trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois. trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.
[ rp d’intégration ]
@Marek Nowak et @Odelia Amstrong Vous passez la soirée dans un des bars de la ville, l'ambiance y est décontractée, agréable, joviale, le genre d'endroits où l'on ne voit pas passer le temps. Un des barmans attire soudainement l'attention de toutes les personnes présentes, pour crier haut et fort qu'un concours se met en place : duel de karaoké, pour la chance de gagner une tournée d'ailes de poulet gratuite !
Que ce soit votre esprit de compétition, votre appétit pour les ailes de poulet ou votre amour du chant, voilà que vous êtes inscrit·e sur la liste. La compétition se joue à deux, alors c'est en duo qu'il va vous falloir chanter. Que le meilleur gagne !
/ awards session
(#)• rp d'intégration // Marek & Odelia Mer 3 Mai - 16:57
trigger warning : warning : harcèlement scolaire, traffic de faux, langage cru. trigger : rien à signaler.
gif :
âge : vingt-neuf ans. la fougue insolente qui guette les mécanismes analytiques de ton esprit cartésien. cerveau formaté pour sélectionner les meilleures données, alors que tu donnes le change du garçon parfait.
statut civil : célibataire. t'es pas assez fou, y'a pas assez de place devant le miroir de la salle de bain pour toi, ton ego et une paire de jolies fesses rebondies, aussi belles soient elles.
occupation : dirige un casino où les caves aménagées cachent des oeuvres originales bientôt revendus au marché noir, et où les papiers se sellent pour pour jouer sur les identités. marché du semblant qui rapporte gros.
disponibilité : 4/7j
[ rp d’intégration ]
@Odelia Amstrong malheur, malheur, malheur. à quel moment ton prénom a suscité l’envie de se coincer sur cette liste ? un battle de karaoké, sérieusement ? tu n’étais pourtant pas bourré, et donc bien conscient de tes faits et gestes depuis ton arrivée. l’alcool, tu n’en abusais jamais pour ainsi dire. ce contrôle si cher à ton coeur garantissait à chaque fois que tu puisses éviter de te retrouver dans ce genre d’emmerdes. mais apparemment le bateau se fissurait, te submergeant -à ton insu- pour la suite évidente de ce qui allait se dérouler. t’aimes être mis en avant mais que lorsque c’est toi qui choisit le moment et les conditions. seulement lorsque tu es certain d’avoir toutes les cartes en main pour les jouer à ton avantage. hors un concours de chant, c’était bien loin de tes compétences pour tout avouer. t’étais pas une diva de la chansonnette, pour dire même sous la douche ça ne t’arrivait jamais. alors certes, en cet instant, tu n’voyais que la honte d’une future mise en scène scabreuse. qui avait pu bien t’inscrire sur cette liste ? t’as pas vraiment le temps de chercher le coupable car l’appel au micro est encore plus intrusif que les regards qui se tournent vers toi. il semblerait que tu n’aies pas le choix, ton entourage te guette à mort. cercle d’amis qui maintenant semble ravi de te voir te dépatouiller au milieu de ce terrain boueux. bande de salops. est-ce que c’est ce mec à l’entrée du bar qui t’a bousculé il y a une heure et à qui t’as adressé ton regard le plus hautain ? ou bien une nana se trouvant au milieu de cette foule, une de celles que tu n’as jamais rappelé après le lever du jour ? t’en sais foutrement rien forcément, et là la seule optique c’est de ne pas montrer ton malaise. bien malgré toi, tu t’avances. avec un sourire plein, histoire d’éloigner au maximum cette gêne pourtant grandiloquente à l’intérieur. bientôt ton adversaire du show se déclarera devant toi. avec un peu de chances, tu l’souhaites au fond, il ou elle sera aussi médiocre que toi. voire pire et tu pourras peut-être sortir ton épingle du jeu. tu détestes perdre Marek. même à un truc aussi stupide. alors oui, c’est sans vraiment te laisser le choix que tu t’extrais du comptoir du bar pour rallier la scènette et le micro qu’on te tend. te plaçant devant l’écran géant sorti pour l’occasion. les mains soudain moites, tu pries tout ce que t’a pour que le mensonge délibère encore une fois sur ta face, quand enfin une demoiselle -ta concurrente- te rejoint sur le piédestal. tu tentes un petit sourire circonspect qui laisse deviner un « bienvenue dans la galère ». mais de suite tu te reprends, cette jeune femme a surement choisie son destin elle. et elle sait aussi sûrement très bien chanté… malheur !
/ awards session
(#)Re: • rp d'intégration // Marek & Odelia Jeu 4 Mai - 11:25
@Marek Nowak et @Odelia Amstrong La dernière affaire a été bouclée, tu peux te permettre de souffler un peu, en revenant à la Nouvelle-Orléans sans avoir à te soucier de quoique ce soit. Tu sais qu'à tout moment le boulot peut refaire surface, mais ce soir, tu comptes bien profiter de ta soirée de liberté quand même. Alors tu es là, tu profites de l'ambiance du Old Point Bar, un lieu que tu as adopté depuis que tu as mis un pied dans cette ville, il faut dire que c'est un des lieux incontournables rassemblant les habitants comme les touristes. Ici, tu es presque entre les deux même si tu es en ville depuis une décennie, le temps passe vite. Tu es de l'équipe de profiler de la Nouvelle-Orléans, alors tu ne sillonnes pas le pays, mais toutes les affaires qui requièrent dans les environs sont pour votre équipe, et le rayon reste large. Ce soir, donc, tu es là, assise dans un premier temps au comptoir, et tu ne peux pas t'empêcher d'analyser les gens, de trouver qui est un habitant de la ville même s'il n'en est pas forcément originaire, et qui est un pur touriste. Ce jeu, c'est ton boulot, mais dans un cadre comme celui-ci, il t'amuse beaucoup trop. Parfois, ton regard se pose sur des personnes au comportement bizarre, louche, et ça t'inquiètes presque. Heureusement, tu ne joues pas les stalkeuse au delà de cette pièce. Tu ne vas pas t'amuser à intervenir parce que tu es du FBI. Tant que la loi est respectée, tu ne vas pas faire de miracles. Et soudain, le barmaid parle d'un battle de karaoké pour gagner un prix dérisoire, mais à ce moment là, ton estomac gronde, tu n'as rien mangé depuis le midi, alors pourquoi pas ? Tu t'inscris pour ses battles même si tu ne sais pas sur qui tu pourrais tomber. Le chant est quelques choses que tu apprécies dans son ensemble, alors si tu peux choisir une chanson que tu aimes bien, ça peut le faire même s'il faut plusieurs rounds pour gagner, tu restes une compétitrice dans l'âme. De ce que tu as compris les battles se font par deux, donc deux contre deux, n'est ce pas ? Oui, alors c'est à deux, mais un contre un ? Difficile à dire, de ce que tu as entendu, les règles ne sont pas si claires que ça, mais peu importe, tu es une compétitrice mais pas une mauvaise perdante. Et donc rapidement, on te fait signe d'aller sur scène avec un jeune homme. Même s'il essaye de le cacher, tu sens qu'il n'est pas à l'aise dans ce rôle là. Pourquoi est-il là alors ? Un pari perdu ? Peut être, ça ne serait pas étonnant. Il te fait un petit sourire, il est en train de presque se faire dessus, c'est fou. Tu lui souris, d'un sourire franc et tranquille contrairement au sien. La battle ne tardera plus à commencer, visiblement, c'est bien du un contre un, alors que le meilleur gagne ?
/ awards session
(#)Re: • rp d'intégration // Marek & Odelia Jeu 4 Mai - 18:18