C’était un jour noir. Un jour où je ne verrais que le mauvais. Il y a des dates comme ça qui resteront gravées dans notre mémoire et qui ne s’effaceront jamais. J’en parlais à personne, ou presque. Il n’y a que Saul qui est au courant de l’histoire entière, il faut dire que l’on se connait depuis des années. il est le seul à qui j'ai raconté es grands traits de a mort de ma soeur, de manière générale je me contentais d’évoquer la mort de ma soeur sans rien dire d’autre. Mais me confier à Saul avait été bénéfique, ce poids que je portais sur es épaules, il était partagé maintenant. Et puis Saul comprenait cette douleur, c’était plus facile ainsi d’en parler, même si on n’avait pas les bons mots. Il comprenait et ne jugeait pas le fait que je me prive d’un certain bonheur, car j’aurais pu refaire ma vie dix fois depuis. mais je m'en sentais incapable.
Quand j'avais décidé de changer complètement de vie en migrant aux Etats-Unis, j’avais été heureux d’apprendre que Saul avait décidé la même chose, on en avait juste parler ensemble sans vraiment se concerter sur la raison. Ça me paraissait totalement naturel de changer de vie. Mais alors que je pensais me retrouver seul dans cet immense pays, l’idée d’avoir un de mes amis les plus proches dans la même ville est assez réjouissant et rassurant. Ça me confortait presque dans mon côté un peu ours solitaire.
aujourd’hui je bénissais en quelque sorte qu’il soit là, j’avais besoin de compagnie en ce jour funeste. C’étai la date anniversaire de la mort de ma soeur. si je restais seul, j’étais certain que ce serait l’alcool qui me tiendrait compagnie. J’avais réussi à prendre une journée de break. Je ne travaillais pas et je n’avais pas l’intention d’aller à la salle aujourd’hui, je n’avais franchement pas le moral.
Détestant venir les mains vides, c’est avec un pack de bière que je débarque devant chez Saul. Il devrait être chez lui à cette heure-ci, en tout cas je l’espère. Je mordille ma lèvre en sonnant chez lui, j’attends patiemment alors que j’entends bouger à l'intérieur. Saul finit par ouvrir, et même s’il semble assez étonné de me voir là, je sais qu’il fait rapidement le lien avec la date. Je suis incapable pour le moment de parler, ma voix et bloquée au fond de ma gorge.
(c) princessecapricieuse
/ awards session
(#)L'amitié surpasse la trsitesse (saul) Dim 16 Fév - 22:59
L'amitié surpasse la trsitesse (saul)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum