what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 - les chaussettes de noël › cassiopée et holly.

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


- les chaussettes de noël › cassiopée et holly. Empty



[ les chaussettes de noël ]
@cassiopée wilson & @holly kehler.
We wish you a Merry Christmas and a happy New Year ! ♪ A l'occasion de son grand gala annuel pour la fête de Noël le samedi 21 décembre, la mairie de la Nouvelle-Orléans organise sa fameuse quête des chaussettes. Cette année, pour la quinzième version, la municipalité a fait les choses en grand ! La galerie d'art, Hale Galleries, a été réquisitionnée pour l'occasion afin d'accueillir les invités de ce fameux événement hivernal. Redécoré par une société d'événementiel aux couleurs de Noël avec une prédominance rouge, un majestueux sapin trône en maître dans un coin de la pièce, dont les illuminations et les guirlandes rappellent la magie des fêtes. Non loin de celui-ci, se trouve un buffet froid et les serveurs passeront entre les convives pour vous offrir quelques gourmandises, commençant par du salé jusqu'au sucré en fin de soirée. Faîtes vous plaisir, c'est aussi open bar ! Vous pourrez vous délecter d'un succulent champagne disposé en fontaine. Pour marquer l'ouverture du gala, vous assistez à une représentation de danse d'une association de la Nouvelle Orléans, mélangeant le style classique au hip hop.

Voilà une demi heure que les festivités ont commencé. Bien décidée à relever le challenge de la chaussette de Noël, Cassiopée Wilson n'a qu'un seul objectif : trouver le ou la propriétaire. Certaine que ce soit Siobhan Caldwell, une cliente fidèle, c'est naturellement qu'elle l'aborde au début des festivités, pleine de confiance et d'assurance avant de se rendre compte de son erreur. Cadeau en main et légèrement déboussolée, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour reprendre du poil de la bête et de repartir en chasse. Au buffet, une jolie blonde est en train de se jeter sur un gâteau à la myrtille, serait-ce un rapport avec cette photo de sa chaussette ? Cassiopée est bien décidée à le découvrir.



date samedi 21 décembre, 20h30
lieu hale galleries, the warehouse district.
dress code cocktail, tout le monde sur son 31.

ps : dans le jeu, Cassiopée ne sait pas encore à qui appartient la chaussette. Le but est donc de discuter des trois objets pour savoir s'ils correspondent à cette inconnue.
/ awards session
(#) - les chaussettes de noël › cassiopée et holly.    Dim 8 Déc - 13:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- les chaussettes de noël › cassiopée et holly. Empty



[ les chaussettes de Noël ]
Holly & Cassiopée
La magie de Noël semblait avoir suspendu le temps. Ces fêtes de fin d'année s'annonçaient grandioses de par ce qu'avait effectué la municipalité de la Nouvelle Orléans, avec les différentes décorations en tout genre partout dans la ville, même ces recoins. Que ce soit des guirlandes de lumière, des boules de diverses formes et aussi grosses qu'une pomme, des figurines de pères Noël, de rennes, de bonhomme de neige, de lutin, de sucre d'orge, l'ensemble de ces objets créait une certaine féerie dans la ville. Un esprit festif que Cassiopée ne partageait pas forcément. Il fallait dire que cela n'avait jamais été quelque chose que sa famille fêtait durant son enfance, par manque d'argent principalement, et l'envie n'était pas présente non plus chez son père. Le soir du réveillon était donc comme un jour normal. Des fois, Cassiopée recevait un livre voir deux, et ça la rendait extrêmement heureuse. Mais la plupart du temps, il n'y avait aucuns cadeaux. Il n'y avait jamais eu de sapin non plus. Puis, c'était devenue une fête si commerciale qu'elle en devenait presque sans intérêt. Cependant, avec ce temps pluvieux et grisâtre, voir des fois neigeux, qui pouvait faire déprimer les gens, l'esprit de Noël apportait du baume au cœur à tout le monde et rendait la saison beaucoup plus facile à supporter. C'était pour cela que la jeune femme s'était lancée dans le challenge de la chaussette de Noël. Un certain nombre de personnes y avait participé aussi. Chacun devait mettre dans une chaussette trois objets lui correspondant, et la personne recevant la chaussette devait deviner à qui elle appartenait. Ce qui était assez "drôle" dans ce challenge était que tous les participants ne se connaissant pas forcément si bien que ça, dans le sens où ce n'était pas une bande de pote qui organisait ça. Il pouvait y avoir des personnes qui étaient des amis, des voisins, des connaissances, le commerçant du coin, et cela rendait le jeu d'autant plus excitant.

Dans celle qui lui avait été donné, se trouvait des gants de boxe, un smoothie ou jus de myrtilles (ou de fruits rouge mais le bol de myrtilles faisait penser que c'était le seul fruit) et un petit coin cocooning avec un livre et une tasse de boisson chaude, à vue d’œil un café. Autrement dit, pas très explicite vu comme cela, et c'était d'ailleurs entièrement le but. Instinctivement, elle avait pensé à sa cliente Siobhan. L'image cocooning lui ressemblait parfaitement, et elle avait parlé très rapidement de son divorce, et comme cela peut se révéler être un combat, Cassiopée avait déduit qu'il devait s'agir d'une métaphore. Elle fit malheureusement chou blanc quand elle alla la voir pour lui présenter ce qui lui semblait être sa chaussette, mais la quarantenaire lui spécifia que ce n'était pas la sienne. Déçue de son échec, elle se concentra donc sur la deuxième photo. Une boisson aux myrtilles. Des myrtilles. Un gâteau à la myrtille. Et une jolie blonde qui en mangeait une part avant de s'en resservir une autre. La curiosité avait réveillé de nouveau Cassiopée, prête à rentrer de nouveau dans le jeu. Mais si elle faisait la même erreur qu'avec Siobhan ? Elle pouvait toujours aller la voir et lui poser des questions de façon subtile. Ce n'était pas vraiment son fort mais qui ne tente rien n'a rien. Elle arriva tranquillement près du buffet, se servi un verre de champagne, et regarda le buffet d'un oeil gourmand. Se rapprochant de la jeune femme, Holly si elle avait bien retenu quand il y avait eu les présentations, elle essaya de mettre son plan en place. « Quelle soirée ! Et ce buffet me donne envie de tout manger malgré le fait que je n'ai pas grand appétit. Vous me conseillerez de goûter quoi en premier ? » Elle se rendit compte qu'elle allait certainement lui proposer quelque chose de salé, mais elle saurait rebondir si c'était bien le cas.

/ awards session
(#) Les chaussettes de Noël [Holly]    Lun 9 Déc - 16:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- les chaussettes de noël › cassiopée et holly. Empty



[ les chaussettes de Noël ]
Cassiopée & Holly
Holly n’avait jamais été le genre de filles à se donner en spectacle en se jetant sur le buffet dès son arrivée quelque part, mais l’angoisse était telle, qu’elle avait fini par craquer. A la base, elle avait décidé de s’inscrire à cet événement inédit organisé par la ville dans le but de se changer les idées à l’approche des fêtes de fin d’année. Si la blonde avait toujours été très excitée à l’idée de voir toute sa famille se réunir pour fêter Noël, cette année serait différente des autres, et elle le savait. Son père était décédé au mois de juin et la blessure de son départ n’était toujours pas refermé dans le cœur d’Holly. L’absence de M. Kehler laissait un vide immense autour de lui, que ce soit au travail, dans la vie du quartier et dans sa vie de famille. Il était malade depuis si longtemps, tous y étaient préparés. Et pourtant… L’annonce de son décès avait été un soulagement autant qu’un choc. Soulagement de le savoir désormais en paix, mais le choc de se dire « déjà ? ». D’un coup, la vie avait semblé perdre tout son sens, les jours ensoleillés n’étaient plus aussi chauds, les journées pluvieuses n’avaient plus rien de déprimantes, elles étaient juste humides. Les fêtes de fin d’année n’avaient plus rien d’excitant. Toutes ces années, Holly s’était démenée pour surprendre ses proches avec des cadeaux inattendus qui les toucheraient. Sa famille comme ses meilleurs amis y passaient, à chaque fois. Personne n’était oublié. Mais cette année, faire les cadeaux s’était avéré tellement difficile. Elle avait fait les boutiques à plusieurs reprises et son cerveau n’avait cessé de lui envoyer des « papa aurait aimé ce pull », « ça aurait été utile à papa un carnet comme ça ». Que de pensées noires qui n’avaient fait qu’ajouter à sa souffrance. Alors ce petit jeu des chaussettes était une manière pour elle de se « remettre dans le bain », de s’occuper l’esprit tout en retrouvant cet esprit de Noël qu’elle aimait tant. Elle ne voulait pas devenir aigrie ou déprimée mais cette période ne l’aidait pas à aller de l’avant. C’est pour cela qu’elle s’était laissée tenter et qu’elle avait glissé trois objets dans une chaussette, excitée à l’idée d’être découverte mais terrorisée que la personne finisse par venir la voir. La timidité avait repris le dessus mais le jeu en valait la chandelle d’après elle.

Elle était arrivée assez tôt, avait écouté le discours d’ouverture du maire qui avait remercié la foule d’être venue, avait assisté plutôt timidement aux présentations et s’était retirée dans un coin de la salle. Son anxiété avait pris le dessus et plutôt que de se venger sur les coupes de champagne, elle s’était mise à piller le buffet, passant ainsi ses nerfs sur la nourriture. C’est à ce moment-là qu’une jolie brune, qui devait avoir son âge à quelques années près, était venue à sa rencontre. « Bonsoir » sourit Holly, la bouche pleine. Elle se dépêcha d’avaler son ultime part de gâteau à la myrtille qu’elle aurait qualifié de « succulent » si on lui avait demandé et sourit. « Oui quelle soirée, l’organisation est dingue et les décors sont magnifique. Oh… Eh bien il y a des amuses bouche aux crevettes qui ont l’air délicieux, ses petits canapés aussi qui n’ont pas l’air mal mais j’avoue que je suis plus sucré que salé » s’excusa-t-elle avec un sourire contrit. Elle déposa la petite assiette qu’elle tenait dans ses mains et s’essuya la bouche. « Je m’appelle Holly. Cassiopée c’est ça ? » Allez savoir pourquoi ce nom lui avait tapé dans le cerveau. Elle en avait retenu certains, Siobhan, Sasha, des noms peu communs qui avaient retenu son attention. La blonde récupéra la chaussette qu’elle avait posé sur la table près d’elle et inspira un grand coup, peu à l’aise avec les inconnus.

/ awards session
(#) Re: - les chaussettes de noël › cassiopée et holly.    Jeu 12 Déc - 18:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- les chaussettes de noël › cassiopée et holly. Empty



[ les chaussettes de Noël ]
Holly & Cassiopée
Cassiopée avait l’impression de faire tâche à cette soirée. Tout le monde était superbement bien habillé, chaussé, maquillé et coiffé. La libraire portait, elle, une simple robe noire ample lui arrivant aux chevilles avec des escarpins noirs avec lesquels elle avait du mal à marcher correctement et qui commençait fortement à lui faire mal aux pieds. Elle était tellement plus à l’aise avec ses baskets ou ses bottines, à marcher à plat et non sur des talons d’une douzaine de centimètres comme pour ce soir. Elle était même sûre qu’elle devait marcher comme un pingouin sur une banquise, et même si ce n’était pas le cas, elle avait l’impression que tous les regards, curieux et même moqueurs, étaient rivés sur elle. Elle soupira d’exaspération et essaya de se reprendre, si les autres femmes arrivaient à rester bien droites et à marcher telles des mannequins, pourquoi pas elle ? Mais l’assurance n’était pas au rendez-vous et Cassiopée se résigna à marcher lentement, feignant d’être perdue dans ses pensées ou à regarder autour d’elle sans point précis. Son regard, accentué par ses traits d’eye-liner, se posa sur le buffet, qui était entouré de quelques personnes, piochant parmi les nombreux petits fours proposés. Elle se dirigea vers une jeune blonde qui avait jeté son dévolu sur la tarte à la myrtille, et qui pouvait totalement correspondre à la candidate de sa chaussette. Il fallait juste qu’elle s’en assure avant de refaire une erreur, comme elle l’avait fait pour Siobhan.

Quand elle l’aborda, la jeune femme lui faisant face lui adressa un sourire et la salua. « Oui quelle soirée, l’organisation est dingue et les décors sont magnifique. Oh… Eh bien il y a des amuses bouche aux crevettes qui ont l’air délicieux, ses petits canapés aussi qui n’ont pas l’air mal mais j’avoue que je suis plus sucré que salé » Cassiopée lui sourit à son tour. « Je vous avoue que moi aussi, le sucré ravit mes papilles de grande enfant que je suis. » Regardant avec hésitation ce qui était posé sur la table, elle posa sa coupe de champagne et suivit le conseil d’Holly en prenant le petit canapé avec une crevette, ainsi que le petit toast foie gras oignons caramélisés. Hochant la tête après avoir avalé ces petits fours comme si elle approuvait les dires de la belle blonde, elle leva les yeux vers elle après avoir parcouru une nouvelle fois la table remplie de gourmandises. « Effectivement, c’est absolument délicieux. Ils y ont mis les moyens et c’est très appréciable. » Espérant que son rouge à lèvres n’ait pas été enlevé à moitié, elle se poussa de la table pour permettre à un monsieur d’y accéder avec plus d’aisance. « Je m’appelle Holly. Cassiopée c’est ça ? » « Oui c’est bien ça. Excuse-moi de mon impolitesse, je t’ai abordée sans même me présenter. » La jeune femme vociféra contre elle-même dans sa tête. « Tu es l’un des prénoms que j’ai retenu aussi, faut dire que Stephen King l’a adopté pour l’un de ces derniers personnages et vu que j’apprécie ces bouquins.. » Elle préféra s’arrêter là, sinon on ne l’arrêterait plus. King était l’un des écrivains les plus populaires, sachant que des adaptations cinématographiques avaient vu le jour suite à certains de ces bouquins. Se rendant cependant compte que King = horreur, elle essaya de se rattraper, espérant que la jeune femme n’avait pas mal pris l’allusion faite sur son prénom et un personnage fictif d’un bouquin d’horreur. « Magnifique prénom en tout cas. » Décidément, Cassiopée n’était pas douée pour approcher les gens. Elle sentit un certain malaise s’emparé d’elle, prenant forme dans le creux de son ventre, mais elle n’en laissa rien paraître. Elle sentit que ça avait l’air d’être le cas de sa compagne de buffet, et la voyant ramasser une chaussette de Noël, elle décida de rebondir dessus, afin de passer outre cette sensation désagréable. « Tu es donc aussi ici pour les chaussettes de Noël ? » Cassiopée lui montra la sienne avec un petit sourire, chaussette qu’elle avait planquée dans son sac à main histoire de ne pas se balader avec toute la soirée dans la main.


/ awards session
(#) Re: - les chaussettes de noël › cassiopée et holly.    Lun 16 Déc - 15:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- les chaussettes de noël › cassiopée et holly. Empty



[ les chaussettes de Noël ]
Cassiopée & Holly
Holly se sentait à la fois rassurée et effrayée qu’on vienne lui adresser la parole. Une partie d’elle était ravie de voir qu’elle n’avait pas eu à faire le premier pas et que sa timidité maladive n’envoyait pas de mauvaises ondes qui faisaient fuir les gens, mais une autre part d’elle était terrifiée à l’idée de devoir parler avec cette inconnue. Elle se sentait déjà plus à l’aise de parler avec une jeune femme de son âge qu’avec un homme qui aurait pu venir l’aborder, mais elle n’avait pas l’habitude. En réalité, Holly passait tout son temps avec ses amis. Quand elle n’était pas avec Yaël, Lauren ou April, elle était enfermée dans sa chambre à réviser ou planquer dans un coin de la bibliothèque universitaire à travailler. Le master d’histoire qu’elle étudiait tuait lentement la pseudo vie sociale qu’elle avait à mesure que les partiels se rapprochaient et se compliquaient. Le décès de son père ajouté à tout cela, Holly n’avait pas réellement parler à un inconnu depuis un bail. Mais la jeune femme était souriante et Holly réussit à se détendre un peu. « Oui, c’est très bon. » La blonde était amusé par l’attitude de son interlocutrice tout simplement parce qu’elle avait réagit de la même manière quelques minutes plus tôt. Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands et tous les convives semblaient être aux anges, c’était le paradis pour les gens qui aimaient manger, les gens comme Holly par exemple. Finalement, prenant son courage à deux mains, Holly finit par se présenter et secoua la tête lorsque la brune s’excusa d’avoir été impolie. « Oh non non, il n’y a aucun souci ! Tout va bien. » Holly était bien trop gentille, et même si elle avait pensé que Cassiopée s’était conduite comme une personne malpolie, elle ne lui aurait jamais dit. Mais Holly était de ces gens qui ne pensaient jamais du mal d’autrui, à croire qu’elle vivait dans un autre monde, un monde où tout le monde serait beau et gentil. Yaël rouspétait parfois, parce qu’elle laissait trop de chances aux gens, qu’elle voyait tout le meilleur en chacun. Le visage d’Holly s’illumina lorsque Cassiopée parla de Stephen King. « Oh j’adore les bouquins, j’adore lire c’est une vraie passion. Malheureusement, je suis une vraie trouillarde. J’aurais vraiment adoré lire au moins l’un des romans de Stephen King mais je ne peux pas m’y résoudre, je risquerais de ne pas dormir pendant des semaines après. » Autant être franche, Holly était une trouillarde. La bande-annonce du film It avait suffit à lui faire faire des cauchemars, elle ne se voyait pas lire le livre. « Merci » répondit-elle gênée, lorsque la brune finit par la complimenter. Comme à son habitude, le rouge lui monta immédiatement aux joues et elle détourna la tête un instant pour que ses cheveux lui tombent devant le visage afin de dissimuler son embarra. Elle fit mine de choisir un muffin sur sa gauche et sourit de nouveau à Cassiopée lorsqu’elle pensa que le rouge de ses joues s’étaient estompé. Voyant la chaussette de la brune, Holly hocha la tête et sourit. « Oui, je m’y suis inscrite un peu sur un coup de tête et maintenant je suis perdue. J’esssaye de retrouver son ou sa propriétaire mais c’est tellement compliquée. Je suis sûre que c’est une personne que je connais pas, c’est pour ça que je reste là à observer les gens comme une psychopathe depuis mon arrivée. » La blonde sourit pour s’excuser. « Ce n’est pas mon genre de scruter les gens comme ça, mais là je n’ai pas le choix. » Elle se mit à rire et fit un geste de la tête vers la chaussette que Cassiopée avait rangé dans son sac. « Tu as fini par trouver à qui elle appartient ? » Si tel était le cas, alors Holly pourrait rayer au moins une personne de sa longue liste de supposés propriétaires.



Spoiler:
/ awards session
(#) Re: - les chaussettes de noël › cassiopée et holly.    Mar 7 Jan - 5:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- les chaussettes de noël › cassiopée et holly. Empty



[ les chaussettes de Noël ]
Holly & Cassiopée
Les pensées qui lui traversèrent l'esprit concernant Holly était qu'elle était incroyablement douce et gentille. Elle ne semblait pas s'offusquer de la présence de la libraire et de son intrusion à son égard, en l'abordant sans ménagement et sans penser en premier lieu si elle la dérangeait ou non. Ce n'était apparemment pas le cas, mais qu'en était-il réellement ? Cassie devait cependant s'y résoudre afin de mener à bien son enquête sur sa chaussette de Noël, dont il ne lui restait que deux essais pour trouver la bonne personne. Cependant, les quelques brides de conversation qu'elles venaient d'échanger relaxèrent Cassiopée, alors que ce n'était pourtant que de pures banalités. Mais Holly dégageait une telle aura de gentillesse que cela détendait la jeune brune. Elle se demanda d'ailleurs si certaines personnes en profitaient de façon abusive. Alors que la belle blonde avait détourné le regard pendant quelques instants, elle fronça les sourcils. Dans sa chaussette, il y avait comme indice une paire de boxe. Et vu comme cela, elle avait du mal à croire que la jeune femme lui faisait face faisait un sport de combat, que ce soit d'ailleurs la boxe, le karaté, le judo, ou bien encore le taekwondo. Cela ne voulait absolument rien dire, bien évidemment, et elle ne la connaissait pas avant de venir lui parler. Elle allait devoir lui poser la question sans ménagement, quitte à mettre les deux pieds dans le plat. Leur sujet de conversation s'était dirigé vers les bouquins, et elle se dit que c'était peut-être le moment d'en profiter pour parler de ce qui était loisir, sans qu'Holly ne se sente oppresser. « Oh j’adore les bouquins, j’adore lire c’est une vraie passion. Malheureusement, je suis une vraie trouillarde. J’aurais vraiment adoré lire au moins l’un des romans de Stephen King mais je ne peux pas m’y résoudre, je risquerais de ne pas dormir pendant des semaines après. » Un sourire vient étirer les lèvres de la libraire. C'était toujours plaisant de rencontrer des passionnés de lecture, et c'était tout à fait normal que les auteurs, dont même King, n'arrivaient pas à séduire tout le monde. « Je comprends totalement. Je t'avoue que contrairement à toi, j'adore les tensions qu'il peut y avoir dans le genre horreur et l'adrénaline que cela peut procurer, même si je n'assume pas vraiment après. Surtout quand il nous arrivent de faire des nocturnes sur ce thème-là à la librairie. » Elle lâcha un rire suite à ses dires qui étaient quasiment contradictoires, mais c'était pourtant ça qu'elle ressentait. « En tout cas n'hésite pas à passer au Garden Book Shop, je serais ravie de t'y voir et de pouvoir échanger un peu plus avec toi sur ce que tu aimes lire. » Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'était pas la commerçante qui parlait. Cassiopée était sincère dans ses dires, et ce qu'elle aimait par dessus-tout dans son boulot, c'était l'échange enflammé qu'elle pouvait avoir avec ses clients sur tel ou tel autre bouquin. « Tu as d'autres passions ou loisirs en dehors de la lecture ? » Curieuse d'en savoir plus sur Holly, elle faisait d'une pierre deux coups : ayant suscité son intérêt, elle souhaitait en savoir un peu plus sur elle, mais elle pourrait également savoir si l'indice des gants de boxe lui correspondait. En tout cas, quand elles arrivèrent au sujet des chaussettes de Noël, Cassiopée se sentit moins seule quand elle lui intima qu'elle avait du mal à trouver le / la propriétaire de sa chaussette. « Ce n’est pas mon genre de scruter les gens comme ça, mais là je n’ai pas le choix. » La libraire lui rendit son sourire. « Tu as tellement raison ! Et je me sens aussi démunie que toi. Ca en est presque malaisant, je n'ai pas l'habitude d'aller à la rencontre des gens mais ça m'a permis de faire un peu connaissance avec toi pour le coup. » Et de découvrir quelqu'un d'intéressant, mais elle se retient bien de le dire. « Tu as fini par trouver à qui elle appartient ? » Haussant les épaules, elle lui répondit le plus honnêtement possible. « Pas encore, et il ne me reste plus que deux essais, du coup j'essaye d'être plus prudente mais faut bien se lancer. » Elles étaient deux dans le même cas, ce qui apportait un côté rassurant. Prenant une petite friandise, elle en proposa également à Holly. « Tu as quand même une petite idée, ou alors tu as réussi à réduire un peu le champ des possibilités ? » C'était des fois la meilleure solution pour arriver à ses fins, en procédant par élimination.



Spoiler:
/ awards session
(#) Re: - les chaussettes de noël › cassiopée et holly.    Ven 10 Jan - 11:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- les chaussettes de noël › cassiopée et holly. Empty



[ les chaussettes de Noël ]
Cassiopée & Holly
Holly n’avait aucune idée de la raison qui l’avait poussé à se confier autant à une inconnue. Peut-être avait-elle senti que Cassiopée ne représentait pas un danger, peut-être ne s’était-elle pas senti jugée lorsque la brune l’avait abordée alors qu’elle tentait de contrôler son côté anxieux en se goinfrant de sucreries ? Mais le résultat était là, Holly avait réussi à se dévoiler un peu à une parfaite inconnue sans se poser de questions. Aussi contradictoire que cela puisse paraître, la blonde était de ceux qui se faisaient avoir à chaque fois. Trop naïve, trop gentille, elle se laissait berner par le premier venu en accordant trop facilement sa confiance alors que la peur la prenait aux tripes chaque fois qu’on tentant de tisser un lien avec elle. Et pourtant, elle finissait toujours par se faire avoir, lui donnant l’illusion d’être une fille stupide et sans jugeote. Mais ce soir-là, la blonde décida de sortir des sentiers battus, de s’extirper du cercle vicieux dans lequel elle se complaisait habituellement pour faire confiance à son instinct. Cassiopée paraissait être une gentille fille qui, cerise sur le gâteau, semblait partager son amour de la lecture. Holly sourit à son interlocutrice mais se garda bien de lui dire qu’effectivement, elle semblait bien plus courageuse qu’elle. Ça se voyait, la brune dégageait quelque chose de différent, un petit plus que la blonde n’avait pas. La visage d’Holly s’illumina lorsque Cassiopée fit allusion à sa boutique. « Le Garden Book Shop ? Ce serait génial ! J’avoue que j’ai plutôt l’habitude d’aller me perdre à la bibliothèque parce que c’est immense et que je peux rester cacher dans un rayon sans être dérangée mais je passerai avec plaisir un de ces quatre. » La blonde sourit lorsque Cassiopée voulut en savoir un peut plus sur elle, elle était gênée que l’on s’intéresse à elle, elle n’en avait pas l’habitude. Elle avait toujours été la numéro deux la Kehler, l’ombre de sa meilleure amie, celle dont on ne remarquait la présence que plus tard dans la soirée. Elle n’avait encore jamais été mise sur le devant de la scène ainsi et ça lui convenait très bien de rester dans son petit cocon. « Je passe pas mal de temps au musée » finit-elle par répondre piteusement. Ce genre de déclarations avaient tendance à faire fuir les gens, parce qu’elle mettait en lumière sa vraie nature, celle d’une fille renfermée et passionnée d’art. Le genre de filles jugées ennuyeuses sans véritable motif. « Je ne sors pas beaucoup, je suis en plein master d’histoire à l’université et pour être tout à fait honnête, j’ai un peu de mal à suivre le rythme parfois. J’aimerais bien faire plus de sport ou de cuisine mais franchement, je suis épuisée à la fin de ma journée. » Holly lança un sourire d’excuses à Cassiopée, elle voulut lâcher un « désolée que tu sois tombée sur la fille la moins intéressante de l’assemblée » mais se retient, se rappelant sa promesse de s’ouvrir un peu plus aux autres. « Et toi, qu’est-ce que tu fais comme tu n’as pas le nez dans un bouquin ? » Finalement, le sujet dériva vers les fameuses chaussettes de Noël, ce qui rappela à Holly pourquoi sa soirée lui semblait si cauchemardesque. Elle allait devoir aborder un parfait inconnu et lui poser des questions indiscrètes sur sa vie dans le seul but de deviner s’il était la personne qu’elle recherchait. Si certains auraient trouvé cela grandiose ou même épique, la blonde trouvait cela dérangeant et extrêmement gênant. A la simple pensée qu’elle n’avait pas encore trouvé le propriétaire de sa chaussette, elle sentit la paume de sa main devenir moite, signe que l’angoisse revenait. Bien qu’incapable d’ingérer quoi que ce soit après s’être goinfrée précédemment, elle laissa son regard dériver vers la table rectangulaire et pensa à tous ces petits fours qu’elle n’avait pas encore goûté, quel sacrilège ! « Je suis pareil, j’angoisse à l’idée de devoir aller aborder quelqu’un. Je n’ai aucune idée de la personne que je recherche mais si tu trouves le propriétaire de ta chaussette, ça me fera toujours une personne de moins sur ma liste. » Holly se mit à rire mais la manière dont elle tripotait nerveusement son vernis trahissait l’état dans lequel elle se trouvait réellement. « Je ne connais personne ce soir, mais si tu as besoin je serais ravie de t’aider. On s’en sortira peut-être plus facilement à deux. Moi je cherche quelqu’un qui fait de la peinture, ou des tags, je ne sais pas trop j’avoue. » Évidemment, il avait fallu qu’elle tombe sur un potentiel délinquant de rue.

/ awards session
(#) Re: - les chaussettes de noël › cassiopée et holly.    Mer 22 Jan - 18:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- les chaussettes de noël › cassiopée et holly. Empty



[ les chaussettes de Noël ]
Holly & Cassiopée
La gourmandise prenait le dessus, comme s’il s’agissait d’un fait inéluctable. Ces petits fours étaient si bons qu’une fois avalé, elle avait envie d’en avoir encore un autre dans la bouche, se délectant de ces saveurs sur sa langue. Sa main se dirigeait manuellement vers le buffet, sans qu’elle n’y fasse attention, ses doigts dont les ongles étaient vernis d’un rouge corail saisissant ce qui se présentait sur leur passage, avant des les mener aux lèvres entrouvertes, prêtes à ingérer encore un met supplémentaire.  Il fallait presque une prescription pour que Cassiopée arrête de piocher sans cesse dans le buffet. Mais c’était elle qui tenait le détonateur pour stopper sa ruée vers cette nourriture appétissante, et elle décida d’en arrêter là, du moins pour le moment car les petits fours fruités et sucrés lui faisaient de l’œil – ananas, pêche, cerise, chocolat, caramel, meringue, de quoi la faire saliver. Elle détacha son regard du buffet pour le faire parcourir de part à d’autre de la pièce avant de se poser sur la jeune femme avec qui elle discutait. Un sourire apparut sur son visage quand Holly répondit positivement à son invitation pour passer au Garden Book Shop. Cela lui ferait sincèrement plaisir de la recevoir, ne serait-ce que pour discuter. « Ce n’est pas aussi grand que la bibliothèque, je te l’accorde, moi-même j’adore y aller vu le nombre d’ouvrages qu’ils ont, c’est impressionnant ! Mais si tu veux être un peu plus au calme, même pour lire, tu seras la bienvenue. » Holly rebondit d’ailleurs sur sa questions des loisirs, à laquelle Cassie apprit qu’elle allait souvent au musée. Tiens, une fille cultivée. Quoique, elle n’en doutait presque plus quand elle lui avait dévoilé adorer lire et passer du temps à la bibliothèque. Mais elle devait avoir un côté artiste sans soute, ou s’y intéresser fortement. « J’y vais rarement, je pense que je ne suis pas assez patiente pour cela, quand ils estiment la durée de la visite à trois voir quatre heures, j’y reste généralement deux heures pour ne pas dire moins. » Se rendant compte qu’elle avait sans doute fermé la conversation, elle reprit, enjouée. « Cependant, j’adore tout ce qui peut toucher de près ou de loin à la mythologie, qu’elle soit gréco-romaine, égyptienne, nordique, chinoise… Donc dès qu’il y a une exposition concernant ce sujet, j’y fonce sans réfléchir. » Elle choisissait cependant bien quelle journée y aller, de préférence quand il y avait peu de monde, et surtout quand il n’y avait pas de petits garnements qui pouvaient piailler et se déchaîner comme une tornade. En portant toujours une oreille attentive aux dires d’Holly, elle apprit qu’elle était en études d’histoire et qu’en partie à cause de cela, elle n’avait pas vraiment le temps pour des loisirs comme le sport et la cuisine, ce que comprenait totalement Cassiopée. Cette fille était vraiment incroyablement cultivée, mais n’était apparemment pas la propriétaire de la chaussette de Noël à retrouver par Cassie. « Et toi, qu’est-ce que tu fais comme tu n’as pas le nez dans un bouquin ? »  Elle eut un petit rire, appréciant  le ton employé par la jeune blonde. « Je suis quelqu’un d’assez solitaire, ça n’empêche pas que j’aime bien passer du temps avec mes amis, on se connait depuis des années à présent. » Qui l’eut cru, une nana comme elle, solitaire et ne mâchant pas ses mots, presque effacée car elle préférait rester dans l’ombre, soit toujours proche de certains de ses anciens camarades scolaires si longtemps après ? « J’aime beaucoup me balader aussi, et me perdre dans la ville, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir. Après, j’adorerais voyager, mais ça a un certain coût et je ne peux pas me le permettre pour le moment. » Haussant les épaules face à cette fatalité, le sujet passa sur les chaussettes de Noël. Cassiopée sentit son interlocutrice devenir mal à l’aise, alors qu’elle lui expliquait qu’elle ne connaissait personne à cette soirée. En tout cas, elle était absolument partante pour essayer de chercher à deux les fameux propriétaires de ces maudites chaussettes. Même si la soirée était en soi agréable, la libraire n’avait qu’une envie à présent : rentrer. « Faisons comme ça alors ! Je ne connais personne non plus, et je suis navrée d’avoir jeté mon dévolu sur toi. » Il était temps de passer aux aveux. « En fait, je pensais que tu étais sans doute la propriétaire de la chaussette que je possède, mais je crois que je me suis encore plantée.. Mes indices sont une paire de gants de boxe, une boisson à la myrtille ou aux fruits rouges et des livres avec un café. » Elle ajouta avant de regarder autour d’elle qui pourrait être cette personne tant recherchée. « Ca pourrait te ressembler, mais les gants de boxe me laisse perplexe. » Soupirant, elle crut que la soirée allait être interminable. « Ca te dirait d’arpenter la salle ensemble ? Je ne connais personne faisant de la peinture ou des tags, mais il doit s’agir d’un artiste, et vu que tu aime passer du temps au musée, nous pourrions agripper le propriétaire en parlant de cela. »

/ awards session
(#) Re: - les chaussettes de noël › cassiopée et holly.    Ven 31 Jan - 16:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- les chaussettes de noël › cassiopée et holly. Empty



[ les chaussettes de Noël ]
Cassiopée & Holly
Holly sourit et hocha doucement la tête. C’était bien volontiers qu’elle acceptait l’invitation de Cassiopée. Voilà presque vingt-cinq ans qu’elle laissait Nora faire le premier pas à sa place, un quart de siècle à n’être que l’ombre de sa meilleure amie, incapable de sympathiser et de tisser des liens avec qui que ce soit sans l’aide de la brune la plus importante de sa vie. « Je pense que ça me plairait, j’ai tendance à m’isoler dans la bibliothèque à la recherche de calme et de solitude. » Holly pouvait se balader à travers les immenses rayons de la bibliothèque et rentrer chez elle pour dévorer les bouquins empruntés dans la plus grande intimité mais elle aimait le fait d’être entourée de livres. L’atmosphère n’était pas la même, l’ambiance était différente lorsqu’elle levait les yeux de ses livres et en voyant des centaines d’autres parfaitement alignés sur des étagères. A la bibliothèque, elle n’était pas aussi bien installée que sur la banquette sous la fenêtre de sa chambre mais ce lieu avait quelque chose de sacré que seul les accros de la lecture comme elle pouvaient comprendre. Cassiopée semblait l’avoir compris. De nouveau, la blonde se surprit à sourire. « J’avoue que la mythologie a quelque chose de particulièrement attirant. Je trouve que c’est la partie la plus intéressante et la plus variée du programme et s’il y avait une exposition sur le sujet, on se recroiserait sûrement de nouveau là-bas. J’aurais adoré vivre à cette époque, ça a l’air tellement chouette. Sur certains aspects en tous cas.. » ajouta-t-elle en riant. La blonde fut étonnée d’apprendre que son interlocutrice était une personne solitaire, car elle n’en avait pas l’air. Elle l’avait abordé avec tant d’aisance qu’Holly ne se serait jamais doutée qu’elle lui ressemblait peut-être plus qu’elle ne le pensait. « Ah les amis... » soupira Holly en souriant. « Qu’est-ce qu’on serait sans eux ? » Son esprit s’égara quelques instants et le visage de Yaël apparut devant les yeux de la blonde. Pourquoi fallait-il qu’elle pense à lui dès qu’elle pensait à la bande ? Peut-être parce qu’elle en était amoureuse depuis toujours. Plutôt que de s’égarer dans des fantasmes qui le resteraient à tout jamais, Holly reporta son attention sur Cassiopée. « Ah oui ? J’aimerais aussi beaucoup voyager. J’aimerais voir l’Egypte mais je suis une étudiante débordée vivant en colocation avec cinq autres personnes, alors comme toi, j’attends » rie-t-elle de bon cœur. Elle ne parla pas de l’héritage colossal qu’avait laissé son père derrière lui en partant. Holly ne savait pas quoi en faire alors elle l’avait placé. C’était une grosse somme qui aurait pu l’aider à réaliser plusieurs de ses rêves mais la culpabilité de se faire plaisir avec l’argent de son défunt père l’empêchait d’y toucher. C’était probablement stupide car M. Kehler aurait voulu qu’Holly s’en serve à bon escient et pour se faire plaisir mais la blonde ressentait ce blocage. Peut-être que si elle réussissait à faire son deuil, elle pourrait se comporter normalement ? Mais pour le moment, elle n’en était pas encore là. Et puis la conversation dériva vers ce pourquoi elles étaient là, les fameuses chaussettes de Noël. Cassiopée s’excusa de s’être de nouveau trompée et révéla à Holly ce que contenait la chaussette qu’elle avait dans les miens. Holly écarquilla les yeux alors que la brune examinait la pièce du regard. Ses joues se mirent à la brûler et Holly n’entendit pas ce que son interlocutrice lui disait tant elle était mal à l’aise. Cela faisait donc cet effet d’avoir été découvert ? Elle se racla la gorge et marmonna quelques mots incompréhensibles avant de se reprendre. « J’ai commencé la boxe au mois d’août, je ne suis pas encore très douée et je prends plus de coups que je n’en donne mais j’espère progresser rapidement. » Elle fit un petit sourire gêné à Cassiopée qui venait de reporter son attention sur elle. « Je sais, on dirait pas mais ça défoule énormément et je crois que c’est ce dont j’ai besoin pour garder la tête hors de l’eau. » Holly haussa malicieusement les épaules et fourra un gâteau à la myrtille dans sa bouche avant de sourire à la brune. « Félicitations, je suis bien la personne que tu cherchais en fait. » Gênée, elle se balançait d’un pied sur l’autre, et maintenant ?

/ awards session
(#) Re: - les chaussettes de noël › cassiopée et holly.    Dim 9 Fév - 1:44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


- les chaussettes de noël › cassiopée et holly. Empty

/ awards session
(#) Re: - les chaussettes de noël › cassiopée et holly.   
Revenir en haut Aller en bas
 
- les chaussettes de noël › cassiopée et holly.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-