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 We're only shadows of what used to be (Mallory & Peter)

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Isaac Evans
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The memories still hurt.
résumé du personnage
Naissance en 1984 à Toluca, Mexique. ◊ Adoption à la naissance et arrivée à NOLA. ◊ Frère jumeau, Casey, avec qui il a commencé la musique à l'âge de trois ans. ◊ Passion pour le jazz transmis par les parents. ◊ En 2002 les frères se lancent dans une carrière de musicien, ils ont rapidement un certain succès. ◊ En juin 2014, Casey fait une overdose après un concert. Il meurt dans les bras d'Isaac. ◊ Isaac arrête la musique, il retourne à NOLA et monte le Snug Harbor Jazz Bistro. ◊ En août 2014, la femme de Casey met au monde une petite fille, la lumière de la vie d'Isaac.

passionné | créatif | possessif | sanguin | rancunier | jaloux | sincère | loyal | travailleur | joueur | ponctuel | fermé | secret | à l’écoute | attentionné | doux | fier | sentimental

messages : 7666
rps : 221
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Diego Luna + suskind (avatar) ; bat'phanie (signature) ; blood eagle (profil) ; hawkicons + brooklycons (icons) ; crackship&crap (crackship)
multinicks : Pandora, Mabel, Adriel, Lucius, Bee, Laurie, Gina.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès d'un être proche, deuil, victime d'homophobie, crises de panique, mention de toxicomanie, scènes intimes/sexuelles explicites (sous hide)..
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : We're only shadows of what used to be (Mallory & Peter) 6161
âge : trente-neuf ans. (7 mars 1984)
statut civil : fiancé à Aoden, pas de blague cette fois.
occupation : propriétaire du Snug Harbor Jazz Bistro, son havre de paix.
habitation : Faubourg Marigny, appartement 238, au dessus du club.
code couleur : #4E90BB
mes trophées : We're only shadows of what used to be (Mallory & Peter) U9ae
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[ we’re only shadows of what used to be ]
@Mallory König  & @Peter König
La journée n’est pas encore terminée pour toi, à vrai dire elle n’a pas encore réellement commencé. Être le propriétaire d’un bar et d’une boîte de nuit signifie que tes horaires s’allongent souvent dans la nuit, il n’est pas rare que tu travailles jusqu’au petit matin, supervisant tes employés dans un lieu ou l’autre. Tu partages ta semaine, tes nuits, entre les deux endroits pour être certain que tout se déroule selon tes plans. Aujourd’hui n’est pas différent, dans quelques heures tu retourneras au Jazz Harbor, pour apporter tes conseils à cette serveuse qui enchaîne dégâts sur dégâts. L’idée de devoir gérer Monica te met déjà sur le bord nerfs, mais tu essaies de ne pas y penser pour l’heure. Il est plus agréable d’ouvrir la porte d’entrée de ta maison et te dire que pendant deux heures, tu vas pouvoir faire ce qu’il te plaît. Tu as à peine refermé la porte derrière toi cependant, que tu sais déjà parfaitement que quelque chose cloche. Dans cette maison où tu vis seul depuis trois ans, tu perçois une autre présence, des signes qui te laissent penser que quelqu’un s’est introduit chez toi. Tout est à la même place pourtant, les cadres n’ont pas bougé, le hall d’entrée est exactement le même que lorsque tu es partis ce matin. Mais il y a quelque chose dans l’air, quelque chose qui ne t’inspire rien qui vaille. Sur tes gardes, tu retires ta veste, retrousse les manches de ta chemise par habitude, et fais quelques pas dans ta demeure. En quelques pas tu traverses le salon, pour finalement atteindre la cuisine, mais tu n’y pénètres pas. Tu restes sur le seuil de la porte, paralysé entre deux pièces tandis que tes yeux se posent sur la dernière personne que tu pensais voir ici. Mallory. Elle est là, assise sur une chaise de la cuisine, ressemblant à la femme que tu as si bien connu. L’espace d’un instant tu te demandes si tu n’as pas ouvert la porte sur ta vie passée, si ce n’est pas un souvenir qui te hante dans un rêve profond. Mais non, si devant toi se jouait une scène de votre histoire alors la douleur ne serait pas celle-ci. Ta cage thoracique ne se refermerait pas de la sorte, ton coeur n’aurait pas envie de lui crier des mots tranchants. Debout devant elle, tu ne sais pas quoi dire. Ta femme est là, devant toi, dans la maison où vous avez vécu tant d’années et tu ne sais plus comment t’adresser à elle. Que reste-il à dire après tant de silence ? Après l’incompréhension et la surprise, c’est de la colère qui trouve sa place sur ton visage. La colère, la rancoeur, le dégoût. « Ca faisait longtemps… » Que dire d’autre à cette femme que tu n’as pas vu depuis plus de trois ans ? Lui faire comprendre qu’elle t’a abandonné au pire moment, c’est tout ce que tu peux lui faire comprendre. Elle le sait déjà sans doute, comment pourrait elle l’ignorer. La vérité est que tu ne veux plus rien avoir à faire avec elle aujourd’hui, tu l’as attendu suffisamment longtemps. « Qu’est ce que tu veux ? » Ta voix est sèche, il n’y a aucune trace d’empathie, d’affection. Après tout il a toujours été question de cela, non ? Ca a toujours été ce qu’elle voulait, ce dont elle avait besoin. Et toi tu te pliais en quatre pour elle. Plus maintenant. Cette maison n’est plus la sienne et si officiellement vous êtes toujours mariés, tu ne te considères plus comme son mari depuis longtemps. Et à en juger par l’absence d’alliance à son doigt, elle a tourné la page elle aussi.
/ awards session
(#) We're only shadows of what used to be (Mallory & Peter)    Jeu 9 Jan - 18:09
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Quand la clé tourne dans la serrure, à la place de se bloquer comme elle l’avait si longuement imaginé, Mallory a un moment de flottement pendant lequel elle reste figée sur le perron, incapable d’effectuer le moindre geste. Elle fait quoi, maintenant ? Dans sa poitrine, elle a le palpitant qui bat un peu trop rapidement et puis, d’un coup, il loupe un battement — c’est ce qui doit la pousser à reprendre contact avec la réalité. Ou un semblant de réalité, en tout cas. Lèvres pincées, elle a un petit mouvement de la main pour pousser la porte qui s’ouvre en grand et avant de s’enfoncer dans les méandres de la demeure, un bref regard coupable par-dessus son épaule. « Peter ? » La voix tremble si fort que c’en est presque pathétique. L’appel, lui, se fane rapidement, avalé tout rond par le silence d’une maison dont elle ne pensait (voulait ?) pas revoir la couleur. Y’a un second appel, juste pour la forme et un arrêt au pied de l’escalier qu’elle toise pendant de longues minutes, l’hésitation incandescente grignotant une volonté déjà blafarde. Elle sait bien qu’elle n’a pas le droit, Mallory, que c’est pas juste pour Peter. Et tandis qu’elle grimpe les escaliers avec une lenteur annonciatrice de l’envie qu’elle a de se rendre à l’étage où dansent encore les vestiges de souvenirs qu’elle a désespérément tentés d’enterrer en se faisant la malle, elle se demande si c’est pas la pire idée qu’elle ait eu depuis un paquet d’années. Le pas léger glisse jusqu’à l’ancienne chambre conjugale, mais les yeux sont rivés en direction de la dernière porte du couloir et son coeur se serre si fort qu’elle se fige une nouvelle fois, la respiration sifflant presque le désespoir qu’elle était parvenue à chasser pendant trois ans. Mallory est certaine que Peter n’y a pas touché — même après toutes ces années, reste persuadée qu’elle le connaît encore, ne serait-ce qu’un petit peu. Elle n’y aurait pas touché, en tout cas, lui aurait interdit de le faire si elle était restée. Mais elle est partie, alors… Alors ? Elle a un soupire quand la porte s’ouvre, que ses yeux rencontrent le fantôme d’une chambre d’enfant qu’elle connaît encore par coeur, comme si elle s’y était rendue tous les jours depuis trois ans. Les peluches au bord du lit semblent lui lancer de lourds regards accusateurs, aussi détourne-t-elle le sien en direction de la collection de bateaux en bois poussiéreux, finit par s’arrêter sur la vieille montre léguée par sa grand-mère oubliée le matin-même de l’incident, certainement en se préparant. Elle ne se souvenait plus, Mallory, que c’était ici qu’elle l’avait oubliée, persuadée de la retrouver dans la boîte à bijoux qui reposait autrefois sur la coiffeuse de sa chambre, mais s’en saisit et prend la fuite. Encore. Ses pas la guident jusqu’à la cuisine où elle s’acharne à ôter du trousseau la clé de cette maison gangrénant chaque parcelle d’un coeur déjà trop malmené. La porte d’entrée qui s’ouvre la fait sursauter et quand elle relève ses pupilles agacées par son incapacité à se défaire du petit objet, c’est sur Peter qu’elles s’attardent. « Peter, je… » Mallory secoue légèrement la tête, dépose le trousseau sur la table, juste à côté de la montre. Elle a le coeur trop lourd et la voix trop enrouée pour se prononcer. Elle savait que ce serait douloureux,  bien entendu, mais espérait que les années atténuerait suffisamment la peine pour qu’elle soit capable de passer au-dessus. Quelle naïveté. Y’a quelque chose de bloqué, un mécanisme enrayé et la voix qui s’est fait la malle elle ne sait trop quand, alors elle hausse les épaules en désignant le trousseau de clés avant de le saisir à nouveau pour, finalement, parvenir à ôter la fameuse clé. Il lui faut quelques secondes supplémentaires pour être capable d’articuler : « je suis venue te rendre ça. » Mallory inspire une longue bouffée d’air qu’elle peine à obtenir. « Et te dire combien je suis désolée. »
/ awards session
(#) Re: We're only shadows of what used to be (Mallory & Peter)    Mar 14 Jan - 0:36
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Naissance en 1984 à Toluca, Mexique. ◊ Adoption à la naissance et arrivée à NOLA. ◊ Frère jumeau, Casey, avec qui il a commencé la musique à l'âge de trois ans. ◊ Passion pour le jazz transmis par les parents. ◊ En 2002 les frères se lancent dans une carrière de musicien, ils ont rapidement un certain succès. ◊ En juin 2014, Casey fait une overdose après un concert. Il meurt dans les bras d'Isaac. ◊ Isaac arrête la musique, il retourne à NOLA et monte le Snug Harbor Jazz Bistro. ◊ En août 2014, la femme de Casey met au monde une petite fille, la lumière de la vie d'Isaac.

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intervention fortuna : oui
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âge : trente-neuf ans. (7 mars 1984)
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[ we’re only shadows of what used to be ]
@Mallory König  & @Peter König
Debout, face à ta femme, tu vois rouge. Les émotions te traversent à toute vitesse, t’apportant des coups et déchirant ton coeur à chaque respiration. Tu ne sais pas ce qu’elle fait là, les questions sont trop nombreuses dans ton esprit et tu te sens couler. Il y a tellement de choses à dire que tu ne sais plus par où commencer, tu ne vois pas ce que tu peux réellement dire. Parce que vous ne vous connaissez plus. Entre vous il y a peut-être encore des alliances, mais les promesses qui allaient avec ont été brisées il y a bien longtemps. Vous êtes deux inconnus, partageant un nom de famille et une histoire commune qui vous a éclaté en des milliers d’éclats. Pourtant, entendre sa voix qui prononce ton prénom, c’est un son qui reste rassurant, familier. Tu la détestes pour cela, tu hais le fait qu’après tout ça, elle sente toujours comme la maison. Sur la table, elle pose un trousseau de clé près d’une montre que tu n’avais pas vu depuis bien longtemps. Tu ne comprends pas, tout ça n’a aucun sens et c’est pour cela que tu finis par briser le silence. Que veut-elle ? Il y a bien d’autres questions qui pourraient suivre mais celle-ci te semble la plus judicieuse, étant donné avec Mallory, il est forcément question de ce qu’elle veut. Pour qu’elle vienne remettre son bazar dans ta vie, c’est qu’elle a un agenda bien précis. Tu voudrais également lui demander depuis combien de temps elle est revenue. Vient-elle tout juste d’arriver en ville, es-tu la première personne qu’elle vient voir ? Au fond tu sais qu’il ne vaut mieux pas poser la question, il y a bien trop de chances que la réponse ne te plaise pas. Dans le silence qui vous opprime, elle joue avec ses clés, jusqu’à en détacher une que tu reconnais parfaitement. La clé qui lui a permis d’entrer ici. Lorsque finalement elle se met à parler, tu hésites sincèrement entre éclater de rire et te mettre à hurler. « Non. » Ta voix est sèche, autoritaire mais si elle te connaît encore elle peut sans doute y percevoir un brin de douleur. Tu voudrais tellement pouvoir te fermer comme une huître, ne montrer absolument aucune émotion mais avec elle c’est malheureusement impossible. « Tu n’as pas le droit de faire ça Mal’. Dire que tu es désolée trois ans après ça ne change rien. Tu crois vraiment que tu peux te pointer comme une fleur, chez moi, et dire que tu es désolée ? » Si tu avais commencé sur un ton assez neutre, ta voix est bien plus forte lorsque tu prononces ces derniers mots. T’énerver ne sert à rien mais tu as attendu bien trop longtemps pour pouvoir lui crier dessus. « Tu pensais vraiment que ça allait fonctionner ? Que venir me rendre une clé et ne me donner aucune putain d’explication, ça allait marcher ? Tu me prends vraiment pour le dernier des cons. » Au fond ce n’est pas une surprise, elle a tourné le dos à votre mariage, à votre vie commune et votre famille sans un mot. Pour oser faire une chose pareille c’est qu’elle ne devait avoir aucune estime de toi.
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(#) Re: We're only shadows of what used to be (Mallory & Peter)    Mer 15 Jan - 2:25
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Mallory fait glisser la clé, autrefois noyée parmi toutes les autres, le long de la table qui la sépare de Peter, s’arrête à mi-chemin lorsqu’elle l’entend hausser le ton. Et c’est plus fort qu’elle, quand elle relève dans sa direction un regard plus désolé par la peine qu’elle perçoit dans sa voix, que craintif de la colère qui semble presque le consumer. Il a raison, dans le fond et elle le sait pertinemment, Mallory, qu’elle n’a pas le droit de lui faire ça. Disparaître si longuement et se pointer dans ce qui, il était une fois, faisait office de demeure familiale — une sorte d’havre de paix. Elle a pas le droit d’espérer pouvoir réparer ce qu’elle a autrefois brisé en un claquement de doigts, tornade d’égoïsme ravageant tout sur son passage. C’qu’il semble pas comprendre, Peter, c’est qu’elle était un gouffre, trois ans plus tôt et que, d’une façon comme d’une autre, elle l’aurait inéluctablement fait chuter. Elle devait partir avant que ça n’arrive, mais elle sait pas trop, finalement, si elle l’a fait pour lui, comme elle est prête à le scander, ou si, encore une fois, elle l’a fait pour elle. « Je sais combien c’est déplacé », qu’elle a à peine le temps de rétorquer, reculant d’un pas pour mettre un peu plus de distance entre eux, entre cette peine qu’ils ressentent tous les deux, qu’elle ne veut toujours pas voir entrer en collision. Qu’importe les trois années passées, ça lui détruirait (un peu plus encore qu’ils ne le sont déjà), elle en reste persuadée. « J’ignore ce que je suis supposée te dire. » Mallory a un nouveau geste de recul, main sur un coeur qui, comme celui de Peter, dérive depuis trop longtemps. « Je sais que mes excuses ne changeront rien. » Et elle a un haussement d’épaules, fatiguée par l’impression de répéter les mêmes erreurs, d’enchaîner les excuses qui ne peuvent rattraper les peines dont elle est reine. « Parce que je sais que ce que j’ai fait est impardonnable. » Elle l’a compris dès l’instant où elle a posé sa valise sur le lit conjugal pour y entasser le plus de vêtements possibles en un temps record. « Tu veux savoir pourquoi je suis partie ? » Paumes tournées vers le plafond, nouveau tressautement d’épaules, Mallory ignore ce qu’elle est supposée lui dire — ce qu’il attend qu’elle lui dise. « Je ne suis pas partie parce que j’ai cessé de t’aimer. » Elle a les lèvres pincées pour éviter qu’il remarque qu’elles tremblent, doigts resserrés sur le bout du cardigan qu’elle triture pour éviter qu’il voit que ses mains en font autant. « Je suis partie parce que c’était trop difficile. J’étouffais, Peter. » Et soudainement, elle a un geste pour le plafond, qui désigne l’étage supérieur. « On a — non, tu as une tombe dans la maison. Dis-moi, comment tu fais pour ne pas étouffer à chaque fois que tu te trouves dans le couloir, toi aussi ? » Trois ans. Trois satanées années. Et bon sang, ça fait toujours aussi mal. Le coeur bat toujours trop vite et les larmes, qu’elle contrôle tant bien que mal, menacent toujours de se déverser par torrent. « Je suis désolée, Peter. Tellement désolée. Mais j’en étais incapable. » Le dernier mot se fane presque avant d’être prononcé, avalé par l'émotion qui l'empêche de prononcer le moindre mot pendant un bout de temps. « Je pensais que c’était temporaire, à l’époque. Mais plus les jours passaient et plus il m’était compliqué de revenir. »
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(#) Re: We're only shadows of what used to be (Mallory & Peter)    Jeu 16 Jan - 0:27
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@Mallory König  & @Peter König
Ce qu’elle dit ne change rien, parce qu’elle n’apporte aucune nouvelle information. Elle dit qu’elle a conscience de ses erreurs, qu’elle sait parfaitement qu’elle n’a rien à faire ici et pourtant elle est là, dans ta cuisine. Il y a bien longtemps que tu as arrêté de considérer cette maison comme la vôtre. Elle l’a été, à une époque, mais depuis plus de trois ans tu en es le seul résident, tu as donc appris à considérer cette endroit comme ta demeure à toi seul. Elle ne sait pas quoi dire, tu ne peux pas l’aider sur ce point là. Il n’y a rien que tu veuilles entendre de ses lèvres, rien qu’elle puisse dire. C’est trop tard à présent. « En effet. Tu peux dire tout ce que tu veux Mallory, je n’en ai plus rien à faire. » Au fond de toi, tu sais parfaitement à quel point ces mots forment un mensonge. Tu la détestes plus que tu as jamais détesté qui que ce soit, et pourtant elle est toujours la même. Elle reste cette femme qui pouvait faire arrêter ton coeur de battre en un sourire, celle qui gardait à jamais le même charme et la même beauté. Mais il n’y a rien de beau dans ses paroles actuelle. Evidemment que tu sais pourquoi elle est partie, tu n’as pas besoin d’un dessin. Vous avez traversé la pire épreuve que l’on puisse imaginer, mais vous étiez censés la traverser ensemble. Aussi difficile que ce soit, tu voulais vivre cette perte à ses côtés, tu avais besoin d’elle pour te relever. Tu t’apprête intérieurement à serrer les molaires en l’entendant prononcer le nom de votre fils, mais il ne vient pas. A la place elle lâche une sentence à laquelle tu ne t’attendais pas, il te semble qu’elle te plante un poignard dans la jugulaire, et te regarde te vider de ton sang. La surprise te bloque la respiration, tu n’as pas les mots pour répondre à cela. Elle ne t’aimait plus. De nouvelles questions s’imposent à toi, des questions que jamais tu ne t’étais posé et qui changent bien trop de choses. Mais tu ne les poses pas. Mallory continue à parler, à te dire que votre situation était invivable pour elle. Puis soudainement, cette douleur qu’elle t’a causé se voile avec cette nouvelle information qu’elle te donne. « Tu es montée à l’étage ? » Ta voix traduit la tension que tu ressens dans ton corps entier, bien que tu fasses de ton mieux pour rester calme. « Tu es allée dans sa chambre ? » Sacrilège plus grave que tout ce qu’elle pourrait imaginer. En trois ans, tu n’as pas ouvert une seule fois cette porte sur laquelle pendant un an et demi avant l’accident, était écrit en lettres enfantines le nom de votre fils. Pénétrer ici sans autorisation était déjà une choses, mais tu refuses de la laisser arpenter la maison comme si elle y vivait encore. « Tu crois vraiment que pour moi ce n’était pas compliqué ? Tu crois que je n’avais pas l’impression d’étouffer moi aussi, de pourrir dans cette maison ? Tu crois que moi aussi, je n’avais pas envie de foutre le camp Dieu-sait-où ? » Tout n’est jamais blanc et noir, tu as parfaitement conscience de cela. Tu n’as jamais eu la prétention de dire que tu étais parfait et des fautes, tu en as commises. Elle a sans doute le droit de te reprocher certaines choses Mallory, mais l’injustice de cette situation pèse plutôt en ta faveur à tes yeux. « Je ne pouvais pas bouger, Mal’. J’étais coincé ici parce que j’étais assez stupide pour attendre que tu reviennes. Assez stupide pour croire que tu rentrerais. Mais t’as raison, c’est vrai que pour moi c’est devenu de plus en plus facile de rester là, dans cette putain de maison ! » Inondé par la colère, tu ne peux plus rester immobile, tu te mets à marcher dans la cuisine, faisant quelques pas sans savoir où aller. La sensation d’exploser devient de plus en plus importante, mais tu ne veux pas sortir et mettre fin à cette conversation. Tu as plus de courage qu’elle. « Et si j’étais le problème, si tu ne m’aimais plus, pourquoi tu n’as pas demandé le divorce, hein ? Pourquoi est ce que tu ne pouvais pas faire comme tout le monde, au lieu de partir pendant trois putain d’années sans donner la moindre nouvelle ? Même répondre à un mail c’était trop te demander. Est ce que tu as au moins pensé à nous pendant ces trois années ? » C’est toi qui es injuste à présent et tu en as conscience. Mais il est difficile de voir les choses autrement, après autant de temps, elle arrive encore à te blesser mieux que quiconque.
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(#) Re: We're only shadows of what used to be (Mallory & Peter)    Jeu 23 Jan - 6:08
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(#) Re: We're only shadows of what used to be (Mallory & Peter)   
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