what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 gin martini and nicotine fiend — cole

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


gin martini and nicotine fiend — cole Empty


[ gin martini and nicotine fiend ]
@cole benson
la nuit est tombée depuis de longues minutes déjà. la nuit est lourde, pesante. elle réveille les angoisses, elle t'empêche de rentrer. tu n'as pas envie de rentrer, de retrouver cette maison vide, ce lit vide, ce lit froid. tu ne veux pas retrouver cette vie qui te met au pied de la réalité. tu préfères nier, faire comme si tout allait bien. comme s'il y avait encore quelqu'un pour te reprocher de rentrer trop tard, de rentrer sans prévenir. repas raté depuis de longues secondes. obligations de te déplacer cette nuit, au moindre problème. alors pourquoi ne pas rester au cabinet ? ça t'évitera de te déplacer.
toutes les excuses sont bonnes.
absolument toutes.
tu fais pitié. tu glisses une main contre ton visage fatigué. tu laisses ton stylo retomber sur ton bureau et tu fermes les yeux un bref instant, tenté de t'assoupir un instant, penché et cassé en avant, appuyé contre ton bureau. mais tu ne peux pas. tu n'y arrives pas. les angoisses resurgissent si vite, quand tu fermes les yeux. alors tu te redresses un peu, tu te forces à récupérer un bouquin dans ta bibliothèque, à t'y plonger. ouvrage que tu connais pourtant par cœur. chaque relief osseux, chaque partie de physiologie du livre. tes années d'études semblent loin et pourtant, tu te forces à ne rien oublier, à te tenir au courant des nouveauté, des évolutions de la médecine. tu en as vu passer, des évolutions, depuis que tu exerces. et tu ne te lasses jamais de tout ça. c'est juste plus compliqué en ce moment, plus compliqué ces dernières années, parce que tu n'as pas la tête à ça, parce que tu es ailleurs, que tu t'enfonces dans tout et dans n'importe quoi. tu t'enfonces dans le déni, dans l'alcool. un soupir t'échappe. guidé par la lueur de ta petite lampe de bureau, tu essayes de te plonger dans le livre. mais tu n'y arrives pas. tu ne parviens pas à lire une seule et même ligne, les mots s'emmêlent derrière tes iris.

tu t'assoupis finalement, incapable de lutter contre les besoins de ton propre corps. un somme qui n'a rien de reposant, qui n'a rien d'utile, puisque tu te réveilles quelques minutes plus tard, hanté par le passé, la respiration rapide et les prunelles écarquilles. tu glisses une main lourde contre ton visage. un soupir t'échappe, et tu viens tirer de ta sacoche une petite bouteille d'eau, venant en boire une gorgée. tu secoues un peu la tête, ne regardes même pas l'heure. tu ne veux pas savoir. tu préfères ne pas savoir. tu poses la bouteille sur ton bureau, et tu fronces un peu les sourcils, sursautant en entendant finalement des bruits de pas. silhouette qui se dessine à l'entrée de ton bureau. tu m'as fais peur. tu souffles doucement, secouant un peu la tête, un soupir sur les lippes, alors que tu te laisses lourdement retomber contre ton fauteuil.

/ awards session
(#) gin martini and nicotine fiend — cole    Dim 26 Jan - 15:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


gin martini and nicotine fiend — cole Empty


Comme souvent quand le soleil se couche, Cole ne peut s’empêcher d’entendre cette phrase résonner dans son esprit comme un mantra maléfique : le pire, c’est la nuit. Quelqu’un a dit ça, il y a déjà des mois, pendant une réunion. Et, merde, ça lui a parlé. Parce que, putain, le pire c’est la nuit. C’est vrai. Le soleil qui se couche est une excuse universelle à la débauche. L’heure de l’apéro. Sortir en boîte. Trainer en after. Qui ferait ça en plein jour ? Alors c’est la nuit que ses cellules s’agitent et s’étonnent des habitudes rompues. Il en a presque l’impression que sa peau le gratte et ce ne sont pas ses foutues cigarettes qui vont le soulager. C’est encore moins facile quand il est seul, comme ce soir. Prêt à sauter dans l’ambulance pour aller chercher quelqu’un, il fait les cents pas dans le centre presque vide.

Se risquant dehors pour respirer l’air de son ennemie, à plein poumons, Cole réalise que la voiture du généraliste est toujours là. Le généraliste. C’est comme ça qu’il pense à lui parce que c’est comme ça qu’il en entend parler. Paraît qu’il est sur une pente glissante en ce moment, le généraliste. Il a entendu des infirmières en parlant. Lysandro, c’est ça son prénom. Bien sûr qu’il l’a retenu. Parce que Lysandro, il dégage ce truc que Cole fuit depuis quelques années, un truc qui l’attire et pourrait bien l’aspirer tout entier, s’il laissait faire. No drama, no drugs., c’est son sponsors qui dit ça, sur le rythme de no women, no cry sûrement dans le but que ça rentre bien dans la tête de tout le monde et y reste ancré comme cette foutue chanson.

Mais, ouais, y a quelque chose qui le touche chez Lysandro. Peut-être même quelque chose qu’il reconnaît sans vraiment savoir si ça veut dire quelque chose. Comme s’il le connaissait, lui ou peut-être son désespoir. Quoi qu’il en soit, Cole se met en tête de le trouver, dirigeant tout naturellement d’abord ses pas vers son bureau. Bingo. Le généraliste sursaute, comme s’il avait été pris sur le fait et, putain, il a la même expression qu’un addict surpris en pleine rechute. Alors, par reflexe, Cole scanne la pièce du regard, à la recherche d’alcool ou de drogue. Il ne trouve rien de suspect. « Tu m'as fais peur. » Cole souris un peu, hausse doucement les épaules, se voulant apaisant. « C’était pas le but, sorry. » Tout en continuant de le regarder – ses traits tirés, ses yeux qui lui semblent gonflés – il s’assied sur la chaise en face de lui, comme s’il était son patient. « Tu devrais pas être rentré chez toi ? » Envie d’une clope, à deux doigts d’en allumer une et demander si ça dérange. Mais bien sûr que ça dérange. Il n’y a bien que ses anciens potes, que ça n’aurait pas dérangé qu’il fume à l’intérieur. « Je bosse toute la nuit. J’allais commander à manger parce que j’ai pas eu l’temps avant de venir. T’accepterais de manger avec moi ? », il demande en souriant. Quand sa conscience lui demande ce qu’il fout, il lui répond qu’il ne fait rien de mal : il a bien le droit de se faire des amis sur son nouveau lieu de travail, non ? Même si ces nouveaux amis sont putain de canon.

/ awards session
(#) Re: gin martini and nicotine fiend — cole    Dim 2 Fév - 15:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


gin martini and nicotine fiend — cole Empty

[ gin martini and nicotine fiend ]
@cole benson

tu devrais rentrer, prendre un peu soin de toi et oublier cette putain de bouteille. tu glisses une main contre ton visage, un petit soupir t'échappe et tu glisses tes doigts dans tes cheveux. tu bascules en avant, t'appuies contre le bureau, mèches serrées entre tes doigts. tu te mords l'intérieur de la joue et tu soupires lourdement.

tu devrais rentrer, essayer de dormir un peu. peut-être que ta présence ici est inutile, qu'il ne se passera rien dans la nuit, qu'on ne va pas avoir besoin de toi. et si, au contraire, on a besoin de toi ? tu préfères être réveillé et déjà sur place, que de devoir venir en voiture, en plein milieu de la nuit. tu secoues un peu la tête de gauche à droite et tu te pinces les lèvres un instant. tu sursautes en entendant un peu de bruit, ton regard se relevant et se posant sur cole. c’était pas le but, sorry. tu te mords l'intérieur de la joue un instant.

c'est pas grave. tu souffles en haussant les épaules. je suis fatigué, c'est pas de ta faute. tu ajoutes en te grattant la joue du bout des doigts, laissant cole venir s'asseoir en face de toi. tu te redresses pour t'appuyer contre ton fauteuil. tu devrais pas être rentré chez toi ? tu hausses un peu les épaules. j'suis d'astreinte. que je sois ici ou chez-moi ... ça change pas grand chose. j'préfère rester ici si y'a une urgence. tu expliques simplement en plantant tes dents dans ta lèvre inférieure. t'as pas envie de rentrer. de trouver un lit vite. désespérément vide.

je bosse toute la nuit. j'allais commander à manger parce que j'ai pas eu l'temps avant de venir. t'accepterais de manger avec moi ? tu esquisses un petit sourire du coin des lèvres. avec plaisir. j'ai pas pensé à ça. manger, ça devient parfois optionnel, en ce moment. tu retiens un léger soupir et tu glisses une main dans tes cheveux. tu secoues la tête de gauche à droite. qu'est-ce qu'il en penserait ? que du mal. commande ce que tu veux, ça me conviendra bien. tu ajoutes un peu plus bas. tu t'en fiches bien. juste de la nourriture pour physiologiquement tenir. tu glisses une main dans tes cheveux et tu te redresses un peu. ce n'est qu'un repas. un parmi d'autre. tu retiens un petit soupir et tu te grattes la joue du bout des doigts. comment tu vas, sinon ? tu demandes à l'ambulancier, histoire de rendre la discussion un peu plus ... normale, la dévier de cet oubli de manger, de la fatigue, et de tout le reste.
/ awards session
(#) Re: gin martini and nicotine fiend — cole    Ven 21 Fév - 19:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


gin martini and nicotine fiend — cole Empty

/ awards session
(#) Re: gin martini and nicotine fiend — cole   
Revenir en haut Aller en bas
 
gin martini and nicotine fiend — cole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-