featuring Kendorelle Ce projet s’annonçait pourtant si simple. Il y a quelques jours, alors que tu vidais le sac d’Archie, tu as une note à l’intention des parents qui encourageait (trèèèèès fortement) leur participation pour la campagne de financement annuelle. Parce que oui, maintenant les garderies ont besoin de campagnes de financement annuelle. Une vente de pâtisserie… aussi connu comme le pire cauchemar d’une mère qui fonctionne avec les restaurants et les mets préparés. Évidemment, la première chose que tu as fait a été de contacter Kendall pour savoir quel était son plan de match. Par sa réponse, tu as rapidement compris qu’il n’avait pas encore trouver ce petit bout de bonnes nouvelles. Vous vous êtes entendu pour collaborer sur l’effort et, simplement, faire le double de la quantité. Voilà. C’est simple, non? Évidemment… il y a un hic, un tout petit détail que vous avez tous les deux négligés : aucun de vous deux ne cuisine. Excellent. Une recette parfaite pour le succès de ce petit projet.
Plein de bonne volonté, armés de courage et d’un optimiste aveugle, vous vous êtes retrouvé chez Kendall en début d’après-midi. Tu as pris la peine de te renseigner sur les ingrédients qu’il avait déjà en sa possession puis tu t’es occupée du reste. Les enfants à la garderie et Ken en congé, vous vous êtes mis à l’attaque.
« Ça peut pas être bien compliqué, écoutes. On suit la recette et c’est tout… c’est comme assembler une commode Ikea… » Tu lèves les yeux de la liste d’ingrédients pour rapporter ton attention vers ton interlocuteur. Sans surprise, l’homme en face de toi semble aussi perdu, si ce n’est plus. Tu réprimes un éclat de rire et te contente de poser une main sur l’épaule du trentenaire. « On ne fait pas d’la science nucléaire non plus, hein? On va s’en tirer… faut… préchauffer le four à… um… 350 degrés? » Tu plisses les yeux pour lire les instructions. C’est dans ce genre de moment que tu te sens vielle. Tu enfile un tablier et attache ta chevelure flamboyante pour la dégagée de ton visage. « Bon, tasse à mesurer, check. Bol à mélanger, check. Spatule, check… recette… check. » tu marmonnes pour toi-même alors que ton partenaire s’occupe d'aligner les ingrédients. « Okay, c’est parti ».
ladies and gents this is the moment you've waited for Alors que Pollyanna et Jacob n'étaient pas encore nés, Kendall et sa femme s'étaient mis d'accords sur le fait que Sharon ne reprendrait pas immédiatement le travail après l'accouchement. Jouissant d'une situation relativement stable du côté de leurs finances, ils pouvaient se permettre de se contenter d'un salaire pendant quelques temps. De ce fait, cela donnerait aux jumeaux l'occasion de grandir près de leur mère, plutôt que d'être éduqués par des assistantes maternelles. Mais malheureusement, avec le décès de leur mère, Polly et Jake n'avaient pas véritablement eu le temps d'user de ce privilège. C'est pourquoi tous deux étaient inscrits dans une garderie aujourd'hui, Ken étant désormais le seul parent disponible mais également la seule source de revenus de la maison. Dans l'ensemble, l'infrastructure et le personnel qui accueillaient les enfants étaient tout à fait remarquables. Et, pour avoir fait le tour de nombreux établissements, Kendall pouvait vraiment se vanter d'avoir dégoté l'un des meilleurs services de la ville. Tout ceci avait un coût, certes, mais il était ravi de payer si cela assurait le bien être et le bonheur de ses enfants. Mais, en cette brillante époque où les maîtres mots, quel que soit le contexte, sont toujours marketing et profits, l'argent de Kendall n'était pas la seule chose qui intéressait l'administration de la garderie.
Quelques jours auparavant, Sorelle —dont le fils, Archie, était inscrit dans le même centre que Polly et Jake— avait passé un coup de fil à Kendall pour lui parler de la campagne de financement annuelle de la garderie. Effectivement, les puéricultrices avaient bien collé un mot dans le cahier de vie des jumeaux, mais pour être tout à fait honnête Ken ne l'ouvrait que très rarement. À quatre ans, il était plus que ravi de pouvoir compter sur ses enfants pour lui dire ce qu'ils avaient mangé au déjeuner ou à l'heure de la collation, plutôt que de le lire dans cette espèce de journal pas tout à fait intime. Et tandis qu'il n'avait rien contre la dite campagne, et bien qu'il pensait qu'il n'aurait pas à s'investir dans de tels projets avant que les enfants aient au moins le double de leur âge actuel, il trouvait sordide l'idée de vendre des gâteaux. Très franchement, il lui aurait fallu huit fois moins de temps pour créer une cagnotte en ligne. Et le jour venu, cela lui aurait également permis de ne pas avoir à payer un prix honteusement élevé pour une part de gâteau maison, faite par une pâtissière en herbe devant un tuto Youtube, afin de montrer son soutien aux assistantes maternelles.
Par chance, il pouvait au moins compter sur l'aide de Sorelle, laquelle l'avait rejoint dans sa cuisine afin de préparer des cupcakes. Car seul, on va plus vite certes, mais à deux, on va plus loin. Kendall jeta un coup d'oeil à tous les ingrédients, répartis sur l'îlot central juste devant eux. « Fais pas comme si t'avais déjà monté une commode Ikea toute seule, cela dit. Je sais que tu mens. » Puisqu'elle s'était approchée de lui, il en profita pour lui mettre un petit coup d'épaule dans le bras, taquin. Le fait est que Sorelle était apparemment aussi doué que Ken pour la cuisine. Alors ce que la confection de cupcakes avait de bête comme chou pour la grande majorité du commun des mortels, était en fait tout à fait problématique pour les deux parents. « Oh, ouais, d'ailleurs... Attends un peu qu'on ait à construire des volcans en éruption pour les cours de biologie. Hâte de voir ça ! » En vérité, il n'était pas si pressé, mais heureusement ils avaient encore quelques années devant eux. Kendall alluma le four à 350 degrés, comme sa partenaire le lui avait demandé. « T'as emmené ton propre tablier ou bien j'en avais un ici et je le savais même pas ? » La cuisine était d'ôtée d'à peu près un milliard de tiroirs et placards, mais les seuls qu'il utilisait étaient celui des couverts, celui des casseroles, et possiblement celui des boîtes de conserve. Alors parfois il était surpris d'apprendre qu'en fait il possédait bien un fouet électrique, ou même un appareil conçu exclusivement pour râper toutes sortes d'aliments. « Fais-moi penser à me porter volontaire pour m'occuper de la trésorerie l'année prochaine. Ils me demanderont pas de faire un gâteau si je gère les caisses, si ? » Kendall attrapa la balance numérique, y posa un grand bol de cuisine et appuya sur le bouton tare pour la remettre à zéro. « Allons-y gaiement ! » dit-il pour encourager son amie à verser la farine dans le récipient.
/ awards session
(#)Re: A piece of cake (ft. Ken) Dim 1 Mar - 20:20
Invité
‹ Invité ›
[ A Piece of Cake ]
featuring Kendorelle « Statistiquement parlant, pour ton information, j’ai plus d’expérience avec un meuble Ikea qu’avec cette recette de cupcakes. » Dis-tu en réponse au commentaire de ton ami. Tu lèves les yeux une nouvelle fois vers le papa célibataire. Peu impressionnée par cette incrédulité quant à tes capacités à construire un meuble Ikea. Tu ne le prends pas mal cependant, sachant très bien que Kendall ne faisait que plaisanter. Il te met un coup sur l’épaule et tu le pousse en t’appuyant sur lui, en réponse à ses taquineries. Vous demeurez immobiles devant les ingrédients comme s’il s’agissait de l’exposition la plus fascinante du Louvre. Ken mentionne les volcans du cours de science et tu pouffes de rire. « Tu sais quoi? J’suis certaine que ça va être plus facile que de les aider avec leur cours de math ». Honnêtement, penser au fait qu’Archie sera un jour un adolescent était presqu’impassable. Tu ne pouvais concevoir qu’un jour tu allais devoir rencontrer ses petites amies – ou petits amis, hein, tu ne juges pas – et t’assurer qu’il prenait toutes les protections nécessaires afin de ne pas avoir un gosse à dix-sept ans. Ken reprend la parole alors que tu attaches le tablier autour de ta taille fine. Tu pointes le tiroir au bas de l’îlot à droite. « Y’en a deux ou trois avec les nappes là… » tu souris en coin rapportant ton attention vers ton ami « J’ai l’air d’une femme qui trimballe son tablier? ». Tu rigole doucement alors que vous vous lancez dans la création de ces fameux cupcakes. Tu pouffes de rire une nouvelle fois aux commentaires de Kendall concernant la trésorerie. « Oh non! » Tu casse les œufs pour les mettre dans le plus petit bol. « Hors de question que tu me laisses toute seule dans cet enfer de pâtissière du dimanche! Si tu deviens trésorier, j’veux une exemption pour… support moral, tiens! » L’homme s’occupe de peser les aliments tandis que tu poursuis avec les items liquides pour les mélanger avec ceux secs gérés par Kenny.
Tu pousse un soupir, ces activités de financements ont toujours été d’un ennui mortel. Clairement une nouvelle preuve que les membre du conseil administratif étaient une bande de femmes au foyer qui n’avait rien d’autre à faire que de la pâtisserie. Tu t’acharne à mélanger tous les ingrédients mouillés ensemble en maudissant toutes les femmes aux cheveux blond platine vraisemblablement aussi sec que leur créativité. Non, tu n’étais pas du genre à juger les femmes pour leur choix vestimentaires. Hell, tu es loin de pouvoir te le permettre de toute façon… tu es loin d’être une carte de mode non plus! En revanche, ces mères responsables des événements de financements avaient étrangement toutes le même air. Elles portent les mêmes vêtements et ont la même coiffure… elles sont aussi original que cette initiative de levée de fond avec une vente de gâteaux. Après tout, c’est à vous de les cuisiner, de se déplacer à la garderie ET d’acheter les pâtisseries des autres. À bien y penser, tu constate que c’est à vous, parents, de financer cette satanée garderie. Tu expire par le nez dans un long soupire alors que Kendall a terminé avec les ingrédients secs. Tu t’empresse de verser le contenu du petit bol dans le plus large avant de mélanger le tout. « Ça pas l’air si mal, hein? » Tu rapporte ton attention vers l’analyste de crédit avec une pointe de fierté dans les yeux. Certes, pour la plupart des gens normaux, cuisiner des cupcakes n’avaient rien de bien impressionnant mais quand tu es aussi talentueuse en couture qu’en cuisine… et que tu ne sais pas coudre… y’a de quoi être fier! Vous trouvez, finalement, les moules à muffins après quelques ouvertures de tiroirs et versez votre création à l’intérieur de ces derniers. Le tout dans le four, voilà qui est fait. Tu t’étires avant de sortir deux bouteilles de ton sac pour en tendre une à Kendall. « Une bière? »
(#)Re: A piece of cake (ft. Ken) Jeu 5 Mar - 17:18
Invité
‹ Invité ›
Perdu dans ses propres pensées, Kendall se demanda s'il avait déjà fait de la pâtisserie. Évidemment, il n'avait jamais fait de la haute pâtisserie, du genre pièces montées et rainbow cakes, mais il n'était pas non plus sûr d'avoir un jour fait un gâteau au yaourt ou même ne serait-ce que des crêpes. Il se souvenait que, quand il était petit, sa mère faisait elle-même les gâteaux d'anniversaire de Judith, Peter et lui-même. Il était donc certain d'avoir déjà observé sa mère à l'oeuvre, mais pas certain en revanche d'avoir fait davantage que de lécher du doigt les restes de pâte au chocolat dans le fond des bols. D'ailleurs, aujourd'hui encore, c'était sa mère qui apportait le gâteau pour l'anniversaire de Polly et Jake, et Ken était généralement chargé d'acheter les bougies.
« Impossible ! Faudra que tu me fasses voir lequel de tes meubles a été monté par tes soins. Que je le redresse avant qu'il te tombe dessus. » C'était comme ça depuis qu'ils s'étaient connus. Au lieu de perdre leur temps dans d'interminables ronds de jambes, Kendall et Sorelle avaient immédiatement brisé la glace. Tous les deux étaient un peu les outsiders de la garderie, ces parents solo toujours sur le qui vive. L'inverse même de toutes ces mères exemplaires aux enfants sages et au comportement bien rangé. « Je travaille dans une banque, madame. Évidemment que j'ai hâte de m'occuper de leurs devoirs de mathématiques. » Peut-être qu'il exagérait un peu, en ce qui concerne le terme hâte. Non, il n'avait pas hâte des conflits liés aux devoirs. Mais avec un peu de chance, Polly et Jake tiendraient de leur tante, et serait des élèves tout à fait studieux et autonomes. Quoique les probabilités qu'ils tiennent de leur père étaient plus hautes, malheureusement. De son temps, Kendall n'était pas un mauvais élève. Cela dit, il ne trouvait pas un intérêt fou à tous ses cours. Et il avait tendance à sélectionner les classes dans lesquelles il voulait s'investir, et celles dans lesquelles, au contraire, il avait décidé de ne pas bouger le petit doigt. « On aura qu'à faire un échange de bons procédés. Je m'occupe des devoirs de maths, et tu t'occupes des cours de langues et de littérature. Je suis pas un grand fan de Shakespeare. » Et puis, Sorelle serait certainement un milliard de fois plus à l'aise avec les mots que Kendall, étant donné ses occupations professionnelles. « Des nappes, tu veux rire ? » Il ouvrit le placard tiroir encastré dans l'ilôt, lequel contenait effectivement des nappes et deux autres tabliers. Il lui semblait bien que Sharon avait un jour insisté pour acheter des nappes mais, alors qu'il avait retourné une dizaine de cartons dans le garage à la recherche du dit tissu, il avait été incapable de mettre la main dessus. En y repensant, cela aurait été bien plus sensé de commencer par chercher dans la cuisine, effet. Au moins, maintenant il savait où elles se trouvaient. Et sa mère ne lui reprocherait plus de les accueillir en ayant à moitié mis la table. « Écoute, c'est déjà assez humiliant d'être le seul père de la promo à devoir faire des gâteaux. T'as qu'à te laisser pousser la moustache. » En tout cas, s'il y avait d'autres pères célibataires dont les enfants étaient inscrits dans la même garderie, Ken ne les avait encore jamais rencontrés.
De la farine, de la levure, un peu de sucre en poudre. Kendall et Sorelle mélangèrent ensuite les contenus de leurs deux bols ensemble, et obtinrent une pâte jaunâtre plus ou moins lisse. Une pâte à gâteaux, quoi. « Ok, j'admets. Jusqu'ici tout va bien. » La pâte répartie dans des moules, Ken ouvrit la porte du four pour laisser son amie y déposer le tout. Et c'était parti pour la cuisson. Évidemment, il n'eut pas le réflexe de regarder l'heure, ou bien même de se renseigner sur le temps de cuisson. Mais Sorelle l'avait fait, pas vrai ? Cette dernière attrapa son sac, duquel elle sortit deux bouteilles en verre coloré. Elle en tendit une à Kendall, qui l'accepta avec plaisir. « C'est pas du genre à ramener son propre tablier mais des bières, en revanche... » Il la remercia, avant d'attraper son ouvre bouteille dans un coin du comptoir. Il s'agissait d'un ouvre bouteille en forme de dinosaure, que lui avaient offert ses amis quelques temps auparavant. Un objet un peu lourd et encombrant, mais dont Kendall appréciait le côté unique et insolite. Il décapsula sa bouteille en la coinçant dans la gueule du dinosaure, puis tendit sa bouteille à Sorelle pour trinquer. « Cheers, lady cupcakes ! » Ken en avala une gorgée, bien fraîche, avant de poser sa bouteille sur le plan de travail de l'îlot. « On a un glaçage à faire ? Ou quelque chose comme ça ? » Parce-que, s'ils oubliaient le glaçage, leurs réalisations ne seraient plus que de vulgaires muffins, et non plus des cupcakes.
/ awards session
(#)Re: A piece of cake (ft. Ken) Jeu 5 Mar - 18:13