Encore une journée plus que difficile qui vient enfin de s'achever. Il est vrai que le métier de pompier n'est pas de tout repos; et que tu es parfois confronté à des missions risquées, qui peuvent durer plusieurs heures. Il est 20h30, et tu peut enfin prendre du temps pour toi. Briar est chez son père, comme d'habitude; tu n'as point le temps de t'occuper d'elle, et la gamine préfère son père, de toute façon. Dîner rapide, seule dans cette grande maison au Quartier District, ce soir, tu as envie de profiter de l'ambiance de la Nouvelle-Orléans. Dès la nuit tombée, cette ville devient méconnaissable, avec une tout autre atmosphère. ça te plait Nina, et rare sont les occasions pour tu puisses t'y rendre alors, c'est décidé, ce soir, tu t'amuses un peu.
C'est au bar musical The Spotted Cat que tu as décidée de te rendre. Ce petit bar de quartier à la décoration désordonnée t'as toujours plu. Clope au bec, tu déhanches dans cette ruelle de pavée pour arriver devant la devanture. Il n'est pas rare que tu croises quelques personnes que tu connais; et pas manquée, deux de tes copines sont là, à tirer sur leur cigarette. Naturellement, tu te joins à elle, leurs proposant de boire un coup à l'intérieur. Tu apprécies la musique un peu rock'n'roll de ce soir, et tout en sifflotant, tu te rends devant le comptoir et commande trois bières. Une fois servit par le barman, tu proposes à tes copines de vous installer sur les chaises hautes, autour d'une table type tonneau.
Il est 22h, et vous discutez de tout, et de rien, le chanteur présent sur la scène est toujours dans le rythme, le bar est truffé de monde. T'es déjà à ta troisième bière. ça ne fait rien, tu rentreras à pieds si il faut. Vous parlez de vos vies respectives; mais tu restes très vague sur la tienne. Il est vrai que c'est toujours croustillant de raconter la dernière dispute avec son ex-mari, ou comment tu as réussit à le pourrir devant ces collègues, mais finalement, ça t'affectes plus que tu le crois Nina. T'as pas envie d'en parler alors tu esquives le sujet. Parler de Briar ? ce n'est pas mieux. Ta fille est fan de son père, il est toujours là pour elle, et toi, t'es toujours à fond sur ta carrière. T'façon, tu ne sais pas comment la gérer. T'as jamais été une bonne mère, et ça, tu le sais. Tu t'en fiches, un peu; du moins, elle passe après ton statut de lieutenant-pompier à la Caserne du Vieux Carré. Tes lèvres sur le goulot de ta bière; T'admire les lieux. La décoration. Les gens qui t'entourent. T'as le sourire aux lèvres blondie. ça te fait tellement du bien de sortir, et t'es surement pas là pour parler de sujet qui t'agace.
22h30. T'as une envie pressante, et un bout d'un moment, tu te vois forcée d'aller aux petits coins. Tu lâches ton petit punch pour venir le poser sur le tonneau. « - J'arrive, j'ai une envie de pisser je vous dis pas. » Mais en descendant de ta chaise haute, tu ne fais pas attention à l'homme derrière toi, lui aussi assis sur une chaise avec ces amis autour d'une table tonneau. Malencontreusement, tu lui donnes un coup dans le dos avec ton coude; le pauvre homme manque d'avoir le nez dans son verre. Sa chemise n'as point été épargnée; et tout naturellement, la main devant le bouche, observant les dégâts, tu t'excuses : « - Je suis désolée, je suis vraiment maladroite... » Ces amis se moquent, tes deux copines en prime. t'es confuse. Tu rougies. Tu es gênée. « - Je... Je peut vous payer un verre pour me faire pardonner ? » Les lumières tamisées de la salle ne te permet pas d'identifier le visage de cet homme que tu penses alors, inconnu...
i'm blinded by the lights Le Spotted Cat était un des lieux de la Nouvelle Orléans que Kendall fréquentait le plus. C'était souvent en ces murs qu'il retrouvait sa bande d'amis les plus proches, et qu'il laissait son chagrin s'amenuiser les verres passant. Depuis qu'il était veuf, il s'était largement calmé sur la boisson, cela dit. Il savait qu'il était désormais le seul parent sur lequel ses enfants pouvaient compter et il essayait de se montrer plus raisonnable. Après tout, ce serait complètement égoïste de ne pas considérer l'idée qu'il puisse faire de ses enfants des orphelins, s'il exagérait un peu trop. En fait, il vivait avec cette épée de Damoclès constamment posée sur ses épaules, et au fil des années il se rendait compte du poids de celle-ci sur lui, aussi fort qu'il tentait d'être. Bien entouré, et les jumeaux chez leurs grands-parents pour la soirée, Kendall était donc de sortie. Le bar accueillait ce soir un concert un peu plus rock que d'habitude, ce qui n'était franchement pas pour lui déplaire, et la lumière était on ne peut plus tamisée. Pour être tout à fait honnête, l'obscurité couplé à l'alcool lui brouillait quelque peu la vision, et il ne doutait pas du fait qu'il n'était certainement pas la seule victime de cette équation. Un peu débraillé, la chemise ouverte sur le haut de son torse, et la cravate abandonnée sur la banquette arrière de sa voiture, Kendall s'affala un peu trop en arrière sur sa chaise. Il avait un peu chaud, mais il ignorait s'il s'agissait de ce qu'il avait bu ou de l'atmosphère générale. Il riait à gorge déployée, même s'il ne se souvenait plus tout à fait de ce qui l'avait animé au départ. Et puis soudain, une douleur aigüe lui coupe le dos en deux, tandis qu'il manque d'avaler de travers et s'étouffe à moitié. « La vache ! » dit-il en accusant le coup. Étonné, Kendall se retourne pour voir d'où provient ce geste maladroitement bien placé. S'il avait été une menace, ce coup l'aurait pour sûr mis K.O., mais le fait est qu'il n'était pas tout à fait une menace et qu'il était un peu sonné. « Maladroite mais... » Il ne parvient pas à terminer sa phrase, sous le choc de la découverte de l'identité de son bourreau. Kendall se lève, toujours sous les rires de ses amis, et s'écarte de quelques pas en entraînant la jeune femme, qu'il connaît en fait un peu trop bien. Il l'entraîne jusqu'à une lumière un peu moins sombre, afin qu'elle l'identifie à son tour. « Je sais que t'es pompier mais je te connaissais pas une force si surhumaine pour autant. »
Décidement, l'alcool te monte à la tête Blondie, et tu n'as pas fait attention. Mais c'est connu, tu as toujours été plus ou moins maladroite. Confuse, tu proposes gentiement à cet homme de lui payer un verre pour te faire pardonner, mais celui-ci se lève pour prendre ton bras et te tirer un peu plus. Tu ne comprends pas vraiment son comportement, jusqu'a ce que tu comprennes enfin de qui il s'agit. Les lumières tamisées sont moins intense et tu apperçois que le type à qui tu as donné un coup n'est autre que Kendall. Une vieille connaissance, qui date de l'adolescence. Même classe, vous aviez toujours eu un bon feeling, et les choses ont faites que avez chacun fait votre vie sans vous croisez. Aussitôt, ton jolie minois affiche un sourire, mais toujours un peu gênée. « Kendall... Oh la vache.. Je suis desolée, pardon, j'ai pourrie ta chemise.. » Dis-tu en passant un peu ta main sur son torse, comme pour essayer de réparer ta connerie. Trop tard Blondie, le mal et fait. Aussitôt tu passes une main dans tes cheveux, et tu regardes tes pieds. « - Tu oublies que je fais de la boxe mon cher. » Dis-tu en essayant de détendre l'atmosphère. Tes copines te regardent de loin, elles rigolent toujours de ta bourde, mais elles préfèrent te laisser tranquille. « - Hum.. Alors, tu le veux ce verre ? Je suis même prête à t'en payer deux. » A ton tour, tu te permets de lui prendre le bras pour l'entrainer vers le comptoir. « - Deux tournées pour moi, et ça s'est parce que je te connais. » Petit clin d'oeil, tu lui adresses un de tes plus beaux sourires pour être sûr qu'il te pardonne. « - J'espère que ça ne dérange pas tes amis que je pique leur pote le temps d'un instant ? tu bois quoi ? » Kendall Christensen. T'as de bons souvenirs de lui jeune. Il avait toujous été adorable avec toi, il connait cette ambition et cette idée de vouloir être la meilleure dans tous les domaines. T'était comme ça dès l'adolescence, et tu n'as clairement pas changée. « - Qu'est ce que tu deviens depuis le temps ? »