Les traces de la tempête marquaient le paysage, telles des cicatrices qui ne s’effaceront jamais… Etait-ce un signe pour celle qui venait de poser ses bagages à l’hôtel au Faubourg Marigny quelques heures plus tôt ? Sans doute. Et cela ne venait pas conforter Neveah dans son envie, si envie il y avait vraiment, de rester plus longtemps au coeur de cette ville qui ne lui avait pas manqué un seul instant. Ainsi, elle n’arrêtait pas de soupirer, ou de lever les yeux au ciel à chaque fois qu’elle croisait une personne qui réagissait à son nom de famille. “Sincères Condoléances”, “Pardon Mademoiselle”, “Votre père était si bon et votre mère si gentille”, “La nation perd un homme, un vrai guerrier”.... Les dents serrées, le regard aussi perçant que glacial, elle s’était contentée de rester silencieuse, mais une énième réflexion vint se mettre sur son chemin, alors qu’elle arrivait enfin près de la maison familiale.
“Oh mais… Tu es… Neveah c’est cela… ? Si... je reconnais tes yeux... Oh... tu étais si jeune... " “...”
Sur la défensive, Neveah jugea la vieille voisine d’un coup d’oeil tout en restant à distance… C’était Mme Whitebury, une riche catholique commère qui n’avait pas pris une ride. Mais elle n’eût pas vraiment le temps de répondre car bien vite, le sujet de discussion tant redouté arriva sur la table.
“Oh, tes parents, l’accident, je… je suis désolée… La vie est si injuste… Que dieu vous préserve avec ta soeur… Je… Ils ne méritaient pas ça… Toutes mes condo-”
“ Ooooh, non. La vie est juste, plutôt. On appelle ça un retour de karma ma p’tite dame. Vous voyez, c’est c’qui arrive aux personnes qui ne sont pas bonnes, elles sont punies, et paient cher leurs… pêchés ? C’est bien ça que l’on dit ? , Alors vos condoléances, gardez les pour quelqu’un d’autre d’accord ?” trancha Neveah sur un ton sarcastique tout en affichant un sourire faux.
Figée, la vieille voisine se tut, puis la jeune femme reprit sa route au rythme de sa colère pour finir les quelques mètres à faire afin de rejoindre l’endroit qu’elle avait fui quelques années auparavant. Qui aurait cru qu’elle y reviendrait ? Personne. Même elle avait hésité à prendre la route après avoir appris le décès de ses géniteurs… car aucune tristesse n’était venue étreindre son coeur, et aucune larme n’avait coulé sur ses joues. Bien au contraire, elle avait ressenti une sorte de soulagement…à la fois étrange et inexplicable… Toutefois, les obligations liées à l’enterrement ainsi qu’à la succession avaient fini par la forcer à prendre la route… Et puis… Il y a avait Nina. Sa soeur aînée qui ne l’avait pas suivie, qui était restée…
“Mademoiselle Vikander ?”
Sursautant légèrement à la vue de l’homme qui lui avait donné rendez-vous, Neveah mit un petit moment à se remettre de ses esprits. Ainsi, elle cligna des yeux plusieurs fois avant de lui serrer la main.
“Pardonnez moi, je ne vous ai pas entendu arriver.” “Ah ! Ce n’est pas grave ! Mr Pomkins, Notaire. Je suis un peu en avance, tout comme vous d’ailleurs. Nous allons rentrer si vous le voulez bien, nous serons plus au chaud.” “Heu… d’accord.”
Prise au dépourvu, celle qui avait choisi de venir plus tôt pour se mettre en condition venait de payer cher son choix. Entraînée dans cette maison qui ne lui rappelait pas de bons souvenirs, elle suivit l’homme dont elle avait oublié le métier sans rien dire… jusqu’au moment où elle pénétra enfin dans l’entrée.
“Eh bien. Ca n’a pas changé.”
Atmosphère pesante, meubles clinquants, vieilles photos encadrées, médailles affichées… C'était comme si le temps s'était figé après son départ. Dégoûtée, la jeune femme soupira avec force, puis se tourna vers le fameux Mr Pomkins.
“Ca va durer longtemps ? Je ne peux pas signer ce que je dois signer et partir ? “ finit-elle par laisser échapper sur un ton agacé. “Malheureusement Mademoiselle, pour les services funéraires, il nous faut attendre votre soeur. De plus, j’ai des détails à vous fournir d’une importance capitale. ” “Non mais je m’en fi-... Enfin, pardon, je voulais dire que… elle peut choisir ce qu’elle veut, je n’ai pas de temps à perdre avec tout ça. Vraiment.”
Elle se fichait bien de la cérémonie, ou bien des prestations choisies. Tout le monde avait perçu ses parents comme un couple modèle, son père étant l’homme bon par excellence et sa mère, la femme parfaite qui avait su concilier la carrière de son époux et l’éducation de ses enfants. Du vent. Des mensonges… Ainsi, ils ne méritaient aucun honneur pour elle, ni aucun invité… L’indifférence la plus totale étant le prix à payer pour tout ce qu’elle avait subi. Mais… même si cela lui aurait plu de cracher tout ça au visage du pauvre notaire, il y avait une personne qui, malgré tout, faisait barrière à tout cela dans son esprit.
Nina…
Nina dont la silhouette n’allait pas tarder à apparaître sous ses yeux...
/ awards session
(#)A la croisée des chemins // Ft Nina Vikander Lun 16 Mar - 16:05
Un putain d'appel, qui t'as libéralement brisé le cœur. Une sensation d'avoir perdu tous tes repères, cet accident de voiture qui à lieu sur la route longeant le Missipi t'as détruit tes deux seuls piliers : tes parents. On t'as arrachée une partie de toi, et malgré le fait que tu es trente-neuf ans, perdre des êtres chères est toujours douloureux, peu importe l'âge.
Tu gares ta vieille Cadillac devant cette maison, tu l'as connais par cœur. Tu as des difficultés à couper le contact, tellement tes mains tremblent. Tu fais quelques exercices de respiration, afin d'avoir un minimum de dignité devant le notaire. T'es stressée Nina, et surtout, t'aurais aimé ne pas vivre cette situation. Du moins, pas maintenant. Pas dans des circonstances comme ça. T'enfiles ton perfecto noir favoris tout en sortant de la voiture, et tu avances, d'un pas lent, dans la cour. Doucement, tu pousses la porte déjà entrouverte et tu entends une fois féminine, ce qui te fait froncer des sourcils. Sans aucun doute, il s'agit de Neveah. ça te fait chier de la savoir là. T'aurais dû te douter que tu allais la croiser, mais tu n'as pas eu franchement le temps d'y penser. C'est, cette fois, d'un pas déterminé que tu te pointes dans le salon, face à M. Pomkins... et Neveah. Tu affiches un regard des plus dur, tes dents son serrées, c'est un mélange d'émotions qui te transperce de plein fouet. « - M. Pomkins. » Dis-tu en serrant sa main. Tu croises les bras, regardant longuement ta sœur, et inconsciemment, tu fais ce que t'as toujours fait, tu scrutes les moindres détails d'elle. Bon sang, elle à changée, mais pas trop non plus. Tu reconnais bien son petit minois et cette mine gavée de gérer les affaires de famille. « - On peut savoir ce que tu fais ici. » Rancœur, tristesse, et colère. Elle semble aller bien, à première vue. C'est rassurant pour toi, tu es heureuse de la voir en bonne santé, mais tu n'oublie pas cette trahison qui perdure dans tes pensées. A l'adolescence, elle t'a lâchement abandonnée pour vaquer avec son compagnon de l'époque, te laissant seule, avec tes géniteurs. T'as envie de lui crier dessus, de balancer toute cette haine que tu gardes depuis tant d'années, t'as l'envie de pleurer sur son épaule, mais tu es trop affaiblit par les circonstances. D'un geste de la main tu essayes de faire en sorte que le rendez-vous passe rapidement. « - J'aimerai bien qu'on accélère, je n'ai pas beaucoup de temps. » En réalité Blondie, tu as tous le temps, puisque ton chef à pris l'initiative de te donner trois jours pour te remettre de cette dure épreuve. Mais ce rendez-vous, tu veut qu'il passe vite, afin de pouvoir te renfermer chez toi, et plonger ton nez dans l'alcool et les clopes. Ces vieilles addictions qui ne s’améliorent pas avec ce terrible drame..
Tu marches, tout en remettant la lense de ton sac à main sur ton épaule, et tu fais le tour des objets. Qu'est ce que tu pourrais bien ramener ? Qu'est ce qui pourrait être vendu ? C'est difficile de voir toute cette décoration qui n'a jamais bougée. Tu pointes du doigt un cadre, avec plusieurs médailles, fièrement affichée là, au-dessus de la cheminée. « - ça, je prend. » Ce n'était pas étonnant de ta part Nina, les médailles t'ont toujours passionnée et tu comptes bien les mettre près des tiennes. Outre le comportement néfaste de tes parents, ils étaient de véritable guerriers et ils ont tous fait pour leur patrie. Ce sont des gestes que tu saluent et tu veut absolument garder auprès de toi. de toute façon, tu sais très bien que Neveah ne les veut pas.
En silence, vous faites tous le tour de la maison et beaucoup de souvenirs remontent à la surface. C'est en montant à l'étage que les choses deviennent plus compliqués pour toi.. Lorsque tu arrives dans votre chambre. La maison avait beau être grande, vous n'avez jamais eu le droit à une chambre chacune. Lorsque tu pousses la porte, tu te mordilles brusquement la lèvre. Une larme s'échappe et coule doucement sur ton joli minois. D'un revers de la main tu la balayes, tu essayes d'être forte devant ta petite sœur. Cette fenêtre, en face; cette putain de fenêtre ou Neveah avait l'habitude de sortir le soir. Puis un jour, elle n'est jamais revenue. Et voilà, plusieurs années après, qu'elle est là. Juste derrière toi. Pourquoi a-t-elle attendue la mort de vos parents pour se pointer ? « - Je sais pas ce que je veut récupérer. Je vais fumer une cigarette, et je reviens. » C'est tout ce que tu réussit à dire. Tu veut t'échapper de là, prendre l'air, te remettre les idées en place, alors sans traîner, tu descends les escaliers en bois pour te rendre sur la terrasse en pierre à l'arrière de la maison.
Les oiseaux chantent, le soleil tape, tu fouilles dans ton sac pour attraper tes lunettes de soleil et couvrir tes yeux. Tu attrapes ton zippo et tu portes ta blonde au niveau de tes lèvres. Mais en l'allumant, tu sent comme une présence derrière toi. Tu craches une bouffée de fumée tout en soupirant, sans te retourner. « - Alors, ça ne t'avais pas trop manquée la Nouvelle-Orléans, j'imagine. » Le ton est donnée, tu n'es nullement là pour t'entendre avec elle, loin de toi l'idée de te jeter dans ces bras. Tu n'as pas non plus envie de lui crier dessus, mais tu veut comprendre. Cette fusion que vous aviez lorsque vous étiez gamines à disparu, et laisse place à deux inconnus qui n'ont comme seule point commun... la mort de leurs géniteurs.
/ awards session
(#)Re: A la croisée des chemins // Ft Nina Vikander Lun 30 Mar - 18:10
Les mots claquèrent dans l’air, aussi secs que froids lorsque Nina aperçut sa soeur. Que faisait-elle ici ? En réalité, Neveah se posait encore la question, mais elle n’eut pas vraiment le temps de répondre, tant elle fut obnubilée par l’état général de la jeune femme qui se trouvait sous ses yeux. Tellement d’émotions, des tremblements quasi imperceptibles, et cette voix qui la trahissait… Non…Elle n’avait jamais fui, jamais réussi à couper les ponts ni à se libérer de l’emprise néfaste de leurs parents… C’était même tout le contraire.
En effet, lorsqu’elle vit son aînée se diriger vers les médailles pour mentionner son envie non négociable de les garder, elle comprit que le traumatisme avait été loin… Très loin. La souffrance n’était plus, et l’admiration avait sans doute pris le dessus avec les années. Il n’y avait aucune autre raison d'agir de la sorte pour celle qui avait réussi à partir… Peut être même était-ce à cause de ce lien étrange avec leurs géniteurs qu’elle n’avait jamais osé prendre la poudre d’escampette à ses côtés ? La lettre avait-elle été aussi inutile que cela ? Pourtant, elles étaient si proches et si soudées à cette époque bien sombre...
Vexée suite aux nombreux films qu’elle se faisait dans sa tête, Neveah se laissa guider dans la maison qui la répugnait sans dire un mot. Lassée, blasée, dégoutée, elle leva alors les yeux au ciel une fois dans son ancienne chambre.
** C’était des conneries **
Elle renvoyait son message dépassant juste de l’oreiller, à demi caché… Les dents serrées en imaginant une soeur aînée totalement hermétique face à ses derniers mots la suppliant de la suivre, elle lâcha un soupir, puis commença à faire demi-tour. Cependant, au même moment, Nina la devança en se dirigeant vers la sortie après avoir fait entendre le son de sa voix. N’ayant pas prêté attention aux paroles prononcées, la demoiselle se tourna vers le notaire en haussant les épaules.
“ Je crois que votre soeur est chamboulée par tout cela… Faire un choix semble bien difficile… ” “Ne vous inquiétez pas, ce sera rapide.”
Ne laissant pas le temps à l’homme de répondre, elle prit le chemin de la terrasse en tentant de mettre de côté cette colère étrange qui la crispait. Cela ne servait à rien de s’énerver, ce n’était pas le moment de vider son sac. D’autant plus qu’elle ne souhaitait rien qui venait de cette maison ou même de leurs parents. Seule une signature la retenait prisonnière du lieu de son enfance, et rien de plus. Il lui suffisait juste de dire qu’elle refusait tout héritage pour être libre.
Ainsi, elle débarqua dans la cour telle une guerrière, prête à balancer quelques mots puis à faire demi-tour pour éviter de traîner plus longtemps. Cependant… Nina, qui fumait de dos, fut la plus rapide et lui balança une deuxième réflexion cinglante à la figure. La colère, elle était bien présente… Mais pourquoi ?
Oui, elle avait fugué, oui, elle n’avait jamais donné de nouvelle, oui, elle ne ressentait aucune émotion face à la mort de deux bourreaux à ses yeux, oui, elle lui avait donné une chance de fuir avec elle, oui elle avait été blessée en voyant que sa seule soeur aînée, son pilier, son seul allié, l’avait lâchement abandonnée pour rester dans la maison familiale… Mais il n’y avait là aucune raison d’être dans un tel état.
C’est pourquoi, il n’était plus question de ne rien dire.
“ Non. Et je viens de comprendre qu’au final, plus rien ne me retenait ici. J’ai fait le bon choix, moi.” répondit-elle d’une voix aussi douce que glaciale.
La rancune commençait à l’envahir, mais elle choisit de couper court afin d’éviter toute explosion mal venue.
“Bref. Je ne veux rien. Rien de tout. Tu peux tout prendre. Il fallait juste que tu le saches. Maintenant je vais signer les papiers. “ s'empressa t-elle d’ajouter non sans arrêter de froncer les sourcils tant la situation l’agaçait. “ Mr Pomkins ?”
Sans aucun autre mot, et sans pour autant quitter la terrasse, Neveah commença à pivoter pour passer sa tête dans la maison afin d’essayer d’apercevoir celui qui était, il fallait bien le dire, à l’origine des soucis de sa journée. Lui seul avait le pouvoir de la libérer de ses obligations, et s’il ne se pressait pas, elle risquait de ne pas rester calme bien longtemps face à celle qui semblait être prête à lui sauter à la gorge.
/ awards session
(#)Re: A la croisée des chemins // Ft Nina Vikander Mar 31 Mar - 15:50
sa voix résonne dans ton esprit. Neveah avait fait le bon choix, elle en était certaine. Tu grinces des dents, tu restes silencieuse, mais pas longtemps, cette conversation t'agace. Tu te retournes face à elle blondie, les yeux remplient de haine. « - ta vie doit surement être trépidente depuis que tu as quitté le domicile familiale. » Tu recraches quelques bouffées de fumé, et d'un geste brusque, tu écrases le mégot sous ta botinne. « - Bien dommage qu'on n'est pas pu mettre en place des signatures électroniques. ça t'aurais éviter de me croiser. » Tu voyais bien que cette discussion énervait également ta sœur, qui, sans broncher, se met à appeler le notaire, qui ne tarde pas à arriver. Tu croises les bras, déterminée à donner ton accord sur la revente des biens. « - Mise à part le cadre avec les médailles, tout peut-être vendu. » « - Très bien, je vous propose de vous installez sur la table de la salle à manger, pour signer les papiers. Après ça, promis, je ne vous embête plus. » Sans un mot, tu t'empresses de te poser sur une des chaises de la salle de dîner. Grande, spacieuse, avec sa vieille tapisserie, tout est toujours intacte. Tu n'as même pas l'impression qu'ils est disparu. Tu t'es toujours sentie mal à l'aise dans cette maison Nina. Il s'en est passé des choses, des mauvais souvenirs, surtout. Mais c'est également ici que tu es devenue ce que tu es maintenant. Une femme pleine d'ambitions, prête à tout pour faire carrière, quitte à mettre tes proches de côté. C'est d'ailleurs ce que tu as fait avec Carter et Briar. Tu poses tes coudes contre le marbre, une main s'aventure dans tes longs cheveux blonds. Tu jettes un coup d’œil bref sur ta sœur; elle te ressemble, encore plus que quand vous étiez gamines. C'est fou, mais tu ne connais plus rien d'elle. Le notaire est à la place que ton père prenait pendant le souper; des souvenirs, des flash-back, réapparaissent. Tu vois toute cette famille autour de la table, les assiettes servit par la bonne de l'époque; des questions sur tes séances de sport, sur l'école. Ton père qui insistait pour que tu dégages tes coudes de cette fouttu table. Neveah qui tenait tête à tes parents. Tout es flou. Le notaire te tire de tes pensées lorsqu'il commence à parler des papiers à signer. « - Alors, Nina, vous souhaitez juste le cadre avec les médailles ? » Tu tires sur la manche de ton pull. « - Tout à fait, le reste ne me sert à rien, j'ai tout ce qu'il me faut. » « - Très bien. Bon, et vous souhaitez récupérer la maison ou la mettre en vente ? » « - Vous pouvez la mettre en vente... » Tu scrutes les moindres recoins de la pièce, parce que tu sais très bien que c'est la dernière fois que tu met les pieds dans cette demeure. M. Pomkins glisse un document, et un crayon, ça arrive devant toi. Tu prend le papier entre tes mains blondie, et tu serres les dents. Tu n'as pas envie de récupérer cette maison, tu as déjà la tienne au Warehouse Disctrict. Crayon dans la main, tu te met à lire rapidement entre les lignes et tu signes sans traîner. Doucement, tu donnes le document à ta sœur, présente sur ta droite, sans vraiment la regarder dans les yeux. Tu te demandes bien ce qu'elle à pu faire de sa vie, elle. En tout cas ; elle n'a pas perdue son côté rebelle. C'est à son tour de faire ce qu'elle souhaite des biens de ces géniteurs.
/ awards session
(#)Re: A la croisée des chemins // Ft Nina Vikander Mar 31 Mar - 16:57
La tension montait au sein de la maison familiale, autant du côté de Nina que de celui de Neveah qui s’était mise à se mordiller la lèvre inférieure pour éviter d’imploser face aux dernières répliques lancées. Pourtant elle aurait tant aimé répondre que sa vie n’avait pas vraiment été trépidante et que la signature électronique aurait été la solution bénie des dieux à ses yeux, mais hormis de la puérilité dans l’acte, la jeune femme n’y avait rien vu d’autre. C’était à celle qui viendrait piquer le plus l’autre, par colère, par rancune, sûrement par vengeance aussi, et elle ne comptait pas rentrer dans la danse. Du moins, elle essayait. Plus vite cela serait signé et plus vite toute cette mascarade serait terminée.
Ainsi, une fois tous assis autour de cette foutue table de salle à manger qui était aussi détestable que les autres meubles de la maison, les papiers furent enfin sortis… Mais voilà. Quelque chose vint littéralement changer la donne.
Nina ne souhaitait rien de plus que les médailles. Clignant des yeux plusieurs fois d’affilée en regardant successivement le Notaire et sa soeur, Neveah se demandait bien ce qui était en train de se passer. De ce fait, lorsque les papiers arrivèrent sous ses yeux, elle lâcha un petit rire jaune avant de s’adresser à Mr Pomkins.
“Vous pouvez sortir ?”
Son ton, entre l’interrogation et l’affirmation, figea un instant l’homme qui ne sut pas trop quoi répondre.
“Mais… Je… Enfin… Je…” “Non non, sérieusement, je crois qu’il faut qu’on se parle et croyez moi, vous ne voulez pas assister à cela. Merci.” finit-elle par lancer en lui faisant un signe de tête dirigé vers la porte.
Le Notaire ne se fit pas prier, et à peine eut-il franchi la porte que Neveah se tournait vers sa soeur pour lui faire face.
“C’est quoi ton problème au juste ?” lança t-elle sans prendre de pincettes.
Incapable de tenir plus longtemps, la jeune reporter se lança envahir par les émotions, brisant alors la bulle de silence dans laquelle elle avait tenté de rester enfermée.
“Arrête de faire celle qui s’en fout pour cette baraque, c’est mon rôle ça. Alors je veux bien signer un putain de truc pour dire que je te donne ma part ou je n’sais quoi, mais pas cette paperasse de vente, je n'ai pas le droit de faire ça. ”
Cette maison devait tout de même compter pour Nina, même si elle refusait de le montrer. D’ailleurs, Neveah ne pouvait nier que ces murs ne représentaient rien pour elle. Ils avaient été sa prison, mais aussi le lieu de naissance d’un lien entre soeur empli de bonheur et d'amour qui s’était sans doute envolé, certes, mais qui avait existé. Au final, il n’y avait pas seulement que des mauvais souvenirs, bien sûr, mais cela ne pesait pas assez dans la balance pour l'empêcher de ressentir le besoin de brûler tout cela.
Néanmoins, sa soeur n’avait peut être pas la même vision qu’elle, et même si cela faisait des années qu’elles ne se parlaient plus, elle ne se voyait pas la priver d’une façon de faire son deuil. Cela allait sûrement à l’encontre de ses sentiments, ou pensées, mais à vrai dire, la jeune femme n’arrivait plus à réfléchir convenablement.
Plus maintenant.
/ awards session
(#)Re: A la croisée des chemins // Ft Nina Vikander Mar 31 Mar - 19:26
T'esperais qu'elle signe ce fichu document, et qu'elle se taille. Malheureusement, ça ne se passe comme tu le souhaites. T'aurais dû t'en douter, malgré que les années se soient écoulés, tu l'as connais plutôt bien. Après un bref petit rire jaune, elle demande au notaire de sortir de la pièce. Tu hausses un sourcil, visiblement, elle commence à perdre patience contre toi. Très bien, elle veut discuter, alors vous allez le faire. Un petit soupir s'échappe de ta bouche, t'es prête à en découdre. Sans prendre de pincettes, Neveah attaque fort. Comme habituelement, dès qu'on te cherche, tu joue du regard, tentant de destabiliser ton adversaire. Tu ne reponds pas de tout de suite, mais Neveah, incapable de tenir plus longtemps, continue dans sa lancée. « - J'ai quittée cette maison depuis longtemps maintenant. Je suis restée plus longtemps que toi, certes, mais ce n'est pas pour ça que je veut tout récupérer. » Il est vrai que c'est un vrai pincement au coeur, cette démeure, tu y tiens. Mais ne serait-ce pas là la meilleure des solutions pour passer à autre chose ? Tu l'as pointes du doigt, en serrant les dents. « - T'es qui pour me juger, hein ? Tu connais pas ma vie, ni ce qu'il a pu se passer pendant toutes ces années, ni la relation que j'avais avec Papa et Maman. Tu sais Neveah, t'était loin de tout. T'as voulue partir, ne cherche pas à savoir comment les choses ont évoluées. » Tu laisses ton dos se poser sur ta chaise, et machinalement, tu sors ton paquet de clope de ta poche. Après tout, cette maison va être en vente, tu peut bien t'accorder le droit de fumer dans la salle à manger. Une fois ta clope allumée, tu jettes brutalement ton zippo contre le marbre. « - Je veut juste les médailles, et une cérémonie digne de ce nom. Et ça, crois-moi que tu vas me faire le plaisir d'accomplir cette tâche convenablement. » Cette phrase.. On dirait ton père. Toujours l'habitude de donner des directives, des ordres. La maison te rapelle trop l'enfance malsaine que tu as pu avoir, les coups, la douleur, les pleurs. Mais, paradoxalement, tu as toujours aimé tes parents, et tu les a toujours bien plus respectés que Neveah; et il est inconcevable de ne pas faire une remarquable cérémonie. Tu recraches quelques bouffées de fumée, puis tu la toises du regard. Tu n'as plus confiance du tout confiance en elle, et vue comment elle veut expédier le rendez-vous, tu te demandes bien si elle n'y est pas pour quelque chose, dans cet accident... « - On ne sait pas qui à pu commettre cet acte infâme, parce qu'évidamment, le coupable à fait un délit de fuite. Mais crois-moi que celui qui leurs à fait du mal, va le payer très très cher. » Tu regardes ta cigarette se consumer doucement... « - C'est quand même étonnant que tu sois dans le coin quelques heures après leur mort... Toi qui à toujours eu une dent contre eux, toi qui n'as jamais sû respecter les règles appliqués ici, putain de bordel de merde... Ce n'était pourtant pas compliqué Nev' ! T'avais juste à être docile et il fallu que t'en fasse qu'a ta tête et voilà où on en est ! J'espère que t'es fière ! »
/ awards session
(#)Re: A la croisée des chemins // Ft Nina Vikander Mar 31 Mar - 20:27
Les hostilités étaient lancées. Enfin. Piquée au vif, Nina s'était lancée dans la fosse aux lions avec la même hargne qu'une personne qui ne faisait pas partie des inconnus aux yeux de Neveah.
** Putain on dirait le père. **
Silencieuse dans un première temps, la cadette resta les bras croisés, à contempler cette soeur qui avait tellement eu une place importante dans son coeur et à qui elle aurait bien collé une gifle à ce moment même. Non, elle ne savait rien de sa vie, ni de ce qu'elle avait vécu avec leurs géniteurs, mais une chose était sûre... Elle les avait bien trop côtoyés pour ne pas garder de traces. C'était autant ahurissant que flippant.
Haussant un sourcil lorsque la question de la cérémonie arriva sur la table en même temps que la fumée de cigarette, la jeune femme prit une bonne inspiration, au bord de la rupture. Elle qui n'avait pas touché à cela depuis son accident en Irak, elle ressentait soudainement le besoin d'en fumer une, ou bien même deux. Tout cela allait beaucoup trop loin...
Toutefois, la question de la nicotine fut très vite balayé dans son esprit, car Nina avait décidé de débloquer entièrement en donnant l'impression de jouer le rôle du père Vikander affabulé du couvre chef de Sherlock Holmes.
" Ah...ahaha... AHAHAHA ! "
Le rire fut jaune, nerveux, incontrôlable et bref pour celle qui décida de se lever.
" Alors attends ma grande, on va récapituler les choses là."
A présent Neveah ne souriait plus. Le coeur battant au rythme de sa haine, elle pointa un index vers sa soeur, tout en se penchant vers elle pour s'approcher de son visage.
" Premier point, si j'avais eu envie de les tuer, crois moi, ça n'aurait pas été comme ça hein. Oh que non, pas assez long et douloureux. Rien que pour les bons souvenirs de l'époque, n'est-ce pas ? " Levant à présent le majeur, elle poursuivit avec froideur. "Deuxièmement, TU aurais pu me suivre car j'ai laissé UNE PUTAIN DE LETTRE SUR TON PUTAIN DE LIT avant de ME BARRER pour que TU ME REJOIGNES ! Alors ne me parle pas d'être docile quand pour moi ça veut dire être LÂCHE ! J'ai fait MON CHOIX, tu as fait LE TIEN !" La voix emplie de rage, Neveah s'était laissée emportée par la colère et n'arrivait plus à réfléchir. "Troisièmement !" Cette fois-ci l'annulaire se dressa fièrement. " Tu t'es écoutée ? On dirait le paternel quand tu parles, c'est JUSTE écoeurant ! Comment veux tu ne pas être jugée HEIN ?" Essoufflée, les yeux humides, elle finit par lever son auriculaire pour terminer d'une voix brisée. " Et quatrièmement. Arrête de fumer PUTAIN !"
Incapable de rester plus longtemps, le corps fébrile pour une raison qui lui échappait, la reporter se mit à ranger rapidement la paperasse qui la concernait dans le but d'écourter cet échange qui allait monter en intensité. Elle voulait partir, fuir très loin, pour ne jamais revenir dans cette foutue maison qui méritait juste d'être réduite en poussière.
Et fumer une cigarette. Une dernière.
/ awards session
(#)Re: A la croisée des chemins // Ft Nina Vikander Ven 3 Avr - 16:53
Contenu sponsorisé
‹ ›
/ awards session
(#)Re: A la croisée des chemins // Ft Nina Vikander
A la croisée des chemins // Ft Nina Vikander
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum