what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 

 langues déliées (addie)

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


langues déliées (addie) Empty



[ langues déliées ]
with @addie croft
Foncièrement, tu ne sais même pas si c’est une bonne idée que tu sois là. C’est ton impulsivité qui t’as guidé devant le perron de la porte d’entrée d’Ethan ; sauf que contrairement à ton habitude, ce n’est pas ton meilleur ami que tu viens voir mais la femme qui vit sous le même toit, sa femme. Tu grimaces en associant toujours Addie au nom de Croft et comme étant l’épouse de ton vieux pote dont la mémoire a sauté. Tu es irrité, clairement, par le lien marital qui subsiste entre eux car contrairement à Ethan, tu te souviens, toi, de l’état pitoyable dans lequel était leur couple avant qu’il ne devienne soudainement amnésique et qu’Addie se décide à se foutre ouvertement de sa gueule en faisant l’air de rien. Aujourd’hui, tu satures et t’as besoin de vider ton sac après avoir récemment eu une énième discussion où Ethan, plein d’espoir, parle enfants et compagnie avec elle. Non. Tu ne peux et ne veux pas être celui qui lui dira la vérité mais tu refuses qu’il s’humilie de la sorte en ayant possiblement cette conversation avec une Addie qui semble, pour une fois, être talentueuse en tant qu’actrice. Tu expires, cherchant à évacuer le maximum de colère en toi, alors que ton doigt s’écrase sur le bouton de la sonnette. Tu sais qu’Ethan n’est pas là. Vous discutiez encore il y a une heure, par messages. Il ne reviendra pas avant tard ce soir. Tu as profité de l’absence, de cette brèche, pour t’y glisser et aller parler à la sourde oreille de son épouse ; si ça ne marche pas, au moins, tu auras vidé ton sac et soulagé ta conscience.

En attendant, tu tapes nerveusement du pied. Tu n’aimes pas spécialement cet exercice qui consiste à dire ce que tu penses réellement d’une personne à ladite personne mais là, tu n’en peux plus. Tu as atteint le point de saturation. Tu soupires, d’anxiété, quand la porte se décide enfin à s’ouvrir sur Addie. C’est une belle femme, tu le reconnais aisément. Ethan a bon goût. Mais au-delà de ce physique agréable, ce que tu perçois et sait d’elle t’irrites et la rend beaucoup moins jolie à tes yeux. « Addie », tu commences, accompagnant son prénom d’un hochement de tête. « Je ne te dérange pas ? ». T’en oublies pas ta politesse.

/ awards session
(#) langues déliées (addie)    Mer 29 Avr - 8:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


langues déliées (addie) Empty



[ Langues déliées ]
With @Pacey Thomas
Le même rituel depuis quelques semaines maintenant, se lever, l’embrasser, lui dire des banalités, lui souhaiter une bonne journée et aller travailler. Addie se sent moche, sale, horrible. Son cœur tape dans sa poitrine à chaque fois qu’elle le regarde, qu’elle ose lui mentir encore et encore. Son appétit en prend un coup, sa bonne mine aussi, le teint cireux elle se fait porter pâle auprès de son boulot. Elle tient même informé son mari pour lui dire qu’elle reste à la maison toute la journée. Il a voulu rester, elle a protesté, pas question qu’il soit là pour elle alors que la blonde n’a pas été présente pour lui depuis plus de trois ans… Addie a l’habitude de ce genre de chute de tension, de faiblesse mais elle ne le montre pas à Ethan, ça serait craquer et lui révéler l’horrible vérité. La jeune femme le regarde partir, les bras sur sa poitrine, referme la porte et se jette dans les toilettes en rejetant le si peu qu’elle a pu manger ce matin. Son chat vient se frotter contre ses jambes, n’ayant même pas le cœur à lui faire des caresses, elle le chasse doucement pour se diriger vers la salle de bain et prendre une douche chaude.
L’eau coule sur son corps devenu encore plus frêle que d’habitude, ça l’inquiète un peu mais tout ça est lié à ce mensonge, à ce tissu de mensonges qui lui tourne la tête et l’estomac. Son corps réagit quand l’eau devient froide pour la sortir de ses pensées et de la douche. Enroulée dans une serviette, elle divague dans la maison en regardant autour d’elle. Revenir ici n’a pas été facile, de plus il a fallu enlever toutes traces de son départ donc remettre des photos et ses affaires. Ca fait bizarre, encore aujourd’hui, quand son regard se pose sur une photo d’eux à leur mariage, souriant, heureux… Addie ferme les yeux et sent les larmes monter, elle ressent le mal qu’elle a pu lui faire et se déteste pour cela. Faire du mal à l’homme qui l’aime encore et qui l’a aimé, qu’elle a aimé et qu’elle aime encore au fond, elle le sait mais refuse de se l’avouer, ça lui donne mal au cœur à vouloir l’enlever de sa poitrine. C’est sûrement ce qu’a ressenti Ethan quand la jeune femme est partie. Ce n’est que le rendu de sa pièce.
Ce n’est que quand la sonnette retentit qu’Addie comprend qu’elle s’est endormie dans son lit, encore entourée de sa serviette. Merde. A la hâte, elle met un legging, un t-shirt, attache ses cheveux encore humide en une queue de cheval, passe devant un miroir pour voir sa tête et se colle un sourire sur le visage pour faire bonne mine. Tu parles… Devant l’entrée, elle chausse des petites chaussures et regarde sur le côté qui ça peut être. Son cœur fait un nouveau bond et sa tête lui tourne. Pacey. Le meilleur ami d’Ethan. Elle sait pourquoi il vient, elle se demandait même quand est-ce qu’elle le reverrait. Soupirant, prenant une grande inspiration ensuite, elle pose la main sur la poignée et décide d’ouvrir. « Pacey. » Dit-elle sur un ton plat, sans émotion aucune. Ils s’entendaient bien avant, quand elle n’avait pas fait de mal à Ethan. Mais c’était avant… Depuis Pacey veut qu’elle dise à Ethan la vérité. Ce n’est plus le grand amour entre eux et ça se comprend. Addie se déplace sur le côté pour le faire entrer et referme derrière lui. « Non. Pas du tout. » La blonde s’avance dans le salon et se tourne de nouveau vers le grand brun. « Je suppose que ce n’est pas Ethan que tu veux voir. » Elle sait. Pacey et Ethan passent leur temps à discuter par message ou à s’appeler. De vrais meilleurs amis. Se dirigeant vers la cuisine, elle ouvre le frigo pour se prendre un jus de fruit et regarde Pacey avant de se détourner pour sortir deux verres et les poser sur le comptoir. « Je te sers ? » Demande-t-elle en débouchonnant la bouteille et lui servant tout de même un verre. De toute façon ils en ont sûrement pour un petit moment, et boire ne leur fera pas de mal.

/ awards session
(#) Re: langues déliées (addie)    Mer 29 Avr - 17:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


langues déliées (addie) Empty



[ langues déliées ]
with @addie croft
Addie soupire. Au moins, vous partagez ce bonheur et cet enthousiasme débordant de vous revoir (ironie). Tu fais quand même l’effort d’un sourire, certes presque inexistant mais il est présent. Tu n’as pas envie d’être un monstre d’agressivité même si tu contiens ta colère à sa simple vue, tu dois bien l’avouer. Elle prononce ton prénom comme tu as prononcé le sien, d’un ton monotone et sans intonation particulière. Tu ne la déranges pas et c’est tant mieux. Tu la suis lorsqu’elle s’avance dans la maison que tu connais par cœur pour y avoir passé de nombreuses soirées dont la plupart ce sont bien souvent terminées, alcoolisées. Tu n’as que de bons souvenirs, ici, tu ne peux pas le nier. Tu te souviens d’y avoir préparé Ethan, le jour de leur mariage. Tu étais son témoin et il tenait à ce que tu sois présent pour enfiler son costume. C’est même toi qui lui a expliqué comment mettre un bouton de manchettes. Tu t’installes sur un tabouret disposé autour de l’ilot central alors qu’elle suppose bien : tu n’es pas venu voir Ethan. Depuis l’accident, c’est lui qui vient. Jamais le contraire. « Effectivement », tu réponds. Tu hoches la tête et tu ajoutes un « Merci » de courtoisie quand Addie te sert un verre de jus.

Tu bois une gorgée. Tu as la bouche pâteuse. C’est le stress ; du haut de tes deux mètres entamés, tu as une certaine prestance mais ce n’est que façade. Tu ne veux pas être méchant. Tu ne veux pas être blessant. Tu veux juste le bien d’Ethan. Comprendre, aussi. « Je ne suis pas là en ennemi, Addie », tu précises. « Je suis là … en meilleur ami inquiet pour Ethan ». Son bien, ta priorité. Depuis l’accident, t’as appris à faire plus attention qu’avant – même si tu ne le négligeais pas pour autant -. Tu n’hésites pas à lui expliquer quand tu sens un flottement lorsque tu évoques un souvenir ou quand il te questionne. Mais concernant son couple, ses interrogations, tu ne peux que mentir. Parce que tu n’as pas le premier rôle contrairement à vos conneries d’ados. Tu soulages ta conscience. « Je n’arrive pas à l’écouter et le conseiller quand il me parle de vous tout en sachant que -… que tu avais décidé de rompre votre union avant son accident ».


/ awards session
(#) Re: langues déliées (addie)    Jeu 30 Avr - 15:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


langues déliées (addie) Empty



[ Langues déliées ]
With @Pacey Thomas
Le voir ici ne l’enchante guère, en fait ça attise encore plus son mal-être vis-à-vis de son mari et la rend déjà malade… Merci Pacey. Mais elle ne peut pas lui en vouloir de prendre soin de son ami, d’être là pour lui alors qu’elle, elle fait semblant d’être là et parfaite. La parfaite épouse. Addie en rit intérieurement. Quelle idée elle a eu d’accepter de faire ça… Mais une fois prise dans le jeu, la blonde se rendit compte que faire demi-tour était plus dur que prévu. Elle se mord la lèvre en le laissant passer, levant les yeux au ciel en espérant sincèrement qu’Ethan ne débarque pas de si tôt. Mais si Pacey est là, c’est qu’il sait qu’il n’est pas prêt de rentrer. Futé. La courtoisie est de mise mais ça l’arrange et au fond, elle ne le déteste pas au contraire… Elle l’admire d’être encore et toujours présent pour son mari. Futur ex-mari. Au moins, Addie sait qu’il a pu compter sur son meilleur ami dans les pires moments de sa vie. Les meilleurs étant loin derrière lui.
La cuisine lui semble immense avec Pacey à ses côtés, elle se rend ridicule, petite, frêle. Mais il n’est pas question de lui montrer cette partie-là d’elle. Même si la blonde se sent fragilisé par la situation, elle n’en reste pas moins têtue et forte ! Le jus d’orange servit, elle s’assoit à ses côtés et regarde ses mains autour du verre. La blonde tourne la tête vers lui quand il prend la parole, elle hoche la tête comprenant tout à fait le pourquoi il se trouve ici. « Je sais. » Répond-t-elle en se prenant la tête entre les mains, avant de l’écouter poursuivre sentant son cœur s’accélérer avec cette nouvelle annonce. La bombe est lâchée et elle se sent vide, mise à nue. Pacey la regarde et Addie plonge son regard dans le sien. Un regard fermé, brisé à la fois. Comment lui expliquer et de quels droits il peut lui dire ça. Cette situation est trop conflictuelle. Ca la ronge, lui fait perdre du poids et lui fait rendre compte de sa connerie il y a trois années de cela… Celle d’être partie. « Je… Je te remercie d’être là pour lui. » Avoue-t-elle en soupirant, se rendant compte qu’elle avait retenu sa respiration jusque-là. Addie boit une gorgée de son jus avant de reposer son verre. Elle fixe le plafond et prend un inspiration avant de reprendre la parole. « Je ne sais pas quoi te dire Pacey… Je n’arrive pas à lui dire. » Elle se lève, se frotte les bras avant de continuer à marcher pour parler à nouveau. « Oui, je suis partie il y a trois longues années, sans rien dire. Egoïstement oui. Parce que je suis égoïste. Ethan le sait maintenant, enfin le savait. Et toi, tu le sais. Ne crois pas que je sois partie de guetter de cœur, Pacey. » Elle se tourne pour le fixer, son regard devenu dur face à ses dernières paroles. Raviver le souvenir de cette rupture lui fait ressentir des émotions qu’elle essaie de taire depuis des jours. « De quels sujets il parle en priorité ? » La curiosité est de mise, elle a déjà une idée de ce qu’Ethan peut évoquer avec Pacey mais la jeune femme préfère l’entendre de sa bouche.

/ awards session
(#) Re: langues déliées (addie)    Ven 1 Mai - 17:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


langues déliées (addie) Empty



[ langues déliées ]
with @addie croft

Tu la sens désemparée, Addie et si t’éprouvais pas autant de colère à son égard, tu pourrais presque être compatissant. Tu veilles toutefois à ne pas opter pour un ton trop rude, parce que tu veux faire les choses convenablement et la braquer serait la dernière des solutions ingénieuses. Addie te remercie de ta présence aux côtés de son (ex) mari. Tu esquisses un sourire léger. Comment ne pas l’être ? C’est là la définition de l’amitié, à tes yeux et Ethan a tellement été présent pour toi, depuis que vous vous connaissez. Pour t’aider à surmonter les railleries et les rumeurs, pour t’accompagner dans le lancement de ton entreprise tandis que peu de gens croyaient en toi, pour t’avoir épaulé au décès de ta tante, la femme qui t’as élevé. Tu lui dois la vie, littéralement. Sans la présence des Croft à tes côtés et surtout, la sienne, tu aurais déjà la corde au cou depuis longtemps, tes jambes flottants dans le vide. Tu le sais, pertinemment. « Si je respire encore aujourd’hui, c’est grâce à lui alors être présent à ses côtés n’est qu’une formalité », tu réponds. Tu te doutes qu’Addie connaît une part de tes tourments. C’est pourquoi tu ne les dissimules qu’à moitié dans tes propos.

L’échange aboutit réellement. Addie parle, plus que quelques mots bégayés. Tu l’écoutes attentivement, autant qu’elle, elle le fera de tes propres paroles. T’es dans un échange respectueux, donnant – donnant. « Est-ce que tu imagines l’état dans lequel il serait s’il apprenait que tu es parti et que depuis son amnésie, tout le monde sait qu’il était seul à ce moment-là ? ». Cela le détruirait, encore une fois. Et tu ne veux pas revoir Ethan dans cet état. Tu t’y refuses. « Tu le connais autant que moi, Addie, et ça le tuera s’il l’apprend par mégarde d’une autre bouche que la tienne », tu complètes. Tu bois une gorgée de jus puis tu réponds à sa dernière question sans faire de détour car tu sais qu’au fond d’elle, la jeune femme connait la réponse. « Il veut une famille avec toi, Addie. Il veut que tu sois la mère de ses enfants et il ne supporte plus qu’on relègue son désir de paternité derrière sa perte de mémoire ».



/ awards session
(#) Re: langues déliées (addie)    Mer 6 Mai - 10:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


langues déliées (addie) Empty

/ awards session
(#) Re: langues déliées (addie)   
Revenir en haut Aller en bas
 
langues déliées (addie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-