what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Come back to life [Jordan]

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Come back to life [Jordan] Empty

Come back to life


Le bip incessant des machines autour de moi était agaçant. Pourtant, je n’arrivais pas à ouvrir les yeux. Comme si un magicien de pacotilles me répétait sans cesse à l’oreille que mes paupières étaient lourdes, je n’arrivais effectivement pas à trouver la force suffisante en moi pour laisser mes prunelles découvrir le décor dans lequel j’étais. Plongé dans le noir, était-ce ça, l'Enfer ? Le Paradis ? Des ténèbres desquelles je ne pouvais échapper ? Pourquoi cette fois, alors que je devrais théoriquement être mort, ne revoyais-je pas Maman, comme lorsque j'avais eu mon accident de moto ?

M’efforçant de bouger, mon corps refusait de m’obéir. Seul un long soupir s’échappa d’entre mes lèvres alors que le moniteur s’emballait.

« Il revient à lui… Hayden, vous m’entendez ? »

Cette voix… Je ne la reconnaissais pas. Les membres aussi lourds que si l’on m’avait fait couler du plomb à l’intérieur, je ne pus qu’émettre un grognement en guise de réponse. Ma tête bougea presque imperceptiblement, mais suffisamment pour que le personnel soignant s’en aperçoive.

« OK, augmentez-lui l’oxygène. » Demanda une autre voix, avant d’ajouter : « Et prévenez sa famille. Susan m’a demandé de la prévenir dès que son beau-fils serait réveillé. Pauvre gamin… »

La tête me tournait. Le goût de la bile me vint à la bouche. Un puissant malaise me prit, et je perdis connaissance. Parvenant, un temps indéfinissable plus tard à cette fois à ouvrir lentement les paupières, je découvrais le décor qui m’entourait. J’étais dans une chambre d’hôpital, branché de toute part. Un infirmier était en train de prendre mes constantes, et occupé à toucher à des boutons au-dessus de ma tête, croisa enfin mon regard.

« Tiens ! Enfin de retour parmi nous ! J’appelle immédiatement le médecin. » Dit-il en appuyant sur la sonnette.

Après une série de vérifications, on daigna enfin me poser la foutue question :

« Vous souvenez-vous de ce qu’il s’est passé ? »

Trop épuisé pour répondre et ne serait-ce que faire l’effort de réfléchir à la question, j’émis un son qui ressemblait à un « non », bougeant à peine la tête.

« Vous avez fait une tentative de suicide. Cela allait faire quatre jours que vous étiez dans le coma, mon grand… On vous a sauvé à temps. Heureusement que votre famille a été là. »

« Jordan… » Marmonnais-je, à bout de force.

« Pardon ? »

« Jordan… » Répétais-je, déployant toutes mes forces alors que mon esprit ne pensait qu’à elle et à elle seule.

Si j’avais bien commis cet acte… comment allait-elle ? Et est-ce que le bébé… Était-il... ? Non, pitié !

Le médecin regardant les autres soignants avec incompréhension, l’une des infirmières qui travaillait apparemment avec ma belle-mère lui répondit :

« C’est sa demi-sœur. La fille de Susan. »


« Oh, je vois. Ils sont dans la salle d’attente. Ils vous verront dans quelques instants, mais d’abord nous allons procéder à des vérifications. »

Les tests étaient faits : malgré mes faiblesses et ma difficulté à bouger, nous nous étions rendu compte que tout allait bien, hormis mes jambes que je ne sentais plus qui ne répondaient absolument plus. Mon cerveau n’ayant pas été irrigué pendant un laps de temps trop long, j’avais perdu cette faculté que je retrouverai, nul n'en était sûr, au fil du temps et d’une forte rééducation… avec beaucoup de chance. Le médecin m’avait bien fait comprendre, avec une forte dose de culpabilisation, que si je n’avais pas fait ma « connerie » je ne serai pas dans un tel état, aussi risqué et proche de la paralysie.

Donnant son aval pour les faire entrer, Susan, Jordan et mon père pénétrèrent dans la chambre. Mon regard perdu vers mes jambes immobiles, je ne pus qu’articuler de ma voix épuisée :

« Je suis désolé… »
/ awards session
(#) Come back to life [Jordan]    Lun 12 Oct - 21:20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Come back to life [Jordan] Empty


Come back to life
Hayden & Jordan


Les trois derniers jours avaient été les pires de sa vie. Elle s’était fait aspirée dans un goufre duquel aucune issue n’était possible, pas même le réveil tant attendue de l’être aimé. Malgré la stabilisation de son état, la tentative de suicide ne pouvait être reléguée aux oubliettes. Elle était là pour y rester, comme une cicatrice qui marquerait à jamais la peau meurtrie de son existence.

Trois jours plus tôt...

Les ambulanciers avaient rapidement pris charge d’Hayden et qui, accompagnés de Susan, tentaient de réanimer le corps sans vie qui habitait jadis l’esprit taquin qu’était le brun. Épleurée comme jamais, Jordan avait regardé l’ambulance quitter les lieux avec dans son coeur la plus douloureuse des souffrances. Jim avait regagné le rez-de-chaussée avec en main trois lettres. Les yeux rougis par les larmes qu’il avait lui aussi pleurées, il tendit l’un des bouts de papier à la blonde qui, la main tremblante, l’agrippa pour constater qu’il s’agissait d’une lettre de suicide.

« Pourquoi n’avez-vous rien dit? », osa-t-il lui demander, le regard rempli de questionnements. Incapable de parler, la jeune femme posa ses prunelles sur la lettre qu’elle lit avec difficulté. Ses yeux étaient noyés dans de chaudes larmes qui brouillaient sa vue. Silencieusement, Jim la prit dans ses bras. C’était la première fois que les deux individus se démontrèrent une telle affection, mais en ces temps terribles, elle en avait besoin plus que jamais. Après tout, l’homme venait d’apprendre qu’elle était enceinte de son petit-enfant.

« Ne le dis pas à Susan, je t’en prie. Laisse-moi le lui dire... », l’implora-t-elle lorsqu’elle s’éloigna finalement de lui. Jim se contenta d’hocher la tête et ensemble, ils prirent le chemin de l’hôpital. « Il n’est pas bien, et ne l'a jamais été... Tout ce qu’il veut, c’est être apprécié à sa juste valeur et crois-moi, il vaut tout l’or du monde... », lui dit-elle pendant que le véhicule roulait sur l’autoroute, proche de l’hôpital. Un silence avait pourtant régné dans l’habitacle pendant presque tout le trajet, si ce n’était que les pleurs incontrolés de Jordan qui faisaient guise de bruit de fond. Jordan voyait bien que Jim était envahi d'un mélange de tristesse et de frustration, possiblement bouleversé par la nouvelle qui venait de tomber. La jeune femme ignorait franchement s'il serait réellement en mesure de ne rien dire à Susan. Si elle devait perdre Hayden, que lui resterait-elle si sa mère lui tournait le dos, à son tour? La main contre son ventre, la jeune femme réalisa que ce fétus qui grandissait en elle serait peut-être tout ce qui lui resterait d'Hayden.

La peur dans le ventre, Jordan sortit du véhicule avant même que le moteur ne fût éteint pour rejoindre l'entrée des urgences. Elle devait le trouver, et ce, le plus rapidement possible. Elle s'accourut vers le comptoir de tri, espérant avoir quelconque information qui lui permettrait de connaître l'état de son amoureux. « Madame, veuillez vous asseoir, s'il vous plaît. Nous ne pouvons donner de l'information qu'à la famille immédiate », lui répondit l'employée d'une voix sèche. À ce moment-là, la blonde voulut tout casser. Elle avait besoin de savoir s'ils avaient réussi à le ramener à la vie. L'ignorant la dévorait toute entière et elle n'avait plus la force pour combattre cette peine qui l'affligeait sans relâche.

Au même moment, Susan fit son apparition dans la salle d'attente, suivie de Jim qui entra au même moment. Le regard remplit de larmes, un petit sourire se dessina sur les lèvres de sa mère pour illuminer son sombre visage.

[...]

Jordan avait passé les derniers jours à l'hôpital. Nuit comme jour, elle n'était pas partie. Elle attendait le moment fatidique où elle le retrouverait enfin et, après l'avoir maudit d'avoir été aussi con, le serrerait dans ses bras. Elle gardait entre ses mains la capture de son dernier échographie. On lui avait annoncé qu'ils attendaient un petit garçon. Un petit garçon qui, elle l'espérait, ressemblerait comme deux gouttes d'eau à son père. Elle avait d'yeux que pour le moment où elle lui annoncerait la nouvelle. Peut-être réaliserait-il enfin qu'il a quelque chose pour laquelle il vaut la peine de se battre, quoi qu'il en coûte...

En raison des dernières nuits quasi absentes de sommeil et de confort, le dos de la jeune femme lui occasionnait une douleur insupportable. Elle était épuisée comme jamais, mais ô combien soulagée de le savoir en vie. Jim avait tenu sa promesse et n'avait rien dit à Susan, mais Jordan sentait que sa mère se voulait un peu plus méfiante, comme si elle sentait que sa fille lui cachait quelque chose. Sa réaction, son insistance à ne pas quitter le chevet d'Hayden et cette lettre de suicide dont elle refusait de parler... Tout lui donnait la puce à l'oreille, et avec raison. Mais la jeune femme refusait de parler. Il n'était pas encore temps pour elle de s'ouvrir, pas lorsqu'elle venait tout juste de frôler l'irréparable. Or, son secret n'en fut plus un dans les instants qui suivirent, alors qu'on leur permit de regagner la chambre dans laquelle reposait Hayden. Réveillé de son coma, Jordan pouvait enfin le voir... en vie. Habituée d'être soumise à l'afflux incessant de ses glandes lacrymales, elle sentit les gouttelettes prendre d'assaut ses joues. Silencieuse, elle se leva et suivit sa mère et Jim jusqu'à la chambre où se trouvait un Hayden franchement amaigri et dénué de toute énergie. Lorsque s'ouvrit enfin sa bouche pour prononcer son apologie, Jordan ne put s'empêcher de s'approcher de lui, que ce fut autorisé ou non, et de le serrer doucement dans ses bras. Contre lui, elle continuait de pleurer et murmura dans une voix presqu'inaudible : « C'est... c'est un garçon... »  
/ awards session
(#) Re: Come back to life [Jordan]    Mar 13 Oct - 0:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Come back to life [Jordan] Empty

Come back to life


Voir Jordan fit battre mon cœur blessé par la souffrance que je lui avais infligé.

« Un garçon… » Répétais-je, ancrant ce mot dans ma mémoire alors qu’un petit sourire bien que faible se dessinait sur mon visage aussi blanc que la mort que j’avais frôlé et même rencontrée.

Mes doigts se levèrent légèrement pour essayer de caresser son visage, rencontrant ces larmes qui coulaient sur ses joues.

« Je suis là maintenant… Je ne vais plus partir. » Essayais-je d’articuler tant bien que mal.

J’essayais un peu de bouger, mais en vain. Mon corps refusait de me répondre. Lâchant un soupir de dépit, mon regard osa à peine croiser celui de mon père dont les yeux étaient rougis par l’émotion et une tristesse profonde qui ne l’avait plus quitté et qui le possédait chaque jour depuis mon suicide. A ce que je pouvais voir, il avait beaucoup pleuré. Son visage était profondément creusé, mais je n’étais pas suffisamment en état pour noter tout ce qui avait changé chez les uns comme chez les autres. Tout ce qui comptait pour moi, c’était Jordan.

« Est-ce que… Je peux rester un peu avec ma sœur ? » Demandais-je, ignorant parfaitement que le voile avait été levé sur le secret, ou n’allait plus tarder à l’être.

Après avoir échangé un dernier regard, Susan et mon père sortirent de la pièce, nous laissant seuls elle et moi. Etouffant un bâillement, je peinais à garder les yeux ouverts. Une infirmière passa pour vérifier un instant que tout allait bien, puis signaler à Jordan qu’il faudrait bientôt me laisser pour que je puisse me reposer. Puis nous laissant enfin, j’entendis qu’elle s’assied près de moi pour lui dire :

« Je ne sais pas bien ce qu’il s’est passé. Mes idées ne sont pas claires et je n’ai pas vraiment l’énergie pour faire une longue litanie mais je veux te demander pardon. Je suis à bout et, même si ça n’excuse pas ce que j’ai fait… Je n’ai jamais voulu te faire de mal. Je pensais même que c’était la meilleure chose que je puisse faire. Je comprendrais que tu m’en veuilles terriblement à présent. »

La vérité, c’est que je n’avais pas le moindre souvenir de ce qu’il s’était passé. Je ne me souvenais pas de mon passage à l’acte, et je n’avais strictement pas la moindre idée de ce qui avait bien pu se passer par la suite. Je savais bien sûr que ça avait dû être éprouvant pour elle comme pour Susan et pour mon père, mais… Réflexion faite, je n’en étais plus si sûr.

« Je ne suis qu’un fardeau pour vous, et maintenant que je suis handicapé je ne sais pas à quoi je vais bien pouvoir servir… Le médecin m’a dit que je risque de ne pas retrouver mes jambes. Ca sera encore plus infernal qu’avant… » Lui dis-je en baissant les yeux, sentant les larmes monter.

Je ne voulais pas être un invalide. Et je ne voulais pas être un vivant.

« Pourquoi m’avez-vous secouru… ? » Demandais-je, les larmes noyant subitement mes yeux noirs alors que mon cœur s’emballait sur le moniteur.

« Je ne veux pas être un poids… je ne veux pas… »

Personne ne m’aimera plus comme ça, c’était un fait. On détestait le Hayden pour ce qu’il était dans sa tête. Maintenant, on allait le haïr pour ce qu’il n’était plus dans son corps…
/ awards session
(#) Re: Come back to life [Jordan]    Mar 13 Oct - 20:08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Come back to life [Jordan] Empty


Come back to life
Hayden & Jordan


Elle entendait Susan qui, derrière elle, murmurait des mots inaudibles à son mari. Elle devait sans aucun doute être choquée d'en venir à la réalisation que les deux enfants leur avaient caché un tel secret. À vrai dire, elle devait bouillir. Jordan se doutait que sa mère accueillerait la révélation comme une claque au visage et une trahison, mais à ce moment-là, la jeune femme n'en avait rien à faire. Elle avait eu la nouvelle que grandissait en elle un petit garçon et elle espérait tant que de le lui dire lui donnerait peut-être le courage de continuer à se battre, et ce, malgré les séquelles qu'il allait peut-être garder jusqu'à la fin de ses jours. Jetant un regard rempli d'interrogations à sa fille, Susan sortit de la chambre en silence, à la demande d'Hayden. Son absence suscita un certain soulagement chez la jeune femme qui, enfin, put respirer un tant soit peu.

« Je ne pourrai jamais t'en vouloir d'avoir essayé de mettre fin à ta souffrance, mais je ne pourrai jamais oublier la douleur de te perdre... », lui répondit-elle tandis qu'elle prit place sur une chaise à ses côtés. Elle étira légèrement son bras pour prendre sa main et nouer ses doigts avec les siens. Jordan ne pouvait possiblement pas comprendre ce qu'il vivait. Après tout, elle n'avait pas accès à sa tête. Tous les efforts qu'elle pouvait mettre pour tenter de le comprendre ne suffiraient jamais; elle n'était pas lui. Or, ce qu'elle pouvait faire, c'est de l'aider à avancer. Et pour ce faire, elle devait laisser derrière elle la rage qu'elle avait ressentie lorsqu'il avait pris la décision d'abandonner. Il fallait désormais se concentrer sur le présent et sur l'avenir, mais surtout, sur sa réhabilitation et sa guérison. « Te perdre est un fardeau. T'avoir avec moi, c'est une bénédiction », le corrigea-t-elle en plongeant ses yeux humidifiés par les larmes dans les siens. « Ma mère a longtemps parlé au spécialiste. Il est optimiste, mais la réhabilitation pourrait être longue, tout dépendamment de comment l'état de tes jambes va évoluer au courant des prochains jours et semaines... », lui dit-elle.

Maintenant plus calme et en contrôle d'elle, Jordan passa ses deux mains sur ses joues pour essuyer toute trace de son chagrin, bien que ses yeux rougis trahissaient ses démarches. Avant de lui répondre à sa question, à savoir pourquoi la famille avait décidé de le secourir, elle prit une grande respiration. « Parce que peu importe ce que tu en penses, on ne peut pas s'empêcher de t'aimer. Et parce que je veux que notre fils ait un père... Un père qu'il va certainement admirer tant il est fort et bon », répondit-elle avec difficulté. Ses paroles se voulaient remplies de bienveillance, mais la réalité était qu'au fond d'elle, elle voulait hurler. Elle voulait hurler toute l'incompréhension qu'elle ressentait vis-à-vis son geste. Son coeur et sa raison combattaient avec vivacité; elle voulait le supporter et se montrer compréhensive, mais au fond d'elle, elle lui en voulait. Malgré tous ses efforts pour se mentir et prétendre qu'elle ne pouvait possiblement pas le blâmer pour son geste, elle lui en voulait.

« Shh... T'es pas un poids, Hayden », s'empressa-t-elle de lui dire tout en caressant ses cheveux. Elle s'étira un peu pour attraper sa sacoche qu'elle avait laissée au sol pour y extirper une photographie qu'elle lui tendit. « Notre petit garçon, c'est un poids, non? Une bouche de plus à nourrir, une éducation à forger, des couches à changer, name it! Mais on le fait parce qu'on l'aime, non? Et parce que le bonheur qu'il nous apportera sera plus grand que les sacrifices que nous ferons... », lui dit-elle pendant qu'il observait la capture de l'échographie. « Au fait, ça c'est hm... ben... Ce qui permet de dire que c'est un garçon! », ajouta-t-elle en lui pointant une petite trace grisâtre sur l'image.    
/ awards session
(#) Re: Come back to life [Jordan]    Mar 13 Oct - 20:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Come back to life [Jordan] Empty

Come back to life


Fort et bon… Je n’avais plus l’impression d’être tout cela. J’avais l’impression d’être aussi faible qu’un oiseau tombé du nid, autant psychologiquement à présent que physiquement, et terriblement égoïste après le mal que j’avais pu infliger à ma famille, mais surtout à Jordan qui aurait pu perdre le bébé sous l’effet du choc infligé par ma faute. Et pourtant, je n’arrivais pas à regretter d’avoir tenté de m’être donné la mort, et si je le pouvais je savais que je réessaierais encore et encore ! Mais ça, je me gardais bien entendu de le dire, si tant est que ça ne se devine pas tout seul en voyant l’état déplorable dans lequel j’étais.
Pleurant à chaudes larmes tel un bambin perdu devant son incompréhension du monde et de la Vie, je sentais les efforts déployés par Jordan pour me consoler. Essayant de me calmer, je me concentrai sur ma respiration pour essayer de reprendre mon souffle, quand tout-à-coup la petite photographie qu’elle me tendit me fit l’effet d’une douche glacée. Mais une douche extrêmement agréable. Malgré que les larmes continuent de couler, un sourire se forma avant de se transformer en un petit rire lorsqu’elle me présenta visuellement mon fils.

« Foutu comme son père. » Plaisantais-je devant l’appendice minuscule que révélait le cliché. « Ou presque. » Ajoutais-je.

Je ne quittai plus la photographie en noir et blanc des yeux, sentant mon cœur battre à nouveau. Je les avais sous mes yeux, mes deux raisons de vivre. Je devais me battre pour eux, pour la famille que nous allions créer. Il le fallait. Je devais retrouver la force que je déployais autrefois pour sourire et faire semblant mais non plus pour tricher : cette fois, je devais user toute mon énergie de vie pour lutter chaque jour et trouver un sens à ma vie. Ce sens, c’était Jordan et notre fils, et je savais que quand je sortirai de cet hôpital, dans plusieurs semaines voir plusieurs mois, je serai un homme transformé. Je le jurais. A cet instant et pour l’éternité.

Relevant le regard vers Jordan, je pris doucement sa main et lui promis alors, les yeux dans les yeux :

« Je te jure que je vais me battre pour m’en sortir. Je te jure que je vais tout faire pour que l’on fonde notre famille, parce que la demande que je t’aie faite, elle, je ne l’ai pas oubliée. » Lui dis-je.

Je me souvenais parfaitement l’avoir demandée en mariage dans la voiture, ce jour avant que je ne fasse ma bêtise. Et je me souvenais également qu’elle l’avait accepté. Réfléchissant un instant, je me permis de lui demander :

« Par contre… Ils sont au courant, non ? Ils ont fait une tête bizarre quand j’ai demandé à te parler en seul à seule. »

Lâchant un soupir, je repris :

« Je ne veux pas faire polémique maintenant, ce n’est pas le moment, mais s’il y a quelque chose à régler je préfère être là. Je ne veux pas que mon père explose à nouveau mais contre toi. Laisse-moi régler ça, ce… Ca va aller. » Lui dis-je, alors que je peinais à garder ne serait-ce que les paupières ouvertes, en prenant appuis sur mes bras pour redresser en vain mon poids mort.
/ awards session
(#) Re: Come back to life [Jordan]    Mar 13 Oct - 22:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Come back to life [Jordan] Empty


Come back to life
Hayden & Jordan


C'était avec un léger pincement au coeur qu'elle l'observait contempler l'image sur laquelle était éternisé leur fétus. Sa main serrait la sienne avec tendresse, refusant de le laisser partir une seconde fois. De son autre main, elle s'avança pour essuyer les larmes qui coulaient sur d'un Hayden qui devait soudainement composer avec l'échec de sa tentative de suicide. « Vous garderez ces détails entre mecs, quand il aura l'âge de vanter ou non ses attributs! », répliqua-t-elle en rigolant à son tour. Cette courte période de rires lui fit un grand bien. Le revoir sourire et rire, bien que minimalement, se faisait sentir comme un baume sur son coeur.

Sentant soudainement la main d'Hayden se resserra autour de la sienne, elle baissa les yeux vers leurs doigts enlacés avant de relever son regard vers lui, l'écoutant avec toute l'attention du monde. « Et je vais tout faire pour que tu gagnes ton combat... Quoi qu'il arrive, on sera les trois ensemble... », lui répondit-elle avant de passer sa main libre sous le collet de son chandail. Avec une force contrôlée, elle y ressortit une mince chaine en or sur laquelle pendait la bague qu'il lui avait offerte. « Je ne voulais pas la porter devant eux, mais je voulais l'avoir avec moi... », souffla-t-elle en observant le joyau qui brillait sous la lumière ambiante. Elle le remit dans sa cachette après quelques secondes et, devant désormais se lancer dans un tout autre sujet, prit une courte pause pour rassembler et organiser ses pensées. Puis, non sans avoir pris une bonne respiration, lui dit : « Ton père le sait, oui. Il a trouvé ta lettre. Il... Il m'a serrée dans ses bras. Pour la première fois depuis le jour où je l'ai rencontré! » Un petit sourire se traça sur son visage de porcelaine. « Il m'a promis de ne rien dire à ma mère, mais je crois qu'elle doit être en train de lui tirer les vers du nez... Je crois que, vue que j'ai toujours refusé de quitter l'hôpital au point de m'en briser le dos, elle se doute qu'il se passe quelque chose entre nous », poursuivit-elle en jouant nerveusement avec la main d'Hayden qu'elle tenait contre elle. « Non, non. Je ne crois pas qu'il y aura de polémique... », répondit-elle en secouant fermement sa tête. « Il a vraiment été gentil ces trois derniers jours. Attentionné comme tout auprès de moi et de ma mère... Il a même demandé de voir l'impression de l'échographie », lui avoua-t-elle en se remémorant les petits moments de complicité qu'elle a pu vivre avec son beau-père qui, en raison des récents événements, se montrait sous un nouveau jour. « Je crois qu'il a dû réaliser beaucoup de choses, ces derniers temps. Et je crois aussi qu'il en aura beaucoup à te dire », termina-t-elle en caressant doucement sa joue. 

Une idée qui traversa subitement son esprit l'empressa de se lever de son siège. Jordan s'accroupit devant son sac avant de l'ouvrir pour y extirper un pull qu'elle tendit allègrement à son petit-ami. « Je te l'avais commandé pour Noël, mais je me suis dit que ça te ferait plaisir », lui dit-elle tandis qu'il observa avec joie le cadeau que sa petite-amie lui faisait. « Et je t'ai aussi amené un petit cadre pour mettre la photo du bébé... Je crois que ça te ferait du bien de l'avoir près de toi », lui dit-elle avant de prendre un second objet, cette-fois un petit cadre blanc, et d'y insérer la petite photo. Elle le déposa sur la table de chevet et se permit de s'asseoir sur le rebord du lit, cherchant à créer un peu de proximité entre elle et son petit-ami.  
/ awards session
(#) Re: Come back to life [Jordan]    Mar 13 Oct - 23:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Come back to life [Jordan] Empty

Come back to life


Apparemment, depuis la confrontation tonitruante qui avait eue lieu entre mon père et moi, il s’était passé bien des choses. Il semblait avoir incontestablement changé, et pour le mieux. Ainsi donc il était tombé sur ma lettre, destinée à l’origine à Jordan et à elle seule. Mais c’était mieux ainsi, car une réelle complicité semblait être née entre eux deux, et à ce qu’elle me disait, il avait l’air d’avoir également changé vis-à-vis de moi. Il est vrai que je redoutais énormément le moment inévitable où je serai confronté à lui, mais je ne pouvais empêcher ce moment d’arriver. Mon père était mon père, je ne pouvais le fuir indéfiniment. Et peut-être qu’au fond nous retrouver tous les deux, en tête à tête, et nous expliquer sur ces non-dits qui peuplaient notre relation depuis vingt-trois ans ne serait pas un mal. Alors oui, aussi angoissant que cela le paraissait, il faudrait bien passer par là. Jordan avait cependant davantage l’air de redouter la rencontrer avec sa mère. Celle-ci était, à ce qu’elle me disait, bien occupée à faire lâcher les informations à son mari sur le fameux de notre relation entre sa fille et moi.

« On n’a pas le choix, on y passera bien un jour. » Soupirais-je en caressant avec mon pouce sa main qui enserrait doucement la mienne.

« En tout cas je suis heureux que Papa et toi vous soyez rapprochés. Ca te fera un allié de plus, et de taille. Il saura convaincre ta mère que ce qu’on n’a fait n’est pas une erreur fatale mais simplement le fruit d’un amour profond, et… J’ai pas la force de faire des phrases aussi belles… » Riais-je, réellement de plus en plus en plat énergétiquement parlant.

Après tout, mon réveil d’un profond coma et d’une mort frôlée ne datait que d’il y a quelques heures.
Evoquant tout-à-coup un sujet bien plus joyeux, Jordan attrapa un pull dans son sac qu’elle me disait garder pour les fêtes de Noël mais qu’elle avait décidée de m’offrir finalement maintenant. Déployant une sacrée force insoupçonnée d’un point de vue extérieur pour lever mes bras et l’attraper, je ne pus m’empêcher de rire en découvrant le motif.

« Waouw ! Vegeta Sama sur le Trône de Fer ! Enorme ! Je suis fan !!! » Riais-je de bon cœur.

« Merci ma chérie d’amour. Je l’adore. Et merci pour le cadre photo. Je ne vais pas le quitter des yeux. » Lui dis-je en lui faisant signe d’approcher pour pouvoir déposer un baiser sur son front, observant avec bonheur et sans m’en lasser la moindre seconde la photographie de mon bébé.

« Première photo de son mini zizi. On en prendra plein d’autres pour lui mettre la honte le jour de sa fête d’anniversaire pour sa majorité. » Riais-je, sentant mes yeux se fermer.

Un infirmier entra dans la pièce, demandant alors à Jordan de bien vouloir me laisser pour que je puisse dormir. La saluant et la remerciant une dernière fois, je n’eus pas le temps de la regarder partir que le sommeil m’emporta dans ses limbes infinies.
Lorsque je me réveillais, deux heures plus tard, un visage connu m’accueillit.

« Papa… ? » Parvins-je à peine à articuler.

« Coucou mon grand. »

« Ca fait longtemps que t’es là ? »

Jetant un coup d’œil à sa montre, il fit un mouvement le poignet pour me répondre qu’il attendait mon réveil depuis approximativement une heure et demie.

« Susan travaille. Quant à Jordan, on l’a forcée à rentrer pour se reposer. On a bien bataillé : elle ne voulait pas te lâcher. Mais bon… J’avais besoin de te parler un peu. Je crois que l’on a beaucoup de choses à se dire, alors voilà… S’il-te-plaît, ne m’interrompt pas. Je vais tout dire d’un coup. Comme ça, j’aurai dit tout ce que j’ai sur le cœur. Alors voilà : je suis désolé. J’ai conscience que ce que… tu as fait, c’est de ma faute… »

« Papa, non… »

« S’il-te-plait, laisse-moi finir. Je t’ai poussé à bout. Pire : je n’ai pas compris ce que tu traversais, et ce depuis la maladie de ta mère. Je t’ai laissé seul face à sa mort, et seul face à la tienne. Je t’ai même poussé à… commettre cet acte odieux, et à cause de moi j’ai failli perdre… la personne à laquelle je tiens le plus au monde… Même si je n’ai jamais pu te le dire. J’aime Susan, j’aime Jordan, mais tu es mon fils et rien ne pourra jamais égaler cela. Je t’aime Hayden, pourras-tu me pardonner un jour ? »

Les larmes aux yeux, je lui donnais une tape amicale sur l’épaule :

« C’est à moi de te demander pardon. J’ai été odieux avec toi et franchement… Je m’en fous que tu sois plombier. Je veux juste que tu sois présent avec ta famille. Surtout quand elle en a besoin. »

Pour la première fois de ma vie, mon père eut se geste qu’elle n’avait jamais eu pour moi. S’allongeant littéralement pour moi pour me prendre dans ses bras, nous pleurâmes comme deux imbéciles à chaudes larmes. Mais deux imbéciles qui s’avouèrent pour la première fois de leur vie qu’ils s’aimaient…
/ awards session
(#) Re: Come back to life [Jordan]    Jeu 15 Oct - 1:01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


Come back to life [Jordan] Empty

/ awards session
(#) Re: Come back to life [Jordan]   
Revenir en haut Aller en bas
 
Come back to life [Jordan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-