what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partagez
 

 • Mardi Gras // groupe 5

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


• Mardi Gras // groupe 5 Empty



[ Bonfire night ]

La période de Mardi Gras, si spéciale à notre chère ville, touche à sa fin. Les réjouissances qui ont animé les rues pendant plus d'un mois se calment un peu, les déguisements se font moins nombreux et la musique un peu plus discrète. Avant d'en finir complètement cependant, il y a une dernière soirée, un peu particulière, à laquelle vous voulez assister.

Sur les quais du Mississippi ont été installés plusieurs grands feux. De là, vous pouvez contempler le fleuve et les étoiles, vous garder au chaud tout en conversant avec des inconnus. Vous êtes tous ici dans le même but, vous joindre pour une tradition qui cette année vous semble peut-être encore plus importante que d'habitude : tourner la page.

Parmi les flammes se trouve votre chance de renouveau, peut-être n'allez-vous y laisser que des paroles et des souvenirs, mais vous pouvez aussi y jeter une photographie, une lettre, un objet. Tout ce que vous voulez laisser derrière vous pour vous sentir plus léger. Les peines que vous souhaitez oublier, peut-être les partagerez-vous aussi avec ces quelques personnes à vos côtés.


fonctionnement de l'intrigue Le but de cette intrigue est évidemment de s'amuser et de faire de nouvelles rencontres.

Afin de garder un rythme dynamique, nous vous demandons de privilégier des réponses très courtes.

Pour mieux vous y retrouver, nous vous conseillons de répondre dans le même ordre. En revanche, si quelqu'un n'a pas répondu pendant 5 jours, vous pouvez sauter son tour et répondre avant lui afin de ne pas bloquer le groupe trop longtemps.


les participants@Heath Romeo, @Laura Davies, @Lexa Zemko & @Robin Walters
/ awards session
(#) • Mardi Gras // groupe 5    Mar 16 Mar - 0:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Mardi Gras // groupe 5 Empty



[ Bonfire Night ]
Rp d'intrigue
Parmi les traditions que Lexa ne connaissait pas il y avait le Bonfire night, sorte de passage rituel qui servait à laisser derrière soi les choses que l’on voulait oublier. La jeune femme aimait beaucoup l’idée de jeter quelques choses au feu pour l’oublier à tout jamais. Elle avait décidé de prendre avec elle, le bracelet d’hospitalisation en désintoxication qu’elle avait gardé de son séjour là-bas. C’était il y a quelques années déjà qu’elle avait dû retourner en Slovaquie pour y suivre un programme et plus jamais elle ne voulait y retourner. Certes, elle continuait de faire des conneries en gobant des pilules et en buvant beaucoup trop, mais cette fois-ci c’était maitrisé n’est-ce pas ? Du moins c’est ce qu’elle voulait croire. Alors pour marquer le coup, elle était enfin prête à se débarrasser de se souvenir qu’elle gardait avec elle depuis trop longtemps. Au début, elle se disait que voir cet objet la motiverait à rester sobre mais cela n’avait pas fonctionner, Lexa avait besoin d’un symbole plus fort et le jeter dans les flammes semblaient parfait, comme pour dire « plus jamais ça ».
Elle arriva donc au feu de camps, prête à passer à autre chose et rencontrer de nouvelles personnes. S’arrêtant en chemin au petit bar improvisé sur la plage pour prendre une bière, elle alla ensuite s’installer prêt du feu de camps. Il n’y avait pas encore grand monde, il devait surement être encore tôt pour les gens de la ville mais elle se doutait que rapidement la plage grouillerait de monde.   

/ awards session
(#) Re: • Mardi Gras // groupe 5    Lun 22 Mar - 13:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Mardi Gras // groupe 5 Empty



[ Bonfire Night ]
Rp d'intrigue
S'il y a bien une chose qui m'avait manqué ces dix dernières années loin de chez moi c'est la semaine du Mardi Gras. L'ambiance qui régnait à la Nouvelle-Orléans pendant cette fête était juste inoubliable. En l'honneur de mon retour, pour cette édition toute la famille Davies avait fait l'effort de se déplacer voir les chars défiler. Aussi bien mes parents que mes frangins. J'avais été si flattée que ce soir, lors de notre traditionnel dîner familial de fin de carnaval, j'avais pleuré comme une madeleine en remerciant mes proches.
Il me fallait garder un peu d'énergie pourtant car les festivités n'étaient pas tout à fait terminées. J'avais en effet prévu d'amener Jade à la bonfire night, évènement que je ne ratais jamais à l'époque. Sous la lune, seules cette fois-ci, ma fille et moi marchions donc sur les quais pour rejoindre le feu de joie le plus proche. Autour de ce dernier étaient déjà installés une jeune-femme et deux hommes. "Salut" je lance enthousiaste tandis que nous nous asseyons à notre tour. "Tu te souviens comment on dit Jade? Bonjour" j'encourage la petite dans un sourire tandis qu'elle essaie de se cacher sous mon bras. "Excusez-la il lui faut simplement le temps de s'habituer à votre présence." J'ai l'habitude d'emmener Jade partout avec moi pour l'habituer à mon mode de vie. C'est une gamine sociable mais elle est fatiguée ce soir. "Vous connaissez déjà tous la tradition ?" je demande pour engager la conversation avec le groupe.

/ awards session
(#) Re: • Mardi Gras // groupe 5    Dim 28 Mar - 22:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Mardi Gras // groupe 5 Empty



[ Bonfire Night ]
Rp d'intrigue
Une soirée autour des feux de camp, rien de tel pour marquer une transition nécessaire en cette semaine de mardi gras, véritablement événement à la Nouvelle Orléans au point où les hostilités battent leur plein pendant plus d’une semaine. J’aime cette ambiance, même si elle entraine son lot d’heures supplémentaires au boulot. Les petites blessures, comas éthyliques et autres petits accidents couvrent la plus grosse partie de nos interventions sur cette époque de l’année et exigent qu’on se démultiplie à une vitesse folle pour ne laisser personne dans le besoin. Des interventions qui prêtent à sourire, la plupart du temps, et ne nécessitent pas de sortir l’artillerie lourde ! Je ne risque pas de m’en plaindre, nous avons eu assez à faire avec les drames, ces derniers mois. Un peu de légèreté ne fait de mal à personne. Ma garde s’est terminée en fin d’après-midi, après vingt-quatre heures à courir partout pour répondre à la demande. Je suis déjà passé par ici, sur les quais, là où le plus gros des festivités prend place ce soir. J’ai répondu à des appels pour des blessures superficielles et idiotes, liées à l’allumage des fameux feux de camp qui, à présent, n’ont même plus besoin d’être approvisionnés. Il y a du monde partout autour de moi, mais un seul être vous manque et tout est décuplé. Je pianote sur mon téléphone, le temps d’envoyer un message à mon petit-ami qui est occupé ailleurs, sur la préproduction de son dernier projet. Loin de moi, ne pas l’avoir à la maison me fait bizarre mais je sais que les retrouvailles seront amplement à la hauteur de cette séparation momentanée. Je m’installe autour d’un feu, près de deux femmes, d’une petite fille et d’un garçon que je sens plus en retrait et à qui j’adresse la parole en premier, parce qu’il a l’air ailleurs. « Qu’as-tu apporté à brûler ? Une offrande tel un vœu pour un futur plus radieux ou un sacrifice pour te permettre de tourner la page sur une histoire passée ? » Une curiosité qui pourrait être très mal perçue, je le sais, mais qui me permet de lancer un premier pavé dans la mare, en espérant attirer son attention et le mettre à l’aise. Les deux femmes se joignent à nous et j’en profite pour adresser un sourire espiègle à la petite fille qui accompagne l’une d’entre elles. « Bonjour Jade. Tu as apporté quelque chose à brûler, toi aussi ? » Je lui demande, de ma voix la plus douce possible, jetant par la même occasion un coup d’œil à sa maman, amical. « Tradition bien ancrée en ce qui me concerne, nous avons pour habitude de venir ici tous les ans avec mon groupe d’amis ! À vrai dire, c’est ma première année sans eux à mes côtés, j’ai l’impression de tout recommencer à zéro ! Et vous ? »  

@Robin Walters @Laura Davies @Lexa Zemko

/ awards session
(#) Re: • Mardi Gras // groupe 5    Mer 7 Avr - 19:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


• Mardi Gras // groupe 5 Empty

/ awards session
(#) Re: • Mardi Gras // groupe 5   
Revenir en haut Aller en bas
 
• Mardi Gras // groupe 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-