w/ @Addison Theriot@Charlotte Deckard@Sachay Duhart@Willow Lancaster « Bon, les meufs ! » Je débarque à la cuisine en soupirant, d’une entrée théâtrale à souhait, comme à mon habitude. Je me laisse tomber sur la chaise la plus proche, résilié à une nuit qui semble interminable. Les meufs, c’est ainsi que tu as pris l’habitude de nommer cette fine équipe à laquelle tu appartiens. Pourquoi ? Parce qu’il est hors de question que tu suives des règles de syntaxe d’un autre monde en te référant à cette team au singulier, sous-prétexte que le masculin l’emporte systématiquement. Depuis quand les mecs ont le dessus sur les femmes, sérieux ? Ton père, même s’il ne l’avouera jamais à haute voix, était dominé par ta mère… Tu as passé ta vie en contact avec des dames puissantes et respectées. Au diable les mecs, même si tu en es un ! Et puis… Tu trouves ça cool de les appeler ainsi, l’assurance de faire enrager les quelques machos d’une bande plus dense, qui ne se résume pas à ce petit groupe de potes au-delà du statut de collègues. « On se fait chier, l’orage gronde et empêche tout le monde de piquer du nez aux dortoirs… La pluie torrentielle ne cesse de s’abattre et pourtant personne n’a encore eu le moindre pépin sur la route ce qui, entendons-nous, est une bonne chose mais… » Mais ils savent, eux aussi, à quel point il est horrible d’attendre ainsi, sans rien faire, aux aguets sans pour autant obtenir ce petit rush d’adrénaline qui nous traverse dès que La Centrale s’adresse à nous ! « Je vous propose un truc… Un jeu, peu importe, un Poker, un Uno, un jeu de cartes, un Monopoly… Ce qui vous fait plaisir ! À défaut d’avoir des bières, j’ai du soda, du café, du thé et DES CHIPS messieurs dames ! » Je ne débarque jamais quelque part sans me la jouer Père Noël, les bras chargés d’offrandes qui sauront ravir tout le monde en attendant un peu d’action. « Alors, ça vous dit ?! » Ils n’ont tout bonnement pas le droit de me lâcher, pas ce soir, pas cette nuit ! Dix heures de garde et pas le moindre appel, aucune intervention à l’horizon… Une première en bientôt deux ans de service à la caserne.
/ awards session
(#)calm before the storm (SQUAD) Jeu 31 Déc - 0:34
Invité
‹ Invité ›
[ calm before the storm ]
w/ @Addison Theriot@Heath Romeo@Sachay Duhart@Willow Lancaster Drôle de soirée qui vous attend, voilà ce que tu te dis en regardant par la fenêtre pour voir la pluie tomber avec violence. T'aurais cru que l'orage vous donnerait plus de travail, c'est généralement ce qui arrive, mais non. C'est une garde ennuyante qui semble être le plan pour les prochaines heures. Ennuyante, mais assez mouvementée pour vous empêchez de dormir. Enfin, toi t'es pas vraiment du genre à dormir, même pendant les longues heures des gardes, mais tu vois bien que certains collègues sont dans la cuisine alors qu'ils n'y seraient pas normalement. Toi t'es en train de te faire un autre café pour passer le temps. Peut-être que ça te donnera un peu plus d'énergie à revendre. Pas que ça te manque d'habitude, mais l'absence de distraction joue peut-être un peu trop sur ton humeur. C'est sans compter l'intervention d'Heath qui arrive en démontrant toute sa théâtralité. Il te tire de la cafetière alors qu'un sourire s'étire sur tes lèvres. Tu le reconnais bien, lui qui ne sait pas tenir en place - comme toi en fait. T'es bien contente qu'il soit là, au moins quoi qu'il advienne, il y aura une personne pour s'occuper avec toi. Parce que oui, ta réponse à ce qu'il propose coule de source. « Moi je suis partante ! » Aucune surprise là, si un jour tu refusais d'accompagner Heath dans des délires - surtout les plus sages - il faudrait sans doute t'amener à l'hôpital. Tu prends une gorgée de café -l'énergie qui t'envahit soudainement ne vient pas de là de toute façon. « Je vote pour un strip poker ! » Toute enthousiaste, jusqu'à ce que tu réalises (rapidement) que ce n'est sans doute pas l'idée du siècle entre collègues. « Ou juste du poker c'est bien aussi. On pourra parier des gages autres. » Et tu rigoles histoire de montrer que ta première idée était une plaisanterie plus qu'autre chose. C'était surtout que t'as pas réfléchi, mais en même temps, tu réfléchis pas souvent.
/ awards session
(#)Re: calm before the storm (SQUAD) Jeu 31 Déc - 18:45
Invité
‹ Invité ›
[ calm before the storm ]
w/ @Addison Theriot@Heath Romeo@Sachay Duhart@Charlotte Deckard La pluie ne laissait rien présager de bon. Surtout ici. Depuis Katrina, je n'étais pas à l'aise lorsque la pluie s'abattait sur la ville. Quelques gouttes ne me gênaient pas. Par une soirée chaude d'été, c'était même plutôt agréable. Mais lorsque le ciel déversait des trombes d'eau, mon cœur battait plus fort contre ma poitrine, mes dents se serraient. Mon corps tout entier attendait la catastrophe. Pour le moment, l’équipe tournait en rond. Pas d’appels. Pas d’accidents. Personne n’avait besoin de notre aide, et c’était tant mieux. Le nez dans mon livre, je gardais une oreille à l’affut. Soudain Heath entrait dans la cuisine les bras chargés, déçu de ne pas avoir à sauter dans l’action. Il était impatient. Mais en intervention, il était concentré, précis, efficace dès que l’adrénaline prenait le dessus. Je levais la tête lorsqu’il proposait un jeu, puis je plaçais mon marque page dans mon livre. « Je vote pour un strip poker ! » Lança Charlotte. Je levais un sourcil et soupirais. En voyant ma désapprobation, elle proposait autre chose. « D’accord pour un poker. » dis-je en me levant. « Le perdant est de corvée de sanitaires pour un mois ? » Proposais-je à mon tour, un léger sourire se dessinant sur mes lèvres.
/ awards session
(#)Re: calm before the storm (SQUAD) Mar 26 Jan - 15:58
Invité
‹ Invité ›
[ calm before the storm ]
w/ @"Addison Theriot" @Heath Romeo@Sachay Duhart@Charlotte Deckard C’était si rare les soirs comme ça. Les gardes qui semblaient éternelles parce qu’il ne se passait rien. Et ce n’était pas une si mauvaise chose. Putain, bien sûr que non. Cela voulait dire, pas de drame, pas d’accident, pas de feu, pas de cri, pas de pleur. Et pourtant, vous étiez tous là, enfermé dans cette caserne à sentir les secondes devenir des heures. Et c’était sûrement pour ça, que toi, t’étais allé te défouler comme un fou dans la salle de sport. Laissant les autres vaquer aux occupations qu’ils voulaient. Le corps qui se tord, crie, souffle comme le cœur qui peine à suivre le rythme. Et pourtant continuer. Parce que ça faisait du bien. Parce que c’était bon. Jusqu’à ce que ça s’arrête. Jusqu’à débarquer à ton tour dans la cuisine, les cheveux encore légèrement humides de ta douche. Ils sont tous là. Ton équipe, tes coéquipiers. Tes frères et sœurs. Tu fronces les sourcils tout en te dirigeant vers la cafetière. Tu prends la conversation en cours de route, alors il te faut quelques secondes pour te situer et finir par sourire. « J’suis ok pour le poker ! » Tu te sers une tasse et la porte rapidement à tes lèvres pour en choper une petite gorgée, ton regard se fixant sur Willow. « Mais va chier avec tes sanitaires, j’préfère encore finir à poil. » Que tu dis en souriant comme un con. Le regard taquin, et amusé. Parce que c’était comme ça que vous vous aimiez à coup de piques, de taquineries et de confiance.
/ awards session
(#)Re: calm before the storm (SQUAD) Lun 22 Mar - 10:22