Isaac Evans ‹ staff › champ sous l'avatar : The memories still hurt.
résumé du personnage
Naissance en 1984 à Toluca, Mexique. ◊ Adoption à la naissance et arrivée à NOLA. ◊ Frère jumeau, Casey, avec qui il a commencé la musique à l'âge de trois ans. ◊ Passion pour le jazz transmis par les parents. ◊ En 2002 les frères se lancent dans une carrière de musicien, ils ont rapidement un certain succès. ◊ En juin 2014, Casey fait une overdose après un concert. Il meurt dans les bras d'Isaac. ◊ Isaac arrête la musique, il retourne à NOLA et monte le Snug Harbor Jazz Bistro. ◊ En août 2014, la femme de Casey met au monde une petite fille, la lumière de la vie d'Isaac.
passionné | créatif | possessif | sanguin | rancunier | jaloux | sincère | loyal | travailleur | joueur | ponctuel | fermé | secret | à l’écoute | attentionné | doux | fier | sentimental messages : 7666 rps : 221
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Diego Luna + suskind (avatar) ; bat'phanie (signature) ; blood eagle (profil) ; hawkicons + brooklycons (icons) ; crackship&crap (crackship)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès d'un être proche, deuil, victime d'homophobie, crises de panique, mention de toxicomanie, scènes intimes/sexuelles explicites (sous hide)..
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : âge : trente-neuf ans. (7 mars 1984)
statut civil : fiancé à Aoden, pas de blague cette fois.
occupation : propriétaire du Snug Harbor Jazz Bistro, son havre de paix.
habitation : Faubourg Marigny, appartement 238, au dessus du club.
code couleur : #4E90BB
| |
| [ Grief isn’t a game ] @JJ HayesCes groupes de soutien n’ont jamais vraiment trouvé grâce aux yeux d’Isaac. Il s’y rend parfois, plus pour rassurer son entourage que pour réellement apaiser son âme. Parler des douleurs qu’il ressent, des maux qui le traversent, il n’en voit pas l'intérêt. Après plus de six années de deuil, il a appris à vivre définitivement avec sa peine. Rien ne pourra l'apaiser et il a simplement arrêté de croire qu’il retrouvera un jour une paix intérieure. Les crises d’angoisse ne prendront jamais complètement fin, la culpabilité sera pour toujours sa seule compagne. En discuter avec des inconnus ne changera absolument rien à cela. Et pourtant, l’y voilà aujourd’hui, sur une chaise, partie du cercle. Il est venu jusqu’ici parce que ces derniers temps, son coeur semble plus léger, il se concentre plus sur le monde des vivants, sur une personne en particulier. Isaac se surprend parfois à sourire sans raison, il se sent heureux, parce qu’il pense à Aoden et que, bien malgré lui et sa volonté propre, il s’y attache de plus en plus. Si certains ont peut-être déjà deviné l’importance qu’il accorde à l’irlandais, lui n’en parle pas. Parce que la seule personne à qui il voudrait tout décrire dans les moindres détails est morte dans ses bras, il y a presque sept ans. Quand l’envie de parler à Casey devient trop forte pour simplement aller se recueillir sur sa tombe, Isaac vient donc ici, comme si ce groupe de personnes en deuil pouvaient l’aider à se sentir plus proche de son jumeau. Non, les instants où il a presque l’impression que son miroir est encore en vie sont les moments qu’il partage avec Cloé, où elle rit de la même manière qu’il le faisait il y a si longtemps. Certaines mélodies aussi, le ramènent à une époque bien plus légère, lorsque eux deux jouaient à longueur de journée. Depuis quelque temps, venir au groupe est devenu également un peu moins pénible, parce que Isaac y a rencontré un homme dont l’histoire fait échos à la sienne. JJ a perdu sa sœur jumelle, une peine qui selon Isaac ne pourra jamais disparaître. Il n’a pas bien compris comment le drame était arrivé, ou depuis combien de temps JJ se devait de vivre sans sa moitié. Des questions inappropriées qui ne sont jamais simples à poser, et après tout en parler explicitement peut parfois aider à tourner la page - du moins c’est ce qu’il a entendu.
Isaac n’a pas beaucoup parlé pendant la réunion, quelques mots pour confier ce besoin presque vital de s’entretenir avec son frère, mais il n’entre pas tellement dans les détails. Mais aujourd’hui, lorsque vient la fin de la séance, il reste dans les parages, se dirigeant vers la table offrant viennoiseries et cafés. Gobelet en main et sourire aux lèvres, il se dirige vers JJ. « Salut. » dit-il simplement en accompagnant le mot d’un petit geste de la main. « Est-ce que le café est encore pire que d’habitude ? » Il tente comme il peut de briser la glace, de ne pas parler tout de suite de sujets morbides et délicats. En vérité, le barman a tendance à fuir assez rapidement après les réunions quand il y va et il ne prend que très rarement le temps de boire un café. « Est-ce que… est-ce que ça t’arrive aussi de lui parler, à ta sœur ? » Sa voix est douce, il n’insiste pas. Dans cette question il cherche simplement un réconfort, une épaule sur laquelle s’appuyer. Il est bien loin de s’imaginer que JJ, lui, peut avoir une réelle conversation avec sa jumelle quand il le désire. / awards session | | (#) Grief isn't a game (JJ) Dim 28 Mar - 16:07 |
|
Invité ‹ Invité ›
| |
| [ Grief isn’t a game ] @JJ HayesIl ne sait pas réellement pourquoi il vient à ce genre de réunion JJ. Depuis son arrivée en ville il y trouve un certain réconfort, il y a trouvé un certain soutient du fait d’être loin de sa sœur. Dans ce groupe les gens qui y viennent n’ont pas tous la même expérience, ils n’ont pas tous vécu les mêmes choses, mais ils ont toujours perdu quelqu’un. Certains leur frère ou leur sœur, d’autre l’un de leur enfant, d’autre ont perdu beaucoup plus et certains, comme JJ, ont perdu leurs parents. Ce n’est pas facile de venir ici et d’écouter toutes ces personnes réveiller en lui certains sentiments qu’il aurait sûrement préféré oublier pour toujours. En général la seule personne à qui il se confiait sur leur famille, sur leurs parents biologiques et surtout sur ce qu’ils ont vécu avec eux c’est sa sœur. Mais Jules est loin, à des milliers de kilomètres, encore dans leur ville natale et le brun ne peut pas renier qu’elle lui manque terriblement. Jules et lui n’ont jamais été séparés, jamais vraiment longtemps du moins, et malgré le fait qu’ils s’appellent souvent, ce n’est pas la même chose. Alors quand le brun a trouvé ce groupe et qu’il a commencé à y ressentir ce petit réconfort, il a commencé à venir assez souvent. Il n’a jamais vraiment beaucoup parlé, il a seulement parlé du décès de sa mère, parce qu’il s’en rappel comme si c’était hier. Sa mère est morte devant ses yeux, dans un bain de sang alors qu’elle et le père de JJ traînaient dans des histoires louches de drogue et d’argents. Mais quand il y repense, le brun ne garde de toute façon aucune vrai souvenir tendre de ses parents.
Assis sur cette chaise il écoute donc les autres partager leurs sentiments, parler de la douleur de certains jours et de l’acceptation d’autres. Le deuil c’est quelque chose de complexe, de confus, quelque chose qui change tous les jours et qui malgré les années ne guérit vraiment jamais. JJ prononce quelques mots sur sa sœur, simplement pour dire qu’elle lui manque, qu’il aimerait qu’elle soit là pour l’aider dans sa vie de tous les jours. Jules a toujours été un peu son compas dans la vie. Et lorsque la réunion se finit, il va se servir un café. « Salut. » Il se tourne pour se retrouver face à Isaac. « Hey. » Il lui adresse un sourire. « Est-ce que le café est encore pire que d’habitude ? » Il rit un peu JJ en se tournant complètement vers le brun face à lui. « Pas pire, mais toujours aussi horrible que d’habitude je dirais. » Il lui sert la tasse qu’il tient dans les mains et repose la cafetière. « Est-ce que… est-ce que ça t’arrive aussi de lui parler, à ta sœur ? » Il est surpris par la question JJ et il met quelques secondes avant de répondre. « Oui, plusieurs fois par semaine. » Il lui répond simplement. JJ ne se doute pas que le brun face à lui est persuadé que lui aussi a perdu sa sœur, alors qu’elle est simplement à l’autre bout du pays. « J’en ai besoin, de lui parler. »
- Spoiler:
Vraiment vraiment désolée du retard
/ awards session | (#) Re: Grief isn't a game (JJ) Dim 4 Avr - 14:24 |
|