what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Just a friendly neighbor (w/ Odelia)

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Just a friendly neighbor (w/ Odelia) Empty

L’honnêteté était une chose qu’on inculquait souvent aux enfants, peut-être de peur qu’ils cachent à leur parent quelque chose de dangereux. Thomas, lui, n’avait pas reçu cette éducation. Son grand-père ne l’encourageait sûrement pas à mentir, mais il ne parlait pas assez souvent pour s’inquiéter de la véracité de ses propos. Quant aux autres… Les autres lui avaient appris que ceux qui prétendaient être les plus honnêtes l’étaient souvent le moins. Ça avait commencé avec les élèves soi-disant paisibles qui s’en étaient pris à lui à cause de son accent, et ça n’avait jamais vraiment terminé. Le problème n’avait fait qu’empirer à vrai dire.

Alors Thomas avait rapidement appris à utiliser cette arme que tout le monde prétendait bannie. Le mensonge, une faute qui apportait plus de récompenses que de châtiments. Son grand âge n’avait pas vraiment nui à son talent dans le domaine, mais il rendait par contre les gens beaucoup moins méfiant. Quel genre de septuagénaire pourrait bien passer son temps à mentir ? La réponse était simple à ses yeux. Le genre d’homme qui avait perdu sa famille trop tôt, et qui n’avait jamais eu le courage d’en reconstruire une autre.

C’est ainsi que lorsque le vieux Cartwright apprit, par hasard, que sa voisine travaillait au FBI, son instinct ne fut pas de s’enfuir mais de sourire. Après tout, ces crimes avaient été commis à une époque où le FBI n’avait pas la même ampleur qu’aujourd’hui, et où la menace communiste les inquiétait beaucoup plus qu’une bande de malfrats du fin fond de la Louisiane. Méticuleux, Thomas avait quand même fait attention de ne jamais passer son permis de conduire, ou d’entreprendre toute autre activité qui risquerait de faire entrer ses empreintes digitales dans une base de données. Il avait été tout aussi professionnel lors de sa carrière de criminel, sans jamais franchir les frontières de la Louisiane ou s’attaquait à une banque fédérale, ce qui l’aurait mis dans le viseur du Bureau.

Non, il n’avait rien à craindre du FBI, mais tout à en apprendre. C’était pour ça qu’il s’était empressé de former une relation joviale avec sa voisine, Odelia. Une jeune femme avenante et pour le moins colorée qui s’était montrée très gentille avec lui. Thomas aurait facilement pu se sentir coupable de tenter de profiter d’une telle gentillesse, mais la culpabilité était un sentiment qu’il avait cessé de ressentir depuis une nuit terrible, des décennies auparavant.

Mais au fil des semaines, le vieil homme et sa voisine avaient fini par se perdre de vue. Lui, occupé à tenter de retrouver l’endroit où il avait caché son butin, avant que la modernisation et l’ouragan Katrina ne transforment la ville. Elle, occupée à… À vrai dire, il n’en savait rien, mais son travail et sa vie sociale la poussaient sans doute à ne pas passer son temps chez elle. Alors, malgré une première impression agréable, il n’avait jamais vraiment eu de tête-à-tête avec elle.

C’est sans doute pour cela qu’après avoir entendu Odelia rentrer chez elle tôt dans la matinée, Thomas décida de sauter sur l’occasion. Il ouvrit tous ses placards, faisant rapidement l’inventaire de ses ressources avant d’entamer la préparation du repas le plus riche et le plus délicieux qu’il puisse accomplir. Viandes, sauces, légumes, pommes de terre, épices, il prépara le tout avec ferveur avant de tout entasser dans ses Tupperware.

Les bras chargés, il sortit de chez lui et alla frapper chez sa voisine, affichant son meilleur air de papy bienveillant. Comme à son habitude, il portait une chemise blanche rentrée dans son jean, lui-même rentré dans ses bottes de travail noires. Pas franchement au top de la mode, le Thomas.

/ awards session
(#) Just a friendly neighbor (w/ Odelia)    Mer 1 Sep - 0:19
Revenir en haut Aller en bas
Odelia Amstrong
‹ the light of a real enemy ›
Odelia Amstrong
messages : 100
rps : 63
name : Sammix
faceclaim : Hayley Williams + feuilledecarotte
multinicks : Wilma # Jade # Jasmine
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Violence
trigger : //
gif : Just a friendly neighbor (w/ Odelia) Hayley-williams-profil-od-lia-amstrong
âge : 34 ans
statut civil : Célibataire
occupation : Profiler au FBI avec la fine équipe
disponibilité : Disponible
code couleur : #ff6600
mes trophées : Just a friendly neighbor (w/ Odelia) WaBRUSNY_o


Just a friendly neighbor (w/ Odelia) Empty



[ Just a friendly neighbor ]
@Thomas Cartwright et @Odelia Amstrong
Tu n'étais pas si souvent que ça à ton appartement dans le Vieux Carré, mais la vie est trépidante pour un agent du FBI, et souvent, tu étais amenée à voyager dans tout le pays, avec ton équipe, et même quand tu ne travaillais pas, tu ne manquais pas d'activité, le sport, les loisirs. Alors quand tu ne prévoyais rien de la journée, il n'était pas rare de te voir traîner chez toi dans un look pas très à la mode, mais confortable, le vieux jogging et le pull à capuche avec une petite référence sympa dessus. Aujourd'hui donc, après plus d'une semaine loin de ton appartement, tu rentrais enfin pour ne rien faire du tout. Tu avais donc opter pour le vieux jogging jaune poussin et le pull à capuche avec une référence aux films Retour vers le futur. Tu étais bien entendu pieds nus, pas de chaussettes, pas de pantoufles, tu laisses respirer tes pieds qui sont souvent enfermés dans une paire de chaussures confortables certes mais enfermés. Alors tu te la coulais douce, il faudrait que tu fasses deux trois courses, car tu n'avais pas grand chose dans les placards en dehors de denrées sèches qui ne se périmaient pas vite comme des conserves de légumes, des pâtes ou du riz. Tu pourrais t'amuser à te faire de pâtes, mais tu n'avais rien pour les agrémenter, rien pour faire une bolognaise ou un pesto, et encore moins de fromage alors des pâtes pour faire des pâtes ce n'est pas le top. Et puis, cela voudrait dire prendre une tenue adéquate pour sortir et pour le moment, il faut se l'avouer, la flemme l'emportait. Tu mangerais à trois heures de l'après-midi au pire, ce n'était pas très grave, ce n'est pas comme si parfois vous mangiez n'importe quoi, à n'importe quelle heure, n'est ce pas ? Alors que tu allais lancer une série ou un film, on vint frapper à ta porte. Tu étais étonnée mais tu voyais là Thomas, ton voisin de palier qui semblait vouloir te faire un festin. Il avait lu dans tes pensées ou quoi papy Cartwright ? Il t'avait peut être juste entendu rentrer du boulot ce matin et il s'était dit que ce serait une bonne idée. Intérieurement, tu ne savais pas quoi en penser, mais bon, qu'est ce que tu pouvais réellement craindre de lui ? Même si tu bossais au FBI, tu n'avais pas encore perdue foi en l'humanité, tu n'étais pas encore paranoïaque, pas avec lui alors tu lui ouvrais la porte habillée de ton jogging et de ton pull donc. Lui aussi n'était pas à la pointe de la mode, mais quelle importance ?

" Thomas, quelle bonne idée. Vous vous doutiez qu'en rentrant du boulot après une semaine, mes placards étaient vides, n'est ce pas ? "

Ou pas, peut être qu'il t'épiait depuis que tu lui avais dit bonjour l'autre fois, peut être qu'il voulait juste te tuer, t'empoisonner, et te prendre par les pieds. Dans d'autres circonstances, tu pourrais le penser mais pas là, c'est fou, hein ?


/ awards session
(#) Re: Just a friendly neighbor (w/ Odelia)    Mer 1 Sep - 20:08
Revenir en haut Aller en bas
 
Just a friendly neighbor (w/ Odelia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-