what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 the dark side of the moon ( siobhan )

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


the dark side of the moon ( siobhan ) Empty

Un air de jazz endiablé flotte dans l’air au-dessus des têtes et des corps agglutinés comme des sardines. Certains écoutent la musique, d’autres dansent sur la piste improvisée, mais la plupart des invités bavardent çà et là dans la vaste salle parée de ballons, confettis et autres décorations de cet acabit. Sur une gigantesque banderole suspendue, on peut y apprendre la raison de la tenue de cette soirée privée, bien entendu réservée à l’élite de la société néo-orléanaise : le soixante-dixième anniversaire d’un certain Rockwell, homme d’affaires réputé dans la région depuis des décennies. Sa femme, dévouée au point que ça en frise la caricature, a décidé de souligner cette occasion toute spéciale en lui organisant une fête à son insu, un événement hautement attendu par les proches du couple depuis de longues semaines.
Parmi eux figurent les Caulfield, qui justement viennent de franchir le seuil de la salle bondée. Mrs. Rockwell, constatent-ils, a tenu sa promesse d’en mettre plein la vue à leurs très nombreux parents et amis. Bras dessus bras dessous, ils s’arrêtent après quelques pas, le mari vient d’apercevoir l’un de ses vieux amis. Sa femme se penche à son oreille et lui glisse qu’elle va aller fumer, ce ne sera pas long, elle le rejoindra plus tard.
Elle n’a pas touché à une cigarette depuis des années, mais en toute honnêteté, ce soir, elle en a besoin, et puis, entre ça et les blagues grivoises de l’ami en question, le choix est vite fait.
Elle repère quelques connaissances en train de jacasser près du buffet aménagé contre le mur, mais ne s’arrête pas pour leur demander comment ça va, oui moi aussi, et comment vont les enfants depuis la dernière fois, parce qu’elle n’en a pas envie, tout simplement, quand bien même devra-t-elle le payer de moult médisances à son sujet dans les jours à venir. Les gens qui se la coulent douce du matin au soir et du soir au matin ont tendance à combler leur vide existentiel à coups de méchancetés gratuites, Rosamund l’a appris à ses dépens pendant les années qui ont suivi son mariage avec Ernest. Mais elle a aussi appris à ne pas s’en soucier. Ou du moins, à faire semblant de ne pas s’en soucier. Elle se contente de les saluer d’un signe de la tête, poli mais sans plus, avant de continuer son chemin vers le balcon qui surplombe le centre-ville, en contrebas. La fête se déroule au troisième étage d’un immeuble qu’elle découvre ce soir pour la première fois, incroyable comment on peut vivre quelque part pendant près d’une cinquantaine d’années et ne pas encore en connaître tous les recoins.

Avec un soupir, la femme s’accoude contre la balustrade, remarque un pot de géranium dans un coin qui mériterait bien d’être arrosé. Elle sort une paquet neuf de son sac à main, puis un briquet qui a connu de meilleurs jours, mais qui fera l’affaire. Quelques secondes plus tard, elle prend une première bouffée, puis une deuxième. Seule sur le balcon plongé dans la pénombre, la silhouette solitaire observe les lumières dansantes à ses pieds, écoute les klaxons stridents. Les pulsations de la Nouvelle-Orléans. Dans son dos, la chanson cède le pas à un air plus doux, presque lancinant. Le piano et le saxophone pleurent de concert; la batterie, docile, se tait. Des pas s’élèvent par-dessus la musique. Rosamund, toujours accoudée, tourne la tête. C’est une femme, mais impossible de deviner ses traits dans la semi-obscurité. Au même moment, divine isochronie, la lune, jusque-là occultée par de sombres nuages, éclaire les traits de la nouvelle venue. Un sourire, ni chaud ni froid, orne le visage de Rosamund. « Tiens donc, une revenante, » souffle-t-elle, la cigarette coincée entre l’index et le majeur. Elle ne bouge pas, elle attend. Quoi? Elle ne le sait pas trop. Mais elle attend. Elle attend Siobhan.
/ awards session
(#) the dark side of the moon ( siobhan )    Mer 23 Juin - 6:31
Revenir en haut Aller en bas
Sélia Lawrence
‹ staff ›
Sélia Lawrence
champ sous l'avatar :
the dark side of the moon ( siobhan ) 36ffdd5c7a4e22fe9316add2aefb8e320103138f the dark side of the moon ( siobhan ) 03c8a5c374ccd3df85247829643c9a44c369bdac
for once i can touch what my heart used to dream of long before i knew someone warm like you could make my dreams come true
résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 869
rps : 2
name : monocle. | alice
faceclaim : gemma chan | murdock @avatar
multinicks : mica (t.chalamet) | mav (m.huisman) | billy (z.kravitz) | lasz (stan) | callum (j.bassett)
intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warnings maladie, virus, corruption, attaque terroriste, conspiration diplomatique, guerre biologique, identité cachée, trouble obsessionnel compulsif, mysophobie.
triggers pédocriminalité, inceste
gif : the dark side of the moon ( siobhan ) Tumblr_phupzgNOfb1sognhno2_r1_400
âge : 36 ans
statut civil : en couple avec un homme merveilleux, c'est du moins ce que sélia dit, moi... il m'exaspère.
occupation : barista pour mon plus grand malheur, mais il parait que ça attire moins l'attention...
habitation : à voir
disponibilité : open
mes trophées : the dark side of the moon ( siobhan ) Wrwjx74
the dark side of the moon ( siobhan ) KSCFEfI
the dark side of the moon ( siobhan ) Ojt6e49


the dark side of the moon ( siobhan ) Empty


the dark side of the moon / @Rosamund CaulfieldTW : boulimie, élitisme
Une apparence, un nom à porter, un nom qui en impose. Celui qu’on ne peut se permettre de mettre de côté de peur de mal paraître. Une ville qui bénéficie de ce revenu qu’engendre cette entreprise pétrolière depuis tant d’année que les Walters se sont frayé un chemin bien au-delà de la simple mondanité néo-orléanaise. Visage de cette famille, avançant dans l’ombre de cette société légué par son père, elle ne pouvait renier ce qu’elle était. Bien trop longtemps qu’elle avait endossé ce rôle pour en protéger ses cadets. Robe de satin noir qui moulait ses courbes dépourvues de graisse, poids qu’elle avait perdu ces derniers mois en reprenant ses vieilles habitudes. Un dos dénudé qui laissait voir chaque vertèbre de cette colonne droite. Ses longs cheveux flamboyants coulaient en cascade sur ses épaules, une broche remontant quelques mèches pour en dégager son visage. Un maquillage qui soutenait la pâleur de sa peau satinée, porcelaine fragile aux sillons bleutés, chemin qui parcourrait son corps en entier. Ses lèvres d’un rouge vibrant, pulpeuses et désirables. Les ragots au bord des lèvres de ces invités qui ne trouvaient toujours rien de mieux qu’à redire de la jeune femme. Deux ans qu’elle était marié à Sasha et pourtant, on trouvait encore à dire sur ce mariage. Lui trop jeune. Elle trop impulsive. Femme qui cherchait la jeunesse. Fontaine de jouvence auprès d’un homme plus fougueux que ceux de son âge. Elle laissait les ragots couler sur sa peau, indifférente à leur médisance. Ce soir, il n’était pas avec elle. Une souffrance pour la femme qui se voulait forte, qui avançait le menton haut, l’air hautain sur ses traits sévères. Une armure forgée pour ne pas simplement perdre pied, tomber dans une dimension qui la clouerait au sol en moins de deux. Ils trouvaient à redire encore, des mots qui résonnaient à ses oreilles comme le son d’agression des ongles qu’on laisse glisser sur le tableau d’ardoise. Bien vite la rousse s’emparait d’une flûte de bulle doré avant de sortir, s’évadant de cette prison d’or où elle devait se pavaner en solitaire.

La musique plus douce guidait ses pas jusqu’au balcon qu’elle pensait isoler, loin de ces gens. Une solitude qui s’envolait lorsqu’elle franchissait la porte, laissant la musique s’échapper avec plus de vigueur. Ses doigts longs et fins contre la poignée observaient cette silhouette accoudée. Étrangement, elle pourrait la reconnaître entre mille. Pourtant, elle n’avait pas partagé sa couche depuis des lustres. Combien de temps ? Celui qui défile sans qu’on en prenne compte pour réaliser que tout va trop vite et que ce qui était hier remonte désormais à des années. Rosamund. La blonde se tournait prenant sur le fait la rousse qui laissait son regard se balader sur cette ancienne amante. Un échange de regard, mais des mots qui faisaient mal. Silencieuse, elle s’échappait de ses talons, se penchant pour les prendre dans sa main libre. Siobhan avançait. Pas félin. Mouvement fluide qui suivait la mélodie, cette impression de flotter, de danser dans ces pas célestes. « Je pourrais te dire la même chose. » soufflait-elle, un sourire à ses lèvres. Mais elle savait très bien qu’elle était une des raisons de cette fin. De ce au revoir jamais véritablement formuler. S’accoudant elle aussi à la balustrade, laissant ses escarpins retomber dans le vide et portant sa coupe à ses lèvres, elle prenait une gorgée. « Quand as-tu recommencé à fumer ? » demandait-elle sans poser son regard sur son ancienne amante. Ce parfum de tabac, elle n’avait pas l’habitude de le sentir sur cette peau aussi blanche que la sienne. Ou alors, elle avait de plus beaux souvenirs que ce que la réalité lui avait réservée.
/ awards session
(#) Re: the dark side of the moon ( siobhan )    Jeu 22 Juil - 7:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


the dark side of the moon ( siobhan ) Empty

Siobhan, c’est l’aventure sans fin, l’idylle interdite et taboue, laissée en suspens par les aléas de l’existence. Trois petits points laissés dans le vide, comme ceux qu’elle a vu apparaître sur son portable, puis disparaître, ne laissant derrière qu’une conversation inachevée et une myriade de doutes dans l’air. Un silence imposé, un silence prolongé. C’est comme ça, il faut hausser les épaules, prétendre que tout va bien, qu’on s’en moque, passer à autre chose. Rien de bien sérieux, cette histoire, n’est-ce pas? Non, bien sûr que non. Il serait exagéré d’affirmer le contraire; les deux femmes n’attendaient rien l’une de l’autre, ne s’engageaient à rien, ne voulaient que passer du bon temps en bonne compagnie pour meubler l’ennui. Une seule nuit comme plusieurs années. Qu’importe. Résolution commune scellée en une promesse muette et tacite.

Alors d’où lui vient cette pointe d’orgueil blessé et mal placé en revoyant son ancienne amante, là, ce soir, à cette soirée mondaine? Elle ne saurait l’affirmer, peine à l’appréhender de prime abord. Mais le fait est que la plus jeune, avec ses cheveux quasi carmins et sa bouche pulpeuse si invitante, l’a condamnée au banc des censurés du jour au lendemain, sans plus d’explication que ces mystérieux trois petits points apparus comme par magie dans le néant de leur conversation. Des mots, tapés à la hâte ou mûrement réfléchis, de sa part cent fois imaginés, mille fois fantasmés. Et pourtant jamais rédigés, encore moins prononcés. C’est peut-être mieux comme ça. Leur romance, si tant est qu’on puisse ainsi la qualifier, ne méritait pas de fin proprement dite. Siobhan le savait. Rosamund le savait.
Son sourire plastique se fige, à peine éclairé par les lumières de la ville autour d’elles et en contrebas, tandis que la silhouette ô combien familière se dessine un chemin jusqu’à la balustrade — jusqu’à elle. Rien ne les sépare plus désormais si ce ne sont les années consumées par l’attente d’un côté et l’aliénation de l’autre. Elles pourraient tout aussi bien graviter à des années-lumière l’une de l’autre. Le saxophone derrière elles ne cesse de geindre. La question posée lui arrache un sourire maussade. « Depuis qu’une cliente s’est donné la peine de venir frapper à ma porte pour que je récupère en mains propres la toile dont elle ne voulait plus. » Ce qu’elle ne précise pas, c’est qu’il s’agissait de sa propre fille, son aînée, laissée à elle-même depuis l’âge de cinq ans. Il ne lui semble pas en avoir glissé un mot à la rouquine par le passé, mais peut-être se fourvoie-t-elle sur la question? « Il faut une première fois à tout, à ce qu’on dit. » Cigarette entre les doigts, elle hausse les épaules, l’air de celle qui ne se laisse pas abattre à la première péripétie venue. Silence. Son regard atterrit sur les mains de son interlocutrice, plus particulièrement sur l’alliance ornant l’annulaire, miroir de la sienne. Un sourire lentement étire ses lèvres. Pas mesquin, mais pas non plus affable. « Je vois que tu as toi aussi succombé à la prison dorée qu’est le mariage. Ça explique bien des choses. » Ce n’est pas une accusation. Juste une déclaration.
Le parfum familier de l’autre femme l’enivre quelque peu, lui évoque moult souvenirs qu’elle croyait morts et enterrés. Siobhan lui a manqué.
/ awards session
(#) Re: the dark side of the moon ( siobhan )    Mer 25 Aoû - 3:20
Revenir en haut Aller en bas
Sélia Lawrence
‹ staff ›
Sélia Lawrence
champ sous l'avatar :
the dark side of the moon ( siobhan ) 36ffdd5c7a4e22fe9316add2aefb8e320103138f the dark side of the moon ( siobhan ) 03c8a5c374ccd3df85247829643c9a44c369bdac
for once i can touch what my heart used to dream of long before i knew someone warm like you could make my dreams come true
résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 869
rps : 2
name : monocle. | alice
faceclaim : gemma chan | murdock @avatar
multinicks : mica (t.chalamet) | mav (m.huisman) | billy (z.kravitz) | lasz (stan) | callum (j.bassett)
intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warnings maladie, virus, corruption, attaque terroriste, conspiration diplomatique, guerre biologique, identité cachée, trouble obsessionnel compulsif, mysophobie.
triggers pédocriminalité, inceste
gif : the dark side of the moon ( siobhan ) Tumblr_phupzgNOfb1sognhno2_r1_400
âge : 36 ans
statut civil : en couple avec un homme merveilleux, c'est du moins ce que sélia dit, moi... il m'exaspère.
occupation : barista pour mon plus grand malheur, mais il parait que ça attire moins l'attention...
habitation : à voir
disponibilité : open
mes trophées : the dark side of the moon ( siobhan ) Wrwjx74
the dark side of the moon ( siobhan ) KSCFEfI
the dark side of the moon ( siobhan ) Ojt6e49


the dark side of the moon ( siobhan ) Empty


the dark side of the moon / @Rosamund Caulfield
Fantôme d’un passé heureux qui refaisait surface sans s’y attendre. Planant sous ce regard clair qui essayait de ne pas laisser paraître ce sentiment qui l’habitait. Une distance longtemps mise de force entre elles, par elle. Siobhan ne comptait plus les fois où elle avait regardé ce contact sur son téléphone et où ses doigts avaient effleurer les touches de son clavier. Les mots ne semblaient pas aussi simples à trouver qu’elle aurait aimé. Silence. Désagréable sensation qui l’enveloppait, mais cette force qu’elle possédait à ne rien laisser paraître. Parce qu’elle était ainsi la rousse, garder les apparences indemnes. Cœur égratigné par des choix, mais panser par d’autres. Dans la tiédeur de la soirée, le parfum de tabac venant chatouiller ses narines mélanger au parfum de la femme qui se tenait devant elle. Un parfum que jamais elle ne pourrait oublier, doux et évocateur de moments simples et plaisants. Ceux qui se gravait dans l’espace, infimes, mais appréciables par leur réconfort. Une compagnie qu’elle avait toujours appréciée et qui pouvait lui manquer, mais les faits étant qu’elle ne savait comment revenir vers son aînée. Ça ne l’empêchait pas de marcher vers elle, s’accoudant à la balustrade. Un bref regard en direction de son ancienne amante. L’avait-elle déjà vu fumer ? Ça lui échappait en vérité, mais l’élégance du tableau qui se dévoilait à elle. Lumières éclairant la porcelaine de la blonde, chaleureuse, invitante. Un malaise s’imposant à elle, Siobhan le chassait en pinçant ses lèvres. Déraper ne lui était pas permis, plus maintenant, alors que sur son annulaire trônait la richesse d’un futur nouveau. Alors elle posait cette question, écoutant son ancienne amante comme elle avait pu le faire jadis. Rien de bien personnelle, toujours cette distance entre elles, mais les moments plus simples, plus faciles ponctuaient quand même leurs draps. Des conversations qui soulageaient, des mots qu’elles avaient besoin d’entendre, du réconfort que les caresses ne pouvaient pas toujours vaincre. D’un hochement de tête, elle révélait comprendre même si l’étendu de ce que devait ressentir Rosamund lui échappait sans doute. Perdant ses orbes sur la foule en contrebas qui vaquait à leur vie, ignorant la rencontre de ces anciennes amantes. Elle revenait à ce balcon en entendant les mots que lui soufflait la blonde. Ses orbes déviaient sur son alliance, laissant ses doigts venir caresser la pierre. « Oui. » Un mot volatile, papillonnant sur les notes de la musique qui résonnait autour d’elles. « Je ne pensais pas que ça m’arriverait à nouveau. » évoquait-elle, se surprenant d’être aussi transparente. La crainte de retomber dans les rouages de l’amour destructeur, celui qui semble passionnel, mais qui anéanti tout sur son passage. Elle ramenait ses opales vers la femme près d’elle, les laissant parcourir les traits de son visage toujours aussi splendide. La pointe de sa langue venant caresser la pulpeuse inférieure de ses lèvres, une force… Trouvrait-elle les mots ? Saurait-elle être digne de ces souvenirs qui les hantaient sans doute toutes les deux à l’instant ? « Je suis désolée pour mon silence. » Sincère, mais peut-être plus nécessaire après tout ce temps… Elle tendait la main pour prendre celle de la femme, du moins elle tenta avant de se raviser. Caresse endiablée qui rallumerait les feux qu’elle a su éteindre. Sa main qui retombait mollement, miroir au silence qui s’imposait…

/ awards session
(#) Re: the dark side of the moon ( siobhan )    Ven 24 Déc - 6:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


the dark side of the moon ( siobhan ) Empty

the dark side of the moon.
Dans son dos, la musique tapageuse continue d’agiter les corps inertes dans un sens puis dans l’autre, une danse macabre qui s’étiole au fur et à mesure que meurent les minutes, puis les heures. Accoudée au balcon, elle observe les voitures rouler d’un œil morne, presque absent, elle continue de fumer sans prononcer le moindre mot, ceux de l’autre femme résonnant dans ses oreilles comme un requiem d’automne, triste et funèbre. Ça ne la froisse pas qu’elle se soit remariée, peu importe, ça devait arriver tôt ou tard, là n’est point la question. Leur histoire n’a pas été de celles qui défient le temps et l’espace, pas de celles qui valent la peine qu’on les retienne dans un coin de sa cervelle, pas vraiment. Leur histoire n’a pas compté au bout du compte, voilà tout. Elle n’a pas été importante, pas assez pour qu’elles y mettent un terme de façon officielle, à tout le moins. Elles l’ont laissée crever petit à petit, laissé le temps redevenir l’architecte qui détruit sa propre œuvre, que ce soit par orgueil ou fatalité. Peut-être un peu des deux.

« Il y a bien des choses qui nous arrivent sans qu’on ne les ait prévues, » acquiesce-t-elle enfin. Que de sages paroles. Vides et sirupeuses, en vérité. Mais c’est parce qu’elle ne lui en veut pas vraiment d’être devenue un fantôme du jour au lendemain, ectoplasme de chair et de sang errant là la porte le vent. Même qu’elle la comprend un peu, d’une certaine manière. Si Siobhan aimait véritablement la personne avec qui elle a refait sa vie, quoi de plus logique qu’elle n’ait pas cherché à revoir son amante d’un soir ou deux? Non, il faudrait faire preuve d’une sacrée mauvaise foi pour lui en tenir rigueur. Et pourtant, elle ne se défait pas de l’amertume d’avoir été laissée de côté, d’avoir été celle dont on ne veut pas, pour une fois. Elle comprend. Et elle ne comprend pas tout à la fois. Tout compte fait, elle aurait préféré ne pas recroiser son chemin. Mais le destin, si tant est qu’on croit à pareille ânerie, en a décidé autrement.

Un sourire sans joie orne à présent son visage fatigué. Le mouvement soudain vers sa main ne lui a pas échappé, bien qu’elle n’esquisse aucun mouvement pour s’en saisir. Peut-être parce qu’elle se sait incapable de résister bien longtemps aux charmes indéniables de la rousse, au fond d’elle. Elle secoue la tête non sans douceur, comme avec regret. « Non, il ne vaut mieux pas, en effet. Au cas où quelqu’un nous verrait. Sait-on jamais. » Sa voix basse se mélange au tabac, à la fois piquant et doucereux, qui lui chatouille les narines. Elle pourrait laisser la conversation s’éteindre d’elle-même, profiter du silence qui ne lui est pas si désagréable que cela. Pourtant, elle laisse sa curiosité naturelle prendre le dessus, son regard rivé sur l’alliance de l’autre femme. « Ça a dû faire plaisir à tes enfants, non? De te savoir de nouveau mariée, heureuse? » Comme si le mariage était forcément un synonyme de bonheur. Elle hausse les épaules, tente de prendre une voix dénue de toute aigreur. « Alors, qui est l’heureux‧euse élu‧e? Quelqu’un que je connais de près ou de loin, peut-être? »

Spoiler:
ange morose
/ awards session
(#) Re: the dark side of the moon ( siobhan )    Dim 9 Jan - 0:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


the dark side of the moon ( siobhan ) Empty

/ awards session
(#) Re: the dark side of the moon ( siobhan )   
Revenir en haut Aller en bas
 
the dark side of the moon ( siobhan )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-