what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 • Sujet commun : Tour de garde

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


• Sujet commun : Tour de garde Empty


[ Garden District, Bart Neville ]
Nous voici aujourd’hui dans le Garden District en compagnie de notre cher Maire, Bart Neville. Toujours aussi séduisant monsieur le Maire, quel charmant sourire que vous nous offrez là ! La bloggeuse émit un léger gloussement sous les rires de la foule. Comme hier je suis ici pour discuter avec l’un des candidats au poste de Maire. Il comble celui-ci depuis bien des années et nous en sommes ravis. Alors, alors, Monsieur le Maire, que répondez-vous aux rumeurs selon lesquelles vous n'avez plus la force d'exercer vos fonctions ? Est-il vrai que vous songez à la retraite ?

Vous me comblez ma chère, eh bien je dois admettre que j’ai entendu les échos de ces rumeurs, mais je n’aurai qu’une chose à dire : Dans mon jeune temps les hommes travaillaient jusqu’à leur dernier souffle et je compte bien faire de même. Ce n’est pas parce que je semble rabougri que je suis bon à jeter. J’ai encore de la ressource.

Quel homme ! Mais reprenons un peu notre sérieux, voulez-vous ! Nous savons tous les deux que les gangs ont toujours été présents dans notre belle ville, pensez-vous qu'ils ont un rôle à y jouer, qu'il faut les utiliser pour le bon développement de la société ?

Croire que la criminalité devrait disparaître est une façon d’idéaliser le monde. Elle a toujours été présente, l’éradiquer est chose infaisable. Néanmoins, je pense qu’on peut l’utiliser en notre faveur, comprendre ces gens, offrir un soutien et les guider pour réduire cette atmosphère risquée qui plane sur la ville par moment. Toute personne qui manque au bien de la communauté se doit d’être punie. Comme l’homme qui bat sa conjointe ou le jeune qui brûle le feu rouge. Ces hommes comme ces femmes ont besoin de savoir que nous pouvons les amener vers une voie aidante à notre ville plutôt que de la laisser se dépérir.

Avec votre longue expérience, que pensez-vous des campagnes entamées par vos adversaires à l'élection ?

Je trouve cela admirable, j’ai été surpris de voir d’aussi jeunes gens se présenter cette campagne. La relève pourrait se montrer intéressante, mais je ne suis pas né de la dernière pluie. Mes années au sein de la marie de la Nouvelle-Orléans m’ont apporté énormément d’expériences que j’applique comme je peux et je pense avoir encore bien du soutien auprès de nos citoyens, citoyennes.

Vous n'êtes donc pas prêt à laisser votre place ! Je vous laisse nous présenter de votre plan électoral.


« Merci très chère, je fais des discours depuis bien assez longtemps pour savoir qu’à cet instant votre attention se porte autre part. Les grands discours sont souvent ennuyeux, mais je serai bref. Je tiens à continuer sur cette voie que je travaille depuis des années, l’égalité des droits, le respect que nous devrions tous avoir les uns envers les autres. Le droit de paroles, puisque chaque mot a sa place et permet l’avancement. Nous sommes une ville soudée et je compte bien garder celle-ci comme telle. »



mise en contextedate et heure mardi 14 septembre, 21h00
lieu de l'évent quartier d'habitations, Garden District
contexte Sous les conseils du Maire, un petit groupe d'habitants s'est formé pour patrouiller dans les rues les plus habitées de Garden District. Hors de question que le sommeil des jeunes enfants soient perturbés par des cris de gangster. Mais savez-vous vraiment ce que vous ferez si vous en rencontrer un ?

Nous demandons donc aux membres d'êtres sûrs de pouvoir faire avancer l'intrigue et ne pas bloquer les autres. Pour cela, nous imposons des réponses courtes.


ps : Soyez vigilants, le pnj peut intervenir n'importe quand et faire de votre après-midi un enfer.


/ awards session
(#) • Sujet commun : Tour de garde    Sam 11 Sep - 21:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Sujet commun : Tour de garde Empty

L’odeur des saucisses et des steaks qui grillent au barbecue, une petite foule qui se forme au fur et à mesure, des mômes qui courent partout. Lev pourrait être chez elle mais pour soutenir le quartier, elle est venue. Avec sa mère, elle y a vécu. Elle y tient beaucoup plus qu’elle ne peut le montrer à cet instant t. Effectivement, arrivée très en avance, assez pour écouter dans l’intégralité le discours du maire actuel, elle attend avec impatience ses amis. Faire la conversation avec les gens autour d’elle, certaines personnes qu’elle a connu étant gamine, ce qui lui remonte à l’esprit énormément de souvenirs. Une humeur nostalgique qui ressort de ces quelques heures qu’elle a passées dans le quartier de son enfance. Il serait très dur pour elle de l’admettre et il a même des chances qu’elle ne le fasse jamais mais elle se trouve attendrie par ses enfants qui courent et qui s’amusent tous ensemble. Même si ses enfants portent des tee-shirts à l'effigie d’ornithorynque ou d’autres animaux aussi peu esthétiques qui provoquent son interrogation le temps d’un instant. Cette odeur persistante de nourriture a d’ailleurs raison d’elle. L’envie de manger monte et monte encore plus. Un morceau de pain et une saucisse et voilà son repas du soir prêt à être englouti. « Quand est-ce que vos amis arrivent, Lev ? » Demande une vieille femme qui se trouve être la voisine qui l’a tant de fois gardé alors que sa mère rentrait tard du travail. Une dame qu’elle respecte énormément et qu’elle n’avait pas vu depuis des années. Un grand regret. « Ils ne devraient pas tarder. Toujours en retard, ceux-là ! » Dit-elle, souriant, un petit rire qui s’est enfui de ses lèvres. Il est vrai qu’à peur de ne plus se sentir la bienvenue et surtout pour soutenir les habitants du Garden District, Lev a demandé à la joyeuse petite bande de l'accompagner. Elle savait qu’il n’était plus qu’une question de secondes avant qu’ils ne débarquent en trombe, tout autant paré à manger ce que les habitants proposent dans ce festin de nourriture proposé gentiment.

@Maverick Deckard, @Tendai Wolf, @Matthew Callaghan & @Magdalene Arnott. :purpleheart:
/ awards session
(#) Re: • Sujet commun : Tour de garde    Lun 4 Oct - 19:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Sujet commun : Tour de garde Empty

on va pas se mentir, les réunions de gens comme ça c'est pas trop mon truc. devoir sourire aux vieilles dames chiantes qui te pose des questions sur ce que tu fais dans la vie alors que je me demande ce que ça peut leur foutre sachant que dans trois minutes elles auront oubliés. ou alors les gars là qui se ramènent en costard cravate pour bien montrer qu'ils ont un super boulot qui paie bien alors que moi j'ai encore une tache de gras de mes tenders que j'ai mangé à midi sur mon t-shirt blanc.. ouais j'aime pas trop les bains de foule. mais Lev, t'as insisté pour qu'on vienne avec toi et faut croire que depuis qu'on est gosse, j'ai dû mal à te refuser quoi que ce soit. c'est bien ça le problème, j'ai dû mal à te dire non et pourtant, t'as pas l'air de t'en rendre compte. t'es comme cette lumière étourdissante qui traverse la fenêtre le matin : magnifique, éblouissante, impossible à retenir. c'est de manière nonchalante que je débarque, visiblement le premier donc pas le plus en retard pour une fois. « hello » que je balance d'une ton grave avant de te donner un petit coup d'épaule en guise de bonjour. ouais moins j'te touche, mieux je me porte.



@Lev Simeon @Maverick Deckard @Tendai Wolf
/ awards session
(#) Re: • Sujet commun : Tour de garde    Sam 16 Oct - 0:38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


• Sujet commun : Tour de garde Empty

/ awards session
(#) Re: • Sujet commun : Tour de garde   
Revenir en haut Aller en bas
 
• Sujet commun : Tour de garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-