what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 • Sujet commun : Concours culinaire

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


• Sujet commun : Concours culinaire Empty


[ Faubourg Marigny, Pat Gilford ]
Oh Monsieur Gilford, cela fait longtemps que je ne vous ai pas vu hors de votre ferme ! Je suis en manque d’œufs, vous pensez que je pourrais passer ce week-end pour en acheter un panier ? Son regard se posa sur la foule qui s’étonnait de ces paroles si familières. Réalisant ses mots, la bloggeuse laissa échapper un petit oups, en plaçant sa main sur ses lèvres pleines avant de se racler doucement la gorge. Si vous ne connaissez pas Pat Gilford, je vous le dis il fait les meilleurs prix à sa ferme ! Mais là n’est pas le sujet d’aujourd’hui. En ce milieu de semaine, nous voilà dans le Faubourg Marigny avec notre cher cultivateur. Un homme qui apporte un vent de fraîcheur sous cette barbe bien blanche. Elle gloussa.

L'une des choses surprenantes à votre propos, c'est que vous dîtes vous-même que vous n'êtes pas politicien. Vous mettez l'accent sur des sujets très peu mentionnés par les autres candidats. Pensez-vous que vos arguments vont pousser nos concitoyens à voter pour vous ?

Je ne suis pas politicien, mais croyez-moi c'est une bonne chose. Démocrates ou républicains, j'ai la sensation qu'ils proposent tous la même chose ou en tout cas, ils oublient tous la même chose. Nous ne serions pas là sans notre terre et je crois que de plus en plus de monde s'en rend compte. La Louisiane est un endroit merveilleux, magnifiques et il faut le préserver. Cela signifie réduire les déchets, la pollution et faire attention à la manière dont on utilise notre sol. Utiliser moins de voiture et plus de transport en commun, ou mieux encore, faire du vélo et marcher ! Je veux croire que mes concitoyens feront le bon choix et verront l'urgence écologique.

Les problèmes qui perturbent la ville en ce moment n'ont pas grand-chose à voir avec l'écologie. Réduire le taux de criminalité n'est-il pas plus urgent que l'agriculture biologique ?

Rien n'est plus urgent que le réchauffement climatique. Oui, des hommes armés se font la guerre dans nos rues, mais si nous ne changeons pas notre manière de vivre, il n'y aura plus de rues dans lesquelles se battre. A mes yeux là est l'urgence. Il faut apprendre à respecter notre environnement et là-dedans, nous nous respecterons mutuellement. Nous apprendrons à faire des échanges, troquer des aliments contre des biens, rendre un service pour un autre.

Voilà un homme qui sait ce qu'il veut ! Je vous laisse la parole pour nous présenter votre plan électoral.


« Oh que oui je sais ce que je veux ! Je vous l'ai dit, je ne suis pas un politicien et je ne vais pas vous faire de promesses en l'air. Le monde va mal et il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ralentir la dégradation climatique. Il faut mettre l'accent sur l'agriculture locale : échangeons nos légumes plutôt que de les faire venir de Floride. Cultivons la terre de manière respectueuse, pour nourrir nos voisins direct et non ceux d'Alabama. Nos poubelles sont d'ailleurs trop remplies, et c'est bien beaux de vouloir nourrir les ragondins mais l'estomac de nos pairs sont plus importants. Donnez vos restes si vous ne voulez pas les manger, faites du composte avec vos épluchures, redonner à la terre ce qui est à la terre ! C'est tout ce que j'ai à dire, c'est une idée assez simple. »



mise en contextedate et heure mercredi 15 septembre, 14h00
lieu de l'évent lobby du Burgundy B&B, Faubourg Marigny
contexte L'hôtel Burgundy a accepté de prêter ses ustensiles de cuisine et son lobby pour l'événement de la journée : une compétition culinaire ! Confection de gâteaux ou de plats salés, chacun peut y mettre du sien pour concocter sa recette préférée. Le seul impératif est d'utiliser des produits locaux venant de l'agriculture biologique. A la fin de la compétition, les plats pourront être vendus à petits prix et les bénéfices reviendront à la ville, pour la sécurité.

Nous demandons donc aux membres d'êtres sûrs de pouvoir faire avancer l'intrigue et ne pas bloquer les autres. Pour cela, nous imposons des réponses courtes.


ps : Soyez vigilants, le pnj peut intervenir n'importe quand et faire de votre après-midi un enfer.


/ awards session
(#) • Sujet commun : Concours culinaire    Sam 11 Sep - 21:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Sujet commun : Concours culinaire Empty

Les dernières semaines avaient été pour le moins animé et stressante pour le jeune entrepreneur qu’il était. Déménagement à la Nouvelle-Orléans, rencontrer le pdf de la Watts Inc et pour finir, supporter Christian suit à ce que l’on pourrait appeler un traumatisme.

Jusqu’à présent, il ne s’était pas vraiment intéressé aux activités de la ville, mais toute ses péripéties, l’avait incité à jeter un œil à ce qui se préparait, supposant qu’obliger Christian à mettre le nez dehors ne pourrait pas lui faire de mal, au contraire, peut-être même l’incité à reprendre goût à la vie.

C’est ainsi qu’il les avait inscrits à ce concours. Sur le coup, l’idée lui avait parue très bonne, mais maintenant que le jour était arrivé, il se maudissait de ses idées stupides. Il avait complètement oublié que Christian n’était pas de ceux qui avait la fibre culinaire. Le pire, c’est qu’il n’avait rien dit à ce bougre de Watts, le trainant jusque-là.

Et c’est comme cela que Xander, se trouvait là, à une table dans le lobby de l’Hôtel Burgundy, en train d’indiquer à son jeune protégé, comment mélanger les ingrédients de la pâte sous le regard attentif des curieux. Il avait pourtant l’habitude d’être devant les feux de la rampe pourtant, il avait un peu de rose aux joues, il avait peut-être chaud? Allez savoir. Il évitait en tout cas, de regarder la foule, se concentrant sur les indications pour Christian.

@Christian Watts
/ awards session
(#) Re: • Sujet commun : Concours culinaire    Dim 12 Sep - 17:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Sujet commun : Concours culinaire Empty

Concours culinaire


Sujet commun @Alexander Doyle

Tiré de son refuge pour mettre le nez dans ce monde dangereux? Voilà, que d'idée saugrenu qui était venu à la tête du parrain. À la télévision, on parlait de gang de rue, de violence, de combat et de tir de fusil. Tout ce qu'on trouva de mieux à faire, c'était d'emmener le jeune Watts dans un hôtel pour faire des petits gâteaux? Pourquoi avait-il accepté de sortir de son trou? Peut-être parce qu'il en avait assez de faire la discussion au mur. Ils étaient plutôt entêter et niveau sujet de conversation, à part discuter clou, plâtre et peinture ce n'était pas le plus amusant. On aura apprit comment un mur aimait être poser avec soin, mais là, n'était pas la question. Aujourd'hui, on nous avait donné rendez-vous dans un hall d'hotel, sans trop savoir pourquoi. Il avait beaucoup de gens, une foule qui rendait nerveux le Watts, qui une fois retrouver par son ami se colla presque à lui, l'écoutant lui annoncer les couleurs de la journée. Un concours de cuisine? Et bien, oui il avait fait quelques progrès, cela va s'en dire, mais de là à participer à un concours, espérons qu'il ne mettra pas le feu à la cuisinière.

Pas qu'un concours de cuisine, vu qu'on entendra un message politique. Parti vert lui semblait-il et ainsi, on leur donna aussi les règles, cuisine bio et pas de gaspillage. Un concept plutôt atypique pour le jeune riche habitude de prendre une bouchée d'un plat et le jeter si cela ne lui convenait pas.

Suivant Alexander à une table pour y recevoir des instructions, sauf que lui... bah... il s'ennuyait un peu. Mauvais élève, il avait plutôt envie de plaisanter.

« - Xander... pourquoi on ne donnerait pas des formes amusantes au biscuit à la citrouille? Hmm... en forme de lapin? »

Sans moule? Cela risquait de leur prendre un temps fou, surtout quand au lieu d'ajouter de la citrouille, on ajouta des cubes de sucre. Quoi, ils ont presque la même forme. Les deux carrés. L'idée d'avoir découper la citrouille en forme de dé. Les deux garçons seront bons pour gaspiller? Mince, ce n'était pas dans les règles du concours. Espérons que les gens adoraient les cookies extra-sucre?
/ awards session
(#) Re: • Sujet commun : Concours culinaire    Mar 14 Sep - 2:36
Revenir en haut Aller en bas
Mica Welsch
‹ staff ›
Mica Welsch
champ sous l'avatar :
• Sujet commun : Concours culinaire Tumblr_oi1xcx7s0h1vgokhlo1_500 • Sujet commun : Concours culinaire Tumblr_p8jbzaIoeR1wo8ooho1_400 • Sujet commun : Concours culinaire Tumblr_of7ay4CFXm1vgokhlo4_500
theatre is mirror, a sharp reflection of societythose who give me the line
underco.

plot
soon.

messages : 2882
rps : 6
name : monocle. | alice
faceclaim : chalamet | ichi @avatar
multinicks : sélia (g.chan) | mav (m.huisman) | billy (z.kravitz) | lasz (stan) | callum (j.bassett)
intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warnings victime d'antisémitisme, scène intime/sexuelle explicite (sous hide avec partenaire consentant), nudité, victime d'homophobie, underco.

triggers pédocriminalité, inceste
gif : • Sujet commun : Concours culinaire 9553af6332e0731b43d9c1e3158a87a2fdc8df07
âge : 26 ans || 02.02.1996
statut civil : dans les méandres d'un secret lourd, il se dit en couple, le clame, mais jamais il ne parle directement de cette personne qui partage sa vie.
habitation : w/ lucius
disponibilité : open ; 4 en cours
mes trophées : • Sujet commun : Concours culinaire Wrwjx74
• Sujet commun : Concours culinaire KSCFEfI
• Sujet commun : Concours culinaire 6htr23v
• Sujet commun : Concours culinaire FVnGzugV_o • Sujet commun : Concours culinaire J77G4ARK_o


• Sujet commun : Concours culinaire Empty


concours culinaire / topic commun
Les bras croisés sur son torse, Yaël écoutait l’interview qui se donnait dans l’hôtel. Il écoutait, mais son regard ne cachait pas son ennui. La politique ne l’avait jamais intéressé plus que cela. Et pourtant, il était là, en ce jour de congé, laissant de côté le tournage de son film pour s’octroyer un peu de temps. Pourquoi ici plutôt qu’ailleurs, parce que chez lui c’était étrange depuis son retour à la maison après trois semaines en Pologne. @Heath Romeo agissait d’une façon qui préoccupait le cinéaste, mais il n’en disait rien. Parce qu’ailleurs, il craignait de tomber sur @Cassie Scoresby qui agissait étrangement aussi au point où il perdait patience et montrait les crocs. Son entourage semblait s’être donné le mot pour le mettre dans un inconfort qui le mettrait tôt ou tard hors de lui. Alors, il était présent à cette journée, se disant que son fiancé ne le retrouverait pas, ainsi que sa meilleure amie. Futé le gamin arrogant ! Il écoutait, baissant la tête à la fin pour poser son regard sur la table devant lui. Yaël aussi étonnant que cela puisse paraître savait très bien cuisiner, préparant sa nourriture depuis des années pour suivre les traditions familiales. Manger casher n’était pas donné à tout son entourage. Il avait donc appris et aujourd’hui la recette qu’il faisait était sans doute le rare dessert qu’il aimait bien. Un kugel aux pommes. Il serait tout de même préférable s’il n’avait pas oublié de prendre des pommes. Quittant sa table pour aller chercher ce qui lui manquait, Yaël portait son regard sur les autres participants, ses prunelles s’arrêtant sur deux mecs dont un semblait faire du sucre à la pâte, plus que l’inverse. Il grimaça sans se retenir, percutant dans sa distraction quelqu’un (LIBRE). « Argh. Vous pourriez pas regarder où vous aller ! » Mouais, c’était sa faute, mais Yaël était malheureusement ainsi.
/ awards session
(#) Re: • Sujet commun : Concours culinaire    Mar 21 Sep - 0:39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Sujet commun : Concours culinaire Empty

Concrètement, Alexander ne s’était réellement intéresser au concours culinaire que pour ce qu’il était et non pas pour le discours. Il n’avait jamais réellement apprécié ce genre de chose. Promettre la lune et les étoiles alors que tout le monde sait que c’est impossible. Le jour où cela arrivera, il tombera sans doute de sa chaise.

Ce que Christian ne se doutait non plus, c’est qu’il se moquait tout autant du but final. Xander voulait seulement le sortir de cette petite bulle de confort et de protection qu’il s’était créer depuis son retour et surtout, qu’il oublie totalement ses craintes. Et le meilleur moyen – et cela il l’avait appris à son détriment – c’était de pousser son jeune ami à faire des bêtises.

Bon d’accord, Alex n’allait pas laisser celui-ci empoisonner les gens. Un peu trop de sucre ne tuera personne… quoi que les diabétiques peut-être. Ce sentant observer, il tourna son attention vers l’homme qui semblait grimacer avant de faire du « rentre dedans », au sens littéral du terme. Penchant légèrement la tête, il continuera à observer jusqu’à être rappeler dans la réalité.

- Des lapins? Depuis quand lapin rime avec forme amusante? Un rat électrique… ouais Pikachu serait certainement une meilleure idée vu tout le sucre que tu viens de mettre dans ce pauvre bol. Rassure-moi! T’as pas dans l’idée de tuer tous les diabétiques de cette ville, si?

Il souriait néanmoins. Parce que le fait que Chris se soit tromper était totalement lui. Comment aurait-il pu savoir que la citrouille c’est un cube orangé, et le sucre un cube blanc… c’est tellement… Christian… voilà. Cet homme devait être daltonien ou voir la vie en noir et blanc.

@Christian Watts, @Yaël Weisel
/ awards session
(#) Re: • Sujet commun : Concours culinaire    Jeu 30 Sep - 5:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


• Sujet commun : Concours culinaire Empty

/ awards session
(#) Re: • Sujet commun : Concours culinaire   
Revenir en haut Aller en bas
 
• Sujet commun : Concours culinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-