what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dix-huit octobre (ft Lou)

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Tournoi de jeu et oubli important / @Lou Keller

Le capharnaüm des tentes, des jeux, des adolescents incapables de s'écarter, des enfants incapables de parler à voix basse, des adultes désireux de gagner, bref, le bruit et le bazar d'un nouveau tournois de jeux de société organisé par l'association de Seth. Le jeune homme est partout à la fois, gérant, donnant des directives, réparant une erreur ou s'excusant auprès d'une personne lésée. Ce qu'il doit faire n'est clair pour personne, alors il s'occupe un peu de tout et de rien à la fois.

A la fin de l'après-midi, il est exténué, mais heureux. Le tournoi s'est bien passé, les gens en sont repartis heureux, le gagnant a promis de venir s'inscrire dans l'asso et reviendra sûrement jouer avec eux. Un sourire s'étire sur sa face et Seth soupire d'aise. Il aime les évènements comme ça, qui montrent à tout le monde combien les jeux sont géniaux et combien ils sont divers. Le monopoly n'est pas le seule jeu à faire en famille ! Il y a des jeux de hasard, de réflexion, de logique, de dé, de cartes ou de plateau, des jeux à faire seul, en duo ou en équipe, des jeux pour le soir, des jeux pour le matin. Il y a forcément un jeu adapté à chacun, Seth en est persuadé.

Quand il arrive au devant le panneau central du parc, récapitulant les résultats de chacun, Seth recherche sa soeur. Il lui a un peu forcée la main pour qu'elle participe - mais il a payé sa place, tout de même ! - et il est étonné de la voir tout en bas. Lou Keller n'est donc pas une excellente joueuse ? Il ne l'a sûrement pas assez coachée, d'ailleurs, il ne l'a que très peu vue de l'après-midi. Il est grand temps qu'il la retrouve.

Seth pose ce qu'il avait en main dans un stand et part à la recherche de sa soeur. Quand il la voit enfin, un nouveau sourire s'étale sur son visage et il la serre dans ses bras. « Ah, voilà la plus belle ! » s'écrie-t-il en déposant un baiser sur son front. « Bon, j'ai vu les résultats, c'est pas bon du tout, mais t'inquiète, je te ferai progresser. » Son sourire est moqueur. « On dirait qu't'as encore bien besoin d'un grand-frère dans ta vie. » finit-il rieur.
/ awards session
(#) Dix-huit octobre (ft Lou)    Dim 17 Oct - 10:36
Revenir en haut Aller en bas
Lou Keller
‹ staff ›
Lou Keller
messages : 707
rps : 48
name : tik tok, jade
faceclaim : Zoey Deutch, lumos solem (ava.)
multinicks : sacha (r. huntington-whiteley), alex (n. portman), olivia (c. theron),
azuria (l.boynton), scar (t.lashae)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : manipulation, abus émotionnel, harcèlement
trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile
âge : 29 ans déjà. Elle a pourtant encore du mal à se voir comme une adulte, elle qui demande encore de l'aide à ses parents lorsqu'elle doit s'occuper de tout ce qui est administratif. (18/10/1993)
statut civil : Célibataire, pas vraiment intéressée à l'idée d'être en couple. Le cœur trop piétiné pour prendre le risque d'aimer à nouveau.
occupation : Elle a enfin décroché son diplômes et enseigne désormais à l'université de la ville. Un nouveau challenge qu'elle se sente prête à relever ! Markus est désormais son collègue, une situation pas idéale mais elle ne pouvait se permettre de louper cette offre en or.
disponibilité : Indisponible : 0/6
code couleur : de5708
mes trophées : Dix-huit octobre (ft Lou) Zk6NqMpW_o


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Le dix-huit quoi ? / @Seth Keller
Pourquoi diable a-t-elle accepté de participer à ce tournoi ? C’est la question qu’elle ne cesse de se poser alors qu’elle enchaîne les défaites. Peut-être car elle a naïvement cru que son frère lui avait préparé une surprise, qu’elle passerait un bon moment en sa compagnie pour sa journée d’anniversaire. La réalité est tout autre. Elle avait hâte pourtant la belle de retrouver son aîné, le seul qu’elle ait encore à ses côtés. Et si les années les ont éloignés, sa place elle, n’a jamais changé. Elle l’aime son frère Lou. Peut-être plus que quiconque sur cette Terre. Pourtant, il ne sait rien de ce que j’ai vécu… Le silence plutôt que la confidence. La crainte de voir naître chez lui une culpabilité dont il n’a pas à porter le poids. Ce n’est pas toi le monstre… Non c’est cet homme que leur mère a choisi d’épouser. Un homme qui n’a jamais accepté dans sa vie cette fille qui ne lui a jamais rien fait.

Tout avait bien commencé pourtant. Parce que comme son frère – probablement pas autant cependant – elle adore les jeux Keller. Et elle était emballée par cette proposition, cette activité originale. Mais Seth n’a cessé d’être occupé, courant à droite et à gauche pour que cette journée se passe au mieux pour tout le monde. Pire, il semble avoir totalement oublié que c’est aujourd’hui que sa petite sœur est née. Elle a d’abord pensé à une blague. Peut-être essayait-il de lui faire croire qu’il n’y avait pas pensé pour la taquiner, un peu comme ils le faisaient jadis. Jusqu’à ce qu’elle voit les heures défiler sans attention de sa part. Il a oublié. Et ça la rend grognon Lou. Ça la vexe même de constater qu’il ne se souvient même pas de ça. Heureusement pour elle, Seth ne semble être qu’une exception. La jeune femme ne cesse de recevoir des messages à tout va de son entourage et elle doit bien admettre que la concentration n’est pas là. Alors elle perd. N’a plus le même entrain pour jouer et ne fait aucun effort. Et il y a ce message de sa mère qui vient la perturber plus qu'elle ne le voudrait. « Charles et moi te souhaitons un bon anniversaire ma puce. » Elle en a la nausée Lou. Dire que lui, il lui avait souhaité. Ce monstre qui n’a cessé de la rabaisser. Quelle journée de merde ! pense-t-elle agacée.

Evidemment, le tournoi s’achève de la plus mauvaise des façons pour celle qui termine en bas du tableau. Génial, toujours plus, se dit-elle clairement de mauvaise humeur. Son frère décide d’apparaître enfin, sourire aux lèvres, pas conscient le moins du monde de tout ce qu’il se passe. Même le câlin et le baiser qu’il dépose sur son front ne parviennent pas à l’apaiser. Elle est triste, énervée et déçue. Comme une enfant vexée d’avoir été oubliée. « J’ai pas besoin de toi pour progresser merci, je peux m’en sortir toute seule. » Elle ne fait même pas l’effort d’être cordiale ou de prendre sur elle. Son visage fermé ne laisse de toute façon aucun doute sur l’état de la jeune Keller et un regard suffira à faire comprendre à Seth que quelque chose ne va pas.

/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Mer 17 Nov - 19:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Tournoi de jeu et oubli important / @Lou Keller

Dans les bras de sa soeur, il sent son coeur faire un bond. Il n'a jamais été doué pour décrire l'amour ou pour en parler, mais avec Lou, il n'y a pas besoin de mot ou de fioriture, juste ils le sentent. Et c'est beaucoup plus simple comme ça, préférable même. Il l'embrasse sur le front et lui transmet son amour de la sorte. Sans mots.

« J’ai pas besoin de toi pour progresser merci, je peux m’en sortir toute seule. »

Elle, par contre, elle a des mots. Et plutôt dur. Son visage est aussi froid que ses mots sont secs. Seth écarquille les yeux et recule pour la regarder. Et pour tenter de comprendre. Il se dit que, si elle lui reproche quelque chose, elle n'irait pas par quatre chemins et lui lancerait directement en tête, donc ça ne doit pas être en lien avec lui.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive Lou ? »

Pas un seul instant il songe qu'il peut être fautif, ce n'est jamais de sa faute de toute manière. Il lui prend la main. « Je sais bien que tu capable de soulever des montagnes » lâche-t-il en levant les yeux au ciel, « c'était p't'être juste une excuse pour passer du temps avec toi. » avoue-t-il en souriant plus humblement. « Mais si t'es trop grognon, j'vais t'laisser tranquille t'sais. » Il soupire, même s'il a encore envie de se rapprocher d'elle et de lui faire comprendre qu'il ne se sent qu'entier avec elle à ses côtés. Il l'a délaissée trop longtemps et elle n'a jamais demandé après lui, alors il ne peut pas faire grand chose. « Si t'as tes règles, t'aurais pas dû v'nir. » Il veut juste faire une blague, mais il aurait pas pu faire plus nul.
/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Jeu 18 Nov - 14:41
Revenir en haut Aller en bas
Lou Keller
‹ staff ›
Lou Keller
messages : 707
rps : 48
name : tik tok, jade
faceclaim : Zoey Deutch, lumos solem (ava.)
multinicks : sacha (r. huntington-whiteley), alex (n. portman), olivia (c. theron),
azuria (l.boynton), scar (t.lashae)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : manipulation, abus émotionnel, harcèlement
trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile
âge : 29 ans déjà. Elle a pourtant encore du mal à se voir comme une adulte, elle qui demande encore de l'aide à ses parents lorsqu'elle doit s'occuper de tout ce qui est administratif. (18/10/1993)
statut civil : Célibataire, pas vraiment intéressée à l'idée d'être en couple. Le cœur trop piétiné pour prendre le risque d'aimer à nouveau.
occupation : Elle a enfin décroché son diplômes et enseigne désormais à l'université de la ville. Un nouveau challenge qu'elle se sente prête à relever ! Markus est désormais son collègue, une situation pas idéale mais elle ne pouvait se permettre de louper cette offre en or.
disponibilité : Indisponible : 0/6
code couleur : de5708
mes trophées : Dix-huit octobre (ft Lou) Zk6NqMpW_o


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Le dix-huit quoi ? / @Seth Keller
Elle aimerait ne pas y accorder d'importance Lou. Elle aimerait agir comme si c'était un jour comme un autre. Mais depuis toute petite, son anniversaire est un jour sacré à ses yeux. Car c'est sa journée. Celle où ses proches pensent à elle. Enfin, c'est ce que je croyais… Elle aurait voulu que ce soit une plaisanterie, une taquinerie de la part de son grand frère. Mais le visage surpris qu'il affiche ne vient que confirmer ce dont elle se doute déjà : ce n'est pas une blague, c'est un oubli. « Qu'est-ce qu'il t'arrive Lou ? » La question la tend, exacerbe sa colère déjà bien présente. Elle voit pourtant qu'il n'a aucune idée de ce qu'il a fait et au fond, c'est peut-être ça le vrai souci. « Je sais bien que tu capable de soulever des montagnes. » Le compliment aurait pu lui faire plaisir s'il n'avait pas été prononcé à ce moment précis. Peut-être même qu'elle aurait pu être touchée d'entendre cela de la part de son grand frère. Mais ce n'est pas dans le bon sens que je le suis actuellement… « C'était p't'être juste une excuse pour passer du temps avec toi. » Elle sait qu'il essaye d'être gentil, qu'il veut seulement apaiser sa petite sœur, pas conscient le moins du monde qu'il est la cause de cette mine renfrognée. Elle ne dit rien Lou mais ne parvient pas à se calmer, encore moins lorsqu'elle l'entend lui reprocher sa colère.  « Si t'as tes règles, t'aurais pas dû v'nir. » C'est la goutte de trop pour la jeune femme. La blague qu'il ne fallait pas lancer dans son état.  « P'tain mais t'es vraiment trop bête sérieux ! Tu crois vraiment que j'suis énervée à cause de ça ? » Elle explose Lou, trop blessée pour se contenir. Trop à fleur de peau pour prendre sur elle. C'est puéril, peut-être mais au fond, elle est seulement blessée de se sentir oubliée par celui qui compte tant.  « Regarde quel jour on est Seth et peut-être que tu comprendras ce qui va pas. Sur ce, je vais prendre l'air. » Elle file, quitte la salle sans laisser le temps à son frère de répondre. Elle a besoin de souffler. Besoin d'évacuer la tension qui l'habite. C'est pas grave Lou, se répète-t-elle dans l'espoir d'apaiser un peu son cœur. Au fond, c'est vrai, ce n'est rien. Alors pourquoi ça fait si mal ?

/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Dim 23 Jan - 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Tournoi de jeu et oubli important / @Lou Keller

La blague pour détendre l'atmosphère a complètement foirée et Lou explose, comme il ne l'a que rarement vu faire. Elle crie et s'énerve et lui... reste comme un con. Il ne comprend pas ce qui la met dans un tel état. Il a envie de la stopper, il n'a jamais su gérer les débordement d'émotion, préférant la fuite quand c'était possible. Mais là, il ne peut quand même pas l'abandonner comme ça. Il espère qu'il n'y avait vraiment personne à proximité afin de ne pas trop se donner en spectacle, mais il se retient de vérifier. Il sait que ça n'aidera pas à ce que Lou se calme. « Regarde quel jour on est Seth et peut-être que tu comprendras ce qui va pas. Sur ce, je vais prendre l'air. » Elle le laisse-là, avec cette phrase énigmatique. Seth fronce les sourcils sort son téléphone, un peu perplexe.

Il ouvre le calendrier et l'annonce "anniversaire de Lou" jaillit sur l'écran.« Eh merde » peste-t-il à voix haute. En réfléchissant rapidement il ne voit que deux solutions : courir après sa soeur et s'excuser platement OU se rattraper en prévoyant un truc un peu stylé. Il sort son téléphone et appelle @Beau Angyal . « Mec, tu peux me dépanner stp ? J'ai zappé l'anniversaire de ma soeur et elle a envie de me tuer, tu peux m'apporter un gâteau incroyable dont tu as le secret ? » Beau est un super pâtissier - et un mannequin fantastique - et surtout un gars sûr. Alors Seth espère que ça peut fonctionner. En réalité, il n'a pas trop d'autres idées. Il doit bien y avoir des bougies quelques part dans leurs affaires du local et une guirlande à ne pas en douter. Ouais, s'il obtient de l'aide d'un collègue, il peut se racheter.

Quelques -longues- minutes plus tard, Beau arrive, aussi sexy que d'habitude, avec un gâteau grandiose. « Tu me sauves la vie, je te revaudrais ça ! » promet Seth en payant le gâteau avec un sourire soulagé. Il dépose rapidement le gâteau sous la tente - une des dernières encore en place puisqu'ils sont en train de ranger les lieux - et sourit de nouveau en voyant les trois ballons qui ornent fièrement sur le haut de la tente.

Puis il court à la recherche de Lou. Quand il l'a trouve, il se forge une expression contrite et s'excuse. « Je sais que je t'ai pas couru après tout de suite, mais promis ne m'en veut pas parce que je suis le pire des grands frères ok ? Viens avec moi. » Et, sans attendre qu'elle lui réponde, il la guide vers la tente. Il soulève le voile et lui lance un joyeux « Bon anniversaire Soeurette. »
/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Sam 29 Jan - 11:41
Revenir en haut Aller en bas
Lou Keller
‹ staff ›
Lou Keller
messages : 707
rps : 48
name : tik tok, jade
faceclaim : Zoey Deutch, lumos solem (ava.)
multinicks : sacha (r. huntington-whiteley), alex (n. portman), olivia (c. theron),
azuria (l.boynton), scar (t.lashae)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : manipulation, abus émotionnel, harcèlement
trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile
âge : 29 ans déjà. Elle a pourtant encore du mal à se voir comme une adulte, elle qui demande encore de l'aide à ses parents lorsqu'elle doit s'occuper de tout ce qui est administratif. (18/10/1993)
statut civil : Célibataire, pas vraiment intéressée à l'idée d'être en couple. Le cœur trop piétiné pour prendre le risque d'aimer à nouveau.
occupation : Elle a enfin décroché son diplômes et enseigne désormais à l'université de la ville. Un nouveau challenge qu'elle se sente prête à relever ! Markus est désormais son collègue, une situation pas idéale mais elle ne pouvait se permettre de louper cette offre en or.
disponibilité : Indisponible : 0/6
code couleur : de5708
mes trophées : Dix-huit octobre (ft Lou) Zk6NqMpW_o


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Le dix-huit quoi ? / @Seth Keller
Elle sort prendre l'air pour ne pas s'énerver davantage, pour tenter de calmer cette colère qui gronde en elle. La déception lui laisse un goût amer en bouche. C'est pas grave pourtant… Oui ce n'est rien elle le sait. Mais ça réveille des peurs qu'elle pensait contrôler. Celle d'être abandonnée, oubliée, de ne pas compter assez. C'est humain Lou, ça peut arriver. C'est ce qu'elle se répète sans arrêt depuis qu'elle est sortie consciente au fond que son frère n'a jamais cherché à la blesser. Mais c'est parce que tu comptes plus que les autres tu sais… C'est pour ça que lui, elle l'attendait. Qu'elle avait hâte de passer cette journée à ses côtés. Tant pis, il se rattrapera l'année d'après. Après tout, ce n'est qu'une journée, je devrais me calmer… Elle est surprise malgré tout de ne pas le voir arriver essoufflé. Il n'a donc même pas pris la peine de lui courir après ? Au fond, il a sûrement raison de la laisser un peu respirer. Elle n'est clairement pas assez calmée pour accepter son visage désolé. Elle hésite à partir, rentrer chez elle et tout oublier. Mais elle n'aime pas rester en froid avec Seth, encore moins en ce jour particulier. Et c'est au bout de longues minutes que son frère apparaît enfin devant elle, un air de chien battu accroché au visage. Si elle n'était pas si vexée elle pourrait presque tout oublier rien que de le voir aussi dépité. Elle se contente de garder le silence et de le suivre, curieuse de savoir ce qu'il lui réserve désormais. Elle esquisse un léger sourire Lou lorsqu'elle voit les quelques ballons au dessus la tente. Sourire qui s'agrandit davantage lorsqu'elle découvre le gâteau et les quelques décorations qu'il avait mis en vitesse. Ce n'est peut-être pas grand chose mais l'intention est là et à ses yeux, c'est tout ce qui compte. Elle connaît assez son grand frère pour savoir qu'il doit s'en vouloir à mort d'avoir oublié et qu'il a dû remuer ciel et terre pour se rattraper. Elle est touchée Lou, rassurée aussi de voir que le lien est toujours là. Il n'est peut-être pas intact mais elle sait qu'avec le temps ils pourront un jour redevenir aussi proches qu'avant. « Bon anniversaire Soeurette. » Elle se tourne vers lui, colère envolée sous la douceur de son geste. Elle s'approche, l'enlace tout en venant déposer un baiser sur sa joue. « Toi, on peut dire que tu sais comment te rattraper ! Merci grand frère. » Elle observe le gâteau qui lui semble terriblement alléchant - il faut dire que la jeune femme est très sensible au sucre, il a tapé dans le mille l'aîné Keller - hausse un sourcil en réfléchissant. « Comment as-tu fais pour avoir un gâteau aussi rapidement ? » demande-t-elle, curieuse et impressionnée de voir tout ce qu'il a pu faire en un temps limité.

/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Dim 24 Avr - 19:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Tournoi de jeu et oubli important / @Lou Keller

Le sourire qui revient sur son visage, l'air de lui pardonner. Lou l'embrasse sur la joue et Seth se sent incontestablement mieux. Il sourit tendrement. Il n'est pas le pire grand frère de l'univers, même s'il en a l'impression. Il est totalement absent de la vie de sa soeur, il en sait si peu sur elle. Sûrement leur éducation qui les rend pudiques de sentiments et pudique sur leur vie. Pourrait-il se confier à elle ? Seth a le coeur qui balance entre tant de personne et sa soeur pourrait l'aider à faire des choix, il n'a pas d'amies comme ça et... une soeur est-ce ça ne sert pas justement à ça ? Avoir une complice. Mais, non. Ils ne se disent rien. Oh qu'il est loin le grand frère protecteur qu'il croyait être. Qu'il est loin d'être celui qu'il voulait. C'est compliqué de tout gérer, mais il aurait du revoir ses priorités plus tôt.

Il fait un clin d'oeil à Lou. « Parce que tu crois que je vais te dire mes secrets ? » En réalité, est-ce un secret de connaître un pâtissier extraordinaire ? Mais cela permet plus de mystère que de ne rien dire, même s'il lui donnera sûrement l'adresse à la fin de la journée. Il faut que tout le monde connaisse cette pâtisserie. « Puis goute-le avant, ce serait con que t'aime pas. » Envolée la colère, la peur de ne pas gérer, ils sont plus calme, plus doux, plein d'allégresse. La tension est retombée et le coeur de Seth est en paix. Cette journée sera extraordinaire pour Lou, il fera tout pour. « Je suis vraiment désolé Lou, j'ai grave abusé. » C'est délicat à dire, il ne trouve pas les bons mots, il ne sait pas comment exprimé l'éloignement qu'il ressent vis à vis d'elle, comment combler ce vide qui lui serre le coeur. Lou c'est la prunelle de ses yeux, la femme la plus importante de sa vie et depuis des mois il ne fait que tout de travers. « T'as prévu quelque chose ensuite ? » questionne-t-il l'air de rien avant de lui faire un clin d'oeil et un grand sourire. « Ou je peux te kidnapper ? » propose-t-il tout joyeux. Oublié le tournoi de jeu, oublié son boulot, ce qu'il doit rattraper, ses colocs à qui il a promis la soirée. Aujourd'hui, seule Lou compte. Il envoie tout balader d'un geste de la main et se promet qu'il va improviser la meilleure soirée d'anniversaire de sa vie. Comme avant, quand il gérait. Comme avant quand ils étaient deux face au monde. Comme avant, tout simplement.
/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Sam 30 Avr - 19:06
Revenir en haut Aller en bas
Lou Keller
‹ staff ›
Lou Keller
messages : 707
rps : 48
name : tik tok, jade
faceclaim : Zoey Deutch, lumos solem (ava.)
multinicks : sacha (r. huntington-whiteley), alex (n. portman), olivia (c. theron),
azuria (l.boynton), scar (t.lashae)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : manipulation, abus émotionnel, harcèlement
trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile
âge : 29 ans déjà. Elle a pourtant encore du mal à se voir comme une adulte, elle qui demande encore de l'aide à ses parents lorsqu'elle doit s'occuper de tout ce qui est administratif. (18/10/1993)
statut civil : Célibataire, pas vraiment intéressée à l'idée d'être en couple. Le cœur trop piétiné pour prendre le risque d'aimer à nouveau.
occupation : Elle a enfin décroché son diplômes et enseigne désormais à l'université de la ville. Un nouveau challenge qu'elle se sente prête à relever ! Markus est désormais son collègue, une situation pas idéale mais elle ne pouvait se permettre de louper cette offre en or.
disponibilité : Indisponible : 0/6
code couleur : de5708
mes trophées : Dix-huit octobre (ft Lou) Zk6NqMpW_o


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Le dix-huit quoi ? / @Seth Keller
Elle n'est pas très rancunière Lou. Au contraire, elle est du genre à pardonner très vite. Parfois trop peut-être. Mais elle n'aime pas rester en froid. Elle n'aime pas garder en elle toutes ces émotions négatives. Alors qu'elle voit les efforts de son frère, elle en ne pense presque déjà plus à son oubli. Au fond, c'est seulement parce qu'elle l'aime qu'elle a été blessée. Parce qu'elle a alors réalisé davantage à quel point ils se sont éloignés, à quel point ils n'étaient plus aussi liés. Il y a tellement de choses qu'il ne sait pas Seth, tellement de choses qu'elle a caché à celui à qui pourtant elle adorait se confier. Mais elle ne voulait pas qu'il s'inquiète Lou ou qu'il s'en veuille d'être parti. Il devait vivre sans vie sans qu'elle ne soit un poids pour lui. C'est du moins ainsi qu'elle voyait les choses. Alors elle n'avait rien dit, gardant pour elle ce fardeau qui pesait de plus en plus lourd sur ses épaules. Ne dévoilant jamais le vrai visage de l'homme que leur mère avait choisi d'épouser. Il ne sait pas non plus Seth, à quel point elle a dû se battre pour sortir de cette relation toxique dans laquelle elle était tombée. Première histoire d'amour qui avait laissé en elle des marques qui peinent encore à s'effacer. Son frère n'a pas la moindre idée de tout ce qu'elle a pu traverser. Mais elle ne lui en veut pas. Le temps et les secrets les avaient éloigné mais elle voulait rattraper ces années perdue et retrouver peut-être ce lien si spécial. Parce que j'ai besoin de toi… Et elle sait au fond que c'est pareil pour lui même s'il ne le dit pas.

« Parce que tu crois que je vais te dire mes secrets ? » Elle hausse un sourcil, sourire aux coins des lèvres. « Je le mérite non ? Au moins aujourd'hui ! » Jouer sur la corde sensible pour obtenir ce qu'elle veut, c'est à la fois mesquin et malin. Mais j'ai le droit, au moins pour cette fois n'est-ce pas ? « Y a pas de raison que j'aime pas mais je vais goûter ça de ce pas. » Elle saisit une cuillère pour piocher un bout du gâteau présenté devant elle. « Oh my god ! » dit-elle la bouche à moitié pleine. « Ch'est délichieux faut que tu goûtes cha. » Elle finit d'avaler sa bouchée et rigole légèrement. « Désolée c'était pas poli. Mais c'est une tuerie, goûte goûte ! » Elle est loin la colère tout à coup. Lou, elle ressemble à une enfant la veille de Noël. Son frère s'excuse de nouveau et elle peut voir dans son regard à quel point il est désolé. Elle sait qu'il n'a pas fait exprès, elle sait qu'il n'a jamais voulu lui faire de mal. Il fait des erreurs, comme tout le monde et elle le comprend Lou. De son bras droit elle vient entourer sa taille et se serre contre lui. Geste tendre qui vient réchauffer son cœur. « C'est déjà oublié t'en fais pas. J'suis incapable de t'en vouloir de toute façon. » Et cela depuis toujours. Impossible pour elle de rester en colère quand il s'agit de Seth. Il suffit qu'il la regarde avec son petit air de chien battu pour qu'elle le pardonne instantanément. Arme fatale qu'il avait su utiliser de nombreuses fois lorsqu'ils étaient plus jeunes. « Nop, rien de prévu. J'suis toute à toi grand frère ! » Sourire aux lèvres, elle est impatiente de voir la suite des événements. « Je suis vraiment contente de pouvoir passer un peu de temps avec toi tu sais ? » Comme au bon vieux temps, pense-t-elle nostalgique de cette époque où ils étaient si soudés qu'on ne pouvait les imaginer l'un sans l'autre. Un jour peut-être nous redeviendrons ces enfants que nous étions autrefois. Cette équipe formidable, ce duo de choc prêt à affronter le monde. Un jour, peut-être, tu sauras tout ce que je ne te dis pas…
/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Ven 13 Mai - 14:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty



[ le tournoi des cinq ]
challenge 2 ; s'introduire dans un rp
La journée a été plaisante, t’as passé des bons moments dans un tournoi de jeu organisé par tu ne sais trop qui. T’as pas vraiment fait attention, t’es un peu tombé sur l’événement par hasard et tu t’es laissé emporté par la chose sans te poser plus de question. T’as découvert une tonne de jeux dont tu n’aurais jamais soupçonné l’existence. T’as même pris des notes sur ton téléphone pour pouvoir en essayer avec ta fille - si seulement elle acceptait une telle proposition.
Puis fidèle à tes habitudes, t’es même resté pour aider les organisateurs à démonter le tout. T’as du temps devant toi et ça semble la moindre des choses, tout simplement. Il ne semble que rester une seule tente debout, mais personne ne semble pressé de la défaire. Peut-être qu’il y a quelque chose à retirer à l’intérieur. Tu t’approches assez pour entendre les commentaires sur un gâteau et ta curiosité fait le reste. Tu passes la tête dans la tente, sans aucune gêne visible face au moment que t’es définitivement en train d’interrompre. « Wow, je suis désolé de vous déranger. » Mais tu le fais quand même, avec un petit sourire contrit.  « Où est-ce que vous avez acheté le gâteau ? » Parce que des commentaires que t’as entendu venir de la tente et des restes que tu crois voir, il a l’air beaucoup trop bon que tu résistes à l’envie de savoir où tu pourrais aller te procurer le même. Puis connaitre les bonnes adresses dans la ville, c’est toujours une nécessité.  
/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Sam 14 Mai - 17:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Tournoi de jeu et oubli important / @Lou Keller


Elle goûte à peine le gâteau que tout est oublié, pardonné, à moins que ce n’était grâce à son air de chien battu. Seth ne sait pas, mais s’en fiche, tant qu’elle sourit. Lou. La petite soeur qu’il aime d’amour, si fort, que ça lui explose le coeur quand il la voit triste, surtout quand c’est de sa faute. Mais le doute est envolé, évanoui dans la nature, maintenant, tout est parfait.

Alors qu’il se penche pour goûter le gâteau, quelqu’un entre dans la tente et s’incruste. Seth rigole, avec une joie infini, totalement inattendu. « Ok ok, je vais vous le dire, mais d’abord, c’est l’anniversaire de ma petite soeur, alors prenez une part mais souhaitez-le-lui ! » Seth croit bien l’avoir vu jouer un peu plus tôt, ce n’est sûrement pas un psychopathe, juste un gars un petit peu trop curieux. « C’est une pâtisserie dans le vieux carré, faut demander Beau, c’est lui le pâtissier. Vous pouvez pas la louper, elle est rose flash ! » Lou le connait peut être, Seth ne sait rien de ses relations, rien de ses amis ou de ses amants. Et il n’est pas certain d’avoir envie de savoir, ou si, si quelqu’un lui fait du mal, le grand frère serait prêt à l’écraser, l’écrabouiller et le rayer de la ville.

L’homme s’éloigne et Lou prend Seth dans ses bras, un geste, simple, doux, sécurisant. Le médecin pose ses lèvres sur son front, pour l’embrasser tendrement. « J’en mérite pas, tant merci. » souffle-t-il doucement. Il ferme les yeux un instant, pour savourer l’instant, simple. « Ok, alors tu vas m’suivre comme si j’étais ton guide et tu vas t’éclater, je te le promets. » Lou elle aime faire la fête et ça, Seth maîtrise aussi, mais les danses finales en boîte ne seront que la fin de la soirée, d’abord, il a plusieurs idées. Le diner où bosse Azuria fera office de repas, s’il lui envoie un texto tout de suite, ils peuvent avoir une petite occasion spéciale pour sa soeur. Il est persuadée que les deux s’entendraient très bien. Et avant encore, il hésite, il a envie de lui montrer un de ses secrets, une des choses qu’il aime faire sans rien dire à personne, mais pas sûre qu’aller au cinéma voir un film en noir et blanc jusqu’à ce que ses fesses soient engourdies soit son pus grand kiff. Il hésite et penche plutôt pour le théâtre, il a découvert des café-théâtre d’inspiration lyonnaise dans le vieux carré. Où tu regardes un spectacle tout en buvant une bonne bière. Ouais, ça serait parfait.

« Allez viens. » Il emballe le reste du gâteau dans la boîte, jette les assiettes à la poubelle en évitant les cafards puis lui tend un casque. « On y va en moto, t’es prête ? » Ah, juste le tour en moto le long des quais pourrait être une attraction à elle-même. Seth adore sa nouvelle moto. Bien vite pourtant, ils arrivent devant la petite rue des théâtres. Il y en a trois côte à côte, Seth n’a jamais compris pourquoi, mais au moins, ils ont le choix. « Tu connais ces cafés-théâtre ? » Il lui montre les trois tableaux qui indiquent les spectacles du jour. « On va commencer par se cultiver un peu, tu choisis en fonction de la valeur scénique de la pièce. » Puis il éclate de rire. « Non, en vrai, ils sont tous drôle, j’ai déjà vu celui-là y a deux semaines, mais je l’adore. Tu préfères quoi ? » Il lui laisse le choix. Après tout, c’est son anniversaire. « Ce n’est que le début, t’inquiète, j’voulais juste te partage l’un de mes loisirs préférés. » parce qu’ils ne se connaissent plus, alors Seth tente, par tous les moyens de lui montrer qui il est, aujourd’hui.
/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Mar 17 Mai - 10:45
Revenir en haut Aller en bas
Lou Keller
‹ staff ›
Lou Keller
messages : 707
rps : 48
name : tik tok, jade
faceclaim : Zoey Deutch, lumos solem (ava.)
multinicks : sacha (r. huntington-whiteley), alex (n. portman), olivia (c. theron),
azuria (l.boynton), scar (t.lashae)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : manipulation, abus émotionnel, harcèlement
trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile
âge : 29 ans déjà. Elle a pourtant encore du mal à se voir comme une adulte, elle qui demande encore de l'aide à ses parents lorsqu'elle doit s'occuper de tout ce qui est administratif. (18/10/1993)
statut civil : Célibataire, pas vraiment intéressée à l'idée d'être en couple. Le cœur trop piétiné pour prendre le risque d'aimer à nouveau.
occupation : Elle a enfin décroché son diplômes et enseigne désormais à l'université de la ville. Un nouveau challenge qu'elle se sente prête à relever ! Markus est désormais son collègue, une situation pas idéale mais elle ne pouvait se permettre de louper cette offre en or.
disponibilité : Indisponible : 0/6
code couleur : de5708
mes trophées : Dix-huit octobre (ft Lou) Zk6NqMpW_o


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Le dix-huit quoi ? / @Seth Keller
Si elle a toujours été celle qui savait se faire pardonner avec un regard tendre, il faut croire que son frère se débrouille plutôt bien également. Elle a bien du mal à rester en colère quand elle le voit se démener autant pour se rattraper. Alors qu'elle savoure avec un plaisir non dissimulé son gâteau d'anniversaire, un homme entre dans la tente et semble attiré lui aussi par la fameux dessert. « Oh, bon anniversaire mademoiselle. » Elle avale sa bouchée pour ne pas paraître impolie et sourit à l'inconnu. « Merci beaucoup c'est très gentil. » Elle note dans un coin de sa tête les informations concernant cette fameuse pâtisserie, songeant déjà à passer y faire un tour pour savourer tous leurs autres délices.

Elle profite qu'ils se retrouvent à nouveau tous les deux pour se coller à son frère. Contact presque nécessaire pour appuyer ses dires et lui montrer qu'elle lui pardonne. Et sans même voir que Seth fait la même chose, elle ferme doucement les yeux alors qu'il vient déposer un baiser tendre sur son front. Instant hors du temps. Myocarde qui s'apaise, qui se gonfle d'amour sous la douceur du moment. Et ce sont les souvenirs heureux qui lui reviennent. Ceux de ces instants ensemble, de ces fous rires partagés, de ces câlins qu'il faisait pour la réconforter, de cette complicité qu'elle espère retrouver. Cela ne dure que quelques secondes mais ça a presque un goût d'éternité. Et alors, tout à coup, elle peut dire qu'elle va mieux.

« Ok, alors tu vas m’suivre comme si j’étais ton guide et tu vas t’éclater, je te le promets. » Malgré l'incident de tout à l'heure, elle fait totalement confiance à son frère et est plus que certaine qu'ils vont passer ensemble un excellent moment. Au fond, c'est tout ce qu'elle souhaitait d'ailleurs. Être avec lui. Se retrouver, même un peu. Prendre le temps d'être tous les deux. Ils ont grandi et ont chacun leur vie désormais. Alors ce n'est pas toujours facile de se libérer, de trouver des disponibilités. Elle sait que le travail de son frère est très prenant mais elle mentirait en disant qu'il ne lui a pas manqué. Elle attrape le casque de moto, un sourire immense accroché aux lèvres. Air de gamine ébahie qui brille dans ses prunelles. « Plus que prête même ! » Elle avait déjà fait quelques tours avec Seth et adorait la sensation que l'on a sur la bécane. La balade ne dure pas longtemps mais Lou en savoure chaque seconde. Ils arrivent dans une petite rue qu'elle ne connaît pas et découvre plusieurs théâtres. Elle est un peu surprise, c'est vrai mais surtout très curieuse de savoir ce que son frère lui réserve. « Absolument pas. C'est une découverte pour moi. » Jamais elle n'aurait pensé que Seth voudrait l'emmener dans de tels endroits mais c'est une jolie surprise. « Non, en vrai, ils sont tous drôle, j’ai déjà vu celui-là y a deux semaines, mais je l’adore. Tu préfères quoi ? » Elle arque un sourcil à sa question. « Sérieusement ? Depuis tout ce temps j'pensais que tu me connaissais mieux que ça frangin. T'as déjà oublié que j'sais pas choisir ? » Elle rit légèrement bien qu'il ne s'agisse absolument pas d'une blague. De toute façon son frère sait très bien que ce n'est que pure vérité. « Tu sais quoi ? J'vais fermer les yeux, bouger mon bras très vite en pointant du doigts les affiches. Tu me diras stop et on voit sur laquelle ça tombe, c'est bon ? Comme ça on laisse le hasard décider. » Toutes les techniques pour ne pas faire de choix sont bonnes à prendre ! Lou espère seulement ne pas retomber sur celle que Seth a déjà vu pour qu'il puisse en découvrir une nouvelle. Main sur les yeux, elle commence à à bouger son bras de gauche à droite en attendant le signal donné par son frère. Le "stop" ne tarde pas à se faire entendre et c'est sur la première affiche que le choix se porte. « Voilà, spectacle numéro un, adjugé vendu ! » Lance-t-elle toute avec panache comme si elle était en plein milieu d'une vente aux enchères. Sourire aux lèvres, elle regard son aîné, heureuse qu'il partage un peu de son monde avec elle. « Je m'inquiète pas du tout. Au contraire, j'suis très contente d'être là. Et ça me fait super plaisir que tu partages ce que tu aimes avec moi. On devrait faire ça plus souvent… » Avoue-t-elle sincère. Elle voudrait vraiment s'investir davantage dans sa vie et ne plus se sentir si éloignée de celui qui a pourtant toujours été là. Seth, c'était son meilleur ami, son confident, son allié dans la vie. N'est-il pas temps pour nous de redevenir ces complices que nous étions autrefois ?

Au fond tu sais, ce serait ça mon plus beau cadeau d'anniversaire.

/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Ven 2 Sep - 21:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

café-théâtre / @Lou Keller

Elle le suit, les yeux fermés, sans la moindre hésitation et le coeur de Seth se gonfle d'amour. Après tout ces mois intenses, à bosser comme médecin ou pour l'association, à tenter de passer chacun de ses moments libres avec ses colocs ou avec Gillian, il en avait perdu sa soeur. Et il le regrette intensément, c'est pour ça qu'il se donne à fond aujourd'hui.

Arrivés devant le café-théâtre, il la regarde en riant. « Ah mais j'espérais que la maturité était enfin venue à toi. » se moque-t-il doucement en la regardant chercher une solution pour faire un choix. Elle n'a jamais été douée pour choisir, mais lui non plus, alors il cumule. Les jobs, les relations, les amis, les repas. Choisir c'est renoncer ? Et il ne veut jamais renoncer. « Cool, cool, cool ! » s'exclame-t-il, trop heureux de lui faire découvrir ce qu'il aime. Cette ambiance unique, qu'on ne trouve pas dans les autres théâtres, surtout ceux où on est là pour faire chic, ceux où il ne faut rien de moins qu'un costume trois pièces et des applaudissement du bout des doigts. Seth aime vivre pleinement, rigoler franchement et taper dans ses mains comme un enfant. « L'affiche numéro une, un spectacle sur les contes refait aujourd'hui, ça peut être drôle. » Et il lit à voix haute, l'écriteau en dessous pour vendre le spectacle. Les contes, rattrapés par la réalité, ne font plus peur, et leurs personnages s'ennuient. Pour reprendre leur destin en main, ils vont obliger Pierre à leur créer de nouvelles aventures. Vous croiserez, au fil de cette histoire hors du commun, des princes et des princesses un peu déglingués, mais aussi Bruce Lee et Superman, un Roi Nain pervers, des évangélistes plus vrais que nature ainsi qu'une quarantaine d'autres personnages interprétés par seulement quatre comédiens. Il sourit et entre. Coup de bol, ils n'ont que vingt minutes d'avance, c'est excellent.

Il commande les deux places et l'hôtesse les guide dans la salle pour attendre. A l'intérieur du théâtre, il y a des énormes tonneaux debout, pour poser son verre, des rideaux rouges sur les côtés et des belles planches de bois. Ils ne sont pas très nombreux dans la salle, mais Seth n'a d'yeux que pour Lou. « Bon, on a le temps pour que tu me racontes des trucs sur toi un peu, comment ça s'passe à la fac ? » demande-t-il, sincèrement intéressant, en regardant rapidement la carte. « Et deuxième question, mais j'aurai dû commencer là, tu bois quoi ? » Bière, cocktail, jus de fruit, il y a tout ce qu'il faut. « Là au moins, tu peux choisir ou je prends un de chaque et on partage ? » Il ne partage pas sa bouffe, mais s'il y a quatre verres pour deux, ça peut le faire non ?

Seth aurait pu parler en premier, lancer la conversation sur ses propres peines de coeur ou ce qui lui pèse dans la vie, pour sentir les encouragements de Lou, mais il est trop pudique et il a trop peur de faire face aux propres démons de Lou. Elle n'osera pas parler de ce qu'il se passe mal, si ?
/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Jeu 8 Sep - 10:32
Revenir en haut Aller en bas
Lou Keller
‹ staff ›
Lou Keller
messages : 707
rps : 48
name : tik tok, jade
faceclaim : Zoey Deutch, lumos solem (ava.)
multinicks : sacha (r. huntington-whiteley), alex (n. portman), olivia (c. theron),
azuria (l.boynton), scar (t.lashae)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : manipulation, abus émotionnel, harcèlement
trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile
âge : 29 ans déjà. Elle a pourtant encore du mal à se voir comme une adulte, elle qui demande encore de l'aide à ses parents lorsqu'elle doit s'occuper de tout ce qui est administratif. (18/10/1993)
statut civil : Célibataire, pas vraiment intéressée à l'idée d'être en couple. Le cœur trop piétiné pour prendre le risque d'aimer à nouveau.
occupation : Elle a enfin décroché son diplômes et enseigne désormais à l'université de la ville. Un nouveau challenge qu'elle se sente prête à relever ! Markus est désormais son collègue, une situation pas idéale mais elle ne pouvait se permettre de louper cette offre en or.
disponibilité : Indisponible : 0/6
code couleur : de5708
mes trophées : Dix-huit octobre (ft Lou) Zk6NqMpW_o


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Le dix-huit quoi ? / @Seth Keller
Malgré les années qui passent, elle reste toujours si indécise et ce n'est pas parce qu'elle prend un an de plus aujourd'hui que ça allait changer. Seth n'hésite pas à la taquiner à ce sujet d'ailleurs. « Quand j'aurai trente ans peut-être. Mais pas avant. Pour l'instant, j'ai encore le droit d'être une gamine qui sait pas prendre de décisions. » Elle est presque certaine qu'elle sera comme ça toute sa vie en réalité mais bon, l'espoir fait vivre paraît-il. Et puis son frère est pas vraiment mieux placé. À croire que l'indécision est de famille.

Sourire aux lèvres, elle observe Seth. Elle avait pas du tout prévu qu'elle finirait là. Elle avait rien prévu du tout d'ailleurs, voulant seulement passer un peu de temps auprès de son aîné. « Tu sais que tu me surprends de jour en jour. » Elle a l'impression de découvrir une nouvelle facette de son frère et se sent alors un peu plus proche de lui. Elle l'écoute alors lui lire le descriptif du spectacle choisi. « Bruce Lee Superman et un Roi Nain pervers ? » demande-t-elle en riant, pas certaine d'avoir bien entendu. « Mais qu'est-ce qu'on va voir ? Ça promet en tout cas ! J'ai encore plus hâte maintenant. » Elle est sûre d'une chose Lou : ils vont bien rigoler.

Ils entrent alors dans la petite pièce, s'installent à un des tonneaux qui sert de table en attendant que le spectacle commence. Et alors qu'il lui demande comment se déroule les choses à la fac, elle réalise que ça fait un bout de temps qu'ils n'ont pas pris le temps de se retrouver et discuter. « Écoute ça se passe pas trop mal. J'apprends beaucoup de choses et le professeur que j'assiste à l'air plutôt content de moi. » Elle ne rentre pas dans les détails Lou, préférant éviter de dire à son frère que le professeur en question est son ancien amant et que c'est en plus un homme marié. L'histoire est déjà bien assez douloureuse pour qu'elle se sente prête à la partager. C'est étrange néanmoins de parler de Markus ainsi, comme si il n'était rien d'autre que son supérieur. Comme si ils n'avaient jamais partagé plus que des cours à la fac. Elle espère que son visage ne la trahit pas, elle qui peine parfois à cacher ses émotions. Heureusement il enchaîne sur le choix des boissons, ce qui lui permet de passer à autre chose. Elle regarde rapidement la carte, se concentre bien vite sur les cocktails puisqu'elle adore ça. « J'ai bien envie d'une piña colada. Mais je t'avoue que tous les cocktails du menu me donnent envie. J'en prendrais sûrement un autre après. » Après tout c'est fête aujourd'hui ! Elle peut se permettre de boire quelques verres le jour de son anniversaire. Puis ce n'est pas elle qui conduit, raison de plus pour se faire plaisir. « Tu vas prendre quoi toi ? » demande-t-elle, curieuse. La serveuse s'approche pour prendre la commande avant de retourner au bar. « Et toi alors ? Comment tu vas ? Pas trop dur le taff ? » Elle sait que son travail est prenant et qu'il a peu de temps pour lui. Mais elle sait aussi à quel point il aime ça et Lou, elle est plus que fière de son frère. « Au fait, t'es dispo bientôt ? Je pensais aller voir papa. Ça fait un bail que j'suis pas allée à San Francisco, il me manque beaucoup. Et j'ai l'impression qu'on lui manque aussi. »

/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Ven 30 Sep - 9:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

café-théâtre / @Lou Keller

Est-ce une attaque ? Seth sourit. « Okk, donc moi j'ai pas l'droit d'plus prendre de décision parce que je suis vieux ? OK ok ok, je note. Cool cool cool cool. » finit-il en imitant Jake Peralta de Brooklyn 99. En réalité, elle fait bien ce qu'elle veut, c'est son anniversaire non ? Il sourit tendrement, il est heureux d'être avec elle, qu'ils soient enfin réunis et que le temps soit bon. Après son oubli, tout aurait pu très mal se passer. Ah quel grand coeur elle a, Lou.

Il est peiné d'un côté qu'elle ignore totalement une facette de sa personnalité, mais en réalité, l'inverse est aussi vrai. Seth ne connait pas bien la vie de Lou et il est loin de tenter d'y voir plus clair, ils ont chacun choisit leur chemin en grandissant, dans la même ville pourtant. Au moins, ils ont le même humour, de ce côtés-là, ils sont sauvés, car la soirée risque d'être riche en rires.

Elle répond très rapidement sur la fac avant d'enchaîner sur les boissons, Seth n'a pas le temps de relever et se demande s'il faut qu'il le fasse. Après tout, s'il y avait quelque chose de fort ou de compliqué dans sa vie et que Lou avait de besoin de se confier, elle le ferait. Non ? Seth hésite, mais se dit que la parole se libérera peut être au fil de la soirée. Il la requestionnera plus tard. « Je vais prendre une bière légère, histoire de pouvoir conduire après le spectacle, mais toi, profite, c'est moi qui paie. » Il ne sait pas trop où en est Lou financièrement, déjà que les profs ne sont pas les mieux payés, mais alors assistantes ça doit être encore moins ? Enfin, elle a largement de quoi vivre, mais Seth, lui, a gagné 10 dollars à la loterie cet été en plus de tout l'argent qu'il amasse - quand il ne le dépense pas en sortie -, et il doit être bien plus riche. C'est fou comme ce n'est ps une question qu'ils ont souvent abordée en famille. « Le taff ça va, c'est finalement assez routinier en cabinet une fois qu'on a une patientèle, c'est plutôt que tout va trop vite. Entre ça, les colocs qui demandent à ce qu'on profite ensemble à l'appart et puis l'asso, je cours dans tous les sens. » Il sourit, il a toujours été comme ça Seth, incapable de ne pas vivre à 100 à l'heure et profiter de chaque seconde. « Je dors peu on va dire. » Pourtant il n'a pas l'air malade ou exténué, depuis le temps, son corps s'est habitué à dormir trop peu.

Quand elle parle de leur père, Seth a un petit temps d'arrêt, il hésite. Il ne l'a pas vu depuis si longtemps, il a refait sa vie loin de lui, ils discutent à peine à chacun de leurs anniversaire. « Bien sûr » acquiesce-t-il rapidement, a-t-on déjà parlé du fait que Seth soit incapable de dire non à Lou ? « Je suis toujours dispo pour toi déjà, note-le bien. » Et même si c'est pas vrai, il fera tout pour l'être, car Lou est la personne la plus géniale du monde. « Et puis je m'arrangerai pour l'être en même temps que toi, y a des vacances à la fac bientôt non ? Tu veux partir sur plusieurs jours ? » Pitié qu'elle ne propose qu'un week-end ! Seth a un peu peur de retourner le voir, en restant à NoLa, il a pris le parti de leur mère après le divorce, hors en réalité, son père lui manque beaucoup.

Leurs verres servis, Seth hésite à dire tout ce qu'il a sur le coeur, à lui avouer sa peine à l'idée d'être éloigné de leur père, à ne pas avoir vu cette soeur aussi souvent qu'il l'aurait voulu. Mais leur relation est un équilibre délicat et ils ne sont plus assez confidents pour ça. « Bon, c'est un peu court jeune fille, je veux en savoir plus ! Le prof je le connais ? S'il est trop stricte, j'peux aller lui mettre la pression. » Il rit Seth, il est pourtant à des lieux d'avoir conscience de la vérité. « Et tu traînes avec qui en c'moment ? Toujours avec... mince c'était Achille ton coloc non ? » Il fait exprès de mettre les pieds dans le plat à votre avis ? Il boit une gorgée puis sourit à nouveau. « Et la fac ça te prend pas tout ton temps, si ? Tu fais quoi d'ton temps libre ? » Il la questionne beaucoup parce qu'il veut en savoir plus, égoïstement, alors que lui, n'a rien dit.
/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Mer 19 Oct - 10:22
Revenir en haut Aller en bas
Lou Keller
‹ staff ›
Lou Keller
messages : 707
rps : 48
name : tik tok, jade
faceclaim : Zoey Deutch, lumos solem (ava.)
multinicks : sacha (r. huntington-whiteley), alex (n. portman), olivia (c. theron),
azuria (l.boynton), scar (t.lashae)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : manipulation, abus émotionnel, harcèlement
trigger : inceste, cruauté animale, violence infantile
âge : 29 ans déjà. Elle a pourtant encore du mal à se voir comme une adulte, elle qui demande encore de l'aide à ses parents lorsqu'elle doit s'occuper de tout ce qui est administratif. (18/10/1993)
statut civil : Célibataire, pas vraiment intéressée à l'idée d'être en couple. Le cœur trop piétiné pour prendre le risque d'aimer à nouveau.
occupation : Elle a enfin décroché son diplômes et enseigne désormais à l'université de la ville. Un nouveau challenge qu'elle se sente prête à relever ! Markus est désormais son collègue, une situation pas idéale mais elle ne pouvait se permettre de louper cette offre en or.
disponibilité : Indisponible : 0/6
code couleur : de5708
mes trophées : Dix-huit octobre (ft Lou) Zk6NqMpW_o


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

Le dix-huit quoi ? / @Seth Keller
Elle rit de bon cœur en entendant son frère et cette réplique sortie d'une série qu'ils connaissent bien. « T'as tout compris. Toi t'es vieux alors tu choisis. Moi j'suis jeune alors je choisis pas. C'est la dure loi de la vie Monsieur Perralta. » Les rires fusent à nouveau. C'est bien plus à ça que ça ressemble normalement les moments entre Keller. Ce n'est que joie et bonne humeur. Et non pas colère et rancœur… De toute façon, elle savait qu'elle n'aurait jamais pu lui en vouloir bien longtemps.

Installés dans le café théâtre, elle décide de se faire plaisir Lou et d'attaquer par un premier cocktail. Elle se sent bien la jeune Keller. Heureuse de ce moment privilégié avec son frère. Il était temps qu'ils se retrouvent un peu, même si chaque fois elle réalise davantage la distance qui existe entre eux désormais. Alors découvrir ce soir un de ces passe-temps, ça compte beaucoup. Au fond, elle a l'impression que ça la rapproche un peu de son grand frère… « C'est vrai que toi t'es obligé d'être sage. Mais pas grave, je boirais pour nous deux t'en fais pas. » Grand sourire sur les lippes de la gamine heureuse. Oui, c'est son anniversaire et elle ne va pas se gêner pour se faire plaisir. « Quoi que je vais devoir faire attention quand même, j'ai pas trop envie de vomir dans le casque, ce serait ballo. » Finalement, à bien y réfléchir, être saoule sur une moto ce n'est peut-être pas une merveilleuse idée. Elle est pas vraiment sûre de se sentir bien sur la bécane si elle enchaîne les cocktails. Et en même temps, une part d'elle a envie de jouer les intrépides (ou les stupides, ça dépend du point de vue). Elle écoute Seth lui raconter ses journées plus que chargées. Elle avait d'ailleurs bien remarqué les cernes sous ses yeux. Difficile en tout cas de trouver sa place dans le quotidien déjà bien rempli de son grand frère. Elle sait pourtant qu'il trouvera toujours du temps pour elle si elle le lui demandait. Mais elle n'ose pas Lou. Elle a peur de s'imposer, peur de le déranger. Elle s'est juste habituée au fait qu'ils se sont doucement éloignés et qu'ils ne pourront plus passer autant de moments ensemble désormais. Mais le cœur se serre tout de même à cette pensée… « Au moins t'as pas de quoi t'ennuyer ! Mais j'imagine que ça doit pas être de tout repos en effet. Du moment que t'es heureux comme ça, c'est tout ce qui compte tu sais mais fais gaffe à pas trop en faire quand même. Et ça se passe bien avec tes colocs ? C'est pas trop chiant de vivre à plusieurs ? » Elle n'a jamais vécu en coloc Lou, en tout cas pas une vraie colocation. Il y a eu parfois quelques amis qui sont restés chez elle mais jamais très longtemps. Elle aime son petit confort et ses moments toute seule mais elle se dit que parfois ça doit être sympa d'avoir quelqu'un avec qui discuter et partager des instants de convivialité. Elle sourit en l'entendant dire qu'il dort peu. J'imagine oui, pense-t-elle sans néanmoins le prononcer. « Je sais pas comment tu fais. J'aime beaucoup trop mon lit, j'ai trop de mal à le quitter. Chaque matin est une véritable déchirure ! » Elle en fait des tonnes Lou, pour rire évidemment. Même si malgré tout, elle a bien du mal à se lever pour aller bosser et qu'elle s'autorise quelques siestes le week-end.

« Je suis toujours dispo pour toi déjà, note-le bien. » Ces quelques mots réchauffent son cœur de petite sœur. Si au fond d'elle, elle le sait, elle avait néanmoins besoin de l'entendre. « T'es le meilleur tu sais ? » Tendresse dans la voix qui montre combien elle est touchée. Petite sourire timide qui habille son visage de poupée. « Je sais pas si je vais pouvoir avoir plusieurs jours parce que j'ai beaucoup à faire en dehors des heures où j'suis à la fac. Je pensais y aller un week-end même si ça fait beaucoup d'heures d'avion pour seulement deux jours. Sinon je pourrais pas y aller avant les vacances de Noël, ça fait loin… » Trop loin pour cette fille qui a bien hâte de retrouver son père. Elle sait qu'entre Seth et lui c'est plus compliqué. Son frère avait bien accepté le divorce et avait défendu leur mère, au contraire de Lou qui lui en avait voulu de briser leur famille. Surtout pour se mettre avec un homme qui avait fini, dans l'ombre, par faire de sa vie un enfer. Mais il ne sait pas tout ça Seth. N'a aucune idée des mots acerbes de leur beau-père à son égard. De cette pression constante et de son regard hautain. Personne n'a jamais rien vu. Personne n'a jamais rien su… Cendrillon des temps modernes qui n'avait pas trouvé le prince charmant mais bien l'affreux beau-père. Quelle poisse !

Il insiste Seth, sur le sujet précis qu'elle souhaitait éviter. Markus. Le myocarde s'emballe à cette simple pensée. À ce nom qui vient danser dans son esprit. « Euh j'pense pas que tu le connaisses non. Pourquoi tu le connaitrais d'ailleurs ? Et t'en fais pas il est parfait. » Ses joues se mettent à rougir légèrement, un peu mal à l'aise de dire cela à son frère concernant l'homme qu'elle aime en secret. « Enfin parfait, j'exagère. Mais franchement il est super avec moi, j'ai de la chance, vraiment. » Si on met de côté leur aventure, Markus est un excellent professeur et elle apprend beaucoup à ses côtés. Elle sait qu'elle est chanceuse de travailler avec lui. Il la soutient beaucoup et la pousse toujours à donner le meilleur d'elle-même. Elle ne peut nier Lou, qu'il contribue à sa réussite. Son frère évoque alors un vieil ami à elle, échappant ce nom qui lui rappelle tant de choses. « Achil tu veux dire ? » Le myocarde se contracte à son souvenir. Cœur qui se brise à l'image de cet ami parti depuis des mois et qui lui manque terriblement. Ils tentent de garder contact mais la distance commence doucement à les éloigner, à son plus grand regret. « C'était pas mon coloc, juste un ami qui venait souvent chez moi. Mais il est rentré en France y a quelques mois déjà. » Elle explique, tristesse qui se ressent dans son regard et dans sa voix. Oui, c'est difficile de ne plus le voir, de plus l'entendre. Achil avait su doucement se faire une place dans son cœur, si bien que la poupée avait commencé à envisager une nouvelle histoire, un nouvel amour. Mais à croire qu'elle n'a pas le droit d'aimer, Achil était parti. Sans elle. « Et la fac ça va mais j'dois bosser sur ma thèse en parallèle donc j'ai de quoi faire je t'avoue. Je sors plus trop depuis quelques temps. En général j'reste à l'appart à regarder des séries et trainer sur l'ordi. Et voilà quoi ! Mais ça me va bien honnêtement. »

/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Jeu 17 Nov - 16:40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

café-théâtre / @Lou Keller

L’éclat qui brille dans les yeux de Lou réchauffe le coeur de Seth. Ils se sont éloignés bêtement, ils ont laissé la vie suivre son chemin au lieu de forcer leurs routes à se croiser. Ils n’auraient jamais dû cesser de passer du temps ensemble, Seth s’en rend compte trop tard, maintenant, il ne faut plus qu’améliorer ce qu’ils ont et si Lou n’ose demander du temps à son frère, Seth n’hésitera plus à le prendre. Il se promet de ne plus jamais oublié l’anniversaire de sa soeur. Jamais. En plus, ils ont les mêmes refs ! « J’m’en fais pas pour toi » dit-il avec un sourire quand elle propose de boire pour deux « et nan, on fera bien les choses tu vomiras pas et je m’occuperai bien de toi. » Il a envie d’être ce grand-frère qui protège sa soeur tout en profitant en même temps, est-ce compatible ? Mais Lou est-elle raisonnable aussi ? Enfin, s’ils finissent la soirée à la coloc, y a plus de raison que lui ne boive pas et tout le monde veillera sur elle. Même Ida, c’est sûr. Il sourit en songeant à toutes les colocs géniales qu’il a, et il se dit qu’il a bien de la chance.

Si elle a évité les questions sur elle de manière habile, elle n’hésite pas à lui poser des questions sur lui. Bon joueur, Seth répond sans trop hésiter. « Nan, c’est génial. Y a toujours quelqu’un avec qui te plaindre, cuisiner ou boire. C’est simple, pas de pressions comme dans une famille ou faut continuer à s’aimer, là au pire, bah on part et on change d’endroit. Si t’as l’occasion, teste, puis du coup, les appartements sont plus grands et moins chers, donc ça vaut le coup aussi. Genre là, on a un palace, je te jure, les nanas qu’on choisit ont pas fait les choses à moitié ! Et quand l’envie nous prend d’être seul, on s’enferme dans notre chambre et tadam ! » Parce que oui, faut pas se leurrer, on n’est pas non plus fait pour être H24 tous ensemble, mais Seth n’aime pas non plus rester seul trop longtemps. « Oh, c’est pas parce que je dors peu que j’ai envie de quitter mon lit le matin rapidement, au contraire, c’est dur, mais hey, j’adore ma vie alors je fonce. » Toujours ce sourire, cette énergie qui peut fatiguer. Seth ne s’en rend même plus compte.

Pourtant, il a envie de froncer les sourcils, tant de trajet pour juste un week-end, mais ça l’arrange en même temps de ne pas fermer le cabinet, il y a toujours des patients à voir, des choses à faire. « Ok pour un week-end. » Il ne songe qu’à l’organisation, qu’à prendre l’avion avec sa soeur. Le reste, on verra ça plus tard. « Je m’occupe des billets d’avion si tu veux. » Ne pas songer à la suite, ne penser qu’au présent. Parce qu’il a beau faire le fier, il ne sait toujours pas comment réagir devant son père, si longtemps sans le voir.

Le sujet dévie et Seth se sent coupable, sans vraiment comprendre pourquoi. Est-ce le ton plus distant ? Ou le regard de Lou qui semble se faire fuyant ? Trop tard, elle répond, et il n’a plus qu’à écouter. « Ça c’est bien alors ! Non, en effet, j’ai jamais foutu les pieds là-bas, mais NoLa c’est p’tit parfois tu sais. Le nombre de patients que je croise en dehors de la sphère médicale, c’es toujours étrange. » Seth sourit, c’est vrai que les voir dans le cabinet et qu’ils lui confient leurs secrets les plus intimes, puis les croiser faire leurs courses, c’est toujours un moment un peu étonnant. « Oh pardon, oui il était souvent chez toi, j’ai du mélangé. » Elle venait de préciser qu’il n’avait pas vécu en coloc, Seth se sent bête. « Arg, c’est dur de laisser partir les amis, Gillian est partie à Boston, je connais ça. » Gllian, son coeur se remet à battre, pourquoi l’a-t-il mise sur le tapis ? Est-ce parce qu’il ressentait la peine de Lou ? Il ne faut pas qu’elle pose de question, son absence et son silence après cette nuit continue de le tourmenter. « Bon alors, à cette soirée hors de l’ordinaire ! » lance-t-il en levant son verre pour trinquer, encore une fois. « J’ai hâte d’aller l’écouter ta thèse et de rien comprendre. » souffle-t-il, il ne manquerait pour rien au monde le passage de sa soeur devant le jury, comme elle était venue à la sienne qui n’avait sûrement pas été claire tout le long.
/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)    Mar 29 Nov - 10:02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


Dix-huit octobre (ft Lou) Empty

/ awards session
(#) Re: Dix-huit octobre (ft Lou)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Dix-huit octobre (ft Lou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-