what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ▪ new orleans, louisiana.

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


▪ new orleans, louisiana. Empty



[ nouvelle orléans ]
état de la lousiane (états-unis)
Nous estimons que la plupart du temps, les annexes ne sont que rarement consultés ou lu en leur totalité. C'est pourquoi, nous décidons de faire très simplement, sous forme de point et sur des informations qui pourrons vous êtres utiles pour l'écriture de vos fiches.

- la colonisation : La Nouvelle-Orléans jouit d'une histoire coloniale très importante. Fondé par des colons français en 1718, devenant rapidement un point central du commerce d'exportation vers l'Europe. Des années plus tard, la ville fut cédée à l'Espagne avant de finalement revenir à la France, avant d'être finalement rachetée par les Etats-Unis.

- autrefois capitale : La ville fut autrefois la capitale de la Louisiane avant de laisser la place à Bâton-rouge. Elle reste néanmoins la plus grande ville de l'Etat.

- l'ouragan : En 2005, la ville fut dévastée par l'ouragan Katrina.

- la diversification : La population est très diversifiée, étant majoritairement latine, afro-américaine et européenne. On y parle principalement l'anglais et l'espagnol.

- la musique : Riche de cette diversité, la culture jongle entre les styles, mais le jazz est la marque de fabrique de la ville. On y trouve sans mal des clubs de jazz, des boutiques de musiques pour y trouver sa petite perle.

- le jazz :La Nouvelle-Orléans est considérée comme le berceau du jazz. Aujourd'hui, le jazz est partout : dans les rues, les parcs, les bars et clubs de la ville et dans tout l'état pendant les grands festivals de musique. A la nuit tombée, les visiteurs profitent de l'ambiance authentique des lieux. On peu boire dans les rues sans aucun problème, puisque les bars proposent d'emporter vos cocktails, vos boissons.

- la gastronomie locale : La gastronomie locale est aussi un beau mélange des cultures passées. Les fruits de mer sont prépondérant dans tous les plats, mais également la cuisine épicée, les plats africains revisités à la sauce des locaux. Jambalaya, l'Ecrevisse sous toutes ses formes, Gombo mais aussi les célèbres Pralines et beignets, font le bonheur des aficionados de la gastronomie

- les quartiers : Chaque quartier possède son propre style, parmi les suivants : Le style géorgien : Façades symétriques à colonnes comportant très souvent un péristyle. Le toit, en dos d'âne, porte des fenêtres mansardées et s'agrémente d'une balustrade. Le style fédéral : Typiquement américain, grand bâtiment carré à trois étages, façade simple, colonnade, toit plat orné d'une balustrade. Le Greek Revival : Illustration d'un retour à l'Antiquité, architecture inspirée des temples grecs. De grands frontons sont soutenus par de majestueuses colonnes. Le Gothic Revival : Profusion de clochetons, pignons et bois sculptés. Il est souvent utilisé pour les bâtiments publics.
/ awards session
(#) ▪ new orleans, louisiana.    Sam 31 Aoû - 12:00
Revenir en haut Aller en bas
 
▪ new orleans, louisiana.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: sujets administratifs.-