what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 ready or not (azuria)

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


ready or not (azuria) Empty


[ ready or not ]
@Azuria Jenkins
Difficile d’imaginer une pire situation pour ton diner. T’en vois pas vraiment à en vérité. Tu n’y as même pas pensé sur le coup, lorsque tu t’es retrouvé coincé dans un tramway sans prévenir. Mais maintenant que t’arrives devant les portes de ton diner, tu réalises que le manque d’électricité qui affecte la Nouvelle-Orléans depuis plusieurs heures n’a pas uniquement des conséquences sur les lumières ouvertes. Il y a le système d’alarme qui reste inerte, la cuisine qui semble sans vie et surtout tes frigos qui sont destinés à la catastrophe si la panne perdure. Tu dois te retenir de les ouvrir aussitôt pour faire état de ce qu’ils contiennent. C’est une tâche herculéenne, trop pour que tu l’affrontes seule. Après tout, c’est contre un compte à rebours que tu te mesurerais, une minuterie qui perdrait bien trop de temps à chaque fois que tu ouvrirais les portes. Il te faut donc un bras droit, un adjoint dans ta guerre contre la perte de beaucoup trop de denrées alimentaire. Tu supposes que tu pourrais en donner une partie même si c’est beaucoup de choses périssables.
Tu pourrais faire venir tous‧tes les employé‧e‧s qui étaient à l’horaire en cette belle journée - de tragédie - mais tu te ravises. Tu comptes quand même les payer, mais il serait inutile qu’iels se déplacent tous‧tes. T’envoies donc un message à la majorité de celleux qui devaient travailler pour leur dire de rester chez elleux. Il n’y a qu’une serveuse à qui tu envoies un autre message : l’heureuse élue pour t’accompagner ou plutôt te supporter dans ta panique. Pourquoi elle plutôt qu’un‧e autre ? Elle était la première à l’horaire, celle qui devait ouvrir le diner avec toi. Ça semble donc être logique qu’elle soit celle qui viendrait t’aider. T’as au moins la décence de ne pas lui dire de se dépêcher parce que c’est une question de vie ou de mort, juste de venir au diner pour le début de son quart de travail.

La tête que tu tires lorsqu’elle arrive n’en dit pas moins cela dit. T’as les bras croisés, assis sur le comptoir du diner à regarder avec beaucoup trop d’intensité diverses applications de nouvelles dans l’esprit de découvrir que l’électricité reviendrait bientôt
Ce n’est absolument pas ce que tu lis.
D’où la grimace qui tire tes traits.
Celle qui se transforme en un petit sourire lorsque tu vois la tête familière passer le pas de la porte. « Azuria ! Ma sauveuse. » Bon c’est une petite exagération, mais tu n’en penses pas moins. Tu te redresses, te laisses tomber de ton siège d’infortune. « Je sais que ce n’est pas idéal comme situation. » Voir ici que tu doutes qu’elle préférerait faire autre chose que bosser. « Mais c’est une situation d’urgence. » Mais pas si urgente que tu as fait rentrer tout le monde. « Cette panne d’électricité est un drame. » En soit ce n’est peut-être pas faux, mais peut-être qu’elle préférait que tu fasse preuve d’un peu de sérieux plutôt que d’un dramatisme qui n’est qu’à moitié senti. Il faut dire que t’as un plan, un plan qui nécessitait ton bras droit - donc elle.

/ awards session
(#) ready or not (azuria)    Lun 2 Mai - 3:37
Revenir en haut Aller en bas
 
ready or not (azuria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-