what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez
 

 • rp d'intégration // Eamon & Eliana

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


• rp d'intégration // Eamon & Eliana Empty



[ rp d’intégration ]
@Eamon MacKay & @Eliana Galvez
L'ambiance est à la fête dans le parc et c'est beau à voir. En effet, il y a une petite scène improvisée et un groupe de musique offre une prestation gratuite à tous‧tes les passant‧e‧s. Iels en sont à leur dernière chanson, leur plus connue, et iels décident d'inviter des fans sur scène avec elleux. Vous êtes l'un‧e des heureux‧euses élu‧e‧s avec une autre personne. Ce sera peut-être un peu gênant si vous ne connaissez pas les paroles, sinon, c'est peut-être une rencontre digne des plus belles comédies romantiques. Quoi qu'il en soit, on ne vous laisse pas le choix de monter sur scène et vous vous retrouvez debout à côté de cet‧te inconnu‧e, c'est le moment de briller pour vous !
/ awards session
(#) • rp d'intégration // Eamon & Eliana    Jeu 4 Aoû - 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Eamon MacKay
‹ the light of a real enemy ›
Eamon MacKay
messages : 235
rps : 18
name : notjovovich, Myla
faceclaim : ewan mcgregor (c) Bambi eyes
multinicks : Margie (s.martin) India (c.morrone) Leanne (s.oh)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : homophobie, biphobie, adultère, alcoolisme (mentions légères pour chacun, rien d'explicite)
trigger : mort et/ou violence infantile, kidnapping, cruauté animale, sexe explicite
gif : • rp d'intégration // Eamon & Eliana Tumblr_inline_omu26nVG3H1t80jpm_250
âge : 51 ans (04.05.1971 ― taurus)
statut civil : divorcé depuis plus de trois ans, il profite de son célibat même s'il doit admettre que la solitude commence à lui peser
occupation : producteur télé et de podcasts // co-propriétaire du Night Star
habitation : #781, downtown
disponibilité : dispo 3/8
code couleur : #7d9337


• rp d'intégration // Eamon & Eliana Empty

[ RP D’INTÉGRATION ]
@eliana galvez
Ce genre de fête improvisée est une des raisons qui ont amené Eamon à revenir vivre à NOLA et à aimer encore plus chaque jour cette ville qui n’a rien à voir avec les autres métropoles où il a pu vivre par le passé. Ses rues où un air de jazz se fait toujours entendre, sortant de nulle part, comme dans un film. Son architecture colorée et caractéristique issue d’un mélange de cultures, ce mélange qui donne une saveur particulière à cette ville qu’il a pourtant quittée trop vite. Non, franchement, la Nouvelle-Orléans n’a rien à envier de Los Angeles, San Francisco ou New York, ces grandes villes où tout va très vite et où rien ne s’arrête. Ici, on est plutôt figé dans le temps, et ça fait tout le charme de NOLA. Puis, il faut dire que c’est ici que Eamon a fait la rencontre de Libby il y a de cela bientôt plus de 30 ans. Une rencontre qui, somme toute, a complètement changé sa vie, même s’il a mis du temps à l’accepter. Trop de temps, en fait. Ce qu’il donnerait pour revenir en arrière et changer les choses…

En fait, non. Il n’a pas de regrets. Il assume ses décisions, et leurs conséquences, et il vit dans le moment présent, parce qu’il n’y a rien comme celui-ci. C’est maintenant qu’il peut faire une différence, et il tente du mieux qu’il le peut à renouer avec sa première vraie copine et avec l’enfant qu’ils ont eu ensemble. Qu’elle a eu seule, en vérité, mais reste qu’il en est le père et il ne pourrait être plus fier de son fils, maintenant qu’il apprend à le connaître. Bon, tout ce que Eamon sait à propos de Slaine lui a été confié par sa mère, Libby, mais ça n’en fait pas moins sa fierté de savoir que le jeune homme vive de sa passion. Qu’il soit un bon père également. Au moins lui n’aura pas raté sa chance. Puis le fait d’avoir aussi su gérer la disparition de sa fiancée comme il l’a fait ne peut que susciter l’admiration chez Eamon, alors qu’il n’a aucun mérite dans la façon dont Slaine a été élevé. Tout cela uniquement grâce à sa mère.

En pensant à tout cela, Eamon réalise que des larmes lui sont montées aux yeux. Il respire un bon coup pour faire passer les émotions, puis repose son attention sur le groupe de musique qui vient de mentionner que ce sera leur dernière chanson. Aux premières notes, le cinquantenaire reconnaît un air qu’il a déjà entendu dans le coin et se met à fredonner tout bas. Il ne sait pas exactement le nom du groupe, mais ils sont locaux et plutôt connus si on se fit au beau public qu’il a attiré dans le parc aujourd’hui. Pour bien terminer le spectacle, les membres invitent les fans à se joindre à eux. Dans la mêlée, Eamon croise le regard du chanteur, qui lui fait signe de monter sur scène en souriant, alors qu’un autre membre fait de même avec une jeune femme.

En bon animateur de karaoké qu’il est, Eamon ne peut pas refuser l’offre, alors il rejoint le groupe même s’il n’est pas certain de connaître toutes les paroles. Tant qu’on ne lui tend pas de micro! Il est maintenant plus près de la brunette qui est montée sur la scène en même temps que lui. Alors qu’il essaie de se concentrer sur les paroles, le visage de cette dernière retient son attention. Ses grands yeux noisette, ses pommettes saillantes, son menton fin. Mais… Serait-ce… Non, impossible. Eamon sait que Eliana, la fameuse fiancée disparue, est revenue d'entre les morts, mais ce serait une bien trop belle coïncidence pour qu'ils se retrouvent en même temps ici, tous les deux.
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Eamon & Eliana    Sam 20 Aoû - 20:56
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Galvez
‹ the light of a real enemy ›
Eliana Galvez
champ sous l'avatar :
• rp d'intégration // Eamon & Eliana 9da535fd722727cf96d71d03475316c5e246688d • rp d'intégration // Eamon & Eliana 4678394652fb311c2fa47b183ab5bc1a53357eea

curiculum vitae
caractère déterminée, exigeante, rigoureuse, angoissée, bornée, dévouée, réservée, téméraire

novembre 1990 naissance à Cuba
août 2002 déménagement à la Nouvelle Orléans
sep. 2010 entrée en médecine
2016 fiançailles avec Slaine
mar. 2018 naissance de leur fils, Alden
déc. 2018 décès de sa maman
sep. 2019 enlèvement au cours d'une mission en Syrie
juin. 2022 retour à la maison, après 3 ans, laissée pour morte

liste des rps
slaine theres light inside our hearts
joe Gaping wound, bruised hearts
messages : 119
rps : 36
name : Lou
faceclaim : a. de armas + bambyeyes
multinicks : lily (e. mackey)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès, guerre, séquestration, syndrome post-traumatique
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : • rp d'intégration // Eamon & Eliana 6f4001993197d02c2e5b717bf52e01a210abd12d
âge : 32 ans
statut civil : (fiancée) à Slaine Buckley mais éperdument amoureuse de son coéquipier, Joe
occupation : (médecin militaire) à l'hôpital militaire en convalescence depuis son retour après 3 années prise en otage
habitation : (12) maison dont elle est propriétaire avec son fiancé, Slaine
disponibilité : ♢ ♢ ♢ ♢ ♢


• rp d'intégration // Eamon & Eliana Empty


C'est grâce à l'invitation d'une ancienne amie d'université qu'Eliana se retrouve mélanger à la foule en délire qui est venue écouter le groupe qui vient de monter sur scène. « Viens ! On se rapproche ! lui crie-t-elle en la tirant par la main. » Réticente depuis le début, Eliana lui fait d'abord résistance. Elle a déjà réussi à trouver le courage de venir jusqu'ici, se mélanger au reste du monde alors qu'elle a encore du mal à se sentir bien ; s'approcher d'une scène l'air enjoué, c'est trop. Elle fait alors non de la tête mais son amie est tenace. Elle tire encore, un merveilleux sourire sur les lèvres. Puis la foule bouge, s'excite, hurle. Eliana n'a donc pas d'autre choix que de suivre le mouvement ; et donc son amie. Mal à l'aise, elle est d'abord tendue. Elle analyse toutes les personnes autour d'elle, s'imagine leur vie, se crée des aprioris. Tout le monde semble si heureux, si euphorique. Alors que dehors, loin de leur bulle, la guerre continue de détruire des familles. Ses souvenirs de guerre la hante encore. Elle est en colère Eliana, contre l'humanité toute entière. Elle a alors du mal à respirer, elle se sent suffoquer autour de toute cette joie qu'elle n'arrive pas à partager. Elle voudrait que Slaine soit là, qu'il la prenne dans ses bras, lui embrasse le front tendrement et qu'ils rentrent tous les deux, dans leur cocon ; quatre ans en arrière, avant que sa mère ne décède.

Mais finalement, après quelques exercices de respiration, après quelques échanges avec son amie, Eliana se raccroche à quelque chose : aux battements frénétiques de la musique. Elle se rappelle alors le plaisir qu'elle a à l'écouter. Voilà ce que sa thérapeute cherche à lui faire retrouver : le goût des choses simples. Timide, Eliana se met alors à sourire, à sautiller aux côtés de son amie. Ce n'est pas encore très naturel pour elle, mais elle sent au fond de son cœur que ça pulse ; et ça lui fait un bien fou. Après quelques chansons, elle finit par chanter, puis sauter. Elles sont presque au premier rang. C'est à ce moment-là que les musiciens cherchent à partager un dernier moment avec leur public. Des personnes sont appelées à monter sur scène, pointées volontairement par le chanteur et le guitariste. C'est le guitariste qui croise le regard d'Eliana et l'invite à monter. Son amie, folle, se tourne vers elle pour la pousser. La encore, elle a un mouvement de recul, elle refuse. Non, pas encore ! Comme un voyage thérapeutique, Eliana est amenée à passer un nouveau cap. Monter sur scène et être observée par la foule. Elle résiste alors encore mais le public finit par la porter, l'encourageant, l'acclamant presque. Pour la musique et ses pulsations réparatrices, Eliana cède ? Elle monte sur scène, les jambes tremblantes et les joues rouges de timidité.

Une fois sur scène, Eliana s'accroche aux regards de ceux qui ont été invité à monter sur scène. Son regard s'accroche sur un visage qui lui semble familier. L'homme en question la fixe également, semblant la reconnaître aussi. Eliana hésite. Elle fuit donc le regard de l'inconnu pour suivre le rythme de la musique. Heureusement, c'est une chanson assez ancienne pour qu'Eliana la connaisse ! Elle chantonne alors aux côtés de la pianiste qui l'encourage à continuer. Mais le regard d'Eliana ne cesse de se balader entre la foule et l'homme en question. C'est alors qu'un éclair la foudroie. Mais bien sûr ! C'est le père de Slaine, le grand-père de son fils, Alden. Plus que troublée, elle en perd le fil des paroles. Elle bafouille des mots incompréhensibles avant de se taire et de se souvenir de la relation de Slaine et de son père, des raisons pour lesquelles elle ne l'a jamais rencontré. Pourquoi fallait-il qu'ils se rencontrent maintenant ? Et ici ? La panique prend de nouveau Eliana qui ne parvient pas à la contrôler. Elle tient bon jusqu'à la fin de la chanson mais avant même que les musiciens ne remercient leurs invités, Eliana s'enfuit de la scène par les coulisses, laissant le chanteur muet pendant quelques secondes. Elle ne peut plus faire face, ni au monde et encore au père de Slaine. Le voir lui a insufflé une vague de panique. Que peut-elle bien lui dire ? Doit-elle lui parler ? Se présenter ? Eux qui se connaissent, sans se connaître. Va-t-elle devoir lui parler de son histoire, son absence ? Voilà ce qu'elle craignait le plus en venant ici, croiser quelqu'un qui la reconnaîtrait et voudrait lui parler, savoir. Non, c'était trop. Dans sa course, Eliana n'entend que son cœur battre à tout rompre. Elle n'entend donc pas que le chanteur reprend ses remerciements sous un tonnerre d'applaudissements. Elle n'entend pas non plus un régisseur venir vers elle pour lui demander si tout va bien. Elle continue alors d'avancer jusqu'à se prendre les pieds dans une gaine technique et tomber, la tête la première au sol.
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Eamon & Eliana    Mer 24 Aoû - 15:50
Revenir en haut Aller en bas
Eamon MacKay
‹ the light of a real enemy ›
Eamon MacKay
messages : 235
rps : 18
name : notjovovich, Myla
faceclaim : ewan mcgregor (c) Bambi eyes
multinicks : Margie (s.martin) India (c.morrone) Leanne (s.oh)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : homophobie, biphobie, adultère, alcoolisme (mentions légères pour chacun, rien d'explicite)
trigger : mort et/ou violence infantile, kidnapping, cruauté animale, sexe explicite
gif : • rp d'intégration // Eamon & Eliana Tumblr_inline_omu26nVG3H1t80jpm_250
âge : 51 ans (04.05.1971 ― taurus)
statut civil : divorcé depuis plus de trois ans, il profite de son célibat même s'il doit admettre que la solitude commence à lui peser
occupation : producteur télé et de podcasts // co-propriétaire du Night Star
habitation : #781, downtown
disponibilité : dispo 3/8
code couleur : #7d9337


• rp d'intégration // Eamon & Eliana Empty

[ RP D’INTÉGRATION ]
@eliana galvez
Il n’y a plus de doute : c’est bien elle. Eliana, la fiancée disparue qui a, contre toute attente, refait surface il y a plusieurs semaines dans la vie de Slaine et de leur fils, Alden. Le petit-fils d’Eamon, qu’il n’a encore jamais eu la chance de rencontrer. Il l’a bien vu en photos à quelques reprises grâce à l’infinie gentillesse de Libby, la mère de Slaine, mais pas de présentations encore. Il comprend bien la raison derrière ce geste, il faut dire. Malgré tout, l’Écossais espère bien qu’un jour, son fils et lui réussissent à bâtir une relation assez stable et cordiale pour que Eamon puisse enfin rencontrer le petit bonhomme. De ce qu’il a pu voir de lui, il partage les traits de ses deux parents. Évidemment, ayant été absent pendant les 18 premières années de vie de Slaine, Eamon n’est pas en mesure de dire si le garçon lui ressemble quand il était jeune. Les photos n’étant pas d’aussi bonne qualité à l’époque comparativement à aujourd’hui, il lui est même difficile de déterminer de qui, entre Libby et lui, leur fils retient le plus physiquement. Niveau caractère, il est plutôt comme sa mère.

De voir Eliana en personne lui offre une autre perspective sur l’appartenance des traits de son petit-fils cependant. De ce qu’il a eu le temps d’apercevoir, il semble qu’ils aient les mêmes yeux, mais la jeune femme s’est éclipsée tellement rapidement une fois montée sur scène que Eamon ne pourrait y mettre la main au feu. Il a malgré cela eu le temps de lire la panique sur son visage. Il se doute bien qu’il est la cause de cette réaction. Slaine lui a sûrement parlé de lui, fort probablement en mal. Le cinquantenaire n’a pas de misère à croire que la brunette n’ait pas une haute estime de son soi-disant beau-père, mais de là à s’enfuir comme ça.. Inquiet de la voir se faufiler de la sorte vers l’arrière-scène, Eamon ne réalise que trop tard qu’il s’est mis à la poursuivre. Il n’a pas l’intention de lui parler, ce serait maladroit de le faire, voire même grotesque, bien que cela serait peut-être une porte d’entrée pour s’attirer la sympathie de Slaine. Il veut simplement s’assurer qu’elle va bien, qu’elle retrouve ceux avec lesquels il imagine qu’elle est venue assister au spectacle. Et s’il s’agissait de Slaine? Qu’il était quelque part dans la foule et qu’il avait assisté à la scène, lui aussi? Eamon redoute alors que son fils ne surgisse et se mette à lui crier dessus pour avoir fait réagir Eliana de la sorte. Mais voilà qu’au moment où Eamon prend la décision de rebrousser chemin, il voit sa belle-fille se prendre le pied et s’étendre de tout son long au sol.

- Oh non! s'écrie-t-il en s’approchant à grands pas avant de s’agenouiller près d’elle. Hésitant, il pose malgré tout sa main sur le dos de la jeune femme et tente de se faire le plus réconfortant possible. Eliana, est-ce que ça va? Tu m’entends? lui demande-t-il alors, les sourcils froncés d’inquiétude.
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Eamon & Eliana    Sam 17 Sep - 19:43
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Galvez
‹ the light of a real enemy ›
Eliana Galvez
champ sous l'avatar :
• rp d'intégration // Eamon & Eliana 9da535fd722727cf96d71d03475316c5e246688d • rp d'intégration // Eamon & Eliana 4678394652fb311c2fa47b183ab5bc1a53357eea

curiculum vitae
caractère déterminée, exigeante, rigoureuse, angoissée, bornée, dévouée, réservée, téméraire

novembre 1990 naissance à Cuba
août 2002 déménagement à la Nouvelle Orléans
sep. 2010 entrée en médecine
2016 fiançailles avec Slaine
mar. 2018 naissance de leur fils, Alden
déc. 2018 décès de sa maman
sep. 2019 enlèvement au cours d'une mission en Syrie
juin. 2022 retour à la maison, après 3 ans, laissée pour morte

liste des rps
slaine theres light inside our hearts
joe Gaping wound, bruised hearts
messages : 119
rps : 36
name : Lou
faceclaim : a. de armas + bambyeyes
multinicks : lily (e. mackey)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès, guerre, séquestration, syndrome post-traumatique
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : • rp d'intégration // Eamon & Eliana 6f4001993197d02c2e5b717bf52e01a210abd12d
âge : 32 ans
statut civil : (fiancée) à Slaine Buckley mais éperdument amoureuse de son coéquipier, Joe
occupation : (médecin militaire) à l'hôpital militaire en convalescence depuis son retour après 3 années prise en otage
habitation : (12) maison dont elle est propriétaire avec son fiancé, Slaine
disponibilité : ♢ ♢ ♢ ♢ ♢


• rp d'intégration // Eamon & Eliana Empty

tw : traumatisme de guerre


Les yeux mi clos, Eliana git sur le sol immobile. Ses oreilles bourdonnent d'un son aiguë et lourd qu'elle reconnaîtrait entre mille. Ce même son qu'elle a entendu quand leur campement a été attaqué. Sonnée par la détonation d'une grenade, elle rampait au sol à la recherche d'un abri. Alors, machinalement, alors que ce n'est pas sur le sol syrien qu'elle git mais sur le sol des coulisses, elle rampe à la recherche d'un abri. Les yeux embrumés par les larmes et ses souvenirs, elle a l'impression de revoir ses camarades allongés au sol, sans vie. Un homme s'agenouille alors près d'elle. Elle ne le reconnaît pas tout de suite. Elle pose sur lui des yeux perdus, effrayés. Le bourdonnement sourd de ses oreilles l'empêchent de comprendre ce qu'il veut lui dire. De sa main sur son épaule, elle cherche un appui tout en balayant les alentours du regard. D'autres personnes s'approchent d'elle pour s'assurer qu'elle ne s'est pas fait mal, que tout va bien. Ce n'est que lors que sa respiration s'accélère et son visage se crispe qu'une personne parmi eux réalise qu'Eliana n'est en réalité pas avec eux. Elle est ailleurs, coincée dans un cauchemar dont elle n'arrive pas à se défaire.

Eamon est alors le premier à se prendre la première vague. Dans un cri terrifié, Eliana le repousse violemment. Elle se redresse ensuite maladroitement pour adopter une posture des plus défensives. « N'approchez pas ! hurle-t-elle. » Des larmes coulent sur ses joues sans même qu'elle ne donne l'impression de pleurer. « N'approchez pas ! hurle-t-elle à nouveau. » Un homme ne l'écoute pas, posant une main lourde sur son épaule. « Allons, calmez-vous, lui dit-il un brin presque énervé de voir une telle scène dans les coulisses. » Grossière erreur. Les réflexes militaires d'Eliana prennent le dessus au moment même où elle sent une pression étrangère sur son épaule. Poings immédiatement levés, elle fait volte-face et lui assène un violent coup droit puis un revers dans une vitesse folle. Dans un cri de surprise, des collègues de l'homme blessé s'empressent de venir le soutenir pour l'empêcher de tomber. Un talkie walkie grésillent. « Sécurité, commence un des gars. » Il s'apprête à appeler de l'aide avant qu'un autre de ses collègues, un grand brun, s'interpose, posant une main rassurante sur l'appareil, le regard rivé sur Eliana. « Cette femme est en état de choc, rien ne sert de ramener la sécurité, ça ne fera qu'aggraver les choses. » Il tente alors de capter le regard d'Eliana pour lui parler, l'apaiser mais cette dernière a les yeux rivé sur Eamon, unique visage connu qui la ramène à la seule chose qui lui a permis de garder pied durant sa captivité : les traits communs qu'il partage avec le visage de Slaine. Les poings toujours levés, elle tremble. Le brun remarque le regard particulier que la jeune femme pose sur Eamon. Il fait alors signe à tout le monde de rester calme et d'un simple regard, invite Eamon à tenter de calmer Eliana. Cette dernière tremble à nouveau, continuant de murmurer presque de manière inaudible : « N'approchez pas... » Mais si on prête bien attention au ton de cette mise en garde, elle sonne finalement davantage comme un appel au secours.


:whiteheart: :
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Eamon & Eliana    Mar 1 Nov - 12:51
Revenir en haut Aller en bas
Eamon MacKay
‹ the light of a real enemy ›
Eamon MacKay
messages : 235
rps : 18
name : notjovovich, Myla
faceclaim : ewan mcgregor (c) Bambi eyes
multinicks : Margie (s.martin) India (c.morrone) Leanne (s.oh)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : homophobie, biphobie, adultère, alcoolisme (mentions légères pour chacun, rien d'explicite)
trigger : mort et/ou violence infantile, kidnapping, cruauté animale, sexe explicite
gif : • rp d'intégration // Eamon & Eliana Tumblr_inline_omu26nVG3H1t80jpm_250
âge : 51 ans (04.05.1971 ― taurus)
statut civil : divorcé depuis plus de trois ans, il profite de son célibat même s'il doit admettre que la solitude commence à lui peser
occupation : producteur télé et de podcasts // co-propriétaire du Night Star
habitation : #781, downtown
disponibilité : dispo 3/8
code couleur : #7d9337


• rp d'intégration // Eamon & Eliana Empty

[ RP D’INTÉGRATION ]
@eliana galvez
(tw : trouble de stress post-traumatique)

À voir le regard effrayé qui se pose sur lui lorsque Eliana se relève, Eamon ne comprend pas l’ampleur de la situation. Sur le coup, il pense que cette réaction de la part de sa belle-fille est due à la possibilité qu’elle n’ait pas envie de lui parler, qu’elle se soit rangée du côté de Slaine - si c’est le cas, Eamon ne pourrait pas lui en vouloir - et qu’elle a pris la fuite parce qu’elle n’avait aucunement l’intention d’entrer en contact avec ce père irresponsable. Le voir en arrière-scène peut donner à la jeune femme l’impression qu’il insiste pour entamer la conversation, ce qui explique très simplement pourquoi elle le regarde d’un air terrorisé. D’autres personnes ayant assisté à la chute d’Eliana s’approchent pour s’assurer à leur tour qu’elle ne s’est pas blessée, ce qui amène un changement dans le comportement de la jeune femme, qui se raidit et semble complètement ailleurs, à des kilomètres de NOLA.

Sans s’y attendre, Eamon se retrouve à son tour par terre, projeté violemment par Eliana qui émet un cri encore plus terrifiant que la force qui émane d’elle lorsqu’elle le pousse. Enfin debout, bien qu’un peu chancelante, la brune est sur la défensive alors qu’elle crie à tous les gens présents de ne pas approcher, une phrase qu’elle répète et qui semble faire son effet, sauf sur un homme qui décide d’intervenir malgré les avertissements. Les yeux exorbités, Eamon assiste à une démonstration de la réelle force de sa belle-fille, de ses réflexes exacerbés par des années d’entraînement militaire. L’homme se fait rembarrer aussi vite qu’il est arrivé. Quelques personnes vont vers lui pour s’assurer qu’il va bien malgré les coups qu’il vient de recevoir, et pendant que Eamon se lève enfin, il entend qu’on appelle la sécurité. La sécurité? Mais tout ça n’est qu’un simple malentendu. Il ouvre la bouche pour expliquer la situation telle qu’il la perçoit alors qu’un des collègues de l’homme au walkie-talkie ramène Eamon à la réalité. Ce n’est pas lui qui est la cause de cette agitation : Eliana est en pleine crise causé par son traumatisme de guerre. Mais oui, évidemment. Le cinquantenaire aurait dû s’en douter plus tôt, mais n’étant pas familier avec ce trouble ni très au courant du quotidien de sa belle-fille, il n’a pas su interpréter les signes. Il se sent alors terriblement impuissant face à la situation. Que faire pour venir en aide à une personne dans une telle détresse?

Et comme pour répondre au questionnement intérieur d’Eamon, l’homme qui a reconnu le trouble d’Eliana l’invite à s’approcher d’un rapide coup d'œil. C’est à ce moment que l’Écossais aperçoit le regard de sa belle-fille posé sur lui, accroché au sien comme si rien ne comptait autour d’eux. Sans savoir davantage quoi faire, cela lui donne assez de courage pour avancer lentement vers la jeune femme, sans faire de geste brusque pour ne pas l’affoler ou recevoir un de ses poings sur le visage. D’une voix qu’il espère rassurante, il l’interpelle :

- Eliana, tout va bien. Tu es en sécurité, à la Nouvelle-Orléans.

Eamon ne sait pas trop quoi ajouter. Il se demande même s’il ne devrait pas appeler Slaine, ou plutôt Libby car, au moins, il aurait plus de chance qu’elle réponde au téléphone que s’il appelait son fils. À cette pensée, il soupire intérieurement. Leur relation, ou plutôt le manque de relation, affecte plus que les deux hommes, et cette réalisation rend Eamon encore plus triste. Cependant, il se ressaisit : ce n’est pas le moment de se morfondre sur ses erreurs passées et leur résultat. Il a la chance d’aider Eliana, peu importe comment Slaine réagira par la suite. Le cinquantenaire imagine bien qu’il pourrait ne pas avoir le beau rôle dans tout ça, mais le plus important à l’instant-même est de ramener sa belle-fille à la réalité. Son instinct lui dicte de prendre calmement, sans pression, un des poings toujours fermés de la jeune militaire, puis le deuxième, en évitant de se montrer dominant. Il le fait d’ailleurs en s’assurant d’être au même niveau qu’elle, en conservant leur contact visuel en tout temps puisque c’est ce qui semble garder Eliana dans le présent.

- Tu veux que j’appelle Slaine?

À la mention de ce prénom, Eamon espère qu’il réussira à créer une connexion avec sa belle-fille. Il regarde rapidement ceux qui se sont impliqués dans la scène pour leur montrer qu’il a la situation bien en mains, ou du moins qu’il pourra s’en sortir sans leur aide ni celle de la sécurité. Espérons juste qu’il ne soit pas trop confiant en ses talents d’apaisement si jamais ses efforts ne font qu’empirer la chose.


• rp d'intégration // Eamon & Eliana 199002287 :
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Eamon & Eliana    Lun 23 Jan - 20:16
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Galvez
‹ the light of a real enemy ›
Eliana Galvez
champ sous l'avatar :
• rp d'intégration // Eamon & Eliana 9da535fd722727cf96d71d03475316c5e246688d • rp d'intégration // Eamon & Eliana 4678394652fb311c2fa47b183ab5bc1a53357eea

curiculum vitae
caractère déterminée, exigeante, rigoureuse, angoissée, bornée, dévouée, réservée, téméraire

novembre 1990 naissance à Cuba
août 2002 déménagement à la Nouvelle Orléans
sep. 2010 entrée en médecine
2016 fiançailles avec Slaine
mar. 2018 naissance de leur fils, Alden
déc. 2018 décès de sa maman
sep. 2019 enlèvement au cours d'une mission en Syrie
juin. 2022 retour à la maison, après 3 ans, laissée pour morte

liste des rps
slaine theres light inside our hearts
joe Gaping wound, bruised hearts
messages : 119
rps : 36
name : Lou
faceclaim : a. de armas + bambyeyes
multinicks : lily (e. mackey)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès, guerre, séquestration, syndrome post-traumatique
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : • rp d'intégration // Eamon & Eliana 6f4001993197d02c2e5b717bf52e01a210abd12d
âge : 32 ans
statut civil : (fiancée) à Slaine Buckley mais éperdument amoureuse de son coéquipier, Joe
occupation : (médecin militaire) à l'hôpital militaire en convalescence depuis son retour après 3 années prise en otage
habitation : (12) maison dont elle est propriétaire avec son fiancé, Slaine
disponibilité : ♢ ♢ ♢ ♢ ♢


• rp d'intégration // Eamon & Eliana Empty

tw : traumatisme de guerre


Prisionnière d'un état second, Eliana ne baisse pas sa garde. Son corps agit sans même que sa tête ne lui ordonne quoi que ce soit, comme si l'entièreté de son être est sous pilote automatique en mode défensive. Toute personne extérieure est une possible menace, qu'il faut éliminer. Car sinon, c'est elle qui sera éliminer. C'est comme ça que ça fonctionne, qu'importe les lois et la justice. La vie est injuste et la loi du plus fort et du plus malin sera toujours celle qui prendra la vie de celui qui la sous-estime. Anesthésiée de toutes réflexions, Eliana ne prête attention ni à l'homme dont elle vient de casser le nez, ni à ceux qui chuchotent une stratégie pour la maîtriser. Tout ce qui compte autour d'elle sont les mouvements dans sa direction, retenus depuis qu'elle a porté les premiers coups. Toutefois, ses yeux ne quittent pas une seule seconde le visage d'Eamon. Lui qui ressemble tant à son fiancé, celui qui a donné une partie des traits du fils qu'elle a porté amoureusement avant de l'abandonner lâchement pour un cauchemar qui lui a paru éternel. Ce cauchemar qui l'a transformé pour toujours. Les souvenirs de la femme qu'elle était restent ancrés dans le visage de ceux qu'elle aimait avant de partir. Et malgré le fait qu'ils ne se soient jamais rencontré, Eamon en fait indirectement parti.

Doucement, son beau-père s'approche. Eliana recule d'abord, incapable de laisser qui que ce soit approcher. Son dos finit par heurter un mur amovible des coulisses. Réalisant qu'elle ne peut plus reculer, elle attend, le souffle court qu'il approche encore. « Eliana, tout va bien. » Au son de cette voix rassurante, c'est le visage de Joe qui lui vient en tête. Les yeux tirés par la fatigue et l'épuisement, le visage noirci par la crasse, les joues encore rouges des derniers coups qu'il a reçu, son coéquipier utilisait les mêmes tournures pour la rassurer quand ils se retrouvaient le temps de quelques minutes. Au souvenir de leur captivité mutuelle, Eliana secoue la tête. Non, non, tout ne va pas bien. « Tu es en sécurité ... » La médecin observe tout autour d'elle, tel un animal apeuré. Les gens autour d'eux ont pris leur distance, observant les avancées d'Eamon. Eliana ferme alors les yeux, tentant tant bien que mal de chasser ses démons. Son esprit balaye les derniers souvenirs traumatisants qu'elle a vécu pendant ses trois dernières années. L'attaque, l'enlèvement, les violences de ceux qui les considéraient comme des ennemis, les jours longs sans voir la lumière parfois, les corvées, le désespoir de ne jamais pouvoir retrouver sa liberté, la peur viscérale de perdre Joe, comme le reste de ses coéquipiers, puis le retour, libérateur, mais brutal, choquant.  « ... à la Nouvelle-Orléans. » Oui, elle est rentrée. Les souvenirs s'effacent doucement pour laisser place à une lumière laiteuse.

En rouvrant les yeux, elle s'accroche au regard d'Eamon. Doucement, il approche, lève les mains vers elle pour les poser sur ses poings toujours autant crispés. Ses ongles ont commencé à traverser la chair. Eliana prend alors une grande inspiration quand elle sent son contact. Elle se met à respirer bruyamment, inspirant, expirant, chassant toute l'angoisse qui paralyse son corps, annihile son esprit ; comme lui a montré un de ses thérapeutes. Doucement, la médecin baisse la garde, ramenant ses mains à la hauteur de ses hanches. « Tu veux que j'appelle Slaine ? » Toujours concentrée sur sa respiration, elle secoue la tête à la négative. Non, non, surtout pas. Il ne faut surtout pas qu'il la voit dans un tel état. Il va avoir peur. Il ne va pas la reconnaître ; ils sont déjà si loin l'un de l'autre. Hors de question d'agrandir ce fossé qui ne fait que les séparer encore plus. « De l'air, hoquette-t-elle, à bout de souffle, de l'air. J'ai besoin d'air. » Elle balaye les environs du regard à la recherche d'un échappatoire. Une personne de l'organisation de l'évènement pointe une éclaircie au bout des coulisses. Eliana n'attend pas la réponse d'Eamon, elle avance dans cette direction, ses mains toujours dans celles de son beau-père. Elle a besoin d'un appui et il serait le sien. Eliana continue d'effectuer ses exercices respiratoires pour garder le contrôle. Embarrassée de son état, elle balbutie sur le chemin de la sortie : « Je suis désolée.. Je.. Je ne vous ai pas fait mal ? » Incapable d'écouter réellement sa respiration, les oreilles toujours assourdies par les battements de son cœur, Eliana s'empresse de descendre les escaliers des coulisses pour rejoindre un petit banc au loin, à l'abri des regards. Elle s'assied, prenant sa tête entre ses mains. Elle essuie nerveusement les larmes qui mouillent encore ses joues. Ses poumons inspirent de toutes leurs forces l'air extérieur dans un effort final pour apaiser son être. Quand elle expire, elle s'efforce de détendre tous les muscles qu'elle peut. La crise est en train de passer. Déboussolée, elle pose son regard sur Eamon. « Merci. » Le seul mot qu'elle est capable de formuler.


:whiteheart: :
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Eamon & Eliana    Lun 30 Jan - 19:49
Revenir en haut Aller en bas
Eamon MacKay
‹ the light of a real enemy ›
Eamon MacKay
messages : 235
rps : 18
name : notjovovich, Myla
faceclaim : ewan mcgregor (c) Bambi eyes
multinicks : Margie (s.martin) India (c.morrone) Leanne (s.oh)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : homophobie, biphobie, adultère, alcoolisme (mentions légères pour chacun, rien d'explicite)
trigger : mort et/ou violence infantile, kidnapping, cruauté animale, sexe explicite
gif : • rp d'intégration // Eamon & Eliana Tumblr_inline_omu26nVG3H1t80jpm_250
âge : 51 ans (04.05.1971 ― taurus)
statut civil : divorcé depuis plus de trois ans, il profite de son célibat même s'il doit admettre que la solitude commence à lui peser
occupation : producteur télé et de podcasts // co-propriétaire du Night Star
habitation : #781, downtown
disponibilité : dispo 3/8
code couleur : #7d9337


• rp d'intégration // Eamon & Eliana Empty

[ RP D’INTÉGRATION ]
@eliana galvez
(tw : trouble de stress post-traumatique)

Dire qu’à peine quelques minutes plus tôt, Eliana et Eamon se trouvaient parmi les spectateurs et on les invitait à monter sur scène pour chanter la dernière chanson, loin de se douter que la fin du concert prendrait cette tournure. Bien sûr, ce n’est pas sa faute si la jeune femme a paniqué en le voyant, il ne pouvait pas savoir qu’ils se retrouveraient presque côte à côte de la sorte. Il ne peut cependant pas s’empêcher de se sentir coupable, alors que c’est la chute qui a fait remonter les émotions à la surface et qu’il n’a absolument rien à voir avec ce qu’a vécu Eliana ces dernières années. Il espère seulement qu’en cet instant particulier, il puisse lui venir en aide, peu importe la façon de s’y prendre. Il remarque avec étonnement que sa présence semble avoir un effet calmant sur sa belle-fille, même si elle est loin d’être sortie de son cauchemar, ce qui l’encourage à continuer avec cette tactique. Lorsqu’elle recule au point de ne plus avoir d’espace derrière elle, une courte frayeur s’empare de l’homme alors qu’il imagine la brune se sentir tout à coup prise au piège comme un animal traqué. À son grand soulagement, elle ne cherche pas à se dérober et soutient son regard.

Pourtant, elle répond non en secouant la tête lorsque Eamon lui affirme que tout va bien. Est-ce sa voix qui ravive la détresse en elle? Il lui avait semblé avoir réussi à la ramener au moment présent. La peur réapparaît dans les yeux noisette de sa belle-fille, ce qui, par empathie, provoque la même chose chez le cinquantenaire. Il ne se décourage pas pour autant, même lorsque Eliana ferme les yeux. Est-elle sur le point d’exploser à nouveau? Cherche-t-elle la force de repousser Eamon comme elle l’a fait plus tôt? Bien sûr, il n’y a pas moyen de savoir ce qui se passe dans sa tête. Finalement, les pupilles de la jeune femme s’accrochent à nouveau son regard bleu. En prenant les petits poings féminins dans ses propres mains, l’Écossais entend la respiration bruyante de leur propriétaire. Elle finit par baisser sa garde, mais Eamon conserve la sienne, au cas où un autre événement viendrait la secouer. À la mention de Slaine, Eliana répond une seconde fois par la négative. Malgré tout, le cinquantenaire ne peut s’empêcher de sentir une tension quitter son corps. S’il fallait qu’il gère le malaise que provoque à tout coup la présence de son fils près de lui, Eamon ne pourrait être d’aucune aide pour sa belle-fille. Celle-ci semble alors émerger d’eaux profondes où elle aurait été prise pendant de longues minutes. Elle a besoin d’air, qu’elle déclare, et on lui pointe instantanément une sortie. Eliana ne se fait pas prier et emprunte le chemin en entraînant Eamon avec elle. Des balbutiements se font entendre, ce qui désole encore plus l’homme.

- Ce n’est pas la peine de s’excuser, il n’y a eu aucun mal, répond-il, se laissant emmener vers un banc isolé. Il prend place aux côtés d’Eliana, qui se tient maintenant la tête et essuie le reste des larmes qui mouillent toujours ses joues. Lorsqu’elle semble avoir retrouvé son calme, elle adresse un simple merci en le regardant, et ce moment le touche pour une raison qu’il ne saurait expliquer.

- J’ai bien peur d’avoir été en partie la cause de tout ça. C’est moi qu’il faudrait pardonner.

Eamon observe alors les environs. Si Eliana n’est pas venue seule, ses accompagnateurs doivent être en train de la chercher partout, bien inquiets. Il aperçoit un vendeur de bouteilles d’eau qui devait passer dans la foule et lève un bras afin d’attirer son attention.

- Un peu d’eau?

Il se rend alors compte que malgré tout ce qui vient de se passer, Eliana et lui ne se sont pas officiellement présentés. Il laisse cependant la jeune femme retrouver ses esprits avant d’engager la conversation et risquer de ruiner pour de bon sa journée.
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Eamon & Eliana    Jeu 23 Fév - 21:26
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Galvez
‹ the light of a real enemy ›
Eliana Galvez
champ sous l'avatar :
• rp d'intégration // Eamon & Eliana 9da535fd722727cf96d71d03475316c5e246688d • rp d'intégration // Eamon & Eliana 4678394652fb311c2fa47b183ab5bc1a53357eea

curiculum vitae
caractère déterminée, exigeante, rigoureuse, angoissée, bornée, dévouée, réservée, téméraire

novembre 1990 naissance à Cuba
août 2002 déménagement à la Nouvelle Orléans
sep. 2010 entrée en médecine
2016 fiançailles avec Slaine
mar. 2018 naissance de leur fils, Alden
déc. 2018 décès de sa maman
sep. 2019 enlèvement au cours d'une mission en Syrie
juin. 2022 retour à la maison, après 3 ans, laissée pour morte

liste des rps
slaine theres light inside our hearts
joe Gaping wound, bruised hearts
messages : 119
rps : 36
name : Lou
faceclaim : a. de armas + bambyeyes
multinicks : lily (e. mackey)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès, guerre, séquestration, syndrome post-traumatique
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : • rp d'intégration // Eamon & Eliana 6f4001993197d02c2e5b717bf52e01a210abd12d
âge : 32 ans
statut civil : (fiancée) à Slaine Buckley mais éperdument amoureuse de son coéquipier, Joe
occupation : (médecin militaire) à l'hôpital militaire en convalescence depuis son retour après 3 années prise en otage
habitation : (12) maison dont elle est propriétaire avec son fiancé, Slaine
disponibilité : ♢ ♢ ♢ ♢ ♢


• rp d'intégration // Eamon & Eliana Empty


Un rayon de soleil traverse l'horizon pour venir caresser le visage crispé de la soldat. Eliana accueille cette sensation de chaleur avec soulagement ; chaleur dont elle a été tant privée lors de ses longues journées de captivité. Aujourd'hui, l'arrivée du soleil sur ses joues, chaque jour, est une bénédiction dont elle peine parfois à prendre la mesure. Ses émotions maintenant décuplées, elle ferme les yeux. Sa respiration s'adoucit, s'apaise, retrouve un rythme normal. Quand enfin le son revient à ses oreilles, elle ouvre les yeux pour regarder les alentours. Les gens qui passent, rient, s'amusent, s’enivrent de l'ambiance d'un tel événement lui semble flou, dérisoire. Toutes les palpitations que cela crée autour d'elle lui semble loin, inatteignables ; comme si elle n'y avait plus droit. Eprise d'un certain désespoir, Eliana soupire. Les beaux jours tardent à venir la cueillir.

« J’ai bien peur d’avoir été en partie la cause de tout ça. C’est moi qu’il faudrait pardonner. » La brune en avait presque oublié la présence de cet homme. Elle pose sur lui des yeux à la fois désolés et tristes. Finalement, un fin sourire navré tire ses lèvres. « Non, non, ne vous inquiétez pas, vous n'y être pour rien. » Les souvenirs de guerre, les cauchemars traversent son esprit en un éclair. Eamon n'en est aucune la cause. Cela serait peut-être plus joyeux s'il était d'ailleurs. « Vraiment. Vous n'y êtes pour rien, insiste-t-elle pour éviter toute gêne. » Elle imite ensuite son beau-père, sondant les alentours. Eamon interpelle un vendeur de bouteilles pour lui proposer de l'eau. Eliana acquiesce sans hésiter. Il est vrai qu'elle a la gorge sèche. Le vendeur s'approche d'eux puis leur tend deux bouteilles. La jeune femme en saisit une du bout des doigts comme si elle venait de courir un marathon. Elle débouchonne la petite bouteille en plastique pour la porter à ses lèvres. Il lui faut de longues et grandes gorgées pour étancher sa soif. Quand elle est rassasiée, elle souffle de soulagement. Les bienfaits de l'eau la surprendront toujours. D'un revers de main, elle essuie ses lèvres humides, le regard perdu au loin. Elle savait bien qu'elle n'aurait pas du accepter l'invitation de son amie à cet événement.

Tandis qu'elle s'efforce d'oublier ce qu'il vient de se passer, son attention demeure portée sur la présence d'Eamon à ses côtés. Ne serait-ce pas la première fois qu'ils se rencontrent ? Après toutes ses années, après ses fiançailles avec son fils, après la naissance de leurs fils, son petit-fils ? La médecin est quelque peu gênée par la situation. Elle ne sait comment se comporter surtout au regard de sa situation actuelle, que ce soit en société ou avec Slaine. Sa vie entière n'est qu'un énorme château de carte bancales qui manque de s'écrouler à chaque coup de vent. Ne tenant plus face au silence qu'il s'installe entre eux, la soldat prend l'initiative de le briser : « C'est donc vous Eamon ? Le père de Slaine ? » Elle boit une nouvelle gorgée d'eau. « On ne s'est jamais rencontré à proprement parlé non ? » Un petit rire nerveux sort de sa gorge. Elle est à la fois gênée et amusée. « Plutôt cocasse comme première rencontre hein ? » Elle avait évidemment imaginé un bien autre contexte pour rencontrer le père de Slaine. Elle plonge son regard dans le sien, essayant de décrypter les réactions qu'elle pourrait lire sur son visage. Après tout, la vie lui offrait une toute autre version alors autant la saisir pleinement !
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Eamon & Eliana    Ven 31 Mar - 18:42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


• rp d'intégration // Eamon & Eliana Empty

/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Eamon & Eliana   
Revenir en haut Aller en bas
 
• rp d'intégration // Eamon & Eliana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: washington square.-