what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 a shot in the dark -- Wolfgang

Aller en bas 
Pandora Fleming
‹ staff ›
Pandora Fleming
champ sous l'avatar :
a shot in the dark -- Wolfgang 93d298f6fb952c48f3f46dc8aeaa32f967a414ca a shot in the dark -- Wolfgang 708927306847af98d8bea15c90d7388b
poker face.

résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 1982
rps : 0
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Amanda Seyfried | vellichor (avatar), renegade. (icon carte)
multinicks : Isaac, Mabel, Adriel, Lucius, Bee, Laurie, Gina.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : arnaques, tromperie, fausse-couche.
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : a shot in the dark -- Wolfgang Tumblr_nww6qcArve1r981zpo2_250
âge : trente-cinq ans - 20.08.1987.
statut civil : célibataire et sans attache, elle est bien plus heureuse ainsi.
occupation : masseuse de jour, joueuse de poker de nuit. Sous ses airs zen et ingénus, elle arnaque comme elle respire.
habitation : #437 Vieux Carré, un appartement.
mes trophées : a shot in the dark -- Wolfgang U9ae
a shot in the dark -- Wolfgang J2Nle5l
a shot in the dark -- Wolfgang TLey08m4_o


a shot in the dark -- Wolfgang Empty


[ a shot in the dark ]
@Wolfgang Salazar
La nuit obscurcit encore la vue à travers les fenêtres, mais dans la chambre de Tomás l’écran de son téléphone portable illumine quelques centimètres carrés autour de son visage. Depuis de longues minutes il est bien éveillé, épiant les actualités, scrutant les informations à la recherche d'indices pour compléter des articles. Le métier n’est pas toujours simple, il faut avoir plusieurs coups d’avance et pour cela parfois viser dans l’obscurité, sans être sûr de toucher une cible. Combien de fois a-t-il lancé des hypothèses qui se sont démontrées fausses ensuite ? Trop souvent, et il tâche de ne pas en tenir compte. Avec l’expérience son instinct s’aiguise, il décerne mieux les choses, fait des suppositions de plus en plus justes. Le journalisme se base sur la vérité, il en a bien conscience et défend cette idée, mais dans le terrain de l’investigation, trouver des sources fiables et volontaires n’est pas une mince affaire. Alors Tomás prend les devants. Il cherche par lui-même, par tous les moyens, et ce matin une bribe d’information le fait se lever trop tôt de son lit. Une douche rapide et des vêtements enfilés à la va-vite, un mot laissé pour sa sœur endormie et un baiser posé dans le pelage de Ghost. C’est chez Wolfgang qu’il se dirige, avec un surplus d’énergie, qu’il ne maîtrise toujours pas en arrivant chez le policier. Elle est étrange leur relation, mi-amis mi-collègues, ni l’un ni l’autre, un entre-deux flou qui ne porte pas de nom. « Salut, tu vas bien ? » demande-t-il à toute vitesse dès que la porte s’ouvre. « Peu importe en fait. Il faut qu’on parle. T’as vu ça ? » Tout en parlant, Tomás entre dans l’appartement et fourre dans les mains de Wolfgang son téléphone portable, sur lequel figurent quelques photographies prises très récemment sur une scène de crime. « Ça date de ce matin, enfin de cette nuit. Normalement tu peux prétendre faire partie de l’enquête, alors allons-y ! L’affaire a l’air vraiment mystérieuse et intéressante. » Trop peu d’informations transparaissent dans l’article, parce qu’il ne s’agit pas encore réellement d’un article. Ce ne sont que quelques lignes pour contextualiser un peu la scène. Un crime en pleine nuit, dans un des quartiers défavorisés de la ville. Rien d’extraordinaire et pourtant tout semble différent des scènes habituelles. Aucun témoin, pas d’arme de crime, simplement un résultat trouvé là par hasard aux premières lueurs de l’aube. Tomás est d’ailleurs un peu trop excité à l’idée d’aller sur un lieu sordide, il n’arrête pas de bouger, de regarder autour de lui en attendant que le détective lui rende son téléphone. Jusqu’à ce que son regard se porte justement sur lui, et qu’un grand sourire se dessine sur son visage. « Très sympa ton pyjama. » Il tente de ne pas rire, mais les motifs répétitifs l’amusent tout de même beaucoup. Rien n’est drôle pourtant, et ce n’est certainement pas celui qui a encore une trace de dentifrice sur la joue qui devrait en rire. « T’en penses quoi alors ? » dit-il en pointant du menton son téléphone portable.
/ awards session
(#) a shot in the dark -- Wolfgang    Mar 20 Sep - 23:39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


a shot in the dark -- Wolfgang Empty

Morphée avait été capricieux ce soir, le sommeil semblant partir un peu plus loin à chaque fois qu’il fermait les yeux pour essayer de s’endormir. Alors il avait abandonné la lutte, était sorti de son lit et habillé de son pyjama aux motifs étoiles (cadeau d’amis farceurs), il s’était enroulé dans un plaid et avait mis une série. Rien de bien passionnant, une sitcom comme il en existe beaucoup juste pour faire passer le temps. C’était comme ça qu’il s’était endormi, sur son canapé, la bouche ouverte et un filet de bave devenant peu à peu torrent. C’est le bruit d’une porte qu’on frappe qui l’a réveillé le lendemain matin, un peu trop tôt à son goût. Il se lève rapidement, essuie sa joue d’un revers de la main avant d’aller ouvrir. Stupéfait d’apercevoir le journaliste si tôt sur le pas de sa porte, il s’écarte machinalement pour le laisser entrer. « Il est tôt mais ça va, et toi ? » Mais la politesse finit par bien rapidement le quitter et il abandonne sa béatitude pour lui dire un peu plus séchement. « Je peux savoir ce que tu fous ici ? Il est même pas six heures Tomas ! » Il s’indigne, pleurant intérieurement la perte de ces si précieuses heures de sommeil et se jurant de lui faire payer un jour ou l’autre. Rancunier ? De temps en temps, il ne va pas le cacher. Il regarde rapidement les photographies, les sourcils froncés. Le cerveau encore endormi, il essaye de refaire le puzzle dans sa tête. « D’accord, et ? » Il marmonne avant de finalement claquer la porte derrière la tornade qui vient d’entrer. Il lève les yeux au ciel à son speech, se frotte la tête avec une main histoire de se prouver que tout est bien vrai. Dans un monde idéal, peut-être que Tomas s’excuserait et retournerait d’où il venait mais on pouvait toujours rêver. « Crétin. » Il jure quand il parle de son pyjama, il trouverait bien un jour un moyen d’effacer ce sourire idiot de ses lèvres. « Je peux y aller oui, donne moi une bonne raison pour que toi tu y ailles, pendant que je m’habille. » Il le nargue un peu, lui tendant son téléphone. « Et essuie la trace de dentifrice que t’as, ça fait pas très sérieux monsieur le journaliste. » Il se moque à son tour avant de s’éclipser dans sa chambre. Un jean et un pull enfilé, il revient mettre ses chaussures. « Tu me revaudras ça. » Il marmonne encore en lui tenant la porte.
/ awards session
(#) Re: a shot in the dark -- Wolfgang    Mer 12 Oct - 22:53
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Fleming
‹ staff ›
Pandora Fleming
champ sous l'avatar :
a shot in the dark -- Wolfgang 93d298f6fb952c48f3f46dc8aeaa32f967a414ca a shot in the dark -- Wolfgang 708927306847af98d8bea15c90d7388b
poker face.

résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 1982
rps : 0
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Amanda Seyfried | vellichor (avatar), renegade. (icon carte)
multinicks : Isaac, Mabel, Adriel, Lucius, Bee, Laurie, Gina.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : arnaques, tromperie, fausse-couche.
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : a shot in the dark -- Wolfgang Tumblr_nww6qcArve1r981zpo2_250
âge : trente-cinq ans - 20.08.1987.
statut civil : célibataire et sans attache, elle est bien plus heureuse ainsi.
occupation : masseuse de jour, joueuse de poker de nuit. Sous ses airs zen et ingénus, elle arnaque comme elle respire.
habitation : #437 Vieux Carré, un appartement.
mes trophées : a shot in the dark -- Wolfgang U9ae
a shot in the dark -- Wolfgang J2Nle5l
a shot in the dark -- Wolfgang TLey08m4_o


a shot in the dark -- Wolfgang Empty


[ a shot in the dark ]
@Wolfgang Salazar
Il est difficile de dire si c’était l’excitation, le mystère ou la peur qui l’a poussé à partir de chez lui avant que le premier rayon de soleil ne perce. La peur, Tomás n’en parle jamais, parce qu’elle est trop profonde et intime pour qu’il la laisse sortir. Elle est pourtant bien là, ancrée en lui, elle joue un rôle dans ce qu’il fait chaque jour. C’est sans doute elle qui a déterminé son choix de carrière en partie, mais avec le temps, il a simplement appris à ne pas la laisser gagner. Il s’en sert comme d’une motivation, elle l’aide à bouger, à sortir de son cocon, sans jamais le paralyser comme elle parfois le faire avec sa petite sœur. Sans doute n’ont-ils pas exactement les mêmes peurs tous les deux, pas la même place non plus. Ce matin en tout cas, elle éveille le mystère et le besoin de connaissance, jusqu’à le mener jusqu’à la porte de Wolfgang. Il est tôt, il s’attend à ce que le détective râle un peu et ça ne manque pas, ce qui amuse Tomás intérieurement. Il ne perd pas de temps à le soulever oralement, préférant entrer dans le vif du sujet immédiatement. « Ça va, mais pas le temps de bavarder. Six heures, neuf heures, quinze heures… on s’en fout quand il y a un dossier à traiter, non ? » Son expression devient subitement choquée, comme s’il n’arrivait pas à croire que Wolfgang soit encore endormi à cette heure-ci. Mais il se dit que ce n’est qu’une question de seconde, parce que le plus jeune ne sait pas encore ce qu’il s’est passé pendant la nuit. Il lui fourre alors son téléphone entre les mains, l’écran affichant des photos d’une scène de crime que Tomás veut particulièrement visiter ; et qui ne semble pas impressionner. « Et ? » répète-t-il avec sidération. « Et on ne peut pas laisser passer ça. Il y a quelque chose de totalement inexpliqué là-dedans, peut-être même inexplicable. Tu me connais, j’ai un bon instinct, non ? Et mon instinct me dit qu’on doit y aller ! » Pas besoin de plus grandes explications, ça lui semble logique au journaliste, alors il est déjà prêt à se mettre en route. Mais à en juger par le beau pyjama étoilé de son acolyte, il va lui falloir encore un peu de temps pour être dans le même état. L’insulte le fait sourire, cette fois de manière bien plus maline et amusée. Au fond ça le fait rire de l’avoir réveillé, de pouvoir l’observer avec encore du sommeil au fond des yeux. Et il ne le lâche pas du regard, tandis que Wolf s’éloigne pour se changer. « Roh tu pourrais t’habiller devant moi, je suis vraiment curieux de voir l’intérieur de ce pyjama ! Il y a des étoiles de l’autre côté aussi ? » Il rit en élevant la voix, mais son esprit tente de trouver le bon argument pour le convaincre de l'emmener avec lui. Son charme peut parfois fonctionner, mais il a un pressentiment que ce matin le détective Salazar pourrait le priver de scène de crime comme punition de l’avoir réveillé. « Déjà mon instinct, très bon argument. Ensuite c’est moi qui ai trouvé les photos et te les ai montrées, tu ne serais même pas au courant si je n’étais pas là. Ça suffit pour justifier ma place, tu ne crois pas ? » Tout en parlant, il se frotte la joue pour tenter de retirer le dentifrice à l’endroit indiqué par Wolfgang. Et très vite celui-ci revient, ouvre la porte et les voilà sur le départ, pour le plus grand plaisir de l’investigateur. « Je peux m'acquitter de cette dette tout de suite en te payant un petit déjeuner sur la route, si tu veux. » C’est la meilleure stratégie d’ailleurs, parce que cette faveur là ne l’engage à rien, contrairement à se laisser convaincre de taire un article pour arranger la carrière de Wolfgang. « Sinon bien dormi, Belle au Bois Dormant ? Tu t’es couché tard hier soir ? » demande-t-il avec un nouveau sourire amusé. Ca ne leur ressemblerait pas de rester silencieux en voiture.
/ awards session
(#) Re: a shot in the dark -- Wolfgang    Lun 17 Oct - 21:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


a shot in the dark -- Wolfgang Empty

Son lit et son sommeil lui semblent si loin maintenant. Wolfgang se jure dans sa tête qu’il le paiera, que d’une façon ou d’une autre, il lui revaudra ça. Il était trop tôt pour bosser malgré l’amour du jeune détective pour son métier. Il avait su que c’était ce qu’il voulait faire dès qu’il avait eu son père en uniforme, la première fois qu’il avait pu s’en souvenir. Mais lui, il ne serait pas simple policier, non, il voyait grand, il visait haut. Un jour, peut-être il pourrait être commissaire, diriger l’ensemble de ses équipes. Pour l’instant, il se contentait de suivre les ordres et de calmer son journaliste attitré dont il avait parfois du mal à se débarrasser. La plupart du temps, ça l’amusait et leur collaboration fonctionnait parce qu’ils trouvaient des intérêts communs. Mais ce matin, Wolf voulait juste dormir et effacer le début d’insomnie. « Non, les gens normaux ne s’en foutent pas mais le fait que tu ne fasses pas parti de cette catégorie ne m’étonne pas vraiment. C’est pas grave, t’as d’autres qualités. » Il marmonne, moitié ronchon moitié amusé par l’énergie de son ainé. Il regarde les images défiler devant ses yeux, le téléphone dans les mains. Il l’admet, ça titille sa curiosité et il pourrait sans doute faire en sorte d’être sur l’affaire même si l’équipe de nuit devait déjà être sur place. Pour l’instant, c’était surtout son acolyte qui ne tenait plus en place. Il devait avouer qu’il avait raison et que son instinct était plutôt bon. Mais dans l’état d’esprit d’un Wolfy mal réveillé, jamais il ne l’avouerait à voix haute. « D’accord, d’accord, on dirait un enfant qui veut ouvrir ses cadeaux de Noël, tranquille. » Il soupire en partant s’habiller. Il troque le pyjama contre un pull et un jean, récupère son insigne sur la commode dans sa chambre. « Dans tes rêves. Quoi que, la prochaine fois, on se programme ça ? » Il lance nonchalamment en enfilant sa veste. « Quoi que je sais pas, j’avais rien en dessous du bas de pyjama… » Il rit alors avant d’écouter ses arguments, attendant d’être satisfait avant d’ouvrir la porte. En réalité, il n’avait pas besoin de lui donner d’arguments, il l’emmenait quoi qu’il arrive. Mais le fait de le voir se creuser la tête en punition de son réveil, oui, il tenait beaucoup à ses heures de sommeil, restait un plaisir inavouable. Il laisse un temps de pause, fronce les sourcils, fait mine de réfléchir. « Mouais, ça ira pour cette fois. » Il le regarde se frotter la joue pour enlever son dentifrice. Enfin, il ouvre la porte et le laisse passer devant. A force, il devait connaître le chemin jusqu’à sa voiture mieux que lui. « Cette proposition est validée, je meurs de faim. » Il déclare en sortant du bâtiment pour se diriger jusqu’à sa voiture. Elle payait pas de mine mais elle roulait et c’était tout ce qui comptait. « Si j’entends une remarque sur ma voiture, je te laisse hors du ruban. » Il le met en garde avant de lever les yeux au ciel à ses plaisanteries. « Haha trop drôle. Ça fait de toi quoi du coup ? Mon Prince Charmant ? » Il papillonne du regard dans sa direction, sourire à l’appuie. « Tu sais, y’a plus délicat que des coups à la porte pour réveiller ta princesse. » Il continue dans sa lancée en mettant le contact. « Problème d’insomnie de temps en temps. Mais tu dois connaître, j’ai pas l’impression que tu dors beaucoup. » Il rentre l’adresse dans son téléphone, laisse le gps le guider. « Ça tombe bien, on tombe à côté d’un café sur le chemin, tu pourras payer ta dette ! » Il était beaucoup plus sympa après avoir bu son café et s’être rempli le ventre et ça, c’était une des choses que Tomàs savait. De toute façon, il savait beaucoup de choses, leur collaboration de datait plus d’hier et ils en avaient passé des heures dans cette voiture, en planque ou juste à rouler pour rejoindre une scène de crime. Il devait avouer que c’était plus agréable de travailler avec lui, mais pour l’instant, même sous la torture, il ne lui ferait pas le plaisir de le dire à voix haute.
/ awards session
(#) Re: a shot in the dark -- Wolfgang    Jeu 20 Oct - 23:21
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Fleming
‹ staff ›
Pandora Fleming
champ sous l'avatar :
a shot in the dark -- Wolfgang 93d298f6fb952c48f3f46dc8aeaa32f967a414ca a shot in the dark -- Wolfgang 708927306847af98d8bea15c90d7388b
poker face.

résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 1982
rps : 0
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Amanda Seyfried | vellichor (avatar), renegade. (icon carte)
multinicks : Isaac, Mabel, Adriel, Lucius, Bee, Laurie, Gina.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : arnaques, tromperie, fausse-couche.
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : a shot in the dark -- Wolfgang Tumblr_nww6qcArve1r981zpo2_250
âge : trente-cinq ans - 20.08.1987.
statut civil : célibataire et sans attache, elle est bien plus heureuse ainsi.
occupation : masseuse de jour, joueuse de poker de nuit. Sous ses airs zen et ingénus, elle arnaque comme elle respire.
habitation : #437 Vieux Carré, un appartement.
mes trophées : a shot in the dark -- Wolfgang U9ae
a shot in the dark -- Wolfgang J2Nle5l
a shot in the dark -- Wolfgang TLey08m4_o


a shot in the dark -- Wolfgang Empty


[ a shot in the dark ]
@Wolfgang Salazar
Râleur comme jamais et grimace sur le visage, Wolfgang amuse Tomás sans que celui-ci ne le montre de trop. Non, le journaliste est juste excité, mais les raisons sont nombreuses. L’attitude du policier joue peut-être un peu, mais les photographies qu’il tient en main restent la source principale de son euphorie. S’il s’incruste régulièrement sur des scènes de crime, ce n’est tout de même pas tous les jours qu’une affaire l’intéresse réellement. Il y va surtout pour avoir de quoi écrire et continuer de ravir ses lecteurs, mais au fond de lui Bulhões a également un agenda personnel qu’il cherche à accomplir. Dans les crimes les plus étranges et inexplicables, il cherche secrètement des preuves qui pourraient le mettre sur une piste pour élucider la disparition de ses parents. Des motifs qui se répètent, des indices qui traînent çà et là. N’importe quoi en vérité, pour peut-être les retrouver. Mais ça, il n'en parle pas. Il se cache derrière un intérêt journalistique, même avec son policier préféré. « Ne t’en fais pas, je le prends comme un compliment que tu ne me mettes pas dans la catégorie des gens normaux. Ça fait de moi quelqu’un de beaucoup plus intéressant. » Toujours le mot pour rire, la réplique facile, et surtout le dernier mot. C’est comme un jeu entre eux, et il est vrai qu’ils s’adonnent ensemble à des parties généralement rythmées et pleine de suspens, avec un petit quelque chose en plus, une légère ambiguïté qui lui plaît beaucoup à Tomás, puisqu’elle l’interroge sur ce qui pourrait se passer une fois que le jeu prendra fin. Mais pour le moment, la partie bat encore de son plein et il ne tarde pas à fourrer les photos dans les mains de l’enquêteur pour qu’il analyse par lui-même l’intérêt de l’affaire. « Si tu cherches à te reconvertir en Père-Noël, je te conseille de changer ta rapidité de livraison ! Demande de l’aide à Comète, Furie et Rudolph, parce que c’est pas avec ta vieille voiture et tes pyjamas étoiles que tu vas apporter de la joie à tous les enfants du monde en une seule nuit. » Oui, Tomás part loin dans ses histoires, mais il faut bien qu’il s’occupe l’esprit pendant que le détective décide s’il accepte de se bouger ou non. Wolfgang est peut-être son ticket d’entrée à coup sûr, mais s’il refuse de quitter son canapé, le journaliste pourra sans doute trouver un autre flic à suivre partout. Pas qu’il en ait envie. Wolf n’est peut-être pas le premier, mais il certainement celui avec qui l’entente est la plus sincère, celui qu’il apprécie le plus dans les enquêtes, et il n’est pas si mal à regarder non plus… Raison pour laquelle aussi il le taquine quand il s’éloigne pour s’habiller. « Le fait que tu n’aies rien en-dessous est encore plus intéressant tu sais. » Son sourire s’étire quand il revient dans la pièce, et Tomás ne peut s’empêcher de laisser son regard dévier vers le bas, inspecter la zone maintenant recouverte par un jean.

Finalement ils sortent enfin du bâtiment, allant vers la voiture du détective, toujours garée au même endroit, toujours dans un aussi mauvais état. Mais sous la menace, le journaliste mime l’idée de fermer sa bouche à clef et de la jeter dans les égouts. On est bien loin du carrosse de princesse, mais au fond il l’aime bien cette vieille caisse, ça lui donne l’impression de voir une certaine intimité du jeune homme. « Evidemment que je suis ton prince charmant ! Et tu peux dire ce que tu veux de mes méthodes, mais elles sont efficaces. » Aucunement délicates, c’est vrai, mais de nos jours c’est peut-être féministe de ne plus prendre des pincettes pour réveiller la princesse. Et puis comme ça il peut vérifier son consentement une fois qu’elle est bien éveillée. L’information sur l’insomnie fait tiquer Tomás, qui se redresse un peu, se demandant ce qui peut bien empêcher Wolfgang de dormir. Il a envie de poser la question, toujours aussi curieux, mais il hoche plutôt la tête en se livrant un peu. « Je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil pour tenir. Quelques heures la nuit, ça m’arrive de faire des micro-siestes aussi. Mais il y a bien plus intéressant à faire que dormir, si tu veux mon avis. » On repassera pour la livraison de grande confession, mais il est vrai qu’il ne dort pas beaucoup. Trop inquiet pour sa sœur, pour ses proches, pour son boulot, pour tout. Gamin propulsé trop jeune dans les horreurs de la vie, le silence de la nuit l’angoisse un peu trop en vérité. « Parfait ! Café, muffins, croissants, ce que tu veux. C’est ma tournée pour me faire pardonner, princesse. » Il lui lance un clin d'œil, riant un peu tandis que les rues qui s’éveillent défilent à travers le carreau. « Je me demande qui me jouerait dans un film… Faudrait qu’il ait l’air d’un prince charmant. Peut-être Robert Pattinson ou Sam Claflin, quelqu’un comme ça. Et toi… celui avec le nez un peu bizarre là, Froy… Gutierrez ! Il a un petit air de princesse perdue. Ou Matthew Daddario, ça collerait mieux pour l’âge, pour qu’on reste proche. » Finalement, peut-être que le manque de sommeil se fait également sentir chez Tomás. Il a l’habitude de parler pour combler le silence, encore plus avec sa sœur qui ne prononce presque aucun mot de vive voix, préférant la communication non verbale. Le jeune homme parle donc pour deux et c’est exactement ce qu’il fait maintenant, sachant bien que son acolyte ne s’éveillera vraiment que lorsqu’il aura pris un petit-déjeuner digne de ce nom. « Tu veux t’asseoir pour le petit déj ou on prend à emporter ? Tu pourras peut-être pas entrer avec de la nourriture sur la scène de crime cela-dit. Mais bon on serait plus rapide si on ne reste pas sur place. T’en penses quoi ? » Le flot de parole ne s’arrête plus, il serait capable de faire les questions et les réponses à lui seul, mais il commence à se demander si ça ne joue pas en sa défaveur face au policier déjà de mauvais poil.
/ awards session
(#) Re: a shot in the dark -- Wolfgang    Jeu 8 Déc - 11:35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


a shot in the dark -- Wolfgang Empty

Les lèvres se serrent un peu pour empêcher un rire d’en sortir. Si ça peut lui faire plaisir, Wolfgang ne préfère pas le contredire et se contente d’hocher la tête, totalement convaincu parce qu’il venait de dire. Après tout, ce n’était pas totalement faux, le journaliste était quelqu’un d’intéressant mais encore une fois, ce n’était pas quelque chose qu’il était prêt à admettre à voix haute, encore moins encore lui. Tomás était déjà quelqu’un qui pouvait s’avérer être particulièrement agaçant, il se doutait que s’il en rajoutait une couche, ça n’allait pas arranger ses affaires. Le brun finit par lui mettre les photographies dans les mains afin qu’il les étudie. Le voilà qui délire totalement et part dans des histoires de Père Noel. « Je sais pas ce que t’as fumé avant de partir mais ça a l’air sympa. » Il rit en continuant à étudier les photos. Définitivement, la scène de crime a l’air intéressante et son envie de faire parti de l’affaire grandit peut à peu. Même si dormir était un plan tout aussi sympathique, ça serait pour plus tard. Il cède finalement et part s’habiller, lui lance un regard lourd de sens lors qu’il commente sa tenue du jour, encore plus quand il sent son regard dévier. Il ne sait parfois pas trop où aller Wolf, avec cette ambigüité plus que palpable. En général, il s’en amuse mais c’est la même qui le fait parfois aussi rougir et lui donne envie de ne pas faire qu’utiliser ses mots. Mais pour l’instant, il préférait encore tâter le terrain que de se lancer tête la première, leur amitié était aussi quelque chose à laquelle il tenait même s’il répétait assez souvent que le brun était un parasite très collant.

Il l’aime bien sa voiture, vieux tacot hérité du paternel y’a des années, tas de ferrailles qui le relie encore à lui. Alors non, il n’acceptera aucune critique, même si parfois la voiture a du mal à démarrer ou qu’elle faisait un bruit suspect, elle remplissait ses devoirs et c’était tout ce dont Wolf avait besoin. C’était pas dans ce bolide là qu’il allait prendre quelqu’un en chasse, c’était certain. Il lève les yeux au ciel, vieille habitude qui se renforçait de plus en plus depuis que le journaliste était avec lui. « Un jour peut-être, j’aurais l’occasion de te montrer comment on réveille délicatement sa princesse. » Léger sourire en coin à son intention alors qu’il essaye de démarrer le moteur. Il tourne une fois la clef, une deuxième fois avant de bénir un des dieux de la mécanique, n’importe lequel, quand la voiture démarre au bout de la troisième fois. « Peut-être, mais dormir reste une activité agréable, surtout avec la bonne personne. » Dans le genre têtu, le policier en tenait une sacrée couche, d’autant plus quand on parlait de son sommeil. « Mais tant mieux, c’est vrai que ça doit être pratique de ne pas à avoir dormir longtemps. » Il avait eu un instructeur qui ne dormait que par tranche de trente minutes dans la journée, avec des camarades de promo, ils s’étaient amusés à le surprendre en pleine sieste dans son bureau en avançant des prétextes bidons. La pensée lui arrache un sourire, l’école de police avait été une période plutôt amusante et paisible de sa vie, le calme après la tempête pour lui. « Merci très cher. » Il roule en direction de la fameuse scène de crime. Conduire avait toujours eu le don de l’apaiser, sa mère lui avait raconté que pour l’endormir gamin, ils l’emmenaient faire des tours de voiture. Il écoute d’une oreille les divagations de Tomàs sur l’acteur qui pourrait le jouer au cinéma. « Faudrait encore qu’il y est une histoire à raconter dans ce film, t’as fait des trucs marquants toi ? » Il le taquine en se permettant de lui donner un petit coup de coude amical avant d’enchaîner. « Définitivement Daddario, il est plutôt canon en plus. Et je prends Claflin, parce que si y’a un film sur ta vie, je suis forcément dedans. Le courageux policier qui a du supporter un journaliste collant et lui a permis de faire décoller sa carrière tintintiiin. » Il improvise même le jingle de la série, parce que oui, le film dans sa tête s’est soudainement transformé en série, avec la certitude que dans quelques années, ils auraient des multitudes de choses à raconter. Ou au moins le pouvoir de faire rire les gens ce qui n’était pas non plus une mince à faire. « Attends… » Peut-être pas le temps finalement de prendre un petit déjeuner alors que son téléphone se met à sonner dans sa poche. Il se gare le temps de répondre à l’appel et d’un geste de la main, indique à son acolyte de se taire. Après quelques secondes d’un échange très bref, il lance un grand sourire au brun. « Bonne nouvelle, je suis officiellement sur l’affaire donc faut y aller tout de suite, mauvaise nouvelle, le petit déjeuner sera pour une prochaine fois. » Et il redémarre aussi sec, accélérant un peu pour arriver sur les lieux du crime.


Les lieux sont déjà bondés, un journaliste déjà en direct d’un côté du ruban et ses collègues qui s’activent de l’autre. « Je vais devoir te demander quelque chose de compliqué, tu es prêt ? Tu restes dans la voiture jusqu’à ce que je te fasse signe. » C’est plus un ordre qu’une réelle demande, il n’avait pas envie de se retrouver au placard à cause d’un excès de zèle du journaliste. « Ça devrait pas prendre longtemps, juste le temps qu’on me briefe. » Il commençait à le connaître et le savait impatient sur certaines choses. Mais il lui faisait aussi confiance alors il sortit de la voiture et se dirigea vers son supérieur. Apparemment, ils savaient peu de choses. Un meurtre derrière une boîte de nuit, un schéma qui se répétait, les potentiels débuts d’un serial killer ou simplement les méfaits d’une bande locale. Et lorsque Wolgang se retourna pour faire signe à Tomàs de venir, ce dernier n’était plus dans la voiture. Il jura avant de scanner la foule pour essayer de le repérer.
/ awards session
(#) Re: a shot in the dark -- Wolfgang    Sam 14 Jan - 14:03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


a shot in the dark -- Wolfgang Empty

/ awards session
(#) Re: a shot in the dark -- Wolfgang   
Revenir en haut Aller en bas
 
a shot in the dark -- Wolfgang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-