what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 - folklore de la Nouvelle Orléans.

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


- folklore de la Nouvelle Orléans. Empty


[ Spooky Town ]
tw : paranormal, culte mystique, suicide, torture, mort.
Célèbre pour ses praticiens des arts mystiques, des reines du vaudou aux vampires avoués en passant par les fantômes que l’on aperçoit du coin de l'œil, la Nouvelle-Orléans est le théâtre de toutes sortes d'explorations surnaturelles.


- folklore de la Nouvelle Orléans. 1f47b The whispering of ghosts
Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme NOLA la “ Cité des Morts “. Les cimetières historiques de la ville et leurs cryptes remarquables ne manqueront pas de provoquer des frissons d’épouvante aux plus téméraires s’y aventurant la nuit. Ce n’est pourtant pas les endroits hantés qui manquent ; nul besoin de côtoyer les tombeaux pour observer les spectres. Des pirates aux victimes de la fièvre jaune en passant par les esclaves assassinés, toutes sortes de créatures d'un autre monde attirent la curiosité de milliers de personnes dans des tours guidés ou aventures personnelles.

Rendez-vous au Petit Théâtre du Vieux Carré pour espérer croiser l’esprit d’une actrice s’y étant donné la mort, au Jackson Square où avaient lieu les exécutions publiques à l’époque, ou encore au Manoir Lalaurie où la propriétaires des lieux torturait ses esclaves ; à vos gardes et périls


🧛 Dripping fangs and pale complexions
Les signes sont là, et pourtant, beaucoup l’ignorent : la Nouvelle-Orléans est la capitale mondiale des vampires ; une légende alimentée par les romans d’Anna Rice, notamment son très célèbre “Entretien avec un Vampire” et l’atmosphère si particulière de la ville qui inspirent nombreuses œuvres culturelles et amateurs de frissons.

Rumeur fantasque pour certains mais véritable croyance pour d’autres : il existe à la Nouvelle-Orléans des personnes qui s'identifient réellement comme des vampires et possèdent leur propre organisation : the New Orleans Vampire Association, ou NOVA. Votre voisin, votre collègue ou ce passant dans la rue, qui sait? Des créatures de la nuit ou des âmes opportunistes avides de se croire éternelles.


🕯Be careful not to play with fire
Le vaudou, un culte discret et mal connu, mais pas ici. Non, à la Nouvelle-Orléans, il s’agit de tout sauf d’un art perdu ! Où d'autres peut-on trouver des articles comme un spray pour bénir sa maison, ou encore un nettoyant pour meubles Away All Evil Spirits à l'épicerie du coin ?

Le vaudou, avec ses sorts, gris-gris, bougies et charmes, est un mélange de croyances spirituelles africaines traditionnelles fusionnées avec des aspects du catholicisme et de la culture créole française. Introduite à la Nouvelle-Orléans par les esclaves africains au 18ème siècle, la pratique du vaudou a atteint son apogée dans les années 1830, sous le règne de la célèbre prêtresse Marie Laveau, dont la vie est légendaire et dont les restes sont conservés au cimetière Saint-Louis. Une poignée de boutiques et de temples vaudous parsèment le quartier français, de quoi entretenir les mythes et les pratiques.

La croyance fondamentale du vaudou de la Nouvelle-Orléans est qu'un Dieu unique n'interfère pas dans la vie quotidienne, mais que les esprits le font. La connexion avec ces esprits peut être obtenue par divers rituels tels que la danse, la musique, les chants et les serpents.

Aujourd'hui, le vaudou reste pratiqué pour servir les autres et influencer les événements de la vie en lien avec les ancêtres et les esprits. Les rituels se déroulent généralement en privé, mais il existe plusieurs endroits qui vous donneront une lecture ou vous assisteront dans un rituel. Que les intentions soient bonnes où mauvaises, ceux désireux de tâter le mystique du doigt sauront trouver leur bonheur.

/ awards session
(#) - folklore de la Nouvelle Orléans.    Sam 15 Oct - 22:45
Revenir en haut Aller en bas
 
- folklore de la Nouvelle Orléans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: annexes.-