what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 - nouvelle orléans, louisiane

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


- nouvelle orléans, louisiane Empty


[ A TALE OF NEW-ORLEANS ]
découvrir la ville
La Nouvelle-Orléans, aussi surnommée NOLA ou The Big Easy ; une terre riche et envoûtante qui régnait sur l'État de Louisiane avant que Bâton-Rouge ne s'empare du titre de capitale. Mais rien n’entame sa légende. Plus grande ville de l’État, elle a été fondée par des colons français en 1878 et devient rapidement un pilier du commerce vers l'Europe. Espagnols, de nouveaux les français et enfin les États-Unis qui s’en emparent et la font devenir sienne. Un passé colonial indéniable et qui offre à NOLA une population très diversifiée, majoritairement afro-américaines (65%), latine et européennes.

Un éventail de langues et de cultures, une ville dynamique et vibrante qui organise le plus grand nombre de festivals au monde - le plus célèbre étant Mardi Gras - et dont la cuisine marque l’esprit à jamais. De quoi être heureux, mais l’insécurité ne s’efface pas devant les masques colorés et beignets gorgés de sucre : le taux d’homicides à NOLA est supérieur à celui de villes comme New-York ou Chicago


- nouvelle orléans, louisiane 1f3b7 Let’s dance for a bit
Avec ses 120 clubs qui y sont dédiés, c’est indéniable : NOLA est le berceau du jazz et on le retrouve partout : dans les rues, les parcs, les bars et clubs de la ville et dans tout l'État pendant les grands festivals de musique. A la nuit tombée, les visiteurs profitent de l'ambiance authentique des lieux. On peut boire dans les rues sans aucun problème, emportant cocktails et boissons dans les rues pour poursuivre la fête au grand air.

- nouvelle orléans, louisiane 1f35b  An explosion of taste
La gastronomie locale est un mélange des cultures passées. Les fruits de mer sont à l’honneur dans la plupart des assiettes, tout comme les plats africains revisités à la sauce des locaux. Une chose est sûre : il ne faut pas craindre les épices!
Jambalaya, les crawfish (petites écrevisses d'eau douce), les beignets, le gumbo, la cuisine créole ou les sandwichs muffuletta sont autant de spécialités faisant le bonheur des aficionados de la gastronomie.

- nouvelle orléans, louisiane 1f3c8  Let’s cheer !
A la Nouvelle-Orléans, il y a évidemment de grandes équipes faisant vibrer les cœurs et les cordes vocales dans les stadiums de la ville! Les fans de basketball s’époumonent pour la franchise NBA des Pelicans, tandis que les fidèles du ballon ovale supportent l’équipe des Saints en NFL.

- nouvelle orléans, louisiane 1f393  Food for our thoughts
Les études supérieures, l’appel de l’inconnu et de la découverte. Certains enfants chéris de NOLA décident de la quitter pour découvrir un monde en dehors du bayou et l’air humide et épicé de la ville. D’autres y viennent, curieux et ambitieux, prêts à se laisser séduire. La Nouvelle-Orléans compte 3 universités en son sein :
L'université Tulane, établissement privé, prestigieux et très sélectif ;
L'université Loyola, établissement privé ;
L'université de La Nouvelle-Orléans, établissement public géré par l'État de Louisiane dans le cadre de l'université d'État de Louisiane.


/ awards session
(#) - nouvelle orléans, louisiane    Sam 15 Oct - 22:47
Revenir en haut Aller en bas
 
- nouvelle orléans, louisiane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: annexes.-