what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 - la légende du Rougarou

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


- la légende du Rougarou Empty



[ la légende du Rougarou ]

Qui naît à la Nouvelle-Orléans connaît la légende du Rougarou. Elle se conte depuis des générations, cherchant à faire peur aux enfants, mettant en garde ceux-ci pour les dissuader d’aller dans le Bayou. Certains sont plus fleurs bleus et s’accrochent à la romance qui en découle. Telle est l’imagination qu’on en tire.

L’histoire commence il y a plusieurs siècles, alors que dans le Bayou se formaient les ombres de la peur, lieu qui inspire l’inquiétude et le tourment. Des gens disparaissent en allant dans ce marécage. On en oublie leur nom, mais les arbres s'en souviennent. Bien que le lieu possède ses démons, ça n’empêcha guère une communauté de femmes de s’y établir. Chassées de la ville, elles trouvèrent refuge parmi les roseaux et les arbres. Les histoires liées à elles firent échos dans les environs. Sorcière fut leur titre pendant de
nombreuses années. Les femmes de Pan est un nom qui s’estompe aujourd’hui, laissant la place à leur créature, le Rougarou.

Autrefois homme, il fut envoyé dans le Bayou pour chasser ces femmes, noyé sous les préjugés, il s'arma de son courage pour faire face à cette quête. Personnages terrifiants, on en disait du mal, on les qualifiait de succubes. Dieu les voyait comme pécheresses, la damnation ultime. Alors qu’elle le trouva perdu parmi les roseaux, désorienté et la peur au ventre. La surprise fut telle que l’homme tomba sous le charme de l’une d’entre elles. Elle se montra aimable, lui indiquant comment retourner au village. L’homme menti, inventa une raison pour rester. Elle le conduisit chez elle, lui fit à manger, lui donna de l’eau et de quoi le réchauffer pendant la nuit qui venait. L’homme les observa, elles qui semblaient si différentes de l’image qu’il s’était fait. Il discuta avec bon nombre d’entre elles, apprenant à les connaître sous un autre visage que la peur. Puis, il repartit chez lui, en promettant à sa belle de revenir. Ainsi les semaines se firent de cette façon, il partait de chez lui indiquant qu’il quadrillait le Bayou à la recherche de cette communauté, restait quelques jours et revenait ensuite au village. On commença à se poser des questions sur son sujet et ce fut dans le plus grand des secrets que d’autres hommes partirent à la recherche des femmes de Pan. Ils trouvèrent la sorcière qui avait charmé l’homme. Cette beauté sans égale qui fendit leur cœur d’un sentiment abject. Celle-ci disparue du jour au lendemain, on finit par la retrouver flottant dans le marais. Désolation, peine, les femmes de Pan se sentirent traquées, et vengeance fut ordonnée. Celles qu’on chassaient usèrent ainsi de cette vieille sorcellerie d’autrefois. Véritables sorcières, elles maudirent l’homme qui une fois la nuit venue se transforma en bête sous le visage de la lune.

Certains disent que le rougarou fait plusieurs fois la taille d’un être humain. Presque un géant. Certains racontent qu’il exhale des relents nauséabonds de mort et de décomposition. D’autres pensent que la taille du rougarou augmente à proportion de la quantité de chair qu’il ingère. Sur des gravures, on le voit émacié, il semble avoir la peau tirée comme un parchemin jaune et sec, et les yeux caves. On le trouve dans des lieux comme le Bayou ou les champs de canne à sucre, ces endroits où les gens se perdent facilement et où il fait trop sombre pour pouvoir survivre sans en perdre la raison. Voir le rougarou transforme l’homme en cette même bête, une bête assoiffée de sang. Certains vont même jusqu’à croire que le rougarou cherche vengeance à son tour, maudissant ceux qui ont tué celle qu’il aimait. Désormais incapable de la rejoindre dans le monde des esprits, il air l’âme en peine, punissant l’homme de sa cruauté en révélant leur vérible visage.

Selon la croyance, il n’existe aucun moyen de tuer la bête. On peut seulement s’en protéger, c’est pourquoi on doit placer 13 objets devant sa porte ou fenêtre pour protéger la maison et ainsi l’empêcher d’entrer. Comme le rougarou ne connaît pas le chiffre 13, il comptera éternellement ce qui se trouve devant lui. Il existe toutefois, une autre version qui dit qu’un jour la sorcière reviendra pour briser la malédiction…



place au rpMaintenant que vous connaissez la légende du Rougarou, il est temps de l'intégrer dans vos rps si vous en avez envie :héhé:

Naviguer dans le bayou : A deux, louer un kayak pour explorer le Bayou par les eaux et retrouver les traces du Rougarou.

Atelier vaudou : Pour vous protéger du Rougarou, apprenez à faire une incantation à base d'herbes et d'eau, et préparez des lots de treize objets à disposer devant votre fenêtre.

Séance de spiritisme : Et si vous appeliez la bien-aimée de l'homme que fut jadis le Rougarou ? Elle seule pourrait mettre fin à la malédiction qui dure depuis des siècles.

Confection de costumes : Puisque les avis divergent sur l'apparence du Rougarou, nous vous proposons de montrer votre vision. Faites votre propre costume à l'image du Rougarou que vous vous faites et confrontez le à d'autres versions.

Camping dans le Bayou : Dans l'espoir de récolter des indices ou d'être témoin de quelque chose, vous décidez de passer quelques jours dans le Bayou. Entendrez vous un cri, une présence, une rencontre ? qui sait ?


Amusez-vous bien :redheart:
/ awards session
(#) - la légende du Rougarou    Dim 19 Mar - 19:07
Revenir en haut Aller en bas
 
- la légende du Rougarou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: annexes.-