once upon a time in new orleans Après ma journée de travail, je suis rentrée chez moi. La maison est vide. Calme. Je soupire et je monte prendre une douche bien chaude. L'eau coule sur mon corps, emportant mes tourments avec elle. Rapidement, je me laisse aller à la quiétude de ce moment avant d'entendre la porte d'entrée claquée. Je sursaute et coupe l'eau de ma douche. Je me drape d'une serviette avant de sortir pour aller m'habiller. En ouvrant la porte, je tombe sur mon futur ex-mari. Inutile qu'il ouvre la bouche pour savoir qu'il est bourré. Comme toujours dans ces cas-là, il commence à me hurler dessus. Je tente de laisser couler mais je n'y arrive pas. La dispute éclate et les coups ne tardent pas à suivre mais cette fois, il va trop loin. Habituellement, je parviens à fuir mais pas cette fois. Il s'acharne. Ses coups sont plus fort. Pour la première fois, j'ai peur pour ma vie. Finalement, je parviens à fuir. Je m'enferme dans la chambre, m'habille d'un survêtement large et je fuis par la fenêtre pendant qu'il hurle en donnant des coups sur la porte. Chaque mouvement me fait souffrir mais je parviens à aller chercher mon sac dans l'entrée avant de rejoindre ma voiture. Sans demander mon reste, j'allume le moteur et écrase la pédale pour partir le plus vite possible. Je roule sans but précis jusqu'à ce que je me retrouve dans un quartier qui m'est familier. Je ralentis, cherchant une adresse précise et quand je la trouve, je me gare avant de sortir de la voiture, toujours en larmes. Je ne fais pas cas de ma dégaine qui dénote avec le quartier et je me dirige vers une maison que je connais et je sonne à la porte, avant de frapper frénétiquement, comme si ma vie en dépendait.
Kacy est de retour dans nos vies, ou en tout cas dans la mienne pour le moment puisque Theanna n'est toujours pas au courant. J'ai demandé à Kacy de me laisser du temps pour réfléchir, pour voir venir. Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai l'impression qu'elle m'a poser une menace et je dois dire que je commence vraiment à stressé. Je ne mange plus, je ne dors plus ou très peut et surtout je suis constamment sur le dos de ma fille, chose qui l'inquiète puisque depuis sept ans elle connaît son papa par cœur et Theanna est plutôt une petite fille « éponge », elle aspire toutes mes peurs et je n'aime pas ça. Après un repas complet pour ma fille je l'accompagne dans sa chambre, à sa demande je lui raconte une histoire, l'embrasse et la voilà qui sombre sans trop de problèmes et c'est tant mieux. De mon côté je regagne mon salon où j'allume mon ordinateur sur la page google des meilleurs avocat de la ville. Je crois que je dois prendre un avocat, je pense que je n'est pas le choix. Alors que je parcours les avis sur certains d'entre eux, ma porte d'entrée commence à faire du bruit. Je suis en train de me demander si ce n'est pas Kacy qui reviens à la charge bien plus tôt que prévu. Je peine à ouvrir, mais je découvre Lila ou plutôt une autre facette de Lila. Je la laisse entré et ferme à clé derrière elle. J'avais raison, son mec est une ordure !
« Qui t'as fait ça ?! C'est lui hein c'est ça ? C'est ton connard de mari pas vrai ? »
once upon a time in new orleans La porte finie par s'ouvrir, pour mon plus grand bonheur. Je m'engouffre chez lui et je craque complètement. Mes nerfs me lâchent et je me mets à pleurer quand il m'interroge. Je n'ai pas la force de parler, je me contente de hocher la tête en m'effondrant sur le sol. Je peine à respirer tant mes pleurs sont abondant. Habituellement, je déteste pleurer devant les gens, encore plus quand je connais les personnes mais cette fois, je n'arrive plus à m'arrêter.
Je suis désolée... Je ne savais pas où aller...
Ma voix n'est qu'un faible murmure mais j'espère qu'il m'a entendu. Au bout d'un long moment, je finis par me lever en grimaçant de douleur. J'espère que je n'ai rien de cassé. En tout cas, la douleur est bien plus forte qu'habituellement. Les coups étaient aussi bien plus violents que d'habitude et ma détresse bien plus vaste.
Je ne m'attendais pas à terminer la soirée comme ça, à vrai dire mon esprit était totalement ailleurs, bien loin de cette réalité là. Non, je n'ai pas oublié le cas de Lila, mais enquêter sur ce genre de sujet prend du temps et il faut des preuves, pas pour moi, mais pour la justice parce que s'il s'agissait que de moi il est certain que cette enflure serait déjà sous terre avec une balle entre les deux yeux. Lorsque je me précipite pour ouvrir la porte et que je la découvre, je me retiens de toutes mes forces pour ne pas pleurer. C'est étrange, j'ai un mélange de haine profonde et de tristesse à ce moment-là, quelque chose que je n'est encore jamais ressenti auparavant. « Je suis désolée... Je ne savais pas où aller... » Il est évident qu'elle est ici comme chez elle et encore plus dans ces moments là. Lorsque je la recueil dans mes bras, je n'ai qu'une idée en tête et qu'une envie c'est d'aller lui mettre son compte à ce connard de bas étage, mais elle est là et je ne peux pas la laisser toute seule.
« Ne t'excuse pas tu as fait le bon choix, tu es en sécurité ici. »
Je l'aide à s'installer dans mon canapé, je ne sais pas encore comment je vais soigner ses plaies, mais je vais devoir tout faire pour l'aider, en espérant que ma fille ne descende pas à ce moment parce que je ne saurais pas quoi lui dire, elle qui adore tellement Lila aurait le cœur brisé.
« Attend, ne bouge pas je reviens. »
Je pars à toute vitesse récupérer une trousse de soins, avec un enfant il vaux mieux toujours avoir des tas de choses. Je ne suis pas médecin, ni même infirmier, mais je vais quand même faire mon maximum pour la soulager et au passage, je récupère une poche de glace que je lui donne en revenant au salon.
« Tiens prends ça pour commencer. Je vais essayer de te soulager comme je peux, avant qu'on aille à l'hôpital. »
Méticuleusement, je m'applique pour désinfecter ses plaies, une par une.
once upon a time in new orleans Je déteste me montrer si faible et vulnérable, encore plus devant mon coéquipier mais je sais que cette fois, j'ai besoin d'aide. Son regard est indéchiffrable bien que noirci par la colère. Je frissonne malgré moi devant son regard si sombre qui contraste tant avec la douceur de sa voix. Je me contente de hocher prudemment la tête quand il me confirme que je suis en sécurité. Oui, je suis en sécurité. Du moins, je me sens suffisamment en sécurité pour me montrer vulnérable face à lui et le laisser me guider jusqu'au canapé. Je prends place en grimaçant pendant qu'il me demande de ne pas bouger. Je ris légèrement. Comme si je suis en état. Enfin, oui, techniquement, je pourrais me lever et partir mais je n'en ai pas la force mentale. Quand il revient, je prends le sac de glace et je le pose sur mes côtes, endroit qui me semble le plus douloureux.
Ce n'est pas la peine Jude. Je... J'irais toute seule. Tu ne peux pas laisser ta fille toute seule.
Je grimace légèrement quand il commence à soigner mes plaies alors que je n'avais pas conscience de saigner. Cette fois, il a vraiment été trop loin. Je sais que j'aurais pus éviter ça si j'avais agis plus tôt mais je ne sais pas, au fond de moi, je gardais le souvenir du jeune homme que j'avais connu au début et je pense que je refusais de voir la réalité en face. Je refusais de croire que celui que j'ai aimé puisse être un homme capable de lever la main sur moi. Et si on avait pus mener à bien notre projet d'avoir un enfant ? Aurait-il été capable d'une telle violence ? Je soupire en fermant les yeux.
Je suis envahi de colère lorsque je la découvre comme ça et en même temps je sais que je ne dois pas me mettre dans cet état elle vient de traverser quelque chose de fort, de violent et au contraire, je dois être le plus calme et protecteur possible, lui casser la figure ça sera pour plus tard ! « Ce n'est pas la peine Jude. Je... J'irais toute seule. Tu ne peux pas laisser ta fille toute seule. » J'essaye de faire au mieux, je sais soigner les petits « bobos » de ma fille, mais là c'est une étape largement au-dessus alors j'essaye de faire mon maximum et d'être le plus doux possible, au moins désinfecter les plaies, ça je sais faire.
« Je peux appeler la voisine, elle l'a garde de temps en temps la nuit lorsque je dois partir pour le boulot et là … Elle comprendra très bien. »
Bien sûr que non laisser ma fille n'est pas dans mes habitudes, c'est même plutôt rare parce que je fais toujours mon maximum pour être avec elle, mais c'est soit Lila se laisse faire et accepte que je la traîne jusqu'à l'hôpital, soit c'est un médecin qui vient à la maison, mais dans tous les cas elle va sûrement devoir faire des examens et puis il va falloir déclarer les coups, toute une procédure va s'engager à partir de ce soir. « Merci Jude. » Elle ne sera plus jamais seule ! Doucement, j'arrive à son visage où je passe mes mains délicatement, tout pour ne pas lui faire mal.
once upon a time in new orleans Quand Jude me propose de m'emmener à l'hôpital, je sens la panique me gagner. Cela ne fait que renforcer l'idée que cette soirée est un tournant dans ma vie et va accélérer mon divorce. Je masque mon angoisse en prétendant pouvoir y aller seule au prétexte qu'il ne peut pas laisser sa fille seule. Je pensais pouvoir l'attendrir avec cette argument mais il le balai d'un revers de main en invoquant la fée voisine. Dans un même temps, je suis soulagée qu'il ne veuille pas me laisser seule.
Theanna risque de s'inquiéter si elle se réveille et qu'elle ne te voit pas non ?
Mais qu'est-ce qu'il me prend ? Je ne pourrais pas tout simplement dire merci ? Apparemment, non. En attendant, je le laisse me soigner. Je frissonne même quand ses mains s'approchent de mon visage. Habituellement, j'arrivais à au moins protéger cette partie de mon corps mais pas cette fois. Non, cette fois, c'était bien plus violent et aussi plus sanglant. Je ris en grimaçant quand il affirme être là et que je ne serais plus jamais seule. Il ne s'en rend peut-être pas compte mais ça me met du baume au coeur.
Je peux te demander un service ?
Je le regarde gravement. Le service que je veux lui demander n'est pas anodin, je le sais déjà, mais je sais que j'en aurais grandement besoin.
Je ne peux pas me mettre à sa place, je ne pas non plus ressentir ses douleurs autant physique que moral, mais je peux essayer de me mettre à sa place. Si ma première réaction est évidemment la colère, j'essaye de redescendre aussi vite que je suis monté en me disant qu'elle n'a pas besoin de ça, que pour le moment la colère doit être secondaire. Je lui ferais la peau bien assez vite à cet homme, enfin cet homme … C'est vite dit parce que pour taper une femme, ce n'est pas être un homme ! Maintenant qu'elle est ici il est hors de question qu'elle reparte, elle n'est plus seule à présent. « Theanna risque de s'inquiéter si elle se réveille et qu'elle ne te voit pas non ? » Je pense comprendre que c'est aussi un moyen de repousser ce moment, mais c'est mal me connaître si elle pense ça. Je ferais tout pour qu'elle s'en sorte.
« Elle a un sommeil de plomb cette enfant, pas comme son père. »
Lui dis-je pour lui faire comprendre qu'elle ne se réveillera pas jusqu'à mon retour et surtout que je ne vais pas lâcher comme ça. Il est certain que je ne dirais pas à ma fille ce que Lila a eu, ou alors oui, je lui expliquerais mais avec des mots précieusement choisi pour ne pas non plus lui mettre trop d'angoisse. J'essaye de la soigner au mieux en étant le plus délicat possible, j'essaye aussi de ne pas verser de larme en voyant son visage presque modifié par les coups. Mélange de rage et de profonde tristesse. « Je peux te demander un service ? » Je la regarde dans les yeux, tout en continuant mes soins sur elle.
once upon a time in new orleans Je souris quand il m'annonce que sa fille dort toujours profondément. Au fond de moi, je suis partagée. D'un coté, ne pas être seule m'arrange, je sais que j'aurais besoin de soutient mais de l'autre, cela rend tout ça bien trop réel. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je suis partagée entre terreur et soulagement.
Merci Jude.
Mon téléphone sonne et je sais déjà qui sait. Il fait toujours ça, il reste juste à connaitre la teneur de son message. Serait-ce des menaces ou des excuses ? Je regarde mon coéquipier et ami en secouant la tête. Je ne suis pas assez forte pour écouter le message et je ne veux pas qu'il l'écoute avant moi. Quand il accepte de me rendre un service, je suis soulagée. Je sais que je vais lui en demander beaucoup mais je sais aussi que ça m'aidera.
Ne dit rien aux collègues. Je n'ai pas envie de voir le même regard que tu me lances.
Non, définitivement, je n'ai pas envie de voir de la pitié sur le regard de mes collègues. Dans celui de Jude, c'est déjà limite mais je le connais suffisament pour savoir qu'il ne pense pas à mal.
Je ne sais absolument pas comment va se passer la suite, je ne sais absolument pas comment je vais gérer tout ça, mais la seule chose que je sais, c'est qu'elle ne sera plus jamais seule et surtout qu'il ne la touchera plus jamais, j'en fais une promesse et une affaire personnel. « Merci Jude. » Je secoue la tête avant de lui répondre.
« Ne me remercie pas pour ça. »
Aucune raison, c'est simplement normal. Lorsque son téléphone sonne je remarque rapidement le prénom qui s'affiche et évidemment, c'est celui de son mari, ex-mari, bref cette ordure de mec ! Je ne dis rien, elle ne répond pas et j'espère qu'elle ne lui répondra plus, qu'elle changera même de numéro ce serait une bonne chose pour commencer. Elle me demande quelque chose et je m'attends à tout, mais finalement, « Ne dit rien aux collègues. Je n'ai pas envie de voir le même regard que tu me lances. » Je ne dirais rien, même s'ils remarqueront forcément quelque chose, ne serais-ce que sur son visage, il va probablement falloir un temps pour que ce si joli visage dégonfle.
once upon a time in new orleans Je ferme les yeux et pour la première fois depuis le début du cauchemar, je me détends vraiment. Je ne me rappelle plus la dernière fois où j'ai fermé les yeux paisiblement. Je sais juste que ça remonte à une autre vie. Une vie où, même si ma vie n'était pas parfaite, je me sentais bien.
Si, il le faut, parce que tu ne m'interroges pas. Tu te contentes d'être là et c'est ce dont j'avais besoin.
Je lui souris quand mon téléphone sonne. Jude ne bouge pas même si je devine la tension en lui mais il ne dit rien, ce que j'apprécie grandement. J'écouterais le message plus tard, pour l'archiver et le transmettre à mon avocat. Je ne mentionne pas non plus l'appel avec mon ami, je préfère lui demander un service. Un énorme service en réalité mais j'en ai besoin. Je sais que certains collègues m'apporteraient sûrement leur soutient mais combien me blâmeraient pour ne pas avoir dénoncé son comportement plus tôt ? Un peu comme doit se le demander Jude au final.
Tu n'as pas à t'inquiéter, ça va. La douleur n'est pas si terrible.
Je ris légèrement avant de grimacer. Ouais, bon, la douleur est quand même plus forte que je le dis même si je sais que je suis résistante à la douleur.
Je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire de plus au niveau physique pour la soulager. Peut-être lui donner des médicaments pour calmer la douleur, avec Theanna dans ma vie, je possède une multitude de médicaments donc ce n'est pas ça qui manque à la maison. Je ne suis pas une femme et je n'est jamais été battu alors je ne peux pas savoir ce qu'elle ressent, mais je peux facilement comprendre qu'elle ne souhaite pas être seule et ça je le lui promets, elle ne sera plus jamais seule et je trouverais bien une solution pour respecter cette promesse. « Si, il le faut, parce que tu ne m'interroges pas. Tu te contentes d'être là et c'est ce dont j'avais besoin. » J'affiche un léger sourire sur mes lèvres, le premier depuis qu'elle est arrivée chez moi dans cet état-là. Je ne sais pas si je fais bien ou mal, tout ce que je sais c'est que je veux la protéger tout simplement.
« Je serais toujours là pour toi. »
C'est sans aucun doute la vérité ! Non seulement parce que je suis son partenaire de boulot, mais peut-être aussi parce que j'en pince pour elle tout simplement. « Tu n'as pas à t'inquiéter, ça va. La douleur n'est pas si terrible. » Je sais que ça n'est pas vrai il n'y a qu'à voir sa tête pour le comprendre.
« Je peux te donner des antidouleurs si tu veux, mais il faudra quand même aller à l'hôpital ... »
Les démarches elles les connaît autant que moi, il ne reste plus qu'à faire le premier pas.
once upon a time in new orleans Je profite de la quiétude que m'apporte Jude. Je sais que je suis en sécurité et je sais que ce n'est pas un hasard si je me suis retrouvée dans sa rue. Au fond de moi, je devais savoir que mon partenaire et ami prendrais les choses en main sans me bousculer.
Je le sais Jude et je serais toujours là pour toi aussi. Enfin, dans mon cas, tu vas devoir attendre un peu, je ne suis pas vraiment en état en ce moment.
Mon téléphone sonne de nouveau pendant que Jude me propose des antidouleurs. Je secoue la tête lentement avant de prendre mon téléphone pour l'éteindre. Je n'ai plus qu'à changer de numéro. Je me replace sur le canapé, cherchant la position la moins douloureuse possible afin de lui répondre au sujet de mon passage à l'hôpital. Je ferme de nouveau les yeux avant de me saisir d'un coussin que je serre contre moi.
Je sais. C'est pour ça que je ne veux pas d'antidouleur, j'aurais plus fort à l'hôpital. Après, je me chercherais un hôtel où passer quelques jours, le temps de trouver un endroit où vivre.
Je profite encore un moment de cet instant où la douleur n'est qu'un inconvénient de fond. Je sais que la douleur est là, quelque part, tapis dans l'ombre à attendre le moindre mouvement de ma part pour se manifester de nouveau.
Au fait, tu m'excuseras mais je vais devoir t'abandonner quelque temps. Je crois que je vais avoir besoin de repos.
Je termine de soigner les plaies qui peuvent s'infecter, mais évidemment elle a besoin de plus et ce plus je ne peux pas être en mesure de lui apporter n'étant qu'un simple flic, nous avons besoin d'un médecin. Mes compétences de soigneurs s'arrêtent donc ici. « Je le sais Jude et je serais toujours là pour toi aussi. Enfin, dans mon cas, tu vas devoir attendre un peu, je ne suis pas vraiment en état en ce moment. » Je souris, alors que nous sommes de nouveau interrompu par son téléphone et son mari, ou plutôt son futur ex. Elle éteint son téléphone et nous sommes enfin tranquille avec ce simple geste. Je lui propose de nouveau l'hôpital, sans pour autant la brusquer, du moins j'espère agir ainsi. « Je sais. C'est pour ça que je ne veux pas d'antidouleur, j'aurais plus fort à l'hôpital. Après, je me chercherais un hôtel où passer quelques jours, le temps de trouver un endroit où vivre. » Elle aura également sûrement besoin de bien plus qu'un simple passage à l'hôpital puisqu'au-delà de la douleur physique il y a aussi et sûrement la douleur morale.
« Quoi ? Hors de question tu reste ici ! »
Après tout c'est le mieux et comme je lui ai dit hors de question qu'elle reste toute seule à présent, ici elle ne risquera rien. « Au fait, tu m'excuseras mais je vais devoir t'abandonner quelque temps. Je crois que je vais avoir besoin de repos. » Et puis ça, c'est une évidence, ça ne va pas être simple pour moi, mais je vais devoir m'adapter.
« Oui je sais bien, mais qu'importe du moment que tu ailles mieux je me contenterais de Kevin, certes, il est moins sexy que toi, mais je ferais avec. »
once upon a time in new orleans La réaction de Jude quand je lui parle de l'hôtel me surprend. Je reste le dévisager un moment avant de détourner le regard.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. C'est très gentil de ta part mais je ne veux pas faire peur à Theanna et, même si je n'ai pas osé me regarder dans un miroir, je suis sûre que j'ai une tête à faire peur.
Sans compter qu'il faut bien que je réapprenne à vivre seule, même si dans mon cas, ça ne devrais pas poser trop de difficulté.A moins que ça soit l'idée de vivre sous le même toit que Jude. Non que l'idée me déplaise mais si je dois passer tout mon temps ou presque avec lui, les situations comme ce qu'il s'est passé dans le vestiaire risque de se reproduire et je ne suis pas sûre d'être prête à me retrouver de nouveau face à son torse musclé délicatement. Je chasse cette vision délicieuse de mon esprit et me reconnecte à la réalité quand il évoque Kevin. Je ris avant de rougir devant son compliment. N'allez pas croire que je ne sais pas que je plais aux hommes mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de compliment, du moins, de compliment sincère de la part d'une personne qui n'est pas en rut que ça me fait quelque chose.
Le pauvre, s'il t'entendait, il serait déçu. Enfin bon, si tu veux, tu peux lui mettre une perruque, tu auras l'illusion que je suis là. Je pourrais même lui prêter des vêtements quand j'aurais été en récupérer. Je suis sûre qu'il sera canon.
Pour moi il est évidemment hors de question qu'elle reste en dehors de cet appartement, elle est ici en sécurité et elle le sait très bien d'ailleurs, inutile d'aller ailleurs, c'est bien mieux ici. « Je ne sais pas si c'est une bonne idée. C'est très gentil de ta part mais je ne veux pas faire peur à Theanna et, même si je n'ai pas osé me regarder dans un miroir, je suis sûre que j'ai une tête à faire peur. » Il est certain que tout ça va nécessiter une discutions avec ma fille, mais je suis sûr que je vais trouver les mots qu'ils faut pour lui faire comprendre en douceur et ne pas l'effrayer.
« Je lui parlerais, je suis sûr qu'elle comprendra et en plus de ça, qu'elle sera d'accord avec moi. Elle t'aime beaucoup. »
Et sur ça je sais que je ne me trompe pas, ma fille l'a réclame souvent et a du mal à comprendre que, malheureusement, il n'y a rien de plus que de l'amitier entre nous … En tous cas pour moi il est sûr qu'il y a bien plus que de l'amitié pour elle. « Le pauvre, s'il t'entendait, il serait déçu. Enfin bon, si tu veux, tu peux lui mettre une perruque, tu auras l'illusion que je suis là. Je pourrais même lui prêter des vêtements quand j'aurais été en récupérer. Je suis sûre qu'il sera canon. » Personne n'est mieux que Lila, c'est ça lorsqu'on est attiré ou bien amoureux de quelqu'un non … Qu'importe là n'est pas la question pour le moment.
« Hm … Je pense qu'il ne t'arrive pas à la cheville tu sais. Personne d'ailleurs ! »
once upon a time in new orleans Je soupire quand il prétend qu'il parlera à sa fille. Bien sûr qu'il le fera mais ce n'est pas pour autant que je ne lui ferais pas peur. Je le regarde en me mordant la lèvre.
Et s'il me retrouve alors que je suis seule avec ta fille ? Je ne veux pas mettre Theanna en danger, même si dans cette éventualité, elle ne le sera pas.
Je ne veux vraiment pas mettre sa fille en danger et qui sait ce dont mon ex sera capable. Il est loin d'être idiot, il doit bien se douter qu'à un moment ou un autre, j'aurais fini ici. C'était d'ailleurs l'une des sources de disputes quand je finissais par réintégrer le domicile. A chaque fois la même rengaine. A chaque fois, pour son esprit tordu, j'avais forcément été rejoindre mon coéquipier alors que je dormais dans ma voiture. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas envie que ce détraqué débarque ici.
Je rougis une nouvelle fois à son compliment. Pourquoi je n'ai pas rencontré Jude avant ce carnage qu'est ma vie sentimentale ? Je sais qu'avec un homme tel que lui, je ne me retrouverai pas dans cet état. Ceci dit, mon ex n'était pas comme ça avant qu'on ne découvre sa stérilité et qu'il se venge sur moi. Je baisse les yeux un instant, chassant mon ex de mon esprit.
Oui, bon, Kevin est peut-être plus barbu que moi, je te le concède mais je suis sûre qu'avec un peu de maquillage, une bonne perruque et les vêtement adéquat, tu n'y verrais que du feu.
Je ne sais pas comment nous allons gérer tout ça, mais je pense tout simplement qu'il faut faire les choses dans l'ordre et que chaque chose doit se faire en son temps. Pour le moment il faut que l'adrénaline redescende. Pour le moment, il faudrait surtout qu'elle se repose et puis le reste, nous le verrons bien demain. « Et s'il me retrouve alors que je suis seule avec ta fille ? Je ne veux pas mettre Theanna en danger, même si dans cette éventualité, elle ne le sera pas. » Bien évidemment, ma fille reste ma priorité, mais elle aussi et je ne peux pas la laisser partir quoi qu'il arrive si je ne sais pas si elle est en sécurité ou non, je ne veux pas qu'il lui arrive de nouveau quelque chose.
« Il sera doublement mort alors ! Il faut que tu portes plainte au plus vite, justement pour ne plus qu'il t'approche, il faut que ça cesse. »
Bon, la seule solution pour l'heure c'est le repos, tout simplement. Oublier, elle ne l'oubliera pas de si tôt, il faudra du temps. « Oui, bon, Kevin est peut-être plus barbu que moi, je te le concède mais je suis sûre qu'avec un peu de maquillage, une bonne perruque et les vêtements adéquat, tu n'y verrais que du feu. » Je continue de faire non de la tête, personne ne la remplacera jamais.
« Une raison de plus pour que tu fasses le nécessaire pour aller mieux … Et me retrouver. »
once upon a time in new orleans Sa réaction ne me surprend pas trop même si je me demande comment il fera pour tuer quelqu'un de déjà mort mais passons. Je soupire quand il évoque le fait que je doive porter plainte. Ça, je le sais déjà, j'aurais dû le faire depuis longtemps. Combien de femmes battues avons-nous vu attendre le dernier moment pour porter plainte ou tout simplement ne pas avoir eu le temps de le faire ? Je soupire une nouvelle fois avant de lui répondre.
Je sais. J'irais après l'hôpital, avec les constations du médecins sur mes blessures. J'espère juste que l'officier saura tenir sa langue, je n'ai pas envie que tout le commissariat soit au courant.
Je me redresse en serrant les dents. La douleur est toujours présente mais seulement quand je bouge. Je suppose que je me suis habituée à la sentir en continue maintenant.
Je vais appeler un taxi pour y aller. Reste avec ta fille, je te tiendrais au courant.
Je lui souris avant de rallumer mon téléphone quand une phrase qu'il vient de dire me fais tiquer. Je rentre mon code pin avant de le regarder.
Comment ça te retrouver ?
Je le regarde, perplexe, attendant qu'il me réponde. Enfin, s'il le fait. Mon téléphone ne cesse de me signaler la présence de nouveaux messages mais je ne les lis pas. Je cherche le numéro d'un taxi et je les appelle.
Je sais que je ne dois pas insiste sur ça, mais c'est plus fort que moi, il s'agit de ma partenaire et sûrement même bien plus à mes yeux, sauf que j'ai du mal à le reconnaître, bref pour le moment le sujet n'est pas là, il y a bien plus grave. Je sais que je pourrais être agressif face à son ex si jamais je le croise, il ne vaut mieux pas pour lui d'ailleurs, ça pourrait se finir en sang. « Je sais. J'irais après l'hôpital, avec les constations du médecins sur mes blessures. J'espère juste que l'officier saura tenir sa langue, je n'ai pas envie que tout le commissariat soit au courant. » Je peux l'accompagner pour l'hôpital, mais j'aurais sûrement du mal pour décrocher la plainte étant donné que je suis son partenaire.
« Il va aussi falloir qu'on trouve quoi dire pour justifier ton absence pendant quelque temps. »
J'ai du mal à être un menteur, le plus gros mensonge que je sais tenir sur le long temps, est celui de l'existence du père noël c'est pour dire. « Je vais appeler un taxi pour y aller. Reste avec ta fille, je te tiendrais au courant. » Je me mets à rire, presque instinctivement, avant de lui répondre le plus sérieusement du monde.
« Hors de question ! Tu dors ici. »
Impossible pour moi de la laisser partir. « Comment ça te retrouver ? » Si seulement elle pouvais comprendre que c'est bourré de sous-entendus tout ça.