what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

Trainer dans les bars ça n'est pas forcément mon truc, mais il m'arrive de temps en temps, lorsque ma fille n'est pas là, de m'accorder une petite soirée entre mecs ou bien pour moi tout seul. Aujourd'hui, c'est un jour où ma fille n'a pas école puisque c'est le week-end, en revanche pratiquant le sport elle est donc à son cours de danse pendant pratiquement tout l'après-midi ce qui me laisse encore quelques heures devant moi pour faire ce que je souhaite. Ce que je souhaite vraiment ? En réalité je crois que sans ma fille je m'ennuie alors pour passer le temps je décide de pousser les portes du bar qui est juste à l'angle de la rue où ma fille est en train de s'entraîner avec sa professeur de danse et ses copines. J'aurais pu faire appel à quelqu'un par exemple, ou alors tout simplement rentré chez moi, mais j'ai préféré venir ici, seul, sans trop savoir pourquoi.Trainer dans les bars ça n'est pas forcément mon truc, mais il m'arrive de temps en temps, lorsque ma fille n'est pas là, de m'accorder une petite soirée entre mecs ou bien pour moi tout seul. Qu'importe, je me retrouve posé au comptoir avec une bouteille de bière devant moi et des cacahuète dans un petit bol, parce que j'adore ça, les cacahuètes.
/ awards session
(#) Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)    Sam 12 Oct - 17:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

L’après-midi c’est les seuls temps libres que j’ai puisque je travaille le soir et la nuit au Bombay, que je dors le matin jusqu'à midi et des fois plus. Cet après-midi j’avais décidé de me bouger un peu et d’aller visiter le quartier du Faubourg, car j’en avais entendu que du bien. Il paraît qu’il y a de l’animation à toute heure de la journée, et c’est exactement ce dont j’avais besoin. J’avais textoté quelques personnes, mais personne n’était dispo. Alors aujourd’hui ce serait une sortie solo ! Tant mieux, ce serait peut-être l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. En plus, aujourd’hui je m’étais levée d’humeur joviale et séductrice. J’avais enfilé une tenue basique, mais sexy. Comme j’allais directement au travail après, je m’étais maquillée légèrement, mais assez pour mettre en valeurs mes yeux et mes lèvres. Mes cheveux lâchés, comme à leur habitude, ondulés naturellement et reposant sur mes épaules. Vérifiant que mon portable était bien dans ma pochette, j’enfilais mon petit sac en bandoulière, attrapais ma veste en cuir noir, et pris la direction du Faubourg.
Je n’avais encore pas mis les pieds ici, donc tout était nouveau et m’attirait l’oeil. Je traînais un peu, puis j’entendis de la musique émaner d’un endroit. Je m’arrêtai et aperçu un bar musical. Ni une ni deux, j’y entrai. Il n’y avait pas grand monde, mais l’espace était cosy, pas trop lumineux, la musique était agréable. Je me dirige vers le bar car rien de tel qu’une petite bière pour se détendre avant le boulot. En attendant que le serveur s’occupe de moi, je jette des coups d’oeil discret à la salle, cherchant des yeux une autre âme solitaire qui aurait besoin de compagnie. Je repère quelques frimousses qui me paraissent agréables à regarder, quand tout à coup je tombe sur un visage connu. Je ne me souviens pas de son nom, ou alors peut-être qu’il ne me l’a même pas dit… mais c’était un de mes clients, que j’avais servi au bar quelques jours auparavant. Je ne sais pas si il se souviendrait de moi, mais moi je ne risquais pas d’oublier son regard captivant. Une fois ma bière en main, je m’avance vers lui, et une fois dans son champ de vision et à proximité de l’endroit où il était assis, je lui demande :

“Hello ! Tu attends quelqu’un ?”

De peur d’être un peu brusque en lui rappelant directement qui j’étais, je préférais agir comme si je voulais juste m’assoir ici, et si vraiment il ne me remettais pas, je lui raviverai les souvenirs de notre rencontre précédente.

/ awards session
(#) Re: Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)    Sam 12 Oct - 22:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

Le temps me semble long alors que je viens tout juste d'arrivée, en général le cours de ma fille dure entre une heure et une heure et demi, c'est quand même vachement long quand on doit attendre. Je pourrais attendre tout simplement dans la salle ou bien dans les vestiaires ou encore derrière la porte dehors qu'importe, mais il faut dire que je suis le seul papa au milieu de toutes ces mamans et parfois c'est assez … Dérangeant, alors je préfère rester ici. Je suis donc tout seul, j'ai presque envie de téléphoner à Lila, mais je n'ose pas et si elle est avec son mec ? Il serait capable de lui mettre un coup si jamais il comprend qu'elle parle avec moi, et même si je n'ai encore jamais eu de preuve que c'était lui, je préfère ne pas tenter le diable tout simplement. Alors que je suis tranquillement accoudé au comptoir, une voix me sort de mes pensées, “Hello ! Tu attends quelqu’un ?” Je me retourne et aperçois une demoiselle, j'ai une bonne mémoire et je me souviens d'elle, ou en tout cas vaguement quand même. Je me racle la gorge, pour ensuite lui répondre.

« Salut, j'attends que le temps passe. Une heure, une heure et demi à peu près. »

Lui dis-je en souriant légèrement en coin. Finalement, peut-être que je ne serais pas tout seul pour attendre.
/ awards session
(#) Re: Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)    Dim 10 Nov - 16:02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

C’est fou ça que je ne me souvienne pas de son nom… J’aurai pu être un peu plus cordiale comme ça, et lui montrer que je lui portais de l’intérêt. Du coup je change de plan. J’esquisse un sourire comme je sais bien faire, celui qui vaut mille mots et qui signifie ‘tu es plutôt mignon toi’. Il répond qu’il attend que le temps passe pour au moins une heure. Je me demande bien ce qu’il attend. Etant donné qu’il n’a pas l’air réticent à ma compagnie, je me permets de m’installer en face de lui. Je tire la chaise et m’assoit dessus de manière élégante. C’est vrai que des fois j’agis un peu trop brusquement et lourdement, ‘comme un mec’ me dit-on parfois. Du coup cette fois-ci je fais attention à agir de manière élégante. Curieuse comme je suis, je lui demande poliment mais en montrant que cela m’intéresse bien de savoir pourquoi :

“Ah oui ? Et qui est-ce qui te fait patienter comme ça ?”

Je me demande bien qui ou ce qui le retient. Déjà je trouve pas vraiment ça commun d’attendre seul à un bar que le temps passe. Moi je serai rentrée chez moi ou aller me balader. Le bar, c’est plus avec un but précis de picoler ou de rencontrer des gens. Mais apparemment ce n’était pas le cas du beau brun assis en face de moi. Lorsqu’il avait montré le bout de son nez au bar où je travaille, il m’avait tout de suite attiré l’oeil. Un homme aussi viril et attirant ça se remarque. Mais je l’avais laissé filer sans prendre son numéro, et en plus sans me souvenir de son nom. Alors là ce soir c’était ma chance d’apprendre à le connaître un peu mieux. Et de tâter le terrain comme on dit.

/ awards session
(#) Re: Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)    Dim 10 Nov - 19:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

Je ne suis pas mal pour m'être minable, je suis raisonnable déjà en temps normal, alors là je le suis encore plus sachant que j'attends ma petite princesse. J'ai toujours fait en sorte d'être un bon père, un père modèle avec des valeurs que j'essaye de lui inculquer, ce n'est pas toujours simple c'est vrai, mais il faut tenir bon et les bons moments font rapidement oublier les mauvais. Je suis donc posé là, attendant ma fille qui se trouve à l'autre bout de la rue à son cours de danse. Je vais trouver le temps long je le sais, moi qui suis plutôt du genre à bouger souvent, je vais bien me retrouver seul pendant cette longue heure déjà interminable pour moi. C'est une jeune femme qui vient me sauver la mise en venant me parler, je ne sais pas réellement qui elle est, mais je sais bien que nous nous sommes déjà parler une fois et si mes souvenirs sont bons elle est serveuse d'ailleurs. “Ah oui ? Et qui est-ce qui te fait patienter comme ça ?” Elle a l'air d'être curieuse, mais en même temps j'ai rien à cacher alors ça devrait aller.

« Ma fille … Elle a son cours de danse pas très loin. »

Je ne pense pas lui avoir dit que j'étais père lors de notre première conversation, mais c'est quelque chose que l'on peut difficilement cacher et puis, je n'ai pas honte de ma situation.
/ awards session
(#) Re: Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)    Lun 11 Nov - 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

« Ma fille … Elle a son cours de danse pas très loin. » Sa… fille… Okay, j’avais face à moi un père de famille. Tout ce que je m’étais imaginé s’avérait donc faux. Je pense qu’il était là pour une raison un peu moins adulte et responsable. Je pensais qu’il était là pour s’amuser. Et bin non. Anna va falloir revoir tes plans et improviser. Pour moi ça paraissait évident qu’il voulait plus que juste faire passer le temps. Mais non, peut être qu’il était sincère lorsqu’il disait qu’il était juste là pour patienter. Donc il a une fille. Qui est à son cours de danse. Mais et sa mère dans tout ça ? Si c’est à lui de s’occuper de sa fille, et qu’il doit attendre dans les parages, c’est que sa mère n’est pas là. Après ça devenait un peu trop compliqué de faire des prédictions sur le pourquoi du comment. Mais ça pouvait expliquer deux choses : sa mère était plus de ce monde, ou alors ils étaient séparés. Sinon les parents s’accordent généralement pour qu’aucun des deux n’ait besoin de PATIENTER DANS UN BAR. Bon, je me calme. On va y aller doucement. Le rentre dedans ça n’a pas l’air d’être son truc visiblement. Sinon il aurait déjà montré un signe de faiblesse. J’essaie de prendre les devants, et je lui réponds :

“Ah ! Et quelle âge à cette ballerine en herbe ?”

S’intéresser à sa fille, c’est une tactique pouvant plutôt bien marcher. Etant donné qu’il en a parlé aussitôt, c’est que la petite princesse devait avoir une place chère dans le coeur de son papounet. Alors creuser de ce côté là serait un bon moyen de remonter à la source et d’en savoir plus sur son statut marital. Oh et puis pourquoi je fais autant d’efforts après tout ? Il n’a vraiment pas l’air d’en avoir quelque chose à faire de moi. Et puis, pour moi c’est plus un jeu qu’autre chose. Mais bon, ça ne se lit pas vraiment dans mes gestes. Après le sourire séducteur, je passe au mode neutre. Je reste plutôt calme et posée. Mon langage corporel ne dit pas vraiment ce que je pense. Je reste à ma place, de manière à paraître la plus mature possible. S’il avait un enfant, c’est qu’il était mature et qu’il devait aimer les femmes mûres également.  

/ awards session
(#) Re: Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)    Lun 11 Nov - 19:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

En général les enfants font fuir une partie des femmes, en tout cas c'est ce qui m'est souvent arriver depuis que j'essaye de refaire ma vie avec quelqu'un. Je ne suis plus seul aujourd'hui, je ne peux pas me mettre en couple, présenter cette femme et ma fille et puis l'histoire se termine au bout de quinze jours, six mois ou un ans, que dirais-je à ma fille ? Non, je ne veux pas lui imposer ça. J'ai besoin de quelqu'un de sûr à mes côtés, d'une femme forte prête à assumer tout ça et d'être un petit peu, comme la maman que ma fille n'a jamais eu finalement. J'ai souvent imaginé Lila comme une maman pour ma fille, mais comme je dis, ce n'est pas si simple que ça. “Ah ! Et quelle âge à cette ballerine en herbe ?” Je sais très bien qu'elle demande ça seulement pour dire quelque chose, que le fais d'avoir dit que j'étais papa à lancé un froid, je connais ce regard, ce malaise, ce n'est pas nouveau pour moi.

« Elle a six ans, presque sept d'ailleurs. »

Et je me sens quand même vieux en disant ça. Avec un enfant à ses côtés, on se rend compte de plus en plus du temps qui passe beaucoup trop vite.
/ awards session
(#) Re: Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)    Sam 16 Nov - 17:07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

”Elle a six ans, presque sept”. Donc ça faisait déjà presque sept ans que la petite fille partageait sa vie. Okay, je pense que je suis hors jeu. Je vois venir gros comme une maison que ce soit le genre de mec qui ne s’attache pas de peur d’imposer une femme à sa fille. Je vois le genre de mec à ne pas vouloir vivre avec une autre femme que la mère de sa fille. Mais en même temps, ma curiosité me pique. Je ne peux pas faire des suppositions comme ça sans en avoir le coeur net. C’est un peu mon vice, j’ai beau me douter des choses, j’ai besoin de savoir ce qu’il en est de la réalité. Ce n’est pas parce que j’ai un don pour prévoir et deviner certaines choses, de sentir les énergies et tout ça, que je n’ose pas demander. Au contraire, souvent j’avais tendance à mettre les pieds dans le plat à cause de ça. Parce que pour moi rien n’est tabou, mais pour certaines personnes ça peut être un sujet douloureux. Alors oui, je suis sensible tout ça tout ça, mais des fois je ne prends pas assez de pincettes.

“Oh, elle doit en faire voir de toutes les couleurs à son papa à cet âge là !”

Me concentrer sur le sujet qui m’importait serait un peu trop “obvious”. Il fallait donc détourner le sujet de discussion en trouvant des subterfuges.

“Mais je me doute que sa mère ne doit jamais être très loin pour éviter que la guerre père-fille soit déclarée, n’est-ce pas ?”

Voilà, la personne en question était venue sur la table. En espérant maintenant que le beau brun morde à l’hameçon et lui donne les informations que je voulais. Je n’étais pas du genre à demander les choses cash, mais plutôt à trouver des sous-entendus, ou à détourner la conversation comme je venais de le faire.
/ awards session
(#) Re: Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)    Dim 1 Déc - 21:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

Je ne suis pas du genre à mentir, après tout je ne vois pas pourquoi je mentirais et puis je suis un très mauvais acteur pour ça alors autant être franc. En général c'est le genre de chose qui fait fuir les filles, ou alors tout l'inverse mais alors là ça devient limite malsain et ça me met mal à l'aise, je n'ai pas encore trouvé la fille qui réagira normalement. Elle semble surprise, mais elle ne se braque pas pour autant, ça me décroche un petit rire avec un sourire. “Oh, elle doit en faire voir de toutes les couleurs à son papa à cet âge là !” C'est plutôt le cas de le dire même si, je sais que je suis tout de même chanceux d'avoir une petite princesse comme elle. Et puis, j'ai essayer de faire au mieux pour l'éduquer, j'essaye de faire au mieux chaque jour alors si elle est comme elle est aujourd'hui, c'est un petit peut à cause, ou grace, à moi alors je ne peux pas m'en plaindre.

« On va dire que je suis quand même chanceux, globalement j'ai une petite fille agréable. »

Bien sûr, il y a comme partout, comme pour chaque parent, des hauts et des bas dans ma relation avec ma fille. Je ne suis pas toujours un papa parfait, je perds parfois ma patience, on ne se comprend pas toujours, elle a parfois ses petites crises, ça crie et puis ça passe quelques heures après. Quel père ne s'est jamais pris la tête avec son enfant. “Mais je me doute que sa mère ne doit jamais être très loin pour éviter que la guerre père-fille soit déclarée, n’est-ce pas ?” Après sept ans de céliba je sais évidemment, plus ou moins reconnaître les questions avec des sous-entendus, de nouveau ça me décroche un sourire, mais je me laisse prendre au jeu et puis je décide quand même de lui répondre.

« Je suis tout seul pour l'élever c'est pour ça que ce n'est pas toujours facile. »
/ awards session
(#) Re: Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)    Sam 14 Déc - 19:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

Me rappelant que je ne savais toujours pas son prénom, je me retenai de lui demander. D’abord je voulai obtenir des réponses au sujet de la mère de sa fille. D’ailleurs, il m’apprenait que sa fille n’était pas si terrible que ça et que sa fille était même “agréable”. Ça voulait dire qu’il avait réussi à l’élever de manière calme et autoritaire mais en lui donnant plein d’amour. Il ajoutait qu’il était seul à l’élever. Là je fis ma mine surprise pour ne pas lui laisser croire que je m’en doutais. Il dit que c’est pour ça que ce n’est pas tous les jours facile. Tu m’étonnes ! Elever un enfant seul n’a jamais été une chose facile. Encore moins quand c’est le père qui est en charge de sa fille. Mais du coup cela m’amène encore plus de questions. Qu’est-ce qui avait fait que la mère de sa fille ne soit plus dans l’équation ? J’espère que ce n’était pas un décès, parce que ça voudrait dire que la petite fille ne connaîtrai jamais sa mère… Oh et puis zut, cela était un bon signe pour moi puisque cela signifiait que le beau brun ténébreux vivait seul. Peut être pas célibataire par contre… Quoi que, si, s’il ne voulait pas que sa fille soit perturbée par les allées et venues de multiples gonzesses. Bref dans un cas comme dans l’autre cela réduisait un peu mes chances de lui taper dans l’oeil. J’essayai de ne pas lui montrer que ça tournait à pleine vitesse dans ma tête, et je gardai ma mine surprise en lui demandant :

“Oh excuse moi, ça doit pas être facile tous les jours en effet. Sa maman est partie ?”

Après avoir dit cela tout haut je me rendis compte que c’était peut être pas une question claire et que si ça se trouve la réponse du jeune homme ne me satisferait pas. Oui parce que partir ça avait un double sens, ça pouvait aussi bien dire les avoir quitter et refaire sa vie autre part, ou mourir; donc en fait je ne saurai jamais vraiment. Sauf si il est assez intelligent pour me répondre clairement avec un autre verbe. Bref, je verrai bien ce qu’il me répond. En attendant je sirote ma boisson en espérant que l’alcool fasse effet bientôt parce que je me sentai un peu ridicule fasse à lui avec mes questions bidons.
/ awards session
(#) Re: Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)    Mar 7 Jan - 11:37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia) Empty

/ awards session
(#) Re: Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, encore toi ? (Ft. Anastasia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-