Invité ‹ Invité ›
| |
| [ Freaking me out ] @Junya Lee-Yon Cette nouvelle vie qu’elle avait choisi, n’était pas facile tous les jours. Lexa se retrouvait la plupart du temps seule et n’avait que peu de fréquentation en dehors d’Anthony. Heureusement qu’il était là ! Même si sa présence était toujours incertaine, quand elle se retrouvait seule avec lui, elle se disait qu’elle avait bien fait de tout quitter pour continuer sa vie avec lui ici, à la Nouvelle Orléans. Cependant ses amis lui manquaient terriblement et bien que très sociable, elle avait du mal à garder les gens sur la durée. Elle trainait beaucoup sur internet à discuter avec les personnes qu’elle avait rencontré lors de ses périples ou à de nouvelles personnes qu’elle n’avait jamais rencontré encore. C’est comme cela qu’elle avait découvert l’existence d’une soirée spécialement pour les expatriés et les nouveaux arrivant à la Nouvelle Orléans. La soirée parfaite pour rencontrer du monde et éloigner ce sentiment de solitude. C’est donc habillé en robe et petite bottine, qu’elle alla au lieu de rendez-vous prête à faire de nouvelle rencontre.
Hélas la soirée passa et à part le barman, elle ne semblait avoir d’atome crochu avec personne. Les gens se vantaient tous de leur vie incroyable, des grandes études qu’ils étaient en train de faire ou de leur job super bien payé. Ils semblaient tous vivre le rêve américain par excellence ce qui avait tendance à complexer Lexa qui se sentait bien inférieur à tout ces gens. Après son troisième verre à écouter un tel raconter son super voyage aux Maldives avec photo de rêve à l’appui, qu’elle remarqua un garçon semblant lui aussi se faire royalement chier. Elle se leva donc de sa table, sans même s’excuser car personne ne la remarquait de toute façon et alla vers l’homme. Lexa se présenta et commença à discuter avec Junya et le courant sembla passer assez bien. Ils parlèrent rapidement de leur parcours de vie, sans rentrer dans les détails trop intimes, ils ne venaient que de se rencontrer après tout, mais ils abordèrent surtout leurs passions et ce qu’ils aimaient dans la vie, le tout en commandant verre sur verre et quelques shooters pour passer une bonne soirée. Les se rendirent compte qu’ils aimaient le paranormal, ce qui donna une idée à Lexa
C’est ainsi que de fil en aiguille Junya et Lexa se retrouvèrent devant le portail immense du cimetière de la ville. « Je te promets qu’il y a des choses étranges dans ce cimetière. Une fois je rentrais tard du travail » elle lui indiqua un bâtiment collé au cimetière, c’était là qu’elle travaillait « et je devais aller déposer une plaque funéraire sur une tombe, bah je suis sûuuure d’avoir vu quelque chose bouger » expliqua-t-elle le plus sérieusement du monde et un tant soit peu ivre. « Bon où j’ai foutu les clefs ? » se demanda-t-elle pour elle-même. Après quelques longues secondes de recherche dans son sac à main, elle sortit un trousseau avec une énorme clef en acier. « Trouvé ! » montra-t-elle fièrement à Junya. « Bon par contre, on est pas censé être ici à cette heure, en plus le gardien de ce soir me déteste, j’ai jamais su pourquoi » ou peut-être était-ce dû à la fois où elle lui avait renversé son café brulant dessus et qu’il avait dû garder son uniforme tâché toute la journée ? « On va rentrer discreeeetement », elle s’approche du portail, inséra la clef et ouvrit le portail qui grinça. Devant le bruit qu’il faisait, elle ne l’ouvrit pas complètement, juste assez pour que les deux puissent passer. Voilà nos deux compères à l’intérieur du cimetière à la recherche d’un fantôme ou n’importe quoi d’effrayant, ivre mort et prêt à se cacher du gardien. Tout était réunit pour que cela se termine au poste de police, mais aussi pour faire une super anecdote de rencontre.
/ awards session | (#) Freaking me out Lun 22 Mar - 13:21 |
|