what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 

 (1m) where were you ?

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


(1m) where were you ? Empty



[ two pieces of the same soul ]
personnage libre
(♂) milàn harel entre 35 et 40 ans environ | divorcé | ancien reporter de guerre (occupation actuelle au choix)

01. Milàn est né en Israël, où il a grandi jusqu'à ses dix ans environ. Ses parents ont ensuite émigré aux Etats-Unis (raisons au choix).
02. Dès gamin, il était assez ingérable. Casse-cou, défiant l'autorité ... Il ne faisait aucun effort pour avoir de bonnes notes en cours, si bien qu'il était souvent parmi les derniers de se classe. En revanche, il s'est pris très tôt de passion pour la photographie et passait beaucoup de temps dans sa ville (au choix, probablement une grande ville telle que New York) à shooter le moindre instant.
03. A dix-huit ans, il perd son père et décide de se ranger. Il rencontre une jeune femme avec qui il se marie. Cette première union ne durera pas.
04. Après avoir enchaîné les petits boulots, il décide de faire une formation d'ébéniste. Il est doué, aime ce qu'il fait, mais aucun doute : seule la photo le passionne. Se trouvant par hasard aux abords d'une manifestation, il immortalise cette « révolte du peuple » à l'américaine. Au culot, il fait le tour des journaux de la ville jusqu'à ce que l'un d'eux accepte de les publier. Sa notoriété grandira avec les années, si bien qu'il finira par obtenir sa carte de presse après avoir pris des cours du soir en journalisme (passage légèrement obligatoire pour la crédibilité). Il ne tarde pas à quitter le pays pour d'autres : il se retrouve dans les zones de conflits, au cœur des bidonvilles ... Partout où la colère gronde, il est là. Il est désormais reporter de guerre.
05. En 2016, son ami Joan, photographe de guerre lui aussi, prend sa retraite. Joan travaillait depuis plusieurs années avec Bast, une autre journaliste elle aussi téméraire. Milàn devient son nouveau partenaire. Après des débuts un peu difficiles, que l'on appellera la phase d'apprivoisement, une grande complicité s'installe entre eux. L'entente est parfaite, aussi bien professionnellement que de manière personnelle. Bast, bien que sociable, est d'ordinaire assez farouche. Avec Milàn, elle prend le risque de se laisser aller à ce lien qui se tisse entre eux. Ils partagent tout, sauf leur lit. L'un comme l'autre ne voit pas d’ambiguïté dans leur relation.
06. Début 2019, Milàn accepte un reportage au Tchad où le gouvernement lutte à ses frontières contre des poches résistantes de Daech. Bast ne peut pas le suivre et pour la première fois depuis trois ans, il part seul. Il n'en reviendra pas. Officiellement, il est porté disparu.
07. En réalité, il a été capturé par des rebelles au régime Tchadien. D'âpres et secrètes négociations ont lieu avec le gouvernement américain, mais aussi israélien, ont lieu durant plusieurs mois afin de récupérer les otages. C'est finalement l'Israël qui aura gain de cause grâce à une intervention conjointe sanglante. Milàn est rapatrié à Jérusalem où il est pris en charge dans une clinique privée, dans le plus grand secret. Il a interdiction de contacter l'extérieur et doit faire face à de nombreux interrogatoires à propos de sa captivité.
08. Il est finalement autorisé à rentrer aux Etats-Unis. Mais cet épisode l'aura marqué à jamais. Il se rend chez Joan, sans le prévenir - ni quiconque d'autre d'ailleurs. Milàn a du mal à réapparaître, à ressusciter. Petit à petit, il reprend contact avec sa famille. Une étape après l'autre. Reste Bast. Il sait où elle est. A la Nouvelle-Orléans, depuis quelques temps. Il sait qu'elle a abandonné son statut de reporter de guerre, ce métier qui était toute sa vie. Que sa disparition l'a beaucoup affecté. Il veut la retrouver. Il faut juste qu'il puise en lui la force de le faire.

Caractère A l'origine, Milàn est un téméraire, qui n'a pas peur de grand-chose (ce qui n'est pas forcément une qualité). Bon vivant, il est bien dans ses pompes et a la blague facile, autant envers les autres que lui-même. Comme Bast, c'est quelqu'un de peu réfléchi, qui réagit à l'instinct, un « antihariun » ou suicidaire en arabe.
Évidemment, sa captivité, que j'imagine sans violences absolument nécessaires (comprendre que je ne le vois pas avoir été torturé ou maltraité, vue la précieuse monnaie d'échange qu'il représentait) l'a marqué. Mais il apparaît avoir un profil de résilience. De fait, il se remet, petit à petit.


Particularités/Autres Il parle au moins l'hébreu, l'arabe et l'anglais | Il est issu d'une famille juive, mais ses croyances/pratiques sont au choix (conservateur paraît cependant difficile vu le profil du personnage). | Il a probablement des frères et soeurs et une famille étendue. | Si de son mariage sont nés un ou plusieurs enfants est au choix.

feat michiel huisman, travis fimmel, pablo schreiber, cillian murphy, tom hardy ...

informations supplémentaires :
/ awards session
(#) (1m) where were you ?    Dim 1 Mar - 14:02
Revenir en haut Aller en bas
 
(1m) where were you ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: annuaire des préliens.-