what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 ken & alejandra ▬ work or surprise

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


ken & alejandra ▬  work or surprise Empty

work or surprise

Encore un jour se lève à la Nouvelle-Orléans, je sais que ma journée va être longue et très chargée. Je suis réveillée par les léchouilles de ma petite Nalys. Je suis heureuse de l’avoir comme compagnie, après un petit moment tendresse, je décide de me lever pour prendre ma douche. Je passe un long moment sous une douche chaude, j’ai besoin de me réveiller. Je sors de la douche pour faire couler mon café, je sais que j’ai besoin de ma dose de caféine pour bien commencer la journée. Je file m’habiller pour enfiler un tailleur jupe. C’est comme mon « uniforme », j’en porte quasiment tous les jours. Je mets mon café dans mon mug isotherme comme je vais prendre un taxi, je prends mes affaires de travail. Je récupère comme toujours un taxi de justesse, je suis nerveuse comme je vais voir un nouveau client. Si mes souvenirs sont bons, une histoire de crédits non remboursés, la banque a besoin de mes services.

J’arrive devant la banque et je soupire, je sais que je suis légèrement en retard comme toujours. Je pénètre dans l’établissement. Je vais vers la femme qui doit avoir la quarantaine qui est à l’accueil : « Bonjour Maître Cunningham, je viens pour la préparation du procès pour les crédits non remboursés. ». La femme me dirige dans une salle de réunion, je commence à installer mes affaires. J’ouvre mon ordinateur et je rentre le mot de passe, je m’assois et croise mes jambes en attendant la personne avec qui je dois travailler. Je sais que je ne vais pas attendre longtemps, comme je suis un peu en retard. J’en profite pour revoir rapidement le dossier, j’aime connaître les dossiers dont je m’occupe. Je me redresse quand j’entends des bruits de pas arrivés en direction de la salle.



AVENGEDINCHAINS
/ awards session
(#) ken & alejandra ▬ work or surprise    Dim 1 Mar - 12:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


ken & alejandra ▬  work or surprise Empty



[ alejandra & kendall ]
no one man should have all that power
Globalement, Kendall était content de son travail. Il jouissait d'une bonne position, qu'il avait obtenu après avoir gravi quelques échelons, et opérait désormais en tant qu'analyste de crédit. La plupart du temps, ses journées se résumaient à des rendez-vous avec des clients, ou de potentiels nouveaux clients, lesquels étaient prêts à déposer un dossier pour une demande d'emprunt afin de financer leurs rêves automobiles ou immobiliers. Et Kendall était toujours on ne peut plus ravi de permettre à ces gens de mener leurs projets à bien. Malheureusement, il lui arrivait aussi parfois de devoir traiter des cas plus sensibles, notamment lorsque certaines mensualités demeuraient impayées de la part de débiteurs de la banque. Dans ces cas-là, il fallait réunir toute une armée de gens aux fonctions diverses, organiser tout un tas d'entretiens pour négocier certains arrangements, et il s'agissait d'un processus incroyablement chronophage. Levé de bonne heure ce matin, Kendall avait pris ses précautions pour arriver un peu plus tôt au bureau, car il aimait accorder ses violons avec ses collègues concernés avant que les discussions ne commencent. Son mug de café rapidement avalé, il avait ensuite débarbouillé et habillé Polly et Jake en quatrième vitesse avant de les installer dans la voiture. D'ordinaire, il leur laissait manger un bout avant de quitter la maison. Mais ce matin, c'était brique de lait au chocolat pour tout le monde, et il avait glissé deux coupelles de fruits frais coupés dans leurs sacs, qu'il demanderait aux puéricultrices de leur donner en arrivant. En tant que père célibataire, il avait toujours l'impression que le temps filait à une allure folle. Et d'ailleurs, Kendall ne lâchait quasiment jamais sa montre des yeux.

Les enfants déposés, Ken se gara dans le parking souterrain de la banque, avant de monter rejoindre son équipe. Ils n'eurent cependant que quelques courtes minutes pour entamer la conversation. Visiblement très ponctuelle, l'avocate du client aux crédits impayés était déjà installée en salle de réunion et prête à en découdre. Kendall s'empressa donc d'aller récupérer le dossier au format papier dans son bureau, avant de prendre le chemin de la salle de conférences. Il espérait vraiment que l'avocate se montrerait clémente à son égard, car il savait combien ceux-ci prenaient la défense de leurs clients à coeur et combien cela avait parfois des répercutions sur leur façon de communiquer avec lui. Oh, il comprenait qu'ils voyaient les intérêts de leurs clients de façon prioritaire, mais lui n'était finalement qu'un intermédiaire, et bien qu'il représentait la banque, il n'en était pour autant pas le plus important décisionnaire.

Arrivé devant la salle de réunion, Kendall poussa la porte en verre de celle-ci, quelque peu étonné. Il lui fallut quelques minutes pour comprendre la source de son sentiment d'étonnement, et d'assimiler que cela était dû à la jeune femme elle-même. « Alejandra ? » Tandis que la porte se refermèrent derrière lui, il déposa ses papiers sur la table pour s'approcher plus près d'elle. « C'est toi l'avocate avec qui j'ai rendez-vous ? » Elle se leva, et il l'étreignit amicalement. Cela faisait des années qu'il ne l'avait pas revue. Peut-être même plus d'années qu'il n'avait de doigts sur ses deux mains pour les compter. « C'est dingue, t'as pas changé ! »

/ awards session
(#) Re: ken & alejandra ▬ work or surprise    Dim 1 Mar - 13:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


ken & alejandra ▬  work or surprise Empty

work or surprise

Je suis dans mes pensées, je revois encore tous les points que je dois voir avec l’employé de la banque. J’aime tellement mon travail, je suis très consciencieuse dans celui-ci, je n’aime pas mélanger le plaisir avec le travail c’est ma devise. Je suis dans mes pensées, je me dis que depuis des années, je n’ai pas eu la chance de recroiser certaines personnes qui sont mes amis de jeunesse. Quand je suis nostalgique je repense à Ken, mon premier petit ami. À l’époque nous avons passé pas mal de temps ensemble, il a été le capitaine de l’équipe de football américain et moi j’ai fait parti des cheerleaders.  Je me mets à sourire toute seule. J’ai perdu toute cette insouciance quand je suis tombée sur un homme qui n’a voulu que faire de moi sa chose. J’ai décidé de tirer un trait sur ma vie personnelle depuis cette histoire, je ne veux plus souffrir à nouveau. Malgré tout, comme toutes les femmes de mon âge j’ai un désir intense de grossesse. Mais je ne veux pas me tromper de personne pour faire un enfant, je sais qu’il me faut un engagement assez important pour demander ça à un homme.

Je suis sortie de ma rêverie quand la porte en verre s’ouvre, je ne peux que sourire quand je vois Ken. Cela fait des années qu’on ne s’est pas vus, mais il n’a pas changé. Il est toujours aussi élégant et élancé. Je me lève puis je le serre aussi dans mes bras et sourit à sa remarque. Elle me fait aussi rougir : « Oh Ken tu es toujours aussi charmeur. Et tu es toujours le même tu n’as pas changé d’un poil toi aussi. Je suis tellement heureuse de te revoir depuis toujours ces années. Eh oui c’est bien moi l’avocate avec qui tu vas travailler aujourd’hui, je suis heureuse de te revoir moi aussi. ». Je passe une main dans mes cheveux une fois l’étreinte terminée. Je me rassois et je le regarde se mettre en place à mes côtés. Je suis tellement heureuse de le revoir, pour une fois le hasard fait bien les choses.




AVENGEDINCHAINS
/ awards session
(#) Re: ken & alejandra ▬ work or surprise    Mar 3 Mar - 21:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


ken & alejandra ▬  work or surprise Empty

Après qu'il eut terminé le lycée, Kendall avait perdu de vue de nombreux camarades. Il n'avait pas coupé les ponts avec eux, mais la distance c'en était largement chargé pour eux. Le fait est qu'à cette âge là, le dicton Loin des yeux, loin du coeur prenait tout son sens. Évidemment, Ken n'avait pas continué à avancer seul. Il n'avait notamment jamais tiré un trait sur Maverick, lequel était toujours présent dans sa vie aujourd'hui. Mais pour d'autres, les études et le temps avaient été fatals. Et c'est ce qui s'était produit dans le cas d'Alejandra, bien qu'elle n'était pas la seule non plus. Kendall avait quitté le lycée plus tôt que la jeune femme, et donc, petit à petit, il était parti chasser la vie active en l'oubliant sur le bas côté. Ensemble ils avaient vécu leur toute première histoire, leurs toutes premières péripéties sentimentales qui nécessitaient de penser à deux.

Au moins une bonne dizaine d'années s'était écoulée depuis la dernière fois que Kendall l'avait vue. Et il était ravi de la retrouver aujourd'hui. « Charmeur, moi ? N'exagérons rien. » dit-il en souriant. D'un rapide coup d'oeil il observa les traits du visage d'Alejandra. Quelques subtils traits aux coins des yeux, seules preuves du temps écoulé. « Ça me fait très plaisir, à moi aussi. » Il tira une chaise proche de celle de la jeune avocate, et s'y installa. Ken était ravi de constater que sa première partenaire jouissait aujourd'hui d'une position plus que satisfaisante, en ce qui concernait son emploi. Il se demandait si, à l'époque, elle aspirait déjà à faire ce métier, n'en ayant aucun souvenir. « Comment tu vas, depuis le temps ? Tu vis toujours ici, alors ? Comment se fait-il qu'on ne se soit jamais croisés jusqu'à aujourd'hui ? » Les études étaient généralement propices aux déménagements. Et, étant citoyens américains, les possibilités de délocalisation étaient pour eux presque infinies.

/ awards session
(#) Re: ken & alejandra ▬ work or surprise    Mer 4 Mar - 18:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


ken & alejandra ▬  work or surprise Empty

work or surprise

J’ai perdu le contact avec pas mal de monde, je suis devenue par nécessité une demoiselle solitaire. J’ai fait mes études de Droit, je me suis fondue dans la masse de la Big Apple, je souris avec Kendall qui est un homme adorable. Je sais que j’ai fais une erreur en ne cherchant pas à prendre des nouvelles, mais ma nouvelle vie a fait de moi celle que je suis maintenant. Je souris à Ken, il est tellement le même. Ce petit sourire charmeur lui va toujours aussi bien : « Si tu es toujours aussi charmeur, mais j’aime tellement ce petit côté chez toi. Cela m’a plu aussi chez toi, tu as toujours cette classe. Ce qui m’a plu c’est toi tout entier qui m’a plu. ». Je prends une gorgée de mon café et je recommence mon petit discours : « Bah écoutes, je vais très bien et toi ? Je suis très contente de te revoir. Je vis toujours ici, après un petit séjour à New-York pendant mes études de Droit. On ne s’est jamais recroisés comme je me suis engagée pendant cinq ans dans l’armée. Puis je pense que c’est aussi que je ne suis pas une personne qui sort en dehors de mes heures de travail. Alors qu’est que tu deviens monsieur le capitaine ? ». Je commence à rire doucement, j’ai eu l’habitude de l’appeler comme ça pendant le temps où nous sommes restés ensemble. Ce temps est bel et bien révolu depuis le temps, il doit avoir une femme, des enfants et moi finalement je suis toute seule, sans homme ni même des enfants.



AVENGEDINCHAINS
/ awards session
(#) Re: ken & alejandra ▬ work or surprise    Ven 6 Mar - 20:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


ken & alejandra ▬  work or surprise Empty

Quittant son siège un instant, Kendall se leva pour aller allumer la machine à expresso installée dans un coin de la salle de réunion. Il s'abstint d'en proposer un à la jeune avocate, laquelle était venue jusqu'ici avec son propre thermos. Ken avait lui-même plusieurs thermos chez lui, mais la banque étant équipée de plusieurs machines automatiques comme celles-ci, il les laissait pour la plupart aux placards.

Il sourit lorsque Alejandra commença à énumérer divers points qui lui avaient plu chez lui, à l'époque où ils étaient encore au lycée, durant leurs premiers émois amoureux. « J'étais jeune et immature, mais frais comme un gardon ! » Souvent Ken plaisantait quant au fait que, durant son adolescence, il avait davantage brillé physiquement qu'intellectuellement. Pas qu'il considérait qu'il était un demi Dieu, ou quoi que ce soit. Mais tout simplement parce-qu'en revoyant ses photos de classe, quelques années plus tard, il s'était rendu compte à quel point son manque de confiance en lui, propre à cet âge ingrat, s'était manifesté par une surenchère tout à fait ridicule de cheveux proprement coiffés et de sourires exagérés. « Tu n'étais en tout cas pas mal non plus, dans mon souvenir. L'air un peu moins sévère en tenue de cheerleader qu'en tenue d'avocate, peut-être ? » Bien entendu, Ken plaisantait. Le tailleur lui sciait aussi bien que la tenue de pom pom. D'ailleurs, celui reflétait cette assurance dont Alejandra avait toujours plus ou moins eu l'air de déborder. « New York, hein ? Ma soeur aussi est partie étudier là-bas après le lycée. La seule différence, c'est qu'elle n'a jamais eu l'intention de revenir ici ensuite. » Par la force des choses, Alejandra avait croisé le chemin de Judith à plusieurs reprises. « Dans l'armée ? Wow ! Chapeau bas. » Il lui arrivait parfois de se demander s'il serait capable de s'engager dans l'armée lui-même. Maintenant qu'il avait des enfants, les chances que cela se produise un jour étaient minimes. Néanmoins, qu'adviendrait-il de lui si une nouvelle guerre telle que celle du Vietnam éclatait ? Et que les troupes américaines, à bout de souffle, nécessitait de rassembler davantage d'hommes ? Évidemment que Kendall serait fier de servir son pays, mais il ne le ferait pas sans un immense pincement au coeur de laisser ses enfants derrière lui, temporairement ou définitivement. « Je te rassure, j'ai rarement le temps de sortir moi-même. En tout cas plus depuis que je m'occupe seul des jumeaux. » Les parents et beaux-parents de Kendall lui proposait relativement souvent de garder Pollyanna et Jacob. Et puisque les jumeaux adoraient aller chez leurs grands-parents, quels qu'ils soient, il acceptait la plupart de leurs invitations. Néanmoins, il lui arrivait rarement d'investir son temps libre dans de grandes sorties. En général, il en profitait pour voir son cercle d'amis les plus proches, pour en venir à bout d'un dossier professionnel chronophage, ou simplement pour découvrir les films qui lui avaient fait de l'oeil sur Netflix. « Tu vis seule ? »

/ awards session
(#) Re: ken & alejandra ▬ work or surprise    Ven 6 Mar - 21:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


ken & alejandra ▬  work or surprise Empty

/ awards session
(#) Re: ken & alejandra ▬ work or surprise   
Revenir en haut Aller en bas
 
ken & alejandra ▬ work or surprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-