what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 - évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan)

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


- évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan) Empty



[ quand Aidan fait des siennes ]
the warehouse district (centre commercial)
Alerte météo ! Depuis quelques jours, les météorologues n’ont plus que cela à la bouche, une tempête se dirige sur la Nouvelle-Orléans. Du nom d’Aidan, elle s’annonce terrible ! Il est donc temps de faire des provisions, d'appeler ses proches et d’acheter des bougies par centaines si l'électricité venait à sauter. C’est ce que plusieurs ont décidé de faire en allant faire quelques emplettes de dernière minute en prévision des prochains jours. Si certains sont au bord de la panique, d'autres se montrent plus sceptiques et continuent leur petite vie comme si de rien n'était. Cependant, personne n’avait prévu qu’elle arriverait aussi rapidement que cela. Dehors c’est désormais le déluge, le vent souffle si fort qu’on pourrait penser qu’il s’agit d’une tornade ! Quelques acheteurs se trouvent encore dans le centre commercial, les vendeurs ferment boutiques, mais à la radio un message est diffusé « Les portes du centre commercial ont été fermées par précaution le temps que la tempête se calme. Nous vous invitons à vous regrouper dans la zone de restauration. » C’est une plaisanterie ? Non, simplement une mesure de sécurité pour pallier à la sécurité des citoyens. Maintenant, il ne reste plus qu’à s’occuper en souhaitant que le temps passe rapidement…    

date et heure mercredi 26 février 2020, 18h30
lieu de l'event riverwalk markeplace, the warehouse district
participants @pacôme mondford, @ford hayes, @asani wayans

Il s'agit d'un petit sujet d'event où seuls les trois premiers à répondre pourront participer. Nous demandons donc aux membres d'êtres sûrs de pouvoir faire avancer l'intrigue et ne pas bloquer les autres. Pour cela, nous imposons des réponses courtes et au moins une réponse tous les 4 jours. En cas d'attente, le membre absent sera remplacé.


ps : Soyez vigilants, le pnj peut intervenir n'importe quand et faire de cet instant un enfer.



/ awards session
(#) - évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan)    Mar 10 Mar - 20:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan) Empty

Je soupire. Je suis blasé, moi qui déteste quand la psychose s'installe chez les gens, je suis verni. depuis ce matin, dans l'hypermarché du centre commercial, c'est l'effervescence, on se croirait presqu'à une fin du monde imminente. On a été dévalisé de pâtes et autres aliments secs. Depuis ce matin je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait insulter car il y a pénurie, comme si nous étions des magiciens et que l'on peut remplir les rayons d'un claquement de doigt. Bien sûr la direction a renforcé les équipes, mais ce n'est pas suffisant, le stock se réduit à vu d'oeil, et bientôt on allait pratiquement de voir baisser le rideau pour éviter une émeute. De mon côté, je ne m'affole pas plus que ça, je n'avais pas fait plus de stock que d'habitude. Je soupire alors qu'une personne âgée se précipite vers le dernier paquet de riz que je viens à peine de déposer, s'offrant au passage des insultes de la part des autres clients. J'ai à peine le temps d'intervenir qu'un message est scandé au haut-parleur. Décidément a panique aura atteint son paroxysme aujourd'hui. N'ayant pas le choix, je me dirige vers le point de rassemblement.
/ awards session
(#) Re: - évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan)    Mer 11 Mar - 14:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan) Empty

Peut être était-il imprudent, mais Ford ne s'était pas formalisé des mises en garde qui tournaient en boucle depuis quelques jours. Les tempêtes, la Nouvelle-Orléans ne les connaissait que trop bien, et si elle en avait parfois payé le prix fort, Ford n'était pas du genre à tomber dans la panique au moindre avertissement. Alors que ses concitoyens se rationnaient aux quatre coins de la ville, Ford s'était estimé suffisamment équipé pour quelques jours cloîtré chez lui si ça en venait là. La liste de ses proches en ville se limitant à une seule et unique personne, il n'était pas non plus bouleversé d’inquiétude pour autrui. Tout cela pour dire que Ford s'était rendu au centre commercial pour une toute autre raison : la flemme monumentale de se préparer le moindre repas. C'est en passant devant l'établissement qu'il avait pris la décision de dernière minute de venir se restaurer dans l'un des fast-food. Il réalisa bien vite son erreur en observant la foule, mais celle-ci se pressait principalement vers l'hypermarché. Ford haussa les sourcils en croisant certaines personnes avec des chariots débordant de produits secs et boîtes de conserve. Il y avait de quoi nourrir une petite armée, et Ford n'était pas sûr s'il devait être inquiété ou amusé par cette hystérie collective. Peut être avaient-ils raison. Peut être que c'est Ford dans son arrogance qui prenait les choses à la légère. Mais l'un dans l'autre, il se sentait bien incapable de bouffer uniquement des pâtes pour les jours à venir, donc il était prêt à prendre ce risque. C'est dans un timing qui aurait pu être amusant que Ford s'approcha de sa destination au moment même où le rideau de fer du fast-food se fermait et qu'une annonce retentissait dans les haut-parleurs. Super. Eh, au moins il était déjà sur place, pensa-t-il en se laissant tomber d'un air maussade sur un banc, observant déjà les autres personnes se rassembler autour de lui.
/ awards session
(#) Re: - évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan)    Sam 14 Mar - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan) Empty

Les mises en garde avaient été nombreuses, encore ce matin sa mère l’avait rappelé les recommandations officielles mais Asani, fidèle à elle-même, s’était contentée de soulever les épaules, nonchalante. S’il y avait bien un état habitué aux déferlements météorologiques, c’était bien la Nouvelle-Orléans et jusqu’ici, ils s’en étaient bien sorti. Pourquoi pas cette fois. Sa mère avait lourdement insisté, si bien que la quadragénaire n’eut d’autre choix que d’obtempérer, elle savait qu’il valait mieux céder, la matriarche mettait tout en œuvre pour arriver à ses fins. Elle avait donc été missionné d’aller acheter les premières nécessités qui pour sa mère correspondait à une liste interminable d’articles qui pourraient être utiles. Yasiin devait la rejoindre, mais en retard comme d’habitude, elle comprit en l’absence de réponse qu’il ne viendrait pas. Il trouvait cette démarche tout aussi ridicule et il savait qu’elle saurait se débrouiller sans lui. Se promettant de le lui faire payer au centuple, elle se mit au travail, persuadée qu’elle en aurait des heures au vu de la panique environnante. Il ne restait plus grand-chose et elle sait déjà que sa mère la rendrait coupable, elle aurait dû y aller plus tôt. Heureusement pour elle la radio du centre commercial cracha une excuse qui saurait contenter sa génitrice. Elle rejoignit le point de rassemblement, l’angoisse faisant une percée dans ses entrailles. La tension était palpable, de quoi lui extirper un soupir. « j’y crois pas, coincée dans un centre commercial, mon rêve de gosse est enfin réalisé » cependant dans son rêve, elle avait le loisir de profiter des boutiques et jouets mis en vente. « J’espère qu’ils ont prévu de quoi passer la nuit, au cas où » où beaucoup se demandaient combien de temps cela durerait, Asani était persuadée qu’ils en avaient au moins pour la nuit. Elle sortit son téléphone pour prévenir sa famille et surtout Isaiah qui devait lui déposer Imani dans la soirée.
/ awards session
(#) Re: - évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan)    Mer 18 Mar - 23:59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan) Empty

Je ne m'inquiétais pas plus que ça, en temps normal, je prenais acte des conseils que nous donnait 'état, mais rester chez moi, ce n'était tout bonnement pas possible car si je ne vais pas bosser, mon patron m'a bien fait comprendre que je ne serais pas payé. Et j'avais besoin de tout mon salaire à la fin du mois, mon budget était très serré. je ne peux pas me permettre de perdre de l'argent ou faire des folies. alors, quand je passais dans la galerie marcha,de, je me contentais de regarder dans les vitrines sans jamais entrer dans les magasins.

Mais j'avais à peine fait la moitié de ma journée quand on nous demande de nous rassembler à un endroit spécifique. J'étais obligé d'arrêter mon travail avant de me rendre au point de rendez-vous, il y a déjà un peu de monde rassemblé qui semblent attendre davantage d'explications. certains étaient désespérément accroché à leur téléphone, ayant subitement un besoin irrépressible de contacter leurs proches. ou pour tromper un long ennui qui semble se présenter devant nous.

Je m'adosse à un poteau, croisant les bras. Je n'avais personne à prévenir, ce qui m'arrangeait bien. Un autre jeune homme semblait bien morose, l'idée d'être enfermé ici ne devait pas lui convenir, comme moi, mais nous n'avions pas le choix. Une jeune femme semblait s'en amusait, par contre. " S'ils continuent à utiliser de manière aussi intensive leurs portables, je pense qu'ils vont vite se retrouver à court d'occupations." réagissant à ses propos en souriant, avenant, j'allais devoir faire des efforts pour paraître un peu plus sociable .
/ awards session
(#) Re: - évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan)    Jeu 19 Mar - 11:16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan) Empty

Il y avait de tout, évidemment. Certains, comme Ford, observaient une nonchalance affichée, bien que prudente face à cette situation plutôt exceptionnelle. D'autres s'inquiétaient déjà plus, l'esprit sans doute déjà portés sur leurs proches. Ce climat anxieux suffisait à attiser les braises d'angoisse qui s'étaient accumulées depuis l'annonce de la tempête. En l'état, la foule qui s'amassait au fur et à mesure dans la zone de restauration ne craignait rien, si ce n'est de l'ennui et une potentielle nuit très inconfortable. Rien de plus. Le colosse d'acier qui les contenait dans son estomac était fait pour résister aux aléas du climat, surtout dans une région telle que la leur. C'est effectivement au sujet de leurs pauvres concitoyens encore à l'extérieur qu'il fallait s’inquiéter. Ford, dans la pression de la foule, se décida finalement à envoyer un rapide sms à Karim pour s'assurer qu'il était à l'abri et pas en train de vadrouiller en ville sous la météo capricieuse. Son meilleur ami avait, après tout, tendance à multiplier les choux douteux dernièrement. Un beau petit monde avait fini par s'accumuler autour de lui, et Ford balaya la foule du regard. Peut être connaissait-il quelqu'un, ce qui l'aiderait définitivement à passer le temps. Quoiqu'il soit assez sociable pour se trouver des compagnons d'infortune parmi ces inconnus. Ce fut d'abord une voix non loin de lui qui attira son attention. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire, amusé par la remarque, avant qu'il ne reconnaisse son émettrice. Asani, une bonne amie de Karim qu'il croisait parfois à la salle de gym. Quel monde minuscule. « j'pense pas qu'on va nous laisser aller jouer dans les rayons malheureusement » rétorqua-t-il, car n'avaient-ils tous pas en effet rêver de ça étant gamins? Dans le même temps, un jeune homme remarquait avec jugeote que les batteries de chacun avaient de grandes chances de mourir avant qu'ils soient libérés. « obligés à parler aux gens pour s'occuper, l'horreur » plaisanta-t-il dans un sourire complice, conscients que beaucoup préféraient s'évader dans l'univers confortable de leurs téléphones plutôt que d'être coincés avec des étrangers et forcés d’interagir avec eux.
/ awards session
(#) Re: - évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan)    Sam 11 Avr - 21:34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


- évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan) Empty

/ awards session
(#) Re: - évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan)   
Revenir en haut Aller en bas
 
- évent › confinement au centre commercial (flashback tempête aidan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-