because i know what you do out of passion but it only makes it harder for me Abigail s'ennuie, aujourd'hui, et elle ne se prive pas de le montrer à qui veut bien l'entendre, parmi ses deux employées. Seulement deux clients sont passés depuis la fin de la matinée, et la journée ne va pas tarder à toucher à sa fin. Un nouveau soupir s'échappe d'entre les lèvres de la blonde, qui tente de vaincre l'ennui, accoudée au comptoir de la caisse avec son téléphone. On entendrait presque les mouches voler, si la musique choisie par la propriétaire n'était pas diffusée par les quelques hauts-parleurs connectés et disséminés dans la boutique. Le léger tintement de la porte d'entrée finit par se faire entendre, alors qu'Abigail manquait presque de se liquéfier d'ennui sur le parquet. "Bonjour !" lance-t-elle, avec un grand sourire, en direction de la visiteuse qui vient d'entrer. Elle lui répond poliment, et Abigail fait mine de détourner le regard histoire de voir ce que la potentielle cliente compte faire, lui demander directement conseil ou bien faire un tour par elle-même. Plutôt que de lui sauter directement dessus comme un tigre affamé, la blonde lorgne vers elle en attendant l'occasion rêvée. Occasion qui finit d'ailleurs par arriver, quand la femme s'arrête devant l'un des mannequins. Abigail se détache du comptoir, range son téléphone et flotte jusqu'à elle. "Je peux vous aider, peut-être ?" demande-t-elle d'une voix douce.
Les mariages, Asani aimait y assister. Elle aimait y manger, y danser jusqu’au bout de la nuit, mais l’on la perdait vite lorsqu’il s’agissait de toute l’agitation autour de l’habillement. Sans surprise, elle s’y prenait à la dernière minute après que Jordan ait confirmé que son armoire ne recelait aucune pièce intéressante pour un jour aussi important. Elle avait bien sûr songé à explorer ses options en ligne, comme tout le monde mais elle n’était pas certaine de recevoir la tenue dans le temps imparti. Elle reconnaissait volontiers son erreur d’avoir attendu les derniers instants pour ce qu’elle qualifiait comme un détail mais qui prenait tout à coup une importance effarante. Son bénévolat terminé, elle s’octroya ainsi quelques heures d’errance féminine dans l’espoir de trouver le saint-graal et ainsi éviter que Jordan ne s’occupe personnellement de son cas car l’affaire ne serait pas aussi agréable. Elle avisa ainsi une boutique et s’y engouffra lorsqu’elle aperçut quelques pièces intéressantes depuis la vitrine. « Bonjour » répondit-elle à son tour, sourire aux lèvres et prunelles impatientes de découvrir l’endroit. S’il y avait bien une chose qui n’avait pas changé avec l’âge c’était son intérêt pour le shopping, c’était dans ces moments que l’on reconnaissait son passé de garçon manqué qui préférait jadis le confort des tenues de sport de ses aînés. Elle n’avait jamais compris l’intérêt de passer des heures entières en quête de vêtements et si Jordan devait y participer, nul doute qu’elles en auraient pour la journée. « Oui, s’il-vous-plait » concéda-t-elle avec soulagement lorsque l’une des vendeuses vint à elle. « J’ai un mariage la semaine prochaine et je n’ai toujours pas trouvé de tenue » elle se rappela avec urgence que la cérémonie avait lieu dans cinq jours exactement. « Le thème est blanc et doré, la mariée a beaucoup insisté sur le fait que le résultat doit être chic et élégant » Asani savait que la mariée ne laisserait rien passer et les personnes qui ne correspondaient pas à ses attentes seraient privées de photos. Elle, appartenait au cercle proche alors une telle possibilité était exclue. « Le mariage aura lieu dans un environnement assez chaud en bord de mer donc il ne faudrait pas non plus mourir de chaud » elle prit quelques secondes pour se souvenir s’il y avait d’autres conditions à spécifier mais rien ne lui vint à l’esprit dans l’immédiat « vous pensez pouvoir m’aider ? »
(#)Re: an ordinary day ; pv.asani Dim 19 Avr - 10:29
Invité
‹ Invité ›
[ an ordinary day ]
because i know what you do out of passion but it only makes it harder for me "Je vois, cas d'urgence, donc ! Y'a-t-il un thème pour ce mariage ?" demande Abigail, tout sourire. Elle est ravie de pouvoir s'activer un peu, juste histoire de terminer la journée en beauté en essayant de conclure une vente. Mieux encore, si elle parvient à faire partir une de ses pièces ! La blondinette écoute sa potentielle cliente lui expliquer que les couleurs dominantes sont le blanc et le doré, tout en hochant la tête de temps à autre. "Oui, continuez !" lui intime-t-elle en commençant à faire le tour des quelques rayons aux pièces uniques qu'elle a mis en place dans sa boutique. Elle a quelques tenues en tête, il lui faut juste les trouver. La femme qui vient quémander son aide n'a pas l'air de faire plus que les tailles basiques dans lesquelles sa couturière conçoit les vêtements, il n'y aura probablement pas de retouches à faire. "Je pense effectivement pouvoir vous aider !" conclut Abigail en revenant vers elle avec trois robes entre les bras, toutes dans les tons demandés. L'une est plutôt courte, la seconde est faite de voiles d'organza avec une légère traîne, et la dernière est un peu plus vintage. Abigail lui présente les robes une à une en les suspendant à une étagère juste à côté d'elle, pour laisser la femme faire son choix, espérant que l'une des pièces lui plaira. "Je peux aussi vous laisser essayer les trois..." termine Abigail, en se mordant la lèvre inférieure.
/ awards session
(#)Re: an ordinary day ; pv.asani Dim 3 Mai - 18:26