what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 there is so much beauty in a storm (zola)

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


there is so much beauty in a storm (zola) Empty



[there is so much beauty in a storm]
feat. @zola quincy

Deux heures quarante-trois du matin et le sommeil ne parvenait toujours pas à l’arracher à ses pensées. Mélancoliques et dérangeantes, elles ne faisaient pas de place à une once de clarté. Ce n’était pas rare qu’il se retrouve dans cette situation, torturé par ses propres idées et les scenarii qu’il imaginait. Ces derniers temps, tout portait sur celui qu’il était censé aimer et cajoler mais il ne s’agissait plus de plans d’avenir mais plutôt de questions auxquelles il n’arrivait pas à répondre. Alors ses pensées étaient désordonnées et pour tenter de les éloigner, il mettait tout par écrit, chaque mot trouvait un sens particulier et apportait un peu plus de sens au texte qu’il souhaitait mettre en mélodie. C’était compliqué mais il aimait tellement se creuser l’esprit pour trouver la parfaite rime, mélangeant son arabe maternel et l’anglais, sa langue d’adoption. Marié les deux langues et les sonorités qu’il entendait durant son enfance lui semblait obligatoire pour écrire un bon texte. Pourtant, il fut bien vite couper dans son élan par un son à sa fenêtre. Ses sourcils se froncèrent et il approcha vers celle-ci d’un pas peu assuré, se demandant bien ce qui pouvait arriver. Et en penchant la tête vers le bas, il la vit, là, plantée devant chez lui, prête à relancer un caillou vers sa fenêtre. Zola. Celle pour qui ses pensées s’embrumaient, à qui il pensait lorsqu’il ne devrait pas. Du moins, il chassait bien vite tout cela, se rappelant que ce n’était rien, qu’elle n’était qu’une amie qu’il avait vu chuter, peu à peu. « Zola ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? » demanda-t-il après avoir ouvert la fenêtre, d’une voix douce, ne souhaitant pas réveiller sa famille, qui dormait dans les pièces adjacentes. « Attends, j’arrive. » Et il enfila un sweat noir à capuche, referma la fenêtre, ouvrant la porte de sa chambre sûrement un peu trop vite. C’est sur la pointe des pieds qu’il descendit l’escalier, priant pour ne pas réveiller sa tante ainsi que sa soeur. Devant s’occuper des chambres d’hôtes et des clients de bon matin, sa tante ne serait définitivement pas très heureuse de se faire réveiller à cette heure-ci par quelqu’un de l’extérieur. Une fois au rez-de-chaussée, il déverrouilla la porte d’entrée arborant un signe en bois traduisant “home sweet home”. « Tout va bien ? » sa voix n’était pas inquiète mais il fallait dire que Zola avait tendance à se mettre dans des situations parfois cocasses et même s’il était toujours là pour l’aider, la voir débarquer aussi tard chez lui l’intriguait. Elle n'était pas du genre à débarquer en vain, simplement pour lui raconter sa journée ou lui demander comment il allait, bien que cela ne le dérangerait pas, évidemment alors sa visite le perturbait. Elle n'était pas non plus venue beaucoup de fois chez lui et elle savait comment aurait réagi sa tante, alors il devait y avoir quelque chose.  
/ awards session
(#) there is so much beauty in a storm (zola)    Lun 30 Mar - 0:26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


there is so much beauty in a storm (zola) Empty

« Putain. » Elle était en ébullition, Zola, le sang qui pulsait bien trop vite et le palpitant qui menaçait d’éclater au fur et à mesure de sa recherche frénétique. Non, elle ne parvenait pas à mettre ses mains sur ses clés, si bien que la belle se maudissait. Soudain, Zola eut un flash de ces dernières dans les vestiaires du café, accrochée à la porte en ferraille, l’endroit où elle ne mettait jamais celles-ci, d’ailleurs. À cette heure-ci, le lieu était fermé et plus personne ne serait joignable, parce qu’elle avait traîné, Zola, rôdant dans les rues de la Nouvelle-Orléans, avec ses écouteurs aux oreilles. Alors, elle essayait de joindre ses parents, qui dormaient donc il n’y avait aucune chance pour elle d’être hébergée sur le lieu du drame. Assise sur le devant de sa porte, à contempler l’horizon sombre ainsi que la voûte étoilée, la belle se voyait déjà en train de dormir devant chez elle, mourir de froid puis s’envoler, rejoindre son jumeau. Mais non, elle n’était pas si désespérée, la poupée. Se redressant sur ses gambettes, elle jetait un coup d’oeil à ses converses en piteux état, : Zola espérait qu’elles tiennent encore le coup jusqu’à sa destination. Il lui fallut de longues minutes de marche, éprouvantes, la pluie et l’orage en sa compagnie, pour arriver chez Anwar. Désespérée, frigorifiée et tremblante, Zola jetait des cailloux sur sa vitre, priant pour que celle-ci ne cède pas pour ne pas avoir à le rembourser. Quelques secondes d’attente et il pointait le bout de son nez, descendant pour venir à sa rescousse. Une Zola mouillée, trempée, le jean troué dont on n’identifiait plus la couleur, les pieds nus apparents sous ses chaussures trouées également et le sweat lourd, gorgé d’eau. Sans mentionner son visage, dépourvut d’artifice, mais dégoulinant. Elle faisait peine à voir, Zola. « J’ai perdu mes clés, j’ai nulle part où aller… » Sa voix se brisait, alors qu’ils gagnaient la chambre d’Anwar en silence, avec une Zola qui restait immobile dans son coin, de peur de déranger et de ne pas être la bienvenue. Comme à son habitude, la brune ne parlait pas, restait muette, le regard évasif alors qu’elle tremblait excessivement.
/ awards session
(#) Re: there is so much beauty in a storm (zola)    Dim 5 Avr - 0:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


there is so much beauty in a storm (zola) Empty



[there is so much beauty in a storm]
feat. @zola quincy

En la voyant là, dans l'encadrement de sa porte d'entrée, Anwar ne comprit pas tout de suite ce qu'elle faisait là. N'étant venue qu'une ou deux fois chez lui, et en plein jour, il se disait bien que quelque chose ne devait pas aller. Mais lorsqu'elle signala simplement qu'elle avait perdu ses clefs, Anwar eut comme un soulagement. Un soulagement savoir qu'il ne s'agissait que de ça, rien de grave. Il la connaissait maintenant. C'était une poupée fragile, même si elle détestait qu'on lui fasse une quelconque comparaison. Evidemment, il se dégagea de l'entrée afin qu'elle puisse avancer et qu'elle ne soit pas plus mouillée par la pluie qui s'abattait sur elle. Cela devait faire des heures qu'elle était dehors, à l'état de son pull gorgé d'eau. "Entre..." lâcha-t-il avant de se diriger vers sa chambre, grimpant les marches permettant d'accéder à l'étage. Sur la pointe des pieds il atteint enfin sa chambre, faisant attention à bien refermer la porte derrière lui. "Tu as faim, peut être ?" demanda-t-il en sortant une couverture en polaire de l'un de ses placards. Il savait pertinemment que Zola n'était pas du genre très bavard, du moins, depuis le décès de son frère. Il l'avait connu un peu plus joyeuse que ça mais il n'était pas en mesure de lui faire un quelconque reproche, il connaissait bien trop cette situation. Chacun fait son deuil à sa manière et surtout, comme il peut. Et il ne comptait pas la brusquer, il fallait qu'elle prenne le temps nécessaire. "Tu devrais retirer ton sweat pour pouvoir te réchauffer un peu et tu peux t'asseoir, si tu veux". Anwar garda la couverture sous son bras le temps qu'il remette la couette de son lit correctement et puisse s'asseoir dessus. Les ébauches ratées de ses chansons finirent sur sa table de chevet et il l'observa. Bien sûr qu'elle était la bienvenue, il n'allait tout de même pas la laisser dehors, sous cette pluie battante. Et puis, c'était Zola. Son amie. "Tiens, prends ça" dit-il en rapprochant la couverture vers elle. "Tu travaillais ?" Il se faisait tard mais l'avoir là, chez lui, ne lui donnait plus sommeil, il souhaitait simplement qu'elle aille bien, qu'elle arrête de trembler et qu'elle lui raconte ce qu'elle avait sur le coeur. Ou n'importe quoi, en fait. C'était dur de la voir comme ça, totalement désarmée, détachée de tout ce qui l'entourant. En un sens, elle lui rappelait sa soeur cadette à son arrivée à la Nouvelle-Orléans. Ou même lui, en fait. A la mort de ses parents, la solitude et cette tristesse infinie s'était emparées de lui pour ne plus en finir et il savait que ça faisait mal, que cela prenait du temps. Trop de temps, même. Mais il serait là pour elle, pour l'aider si elle avait besoin de quoique ce soit. 
/ awards session
(#) Re: there is so much beauty in a storm (zola)    Mar 7 Avr - 10:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


there is so much beauty in a storm (zola) Empty

Zola, elle faisait peine à voir, évoquant un chien qui venait de prendre la pluie et qui se sentant mal à l’aise, dégoulinant, tremblant. Alors, elle baissait les yeux, la ténébreuse, ne se confrontait pas au regard d’Anwar et agissait silencieusement, les mains nerveuses qui tiraient son sweat, souhaitant disparaître. Elle pesait certainement plus lourd avec tant d’eau imprégné dans ses vêtements, la peau glacée et les joues teintées d’une nuance rosée, signifiant que sa température corporelle était des plus basses. Zola, elle mourrait d’envie de prendre une douche brûlante, mais son corps était courbaturé, comme si la grippe venait de s’emparer de son enveloppe, incapable de réaliser des mouvements saccadés. La brune s’était rarement sentie ainsi, sur le point de s’effondrer, de se briser à la moindre chute ou brise trop brutale. Alors, en tremblant, les quenottes qui s’entrechoquaient parfois, Zola retirait son sweat sous lequel, elle était entièrement nue, pas même la trace d’un soutien-gorge, suivi de son jean troué, de ses chaussettes et chaussures, pour poser les pieds au sol. Pas une seule zone de son corps était sèche, alors elle se séchait avec la serviette, puis s’enroulait dans le drap, pour finalement s’asseoir sur le bord du lit, imposant une large distance de sécurité avec Anwar. Zola, elle était déstabilisante, les mirettes rivées sur le sol et son enveloppe qui tremblait encore, tentant d’apprivoiser la température de son corps brisé. « Oui. » Il n’y avait pas plus qui s’échappait, c’était à peine si sa respiration était audible. Avec le temps, Zola s’était habituée aux silences et malaises qu’elle créait, avec le temps, elle avait appris à s’en ficher. Ses mains nerveuses frictionnaient sa chevelure foncée avec la serviette offerte sans qu’aucun son ne s’en aille, consciente de déranger et de ne pas être la bienvenue, de perturber la nuit de sommeil d’Anwar. Alors, d’un geste saccadé, bien que vif, elle se levait pour regarder l’extérieur au travers de la fenêtre, contemplant la pluie martelant le bitume. Ce bruit caractéristique était accentué par les frissons qui parcouraient son échine, frissonnant, sous la lumière tamisée de la nuit, les paupières closes, enveloppée dans la couverture comme si sa survie en dépendait.
/ awards session
(#) Re: there is so much beauty in a storm (zola)    Jeu 9 Avr - 23:25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


there is so much beauty in a storm (zola) Empty

/ awards session
(#) Re: there is so much beauty in a storm (zola)   
Revenir en haut Aller en bas
 
there is so much beauty in a storm (zola)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-