what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 • topic commun : nourrissez les démunis

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


• topic commun : nourrissez les démunis Empty



[ feed the destitute ]
miller food foundation
Il ne neige pas à la Nouvelle Orléans, mais alors que le mois de décembre s'installe, les températures chutent tout de même un peu. Il est bon de rester chez soi, de s'emmitoufler dans un plaid et de se prélasser dans son canapé. Tout le monde n'a pas cette chance cependant et plus tôt dans la semaine, vous avez reçu un mail de Mamie Blogueuse qui vous a longtemps fait réfléchir. Celui-ci vous demandait d'aller aider à l'une des Soupe Populaire de la ville afin de distribuer des repas aux plus démunis.

Peut-être avez vous un peu hésité, ou peut-être avez vous décidé d'y aller dès l'instant où vous avez ouvert le mail. Qui sait ? Peut-être que pour vous c'est une routine que vous faites tous les ans. Quoi qu'il en soit, vous voilà à l'heure du rendez-vous, dix-huit heures précises devant le lieu. Vous entrez, on vous donne des gants, une charlotte à vous mettre sur les cheveux et un tee-shirt qui ne craindra rien. Vous espériez peut-être vous cacher à l'arrière pour trier les différents dons qui ont été faits, mais non, vous êtes placés aux premières loges, louche à la main.

Tout se passe relativement bien, jusqu'à ce que les nouveaux plats sortent des cuisines. Une odeur nauséabonde se répand dans la salle et un simple coup d'oeil à la couleur du plat suffit pour savoir que ce n'est pas comestible. Qu'allez vous faire ?

date et heure mercredi, 9 décembre, 18h00
lieu de l'event Central Business District
participants @arès morton, @bran sussex, @charlotte deckard, @ophelia ackerman

Pour permettre un bon roulement au sein de ce sujet, nous vous demandons de prioriser les réponses courtes. Si un membre vient à ne plus répondre, vous pouvez contacter le staff afin qu'ils s'arrangent pour ajouter une personne de plus ou Fortuna Major viendra mettre son grain de sel pour bousculer un peu votre sujet. Dans tous les cas, amusez-vous !


ps : Soyez vigilants, le pnj peut intervenir n'importe quand et faire de votre soirée un enfer.


/ awards session
(#) • topic commun : nourrissez les démunis    Lun 7 Déc - 14:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty


[ topic commun ]
@arès morton, @bran sussex, @charlotte deckard, @ophelia ackerman

t'as répondu présent, évidemment.
t'es pas du genre égoïste, encore moins pendant les fêtes de fin d'année. t'aimes apporter ton aide, si tu l'peux. à moindre échelle, bien sûr, mais tu l'fais de bon coeur. alors la soupe populaire au central business district était l'occasion rêvée de faire une bonne action.
et sortir, surtout. sortir de cet appartement où les prises de tête se succédaient depuis que tu commençais à revendiquer ton statut de conjoint au détriment de celui de simple colocataire. après quatre ans de vie commune, t'attendais de Bradley qu'il surmonte ses angoisses et se montre à la hauteur de ce que tu croyais que vous partagiez. c'était peine perdue, les disputes se multipliaient et tu n'supportais plus l'électricité qui régnait dans votre logement.
aussi, t'avais enfilé ta veste et t'avais pris le chemin de la soupe populaire en marchant. peu importe le temps qu'il te faudrait, le froid qui mordait tes joues et les engelures qui se formaient sur tes doigts à force d'enchaîner les cigarettes, t'avais besoin d'air. en arrivant sur place, on t'avait fourni le matériel nécessaire à la distribution et, tranquillement, t'avais pris ta place sans rien dire. t'étais pas du genre hyper sociable mais t'aimais faire de nouvelles rencontres. t'espérais néanmoins que tout se passerait bien.
pourtant, lorsqu'on sort les nouveaux plats de cuisine et que tu te retrouves face aux assiettes, t'as l'ventre qui se noue et l'estomac qui se tord. t'es pas un fin gourmet mais pas assez con non plus pour constater que ce qui se trouve dans l'assiette n'est pas.. ingérable. l'air inquiet, tu te retournes vers la personne qui se trouve à ta gauche et demande :
- j'suis pas dingue, n'est-ce pas ? c'est pas normal cette odeur..
/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Lun 7 Déc - 15:31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty



[ topic commun ]
NOURRISSEZ LES DÉMUNIS
Quand Ophelia reçoit ce mail, elle hésite à l'ouvrir. La dernière fois que Mamie Blogueuse lui a envoyer un mail pour participer à un évènement, elle a finit au milieu du bayou et elle a cru qu'elle allait mourir. Alors on comprend que la blonde soit assez réticente à l'idée ... Malgré tout, la curiosité est trop forte. En lisant le contenu du mail, Ophelia a l'impression que c'est sans danger. Puis, elle aura l'impression de faire une bonne action et surtout quelque chose de sa journée. Sur le papier en tout cas, ça semble sans danger. Elle aurait du se douter que tout ce qui implique Mamie Blogueuse est souvent foireux. C'est ainsi que la Ackerman se rend jusqu'au lieu de rendez-vous, à l'heure précise. Aussitôt sur les lieux, Ophelia effectue la même chose que les autres présents, elle enfile la tenue qu'on lui donne et suit le mouvement, se retrouvant avec une louche à la main. Elle va donc devoir offrir le repas aux plus démunis. Elle espère d'ailleurs que ce repas apportera du réconfort aux personnes et elle compte sur son sourire pour offrir du soleil dans leurs vies. Le problème oui parce qu'il y a un problème c'est que le plat ne donne absolument pas envie. Ophelia pense au début que c'est elle mais quand l'homme à sa droite émet la même hypothèse qu'elle, elle comprend qu'elle n'est pas folle. « Non, non t'es pas dingue ... C'est ... » dit-elle. Ophelia n'arrive même pas à trouver ses mots, comment elle peut qualifier cette chose ? « Mais ... c'est peut-être bon ? » avoue-t-elle, peu convaincue elle-même de ces propos. Par contre, la blonde elle n'est pas prête à se sacrifier pour goûter. Même un mcdo ça a l'air plus appétissant, c'est pour dire ...
/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Mar 8 Déc - 12:03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty


[ nourrissez les démunis ]
@Bran Sussex @Ophelia Ackerman @Arès Morton
T’as été surprise par le mail de Mamie Blogueuse, par son contenu aussi. Cela dit, est-ce qu’il existe vraiment un monde où tu aurais refusé ? Non, parce que t’aimes bien aider les gens, aussi parce que t’es pas certaine de vouloir te mettre l’entité à dos - peu importe qui elle est vraiment. T’as donc pris la direction de la soupe populaire où t’arrives vêtue de tes pires vêtements. Pour avoir fait quelques diner-spaghettis avec la caserne tu sais que ce genre de choses ne laissent que rarement les vêtements intacts. Cet instinct est confirmé par l’équipement qu’ils vous passent avant de vous envoyer sur la ligne de front ou euh le service. Ça ne te dérange pas plus que ça, au moins ça te donne l’impression d’être utile. Puis jusque’à preuve du contraire, y’a pas de raison que ça se passe mal.

Ou peut-être que si. Tu te pinces le nez dans un automatisme lorsqu’une odeur nauséabonde vient envahir la place en même temps que les nouveaux plats sortent de la cuisine. T’es pas la seule à le remarquer puisque tes compagnons de bénévolat font la remarque. « Vu la couleur du plat je pense pas que c’est possible. » Mais bon, puisque c’est tout ce qu’il y a à servir autant te dévouer pour essayer de goûter. T’attrapes une cuillère propre pour prendre une petite bouchée. Tu te retiens de la cracher d’un coup. « Je confirme, c’est dégoûtant. » Il n’y a pas de façon différente de présenter la chose. T’essaies même pas d’embellir la réalité, trop occupée à cracher ce qu’il te reste de la bouchée dans la poubelle la plus proche. « Quelqu’un s’y connait en cuisine ? » Pas toi, t’es même plutôt une catastrophe ambulante en cuisine. Tu peux te sacrifier pour goûter, mais tu pourras définitivement pas sauver le plat ou en faire un autre.  
/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Jeu 10 Déc - 1:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty

[ nourrissez les démunis ]
@Bran Sussex @Ophelia Ackerman @Charlotte Deckard
Il a hésité Arès, pendant de longues minutes lorsqu’il a reçu le mail de Mamie Blogueuse. Parce que tout le monde le sait, ici à La Nouvelle-Orléans, qu’elle n’annonce jamais rien de bon. Et puis, il a fini par l’ouvrir, sans trop de conviction. Une invitation à aider les plus démunis, à tendre la main en cette période. Une distribution de repas chaud à la Soupe populaire. Impossible de refuser. Alors Arès, il a fait comme tous les autres ce jour-là et il s’est rendu à l’endroit indiqué. Priant pour qu’on ne lui demande pas de cuisiner. Priant également pour que de mauvais tours ne soient pas joués. Parce qu’après tout, même si l’intention de Mamie Blogueuse est tout à son honneur, Arès n’a pas confiance. Il pousse la lourde porte, trois autres personnes sont présentes. Il s’avance Arès, peu sûr de ce qui se prépare.

Et puis il s’arrête net. Son visage se tord en une grimace lorsqu’une odeur répugnante vient chatouiller ses narines. Une horreur sans nom, il faut bien le reconnaître. Tout le monde est du même avis. « Je pense que si on sert un truc comme ça, on risque d’en intoxiquer plus d’un. », dit-il alors que l’une d’entre eux se dévoue pour prendre une bouchée, qu’elle manque de recracher. Sa grimace revient sur son visage alors que cette odeur semble maintenant imprégner la pièce tout entière. « Il va falloir trouver autre chose... ». Même avec une idée pareille, il faut croire que Mamie Blogueuse n’a pas réussi à s’empêcher de jouer de mauvais tours. « Quelqu’un s’y connait en cuisine ? » Une question qu'il ne vaut mieux pas lui poser. Arès secoue négativement la tête. Lui et la cuisine n’ont jamais fait bon ménage. « Je passe, sauf si vous voulez qu’on les intoxique pour de vrai ». Il n’a jamais été très doué pour ça. Pour servir et aider, il n’y a aucun problème. Mais pour préparer et cuisiner, c’est une tout autre affaire.
/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Dim 13 Déc - 15:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty


[ topic commun ]
@arès morton, @bran sussex, @charlotte deckard, @ophelia ackerman

tu retiens un haut-le-coeur quand l'odeur frappe tes narines. t'es pas persuadé que ça soit bon et, même si ta voisine a envie d'y croire, tu restes sceptique quant à ce que tu tiens entre les mains. c'est la deuxième blonde finalement qui attrape une cuillère - la téméraire - et goûte le plat. ce qu'il se passe sur son visage ensuite ne laisse aucun doute quant à la toxicité de vos plats.
tu réitères un haut-le-coeur que tu retiens dans ta gorge.
t'es pas du genre à te plaindre lorsqu'il s'agit de nourriture, t'es pas compliqué. mais t'es sensible également. si elle avait vomit, t'aurais pas donné cher de ta personne. quelqu'un s’y connait en cuisine ? la question tombe. tu réfléchis un court instant. t'es pas trop nul quand il s'agit de te faire à manger mais de là à préparer quelque chose pour tous ces gens. Arès met fin au suspens en vous laissant comprendre qu'il ne pourra pas vous apporter son aide. les regards vrillent sur toi, tu regardes tout le monde en haussant les épaules.
- je sais me faire à manger. mais entre me préparer un poulet/quinoa et suffisamment de nourriture pour une trentaine de personnes.. tu marques une pause en te grattant l'arrière du crâne. on pourrait faire appel à un traiteur ? je suis persuadé qu'on peut en trouver un. encore.. c'est une période chargée pour eux. mais peut-être que les deux femmes qui vous accompagnent, elles, sauront vous sortir de ce pétrin.
/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Lun 14 Déc - 13:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty



[ topic commun ]
NOURRISSEZ LES DÉMUNIS
C'est officiellement la dernière fois que la blonde accepte une requête de Mamie Blogueuse. Elle aurait du sentir qu'il y avait hippopotame sous gravillon. A la place de cela, Ophelia a voulu faire une bonne action. Bonne action qui contre son gré va être compliqué à effectuer. Si Ophelia a pour habitude de ne pas être difficile en nourriture, elle mange même ce qu'elle n'aime pas : là, ça va être compliqué. L'odeur de même que l'aspect ne donne absolument pas envie. Mais peut-être que même si ça n'a pas l'air appétissant, ça reste bon ? Cette idée disparait rapidement de sa liste quand l'autre bénévole confirme que c'est dégoutant. Très bien. Comment vont-ils faire ? Parce qu'actuellement, ils sont dans le caca ... Peut-être que l'un d'entre eux est chef cuisinier. Malheureusement, Ophelia comprend rapidement que ça n'est pas le cas. « Le traiteur c'est une bonne idée ! » lâche-t-elle, enthousiaste face à cette proposition. Mais le sourire sur son visage s'estompe rapidement. « Seulement ... J'ai du mal à croire que l'un d'eux nous répondent surtout en cette période et il faut aussi qu'il soit disponible dans l'heure ... » conclue-t-elle. Autant dire que c'est une mission impossible. « On peut essayer de rendre cette chose comestible, en mélangeant des épices par exemple. » suggère-t-elle, tentant de trouver une solution au problème qui se présente sous leurs yeux. « Ou, on peut essayer de voir ce qu'on a porter de main pour essayer de faire autre chose. » souffle-t-elle. Autrement dit quelque chose de simple. La blonde cherche donc des yeux, des ingrédients qui pourraient être utile. « On a déjà des œufs. » dit-elle. C'est pas fou, mais c'est déjà mieux que rien ...
/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Dim 20 Déc - 16:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty


[ nourrissez les démunis ]
@Bran Sussex @Ophelia Ackerman @Arès Morton
De la nourriture infecte, qu’est-ce que vous avez fait pour mériter ça ? Enfin, pas vraiment vous, plus ceux que vous voulez aider en donnant un peu de votre temps - même si pour le coup t’as aussi souffert de la nourriture infecte en te proposant comme goûteuse. Le problème, c’est qu’aucun d’entre vous ne semble suffisamment doué pour venir palier à ce problème. Le premier à prendre la parole semble être dans la même catégorie que toi, ce qui ne laisse que deux potentiels cuisiniers pour la soirée. La proposition d’un traiteur fait naitre une petite pointe d’espoir en toi, mais tu reviens rapidement sur terre lorsque l’autre jeune femme fait preuve d’un peu plus de bon sens que ton esprit. « C’est vrai, je pense pas qu’on va pouvoir trouver à la dernière minute. » Surtout que bon, le problème, c’est aussi que vous avez des gens à nourrir maintenant.

Tu te dis donc qu’il vaut peut-être mieux s’en tenir aux idées proposer par l’autre jeune femme. Peut-être que des épices aideraient à rendre l’horreur assez décente pour être servie. « Au pire on peut diviser pour mieux régner ? » Parce que bon, des oeufs c’est déjà très bien, mais ce sera probablement pas suffisant pour nourrir tout le monde. « Je peux m’occuper de rajouter des épices et espérer que ça passe. J’ai déjà goûté, donc un peu plus ça me tuera pas. » Quoi que c’est discutable. C’était quand même plus qu’infect. « Et tu peux préparer des oeufs avec qui veut. » Tu désignes le seul qui s’est présenté comme étant capable de cuisiner. Ça te semble un bon plan, puis bon, au pire vous improviserez un peu plus. C’est pas comme si ça se passait très bien pour le moment.  
/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Lun 21 Déc - 21:57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty

[ nourrissez les démunis ]
@Bran Sussex @Ophelia Ackerman @Charlotte Deckard
C'est la dernière fois qu'Arès se fait avoir par les bla-bla de Mamie Blogueuse, il s'en doutait pourtant que cette affaire finirait par sentir le roussi. Et pourtant il y est allé pour filer un coup de main, dans l'but de faire sa bonne action de l'année. Fichu mauvais tour de jouer. Et maintenant tous ces gens dehors attendent qu'on leur serve à manger. Chacun essaie de trouver une solution à cette situation quelque peu embarrassante. La proposition du jeune homme est plutôt bonne, un traiteur, après tout pourquoi pas. Mais Arès se range du côté des filles, lorsque l'une d'entre elles annonce qu'il est impossible de trouver un traiteur dans les temps et durant cette période. Bon reste plus qu'à improviser.

Arès c'est pas un fin cuisinier alors autant laisser cette tâche à ceux et celles qui savent, histoire de ne pas intoxiquer le reste du monde. Et histoire aussi d'avoir quelque chose de vraiment potable. Il se tourne vers la blonde qui s'est déjà sacrifiée pour goûter l'horreur ambulante. « Si tu veux, je peux toujours essayer d'aider avec les épices. », il récupère les petits pots qui traînent non loin de là. « On peut essayer de mettre du cumin ? Ou du curcuma ? C'est le genre d'épices un peu fortes qui camoufle le goût. ». Il ne sait pas trop Arès, mais après tout, ça se tente. Et puis au point où ils en sont, il faudra bien en sortir quelque chose. Tout en espérant que ce soit comestible.


my bad, ce fût long • topic commun : nourrissez les démunis 3409814700
/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Ven 15 Jan - 20:41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty


[ topic commun ]
@"arès morton", @bran sussex, @charlotte deckard, @ophelia ackerman

on balaie très vite l'idée du traiteur de la main. ce que tu peux comprendre après tout. au moment même où c'est sorti d'ta bouche, t'as su que ça n'pourrait pas s'faire. la période n'aide pas, c'est une évidence. alors l'une des filles proposent de cuisiner, d'se lancer. tu hausses les épaules quand tout le monde se range un peu d'son côté. on parle épices, on parle oeufs. super. va falloir te retrousser les manches. l'autre mec et la dernière fille semblent plus à l'aise à l'idée de goûter des épices qu'à cuisiner, t'en déduis rapidement que tu s'ras l'seul à pouvoir aider la blonde. tu t'avances vers elle.
- ok, j'vais t'aider avec ça. tu lui lances en jetant des coups d'oeil à droite et à gauche. tu tombes sur des boîtes de conserves, juste en dessous du plan de travail. bingo ! tu t'avances, te baisses. des légumes. tu te relèves, regardes @ophelia ackerman en brandissant ta trouvaille. on va faire des omelettes. tu dis en revenant près d'elle. c'est simple à préparer et c'est vite fait. il suffit de battre les oeufs avec des légumes, de trouver une poêle et d'y faire chauffer la mixture. on réitérera l'exercice plusieurs fois et le tour sera joué. tu lui dis en souriant, assez fier de ton idée cette fois.

/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Mar 2 Fév - 9:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty



[ topic commun ]
NOURRISSEZ LES DÉMUNIS
C'est la panique ! Ophelia ne comprend pas pourquoi le repas qu'elle a devant les yeux semble si infect. Malgré tout, la blonde ne prend pas le risque d'une intoxication, elle laisse le plaisir à ses collègues d'un jour. Conscients qu'ils ne peuvent pas servir ce repas aux personnes dans le besoin, une solution est la bienvenue. Malheureusement personne n'est un chef caché ... Ophelia pose le regard sur des œufs et propose l'idée d'en faire quelque chose. L'autre blonde suggère de se diviser. Ophelia la laisse donc s'occuper d'agrémenter le plat déjà présent avec des épices, du moins essayer de le sauver et d'en faire quelque chose. Ophelia, elle fait équipe avec celui qui semble avoir des connaissances en cuisine. Il trouve même des légumes : VICTOIRE POUR LE PEUPLE ! « OH OUI ! » clâme-t-elle face à l'annonce du jeune homme concernant les omelettes. « Je casses les œufs ! » lance-t-elle toute fière de contribuer à cette mission. Ophelia se lance donc dans une quête de recherche de saladier ainsi que d'un fouet. A défaut de trouver un fouet, elle se contentera d'une fourchette. La blonde commence à s'exécuter, cassant un à un les œufs. « Il ne nous faut pas du lait ? » demande-t-elle un peu septique. Ophelia a le souvenir que sa maman mettait du lait dans ses omelettes, mais peut-être est-ce simplement une recette de maman Ackerman. « Tu peux m'égoutter les légumes ? » demande-t-elle pendant qu'elle est en train de battre les œufs entre eux dans ce grand saladier.
/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Mar 16 Fév - 22:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : nourrissez les démunis Empty


[ nourrissez les démunis ]
@Bran Sussex @Ophelia Ackerman @"Arès Morton"
T'as l'impression de tenir un bon filon en proposer de vous diviser la tâche pour peut-être réussir à faire quelque chose à servir. Sauf que ton manque de capacité en cuisine te pousse à te retrouver avec la nourriture infecte. C'est mieux ainsi, tu voudrais pas non plus gâcher les oeufs qui sont encore utilisables en les brûlant ou une quelconque erreur du genre. Mais bon, autant dire qu'il faut que tu croises les doigts pour ne pas mourir tuée par la concoction infecte. « Ouais avec plaisir. » Que tu dis lorsqu'on te propose de l'aide. Ça te semble mieux, tu te fais toujours pas confiance pour ça. Te sacrifier pour goûter est une chose, porter le goût sur tes épaules... un peu moins. Pas que tu cherches à éviter les responsabilités, c'est juste que deux têtes valent mieux qu'une. Encore plus considérant que ton compagnon d'infortune a une bonne idée. C'est vrai qu'une épice forte ferait sans doute le travail plus qu'autre chose. « Ouais pourquoi pas du cumin. On peut essayer de faire quelque chose d'inspiration mexicaine. » Parce que la nourriture mexicaine c'est toujours bon non ? Puis bon peut-être qu'un peu de saveur épicée viendrait aider la cause de cette nourriture infecte. « Tu peux essayer de trouver le cumin et le paprika ? Je vais regarder pour autre chose qui pourrait aller avec. » Tu sais pas trop ce qui va dans un mélange du genre. Faut déjà trouver des épices qui semblent intéressantes. Peut-être de la poudre d'ail ? Ouais pourquoi pas, c'est toujours bon de l'ail aussi. Autant prendre des certitudes et prier pour le mieux.
/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis    Jeu 18 Fév - 3:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


• topic commun : nourrissez les démunis Empty

/ awards session
(#) Re: • topic commun : nourrissez les démunis   
Revenir en haut Aller en bas
 
• topic commun : nourrissez les démunis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-