what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 • topic commun : les chanteurs de Noël

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


• topic commun : les chanteurs de Noël Empty



[ o holy night ]
garden district
Dans votre boîte mail, vous trouvez une requête de la part de Mamie Blogueuse. Sans vraiment vous demander votre avis, elle vous a inscrit à une activité de Noël : aller chanter des chants à la porte des gens. Une activité qui peut-être ne vous enchante guère, mais vous ne pouvez décemment pas refuser maintenant. Que pourrait bien dire de vous la célèbre Mamie si vous refusiez d'aller diffuser un peu de joie dans la ville ?

Vous voilà donc à dix-huit heures précises à l'entrée d'une des rues d'habitation du Garden District. Il fait déjà nuit, les lampadaires vous éclairent la route, tout comme les fenêtres éclairées des maisons. Vous vous sentez un peu gênés d'aller sonner ainsi chez les gens, mais vous savez que l'argent que vous récolterez ce soir servira aux plus démunis. Vous ne pouvez donc pas faire demi-tour. Vous vous rendez compte qu'à quelques pas de vous se trouve une autre personne, qui semble tout aussi perdue que vous. On vous a donné une radio pour accompagner vos chants de petites musiques de fond, vous promettant ainsi de rester à peu près juste.

Alors vous vous mettez en route, sonnez à la première porte et faîtes face à un couple de personnes âgées, ravies de vous entendre chanter. Vous lancez la radio, quelques notes s'élancent avant qu'un grésillement ne remplace la mélodie. Finalement plus aucun bruit : les piles sont mortes. Allez-vous demander à ce vieux couple de nouvelles piles, au risque qu'ils se perdent dans leur propre maison, ou allez-vous tenter de chanter a capella pour le reste de la soirée ?

date et heure mardi, 8 décembre, 19h00
lieu de l'event quartier d'habitation, garden district
participants @alvira castillo, @anthony walker, @jack mcloughlin, @magdalene arnott

Pour permettre un bon roulement au sein de ce sujet, nous vous demandons de prioriser les réponses courtes. Si un membre vient à ne plus répondre, vous pouvez contacter le staff afin qu'ils s'arrangent pour ajouter une personne de plus ou Fortuna Major viendra mettre son grain de sel pour bousculer un peu votre sujet. Dans tous les cas, amusez-vous !


ps : Soyez vigilants, le pnj peut intervenir n'importe quand et faire de votre soirée un enfer.


/ awards session
(#) • topic commun : les chanteurs de Noël    Lun 7 Déc - 14:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : les chanteurs de Noël Empty


[ les chanteurs de noël ]
@alvira castillo, @jack mcloughlin & @magdalene arnott

Un café bouillant à la main, dans lequel il ne peut oser tremper ses lèvres, Anthony tente de garder un regard fixe mais la fatigue le fait presque s’endormir debout. Après la soirée d’hier - des soirées trop arrosées désormais dont il ne se remet plus comme avant - il est complètement à l’ouest. Heureusement pour lui, il est de repos et n’a donc pas à se précipiter à l’Escape Game pour faire entrer les clients dans une boîte à énigmes. Il aurait pu rester emmitouflé dans sa couette encore pendant des heures, mais l’envie d’aller aux toilettes c’était tellement fait sentir qu’il avait dû quitter son lit douillet. Et puis, une fois debout, la pile électrique repartait de plus belle - ou presque, il manquait un bon doliprane ou deux. Alors qu’il s'apprêtait à s’endormir sur le clavier de son ordinateur, les yeux à demi-clos, un mouvement sur son écran le fit subitement réagir : il avait reçu un mail de Mamie Blogueuse. Quelle poisse, chanter en plus ! Quoique, il avait toujours clamé être un bon chanteur, c’était peut-être le moment de le prouver, non ? Surtout si c’est pour venir en aide aux plus démunis.

Le froid mordant du soir venait s’attaquer à ses oreilles devenues rouges tout comme le bout de son nez. Mais la bonne cause passait avant tout. Il se décide toutefois à aller toquer à la porte d’une charmante maison. Lorsqu’un vieux couple apparaît, il a l’impression d’être purement et simplement en retard dans sa vie. Et lui, est-ce qu’il allait finir comme ce magnifique duo ou seul, errant dans la nuit, comme l’autre personne croisée ? Prenant son courage à deux mains, la radio lancée, Tony se met alors à chanter.
« All I want for christ … » Lorsque la radio se met à grésiller, il tente de continuer les paroles. « … mas is youuuu » et termine sa phrase avec un petit sourire gêné. Puis, décidant qu’en fin de compte, il s’en foutait un peu de bien chanter ou non, peu importe ce que ses amis pouvaient en penser, aujourd’hui : ils n’étaient pas là. Et la bonne cause le ferait bien chanter a capella, non ?

« I don't want a lot for Christmas
There is just one thing I need
And I don't care about the presents
Underneath the Christmas tree »


/ awards session
(#) Re: • topic commun : les chanteurs de Noël    Lun 7 Déc - 15:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : les chanteurs de Noël Empty


[ les chanteurs de noël ]
@alvira castillo, @Anthony Walker & @magdalene arnott

Je pensais vivre une fin de journée paisible. Pour une fois, j'ai la possibilité de quitter le travail plus tôt qu'a l'habitude. Mais quelle erreur d'ouvrir ma boite mail avant de le faire. Mamie blogueuse semble se transformer en mamie blagueuse.. Sans pour autant plaisanter. J'ai bien envie de lui répondre d'aller se foutre ses chants de Noël où je pense mais... Une part d'humanité me revient. Si c'est pour aider les plus démunis, alors je le ferais. J'ai toujours eu ce sens du devoir, peut-être dû à mes années d'armée. Ou simplement parce que je suis comme ça. Je semble froid en apparence, mais j'ai un énorme coeur. Une immense envie de toujours venir en aide à ceux qui en ont besoin. C'est ainsi que je me retrouve à sortir du cabinet vétérinaire pour rejoindre le quartier prévu.

Sur place, je me demande quand même ce que je fais ici. Bien que j'aime pousser la chansonnette sous la douche, je ne suis clairement pas un très bon chanteur. M'écouter n'est pas un supplice, mais pas un délice non plus. Je marche, lentement, alors que je ne semble pas être en avance. J'observe autour de moi, peut-être en quête de la première porte sur laquelle je vais frapper. Mais, j'entends une radio qui diffuse une musique reconnaissable. J'entends cette voix masculine qui tente de se débrouiller quand cette dernière semble rendre l'âme. Je pourrais simplement rigoler en admirant le spectacle, mais sans réfléchir, je me précipite à ses cotés pour poursuivre "I just want you for my own. More than you could ever know. Make my wish come true..." Jetant un coup d'oeil de coté pour faire un clin d'oeil à mon compagnon de chant. Afin de prendre en choeur "All I want for Christmas is you" Avant d'entamer ce refrain si célèbre qui me restera en tête. Mais, quand je regarde mieux le jeune homme, j'ai le coeur qui semble sursauter. Je n'en laisse rien paraitre dans ma voix, mais mon visage est moins mystérieux. Serait-ce le mari de la femme que j'aime? Mamie Blogueuse est elle si cruelle?

/ awards session
(#) Re: • topic commun : les chanteurs de Noël    Dim 20 Déc - 16:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


• topic commun : les chanteurs de Noël Empty

/ awards session
(#) Re: • topic commun : les chanteurs de Noël   
Revenir en haut Aller en bas
 
• topic commun : les chanteurs de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-