Derek tiqua légèrement sous la réponse très enfantine et à la fois plutôt expressive de la femme de 50 ans. L'entendre dire un : je peux créer en m'amusant, oui. C'était à la fois enfantin et amusant à entendre. Derek leva la main droite pour camoufler un rire léger, tout aussi amusé, mais ne fut-il pas à la fois charmer par cette réaction si pure. Elle ressemblait à une toute jolie collégienne qui était prise en défaut. Il faut avouer qu'elle aurait dit, un en m'amusant, oui monsieur aurait été percu bien différemment. Cela aurait bien grosse perverse, mais la, il avait ce petit côté, timide qui le fera sourire derrière sa main. Il la regardait avec un brin de malice dans les yeux. Elle était bien amusante quand elle était ainsi en défaut.
Derek dû reprendre son sérieux, l'entrevu n'était pas terminé, et il devait mettre son égocentrie de côté.
''- Je vois, alors peux... pouvez-vous me décrire une collection qui correspond mieux à vos idées ? Vous m'avez dit avoir créer ce que vous pensiez que j'attendais plutôt que ce que vous auriez aimer faire ?''
Elle disait avoir attendu qu'un endroit accepte de lui donner sa chance, alors elle allait devoir expliquer ce qu'elle aimerait créer. Et elle allait devoir prendre conscience que son rôle sera surtout de guider des créateurs. Elle n'aura pas toujours la chance de pouvoir se laisser aller à ces propres idées.
Derek reprit le folio d'Attracta continuant de le feuilletter d'un air toujours si agacé. Était-ce la ce qu'elle avait souhaité faire ou ce qu'on lui avait toujours demandé de faire ? Cette étiquette que la mode devait toujours être du riche, ca l'énervait tellement, que du thériotipe que lui s'en était toujours éloignée au maximum. Non, pas qu'il n'apprécie pas, il aimait le luxe et la richesse, n'en déni, car lui-même ne portait que souvent la gamme luxe de la Watts, et c'était peut-être cela qui avait pu mettre la jeune femme sur la mauvaise piste ? Derek ne faisait jamais d'apparition public dans sa gamme 'pret-a-porter'. Oui, il la défendait, mais non, il ne l'a portait pas. Que voulez-vous, il préférait porter du grand luxe, il ne fallait pas en vouloir a ce jeune enfant qui avait toujours porté des haillons troués.
Sortant de ces songes, il sera la prêt a écouté ce que la jeune femme avait a lui proposer comme vision.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Sam 7 Aoû - 17:20
Invité
‹ Invité ›
Attracta observera le Président des lieux qui devait jubiler de la voir ainsi s'excuser. Mais bon... Elle ne pouvait qu'avouer la vérité. Et la vérité, c'était qu'elle était partie sur des mauvaises bases, des a priori et surtout des préjugés sur l'homme en question. Ce dernier les entretenant plutôt bien aussi avec son look ultra stylé milliardaire... enfin bref... Et le voilà qu'il lui posera la question qui tue, en mode: Va-s-y donne moi une de tes envies modes sur le champ... . Fallait dire qu'elle n'y avait jamais vraiment pensée. Ni même effleurer l'idée. La question qu'elle devait se poser à elle même en cet instant, c'était : qu'est ce qu'elle aime personnellement ? Les basiques révisés.
- Ce que j'aimerai.... les basiques révisés. Des vestes avec des manches trois quarts. Des chemises faciles à l'entretien avec des boutons au col pour maintenir le col pour celle des hommes et une sorte de petite cravate sur celle des femmes.. Mais intégrés... pour faire un joli noeud avec. Des pantalons tailles hautes.
Elle avait un petit sourire en énumérant ce qu'elle aimait bien, malgré le fait qu'elle voyait Derek Watts en train de regarder à nouveau son folio. Pourquoi le faisait il ? Il y avait il des modèles qui lui plairaient dedans ? Non. Elle n'en était clairement pas sûre du tout.
- Pour les enfants, quelques choses de bons mais facile à l'entretien. Qui se lave facilement, qui sèche vite mais qui a un beau porter. Les tenues sports sont idéales pour cela.
Elle se montrait songeuse. Pensive.
- J'aurai bien d'autres idées qui me viendront mais la sur le champs, je vois déjà cela... me reste me viendra après.
Oui, elle était franche et disait que la vérité dans son cas.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Sam 7 Aoû - 22:18
Derek avait commencé à l'écouter d'une oreille plus au moins distraite. Là, il entrait dans les moyens les plus ennuyeux des embauches. Devoir poser plein de petites questions pour connaître les divers goûts de l’employée, et comment elles allaient réagir à certaines situations. En général, il laissait ces moments à son RH, d'ailleurs, il devrait sûrement l'appeler pour qu'il prenne le relais. Derek s'étant fait une petite idée sur la candidate, mais bon, devoir oblige et il allait continuer quelques questions. Il était encore incertains que son choix s'arrête vraiment sur elle. Pour le moment, la réponse qu'on venait de lui offrir était plus au moins satisfaisante, mais il avait encore bon nombre de petites questions à lui poser. La vraie entrevue commençait pour Attracta, et nous allions sûrement en avoir pour le reste de l'après-midi, à discuter de chose sur la mode, et qui sait peut-être entrer un peu dans sa vie privée et de ces aspirations. Il l'a dit, ici nous étions une grande famille, et Attracta allait être mise à nue pour savoir si elle pouvait se greffer à l'équipe de gestionnaire de l'entreprise. D'abord creuser ces goûts niveaux modes, et ensuite, on entrera dans la partie marketing, enfin s'il ne vous envoi pas vers son RH, pour régler les dernières questions, ce qui risquait réellement d'être le cas.
« - Choix intéressant, en effet. »
Il sourit à demi, n'allait pas plus loin dans son commentaire. Gentil-homme qui écoutait plutôt qu'il ne donnait vraiment son point de vue. Son doigt s'arrêta d'un long des desings ou alors seulement qu'il venait de choisir une page au hasard. Juste pour le plaisir de s'occuper un peu.
« - Comment faites-vous pour vous tenir informés des dernières tendances de modes et est-ce que vous avez pour intention de suivre ce que fait la concurrence? Sachant que chaque saison a souvent sa couleur et tous les créateurs viennent à sortir leur modèle suivant cette ligne directive? Suivez-vous la tendance ou la cassez-vous? »
La question était à fort développant et il le savait, sûrement encore un petit piège qu'il lui posait pour savoir à quels questions et affirmations, elle allait répondre en premier. Votre seul soucis, allait-il vous écouter? Mais oui, ne vous en faites pas, il était tout ouïe à vos réponses. Bien qu'en réalité, il avait l'esprit légèrement ailleurs, venant à chantonner dans sa tête, que voulez-vous, le temps de vous laissez réfléchir et lui passait déjà a quelques choses d'autres. Derek pensait encore à cette histoire de lèche. Ce mot lui restait coller au fond de l'esprit. Faut pas le blâmer, c'était juste une réaction bien masculine.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Dim 8 Aoû - 0:59
Invité
‹ Invité ›
Elle se demandait de temps à autre, s'il l'écoutait toujours. Visiblement oui. Pourtant, il semblait méchamment dans la lune parfois. Impossible de savoir vraiment ce qui se passait dans la tête de l'homme face à elle sur son siège. A part, le fait qu'il trouvera intéressant son idée de basique révisé. Maintenant, il semblait vouloir savoir si elle était du genre à suivre la ligne et les coloris comme toutes les autres sociétés ou pas du tout.
- Clairement ce n'est pas aussi simple que cela dans le domaine. On peut retenir des couleurs phares. Celles que les femmes ou les hommes affectionnent et ne veulent pas voir disparaître en changeant de saison. Le noir et le blanc par exemple pour les hommes. Il les faut à chaque saison. Après on peut se permettre de renouveler le reste niveau coloris. De même pour les femmes. Elles aiment énormément la couleur chameau, tout comme le marron glacé avec cette sensation de rose poudrée qui va si bien aux tenues en hiver.
Attracta marquera une pause, pour l'information remonte, car, bon... le ailleurs dont il lui donnait l'impression était toujours bien présent. Donc autant y aller doucement pour éviter un nouvel malentendu. Cela ne pourra être que positif.
- Pour faire simple, il y a toujours une gamme de couleurs incontournables à conserver et pour le reste, on peut viser les pièces dite originales de la saison en leur offrant des couleurs moins courantes, plus pétantes ou dans des tons plus foncés selon les saisons.
Pour se délasser les jambes, elle les décroisera pour les recroiser dans l'autre sens. Fallait dire qu'elle ne restait pas souvent assise. C'était vraiment pendant ses pauses qu'elle prenait sans doute toujours trop rapidement. Sale habitude professionnelle. Mais pour le moment, la styliste observait et attendait de voir ce que le boss allait dire de ce qu'elle avait fait comme observation sur les coloris.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Dim 8 Aoû - 10:44
Le PDG avait posé sa question piège, ou plutôt une question qui permettait des approches bien différentes. Chaque personnes avaient donc sa manière d'y répondre et omettra toujours certains éléments de la dites question. Et puis, ce n'était pas comme si on s'attendait vraiment à un 100%, tout ceci n'était pas un examen de la rentrée, non nous souhaitions en connaître davantage sur la personnalité de cette femme. Attrata se reposait beaucoup sur les bases, les acquis, encore cette preuve qu'on ne l'avait jamais laissé créer en toute liberté de pensée. Derek fronça légèrement les sourcils, ne sachant pas réellement si c'était ce genre de candidats qu'il recherchait. Dans le meilleur des cas, elle allait toujours nous pondre des gammes standards, sans trop nous éloignés des dits acquis. Pourtant, nous avions aussi soif de renouveau.
« - Vous aimez voir la vie en couleur! »
Le brun lui offrit un sourire amusé, mais toujours avec beaucoup de réservation. Elle n'avait pas répondu au comment elle se tenait informer des nouvelles couleurs pour la saison. Comptait-elle les suivre ou offrir quelques choses de différents? Les gens magasinaient bien suivant avec les couleurs ''types'' de la saison. Par exemple cette saison estivale était basé sur le rose poudré, le bleu ciel, le jaune clair, le vert ou encore le mauve qui seront tendances. Les dites couleur n'était pas si souvent décidé à l'avance, donc ''manqué le train'' pouvait se produire chez les marques. Et encore là, pas de solution venant de la part d'Attracta qui démontrait qu'au pire, nos acquis seront toujours disponibles?
Derek se passa une main dans la barbe, encore une fois, il la détaillait des pieds à la tête. Maintenant, on allait pouvoir la tester, voir si elle était une louve parmi la bergerie ou alors un joli petit mouton.
« - Changement de sujet; expliquez moi votre rôle en tant que chef d'équipe et en tant que membre d'une équipe. »
Deux approches complètement différentes, mais qui allait, ou devrait nous permettre de mieux la définir. Enfin, même si bientôt il faudra la questionner sur comment elle allait réagir à un non venant de la part d'un homme. Car, Derek se connaissait, et chez lui, il n'était pas rare qu'il refuse catégoriquement un projet. Il fallait donc accepter sa « défaire » et proposer quelque chose de nouveau. Mais avant d'en arriver à lui poser quelques scénarios, on devait voir si notre jolie dame était une meneuse, et surtout une meneuse pour une entreprise aussi puissante que la leur. Avait-elle seulement conscience que son rôle allait devenir cruciale et qu'elle aura des centaines d'équipes de créations à ces ordres.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Mar 10 Aoû - 6:16
Invité
‹ Invité ›
- Oui, les couleurs sont importantes et avoir un beau panel de couleur hors "circuit" ou du moins "intemporelle" est quelque chose qui assure offrir a toute la famille ce qu'elle aime tout au long de l'année. Je ne me réfère pas à la tendance en soit. Mais davantage a ce qui est le plus aimé, affectionné et surtout à la gamme de choix. Se limiter est parfois un handicap. Une belle gamme de couleur fait en sorte que les femmes, tout comme le reste de la famille, quelques soit l'événement de sa vie, va savoir où aller pour l'acheter.
Combien de fois, les gens se tournaient vers d'autres marques, car la leur, n'avait pas le petit bleu ou rose qu'ils désiraient ? Ce n'était que monnaie courante. Une histoire sans fin. Enfin, elle pensait être assez claire sur le fait qu'elle ne suivrait pas franchement la tendance et essayait d'avoir une ligne originale qui répondait à tout le monde.
Puis la seconde question du boss changera totalement de thème. Et totalement c'était totalement.
- Une bonne cheffe d'équipe est à l'écoute de tout le monde et des idées de tous. Mais elle doit également faire le tri entre les bonnes idées et ce qui ne sera pas faisable. Il faut aussi savoir être ferme pour mener à bien en temps et en heure les projets sans devenir un dictateur. C'est un juste milieu nécessaire. Une adaptation obligatoire pour réussir le meilleur travail d'équipe.
Attracta était une personne juste, mais aussi très équilibrée. Enfin, elle espérait que cela soit un atout auprès du patron qui avait bandé quelques minutes plus tôt pour le terme léchage... Bref. Ce n'était pas gagné contrairement à ce qu'elle avait pu croire au début et son avenir dans la société était finalement plus qu'incertain.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Mar 10 Aoû - 14:44
Derek venait se changer de style de question, après tout, son RH allait repassé les autres points avec Attracta, car ne pensez pas que vous alliez avoir une seule entrevue. Non, il en aurait encore une ou deux autres comme celle-ci. Derek se donnait seulement la priorité en recevant la candidate en premier. Non, pas pour avoir le droit de véto, mais pour qu'il est en avant-première les réponses de la jeune femme. Et peut-être la huilé pour les autres rencontres, ou pas, car pour le moment, il était loin d'être assez impressionné. Attracta allait d'elle-même devoir faire ces preuves si elle voulait le poste.
LE PDG arqua encore une fois le sourcil, visiblement peu impressionné ou satisfait de l'élément de réponse. En même temps, fallait pas parler de dictateur le pauvre ne risquait-il pas de le prendre personnel? Il finit par reposer le porte-folio d'Attracta pour se grattouillé la tempe. Elle est conne ou elle fait exprès... bon aller je ne m'énerve pas. Il aura un doux sourire pour la rassurée.
« - Mettons de côté le rôle de cheffe, en tant que simple membre de l'équipe, qu'en est-il? »
Comment devoir reformuler la seconde partie de la demande qui n'avait pas été répondus. Une bonne cheffe était avant tout un employé, et il ne fallait jamais l'oublier. Elle même faisait partie de l'équipe. Nous souhaitions donc, connaître le point de vue d'Attracta et comment elle se mettait en profit dans l'équipe de conception. Était-elle celle qui prenait les idées pour en faire un bon plan? Laissait-elle le tout faire par une personne davantage doué dans ce domaine? Nous étions curieux de connaître son point de vue sur le dit sujet susmentionné. Après tout, même Derek descendait de son bureau et se joignait aux équipes de travail et pas toujours comme cheffe, car il ne s'y connaissait pas toujours dans le domaine auquel il se joignait. Mais, il n'avait pas de honte à aller passer une journée dans une boutique seulement pour défaire de l'emballage et placer la marchandise dans les rayons. Oui, c'était rabaissé son rang, mais ainsi, il se rapprochait de ces équipes et ceux tout en bas de l'échelle. Il apprenait à les connaître, et en apprenait bien davantage sur leur travail. Attracta serait-elle de ce genre ou plutôt le genre de personne qui avait en aberration le menu travail, elle qui avait déjà dû y participer à un moment ou un autre de sa vie.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Mer 11 Aoû - 3:12
Invité
‹ Invité ›
Sa réponse ne semblait pas encore convenir. Elle cernait de moins en moins cet homme et ce qu'il voulait. Elle avait beau être le plus claire possible, elle avait le sentiment de parler en Chinois et lui en Anglais. Donc impossible de se comprendre. Ah moins que c'était une impression... Mais elle doutait énormément vue la situation. Quoi qu'il en soit, elle le scrutait pour essayer de comprendre ce qu'il pensait et il ne semblait pas content du tout.
Ah peut être les termes qu'elle avait employé ? Dictateur ? Il avait vu cela mal ? Et il reposait son porte folio comme ci s'il ne valait rien. Décidément, il ne lui épargnait aucune humiliation. Son travail et ses compétences n'avaient jamais été discuté, ici, on dirait qu'elle était revenue à ses 20 ans quand on lui faisait encore misère dans le domaine du travail. Elle n'était pas sortie de l'auberge. Elle en était sûre et certaine. Si elle était prise, cela serait limite un miracle tellement cet homme voit ses compétences comme de la merde et ses talents comme ordinaire.
Attracta évitera de soupirer pour ne pas se faire une mauvaise image. Pourtant Dieu seul savait combien elle en avait envie pour décompresser un peu. Bon au lieu de cela, elle arborera son plus beau sourire, ne voulant rien montrer de ce qui se passait dans sa tête.
- Un employé cela sait bosser en équipe. Ecouter les autres. Bosser dans sa spécialité et remonter les manches et faire autre chose quand c'est nécessaire pour aider les autres.
C'était sa conception de la chose : la polyvalence. Cela devenait essentielle dans une entreprise. Sauf dans certains domaines. Comme la chaussure, le cuir ou les bijoux. La polyvalence ici n'était pas vraiment souhaitable à ses yeux. C'était un savoir faire bien spécifique. Si on pouvait aisément en dessiner, la mise en pratique était tout autre et bien plus complexe qu'un dessin à faire.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Mer 11 Aoû - 10:49
Derek aura toujours ce même petit sourire, impassible et convivial qu'il arborait si souvent en société. Son regard détaillait la femme, sans émettre de commentaire. Elle lui dictait en général, mais n'entrait jamais dans ce qu'elle faisait dans une équipe. C'était beau d'expliquer la vision générale, mais qu'en était-il du Je? Derek n'avait pas envie d'entendre parler de ce que tel ou telle chose pouvait être. Lui aimait entendre la passion chez les gens. Celle d'Attracta était plutôt difficile à faire parler. Était-elle encore stressé? Elle qui avait détruit sa sono et ces télévisions. À ce moment, elle n'avait pas manqué de cran, alors pourquoi maintenant elle semblait si réservée? Était-elle intimidé à se faire poser des questions? On allait devoir l'éveillée un peu.
« - J'aimerai plutôt entendre ce que tu fais dans l'équipe. Toi en tant que personne. Depuis tout à l'heure, tu m'expliques ce que cela est de l'être sur papier, mais qu'en est-il de la réalité? Comment toi, tu te débrouilles pour mener ton équipe et ce que tu fais comme travail de simple employé? »
Elle nous avait pourtant critiqué avec le tutoiement, et le voilà à recommencer à l'utiliser. Cette fois-ci c'était consciemment, et il espérait ainsi la faire réagir. Allait-elle encore prendre la mouche et vouloir le défigurer d'oser lui parler de la sorte? Pourtant, ainsi, il espérait adoucir le ton de cette rencontre et la mettre plus à l'aise. Après tout, ils n'ont peut-être pas élever les cochons ensembles, mais après son séjour à dormir sur cette étage, autant dire qu'elle avait dormit dans ces draps. Certes, là, il était conscient de manquer cruellement de respect, mais toute tactique était bonne pour faire réagir les gens. Et puis, ce nouveau petit coup de fouet serait fort appréciable. Allait-elle se montrer douce et calme ou encore une fois monter sur ces grand chevaux et chercher à le remettre à sa place.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Mer 11 Aoû - 16:27
Invité
‹ Invité ›
Elle se serait bien offusquée du tutoiement qu'il reprenait. Mais non. Le ton n'était clairement pas le même. Plutôt amical que narcissique ou moqueur comme la dernière fois. Et cela changeait beaucoup de chose. Là, cela ne la dérangeait pas du tout. Il était respectueux dans son tutoiement et c'était là, le plus important à ses yeux.
Attracta aura un sourire plus doux et surtout décontractée à son approche sans doute plus paisible encore.
- Si on ne sait pas faire ce que fait un simple employé nous sommes dans la mélasse alors ! Non ?
Petit sourire taquin au passage quand elle dira cela sincèrement.
- Je sais servir un café a un collègue qui en a besoin. Tout comme je sais donner un bon coup dans une imprimante qui refuse de recracher le papier qu'elle a bloquer ou encore, venir avec le petit déj du matin pour tout le monde. Je m'intégre bien au milieu des autres. Au milieu d'une équipe. Je suis ambivalente. Je ne considère pas qu'une tâche est ingrate pour moi et pas une autre. Une tâche a faire est une tâche à faire, quelle qu'elle soit.
Elle marquera une petite pause avant de reprendre paisiblement. Elle aura bien prise un verre d'eau en cet instant, mais le demander en plein entretien alors qu'elle avait la gorge qui se déséchait, n'était peut être pas une bonne idée.
- Et pour mener l'équipe, je le fais en écoutant les besoins de tous pour que cela fonctionne bien. Rien de bien fantastique. Ecouter les membres de son équipe n'est il pas la base pour bien la mener ?
Ah là, elle se mettra carrément a tousser cette fois... Il y avait quoi dans ce bureau pour que cela lui fasse sècher la bouche et tousser ? Ah peut être le plâtre et quelques éléments encore en travaux.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Jeu 12 Aoû - 12:15
Cette fois encore, Derek était décontenancé de sa réponse. Attendez, elle avait travaillé comme créatrice de mode ou bien comme secrétaire et assistante? On avait quelques doutes sur les multiples compétences qu'elle pouvait posséder. Bien sûr, servir un bon café était important, mais était-ce cela qu'elle devrait mettre en valeur pour ces compétences de design mode? Avoir pu, Derek aurait fait une sorte de facepalm, en se frappant le front de la paume de main. Sauf qu'il avait assez de sang froid pour seulement sourire, et presque en rigoler. Le pire c'était de la voir tousser à la fin de sa phrase. Quoi? Elle avait soif? J'l'ui dirai presque d'aller se faire elle-même le café, elle s'y connait bien, mais faudrait lui proposer de se tenir loin de mes imprimantes. Elle les frappe était-il étonnant? Certes non, vu qu'elle ait bousillé son réseau. Enfin, Derek eut un soupire silencieux pour ne pas dire ces pensées. Il se leva plutôt pour aller vers son bar ou il sortit une bouteille d'eau froide qu'il apporta à la jeune femme.
« - Désolé, je n'ai que de l'eau. Pour ma part, je ne prépare pas bien le café. »
Comment ne pas relever ce qu'elle venait de dire par la plaisanterie. Il déposa la bouteille sur la table basse tout en se rassoyant, prenant toujours garde pour ne pas écarter de rire.
« - Bien, nous allons vous mettre un peu dans des mises en situations. »
Oui, il changeait encore de méthode, ou plutôt faisait un peu avancé l'entrevue.
« - Vous êtes une créatrice de mode et vous créez des modèles à faire approuvé par votre directeur avant de procéder à leur confection. Hélas, les dessins ont soudainement disparus, vous ne vous souvenez plus de ce qui avait été décidé après plusieurs heures de délibération sur les couleurs et les produits à utilisé. C'est souvent fastidieux c'est petite chose. Qu'est-ce que vous comptez faire, ça ne vous revient vraiment pas, et pourtant, vous savez que votre directeur attends de vous que les lignes principales soient bien suivis. »
Cette fois, on entrait dans une phase plus primordiales de l'entrevue et nous allons des ''vrais'' problèmes que son travail pourrait l'emmener à rencontrer.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Ven 13 Aoû - 6:03
Invité
‹ Invité ›
Elle prendra la bouteille en le remerciant. Tout en ayant un peu l'impression qu'il se retenait de rire. C'était pour le café ? Ou autre chose ? Bonne question à laquelle, elle n'était pas prête d'avoir une réponse. Mais visiblement il voulait passer à la suite de l'entretien où il arrêtera de la tutoyer pour revenir au vouvoiement. Enfin, il faisait comme il le voulait, non.
Attracta en tout cas, boira une longue gorgée d'eau pour se rafraîchir le gosier. Cela lui fera beaucoup de bien. Elle refermera la bouteille et la gardera dans ses mains.
- Ah ça, vous parlez du pire cauchemar pour une styliste. Cela m'est arrivé une fois. C'est généralement la fois de trop pour que l'on se demande ce que l'on a pu faire au ciel pour perdre ses dessins ou se les faire voler ainsi. Ce jour là, j'ai totalement improvisée. J'ai fait une présentation en dessinant en direct sur le fameux grand chevalet de conférence. Quand on sait dessiner cela va vite et bien souvent ils sont curieux de ce processus créatifs. Et j'ai fait participer les gens qui devaient juger de mon travail. L'approche fut original. Elle a plu et j'ai sauvé la face.
On sentait bien dans sa voix que ce moment a vivre fut pénible pour elle. Et surtout très très stressant. Mais elle en était heureuse car elle avait su s'en sortir et surtout réussir une belle présentation quand même.
- Depuis je fais quelque chose de très simple. Je dessine tout et le scanne. Les fichiers sont après dédoublé en deux sauvegardes, une sur une carte SD et une sur un disque dur externe. Tous deux mises dans deux cachettes différentes. Pour les dessins que je fais en direct sur tablette et ordinateur, je fais également deux sauvegardes. Je ne veux plus avoir de soucis et cela est le meilleur moyen de ne pas en avoir.
Fallait qu'une belle merdouille vous arrive pour prendre des mesures. L'expérience et la sagesse ne venait pas sans avoir eu des tracas et elle était comme tout le monde. Elle avait eu des soucis auxquels elle n'aurait jamais pensé et avait du revoir ses approches.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Ven 13 Aoû - 11:28
Ne disait-on pas qu'aucune réponse n'était mauvaise, mais il en avait des mieux. Derek était surpris que pour Attracta la meilleure approche pour son scénario était une histoire passée. Un échec qu'elle avait subit et donc, la raconta à l'identique, sans chercher à améliorer ce qui aurait pu l'être. Sûrement, qu'à l'époque, son chef ne lui avait jamais apporté de conseil sur ce qu'elle aurait pu faire de mieux. Car, ce qu'elle venait de lui raconter, ne passerait jamais chez la Watts. Des heures de consensus, de discutions et de débats pour arriver à un point commun, et le tout mis à la poubelle parce que l'employée aurait jugé avoir meilleure idée qui celle qui furent présenter. Cela ne manquait pas de culot.
Derek continuait de la regarder avec une certaine appréhension, mais il comprenait certaine de ces réponses faites plus tôt. Niveau team d'équipe, elle ne semblait pas se reposer sur celle-ci. La meilleure des solutions avec le cas ou son travail aurait été perdu et qu'elle ne se souvenait plus des détails auraient été de les redemander a quelqu'un ou d'expliquer le soucis à son chef. Ce malgré, le risque d'être juger, mais là, elle jetait à la poubelle des heures de travail. Peut-être aurait-elle dû donner un coup de pieds à l'imprimante, ces croquis auraient pu être rejeter par celle-ci. On sourit à notre propre vanne tout en écoutant la suite des explications. Donc, elle enregistrait tout en double? Autant dire qu'elle devra avoir un bon niveau de rangement chez la Watts, car les croquis, il en avait des centaines et des centaines, et autant dire que le plus amusant était qu'encore une fois, elle sauvegardait tout de son côté et non pas sur les serveurs de l'entreprise? Une pratique qu'ici, il ne pourrait jamais accepter, car malheureusement, tout devait rester dans la boîte. Et puis, les back-up existait pour cela, tout comme les protections DDOS contre le vol d'information. Certains détails, si elle était engagé allait devoir lui être bien expliquer, car chez la Watts, nous étions hyper parano sur ce qui entourait le vol de leur travail.
«- Je comprends, mais ce n'est pas dans les règles de la maison de créer des sauvegardes extérieurs, mais je comprends. Donc, si jamais votre travail est la cible de vol et de piratage, que vous constatez qu'une semaine après la sortie de votre gamme que celle-ci est déjà sur le marché noir. Comment réagissez-vous? »
Hélas, toute les grandes compagnies finissaient toujours pas voir apparaître des copies dites 'chinoises' de leur travail. Alors comptait-elle réagir ou laisser couler?
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Ven 13 Aoû - 15:46
Invité
‹ Invité ›
- Je comprends parfaitement. Ce n'est pas un souci. Si vous m'offrez une sauvegarde pour que rien ne se perd et une bonne sécurité, je ne vois pas ce que j'aurai à redire à cela. Cela serait au contraire appréciable.
Oui, elle venait de dire que ne pas faire de copie extérieur ne la dérangeait pas tant que lui et son entreprise lui offrait le nécessaire pour que tout se passe bien en cas de soucis. Par contre, elle lui fera les gros yeux puis un petit regard genre : je ne suis pas idiote vous savez. Je bosse pour vous, pas contre vous.
- Monsieur Watts... Derek... si je peux me le permettre... vous pouvez m'appeler Attracta. Je suis ancienne dans le métier. Je sais déjà depuis longtemps que les articles pirates viennent des maisons mères. C'est une nécessité pour une entreprise de la mode et du luxe ou pas... que d'avoir des produits de qualités un peu inférieure vendu a bas prix.
Elle marquera une pause en se reprenant une bonne grande gorgée d'eau. Bordel, il y avait quoi dans ce bureau ? Le plâtre seulement lui butait la gorge à ce point là ? Elle avait quand même dur à le croire. Enfin bref.
- Je sais que vous allez dire non. Tout le monde le dit. Donc je n’insisterais pas. Mais non, je ne dirai rien pour le bien de l'entreprise. Du moins intérieurement. Officiellement bien sûr, faudra bien que je m'indigne pour la bonne image de l'entreprise. C'est nécessaire.
La styliste connaissait bien ce qui se passait en arrière cours. Dire le contraire, s'était mentir. Elle n'avait pas peur de cela. L'étique ? Oui, ma foi. Malheureusement, l'univers de la mode n'en avait pas et il fallait composer avec. Ce n'était pas la faute aux hommes, mais bien à la femme surconsommatrice de produits vestimentaires et cherchant toujours plus à remplir son placard a bas coût.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Sam 14 Aoû - 9:59
Derek fixa la jeune femme consterné par sa réponse de l'entrevue. Sa réaction était donc de l'accuser personnellement de faire de la contrefaçon de sa propre gamme, sur le compte que toutes les compagnies le faisait. Donc en résumé, le dur labeur de l'union des commerçants qui regroupait plus d'une centaine des plus grosses entreprises du monde était la à faire jolis? Combattaient et traînaient à justice des contrebandiers que pour le plaisir?
Derek eut un léger et nouveau bref soupire, vraiment cette femme était un cas à méditer et clairement il se demandait si elle avait réellement travaillé dans le métier. Il faudra bien faire vérifier son CV, car pour l'instant Derek avait de gros doute et appréhensions en ce qui concernait les compétences de la jeune femme. Elle ne semblait pas s'être renseigner sur la psychologie de l'entreprise ni sur les différentes gammes qu'ils présentaient chaque années. Jusqu'ici tout ce qu'elle avait produit et fait comme action n'avait pas impressionné le pdg qui pensait seulement à une jeune secrétaire en début d'emplois.
Sa dernière réponse le resta stoïque et plutôt froid. Lui n'était pas la pour émettre le moindre commentaire ou afficher son propre point de vue sur les réponses qu'elles apportaient. Il devait seulement l'écouter et non pas la critiquer ouvertement. Restons en tout temps professionnelle.
« - Hélas, je ne vous permets pas. Appeler monsieur watts. Jamais de prénom pendant une entrevue. Si je vous ai tutoyer c'était par mégarde et mauvaise habitude. Désolé si je vous ai donné à croire le contraire, tout comme vous semblez croire que je vais répondre à vos spéculations, mais c'était une question théorique, pour connaître votre point de vue sur le sujet. »
Vieux jeu? Normalement non! Mais c'est dernier temps il avait son RH sur le dos , puis nous n'étions pas ici pour faire ami-ami. Bien au contraire. Derek commençait a réfléchir à la suite des opérations.
« - Maintenant, pour ce qui concerne la suite des événements, vous allez passer plusieurs tests écrits et verbales qui vous sera proposer par mon directeur des ressources humaines, et vous devrez aussi rencontrer quelques membres du conseil administratifs en entrevu de groupe. Donc pour conclure est-ce que vous avez des questions? »
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Dim 15 Aoû - 13:26
Invité
‹ Invité ›
Attracta cette fois ne retiendra pas une seule seconde un long soupire. Faire la gentille était bien aimable de sa part, mais passé 5 min, cela devenait clairement lassant et cet homme allait la prendre pour une petite secrétaire docile qui ne savait que servir le café à cette cadence. Elle n'avait aucune envie de se faire embaucher à la Watts juste pour servir le café ou faire du secrétariat.
- J’ai l’étrange impression que mes réponses ne vous satisfont pas ou n’ont pas suffit à vous convaincre, Monsieur Watts. Et bien que j’aie conscience que mon embauche au sein de votre compagnie ne dépende pas que de vous, du moins de ce que j’en comprends, j’aimerais surtout éviter tout qui propos. Je ne suis pas le genre de femme aimable, je ne le suis pas aimable de base. C’est bête, n’est-ce pas ?! Vous l’avez surement compris, je ne suis pas là vous pour donner les réponses toutes prêtes que n’importe quelle bonniche ferait pour avoir ce poste. J’espère avoir la chance de vous prouvez de quoi je suis capable. Et là, je vais vous expliquer ma méthode.
Elle se boira encore une grande gorgée d'eau en pestant sur le plâtre. Cela lui arrachait la gorge ce truc. Mais bon passons. Fallait bien qu'elle s'explique. Elle ne désirait pas laisser une mauvaise image d'elle même au Président des lieux. Même si elle avait la capacité de rattraper le coup avec le RH. Ce n'était pas une raison pour se laisser aller. De plus, sa manière de se comporter, cette étrange neutralité et surtout cette impression qu'elle avait qu'il se désintéressait de son boulot, de ses dessins, nécessitait qu'elle prouve qu'elle ne faisait rien au hasard. Qu'elle savait ce qu'elle faisait. Qu'elle connaissait son travail.
- J'aime avoir le contrôle sur mon équipe, c'est pourquoi je leur offre le café et le petit dej, pour les motiver et les avoirs dans un bon états d'esprit. Je ne veux pas voir pendant une réunion créative sur un projet important, les gens trembler comme des petites feuilles, les mains moites et blanches, être incapable de tenir un feutre sans tout cochonner. Ou encore un autre se toucher le bidon toutes les minutes car il a manger de la merde au petit déjeuner genre oeuf et haricot tomate bien gras ! J'ai besoin de performance dans mon équipe, pas de petits rigolos qui va me faire une crise de foie car ils ne savent pas se nourrir de façon équilibré !
Elle marquera a nouveau une pause en se redressant. S'étirant un peu. Elle devait impérativement expliquer correctement sa façon de bosser en équipe et pourquoi elle avait cette approche.
- Mon équipe je la gère d'une main de fer et surtout je la surveille. Donc oui, j'aime la manière forte pour perdre le moins de temps possible. Le temps c'est de l'argent encore plus dans la conception d'une ligne. Voilà la réalité de mon approche et de ma façon de faire. Le contrôle pour obtenir les meilleures performances. Je n'aime pas le relâchement. Vous tenez vous même à la diététique à ce que j'ai entendu dire, cela va de même pour moi, mais surtout pour gagner en performance au boulot.
La styliste avant abandonné le ton trop aimable pour être beaucoup punchy, le regardant droit dans les yeux. Mettant bien a plat sa façon de procéder. Pour bien faire comprendre qu'elle n'était pas un enfant de coeur. Contrairement çe qu'il pourrait éventuellement penser d'elle car elle avait eu le malheur de vouloir se montrer un poil aimable. Cela ne lui réussissait pas, franchement, fallait qu'elle arrête cette connerie.
- Par contre, comme vous n'avez pas répondu à ma question, certes rhétorique, avec beaucoup de talent je dois le dire. Si un jour j'ai la confirmation que c'est bien le cas et que vous ne m'avez pas fait assez confiance pour me mettre dans la confidence, nous en reparlerons ici. Sur cela, je n'aurai qu'une question : Le RH est a quel étage ?
En cet instant elle était la plus sérieuse du monde. Elle connaissait les magouilles, elle en avait vu passer. Et elle avait jeter des postes importants justement parce qu'on avait pas su la mettre dans la confidence. En tout cas maintenant, elle était satisfaite d'avoir mise les cartes sur table pour ne laisser aucune ambiguïté au passage sur sa manière de faire son boulot de styliste et de chef de projet.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Dim 15 Aoû - 21:59
Les réponses qui ne lui satisferaient pas? Il eut un léger sourire en coin derrière sa barbe bien garnit. Si, les réponses étaient parfaites pour une belle secrétaire, ce n'était pas un travail si ingrat, surtout si cela était question de la torturer et lui faire payer ces actes de vandalismes. Musique du soir ou matin? Cela ne l'intéressait pas? Sachez que Derek allait l'avoir sur le cœur pendant bien longtemps, au moins jusqu'à s'en être venger. Sa rancoeur n'aura aucune limite et quand sa vengeance vous sera servit, autant dire que vous alliez regretter d'avoir toucher aux ''jouets'' de Derek. Comptez-vous chanceuse, en réalité, avec cette mentalité, vous aviez un poste assuré au sein de la Watts.
Derek était là, à vous sourire, écoutant distraitement votre tentative de vous reprendre. Sauf qu'Attracta avait raison sur un point, son interlocuteur semblait a certains moments ne plus vous écoutez. Et c'était là, l'un des dits moments. Lui avait déjà reçu les réponses lorsqu'il les avait posé, donc tenter de vous expliquez maintenant, c'est à peine s'il ne vous aurait pas baillez comme un gros chat désintéressé et se recouchant sur son genou après y avoir marcher en cercle pour vous montrez qui était le boss et qui était sa chose. Pas qu'il n'était pas intéressé par les dits propos, mais nous avions pour habitude que de garder nos premières impressions sur une personne, elle sera longtemps comparé à une secrétaire proférant des actes de vandalismes. Mais ne vous en faites pas, au moins, il le pensait avec le sourire, ce qui était rare. Car bien des gens auraient pu payer cher et être traîner en justice pour vandalisme contre biens a valeurs patrimoniales.
Aller concentrons-nous de nouveau sur la jeune femme, elle en était ou dans son charabia? Elle viendra a dire ''genre oeuf et haricot tomate bien gras !'' On sera plutôt perdu, pourquoi diable, elle parlait de cuisine? On se focalisa sur le reste de ces propos. ''J'ai besoin de performance dans mon équipe ''. Les haricots à la tomate avaient-ils des caractéristiques aidant aux performance? Quels étaient leurs bienfaits? Derek était bien trop curieux, et sortira son téléphone de sa poche pour googler bienfait des haricots rouges. Lui était repartit pour ne plus vous écoutez, en même temps, trop bizarre que la dame ait parlé de haricots rouges pendant une entrevue. Serait-elle diabétique? Les haricots rouges pourraient bien l'aider sur le sujet? Une supposition qui pourrait peut-être se tenir. Sujet à creuser! Mais pour le moment, revenons à nos moutons. Elle disait quoi maintenant? ''Sur cela, je n'aurai qu'une question : Le RH est a quel étage ? '' À quel moment, lui avait-on dit qu'elle allait le rencontrer aujourd'hui? Oh, lala, elle se croyait plus importante que les autres tâches que le directeur des rh avait à faire? Derek haussa donc le sourcils.
«- Madame Archeadon, ai-je dit que vous alliez le voir aujourd'hui? Il me semble que non, il devra lire notre résumé de rencontre, nous devons faire des recherches sur les différentes références et une enquête criminels à votre sujet. Une fois, cette paperasse bureaucratique d'accomplit, une de nos secrétaires va vous contactez pour vous donnez rendez-vous. »
Que voulez-vous, avant de terminer une embauche, il fallait faire travailler nos pousses crayons. Derek se leva pour aller chercher quelques feuilles fraîchement sorties du matin de son imprimante. Il viendra les déposer prêt d'Attracta avec un crayon.
« - Veuillez lire, et signez les dits papiers suivants. »
Il était comme dicter plus haut, les papiers et les accords légaux qu'elle acceptait l'enquête criminel et de crédit à son sujet. Et la seconde feuille était une demande de listing des références qu'elle souhaitait donné et que la compagnie contacte. Que voulez-vous, ici nous n'étions pas des goujats, à nous renseigner sur la vie des gens sans en avoir obtenus les accords légaux.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Lun 16 Aoû - 15:51
Invité
‹ Invité ›
Bon, comment ne pas remarquer qu'elle l'avait cette fois totalement perdu. Son impression était quand même plus que cela. Elle n'était pas folle. Il ne l'écoutait que d'une oreille ou a peine. Ah... il venait de prendre son I-phone hors de prix pour tapoter dessus... il écrivait quoi au fait ? Debout devant lui, elle essaya tant bien que mal de voir à peu près ce qu'il faisait et ne pourra que faire une grimace en voyant vaguement une image d'haricots à la tomate... a cette instant, alors qu'elle lui parlait, il regardait sur internet après des haricots à la tomate ?! SERIEUSEMENT ?!
Bref, il ne fallait pas s'énerver, cela ne servirait à rien visiblement. Au moins, il souriait avec un petit air taquin qui le rendait autant insolent que mignon, c'était un bon point ma foi. Elle n'avait pas à se plaindre. Il était beau gosse. Même pour un homme de son âge, il était bien conservé. On voyait bien qu'il prenait soin de lui.
- Oh simplement parce que j'ai pensé que cela serait le RH qui me donnerait ce genre de document à signer et à remplir. Et non votre personne. Voilà tout.
Et visiblement non, ce n'était pas le RH qui allait lui faire faire signer ce genre de document qu'elle va lire rapidement, remplir et signer. Visiblement, il avait peur qu'elle braque les coffres de la société. Ou alors le président face à elle n'avait pas encore digéré pour ses enceintes. Il y avait bien des chances. Elle ne voyait que cela dans le fond qui pourrait le mettre d'aussi mauvais poils. Quel drame pour trois fois rien. Sérieusement. Il était accro a la musique à fond a ce point là ? Elle se demandait quand même si chez lui, il la mettait ainsi. Aussi forte. Attracta aurait pu parier que non. En général... ce genre de personne ne faisait cela qu'en dehors du foyer familial, jamais dedans.
- Voilà tout est rempli Monsieur Watts. J'ai mis toutes mes références. J'imagine que je serai recontactée prochainement par le RH quand les vérifications auront été faite.
Elle lui tendra les documents et le laissera le temps de regarder si elle avait bien tout fait correctement.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Lun 16 Aoû - 22:40
N'étions-nous pas d'accord? Aucun travail n'était ingrat, ou indigne d'être accomplit par une personne avec un grade qui surpassait le simple fait de donner des papiers à signer? Voyons, si elle aimait accomplir des menus tâches, lui-même si adonnait bien plus régulièrement encore. Derek rangea son téléphone pendant qu'elle remplissait les papiers, sans même chercher des informations comme le nom ou le numéro de téléphone de ces trois anciens employeurs, ou des gens qui la connaissaient bien et qui seront lui donner une belle image. Pendant, le temps qu'elle remplit les papiers, lui fixait le lac Mississippi qui s'étaient au loin. La vue était magnifique sur cette partie du port.
« - Oh, ce ne sont que de menus papiers, je ne pense pas qu'il faut un BAC +5 pour demander une personne de le remplir, à moins peut-être que vous souhaitiez qu'on vous fasse la litanie de son importance l'élégant. Avouez, vous avez pensé qu'on chercherait ces informations avant de faire l'entrevu. Et pourtant, non. Nous sommes une compagnie tout ce qui a de plus légale. Faire des recherches sur des gens sans leur consentement, très peu pour moi. »
Sauf qu'on lui avait pourtant apporter ces petits plats sur l'étage. Ou bien Derek lui mentait, ou alors il n'avait aucune idée qu'on l'avait autant soignée aux petits oignons. Et puis, à quoi bon, elle aurait pu simplement l'écouter et se rendre à la cafétéria du bâtiment pour trouver toutes sortes de plats, même ceux bio qu'elle adorait. Nous étions loin de servir des petits plats tout graisseux.
Derek fronça les sourcils. Devenait-il fou avec la vieillesse? Il lui semblait avoir préciser qu'une secrétaire la contacterait une fois les vérifications accomplis et que le RH aura un trou dans son agenda. Sûrement cela, il se faisait vieux. Il croyait l'avoir dit, mais ne l'avait pas fait. Plausible, nous n'étions pas à l'abri d'une petite erreur de parcours, bien qu'il en doutait. Son parcours, il l'avait tracé sans erreur, comme il était coutume qu'il l'ait toujours bien fait. Ne cherchons pas la petite bête et répétons l'information.
« - L'une de nos secrétaires prendra rendez-vous avec vous d'ici quelques jours, entre 3 et 5 jours ouvrables me semble-t-il. Les banques sont parfois capricieuses à nous apporter rapidement l'information. »
Que voulez-vous, sans l'enquête criminel et de crédits, nous n'irons pas plus loin dans notre processus d'embauche. Il était dans l'intérêt de tous que l'information soit la bonne. Après tout, elle ne postulait pas dans un restaurant McDonald pour qu'on ne prenne même pas la même de vérifier ces antécédents d'emplois. Nous étions une boîte respectable.
Derek se releva pour venir sublimer de notre hauteur la jeune femme. On viendra tendre la main vers elle. Non, désolé, pas de bise à la française, une simple poignée de main pour mettre fin à l'échange.
[HRP] En résumé, le mardi suivant elle sera contacté par un homme pour lui donner rendez-vous le mercredi pour une première rendez-vous avec le RH, le jeudi, nouvelle entrevue avec en présence, le RH, Derek, Raphael et quelques membres du conseil exécutif. Ou encore une fois, plusieurs des mêmes questions déjà répondus, lui seront de nouveau posée.
C'est le lundi matin, qu'elle apprendra qu'elle est retenue pour le poste et commencera à l'entreprise le mercredi. Prière de vous présentez au RH pour qu'il vous fasse visiter l'immense bâtiment, vous présente aux différentes équipes. Petit déjeuner d'une heure avant de lui présenter son bureau ''qu'elle aura pu choisir, ou elle le pose.[/hrp]
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Mar 17 Aoû - 3:05
Invité
‹ Invité ›
Quel beau discours ! Fallait l'avouer. Il savait se vendre le bougre ! Enfin, elle aurait pu le croire si elle n'avait pas durant les trois jours qui s'étaient écoulés aucune fausse note dans les repas fournis par son frère aîné. Elle aura une petite moue mignonne et se mettra à rire un peu.
- Je vois. D'accord. Enfin, je ne pense pas que votre aîné pense de la même manière, car il était drôlement bien renseigné sur mes habitudes alimentaires et celle de l'équipe qui m'entourait. J'ai pas vu une seule fois de la viande me tomber dans l'assiette. Et est non, je ne suis pas végane. Juste que je n'aime pas trop la viande. Je préfère de loin le poisson.
Oui, elle s'était reprise aussitôt pour éviter qu'on ne se mette a croire qu'elle était une femme chiante. Non. Clairement pas.
- Sinon, oui, effectivement Monsieur Watts, j'y ai pensé. Il me semble bien que vous avez dit désirer travailler qu'avec les meilleurs, ainsi, j'imaginais que vous preniez un minimum de renseignements avant de les faire venir ou de se décider à le faire.
Elle portera son attention sur la grande baie vitrée du bureau où elle avait vu du coin de l'oeil, le Grand Watts regarder, c'était vrai qu'il avait une belle vue sur le Mississippi d'ici. On voyait bien qu'il avait de l'argent et surtout regardé avant de prendre les lieux. L'immeuble était vraiment bien placé dans le quartier. De qui mettre en valeur le nom de sa société.
Sinon ? Oui, elle avait bien entendu pour la secrétaire. Mais il y lui avait manqué quelques informations, informations qui lui seront a présent données. Notamment les délais. Et le fait que cela sera dû aux renseignements qu'il prendra a sa banque. Chouette. Elle n'a pas été au rouge depuis ... Oh la la... très longtemps. La radinité payait bien. Sans parler de ses investissements dans l'achat d'or. Que du bonheur.
- Très bien Monsieur Watts. Au plaisir de vous revoir prochainement.
Elle tendra sa main pour prendre la sienne et la serrer. Se retirant après.
- Très jolie vue en tout cas depuis votre bureau. Passez une bonne journée.
Sur ses derniers mots, elle quittera le bureau avec une impression mi figue mi raisin. Dire que cela s'était bien passé ? Non. Clairement pas. Mais pouvait elle dire que cela s'était mal passé aussi ? Non plus. C'était un étrange entre deux auquel elle réfléchira tout en allant à l'ascenseur.
Et tout se passera finalement comme le Président de la Watts lui avait dit. Enfin pas totalement, même si cela était prévisible non ? Pour un post aussi important au sein de l'entreprise.
Le Mardi suivant, Attract sera appelée pour finalement rencontrer le directeur des ressources humaines, le mercredi, qui limite lui indiquera de faire attention au boss car c'était un pervers qui avait visiblement coucher avec plusieurs secrétaires. Enfin, il n'avait pas dit les choses ainsi, mais sa façon de la mettre en garde n'était pas loin de la présente image.
Le Jeudi, encore un autre rendez vous, où cette fois elle aurait droit a la sainte trinité... avec le boss et son frère, plus le RH qui n'avait pas l'air d'être de bonne humeur, va savoir pourquoi. Cet homme devait couver un ulcère à l'estomac. Les questions furent quasiment les mêmes et elle eut cette fois l'occasion de se rattraper en évitant de se donner une image aimable et gentille alors qu'elle ne l'était pas. Expliquant clairement et paisiblement son emprise, son contrôle et sa façon de tenir une équipe pour obtenir un bon processus créatif. Et comment elle-même bossait.
Finalement, si elle avait tournée en rond tout le weekend en se demandant si elle avait été prise, le lundi, elle aura le soulagement d'avoir un appel pour lui annoncer qu'elle était embauchée. Un long soupire de contentement quand elle raccrochera. Elle avait su rattraper le coup et c'était là l'essentiel.
Le Mercredi, toute heureuse et avec un grand sourire, elle visitera le bâtiment avec le RH pour prendre ses marques, rencontrer des équipes et se choisir aussi un bureau... et là elle avait un doute. Elle allait squatter certainement à l'étage du saint duo de boss. C'était là que la plus belle vue se trouvait. C'était parfait. Elle fera donc part au RH de son désir de placer son bureau à l'étage des boss, et ce dernier ne pourra que soupirer et être retissant, mais avec elle pas de mais qui tiens et elle l'aura. Pas facile parfois. Enfin.
Cette fois c'était la déco de ce dernier à faire. Et surtout tout installer comme elle le concevait pour qu'elle puisse bosser comme elle le désirait.
/ awards session
(#)Re: Auras-tu le courage d'entrer chez moi ? Mar 17 Aoû - 12:12