what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 • rp d'intégration // Brahms & Lily

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty



[ rp d’intégration ]
@Brahms Reilly et @Lily Andrews
La journée s’annonce ensoleillée, les rayons surplombent la ville et l’atmosphère est agréable, douce, un délice. Marchant pour vous rendre du point A au point B, vous ne vous attendez pas à ce qu’une averse pointe le bout de son nez. En quelques secondes le ciel s’assombrit, de grosses gouttes tombent dans un déluge. Vite aux abris ! Vous courrez pour vous rendre sous un petit auvent d’un immeuble à logement, quelqu’un arrive en même temps que vous. Tous deux cordés sous la toile, vous regardez la pluie marteler la ville de ses larmes. Ça ne semble pas vouloir s’arrêter et l’un comme l’autre vous n’avez pas de parapluie. Attendre que la pluie s’arrête en discutant ? Ou trouver une solution pour fuir cet auvent et arriver le plus rapidement possible à votre destination ?
/ awards session
(#) • rp d'intégration // Brahms & Lily    Mer 2 Fév - 22:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty

rp d'intégration.
Ça se produit en une poignée de secondes. Un instant, le jeune homme se promène dans cette rue déserte, si ce ne sont des occasionnelles voitures qui passent à toute allure, le nez rivé sur ses pieds, histoire de s’assurer qu’aucune de ses semelles n’effleure l’une des lignes du trottoir craquelé, car il paraît que ça porte malheur. Et puis, l’instant suivant, les nuages jusque-là paisibles se fâchent et déversent leurs eaux déchaînées sur la Nouvelle-Orléans. De ses mains soulevées au-dessus de sa tête, Brahms se protège tant bien que mal de la pluie diluvienne, mais il y a fort à parier qu’il sera trempé de la tête aux pieds avant qu’il ne puisse rentrer chez lui. Sa mère, si elle le voyait à ce moment, le réprimanderait de ne pas avoir apporté un parapluie avec lui, mais comment pouvait-il savoir qu’une averse lui tomberait dessus, littéralement? Ce n’est pas son genre que de consulter les prévisions météorologiques. Par une chance inouïe, il aperçoit un auvent de l’autre côté de la rue et sans regarder avant de traverser — ce qui lui vaut un coup de klaxon enragé de la part d’un‧e conducteur‧trice —, il rejoint cet abri inespéré d’un pas hâtif. Il pousse un soupir en sentant ses vêtements humides lui coller à la peau et secoue sa tignasse de l’eau accumulée, comme un vulgaire cabot. Ce n’est qu’à ce moment qu’il remarque la présence d’une autre personne sous son refuge de fortune. « Oh, bonjour. Vous allez bien? » demande-t-il par pur habitude avant de grimacer, conscient de la stupidité de la question. « Hum, je suppose que non, vu ce déluge. Pardon. Vous voulez un chewing-gum pour vous remonter le moral? » Il en sort un paquet tout neuf de sa poche non sans une certaine fierté, comme s’il s’agissait d’un véritable trésor. Brahms, ça lui fait toujours plaisir de partager ses bonbons.
ange morose
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Mer 2 Fév - 23:08
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrews
‹ the light of a real enemy ›
Lily Andrews
champ sous l'avatar : • rp d'intégration // Brahms & Lily 72eef262183e47575c5a755c1b1a4d7121eaf3d2 • rp d'intégration // Brahms & Lily Dfcb986153793f273eabbe37f3670796353480f2

curiculum vitae
caractère énergique, indécise, rêveuse, impulsive, passionnée, bordélique, créative et lunatique (bref. c'est le bordel)

6 février 1996 naissance à la Nouvelle Orléans
2004 divorce de ses parents
2011 part vivre chez sa mère, à Paris
juin. 2020 diplômée d’École d'Architecture de Paris-Belleville
nov. 2020 retour à la Nouvelle Orléans

liste des rps
aoden reading therapy
azuria être amies-ennemies
calhoun close to you
ardal les règles du jeu
haniel si tu étais revenue
messages : 497
rps : 97
name : Lou'
faceclaim : e. mackey + VesnaProduction
multinicks : eliana (a. de armas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : conflits familiaux, addiction, dépression, sexisme
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : • rp d'intégration // Brahms & Lily 1ff8e1e707b0431ebfd2dd46994d7ac5dfd6f024
âge : 26 ans
statut civil : (célibataire) amoureuse des plannings bien chargés et des soirées entre amis arrosées
occupation : (architecte junior) chez matthew architects, une agence renommée, tout en s'emmerdant derrière son écran à se demander si ce métier est vraiment fait pour elle
habitation : (213) en colocation avec Billy et Reid dans un petit appartement dans le quartier du vieux carré
disponibilité : complet négociant
mes trophées : • rp d'intégration // Brahms & Lily NMMVKZJY_o


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty


La météo s'annonçait plutôt bonne. Lily en a donc profité pour sortir avec un de ses longs manteaux droits, légers qui s'habille parfaitement avec sa robe en laine préférée. En évoluant dans la rue, elle pianote sur son téléphone la liste des mille tâches qu'elle veut réaliser en rentrant chez elle. Payer la facture. Vider les poubelles. Répondre au mail de son client inquiet. Dessiner une rapide esquisse du projet de parc public sur lequel son supérieur lui a demandé de se pencher – il y a déjà une semaine de ça –. Cuisiner une tarte à la tomate. Téléphoner à son père. Et la liste est encore longue.

Obnubilée par cette liste qu'elle ne cesse de rallonger, Lily ne remarque pas qu'un temps changeant menace son parcours. C'est après avoir bousculé un passant sans faire attention et reçu une goutte sur son écran qu'elle décide de lever les yeux au ciel. Owh non, pas la pluie, s'il vous plaît. Mais à peine a-t-elle le temps de faire un vœu que les gouttes s'intensifient et la tempête déferle sur elle. Prise au dépourvue, elle crie de surprise. Son sac à main sur la tête, elle se met à courir. En calculant le temps de trajet qu'il lui reste encore à faire, elle décide de trouver refuge dans le premier petit auvent qu'elle rencontre.

Exténuée par ses quelques minutes de course, elle essuie son visage déjà trempé par la pluie. Son mascara va être foutu, fais chier. Reprenant sa respiration, la brunette s'attarde devant une vitre de l'immeuble de logements pour essuyer les quelques traces noires qui écrasent ses yeux. C'est à cet instant précis qu'une autre personne trouve refuge sous son auvent. La jeune femme se retourne immédiatement. C'est un homme. Brun. Cheveux bouclés. Joli garçon. Lily lui sourit immédiatement, sans aucune timidité. Poli, il la salue, lui demandant si elle va bien. « Bonjour. » Elle souhaite continuer de lui répondre, mais il se reprend dans la foulée. Les lèvres de la brunette se tirent dans un sourire plus discret mais pas moins charmant. Elle observe le déluge qui semble avoir atteint son maximum. « Oui, quelle plaie. Moi qui pensais qu'il ferait grand beau. J'avais sorti mes belles bottes en plus. » Elle lève son pied droit pour montrer ses jolies bottines de cuir noires. Puis elle pose son regard sur le paquet de chewing-gum qu'il lui tend. Elle hésite. Puis cède. « C'est vrai qu'il faudra bien un chewing-gum pour rattraper tout ça. » Elle sourit et attrape le bonbon avec plaisir pour le glisser entre ses dents. Le fait de mâchouiller la friandise lui fait prendre conscience que cela fait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas fait. C'est amusant. Les mains dans les poches pour les réchauffer, elle observe l'eau qui ruissèle dans les bas-côtés. Dans un soupir, elle ajoute : « J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps.. » Elle réalise que sa remarque n'est pas très constructive pour entamer une discussion intéressante. Mais quelque peu gênée et fatiguée de sa journée, elle ne retrouve rien à dire. De sa langue, elle s'amuse alors avec son chewing-gum, brisant le silence d'une bulle, comme une adolescente. Quel temps, se dit-elle. Elle ne pourra pas cocher toute sa liste si la pluie ne se calme pas rapidement.
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Ven 4 Fév - 21:18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty

rp d'intégration.
Brahms, il n’a jamais fait partie de ces enfants qui aimaient jouer sous la pluie, n’en a jamais compris l’intérêt non plus. Comme un problème mathématique qu’on a beau retourner de tous les côtés et analyser sous tous les angles, on sait d’avance qu’on ne le résoudra jamais de soi-même. Son aversion pour la pluie, sa mère la voyait comme un signe de maturité de sa part — concept flou s’il en est, la maturité — et lui, ça lui faisait plaisir de lui faire plaisir sans avoir à lever le petit doigt. Mais surtout, ça lui semblait faire partie de l’ordre naturel des choses. Pourquoi aimer être trempé‧e de la tête aux pieds? À l’âge adulte, ça n’a pas changé, même si bien sûr, ça lui arrive de temps en temps par pure malchance. Comme maintenant.

Il observe ses bottes, à cette jeune femme qui s’est elle aussi réfugiée sous l’auvent. Elle affirme que ce sont ses plus belles bottes, mais en toute honnêteté, il les trouve assez banales. Mais il ne veut pas la blesser et risquer de ruiner encore plus sa journée, d’autant plus que la mode vestimentaire demeure un sujet obscur pour lui. Alors il se contente de hocher la tête avec un sourire qui se veut gentil. Il est comme ça, Brahms. Il veut faire plaisir aux gens, de sa mère à une pure inconnue. C’est aussi pour ça qu’il lui propose un chewing-gum, à cette fille. Et les voilà tous les deux en train de mâcher leur bonbon, en quasi parfaite synchronie. « J’avoue que je n’en sais rien, la pluie, c’est très aléatoire. » Réflexion un peu sotte, maintenant qu’il y pense. Il se gratte la nuque. « Vous avez un rendez-vous quelque part? Chez le coiffeur, peut-être? Enfin, pas que vos cheveux soient moches ou quoi que ce soit, hein. Ils sont très jolis. Comme vos bottes. » Il lâche un rire nerveux. Il n’a jamais été très doué pour socialiser, le pauvre.  
ange morose
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Mar 8 Fév - 17:48
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrews
‹ the light of a real enemy ›
Lily Andrews
champ sous l'avatar : • rp d'intégration // Brahms & Lily 72eef262183e47575c5a755c1b1a4d7121eaf3d2 • rp d'intégration // Brahms & Lily Dfcb986153793f273eabbe37f3670796353480f2

curiculum vitae
caractère énergique, indécise, rêveuse, impulsive, passionnée, bordélique, créative et lunatique (bref. c'est le bordel)

6 février 1996 naissance à la Nouvelle Orléans
2004 divorce de ses parents
2011 part vivre chez sa mère, à Paris
juin. 2020 diplômée d’École d'Architecture de Paris-Belleville
nov. 2020 retour à la Nouvelle Orléans

liste des rps
aoden reading therapy
azuria être amies-ennemies
calhoun close to you
ardal les règles du jeu
haniel si tu étais revenue
messages : 497
rps : 97
name : Lou'
faceclaim : e. mackey + VesnaProduction
multinicks : eliana (a. de armas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : conflits familiaux, addiction, dépression, sexisme
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : • rp d'intégration // Brahms & Lily 1ff8e1e707b0431ebfd2dd46994d7ac5dfd6f024
âge : 26 ans
statut civil : (célibataire) amoureuse des plannings bien chargés et des soirées entre amis arrosées
occupation : (architecte junior) chez matthew architects, une agence renommée, tout en s'emmerdant derrière son écran à se demander si ce métier est vraiment fait pour elle
habitation : (213) en colocation avec Billy et Reid dans un petit appartement dans le quartier du vieux carré
disponibilité : complet négociant
mes trophées : • rp d'intégration // Brahms & Lily NMMVKZJY_o


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty


D'un geste maladroitement gracieux, Lily replace derrière son oreille une mèche rebelle qui ne cesse de friser avec l'humidité ambiante. Elle continue de mâcher son chewing-gum, rêvant que le soleil revienne. Sa longue liste ne sera jamais complète si la pluie continue de tomber ainsi. J’avoue que je n’en sais rien, la pluie, c’est très aléatoire. Lily répond d'abord d'une bulle, hochant doucement la tête en guise d'approbation.  « C'est vrai, soupire-t-elle. » Les yeux dans le vide, elle espère que les jeux aléatoires du temps seront en leur faveur.

Les mots prennent bientôt le dessus sur le bruit assourdissant de la pluie qui tombe. Lily tourne ses grands yeux noisette vers son compagnon de fortune. A-t-elle rendez-vous quelque part ? Elle ne peut s'empêcher de rire quand il parle de ses cheveux. Puis de ses bottes. Une mèche de cheveux entre ses doigts, elle observe ses bottines. Son rire nerveux semble vouloir tout dire. Un sourire malicieux se dessine alors sur les lèvres de la jeune femme tandis qu'elle tente de le percer à jour. Elle enchaîne rapidement, une pointe d'humour dans la voix : « Merci ; je les tiens de ma mère. » Demi-mensonge car si elles n'ont pas la même couleur de cheveux, elles ont au moins le même volume. C'est seulement si drôle de parler de ses cheveux ainsi. Elle en joue, secouant gracieusement sa tête pour les faire voler. « Pas de rendez-vous chez le coiffeur pour moi ; mes cheveux sont bien trop beaux comme tu peux le voir, ajoute-t-elle en murmurant. J'avais rendez-vous avec mon canapé pour planifier l'entièreté de ma soirée mais je crois que mon date vient de changer. » Ses yeux sont quelques peu séducteurs mais surtout rieurs. Elle brise la volontaire tension qu'elle vient de créer entre eux en riant et en lui tendant sa main en guise de salut. « Je m'appelle Lily. Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène ici ? Est-ce qu'un rendez-vous quelque part t'attend aussi ? » Elle se présente rapidement un peu plus familière avec lui ; elle est comme ça Lily. Elle n'a pas peur d'aller vers l'autre et n'hésitera jamais à faire les premiers pas.
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Dim 6 Mar - 22:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty

rp d'intégration.
L’unique point positif de cette averse imprévue, suppose-t-il, est la rencontre de cette fille fort sympathique, qui comme lui mâche son chewing-gum avec entrain. Ils doivent avoir l’air de deux grands enfants, comme ça. Oh, pas que ça le dérange spécialement. Il a l’habitude qu’on le prenne de haut à cause de sa personnalité quelque peu immature et ingénue. Est-ce que cette fille le prend de haut? Difficile à dire. Difficile aussi de s’en faire une idée, de cette pure inconnue. Elle semble bien aimer ses cheveux, en tout cas. Ses bottes et ses cheveux. Il n’y a rien de mal à ça. Et puis, il n’aime pas mépriser les gens pour ce qu’iels aiment ou non, ce n’est pas très gentil. Voilà pourquoi il se contente de hocher la tête quand elle lui confie quand elle avait rendez-vous avec son canapé ce soir. Il peut comprendre ça, rien de plus agréable que de relaxer dans sa propre demeure, sans obligations aucunes. Ça fait du bien à l’âme.

Il fronce les sourcils devant l’air étrange flottant sur les traits de la jeune femme. Il a l’impression qu’elle veut lui communiquer quelque chose, mais quoi? Alors il balbutie : « Oh. C’est… dommage? » Il ne sait qu’ajouter de plus. Qu’est-il censé ajouter, de toute façon? Il se sent rassuré lorsqu’il l’entend rire, comme quoi leur bonne entente n’est pas perdue. Même que son ton devient un peu plus familier, comme s’ils étaient les meilleurs amis du monde. Ça lui plaît bien, à Brahms. Il ne croit pas avoir déjà été le meilleur ami de qui que ce soit. « Je m’appelle Brahms. Et non, je ne faisais que me promener sans but dans le quartier. » Il se penche vers elle pour lui susurrer à l’oreille, d’un air conspirateur : « À vrai dire, j’étais occupé à ne pas marcher sur les lignes du trottoir, il paraît que ça porte malheur, tu sais? C’est comme briser un miroir, ça donne treize ans de malheur. Ou sept ans de malheur? Je ne me souviens plus. » Il hausse les épaules. « Il faudra que je redemande à mon oncle, c’est lui qui m’a dit de faire attention aux lignes du trottoir. Tu y crois, toi? » Il emprunte la même familiarité que Lily, sans trop réfléchir. Comme une évidence.
ange morose
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Ven 18 Mar - 3:29
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrews
‹ the light of a real enemy ›
Lily Andrews
champ sous l'avatar : • rp d'intégration // Brahms & Lily 72eef262183e47575c5a755c1b1a4d7121eaf3d2 • rp d'intégration // Brahms & Lily Dfcb986153793f273eabbe37f3670796353480f2

curiculum vitae
caractère énergique, indécise, rêveuse, impulsive, passionnée, bordélique, créative et lunatique (bref. c'est le bordel)

6 février 1996 naissance à la Nouvelle Orléans
2004 divorce de ses parents
2011 part vivre chez sa mère, à Paris
juin. 2020 diplômée d’École d'Architecture de Paris-Belleville
nov. 2020 retour à la Nouvelle Orléans

liste des rps
aoden reading therapy
azuria être amies-ennemies
calhoun close to you
ardal les règles du jeu
haniel si tu étais revenue
messages : 497
rps : 97
name : Lou'
faceclaim : e. mackey + VesnaProduction
multinicks : eliana (a. de armas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : conflits familiaux, addiction, dépression, sexisme
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : • rp d'intégration // Brahms & Lily 1ff8e1e707b0431ebfd2dd46994d7ac5dfd6f024
âge : 26 ans
statut civil : (célibataire) amoureuse des plannings bien chargés et des soirées entre amis arrosées
occupation : (architecte junior) chez matthew architects, une agence renommée, tout en s'emmerdant derrière son écran à se demander si ce métier est vraiment fait pour elle
habitation : (213) en colocation avec Billy et Reid dans un petit appartement dans le quartier du vieux carré
disponibilité : complet négociant
mes trophées : • rp d'intégration // Brahms & Lily NMMVKZJY_o


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty


Lily ne peut s'empêcher de toucher ses cheveux détachés. L'humidité chargée de l'air ambiant les a légèrement ondulés. Elle ne cesse de les tortiller entre ses doigts, comme pour accentuer l'effet des petites boucles qui se forment. L'homme qui partage son abri se présente à son tour. Il s'appelle Brahms. « J'adore ! C'est un beau prénom, lance-t-elle alors qu'il enchaîne une nouvelle phrase. » Elle se tait, l'écoute, attentive. Pas de rendez-vous pour monsieur, il se baladait simplement dans la rue. Il lui ajoute un détail croustillant au creux de l'oreille qui en plus de la faire frissonner, la fait éclater de rire. Personne ne lui a jamais parlé d'un tel mythe. Comme briser un miroir donc ? « Oui, redemande à ton oncle s'il te plaît. Cette histoire m'intrigue ! »

Brahms lui demande ensuite si elle croit à ces histoires-là. Songeuse, Lily ne répond pas tout de suite. Elle observe le lointain puis le plafond qui les abrite. Enfin, elle s'adosse à un appui de fenêtre à proximité, bien à l'abri de l'humidité du sol. « Non, pas vraiment. Je ne suis pas très superstitieuse. J'ai déjà cassé deux miroirs quand j'étais petite je crois. Je chahutais beaucoup m'a-t-on dit. Et pourtant, les 14 années qui ont suivi les catastrophes de Lily n'ont pas si malheureuses que ça. » Elle sourit de toutes ses dents. « Je suppose que tu y crois toi ? »

Une bise légère s'engouffre dans leur abri. Lily tente de fermer le plus qu'elle peut sa veste contre son cœur. Malheureusement, elle est bien trop légère pour lui tenir chaud. Elle frisonne. « J'ai froid , murmure-t-elle. » Elle frictionne avec énergie ses bras avant d'observer l'interphone. « Il doit faire chaud à l'intérieur du hall. On pourrait essayer d'entrer ? » Malgré son air interrogateur, ce n'était pas une question. Elle n'attend donc pas la réponse de Brahms pour se lever et s'approcher de l'appareil. Elle tente le premier bouton qui permet normalement aux facteurs de passer. Ca ne donne rien. Pas étonnant, puisque c'est la fin de la journée. La brunette boude, affichant une mine d'enfant déçue. Elle observe Brahms avec un air malicieux. Comme une gamine prête à faire une bêtise en savant très bien ce qu'elle risque. Elle appuie alors sur le premier nom qui s'affiche. Par chance, quelqu'un répond. « Oui ? répond une petite voix. » Lily sort son meilleur jeu d'actrice. « Oui, bonjour, j'habite dans l'immeuble, je suis sortie faire une course et je me rends compte que j'ai laissé mon badge dans mon salon. Vous pourriez m'ouvrir ? Il pleut des cordes en plus. » Petite hésitation. Lily se mord les lèvres. En a-t-elle fait trop ? Le bruit sourd de la porte qui se déverrouille tire sur ses lèvres un grand sourire. « ... yes ! Merci ! crie-t-elle à l'interphone. » Elle s'engouffre dans le hall, retenant la porte pour Brahms. « Tu viens ? » Encore, elle ne se pose aucune question. C'est évident pour elle qu'il va la suivre. Elle lui a sorti son plus beau sourire en plus. Comment pourrait-il lui résister ?
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Dim 20 Mar - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty

rp d'intégration.
Il sourit avec un air idiot collé sur le visage, Brahms, devant le compliment sur son prénom. Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un se montre si gentil avec lui. D’habitude, on préfère se moquer de lui, même si on lui assure qu’on veut juste plaisanter. Mais le jeune homme n’est pas dupe, il sent que quelque chose, peut-être à cause de ces sourires fourbes qui accompagnent toujours ces fameuses blagues, si tant est qu’on puisse les appeler ainsi. Enfin, qu’importe. Il ne sent pas que cette Lily lui veuille le moindre mal. Il hoche la tête, il demandera à son oncle ce soir si sa mémoire si défaillante veut bien coopérer. Il esquisse un sourire. « De la chance dans ta malchance, alors. Et oui, bien sûr que j’y crois, puisque c’est mon oncle qui me l’a dit. » Mais il ne veut pas lancer un débat sur les lignes du trottoir avec cette jeune femme, alors il n’ajoute rien. Le vent qui se mêle au déluge s’infiltre dans leur abri de fortune, la symphonie des éléments par-dessus leur silence.

Il enfouit ses mains froides à l’intérieur des poches de son manteau, prenant son mal en patience. Sa nouvelle amie, toutefois, semble avoir une autre idée en tête. « Peut-être, mais je ne crois pas qu’on puisse entrer ici comme on veut. » Il fronce les sourcils, il ne voit vraiment pas comment ils pourraient trouver refuge dans ce hall qui, il faut l’admettre, l’attire par son aspect cosy et chaleureux. Encore une fois, Lily semble détenir la réponse. Il la suit en silence, comme s’il n’osait pas interrompre son plan. Plan qui a tout de Machiavel lui-même lorsqu’il prend conscience de toute sa portée. Et le pire, c’est que ça fonctionne! La bouche ouverte, il la dévisage, admiratif malgré lui de son audace. « Mais c’est… » Il n’achève pas sa phrase, se contente simplement de s’esclaffer avant de traverser la porte à son tour. Dans le hall, personne. Des fauteuils et tables basses occupent l’espace désert. Une machine à café repose au fond. Brahms se mord la lèvre inférieure. « Et si quelqu’un se rend compte qu’on ne vit pas ici? Un agent de sécurité, par exemple? Ou alors, peut-être qu’il y a des caméras qui viennent de tout enregistrer? » Mais rien à faire maintenant leur méfait accompli.

Brahms avise la machine à café. « Tu veux un café? Mon oncle m’a appris à en préparer, » claironne-t-il d’un ton où se glisse une certaine fierté. Les banalités réjouissent Brahms, il lui en faut peu pour être heureux. À ce propos, il ne peut pas se plaindre de la chaleur que dégage la vaste pièce, malgré ses vêtements encore humides. Il se concentre sur la cafetière et lorsque l’arôme si réconfortant de la boisson se répand dans l’air ambiant, un sourire naît sur son visage. Il remplit un gobelet en carton, qu’il tend en direction de Lily… avant de l’échapper sur son haut par pure maladresse. « Oh non, je suis tellement désolé, je ne voulais pas… » Il s’interrompt, agrippe une bonne dizaine de serviettes en papier à la disposition des habitant‧e‧s de l’immeuble. « Tiens, prends ça. Je suis encore une fois désolé, je suis vraiment bête. J’espère que je ne t’ai pas brûlée par mégarde? Je m’en voudrais pour le reste de mes jours. » Et il ne prononce pas ces paroles à la légère, ce serait bien son genre de regretter ce stupide accident sur son lit de mort.

Spoiler:
ange morose
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Jeu 31 Mar - 3:42
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrews
‹ the light of a real enemy ›
Lily Andrews
champ sous l'avatar : • rp d'intégration // Brahms & Lily 72eef262183e47575c5a755c1b1a4d7121eaf3d2 • rp d'intégration // Brahms & Lily Dfcb986153793f273eabbe37f3670796353480f2

curiculum vitae
caractère énergique, indécise, rêveuse, impulsive, passionnée, bordélique, créative et lunatique (bref. c'est le bordel)

6 février 1996 naissance à la Nouvelle Orléans
2004 divorce de ses parents
2011 part vivre chez sa mère, à Paris
juin. 2020 diplômée d’École d'Architecture de Paris-Belleville
nov. 2020 retour à la Nouvelle Orléans

liste des rps
aoden reading therapy
azuria être amies-ennemies
calhoun close to you
ardal les règles du jeu
haniel si tu étais revenue
messages : 497
rps : 97
name : Lou'
faceclaim : e. mackey + VesnaProduction
multinicks : eliana (a. de armas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : conflits familiaux, addiction, dépression, sexisme
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : • rp d'intégration // Brahms & Lily 1ff8e1e707b0431ebfd2dd46994d7ac5dfd6f024
âge : 26 ans
statut civil : (célibataire) amoureuse des plannings bien chargés et des soirées entre amis arrosées
occupation : (architecte junior) chez matthew architects, une agence renommée, tout en s'emmerdant derrière son écran à se demander si ce métier est vraiment fait pour elle
habitation : (213) en colocation avec Billy et Reid dans un petit appartement dans le quartier du vieux carré
disponibilité : complet négociant
mes trophées : • rp d'intégration // Brahms & Lily NMMVKZJY_o


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty

:whiteheart: :


Lily n'a évidemment pas fait attention aux remarques de Brahms sur la possible impossibilité de pouvoir entrer. Avaient-ils le droit ? A vrai dire, la jeune femme s'en moque bien. Que risquent-ils ? On leur demandera simplement de sortir. Au pire du pire, peut-être qu'ils appelleront la police. Mais Lily doute fortement que les choses puissent aller jusque là pour un simple abri clandestin par une pluie pareille. Elle entre donc, d'un pas décidé et convaincue. Son rire joyeux résonne dans le hall alors que Brahms la met en garde. Ou alors, peut-être qu’il y a des caméras qui viennent de tout enregistrer? Elle scrute les lieux d'un œil curieux. Pas de caméras en vue visiblement. Elle lui répond alors immédiatement : « Si tu vois une caméra, fais-lui ton plus beau sourire. Tu verras, ça change tout ! » Et elle mime son plus beau sourire. Finalement, cet imprévu météorologique lui a permis de rencontrer cet homme, qui la fait beaucoup rire. Elle a l'impression qu'il vient d'un autre monde ; dans son propre monde à elle.

« Owh oui, avec plaisir, répond-elle à la proposition de café, laissant passer quelques minutes avant de s'empresser d'ajouter : S'il te plait ! » Quoi de mieux qu'une boisson chaude pour réchauffer ses petites mains gelées ? En l'attendant sagement, Lily fait le tour du propriétaire tout en frictionnant ses mains. Il fait bien meilleur que dehors ; c'est un vrai plaisir. Brahms s'approche rapidement d'elle, un gobelet bouillant entre les doigts. Lily sourit de toutes ses dents, imaginant déjà la chaleur douce réchauffer sa gorge. Mais très rapidement, son sourire se transforme en cri de surprise car par maladresse, le café ne termine non pas dans sa bouche, mais sur son haut. Tandis que Brahms s'excuse et s'excuse encore, plus qu'embêté, Lily observe le haut de sa robe, imbibé. Elle l'aimait tellement cette robe ! Au début, elle a envie de rouspéter, puis crier, puis pleurer. Finalement, en attrapant la tonne de serviette que lui tend Brahms, elle rit. « Ne t'en fais pas, ça arrive. Ce n'est pas grave. » Est-ce qu'elle était brûlée ? Elle n'en a pas l'impression mais en épongeant ce qu'elle peut, elle sent que le liquide commence déjà à lui coller à la peau. « Non, non, vraiment, ne t'en fais pas. Ca ne m'a pas brûlé. Ca a du refroidir au contact de l'air et du tissu. Ne t'inquiète pas. En revanche... » Elle laisse la fin de sa phrase en suspens, voulant ajouter quelque chose. Elle retire son long manteau puis sans aucune gêne, commence à déboutonner les boutons sur sa poitrine. « Le café ça tâche je crois et ça commence déjà à me coller à la peau. Je vais l'enlever le temps qu'elle sèche. » De ses bras, elle tire l'entièreté de sa robe vers le haut pour la retirer par les épaules. Elle dévoile sans aucune gêne ses collants fins et son petit débardeur noir. Elle étend ensuite sa robe sur une rampe d'escaliers non loin. En revenant vers Brahms, elle attrape son long manteau qu'elle noue autour de sa taille. Tout de même.

Dans un sourire charmant, elle dit : « Voilà. Ni vue, ni connue. » Elle replace des mèches de cheveux derrière ses oreilles, lui donnant un air faussement timide. « Allez viens, on s'en refait couler un ? Tu m'apprends à le préparer ? » Non pas qu'elle ne sait pas préparer le café. Mais c'est une façon de l'inviter à le faire ensemble. Maintenant qu'ils sont devenus amis de fortune, liés par les intempéries - et les cafés renversés -. Lily est de plus en plus séduite par cette rencontre très cocasse. En ne prenant pas le temps d'analyser Brahms plus en profondeur, elle se dit que certainement lui aussi. Alors elle passe tout prêt de lui en se dirigeant vers la machine à café, comme pour qu'ils se frôlent.
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Mer 6 Avr - 23:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty

rp d'intégration.
Il ne comprend pas comment elle peut agir de manière si désinvolte, cette Lily. Il l’observe d’un œil à la fois ébahi et admiratif tandis qu’elle se déplace avec aisance dans cet espace dans lequel elle n’a techniquement pas le droit de se trouver. Lui non plus d’ailleurs. Sans elle, il serait resté à l’extérieur, sous ce misérable auvent de pacotille, à attendre que la pluie daigne cesser sa comédie. Il aurait attendu longtemps, à n’en pas douter. Le voilà pourtant au chaud, à préparer du café pour cette quasi-inconnue et lui-même. Il se souvient des gestes à effectuer, ce n’est pas si compliqué une fois qu’on a compris le fonctionnement de la machine, même si celle-ci diffère un peu de celle de son oncle. Il s’applique à la tâche, Brahms, les sourcils froncés, la bouche crispée sous la concentration. C’en est à la fois drôle et adorable.

Une fois la boisson prête, il prépare un premier gobelet pour la jeune femme. Hélas, lorsqu’il s’avance vers elle pour la lui donner, il commet une lourde erreur. Sans qu’il ne comprenne comment, sa main dévie de sa trajectoire et le malheureux liquide éclabousse le haut de Lily. Horreur! Les joues cramoisies, il s’empresse de lui présenter excuses et serviettes en papier, mais il serait idiot de se bercer d’illusions : le vêtement sera taché. Au moins, Lily n’a pas été brûlée dans l’accident. Embarrassé, Brahms n’ose plus la regarder dans les yeux… et c’est encore pire quand elle décide d’enlever sa robe. Aussitôt, il se cache les yeux de ses deux mains. « Promis, je n’ai rien vu! Je n’ai rien vu! » répète-t-il comme un disque rayé. Pourtant, elle ne lui a pas demandé de se retourner avant de se dévêtir, comme si cela ne la gênait pas. Ça ne l’étonne pas vraiment, elle ne semble gênée de rien du tout. Pas comme lui.

Lorsqu’il ose jeter un coup d’œil en sa direction, il aperçoit le manteau noué autour de la taille de la brunette. Il balbutie, incertain de ce qu’il devrait dire en de telles circonstances : « Oh, il est joli, ton débardeur. Comme il est noir, ça paraîtra moins si je renverse à nouveau du café sur toi. » Est-ce une bonne idée de la complimenter sur son débardeur? Ça ne peut pas être une mauvaise chose, les gens aiment se faire complimenter, non? Il se gratte la nuque avec la désagréable impression de gaffer quelque part, une fois de plus. Il sourit à la proposition de Lily, heureux du changement de sujet. « Bien sûr, avec plaisir. Je vais te dire quoi faire, mais c’est seulement toi qui toucheras à la cafetière. On ne voudrait pas que l’accident se répète. » Il voulait que sa phrase sonne comme une blague, mais l’air piteux sur son visage gâche quelque peu l’effet désiré. Il se redirige vers la machine, où il explique à son amie la quantité de café à verser dans le filtre selon la quantité désirée.

Bientôt, la machine ronronne et l’odeur familière se répand de nouveau dans la pièce. En attendant que ce soit prêt, Brahms se triture les méninges pour relancer la conversation. Il ne voudrait pas que Lily s’ennuie en sa compagnie. Quand les gens s’ennuient, iels s’en vont et ne reviennent pas. « Rien de tel qu’un bon café pour se remonter le moral pendant une journée pluvieuse, n’est-ce pas? » Mais oui, c’est bien de parler de la météo, pas du tout d’un ennui mortel. Il esquisse un sourire triste. « Désolé, je ne suis pas la personne la plus palpitante à côtoyer. On peut quand même devenir amis? » Une question certes enfantine, mais qui est importante pour quelqu’un dont l’amitié revêt une importance capitale dans sa vie. Il laisse la jeune femme se servir un gobelet en premier avant de l’imiter à son tour en s’efforçant de ne pas en renverser. « Wow, t’as vu ce canapé? Il fait le double du mien. Enfin, celui de mon cousin. » Il prend place sur le canapé en question, qui doit d’ailleurs coûter une petite fortune. « On aurait de la place pour dormir côte à côte, » s’esclaffe-t-il d’un air complètement innocent.

@lily andrews j'voulais faire une réponse courte, mais..... • rp d'intégration // Brahms & Lily 1464264456 n'hésite pas à faire plus court si tu veux.
ange morose
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Jeu 21 Avr - 22:34
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrews
‹ the light of a real enemy ›
Lily Andrews
champ sous l'avatar : • rp d'intégration // Brahms & Lily 72eef262183e47575c5a755c1b1a4d7121eaf3d2 • rp d'intégration // Brahms & Lily Dfcb986153793f273eabbe37f3670796353480f2

curiculum vitae
caractère énergique, indécise, rêveuse, impulsive, passionnée, bordélique, créative et lunatique (bref. c'est le bordel)

6 février 1996 naissance à la Nouvelle Orléans
2004 divorce de ses parents
2011 part vivre chez sa mère, à Paris
juin. 2020 diplômée d’École d'Architecture de Paris-Belleville
nov. 2020 retour à la Nouvelle Orléans

liste des rps
aoden reading therapy
azuria être amies-ennemies
calhoun close to you
ardal les règles du jeu
haniel si tu étais revenue
messages : 497
rps : 97
name : Lou'
faceclaim : e. mackey + VesnaProduction
multinicks : eliana (a. de armas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : conflits familiaux, addiction, dépression, sexisme
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : • rp d'intégration // Brahms & Lily 1ff8e1e707b0431ebfd2dd46994d7ac5dfd6f024
âge : 26 ans
statut civil : (célibataire) amoureuse des plannings bien chargés et des soirées entre amis arrosées
occupation : (architecte junior) chez matthew architects, une agence renommée, tout en s'emmerdant derrière son écran à se demander si ce métier est vraiment fait pour elle
habitation : (213) en colocation avec Billy et Reid dans un petit appartement dans le quartier du vieux carré
disponibilité : complet négociant
mes trophées : • rp d'intégration // Brahms & Lily NMMVKZJY_o


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty


En temps normal, Lily apprécie la compagnie d'homme sûrs d'eux, ceux qui lui font croire qu'ils maîtrisent la situation, qu'ils prendront soin d'elle – avec un petit faible pour les roux en général –. Elle aime se perdre dans leurs bras quelques minutes, quelques heures, faisant mine d'être sous leur emprise. Puis elle s'évapore, galvanisée par la reprise en main de son libre arbitre, sa liberté. Brahms ne ressemble pas à ces hommes-là. Il est timide, maladroit mais tellement plus touchant. Elle apprécie sa compagnie, bien plus que les bras de tous ces hommes sûrs d'eux dans lesquels elle s'est perdue quelques instants. Elle le laisse la guider sur la cafetière, usant de son rire cristallin quand il évoque la possibilité d'un nouvel accident. « Ah non Brahms, pas deux fois. Je n'aurais plus rien à me mettre après ! s'amuse-t-elle, n'étant pas passer à côté de sa remarque sur son joli débardeur noir. »

Doucement, Lily exécute les recommandations de Brahms. Elle observe l'eau bouillir, une main sur l'appareil qui semble assez moderne et qui doit valoir un sacré fric. Quand le café coule enfin, la franco-américaine s'enivre une nouvelle fois des arômes qui en découle. Cela lui rappelle ces fameuses nuits où elles cherchent à fuir le sommeil. Brahms la ramène dans le présent, en liant caféine et climatologie. « Désolé, je ne suis pas la personne la plus palpitante à côtoyer. On peut quand même devenir amis? ajoute-il ensuite, ne surprenant qu'à moitié Lily. » Avec un sourire doux mais franc, elle répond immédiatement : « Bah, qu'est-ce que tu racontes ? Tu m'as quand même renversé un café dessus alors qu'on vient d'entrer illégitimement dans un hall d'immeuble. Au contraire, je te trouve plutôt palpitant. » Volontairement, elle ne répond pas à sa question sur leur possible amitié. Veut-elle être simplement son amie après tout ? Un sourire mesquin sur les lèvres, elle ne peut tout de même s'empêcher d'ajouter : « Est-ce que nous ne sommes pas déjà des amis ? » Ne va-t-elle pas un peu trop vite ? Elle ne voudrait pas le brusquer, d'où son air rieur. C'est la meilleure façon de faire une pirouette par la suite, en feintant la blague pour zozoter sur ses intentions.

Lily attrape son gobelet de café, imitée ensuite par Brahms. Elle porte à ses lèvres le liquide brûlant tandis qu'il s'émerveille devant le canapé qui orne le hall. Lily sourit. On dirait un enfant. « On aurait de la place pour dormir côte à côte. » Amusée, la franco-américaine vient s'asseoir près de lui, ignorant l'air innocent de son ami qui devrait lui mettre la puce à l'oreille. « Tu as raison ; il est immense ! Et confortable en plus. » Les deux mains sur son gobelet pour les réchauffer, elle commence à mettre en place un stratagème. Elle fait mine de frissonner d'abord, soufflant sur le café. Puis tout en se rapprochant discrètement de Brahms, elle dit : « Brrr. J'ai un peu froid. » Comme une féline, elle est venue sans crier gare coller ses côtes contre celles du brun. Elle rêve ensuite qu'il passe son bras autour de ses épaules en guise de réponse positive à ses avances, plus ou moins discrète en fonction du point de vue. Il n'y a pas que le café pour se remonter le moral par un temps pluvieux après tout, garde-t-elle pour elle. Discrètement, elle pose ses yeux de biche sur Brahms, loin d'être insensible à la finesse des traits de son visage.


:whiteheart: :
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Dim 1 Mai - 20:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty

rp d'intégration.
C’est avec un sourire qu’il pose son regard de temps en temps sur la jeune femme à ses côtés, rencontrée par un drôle de hasard. Dehors, la pluie continue de déverser sa fureur sur le béton et eux, Brahms et Lily, de se réchauffer bien au sec, dans ce hall inconnu qu’ils ont fait sien, d’une certaine manière. Personne ne leur pose de questions, personne ne les dérange. Il n’y a qu’eux dans la vaste pièce, il n’y a qu’eux qui comptent. Et ça lui convient, à Brahms. Il se sent mieux en petit comité — fut-il formé de deux personnes seulement — que parmi une foule immense aux milles regards.
Il ouvre la bouche pour s’excuser de nouveau pour l’accident de tout à l’heure, mais sa nouvelle amie ne lui en laisse pas l’occasion, poursuit dans sa lancée qui s’achève sur un compliment des plus inattendus. Elle le trouve palpitant. Tels sont ses mots. Il les a bien entendus, ne sont pas un fragment de son imagination, non. Il ne sait pas s’il doit la remercier ou s’il vaut mieux garder le silence. Il finit par pencher vers la seconde option, histoire de ne pas tout gâcher par des propos maladroits, de ceux qui fusent neuf fois sur dix de sa bouche. Il conserve ces mots doux dans un coin de son esprit, qu’il se répétera en boucle quand ça ira mal. Un petit morceau de bonheur dans sa poche, à ressortir au besoin.

« Euh, oui? Oui, oui, je suppose, » balbutie-t-il, pris de court face à sa question. En vérité, il n’en a pas la moindre idée. Il se plaît à la considérer comme une amie, mais ignore si c’est réciproque de sa part ou si elle se paie sa tête. Il remarque quand même qu’elle a évité de répondre à la question. Le doute persiste dans son esprit, même si ça ne l’empêche pas de se diriger en compagnie de Lily vers le canapé géant, son gobelet de café brûlant à la main. Il concentre sur chacun de ses mouvements, essayant de ne pas en renverser comme l’autre fois.

Il prend place sur le canapé, puis avale une première gorgée qui lui fait chaud au cœur. Il aurait préféré un chocolat chaud, mais un café, c’est bon aussi, et puis ça fait plus adulte. Il soupire d’aise, le regard posé vers la pluie qui tombe toujours derrière la baie vitrée. Les gouttes s’y percutent par dizaines, par centaines peut-être. Il ne regrette pas du tout d’être à l’intérieur, en cet instant précis. Et cela, il le doit à sa nouvelle amie. Il se tourne vers elle. À sa grande surprise, elle s’est rapprochée de lui pendant qu’il avait le dos tourné. Pire que ça, elle s’est collée à lui. Comme une ventouse. Brahms fronce les sourcils. Il n’arrive pas à mettre des mots sur ce qu’il ressent, juste que cette soudaine proximité le met un peu mal à l’aise. Et lui donne chaud. Très chaud. Sans doute à cause du café.
« C’est normal, nos vêtements sont humides à cause de l’averse qui nous est tombée dessus. Tu devrais boire ton café, ça te réchauffera. » Un conseil plein de bon sens, mais quelque chose lui dit que ce n’est pas ce que Lily souhaiterait entendre. Il n’est pas doué pour les énigmes, Brahms, ça finit par plus le frustrer qu’autre chose. « La pluie devrait bientôt cesser, bientôt tu pourras rentrer chez toi et prendre une bonne douche chaude. Ou un bain. Tu préfères les douches ou les bains? » La présence de la jeune femme le rend nerveux, sans qu’il ne puisse se l’expliquer. Elle le regarde d’une drôle de manière, c’est très étrange. « Lily, qu’est-ce que tu fais? » finit-il par lui demander de but en blanc, ses yeux écarquillés.
ange morose
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Ven 10 Juin - 2:47
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrews
‹ the light of a real enemy ›
Lily Andrews
champ sous l'avatar : • rp d'intégration // Brahms & Lily 72eef262183e47575c5a755c1b1a4d7121eaf3d2 • rp d'intégration // Brahms & Lily Dfcb986153793f273eabbe37f3670796353480f2

curiculum vitae
caractère énergique, indécise, rêveuse, impulsive, passionnée, bordélique, créative et lunatique (bref. c'est le bordel)

6 février 1996 naissance à la Nouvelle Orléans
2004 divorce de ses parents
2011 part vivre chez sa mère, à Paris
juin. 2020 diplômée d’École d'Architecture de Paris-Belleville
nov. 2020 retour à la Nouvelle Orléans

liste des rps
aoden reading therapy
azuria être amies-ennemies
calhoun close to you
ardal les règles du jeu
haniel si tu étais revenue
messages : 497
rps : 97
name : Lou'
faceclaim : e. mackey + VesnaProduction
multinicks : eliana (a. de armas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : conflits familiaux, addiction, dépression, sexisme
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : • rp d'intégration // Brahms & Lily 1ff8e1e707b0431ebfd2dd46994d7ac5dfd6f024
âge : 26 ans
statut civil : (célibataire) amoureuse des plannings bien chargés et des soirées entre amis arrosées
occupation : (architecte junior) chez matthew architects, une agence renommée, tout en s'emmerdant derrière son écran à se demander si ce métier est vraiment fait pour elle
habitation : (213) en colocation avec Billy et Reid dans un petit appartement dans le quartier du vieux carré
disponibilité : complet négociant
mes trophées : • rp d'intégration // Brahms & Lily NMMVKZJY_o


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty


Evidemment, Brahms ne répond pas comme Lily l'avait imaginé. Mais c'était prévisible, il fallait s'y attendre. « Tu devrais boire ton café, ça te réchauffera. » La séductrice sourit. Ce n'est qu'un demi échec pour elle car l'innocence de Brahms montre bien qu'il n'a pas vraiment saisi son intention. Lily se contente alors d'approuver en buvant une nouvelle gorgée de café. Le jeune homme enchaine ensuite sur la possibilité de bientôt pouvoir rentrer et prendre une douche chaude, ou un bain. « Tu préfères les douches ou les bains ? » De nouveau, Lily sourit. Elle rit même. Elle aimerait le croquer, là tout de suite. Ce désir un peu sauvage doit d'ailleurs se lire distinctement dans ses yeux puisque Brahms l'interpelle. « Lily, qu'est-ce que tu fais ? » Troublée par une telle question, Lily panique quelque peu, intérieurement. La séductrice qui sommeille en elle, peur de rien, propose de continuer sur sa lancée en se voulant plus explicite. L'enfant qui bouillonne en elle propose de dire la vérité, tout en avouant timidement ses erreurs. La femme qu'elle aspire à être souhaite être honnête, refusant de mettre Brahms mal à l'aise une seconde de plus. Dans la panique, les trois idées cherchent à s'exprimer en même temps. Lily parvient tant bien que mal à en faire ressortir une plus que les autres.

Dans un sourire un peu timide, elle détourne le regard. Elle se décolle doucement de Brahms et répond avec une simplicité et honnêteté : « Je te drague Brahms. » Son regard cherche de nouveau le sien. Il ne se veut plus séducteur et dévorant mais plutôt sincère et un peu désolé, aussi. « Mais ce n'est pas forcément très approprié, j'avoue. Excuse-moi si je t'ai mis mal à l'aise. » Elle rigole en prenant du recul sur cette situation. « Il faut dire que je suis douée pour draguer les mauvais garçons ; pas des gars comme toi, quoi. » Elle lui sourit, tendrement. C'est vrai que les hommes qui méritent de tomber dans ses filets ne sont pas des hommes comme Brahms. D'ailleurs, il n'a pas été dupe et cela en est bien la preuve. Lily hésite à poursuivre, à expliquer ses raisons, parler de sa vie et ses insécurités. Mais elle se retient. Ils ne se connaissent pas assez. Et elle a été déjà bien assez embarrassante.

Pour laisser à Brahms le choix de lui répondre ou bien d'esquiver la discussion si celle-ci le met trop mal à l'aise, elle répond dans la foulée à sa première question, sur les bains et les douches. Passant finalement du coq à l'âne, Lily reprend les reines de sa personnalité solaire et énergique, faisant comme si de rien était. « Sinon, je préfère les douches. Tu n'as jamais froid sous une douche comparé à un bain qui finit par se refroidir avec le temps. Puis tu as moins de chance d'avoir les doigts tout fripés aussi. Mais j'aime bien les bains quand même, j'en prends parfois quand je suis chez des gens qui en ont. Parce que je n'en ai pas dans mon appartement. » Elle finit son café. « Et toi ? Quelle préférence alors ? » Qu'il réponde à ses avances ou pas, Lily apprécie la présence de Brahms. Contrairement à elle, il ne fait pas semblant à être quelqu'un qu'il n'est pas, pour combler un manque affectif qui rend une personnalité parfois un peu bancale. Ce qui séduit Lily finalement, c'est cette simplicité d'être lui. Rétablissant une certaine distance entre eux à présent, elle lui laisse la place de conduire la situation comme il l'entend. Et qu'importe son choix, elle sait que cela mettra un peu de soleil dans sa journée pluvieuse.
/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily    Sam 9 Juil - 9:38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


• rp d'intégration // Brahms & Lily Empty

/ awards session
(#) Re: • rp d'intégration // Brahms & Lily   
Revenir en haut Aller en bas
 
• rp d'intégration // Brahms & Lily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-