what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles du jeu (Lily)

Aller en bas 
Ardal Forest
‹ the light of a real enemy ›
Ardal Forest
champ sous l'avatar :
les rps en cours.
haniellilyodelia

Les règles du jeu (Lily) Tumblr_inline_p372ph61sy1urqydq_250 Les règles du jeu (Lily) Tumblr_inline_p372phmJLp1urqydq_250

________________

né à New York, fier fils unique d'un père militaire. Il a longtemps admiré ce dernier, il l'admire sans doute encore beaucoup. Une mère dont il est proche, tout autant. ★ Papa, un héro, invincible à ses yeux qui finit par tomber, un beau jour, à la guerre. L'homme en noir le leur annonce et le monde d'Ardal s'écroule. ★ Pourtant, ça ne l'empêche pas, à vingt ans, d'annoncer à sa mère qu'il veut être comme son patriarche, lui aussi. Alors il s'engage, fort et fier. Il marche sur les traces de son héros de toujours. ★ Sexuellement inactif pendant des années, jusqu'à découvrir les femmes, puis les hommes. Loin d'être gêné ou mal à l'aise, il traite le sexe avec légèreté mais ne tombe pas facilement amoureux. ★ L'armée lui offre un nouveau foyer, il y rencontre des gens formidables et se lie d'amitié avec beaucoup d'entre eux. Haniel, principalement, dont il devient très vite l'allié, le frère et le meilleur ami. ★ Quand ce dernier tombe au combat, blessé, Ardal prend conscience de ses sentiments pour lui. Sa vie toute entière ne tournera dès lors plus qu'autour d'Haniel. ★ Il quitte l'armée pour suivre son meilleur ami jusqu'en Europe. Il parle français, anglais et italien, il se débrouille plutôt bien. Il est aux premières loges pour assister à l'ouragan Lily. ★ Ils reviendront finalement à NOLA quelques années plus tard avec le projet fou d'ouvrir un restaurant. Projet qui voit le jour en même temps que leur histoire d'amour. Ardal profite de l'inauguration pour avouer ses sentiments, ils sont réciproques. ★ Aujourd'hui fiancé et plus heureux que jamais, il ne s'attendait pas à voir débarquer la nouvelle tempête Lily et pourtant, pas l'choix, il repart au combat, sous une autre forme. ★ Il n'a jamais pu se débarrasser de son vieil uniforme de l'armée.

messages : 154
rps : 13
name : chosen.one (kenny)
faceclaim : Falahee (jade)
multinicks : James (J. Gyllenhaal) | Bran (C. Hogue) | Gabriel (M. Gubler) | Walt (C. Hunnam) | Dumbo (T. Doherty) | Anthem (D. Barrueco) | Ardal (J. Falahee) | Theo (J. Padalecki)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : langage grossier, sexe, drogue, dépendance, décès, violence physique
trigger : violences animales et infantiles.
gif : Les règles du jeu (Lily) 2f1351b13b099b8f2f28d5af24134aa4d9481367
âge : 33 ans, le bel âge, comme ils disent. Tout reste à construire, tout reste encore à faire.
statut civil : fiancé au seul homme qui n'a jamais su faire battre son coeur. Heureux, comblé et épanoui à l'idée de finir sa vie près de lui. Pour autant, subsiste une ombre au tableau dont il a parfaitement conscience. Une ancienne rivalité réveillée par une femme démoniaque.
occupation : après une belle carrière militaire, le bougre est aujourd'hui restaurateur, patron de son propre établissement. Une collaboration étroite qui mêle vie privée et professionnelle à la perfection, situation idyllique.
habitation : duplex dans le vieux carré avec Haniel.
disponibilité : dispo.
code couleur : #336699


Les règles du jeu (Lily) Empty

bravo tu a gagné, et moi j'ai tout perdu.
on s'est tellement aimés, on ne s'aime plus.

feat. @Lily Andrews

Le service qui ne reprend que dans trois heures, de quoi lui laisse le temps d'aller faire quelques achats et se promener un peu. Haniel lui a réclamé des aliments dont il aura besoin pour la soirée. Des deux, Ardal est certainement le moins bien placé pour choisir laitues et carottes et pourtant, des deux, c'est lui qui se dévoue. Pourquoi ? Parce qu'encore une fois, des deux, c'est lui le moins fatigué après le premier service. Pourquoi ? Contrairement à Haniel qui s'échauffe derrière les fourneaux et qui court dans tous les sens, le job d'Ardal se limite à surveiller les serveurs et le bon fonctionnement en salle. Donc, bien sûr, lorsque la pause déjeuner est prononcée, en règle générale, l'ex-soldat laisse à son homme l'occasion d'aller se reposer et se fait une joie d'aller faire les emplettes pour lui. Juste partage des tâches, n'est-ce pas ? Ou simple dévotion qui dure depuis toujours. Finalement, la ligne qui sépare ces deux aspects est faible... tellement faible.
Pour autant, il ne s'en plaint pas - presque jamais - il aime son homme plus que de raison. Il aime la ville plus encore. Ici, ils sont à l'abri. De quoi ? des obstacles. Enfin, tout du moins, le croyait-il. Car récemment, il avait appris que l'ouragan qui avait causé le plus de dégâts dans la vie d'Haniel s'était abattue sur la Nouvelle-Orléans. Dans un soucis de transparence, son homme lui avait avoué avoir revu la mégère au restaurant. Bien sûr, elle avait profité d'une absence d'Ardal pour se pointer, lâche et égoïste. Ce dernier n'espérait pas la croiser, il devait bien l'admettre. Son sang n'aurait fait qu'un tour. Et puis, il n'avait pas grand chose à lui dire, après tout. Mais depuis cette annonce, la bougresse occupait la moindre de ses pensées. Comme un fantôme qui surgissait du passé, comme...
MERDE.
Une image qui se matérialise, devant lui, à l'instant même où elle traversait son esprit voilà qu'elle traverse la rue. Il retient son souffle, elle le voit en même temps que lui et la stupeur se dessine sur le visage des deux compairs. Ils s'observent, ça dure un court instant. Qui va prendre les armes le premier ? Car cette guerre, Ardal le savait, ne se jouait pas selon les règles de celles dont il avait toujours eu l'habitude. Alors, sourire ou pas, il s'avance, fier bien sûr. Incapable de se dire qu'il devrait rester calme et dévier sa route, pas pour elle, non. Il s'avance, cabas dans une main, clope dans l'autre. Son regard est dur, sévère. Dis moi que tu n'es ici que de passage et que tu comptes poser ton cul dans le prochain avion pour Paris dès que possible. c'est pas l'accueil qu'elle espérait, sans doute, mais à quoi bon faire semblant de s'apprécier. Là-bas, il avait eu tout loisir de la voir démolir l'homme qu'il aime. Cette rancoeur, il la porte en bandoulière depuis qu'ils ont quitté la France. A quoi bon s'en retenir, alors.
/ awards session
(#) Les règles du jeu (Lily)    Ven 10 Fév - 10:31
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrews
‹ the light of a real enemy ›
Lily Andrews
champ sous l'avatar : Les règles du jeu (Lily) 72eef262183e47575c5a755c1b1a4d7121eaf3d2 Les règles du jeu (Lily) Dfcb986153793f273eabbe37f3670796353480f2

curiculum vitae
caractère énergique, indécise, rêveuse, impulsive, passionnée, bordélique, créative et lunatique (bref. c'est le bordel)

6 février 1996 naissance à la Nouvelle Orléans
2004 divorce de ses parents
2011 part vivre chez sa mère, à Paris
juin. 2020 diplômée d’École d'Architecture de Paris-Belleville
nov. 2020 retour à la Nouvelle Orléans

liste des rps
aoden reading therapy
azuria être amies-ennemies
calhoun close to you
ardal les règles du jeu
haniel si tu étais revenue
messages : 497
rps : 97
name : Lou'
faceclaim : e. mackey + VesnaProduction
multinicks : eliana (a. de armas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : conflits familiaux, addiction, dépression, sexisme
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : Les règles du jeu (Lily) 1ff8e1e707b0431ebfd2dd46994d7ac5dfd6f024
âge : 26 ans
statut civil : (célibataire) amoureuse des plannings bien chargés et des soirées entre amis arrosées
occupation : (architecte junior) chez matthew architects, une agence renommée, tout en s'emmerdant derrière son écran à se demander si ce métier est vraiment fait pour elle
habitation : (213) en colocation avec Billy et Reid dans un petit appartement dans le quartier du vieux carré
disponibilité : complet négociant
mes trophées : Les règles du jeu (Lily) NMMVKZJY_o


Les règles du jeu (Lily) Empty


Les jours, comme son humeur, ne cessent de se bousculer depuis que Lily sait Haniel installé à la Nouvelle Orléans. Un jour, elle accepte de gros projets pour crouler consciemment sous le travail et occuper son esprit. L'autre, elle envoie tout valser refusant cette vie dont elle ne veut plus. Mais que veut-elle vraiment ? Voilà des années qu'elle ne cesse de se poser la question sans parvenir à trouver la réponse. Les quelques souvenirs limpides de ses envies sont restés auprès de ceux qu'elle partage avec son ancien amant parisien, lovée dans ses bras. Lorsque la semaine se termine, elle occupe son week-end de diverses activités. Yoga, course, shopping, aquarelle dans un parc, randonnée à la campagne, atelier cuisine, cinéma, théâtre, aquagym, escrime. Elle a usé de tous ses coupons publicitaires avec une séance d'essai gratuite. Elle sait à présent qu'elle déteste l'aquagym et les ateliers cuisine. L'escrime pourrait lui plaire mais elle n'est pas sûre de vouloir investir dans un abonnement à l'année. Tout cela est certes très amusant mais tandis que les jours continuent de se bousculer, Haniel continue également d'occuper ses pensées. Voilà donc plusieurs jours que Lily se sent à bout de nerfs, épuisée physiquement et moralement. Malgré tous ses efforts, elle réalise qu'elle va devoir un jour ou l'autre se confronter à ce qui la terrifie : le poids de sa culpabilité et les conséquences de ses erreurs.

Niant encore l'urgence psychologique de son état, elle ressort d'une séance d'escalade avec une amie, abonnée à l'année dans une salle de blocs. Le visage encore rouge écarlate, Lily soupire. L'escalade, au même titre que l'aquagym n'est pas pour elle. Elle remercie une énième fois son amie pour l'invitation dans un faux sourire puis lui tourne le dos en grimaçant d'avance des courbatures à venir. A présent, elle ne rêve que d'une chose, se coucher puis dormir pour l'éternité. L'air gris, elle décide de rentrer à pieds, ses écouteurs vissés dans les oreilles. Au fur et à mesure que sa playlist avance, elle laisse ses pensées s'envoler vers le seul visage qu'elle convoite. Lui. Elle vit à nouveau leurs « retrouvailles », se laisse volontiers percer une énième fois par le regard foudroyant d'Haniel, lourds de reproches et de colère. Son cœur lourd papillonne entre l'utopie de leur relation et la réalité de leur rupture dont elle doit assumer les pleines conséquences. C'est de sa faute. Sa faute. Sa faute ! Et par sa faute, Haniel partage maintenant sa vie avec un autre, un homme terriblement chanceux que Lily craint, redoute, jalouse. Ardal. Il doit la détester. Il la déteste, c'est certain. C'est en frissonnant à cette idée que les yeux de Lily se posent sur un visage familier aperçu sur des photos de réseaux sociaux ; ce visage. Elle le reconnaît, il la reconnaît et tout s'ébranle autour d'eux tandis que la tension augmente au fur et à mesure qu'ils s'approchent. Lily ne le quitte pas des yeux, incapable de clarifier ses sentiments. Jalousie, peur, colère, tristesse, culpabilité ; tout se mélange pour former un sentiment général de malaise qui l'empêche de choisir entre changer de direction pour l'éviter ou passer près de lui comme si de rien était. Elle ne décide pas. Elle continue de s'approcher, tenant bon face au regard sévère qu'Ardal lui réserve.

Il décoche la première flèche et Lily la reçoit en pleine figure sans broncher. Il la détester, c'est assurément certain à présent. Elle encaisse la remarque en retirant ses écouteurs pour s'arrêter à sa hauteur. Toute cette rancœur, elle le mérite, elle le sait. Mais elle n'est capable de l'entendre que de la bouche d'Haniel. « Salut, répond-elle calmement. » La brune plonge ses yeux dans ceux de son rival. Voici celui qui a la chance de partager le quotidien d'Haniel donc, lui qui a le droit de se coucher à ses côtés, de le toucher, l'embrasser ; l'aimer. Le cœur serré, elle continue en guise de réponse : « Plus rien ne m'attend à Paris désormais. » Elle inspire, prenant conscience du sens de ses mots. Et si elle n'avait pas fauté, serait-elle à sa place aujourd'hui ? Elle aimerait dire qu'elle est désolée, pour tout ce qui s'est passé ; mais ce serait de la politesse hypocrite car ce n'est pas vrai. Elle pourrait dire qu'elle regrette, d'avoir agi ainsi, mais à quoi bon le lui dire à lui ? Il ne pourra que la détester encore davantage. Elle devrait peut-être partir, simplement. Sa simple présence ne fait déjà qu’aggraver la situation. Ses anciens démons fanfaronnent alors de nouveau dans sa tête, lui faisant douter de l'utilité de son existence. Sa faute. Sa faute ! Pour s'empêcher de sombrer, il faut qu'elle interagisse, qu'elle se sente exister malgré tout. « J'imagine que tu me détestes très fort ? Si tu as besoin de vider ton sac... » Elle ouvre ses bras en guise de signe. « ... vas-y, c'est le moment ! » Quoi de mieux qu'un beau conflit pour terminer sa journée ? Et contrairement à certains, Lily préfère les affronter de face, tout de suite, d'un coup. Peut-être retournera-t-elle tout de même au yoga pour évacuer toutes les ondes négatives ensuite ?
/ awards session

Ardal Forest aime ce message

(#) Re: Les règles du jeu (Lily)    Dim 12 Fév - 22:25
Revenir en haut Aller en bas
Ardal Forest
‹ the light of a real enemy ›
Ardal Forest
champ sous l'avatar :
les rps en cours.
haniellilyodelia

Les règles du jeu (Lily) Tumblr_inline_p372ph61sy1urqydq_250 Les règles du jeu (Lily) Tumblr_inline_p372phmJLp1urqydq_250

________________

né à New York, fier fils unique d'un père militaire. Il a longtemps admiré ce dernier, il l'admire sans doute encore beaucoup. Une mère dont il est proche, tout autant. ★ Papa, un héro, invincible à ses yeux qui finit par tomber, un beau jour, à la guerre. L'homme en noir le leur annonce et le monde d'Ardal s'écroule. ★ Pourtant, ça ne l'empêche pas, à vingt ans, d'annoncer à sa mère qu'il veut être comme son patriarche, lui aussi. Alors il s'engage, fort et fier. Il marche sur les traces de son héros de toujours. ★ Sexuellement inactif pendant des années, jusqu'à découvrir les femmes, puis les hommes. Loin d'être gêné ou mal à l'aise, il traite le sexe avec légèreté mais ne tombe pas facilement amoureux. ★ L'armée lui offre un nouveau foyer, il y rencontre des gens formidables et se lie d'amitié avec beaucoup d'entre eux. Haniel, principalement, dont il devient très vite l'allié, le frère et le meilleur ami. ★ Quand ce dernier tombe au combat, blessé, Ardal prend conscience de ses sentiments pour lui. Sa vie toute entière ne tournera dès lors plus qu'autour d'Haniel. ★ Il quitte l'armée pour suivre son meilleur ami jusqu'en Europe. Il parle français, anglais et italien, il se débrouille plutôt bien. Il est aux premières loges pour assister à l'ouragan Lily. ★ Ils reviendront finalement à NOLA quelques années plus tard avec le projet fou d'ouvrir un restaurant. Projet qui voit le jour en même temps que leur histoire d'amour. Ardal profite de l'inauguration pour avouer ses sentiments, ils sont réciproques. ★ Aujourd'hui fiancé et plus heureux que jamais, il ne s'attendait pas à voir débarquer la nouvelle tempête Lily et pourtant, pas l'choix, il repart au combat, sous une autre forme. ★ Il n'a jamais pu se débarrasser de son vieil uniforme de l'armée.

messages : 154
rps : 13
name : chosen.one (kenny)
faceclaim : Falahee (jade)
multinicks : James (J. Gyllenhaal) | Bran (C. Hogue) | Gabriel (M. Gubler) | Walt (C. Hunnam) | Dumbo (T. Doherty) | Anthem (D. Barrueco) | Ardal (J. Falahee) | Theo (J. Padalecki)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : langage grossier, sexe, drogue, dépendance, décès, violence physique
trigger : violences animales et infantiles.
gif : Les règles du jeu (Lily) 2f1351b13b099b8f2f28d5af24134aa4d9481367
âge : 33 ans, le bel âge, comme ils disent. Tout reste à construire, tout reste encore à faire.
statut civil : fiancé au seul homme qui n'a jamais su faire battre son coeur. Heureux, comblé et épanoui à l'idée de finir sa vie près de lui. Pour autant, subsiste une ombre au tableau dont il a parfaitement conscience. Une ancienne rivalité réveillée par une femme démoniaque.
occupation : après une belle carrière militaire, le bougre est aujourd'hui restaurateur, patron de son propre établissement. Une collaboration étroite qui mêle vie privée et professionnelle à la perfection, situation idyllique.
habitation : duplex dans le vieux carré avec Haniel.
disponibilité : dispo.
code couleur : #336699


Les règles du jeu (Lily) Empty

bravo tu a gagné, et moi j'ai tout perdu.
on s'est tellement aimés, on ne s'aime plus.

feat. @Lily Andrews

Lily Andrews, c'est un nom qui a longtemps résonner dans son esprit comme le plus gros, si ce n'est le pire, des échecs sentimentaux d'Haniel. Il lui en veut autant qu'il pourrait la remercier, fatalement. Car sans la douleur qu'elle lui avait imposée en se montrant aussi lâche et en disparaissant sans même le prévenir, aujourd'hui, Ardal ne serait pas fiancé à ce dernier et ne vivrait certainement pas d'amour et d'eau fraiche en compagnie de son meilleur ami de toujours. Sentiments inextricables, liés et scellés qui, depuis toujours, mette le jeune restaurateur dans une position des plus inconfortables. En silence souvent, il remerciait la parisienne d'avoir fauché le coeur de son meilleur ami. En silence il savait qu'il lui devait les tendres mois de bonheur qu'il partageait désormais auprès du seul homme qui n'avait jamais compté. Pourtant en retrouvant son visage familier dans la foule d'une ville dont il ne connaissait rien, sinon ce qu'il croyait en avoir vue depuis qu'ils s'y était installée, Ardal ne tient pas plus à la remercier qu'à la congédier. Dégage, c'est ce qu'il sous-entend alors que leurs yeux se mettent à danser une gigue qui ne fait qu'amorcer la tempête qui se prépare. Etre sympa pourtant, c'est dans sa nature. Une bonne pâte comme on dit. Ardal, il est gentil, il est sociable, il est sympathique. Pas avec elle, c'est sans doute plus fort que lui. Quand Haniel lui avait appris ses retrouvailles avec cette dernière, il avait senti poindre la jalousie jusque dans son derme. Un sentiment qu'il n'avait plus ressenti depuis longtemps, certain de vivre désormais sur un petit nuage bien confortable. Salut tout l'énerve jusqu'à sa voix. Il grimace, sans le vouloir. Elle lui foutrait presque de l'urticaire tant il ne supporte pas l'idée de vivre et habiter à quelques mètres de cette sorcière. Plus rien ne m'attend à Paris désormais. mais d'elle, il se rend compte qu'il ne connait rien. Persuadé jusque-là qu'elle était parisienne pure souche, il croit comprendre par cette simple remarque qu'il s'était trompé sur toute la ligne. Plus rien ne m'attend, ça signifie que... non, il fronce les sourcils, impossible, il refuse d'y croire. De toutes les villes du monde, il a fallu que tu choisisses la Nouvelle-Orléans pour traîner tes pieds ? qu'il demande sans grande conviction parce que, voyez-vous, tout à coup, un doute s'immisce dans son esprit et vient bousculer ses certitudes. Elle n'est pas ici par hasard alors comme option, il ne reste que deux possibilités : la première serait qu'elle a suivi Haniel jusqu'ici pour le retrouver (il en tremble presque d'effroi) et la seconde sous-entendrait qu'elle a grandi ici, qu'elle y connait quelqu'un ou qu'elle y est née (ce qui sous-entendrait par la même occasion qu'Haniel pourrait ne pas avoir choisi cette destination au hasard et là...) J'imagine que tu me détestes très fort ? Si tu as besoin de vider ton sac... elle le sort de ses pensées, et c'est sans doute pour le mieux. Il sent son sang vriller, tambouriner dans ses tempes. Elle ajoute : ... vas-y, c'est le moment ! en écartant les bras dans un élan dramatique et pathétique. Il soupire, roule des yeux. Lâche, ça te ressemble bien. qu'il rétorque, cynique. Pour te dire quoi Lily ? Je te crois pas assez conne pour ignorer le mal que t'as fait, bien au contraire. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi revenir ? Qu'est-ce que tu espères ? quitte à foncer dans le mur, autant y aller tout droit et les yeux fermés. D'toute manière, il ne risque rien... ou si peu. Les idées qui le submergent l'angoissent, à tel point qu'il doit faire d'son mieux pour ne pas donner le sentiment d'être nerveux.
/ awards session
(#) Re: Les règles du jeu (Lily)    Mar 14 Fév - 9:48
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrews
‹ the light of a real enemy ›
Lily Andrews
champ sous l'avatar : Les règles du jeu (Lily) 72eef262183e47575c5a755c1b1a4d7121eaf3d2 Les règles du jeu (Lily) Dfcb986153793f273eabbe37f3670796353480f2

curiculum vitae
caractère énergique, indécise, rêveuse, impulsive, passionnée, bordélique, créative et lunatique (bref. c'est le bordel)

6 février 1996 naissance à la Nouvelle Orléans
2004 divorce de ses parents
2011 part vivre chez sa mère, à Paris
juin. 2020 diplômée d’École d'Architecture de Paris-Belleville
nov. 2020 retour à la Nouvelle Orléans

liste des rps
aoden reading therapy
azuria être amies-ennemies
calhoun close to you
ardal les règles du jeu
haniel si tu étais revenue
messages : 497
rps : 97
name : Lou'
faceclaim : e. mackey + VesnaProduction
multinicks : eliana (a. de armas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : conflits familiaux, addiction, dépression, sexisme
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : Les règles du jeu (Lily) 1ff8e1e707b0431ebfd2dd46994d7ac5dfd6f024
âge : 26 ans
statut civil : (célibataire) amoureuse des plannings bien chargés et des soirées entre amis arrosées
occupation : (architecte junior) chez matthew architects, une agence renommée, tout en s'emmerdant derrière son écran à se demander si ce métier est vraiment fait pour elle
habitation : (213) en colocation avec Billy et Reid dans un petit appartement dans le quartier du vieux carré
disponibilité : complet négociant
mes trophées : Les règles du jeu (Lily) NMMVKZJY_o


Les règles du jeu (Lily) Empty


Seulement quelques nuages maculent le ciel rassurant de l'après-midi. Ils le traversent doucement, parsemant sur leur passage quelques petits cumuls comme pour adoucir la bleuté de la voûte céleste. Pendant une fraction de seconde, Lily laisse ses yeux se perdre dans cet océan de mystère. Elle imagine les milliards d'étoiles qui rayonnent l'univers. C'est une belle parenthèse pour échapper à la grimace d'Ardal. C'est la première fois qu'elle se sent autant affectée par la colère d'un inconnu à son égard. Elle aimerait s'enfuir, oublier ce moment désagréable et en même temps, elle veut faire face, assumer les conséquences de sa plus grande erreur. Puisant dans sa petite jauge de courage, elle plonge son regard dans celui d'Ardal. « De toutes les villes du monde, il a fallu que tu choisisses la Nouvelle-Orléans pour traîner tes pieds ? » Elle lève un sourcil, surprise par sa question. N'est-il pas au courant que c'est ici qu'elle a grandi ? La Nouvelle-Orléans, c'est sa maison, ses plus grands repères lorsqu'elle perd pied. Décider de revenir ici lui semble logique. Cynique face à sa posture, le brun l'attaque. « Lâche, ça te ressemble bien. » La critique est dure à entendre. Elle déglutit, nerveuse. Elle n'est pas très courageuse, c'est vrai. Elle est lâche, c'est vrai aussi. Du moins, elle l'a été mais souhaite changer. C'est du moins ce qu'elle essaye de se prouver en continuant de lui faire face, d'encaisser ses attaques. « Pour te dire quoi Lily ?Je te crois pas assez conne pour ignorer le mal que t'as fait, bien au contraire. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi revenir ? Qu'est-ce que tu espères ? » Lily soupire. Il touche du doigt le nœud du problème. Car pour dire vrai, elle-même n'est pas réellement sûre de le savoir.

Un nuage vient casser le soleil sans crier gare. Lily profite de cet instant d'obscurité pour observer Ardal tout en lui répondant. « Je suis née ici. J'ai grandi ici. Je pensais que tu le savais. » Dans une course pause, elle lève un sourcil avant de rebondir : « C'est plutôt moi qui devrait vous retourner la question. » Pourquoi diable Haniel est-il venu s'installer ici avec son fiancé s'il cherche à l'oublier ? Même en admettant que Lily se soit envolée ailleurs, le restaurateur savait très bien que Lily avait pour habitude de retourner une fois ou deux dans sa ville natale pour revoir son père et ses amis d'enfance. Dans un sens, ce n'est pas elle qui est revenue, mais lui non ? Lily garde pour elle cette pensée. Rien ne sert d'alimenter sa colère, s'il est possible encore de le faire. « J'ai parfaitement conscience du mal que j'ai causé. Et je le regrette. Même si je sais que je n'ai pas su faire autrement à l'époque. » Une excuse facile diront ceux qui ne savent par quoi elle est passée. Mais Lily sait. Elle sait que La Lily qu'elle était quelques mois après son accident fuyait chaque conflit, chaque difficulté, s'inventait mille excuses pour ne pas avoir à supporter le regard des uns, la déception des autres et la pitié de tous. Peut-être qu'Ardal ne le verra pas de cet œil mais qu'importe, il ne la connaît pas après tout. Tout ce qu'il connaît d'elle c'est la peine qu'elle a causé à Haniel. Elle les imagine alors tous les deux, construisant leur couple sur les débris qu'aurait laissé la tempête Lily.

A demi mots, les yeux humides et le cœur brisé, elle ajoute : « Je veux juste pouvoir donner à Haniel les réponses que j'aurais du lui donner quand j'allais mal. » Ses yeux se brouillent d'un voile de tristesse mais elle parvient à soutenir le regard du brun. Ne pas faiblir, rester droite, la voix claire, les yeux secs. Mais comment le pourrait-elle alors qu'elle vient toucher au deux sujets les plus sensibles de sa vie : sa dépression et Haniel. Elle renifle, clignant plusieurs fois des yeux pour rester maître, comme Ardal. « Et j'espère apprendre à devenir moins lâche en affrontant les conséquences de tout ça. Car si j'étais aussi lâche que tu le penses, je ne saurai pas là devant toi aujourd'hui. » Elle doute de l'intérêt de cette phrase. Ardal trouvera certainement bien d'autres arguments pour l'attaquer, lui reprocher sa conduite, la détester. C'était important pour elle de la dire malgré tout. Son esprit déploie inconsciemment un mécanisme de défense pour contrer les assauts haineux de son rival et cette nouvelle énergie lui fait du bien. Pourtant, en confrontant Ardal, une part d'elle se demande si ce qui se trame entre eux est juste. C'est un acte d'amour fortuit qui les lie avant tout : celui d'être tomber amoureux du même homme. Pourquoi cela doit-il en faire inévitablement des ennemis ?
/ awards session
(#) Re: Les règles du jeu (Lily)    Ven 17 Fév - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Ardal Forest
‹ the light of a real enemy ›
Ardal Forest
champ sous l'avatar :
les rps en cours.
haniellilyodelia

Les règles du jeu (Lily) Tumblr_inline_p372ph61sy1urqydq_250 Les règles du jeu (Lily) Tumblr_inline_p372phmJLp1urqydq_250

________________

né à New York, fier fils unique d'un père militaire. Il a longtemps admiré ce dernier, il l'admire sans doute encore beaucoup. Une mère dont il est proche, tout autant. ★ Papa, un héro, invincible à ses yeux qui finit par tomber, un beau jour, à la guerre. L'homme en noir le leur annonce et le monde d'Ardal s'écroule. ★ Pourtant, ça ne l'empêche pas, à vingt ans, d'annoncer à sa mère qu'il veut être comme son patriarche, lui aussi. Alors il s'engage, fort et fier. Il marche sur les traces de son héros de toujours. ★ Sexuellement inactif pendant des années, jusqu'à découvrir les femmes, puis les hommes. Loin d'être gêné ou mal à l'aise, il traite le sexe avec légèreté mais ne tombe pas facilement amoureux. ★ L'armée lui offre un nouveau foyer, il y rencontre des gens formidables et se lie d'amitié avec beaucoup d'entre eux. Haniel, principalement, dont il devient très vite l'allié, le frère et le meilleur ami. ★ Quand ce dernier tombe au combat, blessé, Ardal prend conscience de ses sentiments pour lui. Sa vie toute entière ne tournera dès lors plus qu'autour d'Haniel. ★ Il quitte l'armée pour suivre son meilleur ami jusqu'en Europe. Il parle français, anglais et italien, il se débrouille plutôt bien. Il est aux premières loges pour assister à l'ouragan Lily. ★ Ils reviendront finalement à NOLA quelques années plus tard avec le projet fou d'ouvrir un restaurant. Projet qui voit le jour en même temps que leur histoire d'amour. Ardal profite de l'inauguration pour avouer ses sentiments, ils sont réciproques. ★ Aujourd'hui fiancé et plus heureux que jamais, il ne s'attendait pas à voir débarquer la nouvelle tempête Lily et pourtant, pas l'choix, il repart au combat, sous une autre forme. ★ Il n'a jamais pu se débarrasser de son vieil uniforme de l'armée.

messages : 154
rps : 13
name : chosen.one (kenny)
faceclaim : Falahee (jade)
multinicks : James (J. Gyllenhaal) | Bran (C. Hogue) | Gabriel (M. Gubler) | Walt (C. Hunnam) | Dumbo (T. Doherty) | Anthem (D. Barrueco) | Ardal (J. Falahee) | Theo (J. Padalecki)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : langage grossier, sexe, drogue, dépendance, décès, violence physique
trigger : violences animales et infantiles.
gif : Les règles du jeu (Lily) 2f1351b13b099b8f2f28d5af24134aa4d9481367
âge : 33 ans, le bel âge, comme ils disent. Tout reste à construire, tout reste encore à faire.
statut civil : fiancé au seul homme qui n'a jamais su faire battre son coeur. Heureux, comblé et épanoui à l'idée de finir sa vie près de lui. Pour autant, subsiste une ombre au tableau dont il a parfaitement conscience. Une ancienne rivalité réveillée par une femme démoniaque.
occupation : après une belle carrière militaire, le bougre est aujourd'hui restaurateur, patron de son propre établissement. Une collaboration étroite qui mêle vie privée et professionnelle à la perfection, situation idyllique.
habitation : duplex dans le vieux carré avec Haniel.
disponibilité : dispo.
code couleur : #336699


Les règles du jeu (Lily) Empty

bravo tu a gagné, et moi j'ai tout perdu.
on s'est tellement aimés, on ne s'aime plus.

feat. @Lily Andrews

Une autre vie, une autre époque.
Paris lui semblait si loin et en même temps, certains soirs, encore trop proche. La grisaille parisienne avait infiltré jusqu'à son sang, il devait bien l'admettre. A tel point que de toutes les destinations du monde, s'il y en avait bien une à laquelle il dirait non désormais, c'était bien Paris. Ville de l'amour... des sottises. C'était pour lui un souvenir terriblement douloureux que d'avoir vu Haniel sombrer si fort et si vite pour une femme qu'il connaissait à peine. Les dégâts du coeur sont ceux qui sont le plus difficiles à réparer. Un coeur, c'est comme un vase. On le brise puis on le répare. Les fissures subsistent, toujours. Les stigmates, on les porte sur soit, en bandoulière. Haniel n'était pas guéri, pas entièrement. Ardal y mettait pourtant toute son âme pour le soulager mais il savait, il sentait. Certaines choses sont immuables, certaines choses ne s'oublient pas. Lily, c'était un prénom qu'il détestait aujourd'hui, autant que la ville de Paris. Une association de deux mots qui provoquait chez lui plus qu'un sentiment de dégoût profond...
Une autre vie, une autre époque.
Peut-être même qu'ils auraient pu s'entendre, tous les deux, s'ils s'étaient connus autrement, différemment. Leur plus grand malheur ? Aimer la même personne. Peut-être que dans des circonstances différentes, Lily aurait été une amie. Peut-être qu'il l'aurait regardée différemment, peut-être même qu'il aurait compris, qu'il aurait su lire entre les lignes. Peut-être qu'il aurait vu que derrière les iris sombres de la fougue existaient des démons avec lesquels il lui était difficile de co-exister. Une autre vie, une autre époque, ailleurs, sans doute. Je suis née ici. J'ai grandi ici. Je pensais que tu le savais. mais pas ici, pas comme ça. Alors qu'il apprend brusquement que la vile tentatrice est native de cette ville et que ce qu'il redoutait prend, soudainement, forme dans son esprit torturé. C'est plutôt moi qui devrait vous retourner la question. qu'elle ajoute, sans doute bien fière de l'effet qu'elle provoque. Il reste digne, Ardal, bien sûr. Pourtant, tout se brise, à l'intérieur. Pourquoi ici alors ? Pourquoi Haniel avait insisté pour qu'ils s'installent ici alors qu'il existait un monde tout entier bien plus loin d'elle. Il déglutit, ne répond même pas. Il voudrait ne pas lui donner le sentiment de marquer des points mais il sait qu'elle lit clair dans son regard. Il a choisi cette ville pour elle, c'est sûr, et Ardal, crétin, avait suivi en pensant que c'était juste pour eux qu'ils venaient ici. J'ai parfaitement conscience du mal que j'ai causé. Et je le regrette. Même si je sais que je n'ai pas su faire autrement à l'époque. elle enquille, enchaîne. Il n'écoute qu'à moitié, dans sa tête, il n'y a que masse d'interrogations. Il voudrait couper court à cet entretien et disparaître mais il n'ose pas. Partir serait admettre qu'elle le blesse. Les regrets ne soulageront personne. qu'il dit, cynique et piquant. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de ressentir l'inverse, comme si le fait qu'elle soit consciente du mal causé puisse lui racheter une image auprès d'Haniel... Je veux juste pouvoir donner à Haniel les réponses que j'aurais du lui donner quand j'allais mal. voilà qu'elle met le doigt sur le sujet qui fâche. Le simple fait qu'elle prononce son nom le fait vriller. La mâchoire se serre, les poings aussi, sans doute. Tout son corps se tend. Ne t'approche pas de lui, il a envie de hurler mais ça serait admettre que leur couple n'est pas aussi fort qu'il voudrait le prétendre. Fragiles, il sait qu'ils sont fragiles. Plus encore désormais. Et j'espère apprendre à devenir moins lâche en affrontant les conséquences de tout ça. Car si j'étais aussi lâche que tu le penses, je ne saurai pas là devant toi aujourd'hui. il souffle, roule des yeux. Il recule d'un pas. Garder consistance du mieux qu'il peut. Ne rien laisser transparaître, ne rien laisser entrevoir. Donner le sentiment qu'il reste maître de la situation sans pour autant l'être réellement. Et tu trouves rien de mieux à faire que tourner autour d'un mec qui fait d'son mieux pour se relever après tout ce que tu lui as infligé ? il fronce les sourcils, sincèrement. C'est peut-être pas lâche, mais c'est égoïste. qu'il ajoute, froid. Mias bon... tu n'en as jamais fait qu'à ta tête, alors qui suis-je pour espérer que tu n'agisses pas comme toujours. On se relèvera, de toute manière. Une fois que tu auras tout brisé, encore.
/ awards session
(#) Re: Les règles du jeu (Lily)    Jeu 23 Fév - 15:25
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrews
‹ the light of a real enemy ›
Lily Andrews
champ sous l'avatar : Les règles du jeu (Lily) 72eef262183e47575c5a755c1b1a4d7121eaf3d2 Les règles du jeu (Lily) Dfcb986153793f273eabbe37f3670796353480f2

curiculum vitae
caractère énergique, indécise, rêveuse, impulsive, passionnée, bordélique, créative et lunatique (bref. c'est le bordel)

6 février 1996 naissance à la Nouvelle Orléans
2004 divorce de ses parents
2011 part vivre chez sa mère, à Paris
juin. 2020 diplômée d’École d'Architecture de Paris-Belleville
nov. 2020 retour à la Nouvelle Orléans

liste des rps
aoden reading therapy
azuria être amies-ennemies
calhoun close to you
ardal les règles du jeu
haniel si tu étais revenue
messages : 497
rps : 97
name : Lou'
faceclaim : e. mackey + VesnaProduction
multinicks : eliana (a. de armas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : conflits familiaux, addiction, dépression, sexisme
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : Les règles du jeu (Lily) 1ff8e1e707b0431ebfd2dd46994d7ac5dfd6f024
âge : 26 ans
statut civil : (célibataire) amoureuse des plannings bien chargés et des soirées entre amis arrosées
occupation : (architecte junior) chez matthew architects, une agence renommée, tout en s'emmerdant derrière son écran à se demander si ce métier est vraiment fait pour elle
habitation : (213) en colocation avec Billy et Reid dans un petit appartement dans le quartier du vieux carré
disponibilité : complet négociant
mes trophées : Les règles du jeu (Lily) NMMVKZJY_o


Les règles du jeu (Lily) Empty


L'architecte ne manque pas l'éclat déstabilisé d'Ardal lorsqu'elle lui a confié avoir grandi ici. C'était donc vrai. Il ne le savait pas ! Pourquoi lui avoir caché cela Haniel ? Mais surtout pourquoi être revenu ici ? Tout comme Ardal, Lily se demande pourquoi parmi les villes du monde entier, leur choix se sont porté sur celle-ci. Murée dans le silence, attendant la prochaine vague, son esprit perdu ne peut s'empêcher de s'accrocher à ce détail. Est-ce le destin qui les rapproche ou bien lui ? Finalement, qu'importe la réponse, le résultat est le même : la vie lui offre une possibilité de faire la différence sur ses erreurs passées. Est-elle cependant prête à prendre la responsabilité d'ébranler les fondations d'un couple amoureux ? Le cœur de la franco-américaine se déchire encore un peu plus. Après avoir roulé des yeux, soufflé puis reculé, Ardal trouve des mots justes. N'a-t-elle rien de mieux à faire ? Endosser une telle responsabilité n'a rien de remarquable ou de courageux, c'est simplement égoïste. Est-elle prête à assumer cette part d'égoïsme qu'elle a toujours porté avec elle ?

Les poings de la brune se serrent face à ce nouveau dilemme. Son égo peine à reconnaître de telles critiques, surtout face à son plus grand rival. A son tour, elle fronce les sourcils, toise Ardal, relève légèrement la tête pour ne pas perdre la face. Surtout, ne pas lui montrer qu'elle est blessée et ne pas lui donner raison non plus. Surtout pas. « Je ne lui tourne pas autour ! se défend-elle, plus colérique, mois froide que lui. Nous nous sommes croisés par hasard, ce n'était pas ma volonté. » Même si ce coup du sort n'est pas pour lui déplaire, elle refuse de le laisser la catégoriser si facilement. Elle inspire d'un coup sec pour reprendre son calme. Ne pas le laisser l'atteindre. Ne pas le laisser l'atteindre. La suite de ses propos l'emporte malheureusement. Les joues rouges et les yeux foudroyants, elle rétorque : « Ne parle pas de moi comme si tu me connaissais depuis toujours ! Tu ne sais que trop peu de choses sur ma vie pour ça ! » Ses mécanismes psychologiques sont plus compliqués que cela ; hors de question de laisser des inconnus la ranger dans la case des « têtues qui n'ont font qu'à leur tête », c'est trop facile. « On se relèvera, de toute manière. Une fois que tu auras tout brisé, encore. » C'est au tour de Lily de lever les yeux au ciel. C'est donc comme cela qu'il voit les choses.

La franco-américaine lève un sourcil, piquante : « Une fois que j'aurais tout brisé, encore ? Tout ? Moi toute seule ? Ne sois pas aussi excessif s'il te plaît.. Je te l'ai dit, je ne suis pas là ni pour lui tourner autour ; je veux lui dire ce que je n'ai pas su lui dire au bon moment. » Elle a conscience que ce qu'elle a à dire pourrait ébranler Haniel et pour cela, elle comprend Ardal, c'est égoïste et c'est dangereux pour les équilibres qu'il s'est créé. Elle le comprend mais elle ne lui doit rien. La voix de Lily se détend un peu, retrouvant de son calme. « Le reste appartiendra à Haniel. Il en fera ce qu'il veut. » Elle marque une courte pause, observant Ardal d'un air étonnamment calme. Elle finit dire pour terminer : « De toute manière, vous allez vous marier alors tu n'as rien à craindre non ? » La jeune femme déglutit difficilement, ne pouvant masquer bien longtemps ses propres peurs ; celle de rester à jamais la perdante dans ce grand jeu. Après tout, comme elle vient de le souligner, l'homme qui l'a intensément fait vibrer va se marier avec un autre homme. Ardal. Elle l'envie, l'admire presque pour sa droiture, son élégance et sa justesse. Elle décèle en lui une âme pleine de courage et de force, une âme qui contrairement à la sienne a su faire la différence. Malgré la colère qui ne cesse de lui monter aux joues au fur et à mesure qu'il l'attaque, elle ne peut nier la force et l'audace de son adversaire de taille.


:sun: :
/ awards session

Haniel Marshall aime ce message

(#) Re: Les règles du jeu (Lily)    Lun 27 Mar - 21:19
Revenir en haut Aller en bas
Ardal Forest
‹ the light of a real enemy ›
Ardal Forest
champ sous l'avatar :
les rps en cours.
haniellilyodelia

Les règles du jeu (Lily) Tumblr_inline_p372ph61sy1urqydq_250 Les règles du jeu (Lily) Tumblr_inline_p372phmJLp1urqydq_250

________________

né à New York, fier fils unique d'un père militaire. Il a longtemps admiré ce dernier, il l'admire sans doute encore beaucoup. Une mère dont il est proche, tout autant. ★ Papa, un héro, invincible à ses yeux qui finit par tomber, un beau jour, à la guerre. L'homme en noir le leur annonce et le monde d'Ardal s'écroule. ★ Pourtant, ça ne l'empêche pas, à vingt ans, d'annoncer à sa mère qu'il veut être comme son patriarche, lui aussi. Alors il s'engage, fort et fier. Il marche sur les traces de son héros de toujours. ★ Sexuellement inactif pendant des années, jusqu'à découvrir les femmes, puis les hommes. Loin d'être gêné ou mal à l'aise, il traite le sexe avec légèreté mais ne tombe pas facilement amoureux. ★ L'armée lui offre un nouveau foyer, il y rencontre des gens formidables et se lie d'amitié avec beaucoup d'entre eux. Haniel, principalement, dont il devient très vite l'allié, le frère et le meilleur ami. ★ Quand ce dernier tombe au combat, blessé, Ardal prend conscience de ses sentiments pour lui. Sa vie toute entière ne tournera dès lors plus qu'autour d'Haniel. ★ Il quitte l'armée pour suivre son meilleur ami jusqu'en Europe. Il parle français, anglais et italien, il se débrouille plutôt bien. Il est aux premières loges pour assister à l'ouragan Lily. ★ Ils reviendront finalement à NOLA quelques années plus tard avec le projet fou d'ouvrir un restaurant. Projet qui voit le jour en même temps que leur histoire d'amour. Ardal profite de l'inauguration pour avouer ses sentiments, ils sont réciproques. ★ Aujourd'hui fiancé et plus heureux que jamais, il ne s'attendait pas à voir débarquer la nouvelle tempête Lily et pourtant, pas l'choix, il repart au combat, sous une autre forme. ★ Il n'a jamais pu se débarrasser de son vieil uniforme de l'armée.

messages : 154
rps : 13
name : chosen.one (kenny)
faceclaim : Falahee (jade)
multinicks : James (J. Gyllenhaal) | Bran (C. Hogue) | Gabriel (M. Gubler) | Walt (C. Hunnam) | Dumbo (T. Doherty) | Anthem (D. Barrueco) | Ardal (J. Falahee) | Theo (J. Padalecki)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : langage grossier, sexe, drogue, dépendance, décès, violence physique
trigger : violences animales et infantiles.
gif : Les règles du jeu (Lily) 2f1351b13b099b8f2f28d5af24134aa4d9481367
âge : 33 ans, le bel âge, comme ils disent. Tout reste à construire, tout reste encore à faire.
statut civil : fiancé au seul homme qui n'a jamais su faire battre son coeur. Heureux, comblé et épanoui à l'idée de finir sa vie près de lui. Pour autant, subsiste une ombre au tableau dont il a parfaitement conscience. Une ancienne rivalité réveillée par une femme démoniaque.
occupation : après une belle carrière militaire, le bougre est aujourd'hui restaurateur, patron de son propre établissement. Une collaboration étroite qui mêle vie privée et professionnelle à la perfection, situation idyllique.
habitation : duplex dans le vieux carré avec Haniel.
disponibilité : dispo.
code couleur : #336699


Les règles du jeu (Lily) Empty

bravo tu a gagné, et moi j'ai tout perdu.
on s'est tellement aimés, on ne s'aime plus.

feat. @Lily Andrews

Le problème n'est pas tant la fille mais le reste. Ardal ne s'en rend pas forcément compte à l'instant précis où il tombe sur Lily mais l'avenir lui fera prendre conscience de toutes ses propres insécurités. Celles-là même qu'il projette aujourd'hui sur la jeune femme comme pour trouver un sens à tout ce qu'il se passe. Le fait qu'Haniel est choisit cette ville plutôt qu'une autre, qu'il ait tout mis en oeuvre pour qu'Ardal accepte et le suive sans savoir que c'était ici qu'elle était née. Le fait qu'ils se soient revus dans son dos, qu'ils aient pu discuter ou même échanger... ça n'est pas vraiment de sa faute à elle, au fond, et Ardal le sait. Le problème ne vient pas de là, il est beaucoup plus profond mais pour l'heure, il peine à y mettre les termes, comme s'il fallait absolument qu'il la dresse en seule responsable de tout ce qui pourrait clocher dans leur histoire. Je ne lui tourne pas autour ! qu'elle insiste, comme si elle avait besoin de se justifier. Ils ne sont pas amis, l'un et l'autre. Ils ne s'entendaient pas, ne s'entendront sans doute jamais. Leur seul point commun, c'est cet homme qui, à défaut de les aimer comme il le faudrait, leur fait perdre tout sens commun. Nous nous sommes croisés par hasard, ce n'était pas ma volonté. il soupire, roule même des yeux. Toutes les excuses qu'elle trouve ne suffise à faire taire son égo touché, piqué et brûlé à vif par la simple idée qu'ils aient pu se voir. Elle est née ici pourtant, elle n'a rien à se reprocher mais l'admettre serait, une fois encore, trop douloureux pour Ardal qui se mure dans une histoire qu'il voudrait parfaite et sans défaut alors qu'en réalité, rien ne va dans leur histoire. Ne parle pas de moi comme si tu me connaissais depuis toujours ! Tu ne sais que trop peu de choses sur ma vie pour ça ! elle dit, touchée et en colère. Il hausse les épaules. J'ai pas besoin de te connaître pour savoir qui tu es. Ton comportement en révèle plus qu'il n'en faut. c'est un raccourci et c'est horrible, mais c'est comme ça qu'il l'entend, pas autrement. Est-ce qu'on aurait pu être ami si je n'aimais pas désespérément cet homme ? Ardal se pose parfois la question. Son chemin aurait-il été différent s'il n'avait pas dédié sa vie entière à satisfaire un homme qui avait mis près de dix ans à le remarquer enfin ? Une fois que j'aurais tout brisé, encore ? Tout ? Moi toute seule ? Ne sois pas aussi excessif s'il te plaît.. Je te l'ai dit, je ne suis pas là ni pour lui tourner autour ; je veux lui dire ce que je n'ai pas su lui dire au bon moment. elle marque un point, comme bien souvent. Elle prend de la hauteur, Lily, elle est intelligente et loin d'être aussi calculatrice et froide qu'il l'imagine. Pire que ça, elle le touche là où ça le blesse. Alors quand elle ajoute : Le reste appartiendra à Haniel. Il en fera ce qu'il veut. De toute manière, vous allez vous marier alors tu n'as rien à craindre non ? il se sent presque défaillir. Les jambes tremblent, les muscles se tendent. Il voudrait se montrer grandiloquent et plein de verve mais il perd ses moyens.
Tu n'as rien à craindre.
C'est vrai et pourtant, c'est pas le cas.
Il craint tout, il rechigne à l'admettre mais l'avenir lui prouvera que tout ça n'a rien à voir avec elle. Le problème dans leur couple, c'est lui. Parce qu'il ne lui fait pas confiance quand il lui dit qu'il l'aime, parce qu'il ne lui fait pas confiance non plus quand il lui dit qu'ils vont se marier. Parce que quiconque s'approchera de cet homme le rendra forcément fou à lier. Ardal mettra du temps à s'en rendre compte mais l'amour qu'il porte à Haniel a viré à l'obsession depuis trop longtemps pour qu'il soit aujourd'hui parfaitement saint. Non, rien à craindre. il ment, il le sait. Est-ce une raison pour autant pour faire à nouveau irruption dans sa vie ? Je ne crois pas... si tu avais un minimum de respect pour lui, tu ne chercherais pas à te justifier. Il est trop tard pour ça, t'avais l'occasion et tu ne l'as pas fait. il parle bien, pourtant, loin de trembler, loin d'hésiter. Et peut-être que je fais de toi une généralité et sans doute que je me trompe mais je ne peux pas imaginer un comportement moins égoïste que le tien. Attendre tout ce temps pour lui offrir des réponses qu'il espérait désespérément autrefois, c'est injuste... tu n'as pas le droit de choisir quand et comment te faire pardonner. Il a mis du temps à se retourner, tu sais. et c'est pas méchant, non, cette dernière phrase est même presque gentille, dérisoire. C'est sur un ton presque suppliant... laisse nous tranquille, c'est tout ce que ça veut dire.

Spoiler:
/ awards session
(#) Re: Les règles du jeu (Lily)    Ven 19 Mai - 15:32
Revenir en haut Aller en bas
Lily Andrews
‹ the light of a real enemy ›
Lily Andrews
champ sous l'avatar : Les règles du jeu (Lily) 72eef262183e47575c5a755c1b1a4d7121eaf3d2 Les règles du jeu (Lily) Dfcb986153793f273eabbe37f3670796353480f2

curiculum vitae
caractère énergique, indécise, rêveuse, impulsive, passionnée, bordélique, créative et lunatique (bref. c'est le bordel)

6 février 1996 naissance à la Nouvelle Orléans
2004 divorce de ses parents
2011 part vivre chez sa mère, à Paris
juin. 2020 diplômée d’École d'Architecture de Paris-Belleville
nov. 2020 retour à la Nouvelle Orléans

liste des rps
aoden reading therapy
azuria être amies-ennemies
calhoun close to you
ardal les règles du jeu
haniel si tu étais revenue
messages : 497
rps : 97
name : Lou'
faceclaim : e. mackey + VesnaProduction
multinicks : eliana (a. de armas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : conflits familiaux, addiction, dépression, sexisme
trigger : pas de sujet particulier en tête mais n'hésitons pas à en parler!
gif : Les règles du jeu (Lily) 1ff8e1e707b0431ebfd2dd46994d7ac5dfd6f024
âge : 26 ans
statut civil : (célibataire) amoureuse des plannings bien chargés et des soirées entre amis arrosées
occupation : (architecte junior) chez matthew architects, une agence renommée, tout en s'emmerdant derrière son écran à se demander si ce métier est vraiment fait pour elle
habitation : (213) en colocation avec Billy et Reid dans un petit appartement dans le quartier du vieux carré
disponibilité : complet négociant
mes trophées : Les règles du jeu (Lily) NMMVKZJY_o


Les règles du jeu (Lily) Empty


Elle devrait partir, rebrousser chemin, cesser de perdre son temps. Leur débat est vain, en témoignent les joutes qu'ils se lancent. Leurs sentiments prennent le pas sur la raison et les amènent vers mille raccourcis. Elle est égoïste. Il est surprotecteur. Elle est lâche. Il est excessif. Elle est de mauvaise foi, lui aussi. Les ingrédients parfaits pour une altercation explosive. Mais Lily ne passe pas son chemin. Elle reste droite et immobile, à l’affût du moindre détail qui pourrait lui permettre de continuer d'espérer qu'il n'est jamais trop tard. Elle doit serrer plusieurs fois ses poings pour ne pas réagir à la critique d'Ardal. Ton comportement en révèle plus qu'il n'en faut. Pour qui se prend-il pour tirer de telles conclusions sans même la connaître ? Ou alors comment Haniel l'a présentée à lui pour qu'il puisse avoir un avis si tranché sur la situation ? Le feu dans les yeux, elle le toise encore davantage. De quoi a-t-il donc si peur pour l'attaquer autant ?

En se concentrant sur les battements de son cœur, la franco-américaine réalise qu'elle-même est morte de trouille. Morte de trouille de l'avoir perdu pour toujours. Morte de trouille de devoir vivre avec ses regrets pour toujours. Est-ce dont Ardal craint aussi ? Le perdre. Finalement, Lily comprend ses angoisses puisque indirectement, elle les partage. « Non, rien à craindre » dit-il sur un ton qui respire le mensonge. Lily lève un sourcil, pensant avoir assené un coup stratégique. Mais Ardal a du répondant et ses revers n'en sont finalement que plus douloureux. Lily secoue la tête, furieuse de l'entendre dire de telles choses. Une part d'elle le croit presque. Son comportement a-t-il véritablement été des plus égoïstes ? « Ce n'est pas moi qui choisit de me faire pardonner. Là encore, ça appartient à Haniel. » Elle inspire, retenant de longues phrases fatigantes et inutiles. « Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, je te l'ai déjà dit. » Elle est tout à fait d'accord avec l'injustice qui dépeint de son comportement. C'est une façon déguisée de le dire. Elle a trop de fierté pour dire ouvertement qu'il a raison. Surtout maintenant.

Son regard s'assombrit alors quand il évoque l'état d'Haniel après son départ. « Il a mis du temps à se retourner, tu sais. » Son ventre s'atrophie puis son cœur se serre. Comment a-t-elle pu lui faire ça ? Naïvement, elle se le demande puis tous ses mauvais souvenirs refont surface. Elle l'a fait en étant allongée dans un lit d'hôpital pendant plusieurs semaines, shootée à tous les sédatifs qu'elle pouvait prendre. Elle l'a fait en passant des semaines dans une clinique spécialisée sur les addictions à broyer du noir sur le sens de sa vie. Elle avait tellement honte. Et tellement peur. Tellement peur de le décevoir, de devoir le perdre dans son plus grand moment de faiblesse. Elle a laissé la maladie gagner. Elle l'a laissé contaminer son cerveau de plein d'idées reçues pour finalement lui donner les reines de sa vie, de son cœur. Ça a duré deux mois. Seul son père trouvait la force de venir la voir là où sa mère n'a jamais voulu mettre les pieds. Le visage crispé, Lily rétorque : « J'ai aussi mis du temps à retrouver. » Toute la peine et la sincérité de son âme se reflète dans ses yeux à ce moment précis. « Et après, j'ai jugé à tort qu'il était trop tard. » Elle finit par secouer la tête pour chasser ses démons. Ce n'est certainement pas avec lui qu'elle a envie de se confier. Elle hausse les épaules pour finalement conclure : « Mais puisque tu n'as rien à craindre et que comme tu l'as dit, c'est trop tard, ne t'en fais pas. Je ne tournerai pas autour d'Haniel. » Elle commence alors à avancer pour reprendre son chemin initial – qu'elle a d'ailleurs oublié –. En passant à côté d'Ardal, elle ne peut s'empêcher ce dernier pic en guise de provocation. « Enfin, sauf s'il me le demande. »
/ awards session
(#) Re: Les règles du jeu (Lily)    Ven 2 Juin - 16:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


Les règles du jeu (Lily) Empty

/ awards session
(#) Re: Les règles du jeu (Lily)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du jeu (Lily)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: les quais.-