what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Back on the same team (austyn & iris)

Aller en bas 
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Back on the same team (austyn & iris) Empty


[ back on the same team ]
@Austyn Walters et Iris Lanuit
Tu es arrivée en avance histoire de t’installer et de profiter du calme. Tu installes ton cahier sur ta droite, ton livre à gauche et cherches des stylos dans ta trousse rose paillettes que tu poses sur ton cahier. Pire qu’une dactylographe, tu prépares tout ce dont tu as besoin pour travailler. Ta gestuelle te trahit et il suffit d’une simple observation pour savoir que tu appréhendes vos retrouvailles. A vrai dire, il y a de quoi être stressée puisque votre dernière conversation remonte à des semaines. Depuis que tu l’évites tes sens semblent être plus affutés qu’avant. Tu es devenue experte en analyse et évitement. Tu ne peux t'empêcher de sourir à l’idée de recevoir une lettre de recrutement de la CIA. Tu entends la bibliothécaire demander le calme et te sens automatiquement visée, tu as dû laisser échapper un rire un peu plus fort que prévu. Loin de la cacophonie de la ville, le silence environnant est reposant. Tu dors mal depuis plusieurs nuits alors tu profites du retard d’Austyn pour prendre un peu de temps pour toi. Tu rassembles tes bras sur la table en guise d’oreiller sur lequel tu reposes ta tête.

Depuis le temps tu t’es habituée à la solitude qui te suit aussi bien à la maison que dans la rue, mais encore plus au lycée. Quand ton professeur a parlé d’un travail de groupe, tu as examiné la salle à la recherche d’un regard rassurant. Mais, lorsqu’il a annoncé le nom de ta partenaire de travail, tu n’en revenais pas : tous tes efforts étaient réduits à néant. S’il y avait un regard que tu ne voulais pas croiser, c’était le sien alors devoir reprendre contact pour un projet de groupe était une nouvelle épreuve. Lorsque tu lui as demandé - ou plutôt quand tu l’as supplié - de changer de binôme, il utilisa un argument bien trop connu et sûrement le préféré des enseignants car il leur permet de se décharger de tout problème et éviter le conflit : « Iris, dans le monde professionnel vous n’aurez pas le luxe de choisir vos collègues. ». Derrière la porte, Austyn t’attendait, cette fois-ci il était impossible de fuir. Vous vous êtes donné rendez-vous après le déjeuner dans la bibliothèque, un territoire neutre pour éviter la moindre catastrophe et contenir les explosions. Vous avez déjà travaillé ensemble mais cela semble remonter à des siècles. Tu as pris la décision de t’éloigner d’elle à l’instant où ses questions sur le vaudou et ta famille prenaient le dessus sur le reste. Tu avais peur d’être à nouveau blessée alors tu as pris les devants en t’éloignant d’elle. Tu te sens partir et les bras de Morphée se rapprochent de plus en plus quand la table se met à trembler sous le poids d’une pile de livres, synonyme de l’arrivée de ton binôme.

/ awards session
(#) Back on the same team (austyn & iris)    Dim 12 Jan - 4:26
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Fleming
‹ staff ›
Pandora Fleming
champ sous l'avatar :
Back on the same team (austyn & iris) 93d298f6fb952c48f3f46dc8aeaa32f967a414ca Back on the same team (austyn & iris) 708927306847af98d8bea15c90d7388b
poker face.

résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 1982
rps : 0
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Amanda Seyfried | vellichor (avatar), renegade. (icon carte)
multinicks : Isaac, Mabel, Adriel, Lucius, Bee, Laurie, Gina.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : arnaques, tromperie, fausse-couche.
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : Back on the same team (austyn & iris) Tumblr_nww6qcArve1r981zpo2_250
âge : trente-cinq ans - 20.08.1987.
statut civil : célibataire et sans attache, elle est bien plus heureuse ainsi.
occupation : masseuse de jour, joueuse de poker de nuit. Sous ses airs zen et ingénus, elle arnaque comme elle respire.
habitation : #437 Vieux Carré, un appartement.
mes trophées : Back on the same team (austyn & iris) U9ae
Back on the same team (austyn & iris) J2Nle5l
Back on the same team (austyn & iris) TLey08m4_o


Back on the same team (austyn & iris) Empty



[ back on the same team ]
@Iris Lanuit & @Austyn Walters Tu sais qu’appréhender ne sert à rien, il ne peut rien arriver de mal. Passer une heure ou deux à la bibliothèque n’a jamais fait de mal à personne et en vérité, tu devrais même en être contente. Depuis des semaines, tu cherches à passer du temps avec Iris et maintenant, vous n’avez pas d’autres choix que de vous voir pour ce projet de groupe. En voyant que vous aviez été mises en binôme, tu n’as pas pu t’empêcher de sourire, cette opportunité était trop belle pour ne pas la saisir. Seulement, maintenant que tu es devant la porte de la bibliothèque, tu commences légèrement à redouter cette rencontre. Vous étiez amies, puis elle a commencé à t’éviter, à t’ignorer et tu sais qu’elle pourrait faire exactement la même chose aujourd’hui : alambiquer ses réponses, tourner autour du pot pour ne pas parler d’autre chose que de votre sujet d’étude. Ce n’est pas que votre devoir ne t’intéresse pas, mais il y a bien d’autres choses que tu préfèrerais lui dire à Iris. En prenant une grande inspiration, tu pénètres d’un pas déterminé dans la salle, cherchant des yeux ta camarade de classe. Elle semble assoupie sur une table, et tu fais de ton mieux pour ne pas faire trop de bruit, simplement suffisamment pour qu’elle sache que tu es là. « Salut, comment tu vas ? » Un grand sourire sur les lèvres, tu prends place sur la chaise en face de la sienne. La meilleure attitude est sans doute de faire comme si de rien n’était, comme si vous étiez toujours amies. Elle n’a jamais été ta meilleure amie, vous n’avez jamais été extrêmement proche, mais lorsque vous vous êtes un peu rapprochées, tu t’es rendue compte que tu l’appréciais vraiment. Elle a quelque chose d’intriguant Iris, une aura fascinante, en plus d’être une fille sympa. Avec une bonne humeur un peu forcée, tu sors de ton sac tes livres de cours, un cahier un peu déchiré et un chewing-gum pour le mastiquer en te concentrant. « Alors, prête à réécrire le contenu des bouquins ? Je ne sais pas toi, mais je ne me sens pas du tout inspirée par le sujet… » Tu préfèrerais largement lui dire que ça fait longtemps que vous n’avez pas passé du temps ensemble, tu voudrais lui demander ce qu’elle devient, comment se porte la boutique de sa famille. Mais pour le moment, tu juges plus stratégique de rester sur un sujet bateau, et terriblement ennuyeux.
/ awards session
(#) Re: Back on the same team (austyn & iris)    Lun 13 Jan - 23:01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Back on the same team (austyn & iris) Empty


[ back on the same team ]
@Austyn Walters et Iris Lanuit
Tu ne peux ignorer l'évidence et dois revenir à la réalité plus tôt que prévu. Fulminer ne servirait à rien, alors tu lèves la tête et tes yeux vont à la rencontre de ceux d'Austyn. Tu lui rends son sourire et réorganises tes affaires éparpillée après ta courte sieste. Elle à l'air d'aller bien. Tu réponds à sa question par une réponse des plus cordiales : « Salut. Très bien et toi ? » Au fond de toi, tu aimerais tout de même étoffer la question pour dépasser les banalités et savoir ce qu'elle dévient. Certes vous n'étiez pas les meilleures amies du monde, cela ne t'empêches pas de vouloir prendre de ses nouvelles. A l'époque où vous vous adressiez encore la parole, tu te rappelles de vos discussions, rires et de vos partages de memes... cela semble si loin maintenant. Des élèves passent à côté de vous, mais préfèrent s'installer sur les autres tables que la vôtre, eux aussi semblent percevoir le malaise et la pesanteur de vos retrouvailles. « Je n'attends que ça ! J'ai même sorti mon plus beau stylo pour l'occasion. ». Tu tentes de détendre l'atmosphère et tu sais qu'après le sourire d'Austyn, c'est à toi de continuer sur la même voie afin que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions. Elle a fait un pas vers toi, à ton tour d'en faire un. Tout comme elle, tu n'es pas inspirée par votre thème de recherche. Ton domaine c'est les sciences, rien d'autre, et tu espères découvrir toi aussi une planète lors de ton stage à la NASA. Mais avant de décrocher ce stage, il vous faut terminer votre exposé d'histoire. Vous abordiez la période des grandes découvertes, une période qui ne captivait pas plus que d'autres. La popularité de Christophe Colomb était telle que tout le monde voulait travailler sur lui. Quitte à choisir, tu aurais préféré travailler sur Amerigo Vespucci pour x raison. Malheureusement, votre professeur avait déjà choisi les sujets des exposés et vous aviez hérité de l'introduction des religions dans les pays colonisés et leurs luttes face aux croyances locales. Dans cette bibliothèque, tu as l'impression d'avoir été catapulté dans Breakfast Club. Austyn dans le rôle de l'athlète et toi dans celui de l'intello solitaire. Votre version n'aborderait pas exactement les mêmes thèmes mais serait sans doute tout aussi intéressante, enfin c'est que tu veux croire. Tu ne peux t'empêcher de souffler quand tu réalises le nombre de pensées qui ont traversé ton esprit en l'espace de quelques secondes. Vous allez devoir vous concentrer pour finir votre projet dans les temps et apparement ce n'est pas ton cas. « Qu'est-ce que tu penses d'étudier le cas de plusieurs pays dans des continents différents ? Est-ce que tu veux te pencher sur l'un d'eux en particulier ?  »

/ awards session
(#) Re: Back on the same team (austyn & iris)    Dim 19 Jan - 18:21
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Fleming
‹ staff ›
Pandora Fleming
champ sous l'avatar :
Back on the same team (austyn & iris) 93d298f6fb952c48f3f46dc8aeaa32f967a414ca Back on the same team (austyn & iris) 708927306847af98d8bea15c90d7388b
poker face.

résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 1982
rps : 0
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Amanda Seyfried | vellichor (avatar), renegade. (icon carte)
multinicks : Isaac, Mabel, Adriel, Lucius, Bee, Laurie, Gina.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : arnaques, tromperie, fausse-couche.
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : Back on the same team (austyn & iris) Tumblr_nww6qcArve1r981zpo2_250
âge : trente-cinq ans - 20.08.1987.
statut civil : célibataire et sans attache, elle est bien plus heureuse ainsi.
occupation : masseuse de jour, joueuse de poker de nuit. Sous ses airs zen et ingénus, elle arnaque comme elle respire.
habitation : #437 Vieux Carré, un appartement.
mes trophées : Back on the same team (austyn & iris) U9ae
Back on the same team (austyn & iris) J2Nle5l
Back on the same team (austyn & iris) TLey08m4_o


Back on the same team (austyn & iris) Empty



[ back on the same team ]
@Iris Lanuit & @Austyn Walters En entrant dans la bibliothèque, tu fais de ton mieux pour paraître naturelle. Tu ne véhicule aucune mauvaise onde, aucun préjugé en rencontrant Iris. L’air entre vous est tendu, résultat des semaines que vous avez passé sans vous adresser la parole. Mais tu fais comme si de rien n’était, tu lui souris, entame la conversation en t’installant. « Ca roule aussi ! » Tu vas aussi bien que tu peux aller. Comme tous les adolescents tu es tracassée par beaucoup trop de questions existentielles, mais rien de grave qui nécessite d’être évoqué maintenant. Tu irais sans doute un peu mieux si tu n’avais pas cet exposé à préparer, mais par chance il te donne l’opportunité de passer un peu de temps avec Iris. Lorsqu’elle tente une blague pour vous détendre toutes les deux, tu lâches un rire sincère. Finalement, peut-être que tout n’est pas complètement joué entre vous. « Si tu as ton plus beau stylo, on est sûre d’y arriver. » Cette réplique pourrait être prise pour du sarcasme, mais ce n’est qu’une blague de plus. Tu ne te moques absolument pas d’elle ou de ses affaires, puisque tu sais qu’elle n’est pas sérieuse quand elle dit être motivée par votre projet. Entre vous, quelques livres d’histoire reposent sur la table et tu t’appliques à les ouvrir, bien que très distraitement. Tu tournes les pages une à une, comme si tu allais miraculeusement arriver au bon chapitre de cette manière. En vérité, tu ne sais simplement pas par où commencer. Mais Iris, elle, semble plus inspirée et tu relèves tes yeux bleus vers elle lorsqu’elle prend la parole. « Ce serait intéressant. Plusieurs continents, plusieurs pays, plusieurs religions. Il y a tellement de croyances différentes, ce serait dommage de se limiter à une seule seulement. » Iris est déjà au courant de cela, les différentes spiritualités et croyances, c’est une chose qui t’intéresse sincèrement. Même aux Etats-Unis, ce pays si récent, le folklore est tellement varié dans certaines régions que tu as la sensation que tu ne pourras jamais tout comprendre. Mais ce n’est pas faute d’essayer, tu tentes régulièrement d’en savoir plus, afin d’étendre la mosaïque de tes connaissances. « Je n’ai pas vraiment de préférence. Ma famille vient d’Irlande, ma mère serait sans doute ravie que je lui pose des questions là-dessus. Et même si ce sont deux pays différents et tout ça, ça pourrait donner des indications sur le Royaume-Uni en général. Bon, ce serait surtout parler du catholicisme, rien de très exotique... Je me dis que ce sera sans doute plus simple si on part de ce qu’on connaît. » Cette idée que tu viens d’avoir, elle te permet de faire deux choses en même temps. Si ton rôle est réellement de te pencher sur l’Irlande, alors ça te permettra de passer plus de temps avec ta mère, peut-être la retrouver un peu le temps de quelques heures. Et si Iris accepte ce marché, alors elle se renseignera sur son héritage familiale, sur l’art du vaudou et tu apprendras forcément des nouvelles choses en lisant ce qu’elle a écrit.
/ awards session
(#) Re: Back on the same team (austyn & iris)    Mar 28 Jan - 22:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Back on the same team (austyn & iris) Empty


[ back on the same team ]
@Austyn Walters et Iris Lanuit
Lorsqu'Austyn plaisante avec toi, tu envisages l'espace d'un instant de lui donner une nouvelle chance. La solitude te pèse de plus en plus et tu es nostalgique des bons moments. Mais se baser sur une seule blague, c'est ridicule. Vous devez prendre le temps pour réfléchir chacune de votre côté avant d'envisager un retour à ce que vous aviez et étiez. Vous êtes des adolescentes, les choses (ainsi que les gens) vont et viennent, laissent des traces voir des cicatrices profondes parfois, tout s'accélère sans que vous ayez le temps de comprendre puis finit par disparaître au fil du temps. Peut-être que tu as pris tes distances un peu trop vite, mais d'un autre côté, il faut prévenir que guérir... Tu regardes l'horloge discrètement, espérant que vous arriviez à avancer sans perdre trop de temps. Tu prends le premier livre devant toi et en commences la lecture. Tu rebondis sur les paroles d'Austyn pour lui démontrer l'intérêt de parler du Royaume-Uni.  « Au contraire, c'est intéressant ! Les britanniques ont eut de nombreuses colonies et aujourd'hui le pays est un melting pot de cultures, religions, folklores... On pourrait faire un parallèle avec la situation actuelle ? Comment se passe la cohabitation actuellement ? » Bizarrement, tu te sens inspirée par le sujet. De plus, si Austyn traite ce sujet, elle pourrait passer du temps avec sa mère. Alors que tu prends des distances de ta famille, tu voudrais la pousser vers la sienne. A croire que tu as besoin de voir les autres réaliser ce qui semble impossible pour toi. Tu gribouilles des notes dans ton cahier, tout est encore confus mais tu préfères tout coucher sur le papier pour éviter les oublis. « Je me dis que ce sera sans doute plus simple si on part de ce qu’on connaît. » Tu arrêtes d'écrire. Tu regardes une nouvelle fois l'heure pour te rendre compte du temps que vous avez réussi à tenir sans faire de ponts vers le sujet préféré d'Austyn ces derniers temps. Tu comprends que ses questions n'ont pas mis longtemps à prendre le dessus et empiéter sur votre devoir et vos recherches. C'est évident qu'aborder l'introduction de la religion au XVIème siècle est assez abstrait autant pour elle que pour toi, mais s'il y a bien une chose dont tu ne veux pas parler c'est "ce que tu connais déjà". « Je pense qu'au contraire, ce serait plus intéressant et enrichissant d'aborder de nouvelles choses. Et puis le prof doit s'attendre à ce qu'on aborde des sujets aussi évidents et risque de pénaliser notre manque de risque. » Tu préfères ne pas le nommer mais tu sais qu'elle t'a comprise. D'ailleurs, Grand-mère et Thalie n'auraient pas aimé ta description du vaudou, heureusement que le lycée est bien loin de la boutique. Attendant la réaction d'Austyn, tu es anxieuse et prie pour reprendre le cours de vos recherches sans vous disputer. « Si tu veux je m'intéresse à l'Asie et l'Océanie, et toi à l'Amérique Latine ? »

/ awards session
(#) Re: Back on the same team (austyn & iris)    Sam 1 Fév - 4:12
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Fleming
‹ staff ›
Pandora Fleming
champ sous l'avatar :
Back on the same team (austyn & iris) 93d298f6fb952c48f3f46dc8aeaa32f967a414ca Back on the same team (austyn & iris) 708927306847af98d8bea15c90d7388b
poker face.

résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 1982
rps : 0
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Amanda Seyfried | vellichor (avatar), renegade. (icon carte)
multinicks : Isaac, Mabel, Adriel, Lucius, Bee, Laurie, Gina.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : arnaques, tromperie, fausse-couche.
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : Back on the same team (austyn & iris) Tumblr_nww6qcArve1r981zpo2_250
âge : trente-cinq ans - 20.08.1987.
statut civil : célibataire et sans attache, elle est bien plus heureuse ainsi.
occupation : masseuse de jour, joueuse de poker de nuit. Sous ses airs zen et ingénus, elle arnaque comme elle respire.
habitation : #437 Vieux Carré, un appartement.
mes trophées : Back on the same team (austyn & iris) U9ae
Back on the same team (austyn & iris) J2Nle5l
Back on the same team (austyn & iris) TLey08m4_o


Back on the same team (austyn & iris) Empty



[ back on the same team ]
@Iris Lanuit & @Austyn Walters L’anxiété due par vos tensions personnelles, ainsi que la démotivation que vous ressentez pour ce projet auraient pu achever votre productivité. Pourtant, vous semblez bien vous entendre, les idées fusent, vous êtes sur la même longueur d’onde. Ca te fait plaisir de voir que les choses peuvent être simples à nouveau avec Iris, et tu te laisses aller à de nouvelles blagues. « La cohabitation ressemble plus à une Guerre Froide ces temps-ci, donc il faudra sans doute envoyer des espions bien formés pour retirer quelques informations, mais j’ai bon espoir que ça fonctionne… » En parlant, tu t’es rendue compte de la bêtise que tu prononçais, mais tu ne pouvais plus faire marche arrière. La cohabitation dont Iris te parlais n’était certainement pas celle de ta mère et toi, elle se fiche sans doute bien de tes problèmes familiaux et tu as l’impression d’en avoir beaucoup trop dit. Tes joues rougissent légèrement, te donnant un aspect de carottes encore plus prononcé, mais tu fais ton possible pour le cacher. « Carrément, un parallèle peut être intéressant. » Parler de votre histoire est une bonne chose, mais il est toujours plus intéressant de voir comment ce passé impacte le présent. Tu développes donc ton idée de partir de ce que vous connaissez mutuellement. Tu pourras parler à ta mère de vos origines européennes, et Iris pourra se concentrer sur un folklore plus originaire de la région. Mais évidemment, cette idée ne plaît pas à la jeune fille et tu sens immédiatement une tension se former dans la salle. Immédiatement, elle rejette cette idée qui semblait pourtant lui plaire quelques secondes plus tôt, et elle t’en propose une nouvelle que tu n’aimes pas beaucoup. « C’est pas une mauvaise idée, mais… on va perdre énormément de temps comme ça. Enfin peut-être que t’es calée sur l’Asie, mais j’y connais rien à l’Amérique Latine, donc lire des bouquins sur le sujet, ça va prendre du temps. » Du temps que tu pourrais passer à faire autre chose. Lire est une activité que tu apprécies pourtant, c’est à peu près la seule qui peut t’empêcher de bouger dans tous les sens pendant un petit moment. Mais il y a des lectures que tu apprécies, et d’autres qui te donnent envie de te jeter par la fenêtre. Des manuels sur les religions du XVIème siècle font bien partie de la deuxième catégorie. « Le prof ne va pas non plus s’attendre à un essai niveau fac… Peut-être qu’au contraire, il trouverait ça intéressant qu’on se concentre sur la Louisiane. C’est toujours cool d’en savoir plus sur l’endroit d’où on vient, les profs adorent quand on met notre Etat en avant ! » Iris n’est pas idiote, elle a parfaitement deviné que ce tu étais en train de faire. C’est malheureusement plus fort que toi, tu ne peux t’empêcher de tendre des perches. Parler du vaudou, de ses traditions familiales t’enchantent réellement, mais l’idée de gagner du temps en parlant simplement à vos familles est également bien attrayante.
/ awards session
(#) Re: Back on the same team (austyn & iris)    Dim 23 Fév - 5:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Back on the same team (austyn & iris) Empty


[ back on the same team ]
@Austyn Walters et Iris Lanuit
Vos situations sont différentes et pourtant tu comprends exactement sa comparaison. Malgré les efforts de tes parents pour recréer des moments de complicité tous ensemble, tu n'y arrives plus et comptes les semaines avant ton départ pour l'université. « Je te comprends, c'est pas non plus la fête à la maison. » Vous étiez sensées travailler sur votre exposé et vous commencez à vous éparpiller. Tu souris à Austyn en guise de compréhension et de sympathie avant de te concentrer uniquement sur votre objectif premier : définir votre sujet de recherche et vous divisez le travail. Tu devras bientôt aller à la boutique donc tu espères finir à temps pour ne pas subir une énième fois le discours de ta grand-mère sur l'importance de la ponctualité. « C’est pas une mauvaise idée, mais… on va perdre énormément de temps comme ça. Enfin peut-être que t’es calée sur l’Asie, mais j’y connais rien à l’Amérique Latine, donc lire des bouquins sur le sujet, ça va prendre du temps. » Elle n'y met pas du sien et ça t'agace. Tu sais ce qu'elle fait et elle ne s'en cache pas. Bien sûr que tu n'es pas incollable sur l'Asie mais tu pourrais apprendre de nouvelles choses. Tu sais très bien que si tu dois travailler sur la Louisiane, cela signifie que tu devras passer davantage de temps avec ta grand-mère et surtout avec Thalie. Austyn voudra sûrement s'incruster et en profitera pour compléter ses notes personnelles sur le vaudou. Vous avez beau faire de votre mieux pour éviter la dispute, la tension est palpable. « On a pas besoin de faire un cours magistral, mais ça pourrait être bien de se dépasser et se challenger. » Ce mot semble te correspondre ces derniers mois. Tu ne connais pas les ambitions d'Austyn mais de ton côté tu vises des universités prestigieuses alors tu vas au-delà des attentes dès que possible en guise d'entraînement à ce qui t'attend. « Je ne suis pas d'accord, je pense que les professeurs ont en marre de nous entendre déblatérer dessus. Chaque année ils doivent subir des heures d'exposé sur la colonisation, la guerre de Sécession, le carnaval, le vau... » Le mot a failli t'échapper étant donné vous tournez autour du pot depuis une dizaine de minutes. Ni l'une ni l'autre n'a encore lâché cette bombe. Tu reprends ton argumentaire, histoire de la noyer dans le reste. « Travailler sur la Louisiane c'est la facilité assurée. On obtiendrait un C+ pour l'effort. Je ne sais pas toi, mais personnellement j'aimerais avoir une bonne note à ce devoir qui me prend déjà la tête. » Toujours dans la bibliothèque, tu pries pour que le volume de votre dispute ne dépasse pas celui interdit par la bibliothécaire. Ayant peur du choix de tes mots, tu appréhendes la réponse d'Austyn. Pourvu que vous arriviez à vous retenir...
/ awards session
(#) Re: Back on the same team (austyn & iris)    Dim 8 Mar - 18:01
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Fleming
‹ staff ›
Pandora Fleming
champ sous l'avatar :
Back on the same team (austyn & iris) 93d298f6fb952c48f3f46dc8aeaa32f967a414ca Back on the same team (austyn & iris) 708927306847af98d8bea15c90d7388b
poker face.

résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 1982
rps : 0
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Amanda Seyfried | vellichor (avatar), renegade. (icon carte)
multinicks : Isaac, Mabel, Adriel, Lucius, Bee, Laurie, Gina.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : arnaques, tromperie, fausse-couche.
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : Back on the same team (austyn & iris) Tumblr_nww6qcArve1r981zpo2_250
âge : trente-cinq ans - 20.08.1987.
statut civil : célibataire et sans attache, elle est bien plus heureuse ainsi.
occupation : masseuse de jour, joueuse de poker de nuit. Sous ses airs zen et ingénus, elle arnaque comme elle respire.
habitation : #437 Vieux Carré, un appartement.
mes trophées : Back on the same team (austyn & iris) U9ae
Back on the same team (austyn & iris) J2Nle5l
Back on the same team (austyn & iris) TLey08m4_o


Back on the same team (austyn & iris) Empty



[ back on the same team ]
@Iris Lanuit & @Austyn Walters Un sourire amical se pose sur tes lèvres en entendant les mots d’Iris. Tu ne sais pas pourquoi tu t’es mise à parler de ta famille, ce n’est certainement pas l’endroit, ni votre sujet de conversation. Il y a quelques mois, peut-être que tu aurais pu te confier à elle plus facilement, mais aujourd’hui vous n’avez malheureusement plus ce lien. Tu sais pourquoi, bien que tu préfères le démentir et tu souhaiterais que les choses soient différentes. D’après toi, vous n’aviez pas besoin de vous éloigner. C’est bien pour cela que tu vois cet exposé comme une seconde chance, une possibilité de mieux faire les choses, de vous retrouver. Malheureusement, il semble que la communication entre vous n’est toujours pas des meilleures, puisqu’il ne faut pas longtemps pour que la tension s’installe. C’est simple, Iris possède ce patrimoine familial fascinant à tes yeux, qui ne demande qu’à être exploré. Parler de ça, creuser ces détails là, ça ferait un dossier intéressant et vous donnerait forcément des points. Mais dès l’instant où tu soumets cette idée, Iris se ferme et déplace votre angle de recherche vers des continents inexplorés. Elle s’énerve, tu le vois dans sa gestuelle plus tendue et surtout tu l’entends dans sa voix. Elle évite de peu le mot tabou, celui qui a tout détruit entre vous et pourtant te fascine au plus haut point. Et toi, tu sens malencontreusement ta patience s'effiler également. Ce n’est pas vraiment sa faute, c’est juste que tu n’aimes pas vraiment qu’on te parle d’un ton sec. « Pas besoin de te prendre la tête Iris, c’est juste un devoir. Et c’est bon, j’ai compris, tu veux pas en parler. Je paris que tu préfèrerais même bosser avec quelqu’un d’autre, qui te laisserai choisir ton sujet parfait. » C’est sans doute la vérité, avec quelqu’un d’autre, Iris n’aurait sans doute pas eu besoin de trouver des arguments contre le vaudou. Avec quelqu’un d’autre, tu aurais pu en parler autant que tu le désirais. Mais là est tout le problème justement, c’est avec elle que tu veux en discuter. « Mais juste pour que ce soit clair, si tu acceptais de creuser un peu, on aurait largement mieux qu’un C+. Parce que les autres groupes qui travaillent généralement sur ça, ils n’ont pas ton avantage, tes connaissances. » Ta voix monte également, tu sens que la réflexion de la bibliothécaire pourrait arriver rapidement, mais tu n’en as rien à faire. Ce ne serait pas la première, et certainement pas la dernière que tu recevrais. « Pourquoi est ce que tu détestes le vaudou autant ? » C’est fait, une bonne fois pour toute. Tu en as assez de tourner autour du pot, d’éviter ce mot qui pourtant te brûlait les lèvres. Tu veux savoir, clairement, où est le problème dans ce que tu proposais.
/ awards session
(#) Re: Back on the same team (austyn & iris)    Mar 10 Mar - 22:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


Back on the same team (austyn & iris) Empty


[ back on the same team ]
@Austyn Walters et Iris Lanuit
D’après Austyn ce n’est qu’un devoir parmi tant d’autres. Alors que pour toi c’est un pas de plus vers ton admission à l’université. A la maison tu sens de plus en plus la pression autour du vaudou alors tu t’en es rajoutée une autre pour tout quitter et partir loin. Allez là où on ne connait pas ton nom de famille, là où tu serais une simple étudiante. Le coefficient de ce devoir n’est pas si élevé que ça, mais ce n’est pas une raison pour le négliger. Le vaudou a quelque chose t’intriguant pour ceux qui n’ont pas grandi dans ce milieu, de plus la Nouvelle Orléans est l’un des berceau de cette culture. Tu comprends l’attrait d’Austyn pour vos traditions, mais son acharnement, c’est comme ça que tu décris son comportement, c’est autre chose. Elle a raison, si tu avais pu choisir ton binôme tu serais allée vers quelqu’un d’autre. Oui mais vers qui ? Tes amis sont dans d’autres classes alors tu aurais probablement dû attendre que d'autres binômes se forment sous tes yeux pour te joindre à l’autre personne seule. Peut-être que tu aurais pu choisir le « sujet parfait », comme elle dit, mais tu aurais probablement tout fait seule. Tu regardes la table derrière Austyn et y visualises ce qui se passe dans un univers parallèle. Seule entourée de piles de livres, tu travailles avec acharnement certes, mais restes face à la porte pour surveiller les entrées. Tu lèves les yeux discrètement dès qu’un élève met le pied dans la salle. Pas de dispute, pas de binôme, pas de vaudou. « Peut être oui, mais à quel prix ? Ça va te surprendre mais, au final je suis contente de travailler avec toi. ». Tu avais l’espoir de pouvoir séparer et compartimenter des deux vies : celle de lycéenne et celle de prêtresse vaudou. Malheureusement, c'était impossible. « Mon avantage ? Tu m’expliques quel avantage j’ai ? ». Plus jeune, on s’était énormément moquée des Lanuit. Des traditions issues du passé qui ne correspondent plus à la réalité du vingtième siècle, des charlatans, des rituels archaïques… Ils pensaient tout savoir sur vous sous prétexte d’avoir visité la maison de Marie Laveau et avoir regardé American Horror Story. L’adolescence est difficile pour tous, tu le sais et chacun la vit différemment. Chacun son combat, pourtant on a tendance à l'oublier. « Ils n’ont pas non plus le poids et les attentes qui les accompagnent.  » murmures-tu. Cela n’est pas réellement adressé à Austyn, tu fais juste un constat. La tension est palpable, le ton monte et les élèves aux alentours ont pris leur livres et se sont installés plus loin. Leurs demandes de silence et leur "shh" n'ont pas porté leurs fruits alors ils ont préféré quitter les lieux du conflit rappelant ceux de la Guerre Froide. Quand Austyn finit par prononcer le mot interdit, c'est pour te demander la raison pour laquelle tu le détestes tant. Tout se bouscule alors dans ton esprit. Tu laisses la pensée la plus forte prendre le dessus et optes donc pour l'honnêteté. « Il m'a volé mon identité, ma famille, mes rêves et mes envies. Ma famille a déjà décidé de mon avenir à ma place. Si je les écoute, je devrais donc m'occuper de la boutique avec ma soeur et subir pour le reste de ma vie les critiques que j'entend depuis toujours. Avant, elles étaient dans la bouche des autres, maintenant elles sont dans la mienne et occupent la moitié de mon esprit. ». Sanglots étouffés, voix tremblante, cri intérieur. Dans le silence, ce sont les injures et moqueries que tu entends. Les tiennes. Peur de ne pas être à la hauteur aussi bien des tiennes que celles de ta famille. Rivaliser contre Thalie, c'est comme battre le vent. A quoi bon combattre l'inévitable. « Alors oui, ce n'est qu'un devoir. Mais si je veux partir d'ici, tous les devoirs comptent. »
/ awards session
(#) Re: Back on the same team (austyn & iris)    Mar 24 Mar - 15:11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


Back on the same team (austyn & iris) Empty

/ awards session
(#) Re: Back on the same team (austyn & iris)   
Revenir en haut Aller en bas
 
Back on the same team (austyn & iris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-