what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 - topic commun › scène ouverte.

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


- topic commun › scène ouverte. Empty



[ soirée scène ouverte ]
snug harbor jazz bistro (club de jazz)
Lumière tamisée, la pièce était plongée dans une ambiance cosy. Les tables accueillaient des petits bougies pour offrir un endroit chaleureux, voire même intime. Il était 20h30 et le monde commençait à faire son entrée. Les barman et serveurs s'activaient déjà à servir les boissons aux tables intérieurs comme extérieurs, car certains préféraient rester dehors pour fumer leur cigarette ou profiter encore un peu de l'air frais de cette fin d'été. La porte du club, ouverte pour à l'occasion, permettait de rester à l’affût de tout événement à l'intérieur. Et pour cause, une scène éclairée disposée dans un coin de la pièce accueillait qui le désirait. Quelques instruments de musiques comme clavier, guitare, batterie et micro était à disposition pour les musiciens. Mais c'est une erreur de croire que celle les amateurs d'instruments sont les bienvenus. Cette scène ouverte, organisée tous les derniers jeudis soir par le Snug Harbor Jazz Bistro, accueillait divers artistes comme les comiques, les poètes, les musiciens, les adeptes du slam et d'autres encore. Accessible à tous sur inscription auprès du bar, chacun partage avec le public leur passion. Alors n'hésitez pas à grimper sur la scène, devant les clients, et libérer votre inspiration.


date et heure jeudi 26 septembre à 20h30
lieu de l'event snug harbor jazz bistro (club de jazz)

ps : vous n'êtes pas obligé de passer sur scène dans votre rp.
/ awards session
(#) - topic commun › scène ouverte.    Mar 17 Sep - 10:24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- topic commun › scène ouverte. Empty

[open stage night]
libreLe jazz. Musique qui la berce depuis qu’elle a poussé ses premiers cris de par son père amoureux de ce genre musical. La Nouvelle-Orléans est connue pour le jazz. Elle est le berceau de ce genre qui anime les foules et promet une soirée des plus folles. Victoria s’est elle-même découvert une passion pour le jazz. Elle en écoute énormément, sur son vieux tourne-disque, en souvenir de son défunt père. Père parti bien trop tôt pour un monde que l’on dit meilleur. Si elle se rend en cette soirée de septembre au Snug Harbor Jazz Bistro, c’est avant tout pour lui rendre hommage, car son père avait l’habitude de s’y prendre plusieurs fois par mois afin de se délecter d’un bourbon et de profiter des notes sortant d’un saxophone, d’un piano ou encore d’une contrebasse. Elle pousse les portes du bâtiment et s’engouffre dedans. Ce soir, c’est scène ouverte. Elle s’était dit que ça pourrait être une bonne idée de penser à autre chose, tout en gardant l’image de son paternel au coin de son coeur. Victoria ne compte bien pas monter sur scène, mais elle souhaite bien profiter du talent de ceux qui oseront s’y rendre. Elle s’installe proche du bar, commande une bière et sans réellement savoir pourquoi, se tourne vers la personne se tenant à ses côtés. « Vous avez déjà osé, vous ? »
/ awards session
(#) Re: - topic commun › scène ouverte.    Mar 17 Sep - 10:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- topic commun › scène ouverte. Empty



[ soirée scène ouverte ]
snug harbor jazz bistro (club de jazz)
Scène ouverte. Concept bien connu de la jeune Maya car c’est dans un événement pareil que son idole a percé, s’est fait repérer par son producteur d’aujourd’hui. Ces copines l’ont poussée à s’inscrire, ce soir, pour qu’elle fasse une prestation de ballet, discipline qu’elle pratique de nombreuses heures par semaines depuis plus d’une décennie, plus de la moitié de son existence. Ces mêmes copines, aux abonnées absentes pour une boom organisée de dernière minute et Maya, assise, à ronger son frein, dévorée par le stress. Un chignon impeccable, une tenue classique avec la tulle et le justaucorps rose pâle. Elle inspire, expire. Maya cherche à se détendre, en vain. Elle a froid. Elle enfile son manteau pour se réchauffer. Sans doute les nerfs. Puis, une femme vient s’asseoir à ses côtés. Et finalement, une question, lancée dans les airs.

« Vous avez déjà osé, vous ? »

Maya se tourne vers la femme qui parle. Une beauté chaude et mystérieuse se dégage d’elle, non sans lui rappeler le charisme fou de sa mère. Polie, Maya lui sourit avant de secouer la tête, de gauche à droite, trop paralysée par le stress pour articuler un mot. Puis finalement, elle parvient à formuler une réponse d’une voix tremblante. « Ce soir et vous ? »
/ awards session
(#) Re: - topic commun › scène ouverte.    Mer 18 Sep - 10:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- topic commun › scène ouverte. Empty

[open stage night]
@Maya GardnerRentrer dans ce club de jazz lui provoque des frissons le long de son échine. Elle aurait presque envie de verser quelques larmes, en mémoire de son défunt paternel parti bien trop tôt selon elle. Un paternel qui a été brave et courageux, abandonné par une femme lors de la naissance de sa deuxième fille. Un père qui s'est toujours battu pour ses deux filles, la prunelle de ses yeux. Un père dont on a descellé le cancer bien trop tard. Il était condamné. Elle espère que de là où il est, ce père la regarde et est fière d'elle. Fière de voir sa fille mettre les pieds dans ce bistro, ce club où lui adorait se rendre pour écouter quelques notes. Elle s'est vite installée près du bar, ayant décidé de se rapprocher au besoin. Elle commande une bière, reçois celle-ci seulement quelques minutes après. Personne n'est encore monté sur scène. Elle vient seulement d'être terminée et la soirée ne fait que commencer. Victoria sait qu'il faut toujours qu'une personne se lance pour que le reste suive. Amicale et curieuse, elle s'est tournée vers la jeune - très jeune - fille à ses côtés. Victoria lui adresse un doux sourire angélique, un sourire venant illuminer son faciès aux traits fins et délicats. Elle la scrute un instant, elle n'avait même pas remarqué que ses cheveux étaient tirés en arrière telle une ballerine gracieuse. « Jamais, et ça restera ainsi. Je n'ai aucun talent à montrer. » Victoria hausse les épaules et porte sa bière à ses lippies dont elle boit une gorgée. Elle se sentirait presque honteuse de boire de l'alcool fasse une adolescente. « Première fois ? » Lui demande-t-elle, curieuse. « Je suis Victoria, d'ailleurs. » Elle lui tend la main, poliment.
/ awards session
(#) Re: - topic commun › scène ouverte.    Jeu 19 Sep - 16:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- topic commun › scène ouverte. Empty


[ open stage evening ]
topic commun
Tu pousses la porte du snug et aussitôt, son atmosphère se referme sur toi, comme à chaque fois. Phil, le proprio, t'avait demandé de venir ce soir, plus que les autres soirs et tu avais accepté. Comment faire autrement ? C'était sur cette même scène que tout avait commencé pour ta trompette et toi, ça avait été le début de la carrière stellaire. Tu étais devenu une référence du millieu du jazz alors que tu n'avais jamais caressé cette idée dans ton enfance. Maintenant, tout le monde savait qui tu étais.
Tu savais que c'était pour ça que Phil voulait que tu viennes ce soir, et parce que vous étiez toujours amis cela dit. Rachel avait argumenté en disant que ce serait une bonne occasion de faire du repérage pour la maison de disques alors tu avais cédé. Qui sait, peut-être que tu monterais sur scène aussi ?
Tu te diriges vers le bar et échange une poignée de main avec le barman. Les avantages d'être un pilier de bar. « Comme d'habitude, Ronny. Scotch net. » Ton regard glisse sur une jeune femme et une adolescente. Ton petit doigt te disait que cette dernière avait l'intention de monter sur scène. Tu reconnaitrais ce trac entre mille. Tu leur adresses un sourire. « Le secret, c'est de les imaginer tout nu. Ca marche à tous les coups. »

/ awards session
(#) Re: - topic commun › scène ouverte.    Sam 28 Sep - 23:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- topic commun › scène ouverte. Empty

- open stage evening -
topic commun

Déformation professionnelle oblige, il était obligé de passer dans le coin. Par curiosité, par amour de la musique, par désir de ne pas passer la soirée seul entre quatre murs, au choix. Puis, se retrouver de l'autre côté du miroir le rendait nerveux et excité, sans qu'il ne parvienne à en comprendre la raison. Il ne l'était pas autant lorsqu'il montait sur scène, alors pourquoi tout ce trac? Sûrement parce que c'était la première fois depuis longtemps qu'il se fondait dans la masse, se noyer dans le commun des mortels. Il n'était qu'une ombre ce soir, pas un nom, ni une renommée. Il était un parmi tous, et cette perspective l'enchantait au plus haut point. Il se pose au bar, commande une pression, et rabat un peu plus la casquette sur sa tête. Au cas où. Il intercepte les paroles d'un homme à côté de lui, un grand rouquin. Il sourit et ne peut s'empêcher d'intervenir. « Ça dépend, en imaginer certains nus peut être vraiment traumatisant comme expérience. »
/ awards session
(#) Re: - topic commun › scène ouverte.    Lun 30 Sep - 11:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- topic commun › scène ouverte. Empty

[open stage night]
@Maya Gardner @Baz Hennessy @Adan CraigVictoria n'a de cesse d'avoir ce sourire si tendre et affectueux sur son visage de porcelaine. Elle ne regrette pas d'avoir mis les pieds dans cet endroit dont son père lui avait tant parlé autrefois. C'est avec une certaine sympathie qu'elle entame la conversation avec une adolescente. Premier passage sur scène. Elle n'ose même pas imaginer Victoria, à quel point ça peut être stressant. Même si elle a participé à plusieurs galas de danse, être seule face à la foule est quelque chose qui l'a toujours terrorisée. Victoria admirative devant le courage de la jeune fille à qui elle sourit après s'être présentée. Elle porte sa bière une nouvelle fois à sa bouche et se délecte à nouveau de ce liquide amer et houblonné. Mais, Victoria se retourne, lorsque la voix d'un homme s'élève non loin d'elle. Sa bonne humeur toujours présente, elle plisse légèrement les yeux et laisse échapper de ses lippies un doux rire mélodieux. Mais avant qu'elle ne réponde, un jeune homme fait lui aussi son apparition. « Je suis plutôt d'accord. Quand on voit certaine personne, je ne préfère pas les imaginer nues. » Elle hausse les épaules et termine la fin de sa bière d'un cul sec. Elle fait signe au barman pour qu'il lui en remette une seconde et porte son attention, encore une fois, sur ce beau monde qui s'est formé à ses côtés. « Je suis Victoria, enchantée. Parmi vous, certains ont osé franchir le pas d'une scène ouverte ? » Demande-t-elle, curieusement.
/ awards session
(#) Re: - topic commun › scène ouverte.    Mer 2 Oct - 11:06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- topic commun › scène ouverte. Empty



[ soirée scène ouverte ]
snug harbor jazz bistro (club de jazz)
Les ballets, ça la connait mais il y a toujours au moins une dizaine d’autres danseuses. Ce soir, c’est différent. Elle saute le pas. Elle sera seule sur scène. La jeune femme (@Victoria Hale) lui demande s’il s’agit d’une première. Cela doit se voir sur son visage. Elle est angoissée, la peur au ventre et, incapable de répondre, elle se contente d’opiner du chef tandis qu’un homme au regard perçant et troublant (@Baz Hennessy) lui donne une astuce. Certes, stupide mais cela fonctionne et arrache un doux rire à l’adolescente. Quelqu’un d’autre renchérit. Maya fronce des sourcils. Sa voix n’est pas sans lui rappeler celle de son idole, @Adan Craig, qui, en plus, a promis lors de leur rencontre en backstage qu’il tenterait de venir. Mais ça ne peut pas être lui. Le rencontrer, c’était déjà trop beau et trop irréel alors qu’il vienne à sa représentation ; c’était pour lui faire plaisir, juste ça. « Je ne préfère pas imaginer le public nu mais l’astuce peut être intéressante à exploiter », répond Maya. Certainement parce que normalement, dans le public, y’aura papa. Peut-être son frangin, sa moitié d’aîné. Sur un écran disposé dans un coin de la salle, Maya y voit son ordre de passage par le biais d’un numéro attribué. Elle a encore le temps (malheureusement). « Maya », répond-elle à la jeune femme qui se présente et attendant l’identité des deux interlocuteurs masculins.

/ awards session
(#) Re: - topic commun › scène ouverte.    Lun 7 Oct - 13:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- topic commun › scène ouverte. Empty



[ soirée scène ouverte ]
snug harbor jazz bistro (club de jazz)
Usée avant même que la soirée n'est commencée, Monica était déjà au garde-à-vous bien avant l'heure de l'ouverture du club. Tout devait être parfait pour ce soir, le retour de la fameuse scène ouverte était tant attendue et faisait parler d'elle depuis son annonce sur les réseaux sociaux. Installée les tables, la scène et les instruments, il fallait prévoir assez d'alcool, de verres puis découper les citrons et préparer la menthe mais aussi vider les poubelles. Les portes une fois ouverte, la jeune brune a commencé son service, semblable à tous les autres, guettant du coin de l'oeil son patron à l'affût du moindre de ses étourderies. Servant les verres au comptoir, jonglant avec les bouteilles et autres récipients, elle était présente tout en étant invisible pour eux. Écoutant d'une oreille indiscrète les conversations, un sourire s'affichait au coin de ses lèvres à l'attente de cette jeune adolescente (@Maya Gardner) stressait fait à sa première montée sur scène. Alors que tout le monde vint la rassurer et lui donner des conseils sur les différents moyens de faire tomber le tract, un homme (@Baz Hennessy) opta plutôt pour entrevoir la totalité des personnes nues. Heureusement que je me suis épilée, pensait-elle en pouffant légèrement de rire. Remarque, l'imaginer en sous-vêtements non plus. Sa petite culotte n'était pas vraiment des plus attirantes pour l'heure. "Ah moi, les karaokés, que quand je suis saoule. Je préfère pas m'en souvenir le lendemain." lâchait-elle comme pour elle-même, tout en frottant son verre à cocktail à l'aide d'un torchon. Bien qu'à l'instant T où elle était sur scène, la sécrétion de dopamine la rendait euphorique, Monica ne tenait pas le même discours le lendemain, quelle déconvenue. Elle remarquait un garçon à l'air familier. Elle mit un moment avant de se remémorer son prénom, @Adan Craig, chanteur local à succès. Rare musicien à établir une connexion si intense avec son public, et auprès des jeunes adolescentes.
/ awards session
(#) Re: - topic commun › scène ouverte.    Lun 7 Oct - 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


- topic commun › scène ouverte. Empty



[ soirée scène ouverte ]
snug harbor jazz bistro (club de jazz)
Ce soir, Karim avait demandé son congé, il savait que le bar serait plein, mais dealer avec autant de gens alors que son humeur vacillait entre plénitude et être exécrable, il préférait demander un congé plutôt que de devoir formuler les excuses après une broutille. Et c’était un argument plutôt convainquant en temps normal, mais assis dans son canapé, son portable posé sur la table basse, il avait sursauté en l’entendant vibrer sur le bois laqué. Le regard lourd, épuisé par cette vie qui était la sienne, il regardait les quelques mots qui lui était adressé. Dans un soupir, il claquait sa langue contre le fond de son palais, avant de s’extirper de son canapé cuir pour se lever. Ce sms n’avait pas besoin de parole dite à haute voix pour que l’égyptien comprenne qu’il était mieux d’arriver en vitesse. Il imaginait même la tête de son patron alors qu’il pianotait ces mots avec frénésie contre ce pauvre clavier. Se changeant pour se donner une apparence plus propre que l’apparence de clochard qu’il avait assis dans son canapé et sauta sur son vélo en direction du club. Sa bonne volonté d’être présentable, alors qu’il allait donner un coup de main au bar, s’était envolé pendant le trajet de son appartement jusqu’à son lieu de travail. Les gens agglutinés à l’endroit émettaient un bourdonnement qui fit grincer les dents du vétéran. Mais lorsqu’il faut, il faut. Se faufilant dans l’endroit, il saluait quelques personnes au passage, avant de trouver le bar où se trouvait sa voisine. Arrivant près d’elle, il poussait un soupir. « Hey, y’a du monde ce soir ! » Quel perspicacité Jarrah ! « Je crois qu’il est bien essuyé. » disait-il à l’intention de @Mónica Caleruega avant de poser son regard sur ces personnes non loin du bar qui semblait converser entre elles.
/ awards session
(#) Re: - topic commun › scène ouverte.    Jeu 10 Oct - 22:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


- topic commun › scène ouverte. Empty

/ awards session
(#) Re: - topic commun › scène ouverte.   
Revenir en haut Aller en bas
 
- topic commun › scène ouverte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-