what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partagez
 

 • topic commun : le marché de Noël

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


• topic commun : le marché de Noël Empty



[ christmas market ]
lafayette square
Quoi de mieux pour vous mettre dans l'esprit de Noël que d'aller faire un tour au marché en cette soirée d'hiver ? Si la Nouvelle-Orléans ne revet que très rarement un manteau blanc, vous appréciez le froid qui vous saisit, il ne fait que vous mettre mieux dans l'ambiance. Les lumières illuminent le parc, donnant une allure assez féérique à l'endroit. De nombreuses petites cabanes ont été installées pour l'occasion, habitées par des marchands. Un gobelet de chocolat chaud ou un cornet de marrons entre les mains, vous déambulez entre les huttes, espérant peut-être trouver quelques cadeaux pour vos proches.

Finalement vous vous approchez d'un stand aux lumières vacillantes. Deux autres personnes semblent aussi intriguées que vous, ne comprenant pas bien pourquoi cette cabine est vide. En vérité, plus vous vous approchez, plus il vous semble clair qu'il y a quelque chose de louche dans cette situation. Allongé sur le sol de la cabine se trouve un homme, inconscient. Vous vous précipitez pour l'aider, mais il se redresse brusquement, s'empare de vos sacs et disparaît dans la nuit.

date et heure vendredi, 11 décembre, 21h00
lieu de l'event Lafayette Square, Warehouse District
participants @Blake Lewis, @Heath Romeo, @Leola Lowery

Pour permettre un bon roulement au sein de ce sujet, nous vous demandons de prioriser les réponses courtes. Si un membre vient à ne plus répondre, vous pouvez contacter le staff afin qu'ils s'arrangent pour ajouter une personne de plus ou Fortuna Major viendra mettre son grain de sel pour bousculer un peu votre sujet. Dans tous les cas, amusez-vous !


ps : Soyez vigilants, le pnj peut intervenir n'importe quand et faire de votre soirée un enfer.


/ awards session
(#) • topic commun : le marché de Noël    Lun 7 Déc - 14:29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : le marché de Noël Empty



[ le marché de Noël ]
w/ @Blake Lewis @Leola Lowery
Oh oh oh ! Merry Christmas ! Hurle le vieux monsieur, grimé en Père Noël, non loin d’ici entre deux accolades avec des gamins très excités ou, au contraire, très apeurés. Je l’observe un moment et me décide à le rejoindre, grand enfant comme je peux l’être, afin de quémander un selfie qu’il accepte très généreusement de prendre à mes côtés, une papillote en guise de récompense pour ma gentillesse relative tout au long de l'année. Un chocolat blanc, mon préféré, que j’engouffre à toute vitesse avant d’être emporté par une fièvre gourmande lorsque mes jades se posent sur le stand de churros à ma gauche. « Au diable le régime, cheat day pour tout le monde. » Les fêtes sont toujours plus compliquées à gérer pour les sportifs qui ont l’habitude de suivre un régime particulier. Il est tout bonnement impossible, ou alors très difficile, de ne pas craquer pour quelques sucreries de ce genre. Les repas de famille n’en finissent jamais et la bonne nourriture bien calorique abonde, de l’entrée à la bûche à base de crème au beure ou de mousse chocolatée. Un cornet de churros entre les mains, un premier morceau coincé entre les lèvres, c’est un plaisir enfantin que je laisse ressurgir. Heureux d’être ici malgré ma solitude, même si un certain @Yaël Weisel n’est pas là à mes côtés pour en profiter. J’aurais pourtant adoré lui offrir un tour de grande roue, observer la vue, me plonger dans l’esprit d’un Noël qu’il ne fête pas, religion oblige, mais qui m’aurait permis de réaliser mon rêve de l’embrasser sous une branche de gui. Je déambule, le cœur léger, le sourire aux lèvres, et m’arrête lorsqu’un mec, à priori allongé dans ce cabanon, s’élance à toute vitesse en dehors de la structure, bouscule les deux autres individus et se rue sur moi. Je l’évite de justesse, victime d’un vol odieux, celui de mon sac de churros qu’il emporte avec lui en un mouvement audacieux. « MES CHURROS ! » Il est trop tard pour espérer les récupérer, le bougre est déjà loin maintenant, fort d’un élément de surprise qui fait toujours la différence. « Vous allez bien ? » J’interroge, médusé, les deux personnes qui se trouvaient devant le cabanon quelques secondes plus tôt.  


/ awards session
(#) Re: • topic commun : le marché de Noël    Lun 7 Déc - 19:51
Revenir en haut Aller en bas
Leola Lowery
‹ the light of a real enemy ›
Leola Lowery
champ sous l'avatar :
• topic commun : le marché de Noël IoYMVbqA_o • topic commun : le marché de Noël 6qFtg7mi_o
a story was a form of telepathy. by means of inking symbols onto a page.
liste des rps
heath & blake marché de noël.
anthony best tinder date ever.
elwyn (2) dream a little dream of me.

résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 540
rps : 101
name : still breathing / madalen.
faceclaim : elizabeth olsen / one more paradise (av), ethereal (icons), alcara (sign), constellation-crackships (crackship sign), jessie ware//wildest moments (lyrics sign).
multinicks : ainoa -- darlene -- astra -- georgia.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : drogues, addictions.
trigger : inceste, violence infantile, cruauté animale, trafic d'êtres humains, mutilations.
âge : trente-trois ans.
statut civil : célibataire, enamourée du mauvais.
occupation : pédiatre et néonatologiste.
habitation : central business district, app. 202.
disponibilité : disponible (1/4).
code couleur : #666699
mes trophées : • topic commun : le marché de Noël CrPQ33a7_o• topic commun : le marché de Noël 6n0XOJaW_o • topic commun : le marché de Noël SmxQSq2H_o


• topic commun : le marché de Noël Empty

Elle aime la période de Noël, Leola. C’est peut-être le moment qu’elle préfère, dans l’année – et tant pis si cette année, elle se sent un peu plus mélancolique qu’à l’accoutumée. Pas si sereine, pas si épanouie qu’elle pouvait l’être, avant. Elle n’était pas seule, au Noël précédent – elle avait Clay, ils avaient des projets, mais ils n’ont plus rien à présent. Elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même, Leo, elle a fait son choix. Mais tout de même, elle se sent un peu plus morose qu’à l’accoutumée. Ce sera probablement plus facile, quand elle sera avec les siens, quand elle aura retrouvé sa famille comme tous les ans. En attendant, il faut bien qu’elle trouve ses cadeaux, Leola. Alors, comme chaque année, elle s’est laissé tenter par le marché de Noël – parce que l’ambiance y est toujours festive, agréable. Parce qu’elle adore boire un chocolat chaud, ou un peu de vin chaud, et chercher ses présents en passant d’un stand à l’autre. Elle a déjà trouvé deux petites choses, mais elle poursuit sa découverte, ses achats. Elle arrive devant une petite cabane, qui paraît vide, chose étonnante. Ça l’intrigue, Leo. Elle s’approche, et elle n’est pas seule – un autre homme (@Blake Lewis) fait de même, avec elle. Elle voit alors un homme sur le sol, étendu, visiblement inconscient, et se baisse pour l’aider. Mais, sans avoir rien vu venir, il se relève, attrape son sac, celui de l’homme à côté, et s’enfuit après avoir attrapé le sac de churros d’un autre jeune homme. Prise de surprise, elle sent encore son cœur battre la chamade, Leola, en même temps que la colère s’empare d’elle – parce qu’elle a, d’un coup, perdu toutes ses affaires. « Plus de peur que de mal, je crois. » répond-elle à l’homme qui leur demande si ça va (@Heath Romeo), avant qu’elle ne se tourne vers son compagnon d’infortune : « Et vous ? » Elle a encore ses cadeaux au moins, mais à part ça, il ne lui reste rien – ses papiers étaient dans son sac, ses clés aussi, mais son téléphone, heureusement, est dans la poche de son manteau. « C’est incroyable, ça s’est passé si vite. » fulmine-t-elle, à propos du voleur qui doit être bien loin, à présent.
/ awards session
(#) Re: • topic commun : le marché de Noël    Jeu 10 Déc - 12:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : le marché de Noël Empty



[ le marché de Noël ]
w/ @Heath Romeo @Leola Lowery
Une journée parfaite pour aller terminer de faire les cadeaux pour cette année. Nous n'étions qu'à la mi-décembre, mais déjà l'atmosphère festive des fêtes avaient envahi une bonne partie de la Nouvelle-Orléans. Juste à côté de chez lui, dans le warehouse district, on avait préparé un village de Noël afin d'ajouter un peu de fête au quartier. C'était en fait l'occasion parfaite d'aller combler les bas de Noël avec quelques trucs qu'il pourrait trouver chez les marchants du coin. Il s'était déjà arrêté à quelques kiosques pour acheter des offrandes de toutes sortes, des petites attentions qui feront des heureux. Parmi tous les kiosques, il y en a un qui attire son attention. Il semble n'y avoir personne. Les lumières sont éteintes et il y a, deux pieds qui dépassent du rideau d'entrée. Inquiet et intrigué, il s'avance vers le corps quand il rencontre du regard une jeune femme qui semble avoir remarqué la même chose que lui. Il laisse cette dernière s'avancer vers l'homme inconscient quand celui-ci ouvre les yeux brusquement avant de prendre ses jambes à son coup, apportant avec lui les sacs de la jeune femme ainsi que le sac que Blake tenait maladroitement entre ses doigts. C'était sans l'ombre d'un doute un pickpocket professionnel. Durant le temps des fêtes, il y avait certainement quelques victimes à faire et malheureusement, Blake et cette jeune femme en avait fait les frais. [ Ça va aller... mais ça m'embête de m'être fait prendre aussi facilement. ] Le vétérinaire n'eut à peine le temps de se lancer à l'aide de la jeune femme qu'ils entendirent un cri venait de l'extérieur de la tente de fortune. Mais voyant qu'elle semblait y avoir plus de peur que de mal, il retourna son attention vers l'homme qui semblait complètement attrister par cette imprévu des fêtes. [Ça nous apprendra à vouloir faire la bonne action...] Rouspetat-il face à ce constat déconcertant. Il avait essayé de rendre service et ça lui était retombé dans la gueule.
En pleine gueule.


/ awards session
(#) Re: • topic commun : le marché de Noël    Dim 13 Déc - 1:22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• topic commun : le marché de Noël Empty



[ le marché de Noël ]
w/ @Blake Lewis @Leola Lowery
La situation s’intensifie à une vitesse complètement folle. Ce bougre était encore allongé quelques secondes en arrière, au centre de cette cabine, à attirer l’attention et faire naitre l’inquiétude de quelques passants interpelés par sa présence ici. Un rebond inattendu en dehors du stand, une accélération digne des meilleurs coureurs médaillés aux Jeux Olympiques, un réflexe qui me permet d’éviter de lui rentre-dedans de plein fouet et mon sac de churros que je regarde s’envoler, impuissant, avec l’individu qui ne devait pas avoir pour objectif de se rendre voleur pour un sachet de sucreries uniquement. Je pourrais très bien m’élancer à sa poursuite, n’écouter que mon courage, mon impulsivité et ma stupidité en me la jouant justicier du marché de Noël mais je n’en vois pas l’intérêt. Bien trop surpris et attrapé sur le vif pour avoir la présence d’esprit d’envisager de telles représailles. J’opte pour une autre tactique, m’inquiète des deux personnes qui étaient les plus proches du cabanon de Noël et qui ont été bousculées, victimes principales d’une attaque éclair. Mes réflexes de pompier ressurgissent, que je sois en service ou non, et me poussent à les analyser du regard. Aucune blessure visible, pas d’état de choc au sens clinique du terme, si ce n’est la surprise qui nous assaille chacun à notre manière après une telle manœuvre. « Il vous a dérobé quelque chose ? » Mon sens de l’observation m’a, cette fois-ci, cruellement fait défaut. Je ne m’attendais pas à ce qu’une telle scène se déroule sous mes yeux, interpelé en premier lieu par la voix de ces deux personnes avant même de réaliser qu’une mauvaise action était en train de se produire sous mes yeux. « Les mecs comme lui n’en sont pas à leur coup d’essai malheureusement. Ils savent très bien comment s’y prendre. Dieu sait depuis combien de temps il poireaute là-dessous ! » Une remarque comme une autre, je ne suis peut-être pas policier, mais je n’ai aucun mal à affirmer que nous avons été pris pour cible par un pickpocket extrêmement rodé à cet exercice. Le silence s’installe et les gens autour de nous nous observent, tantôt désolés, tantôt gênés et ce climat devient très rapidement oppressant. Je déteste être ainsi au centre de la scène. « Que puis-je vous proposer ? Un vin-chaud ? Quelques churros ? Je pense que nous en avons tous les trois besoin pour nous remettre de nos émotions… Moi c’est Heath ! » Je tends une main courtoise dans leur direction, incapable de placer la moindre information, le moindre prénom sur ces deux visages.

/ awards session
(#) Re: • topic commun : le marché de Noël    Dim 13 Déc - 17:44
Revenir en haut Aller en bas
Leola Lowery
‹ the light of a real enemy ›
Leola Lowery
champ sous l'avatar :
• topic commun : le marché de Noël IoYMVbqA_o • topic commun : le marché de Noël 6qFtg7mi_o
a story was a form of telepathy. by means of inking symbols onto a page.
liste des rps
heath & blake marché de noël.
anthony best tinder date ever.
elwyn (2) dream a little dream of me.

résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

messages : 540
rps : 101
name : still breathing / madalen.
faceclaim : elizabeth olsen / one more paradise (av), ethereal (icons), alcara (sign), constellation-crackships (crackship sign), jessie ware//wildest moments (lyrics sign).
multinicks : ainoa -- darlene -- astra -- georgia.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : drogues, addictions.
trigger : inceste, violence infantile, cruauté animale, trafic d'êtres humains, mutilations.
âge : trente-trois ans.
statut civil : célibataire, enamourée du mauvais.
occupation : pédiatre et néonatologiste.
habitation : central business district, app. 202.
disponibilité : disponible (1/4).
code couleur : #666699
mes trophées : • topic commun : le marché de Noël CrPQ33a7_o• topic commun : le marché de Noël 6n0XOJaW_o • topic commun : le marché de Noël SmxQSq2H_o


• topic commun : le marché de Noël Empty

Probablement qu’elle a toujours été un peu trop naïve, Leo. Toujours à se faire avoir, trop facilement. Toujours à donner trop aisément sa confiance. Ce n’est pas la première, ni sans doute la dernière fois – elle se fera avoir, encore, comme ça, Leola. Il serait sans doute temps qu’elle apprenne à se méfier des autres, qu’elle apprenne à repérer ce genre de choses. Au moins, elle n’est pas seule – même si, à l’autre homme, elle n’aurait pas souhaité non plus une telle malchance. Mais peut-être que ça veut dire, en tout cas, que l’inconnu qui s’est envolé avec leurs affaires, savait très bien ce qu’il faisait, et qu’il était ainsi difficile d’anticiper. C’est peut-être aussi le médecin en elle, qui s’est inquiété pour l’inconnu, allongé sur le sol. Elle n’a, de toute façon, pas eu le temps de l’ausculter, que l’intéressé s’envolait déjà. Maintenant, elle n’a plus ni son sac, ni son portefeuille, ni ses clés. Il n’y avait pas beaucoup d’argent dans son sac à main, c’est déjà ça – et concernant ses clés, il faudra qu’elle appelle sa sœur, pour pouvoir rentrer. Toujours est-il qu’elle s’en veut, à présent, la blonde, pour avoir été si naïve, si crédule. « Moi aussi. » répond-elle à son compagnon d’infortune, compatissant sincèrement. Maintenant, elle a le cœur qui pèse lourd, de contrariété. Elle ne peut qu’être d’accord avec lui, à ses mots suivants – au moins, elle ne semble pas être la seule, à se sentir si bête. « J’ai l’impression qu’on finit toujours par le regretter, dans ces moments-là. » Elle lâche un léger rire, comme pour détendre l’atmosphère, mais ça n’allège pas son agacement, sa frustration, ses regrets. Elle est malheureusement trop habituée aux déceptions, Leola, probablement toujours un peu trop bonne, trop conne. L’autre jeune homme, en tout cas, s’enquiert des vols. « Mon sac à main. » C’est qu’en plus, elle l’aimait bien. Mais elle a perdu aussi, tout ce qu’il contenait, évidemment. « C’est vrai. Il avait l’air bien préparé, on n’aurait sans doute pas pu se douter. » Mais quand même, elle se sent toujours si bête, impuissante. C’est trop tard, à présent. Mais c’est dur à accepter, et elle sait très bien, Leo, qu’elle va encore ressasser. « C… comme vous voulez. » Pas certaine d’avoir la tête à ça, maintenant. Elle est tout de même touchée par l’attention de Heath. « Leola. » répond-elle alors, pour se présenter à son tour, serrant sa main, avant de tendre la sienne à leur compère.
/ awards session
(#) Re: • topic commun : le marché de Noël    Mar 22 Déc - 23:29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


• topic commun : le marché de Noël Empty

/ awards session
(#) Re: • topic commun : le marché de Noël   
Revenir en haut Aller en bas
 
• topic commun : le marché de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-