what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 a musical date (jasmine)

Aller en bas 
Magdalena Evans
‹ the light of a real enemy ›
Magdalena Evans
champ sous l'avatar :
a musical date (jasmine) D12499d4f42098d22cfbb8082f1264a972367b8b a musical date (jasmine) D1c1091a313519fee87f7ca7d1343bf2d50b299c
a supernova only glows after it explodes
liste des rps
jasmine a musical date.
isaac we don't talk anymore.
aoden on fait la paix?
bran gin ou grenadine?
leah music soothes the mind

miscellaneous
fille unique, un père démissionnaire et une mère un peu paumée, a construit seule sa propre famille. + a épousé Casey moins d’un an après leur rencontre dans le rayon d’une grande surface (la rencontre, pas le mariage) + résiste vaillamment aux tentatives répétées de Cloé qui voudrait qu'elles adoptent un chien, lui répète inlassablement qu'elle n'aurait pas le temps de s'en occuper. + ne croit pas aux esprits ; il lui reste dans le cœur, trop de choses qu’elle aimerait confier à Casey, et elle refuse de se faire de faux espoirs. + possède quelques notions d'espagnol, que sa grand-mère lui a appris. + fume en cachette de sa fille et est incapable de fonctionner normalement sans son café du matin. + est parfaitement capable de changer une roue, déboucher un évier ou porter des charges lourdes, n’est par contre pas très bonne cuisinière, mais fait des efforts pour sa fille. + finit toujours par se lasser des séries qu'elle commence avant de les terminer. + certains soirs, quand elle a besoin de décompresser, elle aime mettre la musique à fond et danser sans se poser de questions ; Cloé l'accompagne souvent. + s'intéresse beaucoup à la mode, et a un temps caresser l'idée de travailler dans ce secteur.
psyché
charismatique + rancunière + sincère + intransigeante + énergique + sensible + créative + impulsive

messages : 120
rps : 29
name : etcetera, sarah
faceclaim : paloma elsesser + suskind (avatar) ; kialede (gif) ; madeofmemories (icons)
multinicks : sybil (a. wallis), omer (d. illescas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès d'un proche, deuil, homophobie (intériorisée), dépression.
trigger : violence explicite, inceste, pédocriminalité
gif : a musical date (jasmine) Cd95b6e1130f0d98fb3add99803f093a51923f2b
âge : (trente-trois ans) 19.11.1989 + scorpion ascendant taureau
statut civil : (veuve) déteste ce mot autant que les regards de pitié qui l’accompagnent + maman de Cloé
occupation : (directrice artistique pour la maison de disques crescent records building)
habitation : (521 faubourg marigny) une petite maison avec sa fille, dans son quartier préféré de tout nola
disponibilité : (full en théorie, en pratique je dis rarement non) 5/4
code couleur : #cc0066


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Au loin on pouvait encore apercevoir les dernières traces rougeoyantes du coucher de soleil, mais il faisait suffisamment sombre pour que l’éclairage public soit allumé. Leurs pas résonnaient sur les trottoirs de NOLA, et Magda avait presque du mal à suivre le rythme décidé de sa fille. Son excitation était palpable, ce qui faisait sourire sa mère. Cette soirée, Cloé en parlait depuis des jours. Depuis que Magda, au début des vacances scolaires, lui avait proposé de l’accompagner au club de jazz de tonton Isaac pour y voir un concert. Heureusement qu’elle avait attendu que l’école soit terminée pour quelques jours, sinon elle ne savait pas comme Cloé aurait pu suivre ses leçons convenablement, étant donné l’enthousiasme avec lequel elle avait pris la nouvelle.

“On est presque arrivées maman ?” La voix essoufflée de sa fille interrompit le flot de ses pensées, et Magda leva les yeux au ciel avant de lui répondre. “Cloé, tu connais ce chemin par cœur, tu sais bien qu’il nous reste encore quelques rues à traverser.” Magda ne pouvait pas vraiment se plaindre de l’impatience de sa fille, puisqu'elle partageait avec elle ce trait de caractère. Alors que Cloé se plaignait en marmonnant qu’elles allaient finir par être en retard, Magda tenta de la rassurer comme elle pouvait. “On n’va rien rater, je te l’promets. Le concert ne commence que dans une heure, on aura même le temps de boire un verre de grenadine et de commander à manger avant que les musiciens s’installent.” Cela eut l’air de contenter la petite fille, qui se mit à parler de tous les instruments qu’elle espérait voir sur scène ce soir, en commençant par la trompette. Depuis qu’elle avait vu une vieille photo de son oncle Isaac jouant de cet instrument, elle était en boucle.

Mère et fille finirent par arriver à destination - bien en avance comme l’avait prédit Magda. Une fois installées à leur table, située juste devant la scène pour que Cloé ne rate rien du concert, malgré sa petite taille, Magda sortit le casque anti-bruit de sa fille, et ses propres bouchons d’oreille avec filtre acoustique intégré. Le volume sonore n’était pour le moment pas très élevé, mais comme à chaque fois, elle avait longuement insisté sur l’importance de protéger son audition auprès de sa fille. Magda passa commande pour toutes les deux, puis concentra toute son attention sur Cloé, qui était en train d’essayer de lister tous les instruments qu’elles pourraient potentiellement voir sur scène ce soir. Sa mère hochait régulièrement la tête et la relançait de temps en temps quand elle sentait qu’elle perdait le fil de sa propre conversation, dans une danse qu’elles connaissaient désormais toutes les deux par cœur. A côté de ses bouchons d’oreille, Magda avait également sorti de son sac un petit carnet, où elle avait pris l’habitude de prendre quelques notes sur les artistes qu’elle découvrait ça et là. Après tout, cette soirée était autant une sortie entre mère et fille que l’occasion de faire de nouvelles découvertes musicales. Elle n’avait pour le moment pas remarqué Jasmine dans la foule qui se densifiait de minutes en minutes, mais cela ne l’inquiétait pas ; il y avait encore un peu de temps avant que le concert ne commence, et sinon elle aurait le temps de la croiser après sa prestation.

/ awards session
(#) a musical date (jasmine)    Mer 15 Fév - 19:41
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Unique
‹ the light of a real enemy ›
Jasmine Unique
messages : 56
rps : 43
name : Sammix
faceclaim : Sabrina Carpenter + Exordium
multinicks : Wilma - Odelia - Jade
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Violence, Drogue
trigger : Aucun, on en discute ensemble
gif : a musical date (jasmine) Tumblr_inline_ovyl8eIHg91qlt39u_250
âge : 25 ans
statut civil : Célibataire
occupation : Membre du groupe de Jazz, elle en est la trompettiste aux dents longues
habitation : Appartement sur le Faubourg Marigny
disponibilité : Dispo
code couleur : #ff6600


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Ce soir était un soir un peu spécial, c'était un de ses soirs où elle allait se produire sur scène avec le groupe. Mais il n'y avait pas que ça, dans la salle, il allait y avoir deux invitées spéciales, une qu'elle ne connaissait pas encore mais qu'elle connaîtrait ce soir, et sa mère qu'elle avait croisée de façon improbable quelques semaines plus tôt. Le courant était bien passé et puis, elles avaient découverts qu'elles avaient bien plus en commun qu'elles ne l'auraient pensées. Sans se connaître, elles se connaissaient déjà, alors oui, la venue de Magdalena ce soir ferait plaisir à Jasmine, mais aussi à Isaac, parce qu'il était son beau-frère. La situation n'était pas simple, mais même s'il y a eu la mort pour la séparer de son mari, elle semblait réussir à surmonter cette perte d'une bien belle manière. Jasmine ne sait pas si elle aurait autant de courage qu'elle, de continuer de vivre sa vie malgré tout. C'était difficile de savoir ce qu'il en est, mais les choses en sont ainsi. La blonde avait donné rendez-vous à la mère et à la fille avant le concert, histoire de pouvoir décompresser un peu avant la prestation, mais surtout de rencontrer Cloé. Et donc, Jasmine sort des coulisses pour retrouver son invitée. Elle s'arrête plusieurs fois en chemin pour saluer des habitués et faire un brin de discussion. Il y a déjà pas mal de monde mais le concert n'est pas encore pour tout de suite, alors elle a un peu de temps devant elle. Finalement, elle arrive à hauteur des Evans et se fend d'un grand sourire à leur approche.

" Magda, je suis contente que tu puisses être venue. Et toi tu dois être Cloé, c'est ça ? Ta maman m'a dit beaucoup de bien de toi tu sais. Je m'appelle Jasmine, je vais jouer de la trompette sur scène ce soir, enchantée. "

Elle lui tend une main, elle ne sait pas si elle va la saisir, l'ignorer ou au contraire lui sauter dans les bras. Les enfants sont parfois un peu imprévisible à cet âge, surtout quand on les complimente. Si ça se trouve, elle va dire que sa maman n'a jamais dit ça à son sujet, ou quelques choses comme ça. Elle va voir la petite blonde, mais elle s'attend déjà à tout, ou presque.


/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Sam 18 Fév - 15:56
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Evans
‹ the light of a real enemy ›
Magdalena Evans
champ sous l'avatar :
a musical date (jasmine) D12499d4f42098d22cfbb8082f1264a972367b8b a musical date (jasmine) D1c1091a313519fee87f7ca7d1343bf2d50b299c
a supernova only glows after it explodes
liste des rps
jasmine a musical date.
isaac we don't talk anymore.
aoden on fait la paix?
bran gin ou grenadine?
leah music soothes the mind

miscellaneous
fille unique, un père démissionnaire et une mère un peu paumée, a construit seule sa propre famille. + a épousé Casey moins d’un an après leur rencontre dans le rayon d’une grande surface (la rencontre, pas le mariage) + résiste vaillamment aux tentatives répétées de Cloé qui voudrait qu'elles adoptent un chien, lui répète inlassablement qu'elle n'aurait pas le temps de s'en occuper. + ne croit pas aux esprits ; il lui reste dans le cœur, trop de choses qu’elle aimerait confier à Casey, et elle refuse de se faire de faux espoirs. + possède quelques notions d'espagnol, que sa grand-mère lui a appris. + fume en cachette de sa fille et est incapable de fonctionner normalement sans son café du matin. + est parfaitement capable de changer une roue, déboucher un évier ou porter des charges lourdes, n’est par contre pas très bonne cuisinière, mais fait des efforts pour sa fille. + finit toujours par se lasser des séries qu'elle commence avant de les terminer. + certains soirs, quand elle a besoin de décompresser, elle aime mettre la musique à fond et danser sans se poser de questions ; Cloé l'accompagne souvent. + s'intéresse beaucoup à la mode, et a un temps caresser l'idée de travailler dans ce secteur.
psyché
charismatique + rancunière + sincère + intransigeante + énergique + sensible + créative + impulsive

messages : 120
rps : 29
name : etcetera, sarah
faceclaim : paloma elsesser + suskind (avatar) ; kialede (gif) ; madeofmemories (icons)
multinicks : sybil (a. wallis), omer (d. illescas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès d'un proche, deuil, homophobie (intériorisée), dépression.
trigger : violence explicite, inceste, pédocriminalité
gif : a musical date (jasmine) Cd95b6e1130f0d98fb3add99803f093a51923f2b
âge : (trente-trois ans) 19.11.1989 + scorpion ascendant taureau
statut civil : (veuve) déteste ce mot autant que les regards de pitié qui l’accompagnent + maman de Cloé
occupation : (directrice artistique pour la maison de disques crescent records building)
habitation : (521 faubourg marigny) une petite maison avec sa fille, dans son quartier préféré de tout nola
disponibilité : (full en théorie, en pratique je dis rarement non) 5/4
code couleur : #cc0066


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
En regardant Cloé bouillonner d’impatience à l’idée d’assister à un concert dans un club de jazz, Magda ne peut s’empêcher de penser à Casey. Assister à ça l’aurait comblé de joie, elle en était presque certaine. Peut-être que cela se produirait plus régulièrement, s’il était encore avec elles. Elle ne doute pas une seconde qu’il aurait voulu emmener sa fille en tournée. Elle aurait été la mascotte de toute leur équipe. Elle saurait peut-être déjà jouer de la trompette, ou de la batterie. Mais tout ça n’était que des suppositions, de vagues rêves qui hantent encore certaines de ses nuits. Casey n’écoutera jamais un concert de jazz à leurs côtés. Il n’apprendra jamais à sa fille à jouer d’un instrument de musique. Il ne la serrera même jamais dans ses bras.

Magda est tirée de ses sombres pensées par une voix enjouée qu’elle met quelques secondes à reconnaître : Jasmine. Elle râcle sa gorge, priant pour que son trouble ne s’entende pas lorsqu’elle salue à son tour la trompettiste. “Oh. Bonjour Jasmine.” Son sourire est aussi sincère qu’elle peut, heureusement, Cloé est comme hypnotisée par Jasmine qui se présente et la complimente, et le brouhaha ambiant l’empêche d’entendre les tremblements de la voix de sa mère. La petite fille met quelques secondes à répondre, la bouche légèrement ouverte dans une expression émerveillée. “Tu es très jolie.” Magda sourit, attendrie par le compliment sincère de sa fille envers une quasi-inconnue. “Peut-être que Jasmine pourra te montrer comment jouer de la trompette après le concert, qu’est-ce que tu en dis ?” Magda se tourne immédiatement vers la musicienne, consciente qu’elle est peut-être allée un peu vite en faisant une telle proposition avant d’en avoir discuté avec la principale concernée. “Enfin si ça n’te dérange pas bien sûr, ça peut aussi être plus tard.” Elle sait à quel point un concert peut être épuisant. Elle a vu Casey et Isaac sortir de scène exténués et presque incapables de tenir sur leurs jambes certaines. D’autres fois c’était plutôt l’inverse, l’adrénaline courant encore dans leurs veines. “Prête pour ce soir ?”

/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Dim 26 Fév - 17:59
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Unique
‹ the light of a real enemy ›
Jasmine Unique
messages : 56
rps : 43
name : Sammix
faceclaim : Sabrina Carpenter + Exordium
multinicks : Wilma - Odelia - Jade
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Violence, Drogue
trigger : Aucun, on en discute ensemble
gif : a musical date (jasmine) Tumblr_inline_ovyl8eIHg91qlt39u_250
âge : 25 ans
statut civil : Célibataire
occupation : Membre du groupe de Jazz, elle en est la trompettiste aux dents longues
habitation : Appartement sur le Faubourg Marigny
disponibilité : Dispo
code couleur : #ff6600


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Magda semblait être perdue dans ses pensées que la petite blonde arrive à ses côtés. Est ce qu'elle pense à celui qui ne pourra jamais être là ? Possible, oui, mais Jasmine allait tout faire pour que cette soirée soit la plus agréable possible pour les deux sublimes femmes qui étaient là, pour Madga, mais aussi pour la petite Cloé qui était si mignonne. La maman semble presque surprise de la voir d'ailleurs et ça la faire sourire la blonde. Elle est contente qu'elles puissent être venues, et puis sans doute qu'elles iront voir l'oncle, le beau-frère à un moment donné, elles peuvent le faire si le coeur leur en dit évidemment. Le petit bout de femme en tout cas semble presque comme hypnotisé par la présence de la blonde, comme si elle venait d'un autre monde, comme si elle était une fée venu leur souhaiter d'avoir de la chance ou quelques choses comme ça. Et donc, le compliment arrive et la blonde ne peut pas s'empêcher d'en sourire, parce que oui, il est plein de spontanéité, et sincère vu comment il a été dit.

" Toi aussi tu es très belle Cloé, tu sais. "

Elle lui fait un autre compliment, du coup Magda en profite pour proposer à sa fille quelques choses que la blonde n'avait pas vu venir mais qui sera forcément un plaisir. Elle était un peu plus jeune quand elle a commencé à apprendre alors l'apprendre aux autres ce sera toujours satisfaisant. Et donc Magda se rend compte qu'elle est peut être allé vite en besogne mais la blonde la rassure.

" Ce sera avec plaisir bien entendu, tu voudrais faire ça Cloé ? "

Après, le concert ne va pas finir trop tard mais ce sera peut être la petite qui sera fatiguée, bien qu'avec cette promesse là, elle risque d'être toute pleine d'énergie rien que pour faire mentir. Mais si elle est encore en forme, Jasmine lui apprendra un peu, un petit cours, et qui sait peut être qu'elle lancera une vocation, ça lui ferait plaisir en tout cas. Et donc, la maman lui demande si elle est prête.

" Oui, nous sommes prêts, j'espère que ça te plaira, en tout cas. Isaac ne doit pas être très loin si jamais tu as besoin quand je suis sur scène. "

Oui, il n'est jamais loin mais bon, elle n'a pas forcément besoin de lui, même si elle est persuadée que ça ferait aussi plaisir à Cloé de voir son oncle. Quoiqu'il en soit, Jasmine reste un peu avec les deux, mais dans quelques minutes, elle va finir de se préparer pour que tout soit parfait ce soir.


/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Jeu 2 Mar - 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Evans
‹ the light of a real enemy ›
Magdalena Evans
champ sous l'avatar :
a musical date (jasmine) D12499d4f42098d22cfbb8082f1264a972367b8b a musical date (jasmine) D1c1091a313519fee87f7ca7d1343bf2d50b299c
a supernova only glows after it explodes
liste des rps
jasmine a musical date.
isaac we don't talk anymore.
aoden on fait la paix?
bran gin ou grenadine?
leah music soothes the mind

miscellaneous
fille unique, un père démissionnaire et une mère un peu paumée, a construit seule sa propre famille. + a épousé Casey moins d’un an après leur rencontre dans le rayon d’une grande surface (la rencontre, pas le mariage) + résiste vaillamment aux tentatives répétées de Cloé qui voudrait qu'elles adoptent un chien, lui répète inlassablement qu'elle n'aurait pas le temps de s'en occuper. + ne croit pas aux esprits ; il lui reste dans le cœur, trop de choses qu’elle aimerait confier à Casey, et elle refuse de se faire de faux espoirs. + possède quelques notions d'espagnol, que sa grand-mère lui a appris. + fume en cachette de sa fille et est incapable de fonctionner normalement sans son café du matin. + est parfaitement capable de changer une roue, déboucher un évier ou porter des charges lourdes, n’est par contre pas très bonne cuisinière, mais fait des efforts pour sa fille. + finit toujours par se lasser des séries qu'elle commence avant de les terminer. + certains soirs, quand elle a besoin de décompresser, elle aime mettre la musique à fond et danser sans se poser de questions ; Cloé l'accompagne souvent. + s'intéresse beaucoup à la mode, et a un temps caresser l'idée de travailler dans ce secteur.
psyché
charismatique + rancunière + sincère + intransigeante + énergique + sensible + créative + impulsive

messages : 120
rps : 29
name : etcetera, sarah
faceclaim : paloma elsesser + suskind (avatar) ; kialede (gif) ; madeofmemories (icons)
multinicks : sybil (a. wallis), omer (d. illescas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès d'un proche, deuil, homophobie (intériorisée), dépression.
trigger : violence explicite, inceste, pédocriminalité
gif : a musical date (jasmine) Cd95b6e1130f0d98fb3add99803f093a51923f2b
âge : (trente-trois ans) 19.11.1989 + scorpion ascendant taureau
statut civil : (veuve) déteste ce mot autant que les regards de pitié qui l’accompagnent + maman de Cloé
occupation : (directrice artistique pour la maison de disques crescent records building)
habitation : (521 faubourg marigny) une petite maison avec sa fille, dans son quartier préféré de tout nola
disponibilité : (full en théorie, en pratique je dis rarement non) 5/4
code couleur : #cc0066


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Cloé n’est pas une petite fille particulièrement timide. Si pendant les premiers mois de sa vie, Magda avait énormément de mal à la laisser dans les bras d’autres qu’elle - crainte irrationnelle qu’on lui arrache la seule chose qui la retenait encore sur Terre -, ça a bien changé par la suite. En plus de sa mère, Cloé est entourée d’une ronde d’adultes jamais lassés de son énergie d’enfants, de ses questions sans fin et des histoires alambiquées qu’elle imagine à partir de trois fois rien. Il y a les baby-sitters qui viennent s’occuper d’elle les soirs où Magda doit travailler. Ses ami.es d’enfance qui l’ont adoptée comme si elle était leur propre nièce. Ses collègues qui ne peuvent s’empêcher de l’emmener dans les studios d’enregistrement ou sur un shooting photos lorsque Magda l’emmène au bureau avec elle. Isaac, bien sûr, à qui elle confierait la vie de sa fille sans aucune hésitation. Alors forcément, avec toutes ces personnes qu’elle croise régulièrement et qui la font se sentir chez elle où qu’elle aille, Cloé n’est pas vraiment timide. Il ne lui faut donc pas longtemps pour reprendre ses esprits et expliquer à Jasmine qui vient de la complimenter que c’est son “tee-shirt préféré, parce qu’il a des paillettes et qu’il est violet et que le violet c’est ma couleur préférée, avant c’était le bleu mais maintenant je préfère le violet. Et les tresses, c’est ma maman qui les a faites. Je lui ai demandé et comme on était pas en retard, elle a bien voulu.” Magda ne sait pas si Jasmine a l’habitude des enfants, mais elle a devant elle un spécimen particulièrement enthousiaste ce soir. Elle espère que ça ne va pas l’effrayer, en tout cas ça ne l’empêche pas d’acquiescer à sa proposition de montrer à Cloé comment jouer de la trompette. La petite fille répond d’abord en hochant la tête à toute vitesse, apparemment ravie de l’opportunité que lui offre la musicienne. “Oui ! Mon tonton fait de la trompette aussi ! J’aimerais bien apprendre, comme ça on pourra faire des courses tous les deux. Il faisait beaucoup de concerts avant, avec mon papa aussi.” Magda se tend légèrement lorsque Cloé mentionne son père, mais ses babillements ne s’attardent pas, déviant plutôt sur une de ses camarades de classe qui fait apparemment du violon et qui prétend que son instrument est bien plus intéressant à jouer que n’importe quel cuivre. Elle ne sait pas à quel point Jasmine est au courant de l’histoire de leur famille, mais elle n’est pas franchement désireuse d’en parler là, au milieu de cette foule.

“Si ce que m’a dit Isaac est vrai, je ne doute pas que ça va nous plaire,” lui répond Magda en souriant. Son beau-frère lui avait assuré que le groupe comptait quelques pépites qui méritaient le détour, et elle faisait aveuglément confiance en son oreille musicale. “Oui, je l’ai prévenu qu’on venait, il a dit qu’il essaierait de nous rejoindre s’il arrivait à s’éclipser quelques minutes.” La foule qui continue à grossir autour d’elles lui fait douter de la possibilité d’Isaac à échapper à ses obligations professionnelles ce soir, mais elle ne doute pas qu’ils trouveront bien le moment de se retrouver bientôt. “Bon concert alors ! On se voit après ?”

/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Ven 10 Mar - 12:16
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Unique
‹ the light of a real enemy ›
Jasmine Unique
messages : 56
rps : 43
name : Sammix
faceclaim : Sabrina Carpenter + Exordium
multinicks : Wilma - Odelia - Jade
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Violence, Drogue
trigger : Aucun, on en discute ensemble
gif : a musical date (jasmine) Tumblr_inline_ovyl8eIHg91qlt39u_250
âge : 25 ans
statut civil : Célibataire
occupation : Membre du groupe de Jazz, elle en est la trompettiste aux dents longues
habitation : Appartement sur le Faubourg Marigny
disponibilité : Dispo
code couleur : #ff6600


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Si la maman était quelqu'un de sociable, la petite fille semblait être encore plus éveillée que la plupart des petites filles de son âge, comme Jasmine finalement. Etrangement, elle voyait en Cloé un peu de ce qu'elle était il y a quelques années maintenant, voulant tout savoir, tout essayer avec un franc parler qui pouvait être parfois un peu dérangeant. Oui, elle était la gamine qui faisait la remarque gênante sur les boutons d'acné d'un grand frère ou d'une grande soeur. C'était ainsi à vrai dire. Est ce que Cloé pourrait faire cette remarque ? Elle ne sait pas, mais elle pense que oui. En tout cas Jasmine était si bien préparée qu'elle l'a trouvait belle, et elle savait que le compliment était sincère ce qui fait toujours plaisir. Et donc, elle lui explique qu'elle porte son teeshirt préférée, elle donne les raisons, elle est déjà passionnée et donc très convaincante dans ses propos. Et que dire de cette coupe de cheveux ? Les tresse lui vont parfaitement bien, Jasmine fait mine d'être impressionnée. Elle a vraiment l'impression de se revoir, alors elle en sourit. Et donc pour la trompette, elle semble aussi d'accord la mini Evans. Cependant, avec un naturel déconcertant, elle aborde un sujet sensible. Elle n'en a pas conscience, à son âge c'est normal alors Jasmine lui sourit.

" Et bien après le concert, je commencerais à t'apprendre alors, comme ça tu pourras jouer avec tonton Isaac et moi, d'accord ? "

Jasmine lui caresse la tête, notamment ses tresses comme pour lui montrer qu'elle aimait bien ça. Observant alors Magda, elle sent que la situation aurait pu devenir plus tendue si la blonde n'avait pas enchainée juste sur le thème de la trompette, mais la petite est pleine de ressources, alors peut être qu'elle voudra insister sur le sujet, difficile à dire. Mais non, elle est déjà sur un autre sujet, une de ses camarades qui fait du violon. Jasmine aime bien cet instrument, mais ça ne corresponds pas tout à fait à la ville où elles sont. Le violon ne fait pas jazz, ne fait pas blues même si c'est très mélodieux quand même. Revenant plus pleinement à Magda, elle semble être certaine que le concert sera très bien. Elle semble avoir foi en Isaac, il ne faudrait pas la décevoir. En ce moment, les tensions jouent au yoyo dans le groupe, espérons que ce soir soit un bon soir.

" J'espère ne pas vous décevoir. Si jamais il y a trop de monde, je me ferais un plaisir d'être l'hôte de votre soirée après le concert oui. Il faut bien que j'apprenne à jouer de la trompette à cette belle petite demoiselle, n'est ce pas ? "

Elle fait un clin d'oeil à la petite, et un petit sourire à la maman, se voulant rassurant et donc, elle s'éclipse parce que le concert va commencer dans quelques minutes maintenant et que la foule commence à être plus nombreuses. Elle doute qu'Isaac puisse venir la voir, il va être bien occupé, mais elle, dès qu'elle a fini le concert, elle est libre de tout engagement et donc, elle pourra s'occuper de ses invitées VIP. Et ainsi, après quelques minutes d'attente, le groupe se trouve sur scène, et Jasmine fait un petit signe en direction du duo, histoire de voir qu'elle les a bien visualisé et qu'elle est là pour elles deux, enfin presque. Les premières chansons sont jouées, beaucoup sont venus exprès, d'autres sont là par hasard, juste pour boire un verre, mais l'ambiance est bonne, pourvu que ça dure.

/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Dim 12 Mar - 15:01
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Evans
‹ the light of a real enemy ›
Magdalena Evans
champ sous l'avatar :
a musical date (jasmine) D12499d4f42098d22cfbb8082f1264a972367b8b a musical date (jasmine) D1c1091a313519fee87f7ca7d1343bf2d50b299c
a supernova only glows after it explodes
liste des rps
jasmine a musical date.
isaac we don't talk anymore.
aoden on fait la paix?
bran gin ou grenadine?
leah music soothes the mind

miscellaneous
fille unique, un père démissionnaire et une mère un peu paumée, a construit seule sa propre famille. + a épousé Casey moins d’un an après leur rencontre dans le rayon d’une grande surface (la rencontre, pas le mariage) + résiste vaillamment aux tentatives répétées de Cloé qui voudrait qu'elles adoptent un chien, lui répète inlassablement qu'elle n'aurait pas le temps de s'en occuper. + ne croit pas aux esprits ; il lui reste dans le cœur, trop de choses qu’elle aimerait confier à Casey, et elle refuse de se faire de faux espoirs. + possède quelques notions d'espagnol, que sa grand-mère lui a appris. + fume en cachette de sa fille et est incapable de fonctionner normalement sans son café du matin. + est parfaitement capable de changer une roue, déboucher un évier ou porter des charges lourdes, n’est par contre pas très bonne cuisinière, mais fait des efforts pour sa fille. + finit toujours par se lasser des séries qu'elle commence avant de les terminer. + certains soirs, quand elle a besoin de décompresser, elle aime mettre la musique à fond et danser sans se poser de questions ; Cloé l'accompagne souvent. + s'intéresse beaucoup à la mode, et a un temps caresser l'idée de travailler dans ce secteur.
psyché
charismatique + rancunière + sincère + intransigeante + énergique + sensible + créative + impulsive

messages : 120
rps : 29
name : etcetera, sarah
faceclaim : paloma elsesser + suskind (avatar) ; kialede (gif) ; madeofmemories (icons)
multinicks : sybil (a. wallis), omer (d. illescas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès d'un proche, deuil, homophobie (intériorisée), dépression.
trigger : violence explicite, inceste, pédocriminalité
gif : a musical date (jasmine) Cd95b6e1130f0d98fb3add99803f093a51923f2b
âge : (trente-trois ans) 19.11.1989 + scorpion ascendant taureau
statut civil : (veuve) déteste ce mot autant que les regards de pitié qui l’accompagnent + maman de Cloé
occupation : (directrice artistique pour la maison de disques crescent records building)
habitation : (521 faubourg marigny) une petite maison avec sa fille, dans son quartier préféré de tout nola
disponibilité : (full en théorie, en pratique je dis rarement non) 5/4
code couleur : #cc0066


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Jasmine écoute avec patience les babillements de Cloé, et Magda les regarde en souriant, trop heureuse de profiter de cet instant de répit et de les laisser parler de trompettes et de concerts. Elle-même n’a jamais joué d’instrument. Pas vraiment en tout cas. Pas au point de monter sur scène. Casey et Isaac lui ont enseigné quelques bases, mais ces séances se terminaient plus souvent en fous-rires qu’avec de réels progrès. Qui aurait cru qu’il était si difficile de faire sortir un son d’une trompette ?!

Jasmine propose à Cloé une leçon de trompette dès la fin du concert, et la petite fille ne peut masquer son enthousiasme. “Oh oui ! Ce serait trop top ! Je pourrai, hein maman ?” Sa dernière question est prononcée en se tournant vers Magda, une moue presque suppliante sur le visage. Ça fait autant sourire que soupirer sa mère. Décidément, cette petite sait comment arriver à ses fins. Si elle connaît déjà la réponse qu’elle va donner à sa fille - comment dire non face à ce regard de chien battu ? - elle fait quand même mine de regarder l’heure sur son téléphone et de réfléchir quelques instants. “Ok pour cette fois, parce que c’est les vacances et qu’on peut exceptionnellement reculer l’heure du coucher, d’accord ?” La réaction de Cloé est immédiate, elle se lève de sa chaise d’un bond et se jette sur sa mère pour entourer ses épaules de ses petits bras. “Merci maman, tu es la meilleure des mamans.” Magda laisse échapper un léger rire en entendant sa fille, parce que la meilleure des mamans, c’est quand même surtout quand ça l’arrange, mais elle ne dit rien, savoure l’étreinte offerte et caresse distraitement les cheveux tressés de Cloé.

L’heure du concert approche, alors Jasmine s’éclipse et va rejoindre son groupe. Alors que les musiciens montent sur scène sous les applaudissements d’un public apparemment déjà conquis, Magda fait signe à sa fille d’enfiler son casque, tout en mettant ses propres bouchons d’oreille. Les premières notes résonnent dans le bar, et Magda se laisse happer par la musique, jetant de temps à autre des regards attendris à Cloé qui ne quitte pas la scène des yeux et se balance en rythme. Il lui suffit de quelques mesures pour comprendre pourquoi Isaac a voulu signer un partenariat avec le groupe. Les mélodies fonctionnent bien, le dynamisme est au rendez-vous et il règne entre les membres une complicité qui trahit les années passées à jouer ensemble. Forcément, Magda s’attarde un peu plus sur la prestation de Jasmine, sur la confiance qui émane de la jeune femme et sur son jeu, inspiré et inspirant. Elle sourit ; ce qu’elle voit sur scène confirme ce qu’elle avait ressenti lors de leurs précédentes conversations. Maintenant qu’elle l’a entendue jouer pour de vrai, peut-être pourront-elles discuter de ce qu’elle envisage pour le futur. Mais pour le moment, Magda se contente de profiter de l’instant et des notes de musique qui se fraient un chemin jusqu’à son âme.

/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Ven 17 Mar - 18:17
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Unique
‹ the light of a real enemy ›
Jasmine Unique
messages : 56
rps : 43
name : Sammix
faceclaim : Sabrina Carpenter + Exordium
multinicks : Wilma - Odelia - Jade
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Violence, Drogue
trigger : Aucun, on en discute ensemble
gif : a musical date (jasmine) Tumblr_inline_ovyl8eIHg91qlt39u_250
âge : 25 ans
statut civil : Célibataire
occupation : Membre du groupe de Jazz, elle en est la trompettiste aux dents longues
habitation : Appartement sur le Faubourg Marigny
disponibilité : Dispo
code couleur : #ff6600


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Le feeling avec la petite sonne bien, comme un bon morceau de trompette, c'est le cas de le dire. Elle faisait beaucoup écho à ce qu'elle avait pu être petite, alors la complémentarité de Jasmine & Cloé était évidente, elle sautait aux yeux. Plus tard, elle sera une belle et grande fille qui réalisera ses rêves, qui tentera de le faire et qui réussira, au moins dans une moindre mesure, parce que mine de rien, la mini Evans semblait avoir déjà, la tête sur les épaules pour réussir. Elle lui propose donc une leçon après le concert, et la petite se tourne immédiatement vers sa mère en mode yeux de chat potté, histoire d'avoir une réponse positive. Magda réfléchit un instant mais difficile de refuser cela à une bouille d'amour comme Cloé. Et donc, elle accepte parce que c'est les vacances et que l'heure du coucher peut être reculée. La petite saute alors immédiatement dans les bras de sa mère. Et sa réplique est d'une mignonnerie absolue. Sur cette belle étreinte, la blonde doit s'éclipser pour aller finir de se préparer pour le concert, qu'elle espère plaira à ses deux invitées de luxe pour ce soir. Le concert commence quelques minutes après, Jasmine a bien visualisée où elles se trouvaient et elle n'hésite pas à faire quelques œillades un peu plus poussées dans leur direction surtout quand elle souffle avec grâce dans sa trompette et que l'alchimie naturelle du groupe prend le dessus sur les tensions qui se trament parfois en coulisses ces derniers temps. Magdalena & Cloé semblent apprécier le concert en tout cas, les autres personnes autour aussi, comme à chaque fois ou presque. Elle s'en donne à cœur joie Jasmine, comme à chaque fois, elle est parfaitement dans son élément sur scène, encore plus avec une trompette dans les mains, ou en faisant les chœurs sur les chansons ou passage où elle ne joue pas de la trompette. Le concert dure un peu plus d'une heure. Vu que le public est bouillant ce soir, le groupe décide d'en faire une petite dernière, une de plus, une qu'ils n'ont encore jamais joué, une composition de Jasmine d'ailleurs, dans lequel, elle s'est permis un joli petit solo de trompette comme c'est parfois le cas selon les chansons évidemment. Le public semble aux anges, et c'est tant mieux. Et finalement, le concert se termine, sous les vivats du public qui en aura eu pour son argent, où plutôt pour ses consommations du soir. Bref, la foule est encore dense quand elle montre le bout de son nez Jasmine alors que les autres sont encore en coulisses. Elle n'est pas restée, parce qu'il y a Magda & Cloé qui l'attendent, mais aussi parce qu'elle n'a pas envie de voir si une nouvelle dispute éclate comme souvent en ce moment. Elle ne veut pas gâcher cette belle soirée avec des tensions inutiles, et surtout mauvaises. Les gens lui sautent dessus, et elle ne les repousse pas, si bien que pour le moment, elle n'a pas réussi à revenir vers les Evans.


/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Jeu 23 Mar - 21:27
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Evans
‹ the light of a real enemy ›
Magdalena Evans
champ sous l'avatar :
a musical date (jasmine) D12499d4f42098d22cfbb8082f1264a972367b8b a musical date (jasmine) D1c1091a313519fee87f7ca7d1343bf2d50b299c
a supernova only glows after it explodes
liste des rps
jasmine a musical date.
isaac we don't talk anymore.
aoden on fait la paix?
bran gin ou grenadine?
leah music soothes the mind

miscellaneous
fille unique, un père démissionnaire et une mère un peu paumée, a construit seule sa propre famille. + a épousé Casey moins d’un an après leur rencontre dans le rayon d’une grande surface (la rencontre, pas le mariage) + résiste vaillamment aux tentatives répétées de Cloé qui voudrait qu'elles adoptent un chien, lui répète inlassablement qu'elle n'aurait pas le temps de s'en occuper. + ne croit pas aux esprits ; il lui reste dans le cœur, trop de choses qu’elle aimerait confier à Casey, et elle refuse de se faire de faux espoirs. + possède quelques notions d'espagnol, que sa grand-mère lui a appris. + fume en cachette de sa fille et est incapable de fonctionner normalement sans son café du matin. + est parfaitement capable de changer une roue, déboucher un évier ou porter des charges lourdes, n’est par contre pas très bonne cuisinière, mais fait des efforts pour sa fille. + finit toujours par se lasser des séries qu'elle commence avant de les terminer. + certains soirs, quand elle a besoin de décompresser, elle aime mettre la musique à fond et danser sans se poser de questions ; Cloé l'accompagne souvent. + s'intéresse beaucoup à la mode, et a un temps caresser l'idée de travailler dans ce secteur.
psyché
charismatique + rancunière + sincère + intransigeante + énergique + sensible + créative + impulsive

messages : 120
rps : 29
name : etcetera, sarah
faceclaim : paloma elsesser + suskind (avatar) ; kialede (gif) ; madeofmemories (icons)
multinicks : sybil (a. wallis), omer (d. illescas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès d'un proche, deuil, homophobie (intériorisée), dépression.
trigger : violence explicite, inceste, pédocriminalité
gif : a musical date (jasmine) Cd95b6e1130f0d98fb3add99803f093a51923f2b
âge : (trente-trois ans) 19.11.1989 + scorpion ascendant taureau
statut civil : (veuve) déteste ce mot autant que les regards de pitié qui l’accompagnent + maman de Cloé
occupation : (directrice artistique pour la maison de disques crescent records building)
habitation : (521 faubourg marigny) une petite maison avec sa fille, dans son quartier préféré de tout nola
disponibilité : (full en théorie, en pratique je dis rarement non) 5/4
code couleur : #cc0066


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Le concert se termine sur un dernier morceau qui a l’air d’avoir été composé tout spécialement pour Jasmine, avec un solo de trompette qui laisse le public extatique, comme le prouvent les applaudissements fournis qui le suivent. Magda mêle les siens à ceux de la foule sans se prier, et regarde du coin de l'œil sa fille se mettre debout sur sa chaise. Il est vrai que maintenant que la majorité du public est debout, Cloé doit ruser pour ne pas manquer une minute de ce qu’il se passe sur la scène. Une fois que les applaudissements se sont atténués et qu’elle peut parler sans avoir à hurler, Magda se tourne et lui lance un regard mi-amusé, mi-désabusé. “Je ne suis pas sûre que tonton Isaac serait ravi de te voir monter sur ses fauteuils avec tes chaussures sales, jeune fille.” En réalité, le-dit Isaac la laisserait certainement faire absolument tout ce qu’elle voulait, gaga comme il était. La remarque suffit toutefois à faire descendre Cloé de son perchoir. “Je n’voyais rien aussi,” bougonne-t-elle. Magda ne prend même pas la peine de masquer son sourire face aux manies de sa fille. “On va attendre qu’il y ait un peu moins de monde et on pourra se rapprocher de la scène ensuite si tu veux.” Le compromis semble satisfaire Cloé, qui entreprend ensuite de terminer sa barquette de frites tout en décrivant avec moult détails ses moments préférés du concert.

Après quelques minutes, Magda semble apercevoir la chevelure blonde de Jasmine. Cloé ayant cette fois terminé son repas, elle lui propose de rejoindre la trompettiste ; inutile de la faire venir jusqu’à leur table si c’est pour repartir illico en direction des coulisses pour que Cloé puisse jouer de la trompette. Magda attrape donc son sac et pose une main rassurante sur l’épaule de sa fille qui leur fraie un chemin dans la foule encore dense de cette fin de soirée. En chemin, la jeune femme tente d’apercevoir son beau-frère mais se rend vite à l’évidence : vue l’affluence, il n’est pas prêt d’être disponible pour se joindre à elles. Lorsque les deux Evans arrivent à la hauteur de Jasmine, Magda l’interpelle en souriant. “Hey ! Ni toi ni Isaac ne m’aviez menti, il vaut l’coup ce groupe !” Elle n’en doutait pas, évidemment, mais c’est surtout l’occasion de complimenter la musicienne. “Et je crois qu’il y a au moins une personne ici qui a été conquise par ton solo de trompette dans le dernier morceau.” Tout en parlant, Magda lance un regard appuyé à Cloé qui, à ses côtés, ne quitte pas Jasmine du regard. En y regardant de plus près, on pourrait presque déceler des étoiles dans ses grands yeux sombres. “Tu veux peut-être te poser un peu ? Boire quelque chose ?” Après tout, elle vient de passer plus d’une heure sur scène, pendant que Magda et Cloé se prélassaient sur leurs chaises.

/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Mar 4 Avr - 19:13
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Unique
‹ the light of a real enemy ›
Jasmine Unique
messages : 56
rps : 43
name : Sammix
faceclaim : Sabrina Carpenter + Exordium
multinicks : Wilma - Odelia - Jade
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Violence, Drogue
trigger : Aucun, on en discute ensemble
gif : a musical date (jasmine) Tumblr_inline_ovyl8eIHg91qlt39u_250
âge : 25 ans
statut civil : Célibataire
occupation : Membre du groupe de Jazz, elle en est la trompettiste aux dents longues
habitation : Appartement sur le Faubourg Marigny
disponibilité : Dispo
code couleur : #ff6600


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Le clou du spectacle est pour la belle petite blonde, avec le plus long solo de trompette de tous les morceaux joués ce soir là. Parfois, il arrive au début, parfois au milieu, mais dans la chronologie des répétitions pour le concert de ce soir, il arrivait sur la chanson sélectionnée en dernier. Ce n'est jamais le même concert, sinon les gens s'ennuieraient, mais il y a toujours un ou deux morceaux avec un beau solo de trompette où Jasmine s'en donne à coeur joie. Elle en sourit encore, parce que ça fait du bien de se donner à 100% sur scène. Elle aimait ça la petite blondinette, et ça se voyait, car elle rayonnait à chaque fois malgré une ambiance pas toujours au beau fixe en coulisses. Mais ce soir, elle ne resterait pas très longtemps dans les coulisses, pas spécialement pour se faire mousser en salle même si ça fait toujours du bien, mais parce qu'elle avait deux invitées spéciales, ce qui n'est pas toujours le cas. Bien entendu Jasmine n'a pas vu ce qui se passait de leur côté alors que la foule présente était debout sentant que le spectacle touchait à sa faim dans une sorte d'apothéose grandiose. En général, le dernier morceau est toujours très entrainant et fini de mettre l'ambiance au Bistro, et c'est encore le cas aujourd'hui, pour le plus grand plaisir de tous bien entendu. Et donc, le concert se termine enfin. Jasmine compte bien rejoindre Magdalena & Cloé à leur place même si ça risque d'être un peu difficile vu le monde qu'il y a, mais elle y arrivera, elle y croit. Et finalement, c'est à mi-chemin qu'elles se retrouvent toutes les trois. C'est la maman qui l'interpelle en premier, et fait sourire la blonde plus encore. Elle connait son talent, ne rougit pas spécialement, mais elle ne se montre pas plus fière qu'il ne le faudrait. Les compliments font toujours plaisir, surtout quand ils sont sincères et véridiques comme ceux-ci après tout. Elle pense que peut être la trompettiste aurait besoin de se poser mais ça ira.

" Merci, mais ça ira, ne t'en fais pas. Alors Cloé, comment est ce que tu as trouvé la musique ? J'espère que tu as aimé, j'ai pensé à toi durant la dernière chanson, peut être que dans quelques années, ce sera toi à ma place, t'en penses quoi ? "

Jasmine s'était mise à sa hauteur pliant les genoux pour ne pas trop surplomber la petite, même si elle voyait bien que ça ne la dérangeait pas outre mesure.

" Dis moi, ça te dit de monter sur mes épaules pour qu'on puisse remonter sur scène toutes les deux et te donner ton premier cours de trompette ? "

Elle regardait néanmoins Magdalena pour son approbation, car la petite dirait assurément oui, mais peut être que sa mère ne serait pas aussi affirmative après tout. Elles n'avaient pas besoin d'aller en coulisse pour jouer, les gens qui étaient venus exprès pour le concert allaient finir par repartir, il resterait ensuite les habitués, qui ne venaient pas que pour la musique mais aussi pour les boissons. Surtout que Jasmine avait fait en sorte de trouver une trompette adaptée à la taille de Cloé, une trompette pour enfant, qui faisait un son similaire à celle des adultes, mais plus adaptée à ses petits doigts. Elle en la lui offrirait pas, mais la trompette resterait ici dans un premier temps pour les futurs cours donnés.

/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Mer 19 Avr - 19:20
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Evans
‹ the light of a real enemy ›
Magdalena Evans
champ sous l'avatar :
a musical date (jasmine) D12499d4f42098d22cfbb8082f1264a972367b8b a musical date (jasmine) D1c1091a313519fee87f7ca7d1343bf2d50b299c
a supernova only glows after it explodes
liste des rps
jasmine a musical date.
isaac we don't talk anymore.
aoden on fait la paix?
bran gin ou grenadine?
leah music soothes the mind

miscellaneous
fille unique, un père démissionnaire et une mère un peu paumée, a construit seule sa propre famille. + a épousé Casey moins d’un an après leur rencontre dans le rayon d’une grande surface (la rencontre, pas le mariage) + résiste vaillamment aux tentatives répétées de Cloé qui voudrait qu'elles adoptent un chien, lui répète inlassablement qu'elle n'aurait pas le temps de s'en occuper. + ne croit pas aux esprits ; il lui reste dans le cœur, trop de choses qu’elle aimerait confier à Casey, et elle refuse de se faire de faux espoirs. + possède quelques notions d'espagnol, que sa grand-mère lui a appris. + fume en cachette de sa fille et est incapable de fonctionner normalement sans son café du matin. + est parfaitement capable de changer une roue, déboucher un évier ou porter des charges lourdes, n’est par contre pas très bonne cuisinière, mais fait des efforts pour sa fille. + finit toujours par se lasser des séries qu'elle commence avant de les terminer. + certains soirs, quand elle a besoin de décompresser, elle aime mettre la musique à fond et danser sans se poser de questions ; Cloé l'accompagne souvent. + s'intéresse beaucoup à la mode, et a un temps caresser l'idée de travailler dans ce secteur.
psyché
charismatique + rancunière + sincère + intransigeante + énergique + sensible + créative + impulsive

messages : 120
rps : 29
name : etcetera, sarah
faceclaim : paloma elsesser + suskind (avatar) ; kialede (gif) ; madeofmemories (icons)
multinicks : sybil (a. wallis), omer (d. illescas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès d'un proche, deuil, homophobie (intériorisée), dépression.
trigger : violence explicite, inceste, pédocriminalité
gif : a musical date (jasmine) Cd95b6e1130f0d98fb3add99803f093a51923f2b
âge : (trente-trois ans) 19.11.1989 + scorpion ascendant taureau
statut civil : (veuve) déteste ce mot autant que les regards de pitié qui l’accompagnent + maman de Cloé
occupation : (directrice artistique pour la maison de disques crescent records building)
habitation : (521 faubourg marigny) une petite maison avec sa fille, dans son quartier préféré de tout nola
disponibilité : (full en théorie, en pratique je dis rarement non) 5/4
code couleur : #cc0066


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Après que Jasmine les ait rejointes et qu’elle ait assuré à Magda qu’elle n’avait pas besoin de boire ou de se poser un peu, elle se tourne immédiatement vers Cloé, qui ne la quitte pas des yeux une seule seconde, certainement émerveillée par tout ce qu’elle a vu ce soir. Au moment où Jamine insinue que ce sera peut-être un jour à elle de monter sur scène, Magda ressent comme un pincement au cœur. Évidemment, si Cloé exprime un jour le désir de faire carrière dans la musique, elle ne l’empêchera pas de suivre cette voie. Seulement elle ne peut s’empêcher de penser que ce serait un point commun bouleversant avec son père. Ça pourrait n’être qu’une phase, ou bien une passion naissante. Magda n’en savait rien et elle ne voulait pas faire de plan sur la comète. La vie la mènerait là où elle le désirait.

“C’était super ! Plus que super, même ! Le meilleur concert de ma vie !” Magda sourit devant l’enthousiasme évident de sa fille. Ce n’est pas la première fois qu’elle hésite au meilleur concert de sa vie ou au meilleur spectacle de sa vie ou qu’elle mange les meilleures lasagnes de l’univers, mais ça lui va bien, à Cloé, cet enthousiasme débordant. Elle voit la vie avec des étoiles dans les yeux, et à chaque fois, ça adoucit un peu l’existence de sa mère. “Moi aussi je veux faire des solos, et que les gens dansent sur ma musique. Et je jouerai tous les soirs dans le bar d’oncle Isaac et même que je ferai aussi le tour du monde.” Magda laisse sa fille s’extasier et babiller sur sa future carrière de musicienne célèbre et portant sur elle un regard tendre derrière lequel on peut deviner un éclat de tristesse. Peut-être que ce n’est que passager, ou que la passion de son père coule vraiment dans ses veines. Seul l’avenir pourra le dire. Peut-être qu’elle allait adorer cet héritage venu de ce père qu’elle n’avait jamais connu, ou bien le repousser violemment quand elle comprendra que c’était aussi cette passion qui l’avait éloigné d’elle.

Magda reprend ses esprits lorsque Jasmine se tourne vers elle, l’air d’attendre une réponse de sa part. Elle ne sait pas exactement ce qu’elle lui a demandé, mais il lui semble se souvenir de quelques mots comme monter sur mes épaules et cours de guitare, alors elle acquiesce en souriant. “Ne te fais pas mal par contre, cette petite fille pèse plus lourd qu’il n’y parait !” Elle emboite ensuite le pas à Jasmine, chargée de son petit paquet, jusqu’à ce qu’elles atteignent la scène. Avant de s’écarter pour les laisser à leurs expérimentations musicales, Magda tient tout de même à rappeler à sa fille que les instruments sont des objets fragiles et qu’il faut en prendre soin. “Tu te rappelles ce qu’oncle Isaac t’a dit à propos des instruments de musique chérie ?” “Qu’il faut y faire attention,” répond Cloé sans hésiter.

/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Mar 23 Mai - 19:10
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Unique
‹ the light of a real enemy ›
Jasmine Unique
messages : 56
rps : 43
name : Sammix
faceclaim : Sabrina Carpenter + Exordium
multinicks : Wilma - Odelia - Jade
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Violence, Drogue
trigger : Aucun, on en discute ensemble
gif : a musical date (jasmine) Tumblr_inline_ovyl8eIHg91qlt39u_250
âge : 25 ans
statut civil : Célibataire
occupation : Membre du groupe de Jazz, elle en est la trompettiste aux dents longues
habitation : Appartement sur le Faubourg Marigny
disponibilité : Dispo
code couleur : #ff6600


a musical date (jasmine) Empty



[ a musical date ]
@Jasmine Unique & @Magdalena Evans
Jasmine s'était bien amusée sur scène, il n'y avait rien à redire là dessus, elle avait pris du plaisir, et les gens l'avaient vus, ils avaient appréciés la performance du groupe, même si en coulisses, ce n'est pas aussi simple. Mais avec ses deux invités de prestige, la petite blonde n'y pensait déjà plus, au contraire, elle avait même hâte de les rejoindre, au moins pour avoir leur avis, et les impressions qu'elles avaient pu avoir la concernant, mais aussi concernant le spectacle dans son ensemble. Et elle aime déjà l'enthousiasme de la petite. Elle avait beaucoup aimé, le meilleur concert de sa jeune vie même. Sans doute qu'elle exagérait un peu, mais elle ne souriait la petite blondinette.

" Le meilleur, rien que ça ? Et bien c'est un honneur dans ce cas. "

Et comme si elle était dans la noblesse, Jasmine s'inclinait devant l'impératrice Evans, par respect, tout ça, tout ça, surtout pour enchanter encore plus la petite et l'amuser d'autant plus. Ainsi donc, Cloé ne manquait pas d'ambition. Elle était encore bien jeune pour réaliser cela, mais pourquoi pas après tout. Peut être qu'elles joueront ensemble sur cette scène là dans une décennie ou deux. Cloé sera encore jeune, Jasmine ne sera pas si vieille que ça mais son expérience de la vie sera toute autres. Pour le tour du monde, c'était encore une autre histoire. Et donc Magda lui donnait l'autorisation de monter la petite sur ses épaules et d'aller de nouveau en direction de la scène. Sur le passage, certains venaient encore la féliciter pour la performance du soir, il faut dire que ce n'est pas tout le temps qu'un membre du groupe se retrouve si vite replongé dans la foule venue le regarder. Alors les gens en profite, et Jasmine les remercie par un petit signe de tête et un sourire en plus d'un petit : "Merci " tout juste murmurer pour être audible. Et donc, une fois arrivées à destination, la mère de famille ne manque pas de faire un rappel à la jeune fille. Il faut prendre soin du matériel, surtout que là, Cloé va avoir sa propre trompette, rien que ça. La jeune fille est déposée sur le sol, et Jasmine lui montre un petit tabouret et une boite juste à côté.

" Ouvre la boite, c'est pour toi. "

Ce sera sa trompette rien qu'à elle. Après, libre à Magda de la laisser ici sous les ordre de Jasmine et d'oncle Isaac, ou de l'emmener chez elle pour la rapporter au prochain cours. Mais déjà, elle avait hâte de voir les étoiles dans les yeux de la gamine.

/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)    Jeu 25 Mai - 19:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


a musical date (jasmine) Empty

/ awards session
(#) Re: a musical date (jasmine)   
Revenir en haut Aller en bas
 
a musical date (jasmine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: snug harbor jazz bistro.-