what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 (1m) you shot me down, bang bang

Aller en bas 
Dumbo Gleann
‹ the light of a real enemy ›
Dumbo Gleann
champ sous l'avatar :
les rps en cours.
billyazuria (fb)omer
samhoairvictoriamabel
lukasvegasazuria

(1m) you shot me down, bang bang A94b616dcfb7894ce186cff49e1e3f4df8fc252f (1m) you shot me down, bang bang B1b867fbc2b9dce52d442d6a5b5cc4543894dffc

________________

né en Nouvelle Orléans dans une famille qui compte trois enfants. Il est le dernier. Un frère aîné et une soeur entre deux. ★ famille très pratiquante et croyante. Très traditionnelle aussi, des enfants qui ont réussi et des parents qui espèrent que tous seront à la hauteur. ★ pression familiale oblige, il suit des études de droit et abandonne le dessin. Il devient avocat malgré lui, c'est un univers qui ne l'intéresse pas mais dans lequel il s'abandonne pour les siens. ★ il rencontre une femme, il en tombe amoureux. Eperdument, il lui offre tout. Elle est ce qu'il a de plus précieux, elle est ce qu'il a de plus cher. Six ans d'un amour passion pour finalement se faire abandonner devant l'autel. ★ une affaire a marqué sa vie à jamais. Une bête histoire de couple, violence conjugale que la jeune femme n'arrive pas à prouver. Il gagne l'affaire pour son client, un homme qui apparait comme le gendre idéal. Un mois plus tard, la jeune femme meurt sous les coups de son ex-conjoint. Depuis, Dumbo porte la responsabilité de cette mort sur les épaules. ★ il abandonne tout après avoir été abandonné. Il tourne le dos à sa famille et devient tatoueur. Il se réinvente, malgré lui. ★ il vit en colocation avec sa meilleure amie et maîtresse. Ils sont six, l'entente n'est pas cordiale mais le soutien est là. Il les aime, le bougre. Il ne se verrait plus partir. ★ attention, c'est un vrai connard à présent.

messages : 952
rps : 37
name : chosen.one (kenny)
faceclaim : Thomas Doherty (bazzart-invité)
multinicks : James (J. Gyllenhaal) | Bran (C. Hogue) | Gabriel (M. Gubler) | Walt (C. Hunnam) | Dumbo (T. Doherty) | Anthem (D. Barrueco) | Ardal (J. Falahee) | Theo (J. Padalecki)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : langage grossier, sexe, drogue, dépendance, décès, violence physique
trigger : violences animales et infantiles.
gif : (1m) you shot me down, bang bang 824f9af7cb15b6700899f333c846ab4eef82536b
âge : 27 ans, bientôt la trentaine. Les remords et les regrets, l'appréhension et l'impression d'être passé à côté de sa vie.
statut civil : célibataire, pas même marié. Il était fiancé mais elle ne s'est jamais pointée. Il ne sait pas ce qu'elle est devenue, il a à peine eu le temps de ramasser son coeur brisé et s'en aller.
occupation : autrefois avocat, il a tout laissé tomber pour se lancer dans une carrière de tatoueur. Le dessin était une passion abandonnée avec laquelle il renoue, depuis peu.
habitation : # 667, Faubourg Marigny w/Sam et Whitney
disponibilité : archi-full.
code couleur : #336699


(1m) you shot me down, bang bang Empty




[ Coupable du crime
D'être dans ta vie
Une ombre entre toi et lui ]
personnage libre
(m) OMER 25-30 ans | célibataire | job au choix

- Quel genre de tatouage ?
- L'épée de la justice.
- C'est fort comme symbole.
- C'est approprié.
- Tu penses à quelqu'un de particulier ?
- Tu n'as même pas idée.
Dumbo l'ignore, mais Omer le connait. Le fait qu'il se pointe dans ce tattoo shop et qu'il demande à être pris en charge par l'apprenti n'a rien d'un hasard. Ce n'est pas une envie particulière, ce n'est pas une approche amicale et encore moins le comportement d'un homme qui aurait eu vent de son art sur les réseaux. Non, Omer, il connaît Dumbo depuis plus de trois ans à présent. Ce qui vous paraît long lui parait pourtant si court. Hier encore, il était assis sur les sièges inconfortables de la cour, dans ce tribunal à la con où allait se jouer le pire scénario qu'il n'ait jamais connu. Hier encore, il entendait le juge prononcer le verdict qui changerait sa vie toute entière. Non coupable, c'était la justice américaine, après tout. Omer, il en a voulu à la terre entière, au début. Il faut le comprendre, à l'époque, il n'avait plus qu'elle.
Inès.
Sa soeur, pour lui.
L'autre parti, pour Dumbo.
L'avocat n'en savait rien, à ce moment-là, c'est vrai. En acceptant de plaider pour l'ex-conjoint d'Inès, il pensait défendre la justice. Pourtant, quelques mois après le verdict, la justice s'est révélée médiocre et incapable. Omer n'oubliera jamais le bandeau rouge qui défilait sous l'écran du journal télévisé.
Une danseuse retrouvée morte. Tuée sous les coups de son ex-conjoint.
C'était donc ça ? La justice américaine ?
C'est parti de là, c'est vrai. Constat frappant et douloureux. Personne n'avait pu sauver Inès mais pour Omer, Dumbo était le coupable idéal. L'ex-conjoint sous les verrous, c'était à l'avocat qu'il comptait s'en prendre. Trois ans à le suivre, de loin, à tenter de comprendre. A le voir accepter des dossiers toujours plus tendancieux, à s'en faire une idée. Dumbo, l'avocat corrompu, l'avocat du mal, l'avocat de l'injustice.
Et puis, brusquement, Dumbo s'en va, disparaît.
Omer croit le perdre, il croit même avoir loupé l'occasion de venger sa soeur.
Dix mois d'errance pour finalement retrouver sa trace, là, dans ce vieux tattoo shop. Réorientation professionnelle ? Caprice d'enfant gâté ou vraie culpabilité ? Omer ne comprend pas et pour pouvoir éclaircir tout ça, il décide de prendre rendez-vous.
Un premier, puis un second.
Il y en aura quatre avant le grand jour.
Quatre rendez-vous pendant lesquels il jouera le client patient et intéressé. Dumbo lui parlera, à demi-mots, sans jamais trop se confier. Il faudra attendre le prix de la douleur et de l'ancre qu'on inscrit sur sa peau à jamais pour que le tatoueur lui livre un peu de sa culpabilité.
- J'étais avocat pour faire plaisir à ma famille, je ne me suis jamais senti à ma place. Ce monde est beaucoup trop corrompu, si tu savais. J'ai vu des choses tellement moches, j'en porte encore les stigmates aujourd'hui.
Omer l'ignore, Dumbo lui parle d'Inès. L'une de ses premières affaires, l'un de ses plus gros échecs. Omer l'apprendra, mais sa peine, Dumbo la partage plus que de mesure. Et brusquement...


feat carson rowland, alex aiono, josh heuston

informations supplémentaires :
/ awards session
(#) (1m) you shot me down, bang bang    Lun 2 Jan - 16:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


(1m) you shot me down, bang bang Empty

J'ai oublié de passer par ici :demon: poele
/ awards session
(#) Re: (1m) you shot me down, bang bang    Ven 3 Fév - 20:34
Revenir en haut Aller en bas
 
(1m) you shot me down, bang bang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: Better if we do this on our own :: we're going down.-