what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 • topic commun : concours des écrevisses

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


• topic commun : concours des écrevisses Empty



[ concours des écrevisses ]

Rendez-vous annuel de la région, le festival des écrevisses est le repère de tous·tes les plus grand·e·s mangeur·euse·s ! Que vous soyez présent·e·s tous les ans pour l'événement ou que ce soit une découverte totale, vous serez bien accueilli·e·s. Savez-vous qu'à cette époque de l'année, la plupart des Louisianais·e·s se baladent dans le bayou pour pêcher et se régaler ? Evidemment que vous le saviez, Mamie Blogueuse en a bien parlé !

Ce week-end, le festival vous permet donc de goûter à divers plats, tous plus variés les uns que les autres pour régaler vos babines. Certain·e·s habitant·e·s se sont même porté·e·s volontaires pour tenir des stands et vous faire découvrir leurs recettes familiales. A vous de vous balader sur les quais, de profiter du bruit de l'eau, des groupes de jazz qui habillent l'air presque printanier de douces mélodies. Une ambiance festive et conviviale règne sur les lieux, comme s'il s'agissait d'une petite fête de quartier, mais cette fois toute la ville y est conviée ! Pour les enfants, des stands de coloriage sont installés et iels pourront même apprendre à faire des écrevisses en papier mâché... mais les adultes sont bien évidemment invités.

Et pour les plus aventurier·ère·s, il y a évidemment le concours de lae plus grand·e mangeur·e d'écrevisses ! Oserez-vous entrer dans la course ? Attention, Mamie Blogueuse s'est longuement entrainée pour remporter le trophée • topic commun : concours des écrevisses 1248234946


date et heure samedi 11 et dimanche 12 mars
lieu de l'event les quais, Vieux Carré


fonctionnementCe sujet est un rp commun, ouvert à tous les personnages présents sur le forum. N'hésitez pas à faire des réponses courtes pour faire avancer le sujet et n'ayez pas peur d'aller à la rencontre de celleux que vous ne connaissez pas encore !

Bonnes écrevisses à tous·tes ! :purpleheart:

/ awards session
(#) • topic commun : concours des écrevisses    Dim 12 Mar - 20:51
Revenir en haut Aller en bas
Mia Crane
‹ the light of a real enemy ›
Mia Crane
messages : 25
rps : 3
name : Nikita
faceclaim : Emma Stone + bambieyes (tumblr).
intervention fortuna : oui
trigger warning : Warning : deuil, personnalité addictive, dysfonctionnement émotionnel, anxiété, sexe, vulgarités.
Trigger : à discuter avec les partenaires RP sans soucis !
gif : • topic commun : concours des écrevisses Tumblr_inline_ns8gw0bqyZ1qlt39u_250
âge : Trente années qu'elle a bien senti passer.
statut civil : Célibataire, fait fuir toute conquête éventuelle avec sa gestion émotionnelle désastreuse.
occupation : Psychocriminologue titulaire et de renom au NOPD, mais aussi chez elle parce que chaque nouveau cas est une excuse pour canaliser sa tension interne.
habitation : La miss se la coule douce dans l'appartement spacieux n°420 au Vieux Carré.
disponibilité : Disponible à fond.
code couleur : Mia speaks loudly in #E49B0F.


• topic commun : concours des écrevisses Empty


Mia & la populace

Roses are red,
violets are blue,
seafood stinks too.


Parmi les nombreuses traditions annuelles de la Nouvelle-Orléans se trouve le festival des écrevisses. Le truc, c'est qu'en tant que tel, ça ne m'intéresse pas des masses. Pourquoi, me demanderez-vous ? Tout simplement car tout ce qui rentre dans la catégorie des fruits de mer me répugne, et bien que j'adore l'idée de gagner un trophée, je déteste tout autant l'idée de vomir, donc je n'ai jamais participé au concours qui a lieu pendant les festivités. Rassurez-vous, heureusement cet événement ne se résume pas qu'à des odeurs nauséabondes. Il y a notamment toujours des musiciens situés ici et là le long des quais qui jouent des morceaux de jazz qui ne peuvent que vous rappeler dans quelle ville vous vous trouvez. Au moins ça ne laisse pas la place au doute !

Enfin bon, vous allez vous demander pourquoi je parle de ce fameux festival si c'est juste pour dire qu'il pue. La réponse est la suivante : j'en parle parce que j'y vais. Je vous accorde que ça n'a pas vraiment de sens au premier abord, mais laissez-moi vous rassurer en vous annonçant qu'il y a bien une raison pour laquelle je me rends à cet événement chaque année. Attention, je n'ai pas dit qu'elle était forcément valable ! En tout cas c'est la mienne. Allez, je vous épargne le suspense : il se trouve que regarder le concours du plus grand mangeur d'écrevisses me fait beaucoup rire. Bon, ça me dégoûte pas mal également, but it's the good kind of disgust, you know?

Actuellement, je longe les quais tranquillement en écoutant la musique ambiante. Pour une fois, j'avoue que je ne me suis pas vraiment mise sur mon trente-et-un. Pas parce que je n'en avais pas la force, au contraire, mais surtout parce qu'exposer une magnifique tenue à l'odeur de fruits de mer ne me fait tout simplement pas envie. Puis, ce serait cruel pour ces pauvres vêtements. L'idée me fait rire toute seule, quelques regards interrogateurs se posent sur mon visage mais je continue ma route tranquillement jusqu'à arriver à mon spot idéal pour pratiquer l'observation du concours qui aura lieu bientôt. Heureuse de voir que les buissons et arbustes derrière lesquels j'aime me camoufler répondent toujours présents à l'appel. Seulement, élément inédit propre au festival de cette année : quelqu'un se trouve non loin de ma cachette.

« Excuse-moi, t'es perdu.e nan ? »

Pour quelle autre raison cet individu se situerait à cet endroit précis ? A moins que ce soit une autre personne qui apprécie espionner le concours ?
AVENGEDINCHAINS
/ awards session
(#) Re: • topic commun : concours des écrevisses    Ven 17 Mar - 0:31
Revenir en haut Aller en bas
Connor Myers
‹ the light of a real enemy ›
Connor Myers
champ sous l'avatar :
• topic commun : concours des écrevisses RrmWOb-tumblr-a77e15bd79a074331891d39a1e157219-590c89fd-250 • topic commun : concours des écrevisses DumWOb-ezgif-4-5df82a07a3
a story was a form of telepathy. by means of inking symbols onto a page.
liste des rps
lemony à nos rêves fougueux.
lenaïg inconnu à cuisiner.

résumé du personnage
Nerd et photographe, Connor est le type aussi fun qu'empathique qu'il est agréable d'avoir près de soi. Bien que ses réactions et comportements typiquement British se sont dissipés avec le temps, ne soyez pas surpris quand il lâchera un « Blimey ! » ou encore un « Bloody Hell ! » sortant droit du cœur. Actuellement célibataire, il passe sa vie entre New York et la Nouvelle-Orléans.

messages : 154
rps : 31
name : Connor
faceclaim : Andrew Garfield / Moi
intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : Harcèlement moral.
trigger : Les détails gores mais sinon... surprenez-moi ?
gif : • topic commun : concours des écrevisses F31e26a37d5bc90cd5b6b945851d9767c8536a12
âge : Né le 20 janvier 1988, le verseau aura 35 ans prochainement.
statut civil : S’il est autant attiré par la gent féminine que masculine, ce fut bel et bien au doigt d’un homme qu’il a failli glisser une alliance. Depuis, Connor a connu des aventures sans lendemain mais ne se projette plus partageant sa vie avec quelqu’un.
occupation : Connor travaille au sein de l’agence de photographie 2b Management à New York. Il a ainsi l'honneur de photographier des célébrités et des événements (galas, exposition) contre un salaire généreux.
habitation : Il habite un appartement assez vaste dans le centre de New York quand il ne squatte pas celui de son ancien petit-ami au Vieux Carré à la Nouvelle-Orléans.
disponibilité : Totalement !
code couleur : #990000


• topic commun : concours des écrevisses Empty

Lemony ayant été appelé d’urgence par son employeur, je me retrouvai seul comme un idiot à la Nouvelle-Orléans et ne pouvais qu’adresser mes adieux à nos projets en commun pour le restant de la journée. Maussade, je m’étais affalé sur le canapé jusqu’à ce que je fus la cible inattendue d’un éclair de motivation qui me fis bondir sur mes pieds. Vingt minutes plus tard, rafraîchi et en compagnie canine, je progressai dans les rues en direction des quais où était célébrée le traditionnel festival des écrevisses. Je n’y avais jamais posé les pieds mais ma curiosité motivait mes pas. Une fois à proximité, je fus hâlé par du jazz typique de la Louisiane qui rythmait les gestes des visiteurs se laissant aller à la danse. Je souris. L’expérience aurait été bien plus savoureuse aux côtés de l’écrivain mais rien ne m’empêchait de passer un bon moment pas vrai ? Je continuai d’avancer, jetant un œil aux stands que je dépassai. Il fallait absolument que je trouve un cadeau afin de lui remonter le moral à son retour du travail (le souci étant que je ne connaissais rien aux symboles renvoyés par les articles face à moi) puisque je ne doutais pas un instant qu’il culpabiliserait de m’avoir fait faux bond. Pendant dix ans, minimum.

C’était sans compter sur le comportement de Bernadette qui me mit la puce à l’oreille. Il était temps de s’isoler. Nous contournâmes une allée de buisson puis je la relâchai pour qu’elle soit à son aise. Je ne me faisais aucun souci : même si le Golden retriever s’éloignait, il n’y avait aucun risque pour qu’elle crée des ennuis. Théoriquement du moins. J’étais occupé à la surveiller de loin lorsqu’une voix sortant de nulle part me fit sursauter. Je me retournai précipitamment pour me retrouver nez-à-nez avec une jeune femme qui me laissa aphone. Mes yeux décrivirent les siens avant de parcourir sa longue chevelure rousse. Je me sentis comme un enfant que la plus belle fille de l’école avait surpris sur le fait. Pourtant je n’avais rien à me reprocher ! Ce fut avec un léger bégaiement que je repris la parole.

- Oh ! N-Non ! Je suis avec ma chienne.

Réalisant que cela pouvait prêter à confusion avec aucun animal à portée de main, je la pointais du doigt et… mon timing n’aurait pas pu être plus lamentable. Même sans chercher à draguer mon interlocutrice, j’étais toujours aussi désastreux pour me rendre désirable.

- Hum… Excusez-moi.

Il aurait été aisé de prendre la fuite après avoir accompli mon devoir de citoyen responsable mais ne serait-ce pas impoli de me défiler ? Et je ne mentionnai même pas la forte possibilité que nous puissions nous recroiser en plein cœur de l’agitation voisine ! Par conséquent, je revins vers elle après m’être débarrassé du sac usagé et lui tendis la main.

- Je suis Connor.

Aussitôt avais-je réalisé ce geste que je souhaitais m’enterrer. Je me mordis la lèvre puis, avec un rire nerveux, laissai tomber mon bras le long de mon corps. Pas que j’étais entré en contact direct avec les « royal duties » de Bernadette comme je les appelai mais je pouvais comprendre que me toucher après ça n’était pas très séduisant. Surtout lors d’une première rencontre.

- Et vous, vous… planquez de la drogue ? l’interrogeai-je dans une tentative d’humour maladroite.
/ awards session
(#) Re: • topic commun : concours des écrevisses    Mar 4 Avr - 18:15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


• topic commun : concours des écrevisses Empty

/ awards session
(#) Re: • topic commun : concours des écrevisses   
Revenir en haut Aller en bas
 
• topic commun : concours des écrevisses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-