what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sweet magnolias -- Magda & Margie

Aller en bas 
Gina Howell
‹ staff ›
Gina Howell
champ sous l'avatar :
sweet magnolias -- Magda & Margie 8614e809b3f0434798fde9bf0e34a327 sweet magnolias -- Magda & Margie H3gn
first love never dies

résumé du personnage
1978 ✵ Naissance à NOLA
1992 ✵ Rencontre Seoirse à 14 ans
1996 ✵ Mariage avec Seoirse
1997 ✵ Naissance de Ruth
2000 ✵ Naissance d'Eoghan
2001 ✵ Décès du père de Seoirse | Séparation | Arrivée des Carballal dans sa vie
2002 ✵ Divorce officialisé
2007 ✵ Rencontre avec Michael
2008 ✵ Mariage avec Michael
2009 ✵ Décès de Rosario (mère) et Elisenda (cousine)
2014 ✵ Naissance de Jude
2023 ✵ Décès de Michael
messages : 68
rps : 4
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Zoe Saldana | villetchuckie (avatar) ; #thirteenwrites (gif)
multinicks : Isaac, Pandora, Mabel, Adriel, Lucius, Bee, Laurie.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès, accident de la route, meurtre, uc.
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : sweet magnolias -- Magda & Margie B45cb200c726f6142dce31355bbe4c1c4e3149f1
âge : quarante-quatre ans - 26.06.1978.
statut civil : soudainement veuve, une réalité qu'elle n'arrive pas encore à accepter.
occupation : infirmière au Tulane Medical Center.
habitation : une maison au #325, Algiers.


sweet magnolias -- Magda & Margie Empty

TW : accident de voiture, décés, deuil


[ sweet magnolias ]
@Magdalena Evans @Margie Osborn
Les trois derniers mois sont passés en un claquement de doigts pour Gina et pourtant elle a vécu chaque seconde plus douloureusement que la précédente. Depuis l’accident qui a causé la mort de son époux, elle s’est refermée sur elle-même, se concentrant uniquement sur ses enfants et leur douleur à eux. Trois petits êtres, plus si jeunes que ça et pourtant impactés par la brutalité de cette disparition. Elle a été la maman poule qui s’est assurée qu’ils avaient des mouchoirs avec eux, qu’ils arrivaient à parler, à exprimer ce qu’ils ressentaient. La maman ours aussi, qui n’a laissé personne s’approcher d’eux et prendre pitié de leur situation. Gina refuse la pitié, elle ne leur sert à rien. Même celle de ses collègues, qui ont été là aux moments les plus délicats, lui est insupportable. Mais après trois mois à vivre en recluse dans la maison qui semble vide sans Mike à ses côtés, elle réalise qu’il est temps de changer. La vie continue à l’extérieur, les enfants grandissent, ont besoin de retrouver une vie et elle aussi. Trois mois qu’elle n’a pas vraiment vu ses amies, ou pas assez longtemps pour avoir de vraies conversations. Elles ont compris, du moins Gina l’espère, mais ce soir elle compte bien se concentrer sur elles. Boîte de vin sous le bras, elle sonne chez Magdalena à l’heure qu’elles avaient convenu ensemble. Une inquiétude subsiste dans son cœur, elle pense à Jude qu’elle a laissé avec les grands à la maison, au regard de Ruth qui lui a fait comprendre que tout irait bien. Elle sait qu’ils ont besoin de temps juste à trois, entre frères et sœur, mais abandonner ses oisillons lui donne toujours une sensation étrange. Sensation que ses amies comprendront sans mal, elles aussi maman.

Quand la porte s’ouvre sur le sourire chaleureux de la brune, elle y répond et la prend dans ses bras - ou du moins son bras disponible - avant d’entrer dans la maison. « Hey, comment tu vas ? » Pas de question sur le timing, qu’importe si elle a quelques minutes d’avance ou de retard. Les amies ne comptent pas, surtout pas pour une soirée qui s'annonce papotage autour d’un verre. « J’ai rapporté le vin… peut-être que j’aurais dû prendre à manger aussi. » Elle a des réserves en plus, avec la quantité folle de plats préparés que ses voisins lui ont amené au fil des semaines. Et il est vrai qu’ils ont été utiles ces plats, elle avait la tête à bien d’autres choses que de se mettre aux fourneaux, mais elle commence à en avoir vraiment assez de ces recettes épicées autrement qu’à son goût. « Margie est arrivée ? Et Cloé, elle est là ? » Le regard qui tourne autour d’elle, à la recherche de l’enfant. La voir lui fera sans doute penser à ses propres enfants et à ses pincements au cœur, mais ça n’a pas d’importance, elle serait contente de la voir après tout ce temps. « Je suis vraiment contente de te voir. » Des mots sincères qui sortent avec un sourire doux, ça va lui faire du bien de décontracter avec des amies, elle le sent déjà.
/ awards session

Magdalena Evans aime ce message

(#) sweet magnolias -- Magda & Margie    Mer 8 Mar - 21:44
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Evans
‹ the light of a real enemy ›
Magdalena Evans
champ sous l'avatar :
sweet magnolias -- Magda & Margie D12499d4f42098d22cfbb8082f1264a972367b8b sweet magnolias -- Magda & Margie D1c1091a313519fee87f7ca7d1343bf2d50b299c
a supernova only glows after it explodes
liste des rps
jasmine a musical date.
isaac we don't talk anymore.
aoden on fait la paix?
bran gin ou grenadine?
leah music soothes the mind

miscellaneous
fille unique, un père démissionnaire et une mère un peu paumée, a construit seule sa propre famille. + a épousé Casey moins d’un an après leur rencontre dans le rayon d’une grande surface (la rencontre, pas le mariage) + résiste vaillamment aux tentatives répétées de Cloé qui voudrait qu'elles adoptent un chien, lui répète inlassablement qu'elle n'aurait pas le temps de s'en occuper. + ne croit pas aux esprits ; il lui reste dans le cœur, trop de choses qu’elle aimerait confier à Casey, et elle refuse de se faire de faux espoirs. + possède quelques notions d'espagnol, que sa grand-mère lui a appris. + fume en cachette de sa fille et est incapable de fonctionner normalement sans son café du matin. + est parfaitement capable de changer une roue, déboucher un évier ou porter des charges lourdes, n’est par contre pas très bonne cuisinière, mais fait des efforts pour sa fille. + finit toujours par se lasser des séries qu'elle commence avant de les terminer. + certains soirs, quand elle a besoin de décompresser, elle aime mettre la musique à fond et danser sans se poser de questions ; Cloé l'accompagne souvent. + s'intéresse beaucoup à la mode, et a un temps caresser l'idée de travailler dans ce secteur.
psyché
charismatique + rancunière + sincère + intransigeante + énergique + sensible + créative + impulsive

messages : 120
rps : 29
name : etcetera, sarah
faceclaim : paloma elsesser + suskind (avatar) ; kialede (gif) ; madeofmemories (icons)
multinicks : sybil (a. wallis), omer (d. illescas)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès d'un proche, deuil, homophobie (intériorisée), dépression.
trigger : violence explicite, inceste, pédocriminalité
gif : sweet magnolias -- Magda & Margie Cd95b6e1130f0d98fb3add99803f093a51923f2b
âge : (trente-trois ans) 19.11.1989 + scorpion ascendant taureau
statut civil : (veuve) déteste ce mot autant que les regards de pitié qui l’accompagnent + maman de Cloé
occupation : (directrice artistique pour la maison de disques crescent records building)
habitation : (521 faubourg marigny) une petite maison avec sa fille, dans son quartier préféré de tout nola
disponibilité : (full en théorie, en pratique je dis rarement non) 5/4
code couleur : #cc0066


sweet magnolias -- Magda & Margie Empty


[ sweet magnolias ]

@Gina Howell & @Margie Osborn
Magda s’active en cuisine pour que tout soit prêt avant l’arrivée de ses invitées. Ce soir, elle se consacre à ses amies. Amies qu’elle n’a pas vu depuis de trop longues semaines. Et puis cet accident qui plane au-dessus d’elles, ce drame qui a frappé Gina et dont les répercussions se sont propagées jusqu’à ses amies. Ça a replongé Magda presque neuf ans en arrière. Ça l’a replongée dans cette terrible nuit de juin. Le jour où son monde s’était écroulé autour d’elle, et les semaines qui avaient suivi, semaines où elle avait dû se faire violence pour ne pas baisser les bras. Ne pas tout abandonner pour retrouver son amour perdu. Magda ne souhaite à personne de vivre ça, surtout pas à Gina, son amie. Elle ne le souhaite à personne parce qu’elle sait. Elle sait les nuits sans sommeil et les jours passés dans un brouillard épais qui refuse de se lever. Elle sait la douleur physique de l’absence, cette impression d’avoir un trou béant dans la poitrine. Elle sait le tourbillon infini de souvenirs flous, qui se mélangent les uns aux autres au point qu’on finit par craindre qu’ils finissent par s’effacer et qu’il ne nous restera plus rien à quoi se raccrocher. Elle sait les réveils insouciants, ces quelques secondes où on a oublié, et la violence du contrecoup, au moment où tout nous revient en pleine face. Quand elle a appris pour Michael, elle en a eu le souffle coupé. Le soir-même, après avoir envoyé un long message à son amie, Magda a filé chez Isaac, sa fille sous le bras. Il ne lui a fallu qu’un regard pour comprendre. Magda a attendu que Cloé soit occupée avec Lenaïg, appelée pour l’occasion, à l’abri dans la pièce voisine, pour craquer. Mais ce soir, il n’est pas question d’elle. Il est question de Gina, de Margie aussi, elle qui doit supporter ce John depuis de trop nombreuses années, si on demande l’avis de Magda.

La sonnette de la porte d’entrée se fait entendre, et Magda ne perd pas une minute pour l’ouvrir. “Hey Gina !” Magda entoure ses bras autour de son amie et ferme brièvement les yeux. La voir et la sentir enfin, en chair et en os, apaise une partie de son inquiétude. Elle se sent déjà un peu moins impuissante, elle qui a tant de mal à lâcher prise et à laisser les choses suivre leur cours. “Ça va toujours quand je sais que vous venez à la maison.” Elle ne lui retourne pas la question, pas maintenant, pas alors qu’elles ne sont encore que dans l’entrée. Elle ne veut pas l’oppresser ou la mettre mal à l’aise. Elle aura le temps de lui poser la question plus tard, lorsque le contexte sera plus propice à une réponse sincère et pas au ça va automatique qu’on répond sans réfléchir à chaque fois que la question est posée. “C’est parfait, merci.” Tout en parlant, Magda se dirige vers le salon, ne doutant pas que son amie la suive ; elle connaissait suffisamment l’appartement pour ne pas hésiter à rejoindre le salon, même si l’invitation n’est pas explicite. “T’inquiète pas pour le manger, comme d’hab j’ai prévu suffisamment pour nourrir toute la population de la Louisiane, on n’risque pas de mourir de faim.” Ce n’est pas de la grande cuisine ; Magda est loin d’être un cordon bleu, et elle ne désire pas spécialement passer du temps à apprendre de nouvelles recettes. Il y a des légumes coupés en bâtonnets, qu’elles pourront tremper dans le houmous tout prêt du supermarché, des gâteaux apéritifs et dans la cuisine, prêtes à être réchauffées au four, des pizzas de la pizzeria du coin de la rue. “Non, Margie n’est pas encore arrivée, et Cloé n’est pas là. Elle dort chez Isaac. J’ai eu l’impression de lui faire le plus beau cadeau de la Terre quand je lui ai proposé.” Magda laisse échapper un léger rire en repensant à l’expression enjouée de sa fille. Rien de surprenant quand on connaît la relation si particulière que l’oncle et sa nièce avaient nouée tous les deux. Aucun culpabilité, donc, à s’être libérée pour pouvoir se consacrer entièrement à ses amies le temps d’une soirée. Ces moments privilégiés sont rares, chacune devant jongler entre les enfants, le travail, et toutes ces tâches de la vie quotidienne qui occupent une bonne partie de la journée. Pourtant, se retrouver ainsi et couper du quotidien fait toujours un bien fou à Magda. Comme une bouffée d’oxygène après être restée longtemps sous l’eau. “Je suis contente aussi, vraiment.” Il y a, derrière ces mots, bien plus que ce que Magda ose prononcer à voix haute. Il y a des tu m’as manqué, mais je comprends que tu ais eu besoin de te recentrer sur ta famille, des j’espère que tu sais que je suis là pour toi quand tu as besoin, des tu n’es pas seule. Peut-être qu’elle aura le courage de les dire à voix haute un jour, en attendant, elle espère que Gina peut les deviner dans la douceur de son regard. “Comment vont les enfants ?” Elles espère que sa question n’est pas trop directe. Elle-même avait toujours trouvé ça plus facile de parler de Cloé que de ses propres états d’âmes, mais elle ne sait pas si elle en est de même pour Gina.

/ awards session

Gina Howell aime ce message

(#) Re: sweet magnolias -- Magda & Margie    Dim 12 Mar - 16:29
Revenir en haut Aller en bas
Margie Osborn
‹ the light of a real enemy ›
Margie Osborn
messages : 28
rps : 3
name : notjovovich, Myla
faceclaim : stacy martin (la-manufacture-7)
multinicks : India (c.morrone) Leanne (s.oh) Eamon (e.mcgregor)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès d'un parent, sexisme, séparation, grossesse non planifiée, divorce
trigger : mort et/ou violence infantile, kidnapping, cruauté animale, sexe explicite
gif : sweet magnolias -- Magda & Margie 0d855eeb8079ef09d212dd5f52852ca5b9a11ff0
âge : 32 ans (02.09.1990 ― virgo)
statut civil : pour le moment, elle est encore mariée, mais séparée. le mot divorce n'a pas encore été prononcé, bien qu'il jette une ombre sur le couple.
occupation : bibliothécaire à temps partiel à la Cita Dennis Hubbell Library (Algiers)
habitation : #123, algiers (temporairement)
disponibilité : dispo
code couleur : #5F94AE


sweet magnolias -- Magda & Margie Empty

[ sweet magnolias ]
@gina howell @magdalena evans

(tw : décès)


C’est grâce à leurs enfants que s’est formé leur trio et à ce moment-là, elles étaient loin de se douter qu’elles partageraient encore plus que le fait d’être maman. Chacune d’elle a perdu un être cher, et même si dans le cas de Margie, il ne s’agit pas d’un partenaire de vie, mais de son père, et que sa mort remonte à vingt ans maintenant, il n’en reste pas moins qu’elle peut comprendre la détresse que vit actuellement Gina et le vide qui s’est installé en Magda depuis la perte de Casey. Ces trois derniers mois, Gina a eu besoin de prendre de la distance pour gérer son deuil tout en étant présente pour ses enfants, jour et nuit, dès que l’un d’eux en ressentait le besoin. Ce n’était pas difficile à comprendre de la part de ses deux amies, qui lui ont laissé l’espace qui lui était nécessaire, présentes lors requises. Malgré qu’elle ait évidemment respecté ce choix, Margie a dû se retenir à plus d’une reprise pour ne pas débarquer chez Gina et lui offrir de l’aide, n’importe laquelle, parce que c’est dans sa nature de vouloir rendre service et qu’elle culpabilise lorsqu’elle n’est pas en mesure de le faire. Les retrouvailles après ce silence leur feront le plus grand bien, elle l’espère, autant pour Gina qui recevra une écoute et un support inégalés, mais aussi parce que de la voir rassurera sans aucun doute Madga et Margie. Et si la doyenne du groupe préfère éviter le sujet parce qu’elle en a assez de ne penser qu’au décès de Michael, soit. De son côté, Margie trouvera bien quelque chose à dire, même si elle n’a pas grand chose de nouveau à raconter. Ou du moins, elle hésite encore à dévoiler ce qui se trame dans sa vie.

Se doutant bien qu’en plus de casser la croûte, les trois amies partageront un verre ou deux, Margie a prévu le coup en apportant son propre alcool. Elle fera croire qu’elle s’est trompée en amenant une boisson non alcoolisée et se portera volontaire pour la boire puisque c’est son erreur. Elle n’a toujours pas annoncé la grande nouvelle à ses copines, mais maintenant que le deuxième trimestre approche et que son ventre s’arrondit peu à peu, elle ne pourra pas garder le secret de sa grossesse encore bien longtemps. Peut-être que la soirée sera propice à leur avouer qu’un petit être grandit en elle, mais elle veut trouver le bon moment afin de ne voler la vedette à personne et surtout de ne pas diminuer les problèmes des autres en parlant d’elle-même. Malheureusement, les nausées sont encore bien présentes et n’ont rien de matinales, ce qui rendra peut-être la question inévitable, même si elle est posée à la blague. Margie sait qu’elle ne pourrait cacher ses émotions, son visage la trahirait. Tout ce qu’elle espère, c’est que la surprise ne soit pas déplacée si elle est divulguée ce soir.

Avant d’arriver chez Madga, la jeune femme mange rapidement un bonbon au gingembre pour faire passer le mal de coeur qui persiste. C’est bien une des choses qui ne lui manquaient pas d’être enceinte. Ça et les membres qui enflent, mais elle n’en est pas encore rendue là. Devant la maison, Margie prend une grande inspiration. Pas parce qu’elle appréhende la soirée. Évidemment que non. C’est surtout parce qu’elle sait que celle-ci sera chargée en émotions et qu’elle a tendance à s’emporter dans sa mélancolie lors de moments pareils. S’il y a une chose dont personne n’a besoin ce soir, c’est bien du pessimisme accidentel de Margie. Elle cogne finalement à la porte avant de l’entrouvrir sans attendre. Elle sait très bien que l’hôte ne lui en voudra pas de passer outre l’accueil en bonne et due forme. Des voix proviennent d’ailleurs du salon, alors Margie en conclut que Gina est déjà arrivée aussi. La brune entre donc doucement dans la pièce, un léger sourire en coin même si à l’intérieur, elle rayonne de bonheur de voir ses deux amies.

- Hé! J’espère que je n’arrive pas en retard.

Elle sait pertinemment que ce n’est pas le cas, qu’on ne compte pas dans ce trio, mais c’est plus fort qu’elle. Margie déteste sentir qu’elle dérange, même lorsqu’elle est en compagnie de celles qui sont devenues ses plus proches copines. Elle brandit alors la bouteille de vin sans alcool qu'elle a acheté exprès pour l'occasion et s'exclame avant qu'on ne fasse la remarque avant elle :

- Idiote que je suis, j'ai acheté du vin non alcoolisé. Je me porte volontaire pour y goûter, ça ne devrait pas être si mauvais.

Peut-être qu'elle aurait mieux fait de ne rien dire du tout et attendre que Gina ou Magda réalisent d'elles-mêmes son erreur. Ça aurait été plus subtil, oui. Bravo Margaret.
/ awards session

Magdalena Evans aime ce message

(#) Re: sweet magnolias -- Magda & Margie    Jeu 13 Avr - 22:31
Revenir en haut Aller en bas
Gina Howell
‹ staff ›
Gina Howell
champ sous l'avatar :
sweet magnolias -- Magda & Margie 8614e809b3f0434798fde9bf0e34a327 sweet magnolias -- Magda & Margie H3gn
first love never dies

résumé du personnage
1978 ✵ Naissance à NOLA
1992 ✵ Rencontre Seoirse à 14 ans
1996 ✵ Mariage avec Seoirse
1997 ✵ Naissance de Ruth
2000 ✵ Naissance d'Eoghan
2001 ✵ Décès du père de Seoirse | Séparation | Arrivée des Carballal dans sa vie
2002 ✵ Divorce officialisé
2007 ✵ Rencontre avec Michael
2008 ✵ Mariage avec Michael
2009 ✵ Décès de Rosario (mère) et Elisenda (cousine)
2014 ✵ Naissance de Jude
2023 ✵ Décès de Michael
messages : 68
rps : 4
name : Undecided. (Sophie)
faceclaim : Zoe Saldana | villetchuckie (avatar) ; #thirteenwrites (gif)
multinicks : Isaac, Pandora, Mabel, Adriel, Lucius, Bee, Laurie.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : décès, accident de la route, meurtre, uc.
trigger : pas de sujet particulièrement sensible tant qu'on peut en discuter.
gif : sweet magnolias -- Magda & Margie B45cb200c726f6142dce31355bbe4c1c4e3149f1
âge : quarante-quatre ans - 26.06.1978.
statut civil : soudainement veuve, une réalité qu'elle n'arrive pas encore à accepter.
occupation : infirmière au Tulane Medical Center.
habitation : une maison au #325, Algiers.


sweet magnolias -- Magda & Margie Empty

TW : accident de voiture, décés, deuil


[ sweet magnolias ]
@Magdalena Evans @Margie Osborn
L’appréhension qui réside dans les entrailles de Gina n’a rien à voir avec les deux amies qu’elle s’apprête à voir. Au contraire, l’idée de passer une soirée en compagnie de Margie et de Magda lui met du baume au cœur, mais depuis des mois maintenant, elle vit avec une peur constante. Peur que ses enfants n’aillent pas aussi bien qu’ils le lui font croire, peur de perdre quelqu’un d’autre, peur de finir par s’effondrer et de ne plus savoir comment se relever. Elle a été relativement forte depuis le décès de son époux, mais elle doit admettre qu’elle s’est un peu trop enfermée sur elle-même et sa famille. Ses deux aînés, de jeunes adultes aujourd’hui, lui ont bien fait comprendre qu’elle avait le droit de vivre sa vie et de prendre une soirée pour elle, loin du domicile familial. C’est un peu différent pour son dernier, évidemment, qui subit une première perte. Le premier deuil qu’il connaîtra et malheureusement, sans doute l’un des plus gros. Prenant une grande inspiration devant la porte d’entrée de Magdalena, Gina se promet toutefois de ne pas penser à tout cela ce soir. Elle sait que la conversation se tournera vers ses problèmes à un moment donné, mais elle veut aussi sourire, rire et profiter de la présence de deux de ses amies les plus chères. Il faut bien avouer qu’elle s’était sentie un peu vieille en les rencontrant, elle qui avait déjà des enfants plus âgés et devait se réhabituer au rythme des tout petits. Mais l’amitié de Cloé, Thomas et Jude avait aidé le rapprochement des trois mamans et aujourd’hui elle ne ressent absolument plus ces plus de dix années d’écart qui les éloignent.

Son sourire s’agrandit en entendant Magdalena lui dire qu’elle est heureuse de les recevoir chez elle. Quelques secondes à peine et la peur que les choses aient pu changer entre elles est totalement évanouie. En vérité, Gina sait à quel point elle peut compter sur cette femme-là. Elles ne se connaissaient pas encore quand Magda a perdu son mari, mais elle a vécu ce drame elle aussi, elle connaît cette perte et il a suffit à Gina de lire son message suivant l’accident pour ressentir tout le soutien qu’elle pouvait lui apporter. En entrant dans la maison, elle se débarrasse de sa petite veste, faisant comme chez elle et suit la propriétaire dans le salon. « C’est parfait, un festin pour aller avec le vin. » répond-elle d’une voix enjouée. Gina ne mange pas énormément depuis le décès de son époux, elle a d’autres choses en tête et préfère s’assurer que ses enfants mangent suffisamment pour se concentrer sur sa propre alimentation. Il ne faut donc pas compter sur elle pour vider tout ce que Magda a préparé, mais elle fera de son mieux pour goûter à tout. « Le plus beau cadeau de la terre pour Cloé ou pour Isaac ? » Elle rit un peu, consciente que les deux partis étaient sans doute enchantés à l’idée de passer une soirée ensemble. Bien qu’elle ne connaisse pas très bien l’oncle, elle a pu assister quelques fois à des interactions entre cette petite famille et l’amour qu’il avait pour sa nièce ne faisait aucun doute. En s’asseyant dans un fauteuil, elle fait part de son plaisir d’être là, ce à quoi Magda répond avec la même douceur et sincérité. Ça veut dire beaucoup et les mots, même ceux qui ne sont pas dits, vont droit au cœur de Gina. Et il faut dire que ça la touche aussi énormément que la première question se tourne vers ses enfants, eux qui sont ses trésors les plus précieux. « Ça dépend des jours. Ruth est en colère la plupart du temps, Eoghan reste doux et m’aide tellement à la maison. Et Jude… Jude a fugué de la maison dernièrement. » L’émotion est lisible sur le visage de la maman lorsqu’elle prononce ces mots. Que son petit garçon de huit ans ait ressenti le besoin de fuir pour partir à la recherche d’un papa lui brise le cœur, mais elle se raccroche au fait que cette histoire s’est bien terminée. Ca apporte du chaos dans son quotidien, et alors qu’elle s’apprête à donner plus de détails, Margie fait son entrée dans la pièce. Gina sourit à nouveau, chassant les craintes de son esprit le temps d’accueillir son amie comme il se doit. « Bien sûr que non. » répond-elle à la peur de la brune d’être en retard. Elle rit un peu en voyant la bouteille non-alcoolisée et contre-argumente en posant la main sur le cubi de vin qu’elle a ramené. « T’en fais pas, c’est ma première sortie depuis des mois, j’ai pris ce qu’il faut. On ne finira pas ça à trois ce soir. » dit-elle en continuant de rire un peu. Vraiment, elle n’imaginait pas que retrouver ses amies lui ferait autant de bien et elle regrette un peu de ne pas l’avoir fait plus tôt. Évidemment, elle ne se doute pas que le vin non-alcoolisé est une excuse et qu’il cache en vérité une grande nouvelle pour Margie. « Merci pour cette soirée les filles. » Des mots qui auraient pu attendre la fin de la soirée, mais elle préfère les dire tout de suite, pour marquer la gratitude qu’elle ressent déjà. « Quelques règles pour commencer : on ne va pas parler de moi toute la soirée. Je veux savoir ce qui se passe pour vous aussi, d’accord ? » Le sourire de Gina est vif et lumineux, peut-être un peu forcé, mais tout de même bien sincère. Elle prendra tout le soutien qu’elles acceptent de lui donner, tout leur amour et répondra aux questions, s’épanchera un peu sur ses peines. Mais ce n’est pas une amitié à sens unique, et elle veut être là pour elles aussi.
/ awards session
(#) Re: sweet magnolias -- Magda & Margie    Lun 1 Mai - 14:07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


sweet magnolias -- Magda & Margie Empty

/ awards session
(#) Re: sweet magnolias -- Magda & Margie   
Revenir en haut Aller en bas
 
sweet magnolias -- Magda & Margie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: go home.-