né à Varsovie, en Pologne. Il est fils d'ouvriers qui fuient la Pologne dans les années quatre-vingt. La famille s'installe à NOLA alors qu'il n'a que trois ans. Ils ne la quitteront plus. ★ A dix ans, son train de vie change quand son père, par un curieux coup du hasard, gagne à la loterie un million de dollars. Nouveaux riches, son père fait de son mieux pour faire prospérer la petite fortune. ★ A onze ans, il voit naître son premier petit frère, un an plus tard, le second arrive. Dès lors, Theo se fait une joie d'être leur exemple. ★ Papa trempe dans des magouilles pour faire fructifier la fortune. Comme les riches refusent de considérer la famille Nowak pour les efforts fournis, les parents décident la voie la plus simple pour gagner du pognon. Depuis, la lutte est constante pour se faire respecter. ★ Theo suit des études universitaires dans la science et l'étude des particules. Il est doué, il aime ce qu'il fait. Il vit cette époque que pour étudier et se faire un nom. L'important pour lui étant de se désolidariser des agissements de sa famille tout en réussissant à se faire accepter et à satisfaire leurs illusions. ★ il rencontre Sybil au sortir de la fac, il n'en tombe pas amoureux mais pour l'un comme pour l'autre, leur union permettait de prendre leur envol et indépendance. Ils s'épousent, vivent ensemble quinze ans. ★ il est amoureux de son meilleur ami, il ne s'en rend rend compte que tardivement. Archie ne voit rien. Theo, quant à lui, remet toute sa vie en question. ★ à l'aube de la quarantaine, il fait le point. Il admet son homosexualité et demande le divorce. Avec Sybil, la relation ne fait dès lors que s'améliorer. Ils vivent encore ensemble aujourd'hui. ★ il est le fondateur de BPSW, better place for a safe worl, une ONG qui contribue à la sauvegarde de la faune et flore locale. ★ il est garde forestier pour une réserve naturelle, un emploi dans lequel il s'épanoui pleinement. Activiste refoulé, il agit parfois en dehors des lois pour dénoncer les agissements de certaines firmes qui mettent en danger la santé animale.
multinicks : James (J. Gyllenhaal) | Bran (C. Hogue) | Gabriel (M. Gubler) | Walt (C. Hunnam) | Dumbo (T. Doherty) | Anthem (D. Barrueco) | Ardal (J. Falahee) | Theo (J. Padalecki)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : violence verbale et physique, addiction, troubles et maladie, langage grossier, vulgarité et sex. trigger : pédocriminalité, violences sur enfants et animaux, zoophilie.
gif :
âge : 40 ans tout juste. L'âge de la crise, comme le disent si bien les autres. Le renouveau, pour cet homme qui a passé sa vie à déconstruire pour mieux s'aprivoiser.
statut civil : il est aujourd'hui l'ex-mari d'une femme qu'il a tendrement aimée pendant des années. Un mariage qu'il croyait fait pour durer jusqu'à ce que s'invite en lui des idées qui, brusquement, l'ont fait comprendre qu'il se voilait la face depuis trop longtemps.
occupation : héritier d'une fortune familiale qu'il considère entachée par les activités de son patriarche, il a passé sa vie à tenter de nettoyer les péchés familiaux. Aujourd'hui à la tête d'un organisme de sauvegarde de la faune et flore locale, il est garde forestier et conférencier.
habitation : 411 Garde District w/ Sybil
disponibilité : dispo.
code couleur : #336699
Tant de choses à te dire Mais tu ne m'entendras pas Parce que tu n'es plus là feat. @Elton Collins
Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas revus ? Des semaines, sans doute, eux qui passent le plus clair de leur temps à communiquer se sont retrouvés, brutalement, projetés dans un silence que Theo avait provoqué. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il avait peur d'avoir à admettre devant son ami de toujours l'échec de son mariage... plus que ça, il avait peur d'avoir à lui expliquer pourquoi, brusquement, il avait ressenti le besoin, à quarante piges, de tout envoyer balader. Pour lui ? Non, ça serait sans doute lui mettre trop de pression et puis, il ne s'est jamais rien passé qui puisse clairement interprété comme des avances ou de la réciprocité. Non, ils sont amis et ça lui crève le coeur d'avoir à admettre qu'ils ne seront sans doute jamais rien de plus. Alors il avait retardé l'échéance, en se murant dans un silence qu'Elton ne devait sans doute pas comprendre. Il y avait eu des messages mais c'était resté assez évasif, assez distant. Theo avait changé, il le remarquait bien. De sa situation professionnelle et personnelle, il ne restait plus rien de ce qu'Elton connaissait. Le Theo riche et sérieux avait laissé place à un Theo plus serein, tranquille et cool qui avait troqué sa casquette d'éminent scientifique et conférencier pour devenir garde-chasse. C'était pas commun, c'était même étonnant mais ça lui faisait du bien. Est-ce qu'Elton comprendrait ? Bien sûr, il n'en doutait pas. Le problème serait la réponse à apporter lorsque, naturellement, son meilleur ami lui demanderait : Pourquoi ? Car à cette question, il était tout bonnement incapable de répondre sans trahir ce qu'il croyait ressentir désormais. Mettre à mal leur amitié lui était inconcevable, aussi, venir frapper à sa porte aujourd'hui était un effort considérable pour le garde-chasse qui mettait de côté ses appréhensions pour renouer avec son meilleur ami. Lorsque la porte s'ouvre sur un Elton à l'allure plutôt fatiguée, Theo esquisse l'ombre d'un sourire. Bah toi mon vieux, t'as une sale gueule. qu'il s'entend lui dire, taquin. Leur complicité lui manque, c'est vrai. Leurs habitudes aussi. Le fait de ne pas l'avoir physiquement étreint depuis des semaines lui paraissait un cauchemar dont il ne se réveillait pas mais face à lui, il est désormais maladroit. T'as mal dormi ? qu'il se surprend à lui demander sans forcer le sourire, réelle inquiétude dans le trémolo de sa voix. L'ami, avant tout. Parce que c'est ce qu'ils ont toujours été, jusqu'à présent. Tout ce qu'ils seront toujours, n'est-ce pas ?
/ awards session
(#)Des choses à te dire (Elton) Lun 29 Mai - 13:18
trigger warning : warning : mention de mort/violence animale, sexualité, langage vulgaire. trigger : violence sexuelle, pédophilie... (ne pas hésitez à en parler si besoin ou un doute).
âge : Quarante-quatre ans, doucement sur la route pour les quarante-cinq. Tu crois bien que ça te fera un petit quelque chose de passer ce cap.
statut civil : Célibataire, cela fait quelque temps que tu n'as pas été dans une relation. Peut-être parce que tu n'y penses pas vraiment. Peut-être aussi, parce que tu n'en as simplement pas l'envie. Ou que son sourire à lui te suffit à réchauffer ton cœur.
occupation : Océanologue et biologiste marin, tu passes parfois plusieurs semaines en mer. Mais, bien souvent, tu es plutôt ton nez dans un ordinateur à trier des données et regrouper des études pour trouver les réponses aux questions posées.
habitation : Un appartement dans le Vieux Carré.
disponibilité : Disponible.
Tant de choses à te dire Mais tu ne m'entendras pas Parce que tu n'es plus là feat. @Theo Nowak
Il y avait ce silence. Un silence qui n’arrivait jamais. Même lorsque tu partais loin sur l’océan. Tu arrivais toujours à lui donner de tes nouvelles. Oui, vous arriviez toujours à vous parler, des sms ici et là, et même parfois, si besoin, un appel téléphonique. Mais là, là. Il y avait ce silence que tu ne comprenais pas vraiment. Parce que ça n’arrivait jamais. Et que t’avais beau essayer de le contacter, il n’y avait aucune réponse. Enfin, en tout cas, pas celles que tu attendais. Alors, tu t’inquiétais. Pour lui. Parce que tu ne comprenais pas. Parce que tu ne savais pas ce qu’il se passait pour qu’une telle chose arrive. Et c’était si rare que tu ne saches pas ce qu’il se passe. En tout cas, à son propos. Parce que vous étiez comme ça. Parce qu’il était sûrement la personne la plus importante pour toi dans ce monde. Non, pas sûrement. Il l’était. Oui, juste ça.
Alors, tu avais fait la seule chose que tu savais le mieux faire lorsque tes pensées ne voulaient plus s’arrêter, lorsque ton cerveau tournait en rond encore et encore. Oui, tu t’étais plongé corps et âme, encore plus, dans ton travail, dans ton militantisme. À passer des nuits sur de nouvelles études, de nouvelles demandes. À passer tes soirées au sport, aussi. Pour dépenser encore plus toute cette énergie qui débordait dans ta tête. Alors que ton corps, lui, fatiguait sous cette routine. Mais, tu n’avais pas de nouvelle. Pas de nouvelle. Et tu ne pouvais pas, Elton, te recroqueviller là, dans le fond de ton lit, des sanglots entre tes lèvres. Oui, tu ne pouvais pas faire ça. Tu n’étais pas un enfant. Alors, juste t’épuiser, encore et encore.
T’épuiser à t’écrouler sur ton lit tard le soir, ou tôt le matin, d’un sommeil pas si réparateur que ça. Alors, quand tu t’étais réveillé ce matin, t’avais juste grogné. Grogné de te sentir ainsi. Grogné de ressentir tout ça. Et pourtant, tu t’étais juste levé, tel un robot. Un t-shirt et un boxer sur ton corps alors que tu te dirigeais vers la cuisine, mettant le café à couler rapidement. Normalement, tu n’en buvais pas tant que ça. Non. Mais, en ce moment, c’était presque devenu ta drogue du matin. Et l’odeur qui glisse dans l’air alors que tu passes une main dans tes cheveux en pagailles. Tu ne sais pas encore trop ce que tu vas faire aujourd’hui. Non. Mais, là, ça toque à ta porte. Le bruit te fait même sursauter alors que tes sourcils se froncent. Tu ne sais pas quelle heure il est. Tu n’as même pas regardé en te levant. Mais, tu es sûr d’une chose, c’est que tu n’attends personne.
Un pas, puis un autre. Les clés qui tournent pour ouvrir et doucement, tu tires la poignée et la porte vers toi. Et soudainement, il est là. Celui qui hante tes pensées. Celui qui t’empêche de dormir. Celui qui… Et tu ne sais pas comment réagir. Tu l’entends parler, le vois. Et tu ne sais pas comme réagir. Tu as envie de le pousser, de crier sur lui. Pour qu’il sache à quel point tu t’inquiètes. À quel point il a fait de ta vie un enfer. Et d’un autre côté, tu es celui qui s’est mis dans cet état. Oui. Tout seul. Tout seul parce qu’il est si précieux à tes yeux. Alors, tu oublies la colère. Lui lances un sourire un peu grimace alors que ta main retourne ébouriffer tes cheveux. « Oué... Pleins de taff» Et ta voix sort bien plus enrouée que tu ne l’aurais cru, te gratter la gorge. Et sourire un peu mieux. Et puis, céder à la deuxième envie. Celle qui peut mieux passer que la colère. Oui, céder alors que tu l’attrapes, le rapproches et le tires contre toi. Là. Contre ta poitrine. Un bras autour de ses épaules. Tu fais comme si, non, tu ne le sentais pas. « Je suis content de te voir ! » Tu te recules, lui souris plus franchement et t’écartes doucement pour le laisser entrer. « J’étais en train de faire du café. Tu en veux ? » Refermer derrière vous et repasser devant pour aller à la cuisine. Tourner ta tête vers l’arrière pour le regarder. « Et toi, ça va ? Tu... » Froncer les sourcils, chercher un peu tes mots. « Tu as été plutôt silencieux. Je me suis un peu inquiété. » Doucement, tu attrapes deux tasses dans lesquelles tu commences à servir le café. Putain. Il est là. Juste là. Et comme par magie, tout va mieux. Tellement mieux.
/ awards session
Theo Nowak aime ce message
(#)Re: Des choses à te dire (Elton) Mar 30 Mai - 10:34
né à Varsovie, en Pologne. Il est fils d'ouvriers qui fuient la Pologne dans les années quatre-vingt. La famille s'installe à NOLA alors qu'il n'a que trois ans. Ils ne la quitteront plus. ★ A dix ans, son train de vie change quand son père, par un curieux coup du hasard, gagne à la loterie un million de dollars. Nouveaux riches, son père fait de son mieux pour faire prospérer la petite fortune. ★ A onze ans, il voit naître son premier petit frère, un an plus tard, le second arrive. Dès lors, Theo se fait une joie d'être leur exemple. ★ Papa trempe dans des magouilles pour faire fructifier la fortune. Comme les riches refusent de considérer la famille Nowak pour les efforts fournis, les parents décident la voie la plus simple pour gagner du pognon. Depuis, la lutte est constante pour se faire respecter. ★ Theo suit des études universitaires dans la science et l'étude des particules. Il est doué, il aime ce qu'il fait. Il vit cette époque que pour étudier et se faire un nom. L'important pour lui étant de se désolidariser des agissements de sa famille tout en réussissant à se faire accepter et à satisfaire leurs illusions. ★ il rencontre Sybil au sortir de la fac, il n'en tombe pas amoureux mais pour l'un comme pour l'autre, leur union permettait de prendre leur envol et indépendance. Ils s'épousent, vivent ensemble quinze ans. ★ il est amoureux de son meilleur ami, il ne s'en rend rend compte que tardivement. Archie ne voit rien. Theo, quant à lui, remet toute sa vie en question. ★ à l'aube de la quarantaine, il fait le point. Il admet son homosexualité et demande le divorce. Avec Sybil, la relation ne fait dès lors que s'améliorer. Ils vivent encore ensemble aujourd'hui. ★ il est le fondateur de BPSW, better place for a safe worl, une ONG qui contribue à la sauvegarde de la faune et flore locale. ★ il est garde forestier pour une réserve naturelle, un emploi dans lequel il s'épanoui pleinement. Activiste refoulé, il agit parfois en dehors des lois pour dénoncer les agissements de certaines firmes qui mettent en danger la santé animale.
multinicks : James (J. Gyllenhaal) | Bran (C. Hogue) | Gabriel (M. Gubler) | Walt (C. Hunnam) | Dumbo (T. Doherty) | Anthem (D. Barrueco) | Ardal (J. Falahee) | Theo (J. Padalecki)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : violence verbale et physique, addiction, troubles et maladie, langage grossier, vulgarité et sex. trigger : pédocriminalité, violences sur enfants et animaux, zoophilie.
gif :
âge : 40 ans tout juste. L'âge de la crise, comme le disent si bien les autres. Le renouveau, pour cet homme qui a passé sa vie à déconstruire pour mieux s'aprivoiser.
statut civil : il est aujourd'hui l'ex-mari d'une femme qu'il a tendrement aimée pendant des années. Un mariage qu'il croyait fait pour durer jusqu'à ce que s'invite en lui des idées qui, brusquement, l'ont fait comprendre qu'il se voilait la face depuis trop longtemps.
occupation : héritier d'une fortune familiale qu'il considère entachée par les activités de son patriarche, il a passé sa vie à tenter de nettoyer les péchés familiaux. Aujourd'hui à la tête d'un organisme de sauvegarde de la faune et flore locale, il est garde forestier et conférencier.
habitation : 411 Garde District w/ Sybil
disponibilité : dispo.
code couleur : #336699
Tant de choses à te dire Mais tu ne m'entendras pas Parce que tu n'es plus là feat. @Elton Collins
Le problème, c'est pas tant qu'il ait décidé de foutre toute sa vie en l'air à quarante piges pour tout recommencer. Il se doute bien que même s'il sera surpris, son meilleur ami saura lui témoigner tout son soutien et surtout l'encourager à explorer toutes les voies possibles pour qu'il puisse s'épanouir un maximum. Bien sûr, il sait également que même si l'annonce de son prochain divorce risque de faire froncer les sourcils d'Elton, Theo sait pertinemment que tout ce que saurait faire son meilleur ami sera de l'ordre de l'empathie et la compassion. Alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Parce qu'il craint que les raisons ne l'effraient, surtout. Parce qu'en réalité, ils se connaissent depuis si longtemps que Theo n'comprend pas comment Elton n'a jamais pu remarquer qu'il prenait une mauvaise direction en décidant d'épouser une femme. C'est vrai ça, ils se connaissent par coeur après tout, Elton aurait dû voir tout ce que Theo n'avait jamais. Le fait qu'il se rende compte de son homosexualité aussi tard, c'était déjà un poids pour le jeune garde-chasse mais avoir à admettre à son meilleur qu'il s'était trompé toutes ces années, c'était d'autant plus compliqué que ça ressemblait clairement à un échec... et les échecs, dans leur milieu, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus honorable, n'est-ce pas ? Il avait instauré de la distance avec Elton, à contre-coeur. Parce qu'il avait peur de sa réaction, qu'il avait peur de le décevoir ou, pire encore, de le perdre. Pourtant, lorsque ce dernier ouvre la porte, vêtu d'un simple boxer et d'un t-shirt, son myocarde vacille et tremble, sa peau se réchauffe instinctivement. Oué... Pleins de taff. finalement, Elton rompt la distance naturellement en s'approchant et l'attirant dans ses bras. un contact familier et simple, naturel même, qui aujourd'hui prenait une tournure plus ou moins différente pour Theo. Au delà de son orientation nouvelle, il y avait également ces sentiments qui le torturaient à l'égard de son meilleur ami, depuis quelques temps. Je suis content de te voir ! il se recule, l'invite à entrer. Theo sourit, malgré lui, rougissant même un peu. Moi aussi. qu'il répond timidement alors qu'Elton enchaîne déjà. J’étais en train de faire du café. Tu en veux ? Un simple oui de la tête alors qu'il suit son ami jusqu'à la cuisine. Et toi, ça va ? Tu... petite pause gênée Tu as été plutôt silencieux. Je me suis un peu inquiété. Theo prend place au comptoir, regarde la tasse se remplir et sent déjà son estomac se nouer. Silencieux, c'est le mot parfait étant donné la situation. Est-ce que ça va ? il n'en sais rien, le garde chasse. Quelque part, il se sent libéré d'un poids qu'il porte depuis longtemps, de l'autre, il a peur de perdre ce confort qu'il connaissait si bien et ce qu'il y trouvait de rassurant. Il entoure la tasse de ses deux mains, sans regarder son ami. C'est vrai... il s'est passé pas mal de choses ces dernières semaines. qu'il commence, sans sourciller, sans jamais lever les yeux. Il hume le parfum du café, y trouve quelque chose de rassurant. Il regarde danser les vagues sombres avant de poursuivre : Sybil et moi allons divorcer. et voilà qu'il lève enfin les yeux vers son ami, lève également la tasse et prend une première gorgée dans une pause tragique au possible. Suspens à son comble ou juste pathétique espoir d'attirer un rien de compassion pour excuser son silence. La procédure est en cours. il ajoute en posant sa tasse à nouveau sur le comptoir. J'avais besoin de prendre un peu de distance avant de t'en parler, tu sais. La situation est assez tendue entre sa famille et la mienne, elle n'a pas encore trouvé le courage de leur en parler d'ailleurs. et quand il pense à Sybil, il se sent un peu mieux. Ils n'avaient jamais été partenaires avant, jusqu'à ce qu'ils décident de mettre un terme à cette mascarade. Depuis qu'ils ont prononcé le mot divorce c'est comme s'ils apprenaient enfin à se connaître et, Theo doit bien l'admettre, il n'a jamais aimé plus sa femme que depuis qu'il sait qu'il va la quitter.
/ awards session
Elton Collins aime ce message
(#)Re: Des choses à te dire (Elton) Ven 9 Juin - 10:42