what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 (leah) friendship is good

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tendai Wolf
‹ the light of a real enemy ›
Tendai Wolf
champ sous l'avatar :
(leah) friendship is good Giphy
i burn for you.



liste des rps terminés
www.bran
www.roan
www.maja
www.ana
www.faith
www.jayesh
messages : 498
rps : 212
name : elojs (héloïse)
faceclaim : regé-jean page (prettygirl)
multinicks : lenaïg (d. cameron) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)

intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : mention d'alcool.
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
âge : (33 ans) la vie passe si vite que je me demande où est passé le reste et si j'aurai le temps de vivre toutes les folies qui me tendent les bras. (31 décembre)
statut civil : (en couple) avec Jayesh baignant dans l'amour et la reconnaissance.
occupation : (agent de sécurité) en cours de reconversion pour devenir enfin le prof d'histoire qu'il rêvait d'être.
habitation : il vient d'emménager dnas le loft de Jayesh, au (warehouse District)
disponibilité : oui, n'hésitez pas !
code couleur : mediumseagreen
mes trophées : (leah) friendship is good BuIp934J_o (leah) friendship is good E7St78dT_o


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Leah Chatterton
Dans ta tête, tout est clair. Dans ta vie, tout est limpide sans le moindre doute. Alors pourquoi il faut que ton putain de coeur fasse une putain de connerie ? Il n’y avait rien eu de décidé, de prévu, tout t’était juste tombé dessus, sans que tu ne puisses y faire grand chose et tu avais décidé de remiser cet évènement au placard et d’oublier absolument tout. Tu es certain de tes choix, certain d’avoir choisi Jayesh et que c’était la meilleure et unique décision à prendre. Tu ne veux pas l’ennuyer avec ça parce que c’est terminé, fini, ça ne se reproduira plus jamais. Pourtant, pourtant, ça te tourne dans la tête, tu te sens coupable, honteux, bête et méchant et tu as besoin d’en parler. Besoin de lâcher tout ça de ton esprit pour ne te concentrer que sur la réalité. Tu souris parce que tu sais à qui te confier.

Tu sors ton téléphone sans plus attendre et tu lui envoies un message, puis deux, puis trois. Peut être un peu trop, mais tu t’en fiches, Leah c’est ton amie d’enfance, ton amie de toujours. Vous vous connaissez trop pour qu’elle soit saoulée par tes messages. Tu sais même pas où elle se trouve en ce moment, tu espères qu’elle n’est pas débordée de boulot, mais autour de Noël, les familles aiment bien se prendre en photo et tu escertain - bien que ce ne soit pas son boulot - qu’elle croule sous les demandes et qu’elle prend - gentiment - le temps de répondre à chacun que ce ne sera pas possible. Vraiment, la pénibilité des gens qui ne lisent pas les informations en entier.

« LEAAAAH » hurle-t-il de joie quand elle apparaît enfin. Pendant un instant, le bonheur de la retrouver surpasse la connerie que tu dois lui avouer. Tu lui tends son latte - comment elle peut aimer ça sérieux ? toi tu t’es pris du caramel et de la crème, un vrai truc plein de sucre - et la serre dans ses bras. Et les souvenirs de toutes vos soirées, de tous vos moments passés ensemble te reviennent en pleine face. Tu souris, t'es bien, t'es heureux.

Puis tu te rappelles pourquoi t'as besoin d'elle, alors tu te jettes à l'eau pendant que vous vous asseyez, sur un banc, bien emmitouflés dans vos manteaux. « J'ai peut être fait une connerie » tu n'en dis pas plus, faut savoir faire un bon teasing. Et puis, elle va deviner, elle en est bien cap.
/ awards session
(#) (leah) friendship is good    Mar 13 Déc - 13:07
Revenir en haut Aller en bas
Leah Chatterton
‹ the light of a real enemy ›
Leah Chatterton
messages : 129
rps : 30
name : dday, audrey.
faceclaim : vanessa kirby | bambie eyes (avatar) ; jeschastain (gif)
multinicks : victoria esteves (k. tonteri-young), charlotte cosgrave (s. c. hook), whitney reed (l. harrier), johanna huang (s. hsu) & noelle reynolds.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : burn out, dépression, anxiété.
trigger : suicide, idées suicidaires.
gif : (leah) friendship is good P9qdyTc
âge : (trente-trois ans) la trentaine bien entamée et qui s'apparente maintenant à un compte à rebours inquiétant.
statut civil : (célibataire) toujours à la recherche du grand amour, de la personne parfaite avec qui fonder une famille.
occupation : (photographe) pour le times-picayunes, un métier qui te plait à défaut de te passionner.
habitation : (13, vieux carré) un petit appartement plutôt cosy que tu partages avec ton chien.
disponibilité : en principe non dispo, mais demandez quand même.
code couleur : #d3768a


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Tendai Wolf
T’étais en train de travailler, d’éditer des photographies ou du moins d’essayer d’en faire quelque chose quand ton téléphone se met à vibrer non loin de toi. Tu préfères le laisser sur silencieux, éviter toute distraction quand t’essaies d’avancer, mais depuis que Mathilda a fait éruption dans la vie d’Abel, tu prends soin d’être disponible, d’être facile à rejoindre si besoin il y a. Ça invite un peu plus de distraction dans tes heures de travail, mais parfois c’est pour de bonnes raisons.
Ça semble être le cas cette fois alors que tu attrapes ton téléphone pour découvrir un nombre inquiétant de messages de la part de Tendaï. Tu te demandes combien de fois ça a pu vibrer avant que tu t’en rendes compte, mais qu’importe. Ton travail tombe au second plan dès que ton regard se pose sur les messages qu’il t’a envoyé. Tu voudrais faire à croire que c’est la mention du café qui te motive à bouger, mais c’est pas le cas. C’est l’inquiétude seule qui te pousse, qui te donne presque des ailes alors que t’enfiles des vêtements un peu plus chaud sous le regard penaud de ton chien qui espère une promenade surprise. « Promis, je te sors en rentrant. » Que tu lui dis avant de partir. Tu pourrais surement l’amener avec toi, mais t’as l’impression que tu vas déjà avoir les mains pleines avec Tendaï.

Et comme de fait, il semble un peu trop content de te voir. C’est réciproque en soit, mais ça sonne un peu comme s’il y avait anguille sous roche. Ça ne t’empêche pas d’esquisser un franc sourire et de le saluer à ton tour. « Coucou Tendaï. » Moins enthousiaste en apparence, mais ô combien contente quand même. Tu le serres dans tes bras après avoir attrapé le doux café qu’il te tend. Le parc te ramène à de nombreux souvenirs, le genre dont tu ne te lasserais jamais. Tu t’installes sur le banc à côté de lui, juste à temps pour te faire attaquer d’une affirmation trop inquiétante. « C’est tout ce que tu vas me dire ? » Bien sur qu’il faut qu’il fasse un peu de teasing. Ça t’étonne pas tellement. « Qu’est-ce qui s’est passé ? T’as un problème au travail, dans ta vie sentimentale ? » Ton esprit tourne aussitôt à cent à l’heure, sans que tu puisses l’arrêter. C’est l’inquiétude qui prend le dessus, ce que tu tentes toi-même d’arrêter avant qu’il ne soit trop tard avec ce qui doit être la théorie la plus débile qui soit. « T’as mis une fille enceinte c’est ça ? » Aka le truc le moins crédible qui soit, mais bon, vaut mieux en rire que mourir d’inquiétude après deux secondes.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Mar 13 Déc - 17:13
Revenir en haut Aller en bas
Tendai Wolf
‹ the light of a real enemy ›
Tendai Wolf
champ sous l'avatar :
(leah) friendship is good Giphy
i burn for you.



liste des rps terminés
www.bran
www.roan
www.maja
www.ana
www.faith
www.jayesh
messages : 498
rps : 212
name : elojs (héloïse)
faceclaim : regé-jean page (prettygirl)
multinicks : lenaïg (d. cameron) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)

intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : mention d'alcool.
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
âge : (33 ans) la vie passe si vite que je me demande où est passé le reste et si j'aurai le temps de vivre toutes les folies qui me tendent les bras. (31 décembre)
statut civil : (en couple) avec Jayesh baignant dans l'amour et la reconnaissance.
occupation : (agent de sécurité) en cours de reconversion pour devenir enfin le prof d'histoire qu'il rêvait d'être.
habitation : il vient d'emménager dnas le loft de Jayesh, au (warehouse District)
disponibilité : oui, n'hésitez pas !
code couleur : mediumseagreen
mes trophées : (leah) friendship is good BuIp934J_o (leah) friendship is good E7St78dT_o


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Leah Chatterton
A ses mots tu t'arrêtes d'un coup. merde. Merde, merde, merde. En fait, tu lui as jamais dit. Elle sait, tu sais qu'elle sait. Elle l'a su directement, elle l'a toujours senti, elle l'a toujours deviné, peut être même avant toi. Elle ne t'a jamais imposé quoique ce soit, elle n'a jamais essayé de te tirer les vers du nez. Pourtant, elle sait. Et toi. Tu l'appelles ? Parce que t'as un énorme problème, alors que ça fait combien de temps que tu ne lui as pas dit la vérité ? Bon sang, vous vous êtes vu ... non. Ça fait bien plusieurs mois que vous arrivez pas trop. Toi, parce que tu nages sur ton petit bonheur avec Jayesh et elle parce qu'elle bossait à fond et puis il y a Mathilda depuis peu. C'est pas sa fille, pire, celle de son meilleur pote - tu te retiens de mettre des guillemets mentaux - et elle aide, vachement, toujours prête à mettre la main à la pâte. Leah, c'est l'amie en or, ça on ne peut pas lui reprocher.

Pourtant, là, face à Leah, tu ne peux plus mentir. Au fond de toi, tu le savais sinon ce ne serait pas elle que tu aurais appelé à la rescousse, tu avais prévu de tout dévoiler, la vérité entière, nue. Tu avales sa salive, puis souris. Tu es prêt. Tu en es certain et elle mérite d'être l'une des premières à savoir. Officiellement s'entend. « A propos de ça » tu t'arrêtes de parler, la gorge sèche. Quels sont les mots qu'on emploie ? Tu lui jettes un coup d'oeil, désespéré. « Hum hum » Tu te racle la gorge. « Tu sais n'est-ce pas ? Tu disais ça en blaguant, tu » grande inspiration, mais tu ne quittes pas son regard des yeux, parce que tu as besoin d'y lire toute sa bienveillance, tout son amour, tu lui attrapes la main. « Tu sais que je suis gay. » C'est dit. Et le sourire qui monte sur tes lèvres est sincère. Bon sang de merde, c'est chouette de le dire. D'oser enfin te l'avouer et l'avouer aux autres.

Joyeux, tu t'adosses sur le banc, prêt à arrêter la discussion là, le plus important a été dit, mais ce n'est pas tout. Vivement, tu te redresses. « Ah oui euh du coup » tu te mords la lèvre en riant doucement. « du coup ma connerie a bien à voir avec ma vie sentimentale, mais faut tout reprendre depuis le début. » Merde, tu vas devoir remonter en arrière, avouer que tu lui as caché des choses, que tu l'as peut être un peu évitée car elle a toujours vu clair dans ton jeu. « Tu m'en veux si je te dis que j'ai un copain depuis six mois, environ. » Six mois. Déjà. Six mois que c'est officiel, mais dans ton coeur c'est depuis bien plus longtemps.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Mar 13 Déc - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Leah Chatterton
‹ the light of a real enemy ›
Leah Chatterton
messages : 129
rps : 30
name : dday, audrey.
faceclaim : vanessa kirby | bambie eyes (avatar) ; jeschastain (gif)
multinicks : victoria esteves (k. tonteri-young), charlotte cosgrave (s. c. hook), whitney reed (l. harrier), johanna huang (s. hsu) & noelle reynolds.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : burn out, dépression, anxiété.
trigger : suicide, idées suicidaires.
gif : (leah) friendship is good P9qdyTc
âge : (trente-trois ans) la trentaine bien entamée et qui s'apparente maintenant à un compte à rebours inquiétant.
statut civil : (célibataire) toujours à la recherche du grand amour, de la personne parfaite avec qui fonder une famille.
occupation : (photographe) pour le times-picayunes, un métier qui te plait à défaut de te passionner.
habitation : (13, vieux carré) un petit appartement plutôt cosy que tu partages avec ton chien.
disponibilité : en principe non dispo, mais demandez quand même.
code couleur : #d3768a


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Tendai Wolf
Tendaï se fait soudainement sérieux, une drôle de réponse à ta plaisanterie qui visait à désamorcer la situation. Si t’étais pleinement honnête, tu dirais que tu sais ce que tu t’attends à ce qu’il dise. Il y a un sujet que vous n’avez jamais abordé, qui est resté un énorme non dit dans votre relation. Ça ne t’a jamais dérangé, jamais perturbé. Tu sais que ce n’est pas facile pour tout le monde et tu es toujours partie du principe qu’il te le dirais quand il serait prêt.
Il faut croire que c’est maintenant qu’il l’est. Tu ne dis rien, hoches distraitement la tête pour l’encourager à continuer ce qu’il dit. Tu n’as plus de doute quant à la direction que la discussion prend, à présent, la vraie question se trouve plutôt dans la réaction que tu lui offrirais.
Tu appelles tout ton talent d’actrice lorsqu’il lâche la bombe, lorsqu’il avoue enfin qu’il est gay. « Quoi ? Non, je m’en doutais absolument pas. » Tu n’es pas une grande actrice, t’es juste douée à faire semblant que tout va bien, mais dans le moment t’essaies. Pas parce que tu veux vraiment le convaincre que tu ne savais rien de son orientation, mais parce que tu ne veux pas gâcher son moment. Tu te détesterais de lui répondre un ‘je sais’ avec un air semi-satisfait. Ce moment n’est pas pour toi, c’est pour lui. C’est pour ça que tu bascules rapidement, que tu serres sa main avec la tienne et que tu lui adresses un doux sourire. « Je suis contente pour toi et surtout que tu me le dises. » Tu le connais assez pour savoir que ce n’était pas simple pur lui. Alors oui t’es contente qu’il te le dise, qu’il te fasse assez confiance pour ça.

La suite, en revanche, est un peu plus étonnante. Ton sourire se perd un peu dans un froncement de sourcil, mais tu ne l’interromps pas. Tu cherches plutôt le réconfort de ton latte pendant le battement qui te sépare d’un nouvel aveu. Cette fois, t’as pas besoin de feindre la surprise, elle se lit sur ton visage. « Attends attends, six mois ? » Tu pourrais être vexée qu’il ne t’ait rien dit pendant aussi longtemps si ce n’était du fait que ça fait du sens. Tu relis les points dans ton esprit. Ça explique la distance des derniers temps, celle que t’avais expliqué par ton boulot. « Bon il va falloir que tu me le présentes hein. » Tu prends ton meilleur ton autoritaire pour cette demande, mais il fond bien vite quand tu reprends. « Mais c'est une si bonne nouvelle. Je suis heureuse que tu aies trouvé quelqu’un Tendaï. » C’est sincère, c’est évident quand on te voit lui sourire, mais c’est aussi plus compliqué que ça. « Et la connerie ? » Parce qu’il y a ça. Tu refoules toutes les questions au sujet du mystérieux petit ami, te concentres uniquement sur la raison de ta présence. Le reste suivra, vous avez le temps pour ça.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Mer 14 Déc - 3:50
Revenir en haut Aller en bas
Tendai Wolf
‹ the light of a real enemy ›
Tendai Wolf
champ sous l'avatar :
(leah) friendship is good Giphy
i burn for you.



liste des rps terminés
www.bran
www.roan
www.maja
www.ana
www.faith
www.jayesh
messages : 498
rps : 212
name : elojs (héloïse)
faceclaim : regé-jean page (prettygirl)
multinicks : lenaïg (d. cameron) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)

intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : mention d'alcool.
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
âge : (33 ans) la vie passe si vite que je me demande où est passé le reste et si j'aurai le temps de vivre toutes les folies qui me tendent les bras. (31 décembre)
statut civil : (en couple) avec Jayesh baignant dans l'amour et la reconnaissance.
occupation : (agent de sécurité) en cours de reconversion pour devenir enfin le prof d'histoire qu'il rêvait d'être.
habitation : il vient d'emménager dnas le loft de Jayesh, au (warehouse District)
disponibilité : oui, n'hésitez pas !
code couleur : mediumseagreen
mes trophées : (leah) friendship is good BuIp934J_o (leah) friendship is good E7St78dT_o


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Leah Chatterton
Sa réponse est parfaite et tu te sens encore plus heureux, parce que tu te sens écouté, respecté et aimé. Pour peu, des larmes auraient quitté tes yeux et tu as envie de te complaire dans son amitié, d'oublier le reste, d'oublier les connards qui te jugent et te font peur et perdre tes moyens. Seule Leah compte. Tu fermes les yeux un instant et tente de t'en satisfaire. « Merci » Tu serres ses doigts une dernière fois, ce petit contact tactile que tu as fini par apprécier à cause de Matthew qui te touchait tout le temps, pour te faire chier, mais qui est synonyme d'amitié maintenant pour toi.

Elle ne t'engueule pas, ne t'abreuve pas de question et tu te sens coupable, tu ne mérites pas une telle gentillesse. Pourtant, tu as envie de parler de Jayesh, de lui dire combien il est incroyable et merveilleux, combien tu es heureux depuis que tu es avec lui, combien tu as changé. D'ailleurs, si tu lui parles aujourd'hui, c'est grâce à Jayesh. Tu ne lui as jamais parlé de Bran. Oh, elle le connaissait, c'était ton coloc pendant quatre ans. Et elle n'a jamais rien demandé, n'a jamais rien supposé, mais tu n'avais pas envie de le dire à cette époque-là. Tu te mords la lèvre pour cesser de sourire comme un idiot. « Il s'appelle Jayesh et on est pareil sur ce point-là à ma connaissance, il n'en a parlé qu'à une seule personne, mais ... on vient d'emménager ensemble, chez lui, donc si tu passes me rendre visite. » Est-ce une invitation ? Bien sûr. Tu veux qu'elle découvre cet incroyable duplexe et l'homme qui partage ta vie. Tu souris encore. « Et la connerie ? » Et d'un seul coup, ton enthousiasme est douché. Merde, oui, parce que tu étais là pour ça à la base. Tu te racles la gorge, mal à l'aise. « Ou alors, euh. » Tu as honte, comment expliquer ? « J'ai rencontré James, il y a un an environ. On sortait tous les deux d'une rupture difficile » Grimace, encore un moment que tu avais passé sous silence, mais pour ta défense, tu n'en as parlé à personne sauf à James. « Et on s'était embrassé. » Le baiser venait de toi, contrairement à toutes les suppositions. Il n'était pas prêt, tu ne l'étais pas non plus, mais il y avait eu ce moment, cette opportunité. « Puis il a disparu. » Tu songes à sa disparition, à ton coeur brisé encore une fois, alors que tu avais refusé de t'attacher à James... idiot, évidemment que tu avais déjà plongé à pied joint dedans. « Et il est revenu. » Nouvelle grimace « mais j'avais déjà rencontré Jayesh, j'avais déjà commencé à l'apprécier. » Elle se doute de ce qu'il va se passer. Leah se doute de la honte qui t'habite, mais il faut dire les mots. « James m'a embrassé deux fois depuis, et je ne l'ai pas repoussé. » Il ne peut soutenir son regard.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Jeu 15 Déc - 10:08
Revenir en haut Aller en bas
Leah Chatterton
‹ the light of a real enemy ›
Leah Chatterton
messages : 129
rps : 30
name : dday, audrey.
faceclaim : vanessa kirby | bambie eyes (avatar) ; jeschastain (gif)
multinicks : victoria esteves (k. tonteri-young), charlotte cosgrave (s. c. hook), whitney reed (l. harrier), johanna huang (s. hsu) & noelle reynolds.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : burn out, dépression, anxiété.
trigger : suicide, idées suicidaires.
gif : (leah) friendship is good P9qdyTc
âge : (trente-trois ans) la trentaine bien entamée et qui s'apparente maintenant à un compte à rebours inquiétant.
statut civil : (célibataire) toujours à la recherche du grand amour, de la personne parfaite avec qui fonder une famille.
occupation : (photographe) pour le times-picayunes, un métier qui te plait à défaut de te passionner.
habitation : (13, vieux carré) un petit appartement plutôt cosy que tu partages avec ton chien.
disponibilité : en principe non dispo, mais demandez quand même.
code couleur : #d3768a


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Tendai Wolf
Les aveux successifs de Tendaï passent de prévisible à terriblement étonnant. Tu n’as pas à feindre la surprise lorsqu’il t’annonce qu’il s’est trouvé un copain parce que tu ne t’y attendais vraiment pas. Encore moins considérant que ça fait six mois et qu’il ne t’a pas soufflé un mot sur le sujet. T’as tellement de questions sur le sujet, tellement de questions à poser sans même savoir par où commencer. C’est pour ça que tu te contentes du principal : de lui dire à quel point t’es contente pour lui. Ça dépasse tout le reste, même la petite pointe de déception à l’idée qu’il ait pu te cacher une nouvelle aussi importante pendant autant de temps. Tu chasses bien vite cette sensation, te concentrant plutôt sur les informations que te partage ton ami. Jayesh donc. T’essaies d’imaginer l’homme qui va avec le prénom, avec l’amour que t’entends dans la voix de Tendaï. Ce n’est pas un exercice pertinent ou concluant, mais tu peux pas t’en empêcher. T’as toujours aimé découvrir les autres par le biais de celleux qui les aiment. Il y a quelque chose de beau là-dedans. Tout comme dans l’invitation que tu crois entendre dans les paroles de ton ami.

T’en oublierais presque la raison derrière votre présence dans le parc. Tu l’aurais certainement oublié si ce n’était du fait que c’était venu perturber ta routine. Alors tu reviens au principal, tu le fais retomber d’un coup au sol. Tu pourrais - et devrais peut-être - culpabiliser sur ce point, mais non, parce qu’il t’a demandé ton aide. Tu l’invites à se lancer avec un sourire qui se veut encourageant même si rien de son attitude te rassure sur ce qu’il y a à venir. « Okay… » Ça te fait bizarre qu’il te parle d’une rupture difficile, parce que tu réalises que t’en savais rien de ça aussi. Ce sont des questions de plus qui te faufilent dans ton esprit sans que tu ne les laisses traverser tes lèvres. Tu ne veux pas l’interrompre sur sa lancée, pas alors qu’il a visiblement du mal.
Et finalement un nouvel aveu : il a embrassé (ou été embrassé) par ce James. Qu’est-ce que tu peux répondre à ça ? Tu prends un moment, tu prends une gorgée de latte pour te donner le temps de réfléchir. « Je te dirais que ça arrive, mais je pense pas que c’est ce que tu veux entendre... » C’est pas vraiment ce que tu penses non plus. « C’est compliqué, je comprends. » Que t’ajoutes ensuite, pas certaine que c’est beaucoup mieux. Il te faut un peu plus de temps, même si tu sais que Tendaï doit attendre ta réponse avec impatience. « Je sais que tu t’en veux Tendaï, mais il faut que t’essaies de voir au-delà. T’étais déjà sérieux avec Jayesh ou pas encore ? » C’est un détail que tu évoques, mais ce n’est pas non plus inutile. Au-delà du fait que ça pouvait (mais pas vraiment) excuser son geste, ça te permettra de savoir ce qu’il en pensait vraiment et c’est ça qui t’importe le plus.  
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Ven 16 Déc - 2:33
Revenir en haut Aller en bas
Tendai Wolf
‹ the light of a real enemy ›
Tendai Wolf
champ sous l'avatar :
(leah) friendship is good Giphy
i burn for you.



liste des rps terminés
www.bran
www.roan
www.maja
www.ana
www.faith
www.jayesh
messages : 498
rps : 212
name : elojs (héloïse)
faceclaim : regé-jean page (prettygirl)
multinicks : lenaïg (d. cameron) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)

intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : mention d'alcool.
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
âge : (33 ans) la vie passe si vite que je me demande où est passé le reste et si j'aurai le temps de vivre toutes les folies qui me tendent les bras. (31 décembre)
statut civil : (en couple) avec Jayesh baignant dans l'amour et la reconnaissance.
occupation : (agent de sécurité) en cours de reconversion pour devenir enfin le prof d'histoire qu'il rêvait d'être.
habitation : il vient d'emménager dnas le loft de Jayesh, au (warehouse District)
disponibilité : oui, n'hésitez pas !
code couleur : mediumseagreen
mes trophées : (leah) friendship is good BuIp934J_o (leah) friendship is good E7St78dT_o


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Leah Chatterton
Et tu parles, beaucoup, avec plus d'aisance que tu n'en as jamais eu. Normalement, tu es de côté, et c'est toi qui écoute. Tu es toujours là pour entendre tes amis se plaindre ou admettre leurs conneries. T'as été là pour Iris autant qu'elle en a eu besoin, t'as entendu Matthew te raconter toutes ses conneries et tu l'as aidé à sortir du trou autant qu'il en a eu besoin. Même avec Bran, tu l'écoutais. Mais là, tu es sur le devant de la scène, depuis Jayesh tu parles, beaucoup plus. Tu oses. Tu songes à toutes ces personnes qui t'ont écouté, qui ont osé cessé de parler pour te laisser de la place et puis... tu t'en veux. Parce que Leah c'est ce qu'elle a fait, depuis le début, elle n'a jamais pris le devant de la scène, elle était à égalité avec toi. Et tu lui as menti, toute ta vie mais ça, c'était acceptable, parce que tu ne disais rien à personne, parce que tu avais peur. Par contre, ces six derniers mois. Tu t'en veux vraiment. Tu ne sais pas comment le lui dire, tu ne veux pas insister, tu ne veux pas qu'elle soit blessée ni qu'elle se force à te dire que c'est pardonné, parce que tu ne mérites pas ça non plus. Merde, dans quoi tu t'es fourré encore ?

« T'as l'droit d'm'en vouloir et de pas m'aider tu sais. » Tu lui dis soudainement, parce que t'es pas sûre qu'elle ait réfléchi à ça, parce qu'elle est douce et belle de se mettre de côté et d'oublier ses propres ressentis pour se concentrer sur toi. « J'ai pas géré, notre amitié je veux dire. Et je te demande pardon. » Tu as besoin qu'elle l'entende, tu relèves la main. « Me pardonne pas tout de suite, s'il te plait, je saurais que c'est faux. » Tu te mords la lèvre combien de fois tu l'as dis toi-même sans y penser une seule seconde ? Juste parce que c'était la chose qu'on attendait de toi à cet instant précis ? Leah, comme toi, a besoin d'un peu de temps. Sauf que là, tout de suite, vous en avez pas. Alors, égoïstement, tu reviens sur ton problème et elle reprendra la parole sur un potentiel pardon plus tard. Peut être, si tu le mérites.

« La première fois » Deux fois, il y a eu deux baisers, bon sang ! « C'était au début de notre relation et... j'en ai directement parlé à Jayesh. » T'es incapable de garder un secret face à lui, mais pour le reste du monde tu peux te taire pendant des années. N'est-ce pas contradictoire ? « Il, il a dit qu'il comprenait, on a parlé de certaines de nos anciennes histoires. Il est pas jaloux pour rien, il est vraiment bien ce mec, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de chance. » Et ton coeur se serre encore un peu plus, mais pourquoi pourquoi tu es revenu voir James ? « De la part de James, ce baiser c'était... il savait pour Jayesh et moi, il savait et il m'a quand même embrassé, parce qu'il voulait me dire j'aurai tenté ou une connerie du genre, parce que notre histoire aurait pu exister, parce que » Tu n'as pas les mots, c'est trop gros, trop compliqué, trop douloureux aussi. Puis tu soupires, tu dois parler d'ensuite, de l'autre fois. « L'autre fois, c'est plus compliqué, c'était y a même pas un mois, c'était très sérieux avec Jayesh déjà, c'était un au-revoir. J'ai croisé James par hasard et on a parlé, il m'a avoué pourquoi il était parti, on s'est compris, je lui ai pardonné et » Il tremble. De colère ? De honte ? « Je lui en veux tellement, Leah, si tu savais. Ce baiser, ce n'était rien pour James, juste un au-revoir, un adieu, une façon de je sais pas, me dire ce que je ratais ? » Ton coeur bat si vite, tes mains sont moites, tu n'es pas bien. « Mais pire que tout, je m'en veux à moi. Parce que Jayesh il mérite pas ça, parce que je déteste les connards qui trompe leur âme-soeur, parce que les films ça idéalise ça tout le temps et que moi, que moi » les mots se coincent dans ta gorge. Tu es proche de la crise de larme, putain. « Leah, je peux pas lui en parler encore, je peux pas vivre avec ça. James c'est fini, c'est certain, mon coeur, mon cerveau, tout, j'ai choisi Jayesh, depuis longtemps. Alors pourquoi ? » Ses yeux sont suppliants, pourquoi j'arrive pas à le chasser de mon esprit, pourquoi mon coeur brûle encore quand je le vois, pourquoi est-ce que je réagis à la simple mention de James ?
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Lun 19 Déc - 15:27
Revenir en haut Aller en bas
Leah Chatterton
‹ the light of a real enemy ›
Leah Chatterton
messages : 129
rps : 30
name : dday, audrey.
faceclaim : vanessa kirby | bambie eyes (avatar) ; jeschastain (gif)
multinicks : victoria esteves (k. tonteri-young), charlotte cosgrave (s. c. hook), whitney reed (l. harrier), johanna huang (s. hsu) & noelle reynolds.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : burn out, dépression, anxiété.
trigger : suicide, idées suicidaires.
gif : (leah) friendship is good P9qdyTc
âge : (trente-trois ans) la trentaine bien entamée et qui s'apparente maintenant à un compte à rebours inquiétant.
statut civil : (célibataire) toujours à la recherche du grand amour, de la personne parfaite avec qui fonder une famille.
occupation : (photographe) pour le times-picayunes, un métier qui te plait à défaut de te passionner.
habitation : (13, vieux carré) un petit appartement plutôt cosy que tu partages avec ton chien.
disponibilité : en principe non dispo, mais demandez quand même.
code couleur : #d3768a


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Tendai Wolf
Tendaï parle de lui en vouloir et tu peux pas t’empêcher de froncer les sourcils. Tu ne comprends pas où il veut en venir, pourquoi il dit ça exactement. Tu comprends encore moins quand il te demande pardon. « Et pourquoi est-ce que je devrais te pardonner ? » On pourrait penser que ta question se veut être un refus de lui donner ton pardon, mais ce n’est pas le cas, c’est même tout l’inverse.
Sauf que t’as pas le temps de lui exposer tout ça, de le ramener à l’ordre dans ce que c’est une relation, qu’il revient au coeur du problème. Tu supposes que le réconfort devra venir de toi plus tard, mais pour l’instant, tu joues le jeu et tu deviens l’oreille attentive que t’es en temps normal. Il t’expose le premier baiser, te donne un peu plus d’information sur Jayesh. C’est ce qui t’intéresse le plus au fond, même si tu t’efforces de te concentrer sur la raison de votre présence, sur le problème. Au final la première instance reste minime, presque anecdotique. Il en avait parlé avec son copain de toute façon, tu vois difficilement ce que tu pourrais dire de plus.

Pour ce qui est de la seconde incidence, en revanche, tu comprends que c’est plus compliqué. C’est plus récent déjà ce qui implique son lot de difficulté. C’est plus frais dans le coeur de ton ami, plus difficile à accepter pour Tendaï mais aussi pour un oeil extérieur comme le tien. Mais dans le moment présent, tu préfères te concentrer sur autre chose, sur ce qui devient flagrant au fur et à mesure que ton ami parle. C’est pour ça que tu décides finalement de poser ta main libre sur la sienne. « Prends une grande respiration Tendaï, j’ai l’impression que tu vas hyperventiler. » Tu comprends que ce n’est pas simple, que c’est un sujet sensible, mais tu préférerais tout de même éviter qu’il s’évanouisse à côté de toi sur le coup de l’émotion.
Mais une fois que c’est dit, il faut quand même que tu lui apportes quelque chose, une bribe de sagesse si tu trouves quoi lui offrir en ce sens. « Je pense que c’est pas si simple de convaincre ton coeur d’oublier quelqu’un qui importait pour toi. » Il a beau dire que c’est fini avec James, qu’il a choisi Jayesh, mais t’es de ceux qui pensent que le coeur est plus fort que ça. T’es trop romantique pour ton propre bien après tout. « Et je sais que ce n’est pas ce que tu veux entendre, mais il faudra que tu en parles à Jayesh. » Mentir n’est jamais une bonne solution à tes yeux - sauf si c’est pour se mentir à soi-même auquel cas tu ne peux pas parler. Tu serres un peu plus sa main en prenant une gorgée de ton latte. Ça te permet de temporiser, de trouver les bons mots à lui offrir. « Tu peux pas vivre avec un tel secret, ça donnerait trop de pouvoir au baiser, à James. T’aimes Jayesh, il faut que tu lui fasses confiance même avec tes erreurs. » Et franchement, c’est presque idiot que tu te permettes de donner de telles leçons alors que t’es célibataire, que toi tu partages ta vie avec personne.
Mais bon, c’est lui qui t’a demandé...
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Mar 20 Déc - 3:16
Revenir en haut Aller en bas
Tendai Wolf
‹ the light of a real enemy ›
Tendai Wolf
champ sous l'avatar :
(leah) friendship is good Giphy
i burn for you.



liste des rps terminés
www.bran
www.roan
www.maja
www.ana
www.faith
www.jayesh
messages : 498
rps : 212
name : elojs (héloïse)
faceclaim : regé-jean page (prettygirl)
multinicks : lenaïg (d. cameron) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)

intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : mention d'alcool.
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
âge : (33 ans) la vie passe si vite que je me demande où est passé le reste et si j'aurai le temps de vivre toutes les folies qui me tendent les bras. (31 décembre)
statut civil : (en couple) avec Jayesh baignant dans l'amour et la reconnaissance.
occupation : (agent de sécurité) en cours de reconversion pour devenir enfin le prof d'histoire qu'il rêvait d'être.
habitation : il vient d'emménager dnas le loft de Jayesh, au (warehouse District)
disponibilité : oui, n'hésitez pas !
code couleur : mediumseagreen
mes trophées : (leah) friendship is good BuIp934J_o (leah) friendship is good E7St78dT_o


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Leah Chatterton
Leah écoute, avec attention et ça te fait du bien de pouvoir déballer tout ce qui coince ton coeur depuis tant de jours. « Et pourquoi est-ce que je devrais te pardonner ? » Tu t'arrêtes indécis, tu n'as pas envie de le dire à voix-haute, pas envie de ne pas avoir d'autres choix que de reconnaître que tu n'es pas un bon ami. « De ne t'avoir rien dit, » souffles-tu, sentant tes joues se réchauffer. Parce que tu lui as menti, consciemment, pensant te protéger certes, mais la vérité arrive un peu tard, comme un cheveu sur la soupe au milieu de tous le reste. « De ne t'avoir parlé qu'une fois que j'avais besoin de toi. » C'est ça le pire, parce que tu ne l'as pas appelée pour laisser exploser ta joie, mais parce que tu avais fait une connerie et que tu avais besoin de l'extérioriser. Quand est-ce que tu lui aurais parlé si James n'avait pas été là pour bouleverser ta vie ? La culpabilité te ronge.

Sa main sur la tienne, sa voix calme et douce te fait du bien. En effet, tu brûles à l'intérieur, tu deviens fou, tu vas faire une crise de panique si tu continues. Alors tu t'accroches à sa voix, tu oublies le reste, Leah. Elle est là, pour toi, encore et malgré tout. « T'as raison, je veux pas l'oublier. » Ce que tu ne dis pas, c'est que tu as proposé à James de rester ton ami, avec sagesse, il a refusé. Il avait raison, vous ne pourriez pas être amis. « Je peux pas. » Tu refuses d'ennuyer Jayesh pour ça, mais pourtant, tu sens qu'elle a raison, Leah, elle voit clair dans ton esprit. Elle sait ce qui pèse, a-t-elle vécu une situation similaire ? Tu ne sais même pas. Trop concentré sur toi-même. « Tu sais, j'aurai trop honte qu'il me pardonne encore. Je le mérite pas, mais tu as raison, je peux pas me bloquer là-dessus, j'avais espoir que t'en parler, m'aiderait à le classer comme... un détail. » Mais les lèvres de James ne s'effacent pas, leur caresse reste si présente dans ton esprit. Il avait ce pouvoir ce toi. Et, si tu ne t'en voulais pas autant à toi-même, tu aurais pu reporter la faute sur lui. « T'es sage » souffles-tu en la regardant profondément. Tu chasses tes problèmes pour te concentrer sur ses beaux yeux. « T'as un truc à m'dire ? » demandes-tu, reprenant ton rôle initial, celui qui écoute.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Jeu 22 Déc - 14:49
Revenir en haut Aller en bas
Leah Chatterton
‹ the light of a real enemy ›
Leah Chatterton
messages : 129
rps : 30
name : dday, audrey.
faceclaim : vanessa kirby | bambie eyes (avatar) ; jeschastain (gif)
multinicks : victoria esteves (k. tonteri-young), charlotte cosgrave (s. c. hook), whitney reed (l. harrier), johanna huang (s. hsu) & noelle reynolds.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : burn out, dépression, anxiété.
trigger : suicide, idées suicidaires.
gif : (leah) friendship is good P9qdyTc
âge : (trente-trois ans) la trentaine bien entamée et qui s'apparente maintenant à un compte à rebours inquiétant.
statut civil : (célibataire) toujours à la recherche du grand amour, de la personne parfaite avec qui fonder une famille.
occupation : (photographe) pour le times-picayunes, un métier qui te plait à défaut de te passionner.
habitation : (13, vieux carré) un petit appartement plutôt cosy que tu partages avec ton chien.
disponibilité : en principe non dispo, mais demandez quand même.
code couleur : #d3768a


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Tendai Wolf
Tendaï évoque ses supposées fautes et tu ne peux pas t’empêcher d’arquer un sourcil en posant ton regard sur lui. T’es pas convaincue, ça se voit surement à la tête que tu tires. Il t’exaspère parfois, parce que tu ne lui en voudrais pas pour si peu, pas pour une aussi bonne nouvelle. « C’est vrai, honte à toi d’avoir profité de ton petit bonheur sans m’en aviser. » T’es pas sérieuse, ça s’entend bien dans ta voix. Tu secoues la tête avant de préciser, au cas où il déciderait de te prendre au mot. « Je suis heureuse pour toi Tendaï, le reste m’importe peu. » T’espères qu’il comprend, qu’il te croit surtout. Parce que t’as pas envie qu’il se prenne la tête avec ça, qu’il pense que tu pourrais ressentir autre chose qu’une joie sincère pour la bonne nouvelle qu’il t’apprend aujourd’hui. Puis, comment lui reprocher de ne t’avoir rien dit si tu n’es pas allée prendre de ses nouvelles de façon plus fréquente. Une relation ça se fait à deux alors s’il veut se blâmer, il devra te blâmer aussi.

Même si tu ne souffles rien de tout ça sur le moment, trop préoccupée par le problème plus sérieux qui s’impose. Celui que t’essaie de régler avec des conseils qui se veulent sages. Est-ce que tu y parviens ? C’est ouvert à débat, mais ton ami, lui, semble être satisfait de ce que tu avances. Enfin, en partie, lui qui refuse d’en parler à Jayesh. Tu secoues la tête, histoire de lui signifier que tu n’approuves pas la direction qu’il semble prendre. Il se rattrape un peu en reprenant la parole, mais tu n’es toujours pas convaincue. « Je sais, tu devrais m’écouter plus souvent. » Tu redeviens moins sérieuse, même si ce n’est que pour un instant. Tu ne penses pas avoir être dotée d’une sagesse infuse, à vrai dire, la seule chose que t’as vraiment, c’est un peu de recul vis-à-vis de sa situation. « Comme tu devrais m’écouter et en parler à Jayesh. Je comprends que t’as pas envie de l’embêter avec ça, mais la base d’une bonne relation c’est la confiance. Si tu lui caches quelque chose, tu risques de briser ça. » Peut-être que lui dire la vérité briserait quelque chose aussi, mais ça te semble quand même mieux que de prendre le risque que son copain l’apprenne plus tard, trop tard.

Tu t’apprêtes à renchérir, à insister sur le fait que la façon la plus saine de mettre le cas James en arrière de lui, c’est d’en parler à celui qu’il aime, mais Tendaï te coupe l’herbe sous le pied. Il te pose une question et tu le regardes, un peu incrédule. « Pas spécialement, ma vie n’est pas aussi mouvementée que la tienne tu sais. » Tu lui donnes un petit coup de coude, te permettant une petite taquinerie. En soit c’est la vérité, le seul changement n’est pas vraiment dans ta vie, mais dans celle d’Abel avec sa fille qui a été déposée sur le pas de sa porte sans plus d’explication. Ça t’affecte indirectement, c’est tout, mais ce n’est rien de sérieux, pas comme ce qu’il vient de te dire.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Sam 24 Déc - 20:30
Revenir en haut Aller en bas
Tendai Wolf
‹ the light of a real enemy ›
Tendai Wolf
champ sous l'avatar :
(leah) friendship is good Giphy
i burn for you.



liste des rps terminés
www.bran
www.roan
www.maja
www.ana
www.faith
www.jayesh
messages : 498
rps : 212
name : elojs (héloïse)
faceclaim : regé-jean page (prettygirl)
multinicks : lenaïg (d. cameron) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)

intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : mention d'alcool.
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
âge : (33 ans) la vie passe si vite que je me demande où est passé le reste et si j'aurai le temps de vivre toutes les folies qui me tendent les bras. (31 décembre)
statut civil : (en couple) avec Jayesh baignant dans l'amour et la reconnaissance.
occupation : (agent de sécurité) en cours de reconversion pour devenir enfin le prof d'histoire qu'il rêvait d'être.
habitation : il vient d'emménager dnas le loft de Jayesh, au (warehouse District)
disponibilité : oui, n'hésitez pas !
code couleur : mediumseagreen
mes trophées : (leah) friendship is good BuIp934J_o (leah) friendship is good E7St78dT_o


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Leah Chatterton
C'est le coeur lourd que tu démarres la conversation, les excuses que tu aurais dû fournir plus tôt, mais pourtant, elle arrive en quelques mots à faire naître un sourire sur ton visage. Leah, dire que tu la connais depuis l'enfance et qu'elle arrive encore à te surprendre. Vous vous êtes un peu éloignés, mais tu te fais la promesse que le lien ne se brisera jamais. « Merci » lâches-tu enfin, la voix un peu tremblante d'émotion. Tu n'as pas grand chose de plus à dire, mais elle doit lire sur ton visage ta reconnaissance et ta promesse de faire mieux à l'avenir.

Ses mots ne te font pas plaisir, sûrement parce qu'ils sont criants de vérité et que tu le sais, malheureusement, mais tu as envie de rester sur ta position, de ne pas faire chier Jayesh pour un évènement sans importance, mais ... si tu es ici, pour demander les conseils de Leah, c'est que tu lui accordes de l'importance. Tu hésites. Tu ne dis rien. Tu souris, enfin, tu forces tes lèvres à se relever. « OK, ok, on verra si ça se présente. » lâches-tu d'un ton vague. Sûrement la pire chose à faire, parce que ça va traîner et un jour, ça sera peut être trop tard ? Non. Il n'y a aucune raison que Jayesh l'apprenne, de toute manière, s'il l'apprend et alors ? C'est lui que tu aimes. Jayesh. C'est tout. Voilà, l'affaire et réglée, tu peux la mettre de côté. En espérant que Leah soit d'accord avec toi et n'insiste pas. Tu y crois moyen.

Sa réponse t'arrache une fausse moue outrée et tu mimes l'innocence. « Alors en vrai, c'est cool, il vaut mieux que ta vie soit saine hein, c'est la seule chose de bien qui puisse nous arriver à tous. » Tu lèves les yeux au ciel, en songeant combien, quand vous étiez gamins, vous rêviez que votre vie soit un film. Maintenant que t'es en plein dans le drama, tu te dis qu'une vie simple est sûrement bien mieux. « Mais on est pas obligés de jouer à qui a la pire histoire ! Juste raconte-moi, j'sais pas genre, le boulot ? J'sais qu'tu bossais beaucoup, ça va mieux ? Nan, avant les fêtes, c'est forcément pire. » Tu soupires, pour tout le monde c'est pareil, évidemment. Qui sont les organisés ? Qu'ils cachent bien leur main et se terrent dans un trou au lieu de jubiler. « Une hsitoire avec quelqu'un ? Des lettres échangées ? » Devant son regard tu rigoles « Oh des textos, aussi, mais c'est moins romantique. » Qui envoie encore des lettres de nos jours ?
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Mer 4 Jan - 15:18
Revenir en haut Aller en bas
Leah Chatterton
‹ the light of a real enemy ›
Leah Chatterton
messages : 129
rps : 30
name : dday, audrey.
faceclaim : vanessa kirby | bambie eyes (avatar) ; jeschastain (gif)
multinicks : victoria esteves (k. tonteri-young), charlotte cosgrave (s. c. hook), whitney reed (l. harrier), johanna huang (s. hsu) & noelle reynolds.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : burn out, dépression, anxiété.
trigger : suicide, idées suicidaires.
gif : (leah) friendship is good P9qdyTc
âge : (trente-trois ans) la trentaine bien entamée et qui s'apparente maintenant à un compte à rebours inquiétant.
statut civil : (célibataire) toujours à la recherche du grand amour, de la personne parfaite avec qui fonder une famille.
occupation : (photographe) pour le times-picayunes, un métier qui te plait à défaut de te passionner.
habitation : (13, vieux carré) un petit appartement plutôt cosy que tu partages avec ton chien.
disponibilité : en principe non dispo, mais demandez quand même.
code couleur : #d3768a


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Tendai Wolf
Sans grande surprise, ton ami ne s’engage pas à suivre ton conseil. Tu l’entends bien essayer de mettre le sujet de côté. Tu t’y attendais à moitié, consciente que t’as la position facile dans l’histoire, celle qui permet de donner des conseils sans devoir les appliquer, mais ça ne t’empêche pas de secouer doucement la tête. « Tendaï… il n’y aura pas d’opportunité parfaite pour lui en parler. » Mais tu n’insisterais pas éternellement. Il connait ton opinion sur la question, t’as été claire. Le reste lui appartient et tu ne peux qu’espérer que ça se passera bien quoi qu’il fasse. Tu n’as pas envie que sa relation avec Jayesh se brise alors qu’elle le rend visiblement heureux - surtout pas avant que t’aies l’occasion de rencontrer l’heureux élu. Certes, ça c’est la réflexion égoïste dans le lot, celle qui ne compte pas vraiment, mais elle te traverse tout de même l’esprit.

La conversation se fait alors tourner vers toi, rien de bien étonnant considérant que ton interlocuteur veut en changer le sujet. Sa fausse moue outrée ne manque pas de te faire sourire, tout comme sa réaction générale à sa réponse. « C’est vrai. » Qu’une vie non-mouvementée est préférable, même si ce n’est pas toujours ce qu’on espère - surtout quand on est plus jeune. Tu sais apprécier la tranquillité maintenant, mais il faut admettre qu’en comparaison la vie de Tendaï bouge beaucoup plus. « C’est toujours plus chargé avant les fêtes oui. Tout le monde semble oublier que je suis photographe pour le journal et que je n’ai pas forcément le temps de prendre des photos de famille. » Tu hausses doucement les épaules. Tu travailles plus malgré tout parce que t’acceptes de prendre quelques contrats pour dépanner, pour aider celleux qui demandent gentiment.
Pour ce qui du reste, tu ne peux qu’en rire. « Des lettres, bien sur. » Tu rigoles parce qu’il sait autant que toi que plus personne ne fait ça de vos jours. « Mais non rien à signaler à ce niveau-là aussi. » Il n’y a qu’une nouveauté dans ta vie et ce n’est pas vraiment dans la tienne à vrai dire. Tu peux en parler avec Tendaï en soit, mais tu ne sais pas trop par où commencer à vrai dire. « Tu te souviens d’Abel ? » Autant commencer par le début, par cet ami bien présent dans ta vie, trop peut-être.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Sam 14 Jan - 2:47
Revenir en haut Aller en bas
Tendai Wolf
‹ the light of a real enemy ›
Tendai Wolf
champ sous l'avatar :
(leah) friendship is good Giphy
i burn for you.



liste des rps terminés
www.bran
www.roan
www.maja
www.ana
www.faith
www.jayesh
messages : 498
rps : 212
name : elojs (héloïse)
faceclaim : regé-jean page (prettygirl)
multinicks : lenaïg (d. cameron) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)

intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : mention d'alcool.
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
âge : (33 ans) la vie passe si vite que je me demande où est passé le reste et si j'aurai le temps de vivre toutes les folies qui me tendent les bras. (31 décembre)
statut civil : (en couple) avec Jayesh baignant dans l'amour et la reconnaissance.
occupation : (agent de sécurité) en cours de reconversion pour devenir enfin le prof d'histoire qu'il rêvait d'être.
habitation : il vient d'emménager dnas le loft de Jayesh, au (warehouse District)
disponibilité : oui, n'hésitez pas !
code couleur : mediumseagreen
mes trophées : (leah) friendship is good BuIp934J_o (leah) friendship is good E7St78dT_o


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Leah Chatterton
Elle te reprend, doucement, sans un ton jugeur, mais tout de même, tu te sens coupable. Elle a raison, bien sûr, tu le savais même avant de parler, mais ça continue à faire mal. Parce que t'es incapable de faire autre chose que l'autruche, parce que tu aimes Jayesh si fort que tu ne penses à rien d'autre quand il est là. Dans tes souvenirs, tu revois votre emménagement, la puissance de votre évidence qui s'était écrite sous tes yeux, comment penser à James dans ces moments-là ? Pourtant... pourtant, il faut bien. Tu es penaud, parce que tu sais que tu vas blesser Jayesh, parce que tu es fautif. « Tu as raison, bien sûr. » Tu n'arrives pas à sourire.

Avec adresse - ahem - tu détournes la conversation, mais au fond, ce n'est pas que de la politesse, tu es vraiment intéressé par ce que Leah peut te partager. Tout le monde n'est pas doué pour raconter son quotidien comme si c'était un épisode d'une télé-réalité, mais tu écouterais Leah te raconter comment elle épluche des légumes, alors... Tu souris enfin à ses mots. « Je le voyais tous les jours au centre commercial, les gens ne lisent que les informations qui les intéressent et c'est à toi de te débrouiller ensuite. » Est-ce de la paresse ? Tu n'en sais rien, mais ça te rendait fou de voir les passants s'énerver pour absolument rien sur une faute qu'ils ont commise eux. Vraiment, ça te dépassais. Tu es content d'avoir quitté ce milieu-là, de t'être relancé à fond dans tes études et d'avoir un Jayesh qui te soutien. « En même temps, quand on voit tes photos, on a envie de faire comme si on avait pas tous lus, j'comprends les gens. » Ce n'est même pas un faux-compliment, tu le penses. Tu te rappelles ses débuts, quand elle t'a demandé de servir de modèle et qu'elle a décidé qu'elle préférait photographier des lieux et des paysages ensuite. Tu te rappelles des fous-rires, des photos ratés, de celles que tu prenais d'elle parce qu'elle voulait que tu fasses une certaine pause et l'échec que ça faisait suivre. Le temps est passé si vite.

Tu hausses les épaules à son rire, mais en réalité, tu comprends, tu trouves juste ça dommage, tu as toujours aimé écrire toi. « Oh, oui Abel ! Ton autre meilleur ami. » Tu fais une fausse moue boudeuse, vous vous connaissez mal, et tu n'es pas le meilleur ami de Leah, parce que clairement, vous vous êtes trop éloignés pour ça. Tu souris. « Raconte, quelle connerie il a faite encore ? » Parce que tu es taquin, parce que tu sais qu'Abel peut en faire, parce que tu sens qu'il y a quelque chose en dessous. Tu plonges ton regard dans le sien, vibrant d'écoute et d'attention.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Lun 16 Jan - 11:15
Revenir en haut Aller en bas
Leah Chatterton
‹ the light of a real enemy ›
Leah Chatterton
messages : 129
rps : 30
name : dday, audrey.
faceclaim : vanessa kirby | bambie eyes (avatar) ; jeschastain (gif)
multinicks : victoria esteves (k. tonteri-young), charlotte cosgrave (s. c. hook), whitney reed (l. harrier), johanna huang (s. hsu) & noelle reynolds.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : burn out, dépression, anxiété.
trigger : suicide, idées suicidaires.
gif : (leah) friendship is good P9qdyTc
âge : (trente-trois ans) la trentaine bien entamée et qui s'apparente maintenant à un compte à rebours inquiétant.
statut civil : (célibataire) toujours à la recherche du grand amour, de la personne parfaite avec qui fonder une famille.
occupation : (photographe) pour le times-picayunes, un métier qui te plait à défaut de te passionner.
habitation : (13, vieux carré) un petit appartement plutôt cosy que tu partages avec ton chien.
disponibilité : en principe non dispo, mais demandez quand même.
code couleur : #d3768a


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Tendai Wolf
Tendaï a beau te donner raison, tu ne peux pas t’empêcher de te demander s’il prendra vraiment le temps d’en parler avec Jayesh, d’au moins avouer ce qui s’est passé pour pouvoir mettre tout ça derrière lui. La question te reste en tête un moment avant que tu ne la chasses avec le changement de sujet qu’il tente. Tu pourrais le ramener à l’ordre, lui dire que vous n’aviez pas terminé, mais ça te semble inutile. T’as donné ton avis, il semble avoir compris que t’es la voix de la sagesse (ou pas), le reste lui appartient.
Alors tu te laisses amener à parler de ta personne. T’estimes n’avoir rien de très intéressant à dire parce que ta vie est paisible dans un bon sens. Il y a des vagues oui, mais pas de tsunami comme le problème de ton ami. « C’est vraiment ça oui. Je devrais fermer mon site depuis le temps, mais je n’ai pas envie de perdre mon portfolio. » Et bon, sur le principe ça ne te dérange pas non plus de prendre quelques contrats de photos à côté. Ça te dérange encore moins vu comment Tendaï présente la chose. Il te fait rire, parce que tu ne penses pas que ce soit vraiment ça l’explication, mais ça te réchauffe le coeur quand même. « Je n’avais pas vu les choses comme ça. » Tu n’as pas l’air de le prendre au sérieux - parce que tu ne peux pas t’empêcher d’être dubitative pour ce genre de chose - mais il reste évident que ça te touche qu’il ait une telle opinion. « Ne t’en fais pas, tu restes mon modèle préféré. » Il faut dire que ta préférence de photographie, c’est les paysages et l’architecture, t’as donc pas vraiment envie de prendre des photos de personnes. En dehors de ton ami, il n’est donc pas étonnant que tu n’aies pas vraiment de modèle, encore moins de modèle préféré.

Mais qui sait, peut-être que ça changerait avec l’arrivée d’une petite puce dans ta vie. C’est d’ailleurs le sujet que tu ramènes sur le tapis, réalisant que c’est quelque chose de nouveau dans ta vie. « Un peu plus et je dirais que t’es jaloux. » Tu te permets d’en sourire, un peu taquine. Il faut dire que tu ne vois pas pourquoi il le serait, Abel c’est différent, il a sa place toute spéciale dans ta vie indépendant de qui d’autres en fait partie. Tu pourrais en parler pendant des heures si tu t’arrêtais sur la question, si t’acceptais de réfléchir à ce qu’il représente pour toi. Tu ne le fais pas, encore moins maintenant, préférant plutôt enchainant sur la nouvelle à partager. « Il a une fille. Enfin ce n’est pas nouveau, elle a quatre ans, mais son ex ne lui avait jamais dis avant de la laisser sur le pas de sa porte. » Et évidemment que ça t’affecte, parce que c’est Abel, parce que tu seras toujours (trop) présente dans sa vie. C’est plus que ça aussi, c’est le fait qu’avoir une famille c’est toujours ce que t’as voulu et que maintenant, tous tes proches sont plus avancé‧e‧s que toi sur ce point.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Jeu 26 Jan - 17:45
Revenir en haut Aller en bas
Tendai Wolf
‹ the light of a real enemy ›
Tendai Wolf
champ sous l'avatar :
(leah) friendship is good Giphy
i burn for you.



liste des rps terminés
www.bran
www.roan
www.maja
www.ana
www.faith
www.jayesh
messages : 498
rps : 212
name : elojs (héloïse)
faceclaim : regé-jean page (prettygirl)
multinicks : lenaïg (d. cameron) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)

intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : mention d'alcool.
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
âge : (33 ans) la vie passe si vite que je me demande où est passé le reste et si j'aurai le temps de vivre toutes les folies qui me tendent les bras. (31 décembre)
statut civil : (en couple) avec Jayesh baignant dans l'amour et la reconnaissance.
occupation : (agent de sécurité) en cours de reconversion pour devenir enfin le prof d'histoire qu'il rêvait d'être.
habitation : il vient d'emménager dnas le loft de Jayesh, au (warehouse District)
disponibilité : oui, n'hésitez pas !
code couleur : mediumseagreen
mes trophées : (leah) friendship is good BuIp934J_o (leah) friendship is good E7St78dT_o


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Leah Chatterton
Ses photos est un sujet passionnant qui a le mérite d'être bien moins tendu que ta propre vie ce qui te fait du bien. Tu commences à comprendre combien elle a raison et qu'il faut que tu tires un trait définitif sur James, il ne pourra jamais être ton ami, tu vas cesser de lui répondre s'il t'envoie à nouveau des messages. Cette décision est douloureuse, mais c'est la meilleure que tu puisses prendre pour ton couple et pour Jayesh qui apporte tellement de bonheur dans ta vie.

En temps qu'historien, tu adores passer du temps dans des musées, d'ailleurs pendant votre voyage gagné cet été, tu as traîné Jayesh dans diverses musées pour admirer l'histoire Européenne qui est très intéressante, mais tu n'es pas du genre à t'arrêter des heures devant un tableau pour l'admirer. Tu préfères passer des heures sur ton téléphone à la recherche du pourquoi et du comment ce tableau est né plutôt que d'admirer l'oeuvre. Par contre, devant les photos de Leah tu peux t'arrêter, tu aimes essayer de te plonger dedans, et de visualiser ce qu'elle a vu, ce qui sort du cadre, le temps qu'il faisait. Tu arrives à ressentir tout ça devant ses photos et tu adores. Tu as toujours aussi peur de retourner sur la terre qui t'a vu naître, mais si tu décides d'y aller, tu aimerais que Leah t'accompagne pour garder un souvenir impérissable des lieux. « Evidemment, j'en ai jamais douté. » Tu ris avec elle, les souvenirs sont puissants et agréables.

Ses mots te font rire à nouveau et tu sur-joues. « Moiiii ? Jalouuuuux ? » Tu n'es pas possessif bien sûr, même avec Jayesh. Pourtant, être léger, ça fait du bien. Abel c'est un gars bien, malgré tout. Il fait sourire Leah et elle l'aime bien trop pour qu'il ne l'aime pas lui-même. Tendaï facilement influençable. Il peut aimer un film juste parce qu'on lui a dit qu'on l'aimait, alors forcément, il ne peut pas ne pas apprécier quelqu'un que Leah apprécie, c'est logique. « Pardon ? » L'ambiance légère s'est évanouie. Tu écarquilles les yeux incapable de croire qu'on puisse faire ça. La mère l'a élevée dans le secret avant de lui donner l'enfant l'air de rien ? Mais c'est quoi ça ? C'est pas normal. « Eh bah, merde, c'est abusé d'la part d'la mère... J'détesterai qu'on m'fasse ça. » Pourquoi tout ramener à toi alors qu'il n'y a absolument aucun risque que cela arrive ? « Et ça va, pas trop galère ? Han s'occuper d'un enfant de quatre ans, comme ça, sans être prêt, ça doit être un sacré choc. » Tu ne vois pas tout à fait le rapport avec Leah, même si tu ne doutes pas qu'elle s'est impliquée pour aider, parce qu'elle est comme ça, elle donne tout ce qu'elle a.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Sam 28 Jan - 12:29
Revenir en haut Aller en bas
Leah Chatterton
‹ the light of a real enemy ›
Leah Chatterton
messages : 129
rps : 30
name : dday, audrey.
faceclaim : vanessa kirby | bambie eyes (avatar) ; jeschastain (gif)
multinicks : victoria esteves (k. tonteri-young), charlotte cosgrave (s. c. hook), whitney reed (l. harrier), johanna huang (s. hsu) & noelle reynolds.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : burn out, dépression, anxiété.
trigger : suicide, idées suicidaires.
gif : (leah) friendship is good P9qdyTc
âge : (trente-trois ans) la trentaine bien entamée et qui s'apparente maintenant à un compte à rebours inquiétant.
statut civil : (célibataire) toujours à la recherche du grand amour, de la personne parfaite avec qui fonder une famille.
occupation : (photographe) pour le times-picayunes, un métier qui te plait à défaut de te passionner.
habitation : (13, vieux carré) un petit appartement plutôt cosy que tu partages avec ton chien.
disponibilité : en principe non dispo, mais demandez quand même.
code couleur : #d3768a


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Tendai Wolf
Parler de tes photos avec Tendaï est quelque chose de si simple et c’est dans ces moments que tu réalises que même si ton métier ne te passionne pas plus que ça, ça reste quelque chose qui te plait. Comme quoi, la recherche d’une vocation et d’une passion n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux - et peut-être que t’essaies un peu de te convaincre toi même en te disant ça. De toute façon, plaisant ou non, tu sais que les portraits ne sont pas trop truc, que tu préfères des sujets moins mobiles, moins vivants. Ça explique ton métier, ton épuisement face aux multiples demandes dans le temps des fêtes, mais aussi ce que tu affirmes vis-à-vis de ton ami. Bien sur qu’il est ton modèle préféré, même si ce n’est peut-être pas le compliment du siècle considérant qu’il est un peu le seul. Mais ça le fait rire et c’est tout ce qu’il te fallait. « J’espère bien, parce que c’est ta position toute spéciale. » Et tant pis si c’est le seul, ça ne rend pas la chose moins spéciale.

C’est aussi pour ça que tu peux permettre de le taquiner quant à sa réaction à la mention d’Abel. Tu n’es pas sérieuse, il ne l’est pas non plus et ça ne manque pas de te faire sourire. « Ah je le savais. » Comme si t’y croyais vraiment, comme si c’était une réelle possibilité. Il faut dire que pour toi il n’y a pas de comparaison à faire entre les deux hommes, ils sont dans des cases fort différentes après tout. Cette certitude devrait sans doute te pousser à te poser plus de questions, mais non, surtout pas en ce moment.
Non, t’es trop occupée à lâcher une bombe qui ne te concerne qu’indirectement. « Ouais, Mathilda, une petite fille de quatre ans. » Comme si le répéter rendrait la chose plus crédible ou moins dingue. Tendaï résume bien la chose, c’est abusé de la part de la mère et si tu pouvais la trouver tu aurais un certain nombre de mots à lui adresser, mais ce n’est pas la question. Tu songes un instant à taquiner ton ami sur le fait que les chances que ça lui arrive sont plutôt minces (ou inexistantes), mais tu préfères rester un minimum sérieuse. « Il est un peu dépassé par la situation, comme on peut s’y attendre. J’essaie de l’aider autant que possible… » Mais c’est compliqué, parce que t’es une pièce rattachée plus qu’autre chose, parce que t’as pas de position officielle et que t’as peur que ta présence ne rende les choses que plus confuses pour Mathilda. « Et c’est con hein, mais j’ai toujours cru que je serais la première à avoir des enfants. » Est-ce que t’as déjà imaginé Abel avec des enfants d’ailleurs ? Oui, en partie parce que t’es persuadée qu’il serait (est) un bon père, mais pour autant, t’aurais cru que t’en aurais avant lui. Et ce n’est pas exactement de la jalousie ou de l’envie, c’est juste… bizarre.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Dim 12 Fév - 14:40
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna Major
‹ pnj, master of your life ›
Fortuna Major
messages : 2578
rps : 155
name : no one.
faceclaim : inconnue (monocle.)
trigger warning : warning : peu aborder tous les sujets selon les rps où le pnj intervient !


(leah) friendship is good Empty


@Leah Chatterton et @Tendai Wolf
Fier de son butin, l’écureuil parcourt les branches, met ses trouvailles à l’abri de son nid. Si on lève les yeux au ciel, on pourrait presque se croire en face de Scrat dans une scène de l’Âge de Glace. Une maladresse est si vite arrivée, l’écureuil perd une partie de son butin. Quelque bonbons volés chutent de la haute branche et se collent dans la chevelure des deux personnes assises sur le banc, quand d’autres tombent dans les cafés qui éclaboussent leurs propriétaires. Vous manquait-il du sucre dans vos boissons ? De rien.
 
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Dim 19 Mar - 6:39
Revenir en haut Aller en bas
Tendai Wolf
‹ the light of a real enemy ›
Tendai Wolf
champ sous l'avatar :
(leah) friendship is good Giphy
i burn for you.



liste des rps terminés
www.bran
www.roan
www.maja
www.ana
www.faith
www.jayesh
messages : 498
rps : 212
name : elojs (héloïse)
faceclaim : regé-jean page (prettygirl)
multinicks : lenaïg (d. cameron) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)

intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : mention d'alcool.
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
âge : (33 ans) la vie passe si vite que je me demande où est passé le reste et si j'aurai le temps de vivre toutes les folies qui me tendent les bras. (31 décembre)
statut civil : (en couple) avec Jayesh baignant dans l'amour et la reconnaissance.
occupation : (agent de sécurité) en cours de reconversion pour devenir enfin le prof d'histoire qu'il rêvait d'être.
habitation : il vient d'emménager dnas le loft de Jayesh, au (warehouse District)
disponibilité : oui, n'hésitez pas !
code couleur : mediumseagreen
mes trophées : (leah) friendship is good BuIp934J_o (leah) friendship is good E7St78dT_o


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Leah Chatterton
Maintenant que vous avez fini d'explorer le sujet dramatique et dangereux, tu te sens bien. Heureux avec Leah. C'est facile cette amitié, celle où vous êtes toujours sûr de pouvoir compter sur l'autre, sans jamais en demander trop, ou même si vous en demandez beaucoup, ça ne pèse pas lourd. Tu souris comme un idiot en finissant ta boisson. Elle te taquine, gentiment et ça fait du bien, parce que vous êtes sûrs de ne pas vous faire de mal. Tu t'en fais déjà bien assez tout seul d'ailleurs.

Mais rapidement, le sujet te quitte et tu découvres la vie d'Abel. Qu'est-ce que ça semble compliqué. Mathilda, une gamine dont il a soudainement la charge. La situation est folle et pourtant Leah est là, elle l'épaule du mieux qu'elle le peut, tu n'en as pas le moindre doute. Tu souris en la regardant se livrer. Son désir d'enfant, tu ne sais pas si tu l'as vu venir ou pas, mais maintenant qu'elle le dit, ça ne te choque pas. Tu la verrais bien mère c'est vrai. « Heureusement qu'c'est pas une compétition. » souffles-tu doucement. Tu allais continuer quand tu te prends un truc sur la tête. Un autre caillou - a moins que ce soit une branche ? non c'est pareil - tombe pile poil dans ta boisson et t'éclabousse. Tu relèves vivement la tête. « On s'fait sérieusement attaquer par un écureuil ? » lances-tu avant de rire en voyant l'animal s'enfuir dans les branches. La chose tombée flotte et tu repères un bonbon. « Eurk, sûrement prémâché, je passe mon tour. » lâches-tu en grimaçant avant de poser ton verre par-terre, tu le jettera plus tard, quand vous vous partirez.

« Attends, t'en a encore. » Ses cheveux - comme les tiens - ont eu la chance d'être un peu sucrés. Tu enlèves, le plus délicatement possible, la friandise de ses cheveux. « J'en reviens pas, on parle d'enfant et paf des bonbons. J'crois qu'on devrait surveiller nos sujets. » Tu souris doucement, pour tenter d'adoucir l'ambiance. « Et cette gamine, elle le vit comment ? » Tu songes à ta jeunesse, ta mère avait fait le bon choix, tu le sais à présent, mais sur le coup, tu t'étais demandé pourquoi tu n'avais pas de papa et pourquoi elle évitait autant que possible d'en parler. Qu'en est-il pour elle ? Tu relèves les yeux vers Leah. « Et tu veux des enfants ou c'est juste la soudaineté du choc ? » Tu mets peut être les pieds dans le plat, mais si elle a envie de parler du sujet, tu viens de lui montrer que t'étais là pour elle.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Lun 3 Avr - 13:51
Revenir en haut Aller en bas
Leah Chatterton
‹ the light of a real enemy ›
Leah Chatterton
messages : 129
rps : 30
name : dday, audrey.
faceclaim : vanessa kirby | bambie eyes (avatar) ; jeschastain (gif)
multinicks : victoria esteves (k. tonteri-young), charlotte cosgrave (s. c. hook), whitney reed (l. harrier), johanna huang (s. hsu) & noelle reynolds.
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : burn out, dépression, anxiété.
trigger : suicide, idées suicidaires.
gif : (leah) friendship is good P9qdyTc
âge : (trente-trois ans) la trentaine bien entamée et qui s'apparente maintenant à un compte à rebours inquiétant.
statut civil : (célibataire) toujours à la recherche du grand amour, de la personne parfaite avec qui fonder une famille.
occupation : (photographe) pour le times-picayunes, un métier qui te plait à défaut de te passionner.
habitation : (13, vieux carré) un petit appartement plutôt cosy que tu partages avec ton chien.
disponibilité : en principe non dispo, mais demandez quand même.
code couleur : #d3768a


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Tendai Wolf
Tu sais que ce n’est pas une compétition que d’avoir des enfants, que ce n’est pas parce que Abel est soudainement père que tu ne pourras pas devenir mère à ton tour. Tu le sais bien, mais ça te fait tout de même bizarre. Peut-être par jalousie, peut-être parce que quiconque vous connaissant moindrement t’aurais vu te lancer là-dedans avant lui. Ça ne change pas grand chose au fond, mais ça te rappelle que ton temps reste compté, que plus tu vieillis, moins tu pourras avoir des enfants. Un détail que tu taies sur le coup, tant parce que c’est un sujet épineux que la nature décide de vous interrompre dans votre discussion.
Tu ne comprends pas trop ce qui se passe sur le coup alors qu’un bonbon te tombe sur la tête, puis un autre dans la boisson de ton ami. Le dégoût se lit aisément sur ton visage alors que tu cherches la cause de cette soudaine averse. Tendaï le trouve avant toi : un écureuil. « On dirait bien. » Vu comment il s’enfuit sans demander son reste, tu supposes que ce n’était pas une attaque volontaire, mais le mal est fait. « Sage décision. » Même si ton café n’a pas été touché par les bonbons pré-mâchés, tu préfères toi aussi le déposer au sol. Ça t’a définitivement fait passer le goût de le boire. « Merci. » Ton vis-à-vis vient sauver tes cheveux d’un bonbon collé - à croire qu’une douche sera plus que nécessaire. « Ouais autant se tenir loin des discussions sur les éléphants, au cas où. » Tu n’es pas sérieuse, même s’il faut admettre que la coïncidence est plutôt drôle dans le genre.

Ce qui n’empêche pas votre discussion de revenir sur le tapis alors que ton ami te pose une question. Tu fronces doucement les sourcils, réfléchissant un moment avant d’offrir une réponse qui se veut juste - sans que tu puisses être certaine qu’elle le soit. « Mieux que je l’aurais cru en fait, mais c’est difficile de s’adapter à un tel changement surtout à cet âge. » Quoi que t’as bien vu que Mathilda est résiliante, plus que tu ne l’aurais été à sa place. « J’imagine que ça viendra. » Tu l’espères, tu ferais tout pour aider la gamine à se faire à sa nouvelle vie, tout pour aider son père aussi, mais tu préfères ne pas penser à tout ce que ça peut impliquer. Il est toujours plus simple de penser à la version abstraite de la chose. « Le choc a remis la chose à l’avant, mais je veux des enfants depuis toujours je crois. » Depuis fort longtemps en tout cas, même si t’as jamais eu d’occasion parfaite en ce sens. Tu ne l’auras peut-être jamais d’ailleurs, voilà ce que tu réalises depuis le temps. « Mais je voudrais en avoir avec quelqu’un d’autre et bon… » Ta vie sentimentale est un désert. Tes derniers relations se sont soldés par des ruptures, des ruptures que t’as entamées certes, mais qui ont quand même fait mal.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Sam 8 Avr - 3:44
Revenir en haut Aller en bas
Tendai Wolf
‹ the light of a real enemy ›
Tendai Wolf
champ sous l'avatar :
(leah) friendship is good Giphy
i burn for you.



liste des rps terminés
www.bran
www.roan
www.maja
www.ana
www.faith
www.jayesh
messages : 498
rps : 212
name : elojs (héloïse)
faceclaim : regé-jean page (prettygirl)
multinicks : lenaïg (d. cameron) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)

intervention fortuna : peu importe
trigger warning : warning : mention d'alcool.
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
âge : (33 ans) la vie passe si vite que je me demande où est passé le reste et si j'aurai le temps de vivre toutes les folies qui me tendent les bras. (31 décembre)
statut civil : (en couple) avec Jayesh baignant dans l'amour et la reconnaissance.
occupation : (agent de sécurité) en cours de reconversion pour devenir enfin le prof d'histoire qu'il rêvait d'être.
habitation : il vient d'emménager dnas le loft de Jayesh, au (warehouse District)
disponibilité : oui, n'hésitez pas !
code couleur : mediumseagreen
mes trophées : (leah) friendship is good BuIp934J_o (leah) friendship is good E7St78dT_o


(leah) friendship is good Empty


[ Drama is coming ]
@Leah Chatterton

« Ouais autant se tenir loin des discussions sur les éléphants, au cas où. »  Le rire qui s'échappe de tes lèvres est si sincère que tu te sens vraiment mieux. Voir Leah ça embelli ta vie, c'est certain ! Et en effet, après l'attaque d'un écureuil il vaut peut être mieux éviter de se porter la poisse. Tu n'avais jamais vu de rongeur dans ce parc d'ailleurs. « Tu veux qu'on s'éloigne des arbres, au cas où ? » Enfin maintenant, ça ne changera plus rien, il va vous falloir prendre une douche.

Tu la regardes parler de la gamine et ça te rappelle des histoires que t'as entendu, par des voisins ou des cousins. « A chaque fois que j'entends un truc comme ça, je suis choqué de voir combien les enfants sont forts pour s'adapter ouais. » Ils ont une capacité de résilience bien plus grande que les adultes, c'est... surprenant. Mais tant mieux pour eux, s'ils s'en sortent plus vite mieux. Tu t'adosses sur le banc et te passe une main sur le visage. « Quelqu'un d'autre ? » C'est une façon de parler ou cet autre fait référence à quelqu'un que tu connais ? T'en sais rien, ça fait longtemps que vous n'aviez pas parler de vos vies sentimentales. « Je suis certain que les enfants rêvent de t'avoir pour mère. » Ce n'est même pas une phrase bateau toute faite pour la réconforter, tu le penses vraiment. Leah c'est un soleil, une fille incroyable et tu es certain qu'elle endosserait le rôle avec facilité. Rien à voir sa façon de parler de Mathilda qui n'est même pas sa fille et de qui, pourtant, elle prend soin. « Tu veux qu'on t'inscrive sur un site de rencontre. » proposes-tu à moitié sérieux. Après tout, la plupart des rencontres passent par là maintenant, qui sait, son âme-soeur sortira bientôt de l'ombre ! « Puis on nous fait croire qu'il faut pas des enfants quand on est trop vieux, de l'autre côté, les jeunes mères sont traitées d'inconsciente. J'pense que t'as largement le temps ! C'est juste que bah, à 40 ans on peut p't'être pas avoir 8 enfants, mais j'crois pas qu'ce soit l'chiffre que tu vises ? » Tu n'sais si tu la réconfortes ou si c'est pire, t'es un peu maladroit sur ce sujet puisque tu ne le maîtrises pas et que tu n'y as jamais pensé pour toi. Cette conversation n'a jamais eu lieu avec Jayesh, t'espère vraiment pas qu'il en veut lui.
/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good    Mar 25 Avr - 10:18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


(leah) friendship is good Empty

/ awards session
(#) Re: (leah) friendship is good   
Revenir en haut Aller en bas
 
(leah) friendship is good
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: washington square.-