trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois. trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.
[ between the gator and the rougarou ]
Les rumeurs se font de plus en plus persistantes : quelque chose se passe dans le Bayou. Des bruits parviennent jusqu'au coeur de la ville, se transformant en histoires qui sonnent un peu différentes dans chaque bouche qui la raconte. Mais s'il y a bien un mot qui se répète, c'est le nom du Rougarou. Vous la connaissez, cette créature qui hante le Bayou. Les plus courageux·euse·s sont déjà parti·e·s à sa recherche, d'autres sont bien décidé·e·s à rester le plus loin possible des marécages pour ne pas se faire transformer à leur tour ! Et puis il y en a d'autres encore, qui après toute une semaine à entendre parler du Rouragou, ont décidé de s'en servir pour gagner un peu d'argent.
Tous·tes les habitant·e·s de la Nouvelle Orléans sont donc convié·e·s dans le Bayou. Une sorte de fête organisée dans l'idée d'arrêter de se faire peur... ou contraire s'amuser à faire peur. Un peu de musique, des stands de nourriture, des activités en tout genre. Notamment un labyrinthe, le genre d'attraction grandeur nature, construite en bottes de pailles et haute de presque trois mètres. On pourrait s'y perdre et c'est justement le but. A l'entrée où vous dit que le Rougarou s'y est caché, qu'il est là, quelque part, et tant que la nuit n'est pas tombée, vous ne risquez rien. Allez le chercher, perdez vous en toute sécurité. Un jeu d'enfant au fond, vous en êtes sans doute persuadé·e·s et c'est pour cela que vous vous enfoncez dans entre les bottes.
Avec des ami·e·s, de la famille, une douce moitié, ou bien en solitaire, vous errez dans le labyrinthe en tentant de mémoriser l'ordre des virages que vous avez pris. Etait-ce deux fois à droite et trois fois à gauche ? Ou bien gauche, droite puis quatre nouvelle fois à gauche ? Rien n'est moins sûr et très vite vous vous rendez compte que ça n'a plus aucune importance. Vous arrivez à un angle où se trouvent d'autres personnes, l'air effrayé. Qui sait si un Rougarou se trouve réellement dans le labyrinthe, ce qui est certain c'est qu'un alligator adulte se trouve sur le passage. Le Bayou est son territoire et il n'a pas l'air d'apprécier de partager sa maison. Que faire maintenant ? La nuit commence lentement à tomber. Est-ce un aboiement au loin ? Ou un hurlement de loup ?
date et heurevendredi 24 mars, 18h lieu de l'eventréserve naturelle Bayou Sauvage Natural Wildlife, New Orleans East
fonctionnementCe sujet est un rp commun, ouvert à tous les personnages présents sur le forum. N'hésitez pas à faire des réponses courtes pour faire avancer le sujet et n'ayez pas peur d'aller à la rencontre de celleux que vous ne connaissez pas encore !
Bon jeu à tous·tes !
/ awards session
(#)• topic commun : dans le labyrinthe Dim 19 Mar - 19:09
Reid Harel
‹ the light of a real enemy ›
champ sous l'avatar :
a story was a form of telepathy. by means of inking symbols onto a page.
liste des rps prénomtitre du rp. prénomtitre du rp.
résumé du personnage
écrire ici le résumé de ton personnage / Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
trigger warning : warning : victime d'homophobie/biphobie, anxiété, crises d'angoisse, abus de médicaments sous ordonnance, scènes explicites (sous hide) trigger : rien en particulier
âge : 26 ans
statut civil : célibataire
occupation : animateur d'une émission sur le paranormal
habitation : Vieux Carré
Propager les rumeurs terrifiantes, la passion de toute une ville encensée par les mystères de son histoire. Reid ne comptait plus les contes et mythes qu’on lui avait inculqués depuis son arrivée à la Nouvelle-Orléans. Bien trop pour un esprit cartésien et sceptique comme le sien, mais Reid avait toujours été trop poli pour se détourner d’une conversation, aussi absurde soit-elle. Le rougarou était un mot devenu familier, bien qu’il ne soit pas sûr de pouvoir en retracer l’origine avec précision ; une créature effrayante, comme bien d’autres. Que la chose ressurgisse était un classique, une parade incessante d’histoires qui font peur, de quoi animer la ville et provoquer des frissons. Que l’on organise tout un événement autour de la chose n’était pas plus surprenant. Reid n’aurait jamais volontairement participé à la chose, encore moins seul, mais l’opportunité d’en tirer matière pour son émission était là. Il n’en attendait rien pourtant, conscient que tout apprenti chasseur de fantômes avec un accès internet et un smartphone était là pour surfer sur la vague. Reid avait plus de chance de chopper une carie en s’arrêtant à un stand de nourriture que de tomber nez à nez avec une créature fantastique. Entrer dans le labyrinthe était tout aussi stupide. C’est qu’il avait un piètre sens de l’orientation. Il déambula, à défaut d’autres choses, sentant la frustration de sa promenade progresser de minutes en minutes. Qu’il tombe face à face avec un alligator semblait presque destiné ; une énième plaisanterie du karma. Il n’était pas seul. Un pauvre réconfort face à la perspective de finir en dîner. « Pas de mouvements brusques » dit-il plus à lui-même qu’autre chose.
/ awards session
(#)Re: • topic commun : dans le labyrinthe Mar 21 Mar - 20:47
Wilma Azarov
‹ the light of a real enemy ›
champ sous l'avatar :
a story was a form of telepathy. by means of inking symbols onto a page.
liste des rps Décembre 2020Jessilma#1. 2 Mai 2021Loulma. 7 Mai 2021Lolma. 16 Mai 2021BBQ Flamingos.
résumé du personnage
La noirceur dans ton âme, l'âme noircie par cette mort violente, ce déclencheur de ta folie furieuse.
Les rumeurs, vous en entendez tellement, notamment au cimetière, avec tout un tas de créatures sortant des tombes la nuit, mais vous savez que ça n'existe pas, même si quelques petits malins voudraient vous le faire croire. Cependant, la rumeur sur le rougarou vous fait sourire. C'est si gros que ça prends, c'est bien là le pire. Et donc, forcément, au bout d'un moment, certains se prennent au jeu et la chasse au rougarou dans le bayou commence véritablement. Et donc, vous vous prêtez au jeu du labyrinthe. Vous avez conviée avec vous votre moitié, à savoir @Luna Eversen. Vous avez pris des vêtements amples, tranquille, mais quand même à la mode, parce que vous aimez être bien habillée, mais à l'aise pour marcher un peu, si jamais vous vous perdez longuement dans le dit labyrinthe. Vous entrez donc à l'intérieur, normalement, ça ne devrait pas prendre trop de temps alors que petit à petit la nuit tombe et que peut être vous allez croisé le fameux animal, cette incroyable bête sauvage. Et peut être qu'il est déjà là lorsqu'à un croisement, les personnes semblent s'amonceler. Devant elles, un alligator.
/ awards session
(#)Re: • topic commun : dans le labyrinthe Sam 25 Mar - 16:06
Professeure chercheuse en Archéologie à l'Université de la Nouvelle-Orléans. Elle n'est pas riche, mais maintenant elle a un salaire stable qui lui permet de vivre plus confortablement que quand elle était étudiante. Elle pratique la boxe Thaïlandaise deux jours par semaine.
Victime de viol, elle a du mal à faire confiance aux hommes, et cela impacte sa vie sentimentale avec les femmes.
En couple avec Wilma.
trigger warning : warning : homophobie, viol, sexe trigger : Aucun du moment qu'on en parle en amont.
gif :
âge : 24ans
statut civil : En couple avec la jolie Wilma
occupation : Doctorante en Archéologie, elle est maintenant professeur chercheur en Archéologie à l'Université, et Archéologue.
habitation : Faubourg Marigny : Appartement 44
disponibilité : Dispo / RP tous les jours
code couleur : #ff3300
mes trophées :
Labyrinthe
Mauvaise idée. TRÈS mauvaise idée. C'est ce que j'ai essayé de faire parvenir comme message à ma douce @Wilma Azarov quand elle m'a proposé d'aller à la chasse au Rougarou avec elle dans le Labyrinthe. Je ne suis pas une trouillarde de base, au contraire. En revanche, j'avoue sans la moindre honte être parfaitement superstitieuse ! Et si c'était vrai ? Oui, je sais, c'est insensé de penser ça. Les Rougarous, cela n'existe pas ! Mais... Et si ? Cette idée me glace le sang. Alors habillée de manière très sommaire, surtout vu ce qu'on va faire, je tiens fermement la main de Wilma dans la mienne quand on entre dans cet endroit plus que flippant.
« J'espère sincèrement que tu sais ce que tu fais Wilma... »
Ma voix tremble, oui, et alors ?! J'ai déjà dû gérer des alligators quand j'étais pompière, mais là, ce n'est pas pareil !