what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 • Mardi Gras // groupe 4

Aller en bas 
Mamie Blogueuse
‹ pnj, master of your life ›
Mamie Blogueuse
messages : 1317
rps : 470
name : no one.
faceclaim : Dominique Jackson (monocle.)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Mamie est curieuse, un peu trop parfois.
trigger : Mamie n'a peur de rien.
âge : cinquante-deux ans.
statut civil : grand-mère célibataire.
occupation : propriétaire d'une pâtisserie sur Decatur Street et blogueuse sur l'internet.


• Mardi Gras // groupe 4 Empty



[ Bonfire night ]

La période de Mardi Gras, si spéciale à notre chère ville, touche à sa fin. Les réjouissances qui ont animé les rues pendant plus d'un mois se calment un peu, les déguisements se font moins nombreux et la musique un peu plus discrète. Avant d'en finir complètement cependant, il y a une dernière soirée, un peu particulière, à laquelle vous voulez assister.

Sur les quais du Mississippi ont été installés plusieurs grands feux. De là, vous pouvez contempler le fleuve et les étoiles, vous garder au chaud tout en conversant avec des inconnus. Vous êtes tous ici dans le même but, vous joindre pour une tradition qui cette année vous semble peut-être encore plus importante que d'habitude : tourner la page.

Parmi les flammes se trouve votre chance de renouveau, peut-être n'allez-vous y laisser que des paroles et des souvenirs, mais vous pouvez aussi y jeter une photographie, une lettre, un objet. Tout ce que vous voulez laisser derrière vous pour vous sentir plus léger. Les peines que vous souhaitez oublier, peut-être les partagerez-vous aussi avec ces quelques personnes à vos côtés.


fonctionnement de l'intrigue Le but de cette intrigue est évidemment de s'amuser et de faire de nouvelles rencontres.

Afin de garder un rythme dynamique, nous vous demandons de privilégier des réponses très courtes.

Pour mieux vous y retrouver, nous vous conseillons de répondre dans le même ordre. En revanche, si quelqu'un n'a pas répondu pendant 5 jours, vous pouvez sauter son tour et répondre avant lui afin de ne pas bloquer le groupe trop longtemps.


les participants@Avery Ole-Even, @Betty Clearwater, @Lenaig Rider & @Willow Lancaster
/ awards session
(#) • Mardi Gras // groupe 4    Mar 16 Mar - 0:47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Mardi Gras // groupe 4 Empty


[ bonfire night ]
@Betty Clearwater , @Lenaig Rider et @Willow Lancaster
Mardi gras… Je ne l’ai pas fêté depuis longtemps… J’ai l’impression que mon cœur se réchauffe quand je vois toute cette animation dans la rue, surtout sur les quais ou ma grand-mère m’a trainé. Elle avait envie que je me change les idées. Elle m’a fortement conseillé d’aller jeter ce qui pèse tant sur mon âme dans les flammes. Je n’ai pas osé refuser bien que je n’ai pas vraiment envie de me séparer de cette douleur qui me rappelle à quel point j’ai pu l’aimer ! Je ne veux pas non plus oublier cette petite chose qui a fait partie de moi pendant un moment. Je ne veux pas les oublier et pourtant, c’est sûrement ce qui me brise aux plus profonds de moi.
J’ai réfléchi toute la journée à ce que je pouvais bien laisser derrière moi. De quoi puis-je me séparer pour avancer vers cet avenir encore si flou ? L’être humain est-il vraiment prêt à laisser partir en fumer une partie de lui-même pour pouvoir mettre un pied devant l’autre et avancer la tête haute ? Personnellement je ne m’en sens pas capable… Pourtant je suis bien là, les pieds sur terre, les yeux river sur les flammes et mon âme emportée par le Mississippi… Mais surtout entre mes mains cette petite boîte remplie de la rancœur que j’éprouve pour ma mère.
Je n’ose pas… Je cherche à gagner un peu de temps en ouvrant la conversation. « Qui sait, peut-être qu’un jour tout pourrait être aussi simple ?! »

/ awards session
(#) Re: • Mardi Gras // groupe 4    Mer 17 Mar - 9:47
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
• Mardi Gras // groupe 4 Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 • Mardi Gras // groupe 4 Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : • Mardi Gras // groupe 4 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : • Mardi Gras // groupe 4 OyiSt3Ye_o • Mardi Gras // groupe 4 J77G4ARK_o • Mardi Gras // groupe 4 YXVOlVY6_o• Mardi Gras // groupe 4 BuIp934J_o • Mardi Gras // groupe 4 CI8CVzE6_o • Mardi Gras // groupe 4 E7St78dT_o


• Mardi Gras // groupe 4 Empty


[ bonfire night ]
@Betty Clearwater , @Avery Ole-Even et @Willow Lancaster
Mardi gras… Une fête qui m'était encore inconnue il y a quelques années. Une fête synonyme de l'entrée du carême, de la dernière grosse bouffe avant les privations, même si "grosse bouffe" signifiait un peu de beurre dans les épinards, alors bon, il n'y avait pas tant de quoi se réjouir.

Mais ici, maintenant, aujourd'hui, j'ai envie de profiter à fond, de jouer le jeu. Je suis d'une humeur ultra positive. Enfin, c'est surtout parce que j'essaie de me mentir à moi-même, de m'empêcher de croire que j'ai des trucs à lâcher pour tourner la page. Tout va bien dans ma vie, je n'ai rien à jeter.

Pourtant, j'ai dans les mains une photo. Elle vient du photomaton du centre commercial et Hayden tire la langue pendant que je fais une grimace. Je l'adore. Et elle me brise le coeur. Est-ce que je dois la jeter pour aller de l'avant ? Non. Surtout pas. Je la repose sur mon bureau en bazar. Et je choisis d'attraper un autre souvenir, un ticket de caisse qui semble banal mais qui représente ma liberté, la première chose que j'ai payé avec mon premier salaire. Je le prends et j'irai le jeter, je n'ai plus besoin de ce bout de papier pour me rappeler l'enfer subit, je suis forte et fière. Ouais.

Assise devant le feu, je regarde les autres, un peu triste de ne voir aucune tête connue, avant de me rappeler que c'est le bon moment pour rencontrer de nouvelles personnes. « Bien sûr ! Et on regardera en arrière en se disant j'me suis fais du mouron pour ça ?! » Et je rigole, doucement. « C'est ça qui prouve qu'on est jeune non ? » Je souris, bien trop légère pour ce moment dramatique, mon ticket en main.

/ awards session
(#) Re: • Mardi Gras // groupe 4    Sam 20 Mar - 20:36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Mardi Gras // groupe 4 Empty


[ bonfire night ]
@Betty Clearwater , @Avery Ole-Even et @Lenaig Rider
Mardi gras… Une tradition, une habitude, un événement ici. Ma famille y participe depuis ma plus tendre enfance. J'en ai jeté des choses, dans ces flammes. Des souvenirs douloureux, des bulletins de notes pas fameux, des poèmes langoureux que j'avais trop peur de partager. Ce soir, j'amène Joy avec moi. Elle voulait voir les feux allumés. Elle en a parlé toute la journée. Quand je lui ai expliqué la tradition, elle voulait absolument amener quelque chose à jeter dans les flammes.

Arrivées prêt d'un des feux, elle s'approche doucement, méfiante envers ces grandes flammes. Elle approche le dessin qu'elle a fait, mais la chaleur l'effraie et elle fait un pas en arrière, se réfugiant dans mes genoux. "Tu veux que je le jette pour toi ?" Elle hoche la tête et fait de grands yeux en me donnant son dessin. J'y joins la liste de mes voeux pour cette nouvelle année. J'ai pris l'habitude de brûler mes souhaits, mes angoisses, mes rêves dans ces flammes. Comme pour laver mon âme et mon esprit et débuter un renouveau. Je prends Joy dans mes bras et nous regardons nos feuilles s'embraser quand j'entends des voix à côté de nous. Je souris et ajoute mon mot. "C'est pas plus simple. Mais vos expériences vous forgent et vous savez que vous êtes capables de tout affronter." Je me tourne vers les deux jeunes filles. "Et surtout, que vous n'avez besoin que de votre propre force et votre résilience. Le reste ? ça suivra. Faut pas s'en faire."

/ awards session
(#) Re: • Mardi Gras // groupe 4    Mar 23 Mar - 14:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


• Mardi Gras // groupe 4 Empty

mardi gras /
@Willow Lancaster @Lenaig Rider @Avery Ole-Even

contrairement à la foule qui se presse près des feux, toi, tu n'as rien à y jeter. pourquoi ? certainement pas par prétention. ce n'est pas que tu estimes n'avoir aucun regret mais à ton âge, il n'est plus vraiment l'heure de tourner la page sur ce qui a construit ou non ta vie. bien sûr, tu traines derrière toi des valises, mais contrairement à tous ces gens, tu as le sentiment que ce sont elles qui te construisent et sur elles que tu t'appuies pour avancer encore.
pourtant, tu es là.
tu n'erres pas non plus, tu repères un feu, un groupe de femmes qui l'entourent et tu t'approches d'elles. t'as une pensée pour @Anthony Walker, quelque part dans la foule, lui aussi, et tu te dis que tu ferais mieux de l'aider lui plutôt que de t'adresser à de parfaites inconnues.. et puis non, ça ne te ressemble pas. toi, bien plus que pour ta famille, tu es là pour les autres. t'es cette mamie rassurante qui distille ses conseils sans jamais trop en faire. alors, d'une oreille attentive, t'entends la première - un peu morose - parler d'espoir, la seconde essayer de nourrir cette illusion et une troisième, plus âgée déjà, leur proposer de l'aide. d'ailleurs, cette femme-là te touche. ce qu'elle dit, ensuite, fait écho à ce que tu ressens depuis toujours. et puis, la petite fille qu'elle porte à bout de bras a raison de ta tendresse, c'est vrai. adorable, mon Dieu. c'est pourquoi tu interviens, à ton tour.
- elle a raison, vous savez. tu dis aux deux jeunes femmes en souriant à celle qui vient de s'exprimer. croyez-moi, à mon âge, des valises, j'en traîne encore et pourtant, j'ai appris à les alléger plutôt qu'à leur donner tant d'importance. tu les a complètement rejoint, à présent, le regard attendri et le sourire conquis. un jour, tu préfèreras conserver tout ça pour t'en souvenir, même si ça te paraît délicat. parce qu'un jour, tu comprendras que ce sont ces souvenirs qui construisent tes décisions à venir. tu poses ta main sur l'épaule de la jeune @Avery Ole-Even, comme pour la soutenir. tu ne les connais pas et pourtant, tu les aimes déjà tellement ces femmes-là.
/ awards session
(#) Re: • Mardi Gras // groupe 4    Lun 29 Mar - 15:03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


• Mardi Gras // groupe 4 Empty

/ awards session
(#) Re: • Mardi Gras // groupe 4   
Revenir en haut Aller en bas
 
• Mardi Gras // groupe 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-