what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 I’m falling (faith)

Aller en bas 
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
I’m falling (faith) Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 I’m falling (faith) Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : I’m falling (faith) 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : I’m falling (faith) OyiSt3Ye_o I’m falling (faith) J77G4ARK_o I’m falling (faith) YXVOlVY6_oI’m falling (faith) BuIp934J_o I’m falling (faith) CI8CVzE6_o I’m falling (faith) E7St78dT_o


I’m falling (faith) Empty

@Faith Atwood | Mardi 23 novembre - milieu d'après-midi | C'est fini. Et pour lui ça n'avait jamais commencé. Je l'ai compris à ses mots, à son ton, à la manière dont il avait de me dire "qu'il m'aimait comme la meilleure des meilleures amies que j'étais". Je n'avais jamais rien était d'autre que ça. Si, un plan cul pour se défouler et décharger ses émotions. Et je mentirai en disant que je n'ai pas aimé chaque instant passer sous son corps, que je n'ai pas adoré lui appartenir. Je mentirai aussi si je disais que je tombe des nues. Je le savais en réalité, mais ça n'empêche pas que ce soit trop douloureux. Douloureux qu'il m'ait rejeté, douloureux qu'il ait choisi l'autre. Jordan. Elle qui a toujours été tout pour lui. Je n'étais qu'une pause dans son existence compliquée.

Et les larmes retombent. Encore. Chaque fois que j'essaie de penser à autre chose, je revois son visage. Ses yeux brillants, ses lèvres tentantes. Il m'aime aussi. Je le sais. Mais ce n'est pas assez pour qu'il me choisisse.

Je pleure encore quand mon téléphone sonne. Le réveil, c'est l'heure de partir bosser. Sauf que je ne peux pas. Alors je choisis l'option, je suis la fille du boss, ça devrait me sauver pour cette fois-ci. Aoden déteste qu'on ne vienne pas sans prévenir. Je me la joue lâche, j'appelle son chauffeur pour qu'il me dépose au manoir. Je sais qu'il le préviendra, mais ça me laissera le temps de me refaire un visage souriant et de me trouver une excuse.

Dans la voiture, les larmes coulent encore. « Vous pouvez lui dire, enfin de toute manière, je pense que vous l'avez déjà prévenu, mais juste, qu'il ne s'inquiète pas ok ? J'ai pas b'soin qu'il vienne me câliner, juste d'être tranquille en sécurité au manoir. Tiens, dites-lui ça, ça va lui plaire. »

Une fois déposée devant la porte d'entrée, j'hésite. Que dois-je faire ici ? Oui, je m'y suis rendue pour fuir la réalité, pour être dans un lieu où je suis en sûreté et où personne - sauf Ao - ne peut m'y déranger. Alors certes, j'ai pas envie de le voir débarquer maintenant, ni de lui raconter, mais... Je soupire et pousse la porte.

Faith est là, comme toujours. Sérieuse, professionnelle, droite. Je fais un pas sur le côté pour marcher le plus loin possible d'elle. Je ne veux pas la voir, je ne veux pas la connaître. Elle me fait peur. Si ça a été facile avec Aoden, ce n'est pas le cas avec les autres adultes. J'ai jamais eu de bonnes relations avec des personnes plus âgées... enfin, de l'âge de mes parents. J'avale ma salive et lui jette un regard noir. Gratuit. Inutile. Je le regrette aussitôt. De toute manière avec mes yeux rouges, j'ai pas l'air vraiment effrayante.

Puis je monte à toute vitesse les escaliers pour rejoindre la chambre qui m'est réservée. Sauf que je connais mal les lieux, sauf que je pleure à chaudes larmes, sauf que je suis en manque de sucre et... je rate une marche. Je m'écroule dans les escaliers avant de les dévaler. La tête la première. Aïe.
/ awards session
(#) I’m falling (faith)    Mar 23 Nov - 22:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


I’m falling (faith) Empty


[ i'm falling ]
@Lenaig Rider
La journée s’était, jusque là, passée sans embuche. Tu avais vu avec le chef ce dont il aurait besoin au cas où Aoden souhaiterait organiser une réception pour Thanksgiving, t’avais fait quelques appels pour des décorations de Noël qui devraient être installées courant décembre et le reste de ta liste de chose à faire ne nécessiterait pas grand temps. Tu peux donc retourner dans ta chambre pour t’installer avec un bon livre pour les prochaines heures sans que ça impact le fonctionnement du manoir. Tu ne te permettrais pas de faire autrement après tout.
Sauf que vient alors une surprise, un imprévu dans ton plan. T’es en train de prévenir un autre employé pour qu’on puisse venir te chercher en cas de besoin lorsque les portes du manoir s’ouvre non pas pour laisser entrer le propriétaire, mais sa fille. Ce n’est pas dérangeant en soit, elle est libre de venir quand elle le désire, mais quelque chose cloche. Pas le fait qu’elle fait manifestement un détour pour être le plus loin que toi, pas même le regard noir qu’elle t’adresse.
Mais les yeux rougis ?
C’est difficile à ignorer.
Tu soupires. Est-ce que tu peux te permettre de faire quelque chose ? Il est évident qu’elle a un problème avec toi et aller la voir quand elle est vulnérable n’est sans doute pas la chose à faire. Tu songes un instant à prévenir Aoden de sa venue, mais tu t’arrêtes dans le geste en te disant qu’elle n’a peut-être pas envie qu’il le soit. Tu peux t’assurer qu’elle se porte bien et ensuite aviser ton patron en cas de besoin. Ta relation avec tes parents était sans doute différente de la leur, mais tu sais qu’à son âge, ce n’est pas ton père que t’aurais voulu voir dans toutes circonstances.

Puis, c’est sans compter le bruit sonore qui se fait entendre soudainement. Tu réagis au quart de tour, te précipitant vers la source du bruit, juste à temps pour voir Lena terminer de dévaler les escaliers. T'aurais voulu intervenir à temps, la rattraper, mais tu n’arrives que trop tard, quand elle est au sol. « Ne bouge pas. » La directive est peut-être trop sèche pour la situation, mais tu préfères être prudente. Tu t’accroupis près d’elle. « Je vais juste m’assurer que tu ne te sois pas blessée sérieusement. » Faut croire que même comme majordome, tes études de médecine ne sont pas complètement inutiles. Tu l’oscultes rapidement jusqu’à être certaine qu’elle ne s’est pas blessée le cou. Un bref soupir de soulagement lorsque tu t’estimes satisfaites. « Bon t’auras certainement des ecchymoses, mais rien de grave. » Tu te relèves avant de lui tendre une main, tout en t’attendant à ce qu’elle te repousse. « Qu’est-ce que tu dirais d’un peu de glace ? » Tu ne précises pas si tu parles de glace à mettre sur son front - sur lequel elle aura très certainement une bosse - ou de la glace pour son ventre. Les deux, sans doute, s’il fallait que tu précises, mais tu laisses la voie ouverte à ce qu’elle veut. Après tout, ça doit être le plus de mots que tu lui as dit depuis que tu t’es présentée.

/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Mer 24 Nov - 0:31
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
I’m falling (faith) Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 I’m falling (faith) Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : I’m falling (faith) 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : I’m falling (faith) OyiSt3Ye_o I’m falling (faith) J77G4ARK_o I’m falling (faith) YXVOlVY6_oI’m falling (faith) BuIp934J_o I’m falling (faith) CI8CVzE6_o I’m falling (faith) E7St78dT_o


I’m falling (faith) Empty

@Faith Atwood | La douleur me fait tourner la tête et je mets quelques secondes à comprendre ce qui m'est arrivé. Quand je rouvre les yeux pour la seconde fois, des mains expertes me touchent le corps. Je ne mets pas longtemps à comprendre que Faith prend soin de moi, pile ce que j'espérais ne jamais vivre, mais j'avoue que me laisser porter est sûrement plus simple. Les mots qu'elle prononcent n'arrivent pas très vite à mon cerveau, mais je finis par être rassurée. Je n'ai pas le force de me décaler pour qu'elle cesse de me toucher, mais elle le fait d'elle-même. Elle est si professionnelle que j'en ressens une légère honte. Elle n'a jamais voulu prendre du pouvoir sur moi, juste faire son job et je l'ai sans cesse repoussée. Sauf que je suis qui je suis et je ne peux pas faire grand chose d'autre.

« Qu’est-ce que tu dirais d’un peu de glace ? »

Je crois qu'elle vient de m'avoir en plein coeur.  « Il reste du vanille caramel brownie ? » demandai-je d'une toute petite voix. C'est ma glace préférée de chez Häagen-Dazs et clairement j'ai du finir tous les pots lors de ma dernière visite. J'espère qu'il a refait le plein. Enfin... qui est ce "il", mystère et boule de gomme. « Et des petits pois ? » Puis je fronce les sourcils. « Quoique... ici il doit y avoir des vrais pains d'glace ou autre pour les blessures. » J'suis pas dans un appartement étudiant, mais chez quelqu'un qui a tout et plus encore. Mon père. Chez moi. Je n'ai toujours pas réussi à m'y habituer ni à le croire. Je sais que je devrais faire plus d'effort mais je dois avouer que c'est un peu trop pour moi.

Je me relève doucement et ferme les yeux quand la lumière brille trop fort. Déjà que j'y voyais flou avec les larmes. Je soupire, mais me mets en marche. Je trébuche au premier pas et m'agrippe à la première chose que j'attrape : la manche de Faith. Gênée, j'essaie d'enlever ma main, sauf que j'ai bien conscience que j'en ai besoin. Je suis une loque humaine et je déteste ça. Je crois que je déteste encore plus qu'elle le voit et qu'elle soit là. Je suis si gênée d'avoir des gens pour me servir ici, c'est pas humain c'est pas normal. Oh, je me doute qu'elle est bien payée, mais tout de même... C'est pas mon mode de vie.
/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Mer 24 Nov - 21:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


I’m falling (faith) Empty


[ i'm falling ]
@Lenaig Rider
Sans grande surprise, la glace fait mouche. Faut croire que c’est une faiblesse universelle, surtout quand une personne n’est pas au mieux émotionnellement. Tu retiens à peine le doux sourire qui se dessine sur tes lèvres à sa question. « Bien sur. » Pour qui elle te prend ? Tu t’assures que le manoir roule au mieux et cela implique de garder un stock de ce que préfère les habitants. Il n’est pas difficile de remarquer que c’est la glace qu’elle a préféré vu comment les pots ont été finis la dernière fois qu’elle était présente. Tu te gardes pourtant de soulever la chose, trop occupée à pouffer lorsqu’elle te parle de petit pois. Un éclat de rire, rien de plus, rien de méchant surtout. Tu reprends presque instantanément ton sérieux pour répondre. « Oui, on a tout le nécessaire à ce niveau-là. » Au-delà des nécessités du manoir, t’as aussi gardé certaines habitudes de ton temps comme médecin militaire ou comme chirurgienne. T’accepterais pas d’être dans une maison mal équipée en ce sens, encore moins un manoir dont le propriétaire soulève quelques soupçons dans ton esprit.

Direction la cuisine donc. Habituée au manoir depuis le temps, tu sais parfaitement comment t’y rendre, mais tu ne traces pas ton chemin. Tu restes à sa hauteur, soucieuse qui ne lui arrive pas autre chose. Une sage décision considérant que l’instant d’après elle s’agrippe à ta manche. Tu ne commentes pas sur la chose, te doutant que ça ne lui fait pas plus plaisir que ça. Pas que ce que tu as dire lui plaira plus. « Compte tenu de ta chute, il est possible que tu aies une commotion. » Ouais t’es vachement rassurante, pour ta défense, les chirurgiens n’ont pas vraiment à parler aux patients en règle générale. « Il vaudrait mieux que tu ne restes pas seule pour le moment. Je peux rester avec toi, mais je suis consciente de ne pas être ta personne préférée ici… » Difficile à manquer à vrai dire, même si tu serais sans doute la plus à même d’être utile en cas de problème. « Donc je peux appeler ton père ou un‧e ami‧e. Sinon, un autre employé peut rester avec toi. » En attendant, tu continues de la guider, lentement vers la cuisine. Une fois arrivée dans une salle à manger à vocation moins formelle. « Tu peux t’installer ici je vais aller chercher ce qu’il te faut. » Pas tellement pas souci de servir que parce qu’elle n’est pas en étant de se déplacer. Tu le dis d’un ton assez ferme pour ne pas qu’elle tente de répliquer avant de t’éclipser pour revenir quelques instants plus tard avec un pain de glace et un pot de sa saveur préférée et une cuillère.

/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Ven 26 Nov - 1:43
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
I’m falling (faith) Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 I’m falling (faith) Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : I’m falling (faith) 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : I’m falling (faith) OyiSt3Ye_o I’m falling (faith) J77G4ARK_o I’m falling (faith) YXVOlVY6_oI’m falling (faith) BuIp934J_o I’m falling (faith) CI8CVzE6_o I’m falling (faith) E7St78dT_o


I’m falling (faith) Empty

@Faith Atwood | Evidemment il y a de la glace, Faith me rassure avec un professionnalisme hors paire. M'épie-t-elle ? Ou juste elle vérifie les stocks après mes départs ? Franchement, ça m'fait un peu peur, d'être surveillée de la sorte, même si c'est juste pour les inventaires. D'un côté, ça m'donne encore plus envie d'être invisible quand je viens et de ne toucher à rien, mais cette profusion de bouffe gratuite, j'avoue que j'ai du mal à résister.

Je reste appuyée sur elle sur le chemin et je me déteste d'être aussi faible. Je la déteste quand elle me dit que c'est normal. On pourrait pas juste se taire et attendre en silence que je sois assise quelque part ? N'est-elle pas conscience que c'est humiliant pour moi ? Au moins, ça m'a permis d'oublier pourquoi j'étais là en première occasion. J'étouffe un sanglot, ne plus y penser, c'est mieux. « Il vaudrait mieux que tu ne restes pas seule pour le moment. Je peux rester avec toi, mais je suis consciente de ne pas être ta personne préférée ici… » Elle enfonce le couteau dans la plaie là non ? En même temps je me sens un peu honteuse, ma gêne (ok c'pas d'la gêne on sait) s'est bien vue et elle a compris que je pouvais pas rester avec elle, mais je suis embêtée qu'elle le prenne comme ça. C'est pas elle directement que je rejette, c'est l'idée d'un adulte qui veille sur moi, mais j'peux pas lui dire, elle comprendrait pas. Ou alors elle comprendrait trop bien et ce serait pire encore. Je soupire. « Non non, j'préfère encore toi. » Des amis, qui est-ce que je pourrais appeler ? Le nom de Jessie me vient rapidement mais j'ai même pas son numéro. Et mon père, j'préfère éviter. « C'pour éviter Aoden que j'suis venue là. » avouai-je, qu'il me voit en larmes au Masquarade, pas fou. « Je, c'pas contre toi tu sais, c'est juste, avant Aoden j'avais pas d'adulte dans ma vie tu vois ? » Non elle peut pas voir, et j'explique rien. Connait-elle mon passé ? Et si oui, jusqu'à quel point ?

Je pioche dans la glace. « Je » Je m'arrête, incapable de savoir quoi dire. « Merci ? » J'aurai voulu le dire avec force parce qu'elle doit le mériter, mais c'est un murmure accompagné d'une question qui sort de mes lèvres. Puis je reprends rapidement une autre cuillère de glace et encore. Je ferme les yeux. « C'vraiment trop bon. » lâchai-je oubliant un instant où je suis, avec qui et pourquoi.
/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Ven 26 Nov - 10:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


I’m falling (faith) Empty


[ i'm falling ]
@Lenaig Rider
T’es surprise de l’entendre trancher en ta faveur, dire qu’elle préfère encore que ce soit toi qui reste. Enfin, tu supposes que c’est normal, elle ne doit pas être plus à l'aise avec le reste du personnel et c’est quand même toi qui a presque assisté à ta chute. T’hoches la tête, signe que tu allais rester, mais tu te permets quand même. « Bon choix, j’étais médecin fut un temps. » Tu dis ça comme si tu n’en étais plus vraiment un, comme si c’était une autre vie complètement alors que c’est pour ça que tu sais quoi faire avec sa chute, que t’as pas plus paniqué que ça non plus. Pour ce qui est d’Aoden, tu te demandes pourquoi elle voulait l’éviter, mais supposes qu’il vaut mieux que tu ne préviennes pas ton patron tout de suite dans ce cas. À la place, tu tires une chaise pour t’installer. Tu vas pas faire le piquet à côté d’elle, ça rendrait les choses encore plus malaisantes. « Je vois. » Non tu vois pas vraiment, mais ça semble plus simple d’approuver ses dire. Puis au fond, ça ne change pas grand chose à vrai dire. Qu’elle t’apprécie ou non ne t’empêche pas de dormir, t’espères juste qu’elle est consciente que t’es pas vraiment un adulte qui cherche à s’occuper d’elle, c’est juste ton travail. Tu pourrais le souligner, mais t’optes pour une autre option, quelque chose d’un peu plus personnel. « Je sais pas ce que t’as vécu, mais je peux comprendre. Je ne faisais pas confiance aux adultes à ton âge non plus. » Faut dire que t’avais pas des parents exemplaires.

Mais au final, aucun détail ne traverse tes lèvres alors que tu préfères l’observer en silence un instant. Ses remerciements timides te font sourire. T’estimes pas les mériter cela dit. « Il n’y a pas de quoi. Je t’appellerai la prochaine fois que je chute dans les escaliers, comme ça on sera quitte. » T’es pas sérieuse, pas du tout, mais t’essaies de la détendre un peu, de lui faire oublier le rapport adulte-gamine, le fait que t’as juste fait ton boulot aussi. Tu croises les bras, réprimant le sourire qui vient gracier tes traits devant sa réaction à la glace. C'est attendrissant en fait, même si, encore une fois, tu préfères rien dire sur ce point. « J’imagine que tu préfères que je ne prévienne pas ton père pour ta chute ? Ou ta présence ici ? » Histoire de tâter le terrain, de t’assurer de ne pas trahir le peu de confiance qu’elle semble t’accorder.

/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Ven 26 Nov - 17:40
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
I’m falling (faith) Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 I’m falling (faith) Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : I’m falling (faith) 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : I’m falling (faith) OyiSt3Ye_o I’m falling (faith) J77G4ARK_o I’m falling (faith) YXVOlVY6_oI’m falling (faith) BuIp934J_o I’m falling (faith) CI8CVzE6_o I’m falling (faith) E7St78dT_o


I’m falling (faith) Empty

@Faith Atwood | « Bon choix, j’étais médecin fut un temps. » Le sourcil relevé, je la regarde avec étonnement. Puis je me ressaisis et attrape la cuillère pour piocher allègrement dans mon pot de glace. Je la connais pas du tout en fait, comment en est-elle arrivée ici à être majordome ? « T'as vécu combien de vie ? » demandai-je à moitié sérieuse à moitié avec le sourire ? En réalité, je n'ai que 20 ans et j'en ai déjà vécu trois, alors à son grand âge. ( :please: )

Puis elle se confie, très rapidement, sur un pan de sa vie. Et je garde ma tête baissée vers le pot de glace, ça me gêne. Une adulte qui se souvient d'avoir été une enfant ? Il n'y en a que trop peu, mais d'un autre côté, je ne veux pas. Je ne veux pas d'sa sollicitude et de sa compréhension. Sauf que je ne peux qu'avouer que ça fait du bien. Dans l'doute, je ne réponds pas. De toute manière, je pense pas qu'elle attendait une réponse. Puis elle fait une blague et là tu restes con. Elle a de l'humour ? Merde, c'est pas une nana coincée, droite et toujours précise dans ces faits et gestes qui ne vit que pour le boulot ? Tu ne la connais vraiment pas. Peut être qu'en fait elle n'a aucune envie de s'occuper de toi, elle n'a juste pas le choix ? Cela remet en cause tout. « Ok deal. » C'est faux, évidemment, mais juste la possibilité te déride un peu, et tu rentres dans son jeu, sans lui lancer un regard noir, une première.

Je balaie sa question d'un geste de la tête. « Je n'suis pas allée bosser et j'ai appelé l'chauffeur pour v'nir ici, vu comment il contrôle mes faits et gestes, j'imagine qu'il est déjà au courant que j'suis là. » J'renifle sans le vouloir et j'me passe une main sur le visage. « Mais il doit bosser ce qui me laisse quelques heures de tranquillité je suppose, c'est tout ce que je demande. » Des heures... j'en ai déjà eu plus que de raison depuis qu'Hayden a... J'avale difficilement ma salive et ferme les yeux. Ne pas y songer maintenant, c'est plus simple. « Bref, tu peux lui dire, si j'ai le moindre bleu il va le repérer et me le faire remarquer, autant qu'il soit pas à côté de moi quand il l'apprenne. » C'est culotté de sa part en vrai, je le vois parfois avec un beau maquillage pour cacher son oeil au beurre noir et quand j'suis venue pour ouvrir les résultats du test de paternité il avait un bras dans le plâtre. Tu soupires. Il est adulte et ton père, il a bien l'droit ? C'est pas un peu abusif. Tu n'as aucune comparaison en réalité, ta mère a cessé de se soucier de toi il y a bien trop longtemps. « Mais juste » Et là tout te rattrape. Aoden qui te surveille parce qu'il a peur pour toi parce qu'il est attaché à toi. Hayden qui est retourné avec Jordan sans même se poser de question sur toi et comment tu peux le vivre. Jordan qui jubille. Et toutes tes conneries qui te reviennent en pleine face. Alors tu lâches les vannes et les larmes que tu pensais avoir écoulées jusqu'à la dernière, reviennent dans tes yeux.
/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Sam 27 Nov - 9:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


I’m falling (faith) Empty


[ i'm falling ]
@Lenaig Rider
Tu t’attendais à voir la surprise dans son regard à ton affirmation. Après tout, pourquoi est-ce qu’un (ancien) médecin serait maintenant majordome ? Tu supposes que la question se pose si on oublie comment ta carrière médicale s’est terminée. Sa question t’arrache un fin sourire satisfait. « Plusieurs, au moins trois ou quatre je dirais. » Ton enfance, ta vie à l’armée, ta carrière comme chirurgienne et ce que tu vis maintenant. Ouais, quatre ça te parait un bon nombre. Tu ne détailles rien, n’ayant pas spécialement envie d’en parler ou de l’ennuyer avec tout ça. C’est plus simple de juste poursuivre la conversation, de partager un détail plus pertinent sur ta vie d’avant. Tes traumatismes d’enfant te sont passés depuis le temps, maintenant remplacés par des démons plus difficile à affronter. Mais tu n’as plus rien contre les adultes, peut-être parce que tu es du lot maintenant et c’est pourquoi tu ne te vexe pas à l’idée qu’elle n’ait pas confiance en toi.

Ce qui ne t’empêche pas d’essayer d’au moins avoir un bon rapport. Ça lui évitera au moins de se reprendre les escaliers la prochaine fois qu’elle te croise - tu l’espères en tout cas. Ça semble même fonctionner alors que tu es épargnée d’un autre regard noir. La question Aoden est vite réglée et tu dois t’admettre surprise par sa façon de voir les choses. « Je le préviendrai plus tard. Pas besoin qu’il rapplique tout de suite parce qu’il est inquiet. » Tu ne sais pas grand chose de leur relation, mais vu ce qu’elle te dit, ça pourrait toujours être une possibilité. Tu pourrais toujours prévenir ton patron avant qu’il rentre et lui intimer de la laisser se reposer. Ce serait pas la première fois que tu lui donnes ton avis sur quelque chose qui te concerne à peine.
Mais rien de votre conversation ne t’avait vraiment préparer à ce qui se passe par la suite. T’avais bien vu qu’elle pleurait à son arrivée au manoir, mais tu t’attendais pas à ce que les larmes reviennent comme ça. « Oh. » Tu sais pas quoi faire des larmes, t’es pas douée pour ce genre de chose, encore moins dans les circonstances. Tu tentes une approche, alors que tu viens tapoter son épaule, un geste qui est supposé être réconfortant. « Ça va aller. » Ou pas, t’en sais rien. Tu sais pas ce qu’elle a. « Tu veux en parler ? » Nouvelle tentative. « Si tu veux je peux juste écouter sans rien dire. » Et ça, même si t’as de bonnes intentions, c’est un mensonge. Tu sais que tu dirais ce que tu penses quoi qu’il advienne. Au moins, t’as la présence d’esprit de laisser son épaule pour attraper une boite de mouchoirs. Elle aura ça à défaut d’avoir quelqu’un de compétent devant elle. Comme quoi il t’arrive de ne pas être à la hauteur.

/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Dim 28 Nov - 14:43
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
I’m falling (faith) Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 I’m falling (faith) Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : I’m falling (faith) 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : I’m falling (faith) OyiSt3Ye_o I’m falling (faith) J77G4ARK_o I’m falling (faith) YXVOlVY6_oI’m falling (faith) BuIp934J_o I’m falling (faith) CI8CVzE6_o I’m falling (faith) E7St78dT_o


I’m falling (faith) Empty

@Faith Atwood | Elle le préviendrait, mais plus tard. C'était exactement ce qu'il me fallait et j'étais touchée. « Merci » murmurai-je pour la deuxième fois en quelques minutes. Finalement, Faith n'était peut être pas si désagréable que ça... Et peut être qu'elle n'avait pas non plus la moindre envie de s'occuper de moi, juste, elle doit le faire en temps que majordome. Et peut être que, sous cet aspect, je peux l'accepter ? Je soupire. J'en sais rien.

J'ai envie de garder mes distances tout de même, mais je n'ai personne. Aoden me tuerait s'il savait ça, mais je n'ai personne à qui me confier. J'ai perdu mon meilleur ami, Eleanor, ma meilleure pote a déménagé à l'autre bout du pays et refuse qu'on sache où elle est, mon ancienne coloc s'est dissoute et je n'avais jamais vraiment été intégrée, je n'ai toujours pas le numéro de Jessie mais je sais qu'elle reviendra, comme toujours, comme un boomerang, je n'ai tissé un lien qu'avec Ulrich au boulot, mais ça fait trop peu de temps qu'on se connait. Ouais, j'suis putain de seule. Et ça me brise encore plus le coeur.

Quand je fonds en larmes, je n'en connais même plus la raison. Est-ce le coeur brisé, la fatigue, la douleur, la solitude ? Je sais juste que je pleure. Je sens la main de Faith contre mon épaule et étrangement, ça ne me dérange pas. J'ai besoin de chaleur humaine, mais comment le demander ? « Si tu veux je peux juste écouter sans rien dire. » propose-t-elle en me donnant des mouchoirs. Professionnelle, en tout point. Comme avec les glaces tout à l'heure. Comme toujours dans son bel uniforme.

Et je ne sais plus si j'ai envie d'en parler ou de me taire. Si j'ai envie d'être seule ou entourée. « Je ... sais pas. » lâchai-je entre deux sanglots. « J'ai si ... mal. » avouai-je en parlant de mon coeur brisé, qui

Mes larmes finissent par se tarir et je me mouche bruyamment. Lena, élégante et raffinée, tu parles. J'essaie de fermer les yeux pour fuir la réalité, mais les images se bousculent. Ouais, p't'être parler ça aidera. Mais à elle ? Je renifle encore, puis, de ma voix la plus sèche, je lui déclare. « J'sais déjà c'que tu vas m'dire, c'qu'une histoire de gamins, ça passe avec l'temps, faut être patient. » Ce que les adultes disent toujours, "trop de mièvrerie à votre âge, gna gna gna" ce qui n'a pas de sens. Alors peut être qu'avec leur expérience, ouais, ça passe, mais là, je suis trop dedans pour avoir envie d'y croire.
/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Lun 29 Nov - 10:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


I’m falling (faith) Empty


[ i'm falling ]
@Lenaig Rider
Si t’étais plus que capable de gérer une blessure physique que ce soit un nez brisé ou encore une épaule disloquée, tu n’as pas ce talent pour ce qui vient du coeur. Tu doutes que les larmes qu’elle verse sont pour la potentielle commotion cérébrale qu’elle peut avoir ou encore les ecchymoses qui se révéleront nécessairement plus tard. Si tu devais parier, tu dirais même que c’est un classique cas de coeur brisé. C’est le genre de chose qui arrive à son âge non ? T’en sais rien en vrai. Mais elle te dit qu’elle a mal et l’hypothèse se solidifie ce qui ne t’aide certainement pas à te sentir mieux. T’as rien d’un preu chevalier armé d’une épée et d’une sublime moustache prêt à défendre ces jeunes dames. Non, t’es juste une majordome et tu doutes qu’elle ait réellement envie de te parler.

C’est d’ailleurs, une autre hypothèse qui se confirme rapidement. À l’entendre, on croirait que tous les adultes sont les mêmes. Pas que ce soit faux, en soit, mais c’est une généralisation rapide. « Ça passera probablement avec le temps oui, mais ça ne change rien à ce que tu ressens maintenant. » Puis bon, au-delà de tes opinions personnelles, tu serais bien mal placée pour tenir un tel discours considérant toutes les larmes que t’as versées à la mort de Beatrice. Mais ce n’est pas quelque chose que tu te vois partager, comme dans une annonce sur les effets secondaires d'un coeur brisé. « Je ne dis pas que je vais comprendre ce que tu ressens, mais si ça t’affecte autant vaut mieux en parler. » Les émotions ne sont pas ton fort, t’es bien plus douée au tricot et tu le serais probablement à plier des feuilles dans le style de l’origami. Il faut s’éloigner bien loin des émotions pour que tu sois d’une réelle utilisé, c’est bien ce qui explique ton dépourvu à l’instant. « Et bon, considérant que je suis devant toi, je me propose pour t’écouter. Honneur de scout, je ne dirai pas que c’est qu’une histoire de gamin. » Tu plaisantes, parce qu’en soit, t’as jamais été dans les scouts, mais l’intention reste sincère. Elle n’aurait pas besoin d’un radar à mensonge pour s’en assurer. Puis qui sait, peut-être qu’à force de ne pas te montrer sérieuse, tu pourrais ramener un sourire béat sur ses lèvres.
C’est beau de rêver non ?

/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Mar 30 Nov - 4:15
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
I’m falling (faith) Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 I’m falling (faith) Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : I’m falling (faith) 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : I’m falling (faith) OyiSt3Ye_o I’m falling (faith) J77G4ARK_o I’m falling (faith) YXVOlVY6_oI’m falling (faith) BuIp934J_o I’m falling (faith) CI8CVzE6_o I’m falling (faith) E7St78dT_o


I’m falling (faith) Empty

@Faith Atwood | Interloquée, je regarde la majordome et fronce les sourcils. Elle n'est décidément pas une adulte comme toutes les autres, qu'a-t-elle vécu dans son passé ? Je ne dis rien, je ne pense rien, je n'essaie pas de deviner. C'est sa vie. Et ça me fait penser que c'est la mienne aussi, comment en suis-je arrivée à pleurer dans un salon luxueux aux rideaux kaki avec une glace à la main et un membre de la maisonnée qui m'observe ? Même si elle est gentille et qu'elle semble vouloir m'aider, ce n'est qu'une employée de mon père, à qui elle fait les comptes. Si je veux pas qu'il aille tuer Hayden il vaut mieux qu'il n'en sache rien. Enfin, j'imagine pas qu'il ira le tuer pour de vrai, mais parfois, dans son regard, je sens comme une violence possible. Oh, pas contre moi, Aoden ne lèverait jamais sa main, mais je l'ai déjà vu me défendre. Et je sais qu'il est capable du pire.

« Je sais pas si j'ai envie d'en parler. » murmurai-je posant mon regard sur la corbeille à fruits pour éviter de la regarder. Elle a raison bien sûr, je sais qu'ouvrir son coeur c'est la meilleure chose à faire, je l'ai vécu avec Eva, quand on se cachait mutuellement nos attirances en matière de mec et le jour où les mots ont franchi nos lèvres, on s'est comprises. Le jour où on a affirmés qui ont aimé, ça allait mieux, parce qu'on se savait soutenues... mais Faith n'est pas ma copine. Je me mords la lèvre. Puis je trouve l'excuse parfaite. « Et j'ai pas envie qu'Aoden soit au courant » j'ai encore du mal à l'appeler "papa" ou "mon père" « or j'imagine que s'il te pose des questions t'es pas censée lui mentir ? » Je suis lâche de lui rappeler son rôle pour l'éloigner de moi. Lâche de ne pas accepter la main qu'elle me tend. Lâche de refuser de me confier alors que, clairement, je n'ai pas grand monde d'autre à qui le faire.

Je joue avec ma cuillère, détruisant la glace alors que je n'ai plus faim. Les doigts qui tiennent le pot son gelés, mais ça me fait du bien de ressentir autre chose que le trou béant de mon coeur.
/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Mar 30 Nov - 10:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


I’m falling (faith) Empty


[ i'm falling ]
@Lenaig Rider
Il faut admettre que tu tires une petite pointe de satisfaction à l’idée de parvenir à la surprendre encore une fois. Faut croire qu’elle s’imagine bien des choses à ton égard. T’hausses les épaules lorsqu’elle affirme ne pas savoir si elle veut s’ouvrir. Elle est plus fermée qu’une palourde en fait et tu doutes qu’insister davantage soit vraiment la bonne chose à faire. « Tu n’es pas obligée de le faire. » Ta proposition n’a rien d’un plan diabolique pour la faire révéler ses états d’âme. T’allais pas non plus la torturer à coups de poing pour lui faire cracher le morceau comme un lama. Non en vérité, elle a aucune obligation te concernant, tu vas bien dormir même si elle ne se confie pas. Au final, tu devais juste le proposer pour apaiser ce qu’il te reste de conscience.
En revanche, tu t’attendais absolument pas à ce qu’elle ajoute. Tu la regardes, interloquée, pendant un bref instant avant de rire. « C’est vraiment ce que tu penses ? » Comme si tu montais un dossier sur elle pour le propriétaire du manoir. « Je suis son employée, pas esclave. » La comparaison est très grossière, mais t’essaies de faire passer un point sans utiliser un ton abrasif. Parce que t’as l’impression que tu devrais te sentir insultée en fait. « En ce qui concerne le manoir, c’est peut-être vrai. Mais aux dernières nouvelles t’es pas un meuble et je sais faire preuve d’un minimum de jugement. Je vais forcément le prévenir si tu te blesses, mais lui répéter ce que tu me dis ça me parait déplacé. » Pour le manoir, t’as pas de secret pour ton patron, tu lui dirais si Arsène Lupin venait cambrioler le manoir, mais autrement… Tu restes libres de tes faits et gestes. Tu pourrais répondre à une de ses questions avec un grognement si c’était ce qui te semblait le plus approprié. Tu ne le ferais jamais bien sur, mais tu pourrais. « T’es libre de ne pas en parler si tu ne veux pas, mais si tu as fini avec la glace je vais la ranger avant que tu la détruises. » T’as toujours le sens des priorités. Après tout, ça te semble préférable d’aller ranger la glace plutôt que de tenter de retirer ses défenses comme on arrache un pétale de fleur à la fois. Tu pourrais aussi aller te prendre une glace Esquimau aussi pour ton dur travail (ou pas).

/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Mer 1 Déc - 23:38
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
I’m falling (faith) Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 I’m falling (faith) Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : I’m falling (faith) 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : I’m falling (faith) OyiSt3Ye_o I’m falling (faith) J77G4ARK_o I’m falling (faith) YXVOlVY6_oI’m falling (faith) BuIp934J_o I’m falling (faith) CI8CVzE6_o I’m falling (faith) E7St78dT_o


I’m falling (faith) Empty

@Faith Atwood | Ses mots te font mal, sans que tu ne comprennes pourquoi. Pourtant tu dois bien t'en douter que c'est parce que tu es fautive, parce que tu l'as mal jugée et parce que tu es une imbécile qui passe son temps à t'enfermer sur toi-même et refuser les mains qu'on te tends. Tu avales ta salive. Mais c'est trop tard, elle est partie avec ta glace pour la ranger. De toute manière, tu ne la mangeais plus, ta gorge te faisait trop mal. C'était froid. Trop froid.

Tu restes seule quelques instants dans cette pièce trop grande. Tu as envie de te cacher dans un coin, de te blottir dans des couvertures et de ne plus en sortir. Pourtant, tu fais un effort, tu te lèves. Doucement. Puis tu vas dans la pièce adjointe, la cuisine. Où elle se trouve. Puis, avec un effort grandiose, tu ouvres les lèvres. « Pardon » murmures-tu. Tu t'accroches à la table de la cuisine, non pas pour ne pas tomber à cause de ta chute précédente, mais pour cause d'émotion mal contrôlée. Tu souffles, en espérant qu'elle ne va pas te couper. Et tu retiens tes larmes. « J'ai confiance en personne, parce qu'à chaque fois j'ai perdu la personne. Elles disparaissent soudainement. » Sa mère, Eva, Kenny, Jessie, Hayden, Eleanor. La liste va sûrement continuer d'ailleurs. Tu soupires. « J'sais pas si j'porte la poisse, mais j'ai si peur d'être seule. Mais je sais que c'est notre seule façon d'être. Poussière, tu retourneras à la poussière. On est tous appelés à mourir seul et être jugé pour nos actes. Or... » Tu n'as pas bien agi. Du tout. Et même si tu as cessé de croire en Dieu il y a longtemps, tu en beaucoup trop entendu parler pour que ce ne soit pas ancré en toi. Tu soupires encore. « Faith, je suis désolée pour mes paroles pas sympa, mais j'ai peur en vrai. » Et ça, elle peut le comprendre. Pourtant, elle a besoin de câlin, elle a besoin de soutien, elle a besoin d'adulte dans sa vie. C'est nul la vie d'adulte et elle déteste ne devoir dépendre que d'elle-même.
/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Dim 5 Déc - 10:42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


I’m falling (faith) Empty


[ i'm falling ]
@Lenaig Rider
Bien que presque insultée par les propos de Lena, tu n’en fais pas un cas. Tu comptes simplement aller porter la glace dans le congélateur et revenir, peut-être avec quelque chose à grignoter pour toi. Tu penses à une glace aussi ou encore des biscuits à la farine d’avoine - ta céréale préférée. Tu n’as donc aucune intention de rester plus longtemps dans la cuisine, même si tu prends le temps de regarder le soleil qui brille et te dire qu’il faudrait peut-être refermer un volet pour éviter que la chaleur envahisse trop la pièce et la rende invivable pour le reste de la soirée. T’en prends note avant de te dire qu’il vaut mieux que tu retournes vers Lena, comme si tu surveillais une malade. C’est tout comme considérant la commotion cérébrale qu’elle pourrait avoir.
Mais elle vient te surprendre en arrivant dans la pièce, un peu chancelante sur ses jambes. T’arques un sourcil à ses excuses, pas totalement certaine de la raison derrière. Oh bien sur, ça t’a embêtée qu’elle parle de toi comme si tu n’avais aucun libre arbitre, comme si tu n’étais rien de plus qu’un chien en laisse - du moins façon de parler. Mais ça ne t’aurait pas empêcher de revenir lui tenir compagnie sans broncher, sans vraiment que ça te dérange aussi. Tu croises les bras en l’observant, silencieuse Ce qu’elle te dit te surprend aussi, comme si elle venait de t’avouer un secret alors que ça n’en est certainement pas un. C’est peut-être parce qu’elle sonne un peu trop vulnérable pour que tu sois pleinement à l’aise. « On meurt tous seul oui. » Wow peut-être que tu devrais pas tenter d’être encourageante. « Mais on a pas à l’être toute notre vie. » Et surtout pas quand on est une gamine de vingt ans à tout casser. Tu hausses les épaules. « T’as pas à t’excuser, c’est rien. » Et vu le ton détendu qui revient, faut croire que tu le penses vraiment.
Pour autant, ça ne règle rien la situation ou ce qu’elle a dit du même souffle. « De quoi as-tu peur ? » Autant qu’elle fasse carte sur table, t’es bien capable de le supporter, même si elle en fait un roman. Peut-être qu’elle serait plus confortable à s’ouvrir dans une petite cabane dans un arbre, installée sur un coussin parmi tant d’autres. Ce n’est pas votre situation, mais tu te permets à nouveau de poser une main sur son épaule. « Je ne te dis pas d’avoir confiance en moi, mais je ne vais pas disparaitre si facilement non plus. » Même si tu doutes que c’est pour toi qu’elle s’inquiète. T’essaies juste de te montrer un peu encourageante, bien que de façon très maladroite.  

/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Mer 8 Déc - 3:52
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
I’m falling (faith) Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 I’m falling (faith) Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : I’m falling (faith) 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : I’m falling (faith) OyiSt3Ye_o I’m falling (faith) J77G4ARK_o I’m falling (faith) YXVOlVY6_oI’m falling (faith) BuIp934J_o I’m falling (faith) CI8CVzE6_o I’m falling (faith) E7St78dT_o


I’m falling (faith) Empty

@Faith Atwood | C'est la première fois que tu t'excuses de la sorte et que tu lui parles... presque à coeur ouvert. Faith elle méritait pas que tu la fuis de la sorte alors qu'elle n'avait clairement rien fait d'autre que son boulot. Tu inspires, expires et retient les larmes. Manquerait plus que tu pleures comme une cruche maintenant. Tu souris pour apaiser tes propos sauf qu'elle te répond et que ça te met mal à l'aise. Sa voix est tranchante, mais pas méchante. C'est juste une vérité : on meurt seul. Et ça te renvoie à ta triste vie. Puis tu culpabilises, en te répétant que c'est de ta faute si tu es seule. Aoden te tend les bras, Hayden ne voulait pas te blesser, mais... Tu fermes les yeux.

Et Faith change de ton, elle te semble moins distante, moins dure. Mais tu n'as plus envie de sourire, tu as juste envie de pleurer encore. Quelle gamine, tu peux pas t'en empêcher. De quoi as-tu peur ? La question résonne dans la pièce et elle t'effraie. Tu as peur de tellement de chose. De la mort, d'être seule, de ne pas être appréciée, d'être oubliée, d'être vieille et moche, d'être battue. Et pire, tu as peur d'être abandonnée. « Je. J'ai perdu ma maman et je crois que depuis, j'ai peur de tout. » Parce que je n'avais plus d'adultes pour veiller sur moi et les premiers adultes que j'ai rencontrés m'ont... je refuse d'y penser, encore aujourd'hui. Aoden m'a sauvée et je ne veux penser qu'à ça. « Et si Aoden était comme les autres ? Et si j'avais tort de lui faire aveuglément confiance ? Je l'aime si fort que mon coeur explose et puis je me rappelle. » Ma voix se brise et les larmes remontent, je suis incapable de les retenir. Je m'essuie furieusement les joues et inspire avec force. « J'ai peur d'être abandonnée, encore. J'ai peur de revivre ce que j'ai déjà vécu. » Ma voix prend de l'assurance cette fois. Je suis en colère, je ne le savais pas. « J'ai peur de m'attacher aux gens et de me retrouver seule. » La peur la plus douloureuse. C'est celle-ci. Cette peur de l'abandon mêlée à ce sentiment d'impuissance et déception.
/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Mar 4 Jan - 15:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
‹ Invité ›
Anonymous


I’m falling (faith) Empty


[ i'm falling ]
@Lenaig Rider
De façon presque caricaturale pour une ancienne chirurgienne, t’as bien du mal à faire face à tant de vulnérabilité et d’émotions. T’arrives à te montrer un peu moins tranchante, presque douce - enfin pour toi - mais tu vois bien que ça ne fait pas de miracle. Ça te prépare pas non plus à ce qu’elle te dit, l’information brutale qu’elle te partage. « Ah. » Est-ce que t’aurais pleuré si ta mère était morte ? Probablement pas. Ça te donne un peu de mal à compatir, mais tu t’efforces quand même de le faire, de forcer ton regard à se faire un peu plus doux. C’est pas grand chose, mais tu fais de ton mieux. Ça ne s’améliore pas vraiment au fur et à mesure qu’elle continue. Il est plus facile de te mettre à sa place pour la peur de l’abandon et le refus de s’attacher, mais, encore une fois, tu te sens bien inapte à l’aider. Alors tu tentes, maladroitement, tu poses une main sur son épaule. « Ce sont des peurs normales je pense. » T’en sais rien à vrai dire, mais c’est une crainte qui semble partagée par bien de gens. T’es pas bien placée pour te prononcer de toute façon tu penses.
Toutefois, il y a une nuance que tu penses pouvoir - et devoir vraiment - lui amener. « Sauf que si tu t’éloignes des autres pour ne pas être abandonnée, tu finiras seule quand même. » Bon, peut-être qu’elle le sait déjà ça, mais tu penses que ça mérite d’être dit. T’es de ceux qui préfère se protéger, quitte à repousser les autres, mais t’es consciente de ce que ça peut impliquer. T’espères qu’elle l’est tout autant. Tu finis par ajouter, sur la partie qui te concerne moins. « Pour ce qui est d’Aoden, je ne pourrais pas te dire s’il est mieux que les autres ou non. » Tu sais que tu le respectes et c’est à peu près tout. « Mais il est dans ta vie, ça me semble mieux d’en profiter. » Quitte à ce qu’il en sorte dans le futur, même si tu ne le souhaites pas à quiconque impliqué dans cette relation. Tu ne le souhaites pas pour ta propre personne non plus considérant que c’est Aoden qui signe tes chèques, mais c’est un détail dans l’ensemble. « Je suis pas très bien placée pour te dire quoi faire, mais d’expérience vaut mieux regretter d’avoir fait quelque chose que de ne pas avoir osé. » T’as toujours été une femme d’action et la perte de camarades d’arme t’as appris à continuer d’avancer dans toutes circonstances. « Mais bon, t’es grande, tu fais ce que tu veux. Moi je fais que mon travail. » Une conclusion comme une autre, une affirmation qu’elle peut prendre comme elle veut. C’est juste un fait de toute façon, t’essaies pas de révolutionner sa vie après tout.

/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Ven 7 Jan - 19:05
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
I’m falling (faith) Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 I’m falling (faith) Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : I’m falling (faith) 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : I’m falling (faith) OyiSt3Ye_o I’m falling (faith) J77G4ARK_o I’m falling (faith) YXVOlVY6_oI’m falling (faith) BuIp934J_o I’m falling (faith) CI8CVzE6_o I’m falling (faith) E7St78dT_o


I’m falling (faith) Empty

@Faith Atwood | Les mots de Faith te font autant de bien qu'ils te morfondent. Tu n'es pas plus rassurée, mais d'un autre côté, ça te donne confiance en Faith. Elle n'est pas là pour te mentir ou te dire que la vie sera belle, que tu n'es qu'une idiote d'adolescente qui va voir la suite dans la vie. Non, elle est sincère, même si un peu brutale. Tu souffles et tu souris. Enfin, tu essaies au travers de tes larmes. Tu es ridicule, mais, bizarrement, tu n'en as pas honte. Faith n'est pas là pour te juger et ça te fait du bien. De savoir qu'elle conservera ces moments pour elle et que tu n'en entendras sûrement plus jamais parler.

Tu acquiesces à ses propos. « Merci de faire un travail remarquable et désolée si je t'ai déjà mis les bâtons dans les roues. » Avoues-tu en te mordant la lèvre. Tu n'as pas été tendre avec elle dans le passé, mais tu n'as jamais été une teigne non plus. Puis, pour le peu de fois où tu venais ici. « Je crois que j'ai envie d'y aller, à fond et tant pis pour les conséquences, mais cette petite voix dans ma tête qui me murmure 'et si' est assez... culpabilisante. » Tu cherches le mot juste, n'étant pas sûre qu'il soit assez fort. « Non, franchement chiante. » Admettre que tu te gâches la vie toi-même te fait du bien. Cette petite voix ne vient que de toi-même.

Tu te redresse en souriant. « J'pense que ça va déjà mieux, je vais aller me reposer là haut, merci pour tout ça. » conclues-tu d'un geste qui englobe tout. Le soutien, la discussion, la glace et le sauvetage. Tu avances d'un pas décidé, puis finalement tu te retournes vers la majordome. « J'crois qu'j'suis prête à tendre des mains ou a attraper celles tendues, merci. » lâches-tu, la voix pleine d'émotion. Oui, cette discussion t'a vraiment fait du bien, tu es prête à avancer et à totalement faire confiance. Si seulement tu savais...

Spoiler:
/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)    Dim 16 Jan - 20:30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


I’m falling (faith) Empty

/ awards session
(#) Re: I’m falling (faith)   
Revenir en haut Aller en bas
 
I’m falling (faith)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: archives rps.-